Livre massages et vibrations sonores

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nikoyogi

Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 10 déc. 2014, 23:18

Bonjour à tous,

je viens d'éditer un ouvrage qui traite de l'influence de la vibration des sons sur notre corps physique et énergétique bien entendu. Ce manuel ce veux principalement pédagogique et donne quelques applications à faire avec les bols tibétains notamment. Il y a un chapitre consacré aux Nada Yoga.

C'était aussi l'occasion d'avoir une expérience avec l'édition et de mieux connaitre le milieu, je me nourri de toutes ces expériences.

Je sais pas si je serai à la hauteur de l'érudition de certains ici !! Mais pour les curieux voici le résumé :

Qu'est-ce que la vibration sonore et quelles en sont les applications thérapeutiques en séances individuelles ou en groupe lors de massages sonores ?
Ce manuel pédagogique détaille les mécanismes de la vibration et les procédés à mettre en place pour utiliser des instruments de musique à fort potentiel vibratoire comme outils thérapeutiques (bols de cristal, bols chantants tibétains, didgeridoo...).
C'est aussi un voyage à travers les cultures orales et une vision plus poétique et spirituelle de la musique qui nous permet de nous reconnecter à une dimension disparue ou oubliée de nous même..


Le lien d'achat :

https://www.morebooks.de/store/gb/book/ ... 39-77325-5

ou



des extraits :

http://yogasymbiose.blogspot.fr/2014/12 ... nores.html

et merci à Sébastien alias cocostick, il sait pourquoi !
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par amandine » 11 déc. 2014, 07:53

super Niko! :)
je regarde ça.
merci
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ValerieB » 11 déc. 2014, 08:01

génial, je vais aussi aller voir! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Denis » 11 déc. 2014, 09:02

Trop bien !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Alexandra » 11 déc. 2014, 10:05

wa cool Niko !!
Je vais l'acheter ! :coeur:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Olivier » 11 déc. 2014, 11:43

Pourquoi pas une version ebook ?
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 11 déc. 2014, 12:04

Merci à tous pour vos retours et encouragements ! J'ai aussi une version e book mais je suis un peu vieille école, j'aime bien le papier...mais c'est vrai moins écolo...

Chaleureusement
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par MuadDib » 11 déc. 2014, 13:19

Nikoyogi a écrit :j'aime bien le papier...mais c'est vrai moins écolo...
Pas compris :wink: ?

De l'eau qui est retourné avec de l'eau en même pas un lustre, et des arbres morts qui, au plus d'ici à peine quelques siècles, retournera nourrir ceux qui sont en vie. Dont l'assemblage présent n'est pas accroc aux chocs électriques réguliers, et qui supporte sans trop faire la gueule d'être oublié dans le coffre à jouets de l'arrière grand mère.

Et, de l'autre côté, des minéraux étranges, qui ne retrouveront leurs coins d'origines qu'à la faveur de courses tectoniques, si toutefois ils le font un jour, et autres tout bouts d'uranium qui, pour l'instant, vont mettre un bon gros paquet de temps avant de se calmer, méditant dans quelques cavernes à la manière d'un Shiva, le Netra toujours ouvert :oops: , et qui se met dans une colère toute noire et irrémédiable en même pas une poignée d'années. Et qui ne supporte pas quelque pratique échangiste que ce soit :wink: . Tel un zifone moyen.

Et tout ça sans même parler d'Aura...

Viva la cellulosa. :mrgreen:

PostScriptum : pour les photos sur .de (?), un opportun coup de Gimp eut été pratique.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Olivier » 11 déc. 2014, 14:20

Sacré Muad :lol:
Je voulais juste savoir s'il y avait une version ebook car je trouve ça pratique, c'est tout :wink:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par MuadDib » 11 déc. 2014, 14:40

the_oliver_2000 a écrit :Sacré Muad :lol:
Par transitivité, peut-être :wink:

Moi, j'aime bien les promener où ça me chante, les plier, les parer de marques pages, et griffonner dessus. Pis, s'il y a quelqu'un qui se sent attiré par eux, de les faire voyager. Ou qu'ils se rappellent à mon souvenir, 5 à 50 ans plus tard, sans qu'ils aient eût l'outrecuidance de trépasser entre temps.

