Besoin de conseil

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Besoin de conseil

Message par valérie3 » 03 juin 2014, 19:31

Bonjour Denis, je suis, Valérie, une élève de Sébastien, qui m' a conseillé de vous contacter. Je suis les cours de Sébastien depuis à peu près 5 mois et depuis peu il m'arrive selon les séances , l'heure, d'avoir ce qui semblerait des montées d'énergies, la dernière était pour moi éprouvante voire désagréable, j'aurais besoin de conseils sur le sujet, dois-je les éviter et comment?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par ValerieB » 03 juin 2014, 21:03

euh, bienvenue Valérie, mais comment vous aider si on n'en sait pas plus sur ces " montées" d'énergie???? :?
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par amandine » 03 juin 2014, 22:38

bonjour Valérie et bienvenue :)
c'était désagréable pendant, ou apres cette sensation d'énergie?
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Besoin de conseil

Message par valérie3 » 04 juin 2014, 05:29

Merci pour vos réponses, j'essaie d'en dire plus. Ce qui m'arrive: je perçois des lignes qui partent de mes orteils et doigts , le long de ces fils comme de l'électricité qui monte très fort très rapidement, ce n'est pas contrôlable, le flux monte sans interruption. Les premières fois , je subissais ce n'était pas désagréable sauf la dernière, ce flux était douloureux, quand le phénomène s'est achevé, mon corps était tremblant, j'étais épuisée, éprouvée comme si mon corps avait subit un choc émotionnel alors que j'étais calme, il y avait une rupture entre mon état mental et mon corps.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Besoin de conseil

Message par Regard » 04 juin 2014, 08:53

Bonjour Valérie3,
Je me permet de répondre, bien que je ne connaisse pas le yoga.
Ton ressentis me parle beaucoup.
Se que tu vois, comme de l'électricité, éclairs, qui partent des doigt et des peids. C'est bein réel.
Quand tu perçois celà tu est dans un état "vibratoire" si intense que le corps ne peu pas suivre.
Plus le corps sera "sein" plus il sera capable de suivre peut être. Mais de toute façon il ne peut pas aller jusqu'au bout. Fait attention à toi.
Ce que tu vie est un éveil de kundalini. :D
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Besoin de conseil

Message par pashupati » 04 juin 2014, 09:28

valérie3 a écrit :Merci pour vos réponses, j'essaie d'en dire plus. Ce qui m'arrive: je perçois des lignes qui partent de mes orteils et doigts , le long de ces fils comme de l'électricité qui monte très fort très rapidement, ce n'est pas contrôlable, le flux monte sans interruption. Les premières fois , je subissais ce n'était pas désagréable sauf la dernière, ce flux était douloureux, quand le phénomène s'est achevé, mon corps était tremblant, j'étais épuisée, éprouvée comme si mon corps avait subit un choc émotionnel alors que j'étais calme, il y avait une rupture entre mon état mental et mon corps.
Namaskar shree yogis et yoginis

Namaskar valerie3

les lignes que tu percois sont surement tes nadis relié a l element terre .car ta perception vient des bouts de tes doigts et orteils.

quelle position tu avais pendant ces perceptions et ta respiration,sur quoi tu etais concentré,recitais tu un mantra ?

ne tombes surtout pas dans le piege de la peur ( le mental ),t'es devenus sensitive pendant un moment a l electricité ambiante de la terre (energie)

l energie circule dans les nadis , concentre toi sur le chemin qu elle emprunte.

voili voilou ce que j en penses ,au plaisir de vous lire .
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par ValerieB » 04 juin 2014, 09:49

Il y a une technique qui t'aiderait peut être, mais je ne suis pas sûre que tu l'aies déjà apprise
c'est Shitali pranayama

tu peux essayer ceci si tu ne la connais pas
mettre la langue en tuyau, inspirer doucement l'air en entendant le son chit, comme si tu le prenais dans un point devant toi, amener le frais de cet air dans la région du pubis et du muladhara cakra, sentir le frais qui apaise, qui purifie la zone, donc tu tiens la rétention à plein ce que tu peux, puis faire ressortir l'air par le nez au point où tu l'as pris, et ainsi de suite


