apprenti vous salue bien

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
apprenti
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2014, 16:48
Localisation : Île-de-France

apprenti vous salue bien

Message par apprenti » 17 oct. 2014, 10:53

Bonjour à tous, :D

J'habite en région parisienne. Actuellement je suis en reconversion professionnelle, je souhaite ardemment travailler dans la nature. Cela correspond à une recherche spirituelle, je veux sentir les saisons! Je veux être à l'air libre.

Concernant le yoga.

Depuis 2005 je pratique le yoga par intermittence. Comme je suis tamasique j'ai beaucoup d'inertie en moi, ce qui rend les choses difficiles. Cependant je fais contre mauvaise fortune bon cœur. Cette tendance je réussirai bien à la vaincre un jour!
N'ayant pas reçu une éducation religieuse, j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose qui nous était supérieur. J'ai découvert le Samkhya et je pense qu'il répond à beaucoup de mes questions. C'est un texte ardu mais d'une richesse infinie. Chaque mot est lourd de sens. Un jour j'espère l'apprendre par cœur, en sanscrit.

Je m'intéresse aussi beaucoup au chamanisme. Au techniques de guérisons traditionnelles.
Je m'intéresse aussi beaucoup à la Dinacharya (routine journalière) et au végétarisme.

Je me suis inscrit sur ce site car j'ai beaucoup de choses à apprendre. D’ailleurs, je souhaite pratiquer le nettoyage appelé "Vastra Dhauti" et, sur internet, je n'arrive pas à trouver la gaze nécessaire à cette pratique. Je veux y aller doucement.
Si l'un des membres de ce forum peut m'aider je lui suis reconnaissant.

Je tiens à remercier celles ou ceux qui sont à l'origine de ce forum. Ma gratitude va aussi à celles et ceux qui le font vivre.

Au plaisir de vous lire. :D
Cordialement

apprenti
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: apprenti vous salue bien

Message par Denis » 17 oct. 2014, 11:28

Bienvenue Apprenti sur le Forum !

J'ai pratiqué avec Swami Shri SatChitAnanda, Yogi de Madras, le Vastra Dhauti.
La bande était une bande de coton, un peu comme celle pour faire un pansement.
Tu as vu qu'il y a une étude du Samkya sur le forum ?
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=17&t=902
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: apprenti vous salue bien

Message par Olivier » 17 oct. 2014, 15:10

Bienvenue apprenti,

Du sang neuf dans l'étude du samkhya, voilà qui serait une bonne chose :wink:
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: apprenti vous salue bien

Message par ava: » 17 oct. 2014, 19:51

Bienvenue apprenti :)
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: apprenti vous salue bien

Message par hridaya » 17 oct. 2014, 19:54

bojours apprenti,
bon sejours sur le forum
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: apprenti vous salue bien

Message par Cocostick » 17 oct. 2014, 20:44

apprenti a écrit :Bonjour à tous, :D
Depuis 2005 je pratique le yoga par intermittence. Comme je suis tamasique j'ai beaucoup d'inertie en moi, ce qui rend les choses difficiles. Cependant je fais contre mauvaise fortune bon cœur. Cette tendance je réussirai bien à la vaincre un jour!
apprenti
Bienvenue ! :)
Pour ton côté tamasique :

- Un jour un patron m'a dit ceci avant de me confier les cléfs de l'entreprise pour la premiere fois : " L'activité entraine l'activité"
PUISSANT

Quand j'ai la flème je me remémore cette phrase, des fois ça aide, des fois non.

- Si ça marche pas je me motive à allé marcher un bon quart d'heure, la tête haute, les épaules en arrière en récitant un mantra
SUPER PUISSANT ( d'autant plus que si ton côté tamasique ta amené à avoir pris quelques kilos en trop, marché 15 minutes va activé ton métabolisme sur plusieurs heures donc pendant plusieurs heures tu brûle plus)

- Sinon des fois je me remémore simplement que la c'est les programmations de la nature qui font que je glandes, nature qui veut qu'on économise notre énergie ( et oui avant on naissait pas avec un frigidaire à côté) et le yoga demande de se déprogrammer donc...

- Sinon une fois j'ai commencé un sport et en m'inscrivant je me suis engagé avec moi même à ne jamais sécher par flême, m'interdisant aussi d'imaginer pouvoir sécher. Bah en 4 ans j'ai jamais séché :) .


Si tu trouves d'autres trucs je suis preneurs.
PS : je voulais recopier un texte dans le forum ce soir, j'avais la flème, mais c'est dommage parce qu'en le lisant il m'avait donné une superbe énergie, allé pour toi je me motive, il sera dans le sujet : le ramayana.
Répondre