Bon, pour lire les "nouvelles" qui changent sans changer, G est plus pratique.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ava: » 11 déc. 2014, 19:57

Merci Nikoyogi :)

Très intéressant l'énergie du son...
Je crois que je vais bientôt l'acheter aussi !

Est-ce que ce sont des méthodes que l'on peut utiliser aussi "à petite échelle": à la maison (par exemple avec un jeune autiste ... dans le but d'apaiser, éveiller, ouvrir etc...)?
Est-ce que le matériel se trouve facilement, et qu'on peut se satisfaire de peu de matériel?
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 11 déc. 2014, 22:35

Bonjour ava,

merci déjà !

oui avec un bol tibétain, on peut déjà faire pas mal de choses : mettre de l'eau dedans, faire caisse de résonance avec la bouche, le placer sur des régions du corps etc...

Lorsque j'interviens avec des enfants autistes il peut arriver que le son soit au départ un peu intrusif, il faut alors un peu de temps et pas mal de finesse, démystifier l'objet...le bol sur le corps cela vient ensuite. Mais il y a parfois un peu de magie, la sonorité étonne, ouvre, et recentre, c'est aussi un merveilleux médiateur de communication avec ce trouble qui justement affecte la communication.

Pour les "scientifiques" un site sur l'aspect vibratoire de la musique : http://tpepouvoirmusique.e-monsite.com/ ... ondes.html

à bientôt
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 02:56

Nikoyogi a écrit :Pour les "scientifiques" un site sur l'aspect vibratoire de la musique : http://tpepouvoirmusique.e-monsite.com/ ... ondes.html
C'est quand même dommage qu'ils n'explorent pas les théories musicales Hindoues, qui sont quand même bien plus développées (hormis, peut-être, sur les aspects symphoniques :mefie: ).

Entre autres parce que les Ragas ont une meilleure influence sur les plantes que la musique classique. :wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ValerieB » 12 déc. 2014, 08:43

qui sont quand même bien plus développées
elles auraient dû être bien plus développées si l'église catholique ne l'avait pas interdit

et par la dessus les encyclopédistes ont fini le massacre
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Olivier » 12 déc. 2014, 09:39

MuadDib a écrit :Entre autres parce que les Ragas ont une meilleure influence sur les plantes que la musique classique. :wink:
Tu pourrais donner quelques exemples de Ragas à écouter pour se faire une idée ? (mes plantes vertes se portent mal en ce moment :lol: )
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 10:08

@Oliver : commence par leur parler, les aimer, ... Ouais, si tu fait ça en pleine rue et avec un porte voix, tu va récolter des gros yeux d'incompréhension, et ptête bien qu'au bout de quelques minutes, tu va voir arriver des gens avec une nouvelle chemise pour toi, avec les bras dans le dos. Mais tes plante vertes vont adorer te revoir quand tu leur aura expiqué, avec force détails, ce que tu fait :mefie: . :fool2:
Tu peux aussi leur lire du Peter Tomkins :wink: .

@Shana : j'avait bien entendu parler que les catholiques (ou serait-ce plus généralement les Chrétiens ?) n'aiment pas un Si bémol (ou je sais plus quelle autre note) ...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Olivier » 12 déc. 2014, 10:16

@Muad : mais sérieux tu peux donner quelques exemples (sur youtube) par exemple pour se faire une idée ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 10:24

the_oliver_2000 a écrit :@Muad : mais sérieux tu peux donner quelques exemples (sur youtube) par exemple pour se faire une idée ?
Théorie du complot, division science naturelles, secrétariat de Jagadish Chandra Bose :espion: . Après, tu suit l'envoûtante silhouette d'Ariane à l'horizon.