à faire régulièrement au moins dix minutes

avec une fixation oculaire et mulabandha

on la dit calmante quand l'énergie s'agite trop violemment
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par Denis » 04 juin 2014, 10:00

valérie3 a écrit :Bonjour Denis, je suis, Valérie, une élève de Sébastien, qui m' a conseillé de vous contacter. Je suis les cours de Sébastien depuis à peu près 5 mois et depuis peu il m'arrive selon les séances , l'heure, d'avoir ce qui semblerait des montées d'énergies, la dernière était pour moi éprouvante voire désagréable, j'aurais besoin de conseils sur le sujet, dois-je les éviter et comment?
Bonjour Valérie et bienvenue sur le forum !

L'énergie souhaite nous emporter et nous libérer de nos peurs, de nos croyances et surtout de nos attachements, elle ne souhaite que servir ton esprit positivement !
Quand elle se manifeste, comme dans ton cas, le personnage est mis à mal et il a peur, c'est normal !
C'est normal car cela semble si violent, si concret, et si nouveaux !
Pour autant si tu fait confiance en ton prof, ou tes profs, tu vas évoluer sans heurts. Bien sur il y a aura des moments un peu durs et c'est là où la communication avec d'autres est importante car ceux qui sont passés par là connaissent cette chose et pourront te rassurer sur ce que tu vis. Comprends aussi que tout ce qui te diront que c'est dangereux n'ont simplement pas mis les pieds là où tu les as posés toi...
Le seul danger est d'en rajouter psychologiquement à ce que tu vis et par exemple rester prostré dans ton coin avec la peur, tu as bien fais de venir en parler là...
Il te reste aussi la possibilité de venir à un stage ou même prendre un RDV avec moi si tu veux. On pourrait même se rencontrer chez Sébastien.

Shana t'as donné aussi une belle pratique pour calmer, il y a aussi le fait de prendre une douche froide et surtout de refroidir le périnée et le bassin, on peut aussi faire un Bastrika sans rétention à la fin...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Besoin de conseil

Message par Tom54 » 04 juin 2014, 18:59

Bonjour bienvenue.
:wink:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Besoin de conseil

Message par Regard » 04 juin 2014, 19:17

Je ne dirais pas mieux que Denis. Tu peux lui faire confiance.
L'énergie en elle-même ne te fera aucun mal. Elle ne te veut que du bien.
Le mieux je crois est de ne pas lui offrir de résistance. Rester calme dans l'accueille, observateur. Afin qu'elle travaille au mieux.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Besoin de conseil

Message par micka » 04 juin 2014, 19:49

bonjour valerie :)
l'energie se manifeste-elle dans les moments d'immobilite? type meditation, asana tenus longtemps? sens-tu un lien entre souffle et energie? ces sensations durent-elle longtemps apres les "montées"
quelques pistes a ajouter aux autres...
-pratiquer pranayama s'ils n'emmenent pas vers l'energie et s'ils restent plutot physique...bastrika, chitali...j'y rajouterai nadi sodhana pour le cote equilibrant mais celui-là peut mener a l'energie,... a voir... le faire en douceur sans trop de compte,vraiment vers le calme!
-asana dynamique sans moderation... mais a part la salutation au soleil, j'en voit pas d'autre! peut-etre le paon où d'autre du meme accabi, mais bon ils sont pas faciles!
- laisser les pratiques immobiles un moment et rester dans le cote physique et laborieux des pranayamas, histoire de renforcer un peu tout ca...

ne pas s'abreuver d'histoire sur la kundalini et autres "tantraïtés"
:) ca va aller

edit: si toutefois tu continus ta pratique de la meme facon, tu peux garder les yeux ouverts, ca disperse un peu ce cote energetique...
Et puis les conseils donnés ici, sont a lire, relire et peuvent presenter un interet dans le temps
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par ValerieB » 04 juin 2014, 21:03

euh, Micka, c'est un peu la foire aux merveilles tes propositions! :wink:

SI j'ai proposé shitali, c'est qu'on la nomme la charmeuse de serpent

elle a à la fois un pouvoir d'éveil, et précisément le pouvoir " inverse" de calmer si l'énergie se réveille d'une façon imprévisible et incontrôlable

Bhastrika et nadishodana n'ont eux pas grand chose à faire la dedans!

et puis écrire que "pranayama peut rester physique".... tu es sûr que tu parles bien du yoga, là????

quand à conseiller le paon à une débutante! :shock:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par Denis » 04 juin 2014, 21:25

Pour autant,, Shana, Bhastrika est une bonne technique aussi pour calmer les montée d'énergie et je pense aussi que Micka en connait une bonne dose de tout ça... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Besoin de conseil

Message par micka » 04 juin 2014, 21:40

euh, Micka, c'est un peu la foire aux merveilles tes propositions! :wink:

SI j'ai proposé shitali, c'est qu'on la nomme la charmeuse de serpent
Non shana, c'est pas une foire...je pense qu'il y a la place pour plusieurs pistes, les ressentis energetiques sont-ils legers ou fort et surtout durent-ils dans le temps...
Sommes nous dans la gestion de quelque chose où la preparation d'une autre? pour ma part je crois que dans les deux cas, renforcer la "machine" ne peut pas faire de mal :)
je t'accorde que le paon n'est pas facile, mais je l'avais deja dit... juste que j'ai pas trop en tete des asanas bien physique!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Besoin de conseil

Message par Tom54 » 04 juin 2014, 23:05

Val a quitter le forum je crois...
:mrgreen:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par Cocostick » 05 juin 2014, 00:20

Tom54 a écrit :Val a quitter le forum je crois...
:mrgreen:
Tiens il me semblait que l'on pouvait utiliser les diminutifs qu'avec ses proches ou au moins connaissances et qu'autrement c'était irrespectueux...

Regard a écrit :Bonjour Valérie3,
Je me permet de répondre, bien que je ne connaisse pas le yoga.
Ton ressentis me parle beaucoup.
Se que tu vois, comme de l'électricité, éclairs, qui partent des doigt et des peids. C'est bein réel.
Quand tu perçois celà tu est dans un état "vibratoire" si intense que le corps ne peu pas suivre.
Plus le corps sera "sein" plus il sera capable de suivre peut être. Mais de toute façon il ne peut pas aller jusqu'au bout. Fait attention à toi.
Ce que tu vie est un éveil de kundalini. :D
Regard, c'est quand même bien dommage que tu aies fini ton message de cette façon. D'un coup tu distilles de la peur et du fantasme.

Denis a écrit :Pour autant,, Shana, Bhastrika est une bonne technique aussi pour calmer les montée d'énergie
ça me fait l'effet inverse.
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Besoin de conseil

Message par valérie3 » 05 juin 2014, 05:15

Merci pour votre accueil et tous vos messages, je ne les ai vus que ce matin. Les montées d'énergies arrivent toujours après la séance , elle dure une demi-heure à une heure...Elles ont une forme différentes à chaque fois...Ce que m'ont apporté vos messages: je dois rester sereine, il n'y a pas de danger, j'ai des pistes de travail si elles deviennent "trop violentes"
J'ai apprécié de découvrir toutes les façons différentes de m'apporter une réponse , je comprends l'utilité du forum...Je ne pense pas avoir une quelconque expérience pour l'instant à partager avec vous , vous m'impressionnez, j'ai plaisir à vous lire , j'avoue je ne comprends pas tout...Je n'hésiterez pas à vous demander d'autres conseils, merci encore à tous!
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Besoin de conseil

Message par Regard » 05 juin 2014, 07:35

Bienvenue :)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Besoin de conseil