Sinon, s'il y a des mots que tu sais pas ce qu'ils viennent faire dans un post, t'a aussi le droit de demander à Goog ce qu'il en pense, en tout libre arbitre. :bave:
Si c'est juste pour faire parler les bavards, trouves un autre sujet, à cette seconde.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ValerieB » 12 déc. 2014, 10:28

@Shana : j'avait bien entendu parler que les catholiques (ou serait-ce plus généralement les Chrétiens ?) n'aiment pas un Si bémol (ou je sais plus quelle autre note). ..
c'est un peu plus compliqué que cela, en fait on a interdit aux échelles musicales occidentales d'utiliser des sons intermédiaires sur de très petits intervalles ce que font les autres échelles musicales dans le monde

un sib en soi n'était rien avant que Berlioz ne fixe le la à 440 hrz, ce qui date du 19ème
avant, ce sib pouvait être à n'importe quelle fréquence entre 430 et 460 ça ne gênait personne!

heureusement, les rockers ont redécouvert l'open tuning et la distorsion!

ps à Nikoyogi : j'ai commandé ton livre sur amazon! :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 10:39

shana a écrit :c'est un peu plus compliqué que cela, en fait on a interdit aux échelles musicales occidentales d'utiliser des sons intermédiaires sur de très petits intervalles ce que font les autres échelles musicales dans le monde

un sib en soi n'était rien avant que Berlioz ne fixe le la à 440 hrz, ce qui date du 19ème
avant, ce sib pouvait être à n'importe quelle fréquence entre 430 et 460 ça ne gênait personne!
Ah, j'comprends mieux les théoriciens du complot qui n'avaient pas tout à fait tord, ni tout à fait raison quand ils affirmaient que 440/s, c'est diabolique.
heureusement, les rockers ont redécouvert l'open tuning et la distorsion!
Sauf qu'ils l'utilisent souvent à peu près n'importe comment, sans trop se poser de question. :wink:

PS : je vais peut être devoir te parler Coréen :chut:
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 12 déc. 2014, 10:50

Quand même la musique a bien évoluée en occident et c'est un des (seuls ?) bons côtés de la mondialisation, à part les musiques dites commerciales, il y beaucoup d'audace, de quart de ton, de distorsion, de syncope...et dans tous les genres musicaux !

Mais c'est vrai que la musique indienne prend son essence dans la spiritualité, elle prend le temps de s'installer, de marquer des nuances subrtils , de suggérer des couleurs, et d'être hors temps.

@ shana. Sympa, merci ! :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Olivier » 12 déc. 2014, 10:59

MuadDib a écrit :
the_oliver_2000 a écrit :@Muad : mais sérieux tu peux donner quelques exemples (sur youtube) par exemple pour se faire une idée ?
Théorie du complot, division science naturelles, secrétariat de Jagadish Chandra Bose :espion: . Après, tu suit l'envoûtante silhouette d'Ariane à l'horizon.

Sinon, s'il y a des mots que tu sais pas ce qu'ils viennent faire dans un post, t'a aussi le droit de demander à Goog ce qu'il en pense, en tout libre arbitre. :bave:
Si c'est juste pour faire parler les bavards, trouves un autre sujet, à cette seconde.
Comprends rien...
Je voulais juste comprendre que qu'étaient les Ragas...
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 12 déc. 2014, 11:16

Voici Oliver :



MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par MuadDib » 12 déc. 2014, 11:47

the_oliver_2000 a écrit :Comprends rien...
Je voulais juste comprendre que qu'étaient les Ragas...
Goog : http://en.wikipedia.org/wiki/Raga

U tub : https://www.google.com/search?q=raga&tbm=vid

Pas musicologue, curieux. Mes explications seraient pourries.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ava: » 12 déc. 2014, 16:06

Nikoyogi a écrit :oui avec un bol tibétain, on peut déjà faire pas mal de choses : mettre de l'eau dedans, faire caisse de résonance avec la bouche, le placer sur des régions du corps etc...

Lorsque j'interviens avec des enfants autistes il peut arriver que le son soit au départ un peu intrusif, il faut alors un peu de temps et pas mal de finesse, démystifier l'objet...le bol sur le corps cela vient ensuite. Mais il y a parfois un peu de magie, la sonorité étonne, ouvre, et recentre, c'est aussi un merveilleux médiateur de communication avec ce trouble qui justement affecte la communication.
Merci Nikoyogi, pour ta réponse très humaine comme d’habitude,
et on voit que tu connais le problème, ça fait du bien. :)

Ça y’est, j’ai commandé le livre (sur Amzn aussi) ! :thup:
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 12 déc. 2014, 18:21

Merci ava :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Olivier » 15 déc. 2014, 11:07

Nikoyogi a écrit :Voici Oliver :



Merci !
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ValerieB » 16 déc. 2014, 13:59

livre reçu, - je suis ravie! - je prends le temps de le lire, de l'intégrer, et éventullement si j'en ressens la nécessité, en reparler ici! :)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ValerieB » 17 déc. 2014, 20:50

beau texte, généreux, vibrant!.... du coup, je reprends mes bols avec ... comment dire.... quelque chose a changé!

j'avais tout bien compris déjà, mais ton approche est tellement lumineuse et belle! Merci! :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Regard » 17 déc. 2014, 22:30

Super Nikoyogi. Je vais voir.

Similitude.. J ai entendu parler des soins avec les bols tibétains il y a peu..

432hz la fréquence ou l'eau vibre le plus. Et nous sommes constitué d'eau a 70%.
Une musique sur cette fréquence aura plus d'effet surement. Mais 440 reste très proche.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 17 déc. 2014, 22:31

Merci Shana c'est très gentil ton retour. C'est plutôt une approche pour les novices, je pense que tu as déjà une riche expérience ! :) C'est mon premier exercice de style en la matière, je reçois toutes les semaines des questions par mail sur les sons auxquels j'essaie de répondre mais là cela m' a permis de rassembler les idées !

Bises
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 17 déc. 2014, 22:34

Bonjour Regard,

pour les diapason je suis assez mitigé sur cette idée de fréquence...c'est possible mais c'est vrai que même du côté de la science c'est encore empirique.

Les diapasons étaient complètement hétérogènes en Europe durant le Moyen-Age : dans la mesure où la mesure où la musique instrumentale était principalement une affaire de solistes ou de tous petits groupes de 3-4 instruments très similaires (par exemple, le classique ensemble de hauts instruments chalemie + cornemuse + tambours), il n'y avait pas besoin d'un diapason unifié.
C'est vers l'époque baroque que le diapason a commencé à se fixer autour de valeurs communes, justement avec l'apparition des premiers orchestres associant des instruments de pupitres différents (cordes frottées + bois). Cela dit, le diapason avait toujours des valeurs différentes selon les endroits : le fameux "La 415" utilisé actuellement dans les ensembles baroques correspond par exemple au diapason anglais et allemand du fin de la période baroque, mais en France à la même époque les musiciens s'accordaient plus grave, au diapason 395 Hz à peu près.

La diapason des ensembles classiques a augmenté au fur et à mesure des années jusqu'à finalement être fixé de façon conventionnelle à 440 Hz. Mais les instruments traditionnels fabriqués jusque dans les années 50 n'avaient toujours pas de diapason précis . Et même de nos jours, beaucoup d'instruments classiques (je pense aux pianos notamment) sont accordés un peu au dessus du 440, plutôt vers 442 Hz, pour avoir un son plus "brillant". Donc bon...
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 17 déc. 2014, 22:47

J'aime bien les expériences d'Alexandre Lauterwasser :



kantra
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2014, 19:54

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par kantra » 17 déc. 2014, 23:12

Félicitations Nikoyogi!
Écrire, c'est tout un monde, éditer c'est s'ouvrir aux autres d'une façon très particulière.
Toute petite, j'étais tellement sensible aux sons que je refusais d'aller à des fêtes d'amis car ils s'amusaient à péter les ballons de Fête! C'était viscéral comme peur.
J'aimerais beaucoup me faire masser le corps et que quelqu'un jouerait d'un bol tibétain près de moi.
Kantra.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par lorkan739 » 17 déc. 2014, 23:43

Kantra a écrit :J'aimerais beaucoup me faire masser le corps et que quelqu'un jouerait d'un bol tibétain près de moi.
Il m'est arrivé d'être un bol tibétain me faisant masser. Je m'explique.
C'était lors d'un stage de hatha-yoga qui n'en finissait pas. A ce moment là je n'étais plus qu'immobilité. La personne qui me massait s'est exclamé d'un air ravie en regardant son poing : "ça vibre !". Si seulement elle avait su ! Pour vous dire ! Toutes les pratiques du stage avaient fait de moi le OM dans sa plus strict immobilité. Chaque coups me faisait vibrer tel un gong. C'était si apaisant. Elle avait peur de frapper trop fort, d'être trop tonique, alors que je ne demandais que ça... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 18 déc. 2014, 07:34

Bienvenue Kantra et merci !

Lorkan, ya aussi la façon plus douce en faisant chanter le bol !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Denis » 31 déc. 2014, 19:01

Je viens de recevoir le livre !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ava: » 31 déc. 2014, 19:22

Moi aussi je l'ai reçu ! Merci :thup:

Maintenant il faut acheter le bol !

De l'eau dans un bol tibétain,
fascinant l'effet de la vibration sur l'eau :

Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Denis » 31 déc. 2014, 19:37

Ha moi j'ai du bol !!
3 !!!

Et oui de l'eau dans un gros c'est bien amusant...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 05 janv. 2015, 09:36

L'hiver j'ai moins le temps de passer par ici, cours de ski obligent... au delà des vœux de politesse je vous souhaite sincèrement une belle progression, évolution, transformation dans votre parcours intérieur !

je vous post aussi une vidéo qui à quelques années où j'interviens auprès d'enfants épileptiques, les bols sont un formidables accès à l'intériorité pour des jeunes parfois coupés d'eux même !



Au plaisir !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Denis » 05 janv. 2015, 09:51

Beaucoup de sourires et de joie dans ces photos !

Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 05 janv. 2015, 10:52

J'en profite pour te remercier pour le forum. Souvent, on râle mais si on regarde bien c'est quand même une belle ressource. Aujourd'hui la plupart des sites c'est "j'aime" ou "j'aime pas", là on donne son point de vue, on se frite parfois et puis on évolue (ou pas !).
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ValerieB » 05 janv. 2015, 10:57

Ce montage est à l'image de ton livre : généreux et sensible! que d'émotions et de découvertes on devine!

j'ai deux bols chez moi, un petit, extraordinaire, bourré d'harmoniques quand on le fait chanter, un moyen que je n'arrive pas à faire chanter mais qui a de belles longues vibrations, et je rêve d'un gros gros bol! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Denis » 05 janv. 2015, 20:22

Nikoyogi a écrit :J'en profite pour te remercier pour le forum. Souvent, on râle mais si on regarde bien c'est quand même une belle ressource. Aujourd'hui la plupart des sites c'est "j'aime" ou "j'aime pas", là on donne son point de vue, on se frite parfois et puis on évolue (ou pas !).
Merci à toi !

Merci à vous tous !

Seul on est pas grand chose, on peut faire de belles choses mais si il y a plusieurs personnes dans le même axe, tout est bien plus beau et plus lumineux !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par hridaya » 05 janv. 2015, 20:38

merci a toi pour ce superbe partage,que de joie de tendresse :coeur:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ava: » 05 janv. 2015, 22:24

Nikoyogi a écrit :je vous post aussi une vidéo qui à quelques années où j'interviens auprès d'enfants épileptiques, les bols sont un formidables accès à l'intériorité pour des jeunes parfois coupés d'eux même !

Merci, c'est très beau :coeur:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par MuadDib » 10 janv. 2015, 23:12

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 23:23, modifié 1 fois.
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 10 janv. 2015, 23:40

Salut Muadib,

en fait c'est assez fréquent les bols 5 métaux, nombreux sont coulés et moulés dans la vallée de Kathmandu, à Patan.
Ils sont le résultat d'un alliage coulé dans un moule de fer, laiton, plomb, mercure et d'étain.

En fait les 7 métaux sont plus difficiles à obtenir et plus chers car il y a de l'or et de l'argent dedans.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Denis » 10 janv. 2015, 23:48

Dans mes bols j'en ai un qui a une couleur un peu à part, il est petit et pourtant il a un son très clair et très beau, il ne sature jamais...
Il y a une petite inscription dessus écrite à la main simplement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 03 avr. 2015, 19:54

Hello,

un vidéo fort intéressante sur la cinématique et les liens des archétypes de la natures avec les vibrations :

Morgan
Messages : 833
Enregistré le : 30 oct. 2014, 09:19

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Morgan » 03 avr. 2015, 19:56

Tu connais les icaros?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par ValerieB » 03 avr. 2015, 20:54

cela me rappelle les romantiques allemands qui disaient que l'architecture c'est de la musique cristallisée
au fond, cela rejoint complètement les mantras et les yantras; tout est vibration

l'énergie est toujours la même, elle ne disparait jamais, seule change la forme , qu'on la voit ou pas! :)

merci pour ce partage!
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 03 avr. 2015, 21:45

Morgan a écrit :Tu connais les icaros?

un peu. Merci pour la vidéo !
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 03 avr. 2015, 21:49

Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Cocostick » 01 mai 2015, 15:30

Reçu le "livre" cette semaine

Grosse grosse grosse déception. Désolé Nico :| . Tu avais prévenu qu'il était fait pour un public de novices. Mais bon, ayant été écrit par toi et au vu des commentaires de ce fil je me suis dit que ça devait être bien.

Massages et vibrations sonores. 5 lignes sur les massages ....

Une cinquantaine de pages avec des interlignes pas possibles pour masquer le néant de l'ouvrage.


Ya rien quoi, aucun contenu, j'ai claqué 16 euros pour un fascicule qui présente tes activités...



Je suis vraiment surpris d'être le seul a avoir une critique négative... Vous êtes un petit peu faux culs ici ou c'est moi qui ai des problèmes psy ?
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 01 mai 2015, 15:56

Non pas de soucis, je ne me prends pour rien du tout, chacun est libre de ses opinions. Les massages sonores n'existent pas à proprement parler, il n'y a pas de grille de lecture précise, c'est aussi une discipline empirique et les gens attendent souvent un protocole qui les rassurent.

Après si vous osez écrire, renseignez vous sur les risques que cela comporte, le courage et temps qu'il faut et sur le concept d'édition que j'ai choisi écolo avec imprimage à la commande donc beaucoup plus cher.

Les déceptions sont à la hauteur des projections...

Il y a un CD de musique qui arrive bientôt alors soyez prudent avant l'achat ;

Pour finir je ne l'ai pas fait pour l'argent c'est pas les 50 € que je vais gagner...

Au plaisir !
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Cocostick » 01 mai 2015, 16:04

Il est de moi Alain le com sur amazon.

J'ai pas pensé que tu avais fait ce livre pour l'argent Niko. J'imagine bien que c'est pas le genre qui se vend suffisamment pour nourrir une famille et que la part qui te revient de chaque vente doit être négligeable.

C'est vrai la déception était à la hauteur de ma projection.
Nikoyogi

Re: Livre massages et vibrations sonores

Message par Nikoyogi » 02 mai 2015, 07:04

Oui mais les attentes naissent de projections.

Et puis un certains Cocostik m'avait invité à en parler ici.

Je vous propose pour vous consoler les livres d'Isabelle Haugemard.

Alain si ça t'intéresse, donnes moi ton adresse, tu auras un livre gratuit.
Répondre