Message par Tom54 » 05 juin 2014, 08:36

Cocostick a écrit :
Tom54 a écrit :Val a quitter le forum je crois...
:mrgreen:
Tiens il me semblait que l'on pouvait utiliser les diminutifs qu'avec ses proches ou au moins connaissances et qu'autrement c'était irrespectueux...
D'égo a égo je suis d'accord si non appelle la police.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Besoin de conseil

Message par valérie3 » 05 juin 2014, 20:15

Je préfère que l'on m'appelle Val pour envenimer le débat au dessus!
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Besoin de conseil

Message par Tom54 » 05 juin 2014, 22:16

Merci Val moi c'est Tom !
:)
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par Denis » 06 juin 2014, 10:01

Moi c'est Denis :oops: :lol: :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Besoin de conseil

Message par Olivier » 06 juin 2014, 14:26

Bienvenue Val :D
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Besoin de conseil

Message par lorkan739 » 06 juin 2014, 16:47

Tu peux m'appeler Vishnu. :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par ValerieB » 06 juin 2014, 23:35

Non shana, c'est pas une foire...je pense qu'il y a la place pour plusieurs pistes, les ressentis energetiques sont-ils legers ou fort et surtout durent-ils dans le temps...
Sommes nous dans la gestion de quelque chose où la preparation d'une autre? pour ma part je crois que dans les deux cas, renforcer la "machine" ne peut pas faire de mal :)
je t'accorde que le paon n'est pas facile, mais je l'avais deja dit... juste que j'ai pas trop en tete des asanas bien physique!

tu as raison, j'ai écrit trop vite; c'est juste que j'ai jamais réussi à faire le paon, même au bout de dix ans..... :(
Hamsanasa, pas de problème, mais le paon, rien à faire.... :( :(

@ Denis, Tikho dit la même chose pour Bhastrika!

mais "intuitivement", en lisant Val, je voyais vraiment du " frais" dans la zone de Muladhara et de Svadisthasana d'où Shitali

Au moins, elle a de quoi tester plusieurs techniques!

d'ailleurs, Val, mon vrai prénom, est Valérie!

mais je préfère Shana! :)
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Besoin de conseil

Message par valérie3 » 07 juin 2014, 05:44

Shana, tu as raison , cette technique me raffraîchit...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Besoin de conseil

Message par micka » 07 juin 2014, 07:02

shana a écrit :tu as raison, j'ai écrit trop vite; c'est juste que j'ai jamais réussi à faire le paon, même au bout de dix ans..... :(
Hamsanasa, pas de problème, mais le paon, rien à faire.... :( :(
Oui hamsanasa!!! le paon meme pas en reve j'y arrive! enfin l'idée est une posture forte qui dissipe l'energie, non pas en calmant, rafraichissant, comme shitali :) mais en forcant, "repartissant", poussant dans d'autre zone, la retention en nadi sodhana quand on debute est de cette ordre là...et bastrika aussi(quand on debute)
C'etait juste une autre piste :)
val a écrit :Shana, tu as raison , cette technique me raffraîchit...
Tant mieux, en plus ca tombe a pic!(avec les beau jours)
:)
Mais un dernier conseil...si tu as des ressentis energetique, n'utilises pas une technique, juste pour calmer...mais applique toi a avoir un eventail de certaine technique, non pas en reserve, mais pratiquée regulierement, si tu peux, afin qu'il y ai un vrai travail qui se passe
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Besoin de conseil

Message par valérie3 » 08 juin 2014, 18:11

Mais un dernier conseil...si tu as des ressentis energetique, n'utilises pas une technique, juste pour calmer...mais applique toi a avoir un eventail de certaine technique, non pas en reserve, mais pratiquée regulierement, si tu peux, afin qu'il y ai un vrai travail qui se passe
Bonjour Shana, merci pour tes conseils; j'en ai conscience...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par ValerieB » 08 juin 2014, 20:48

euh, là, c'est Micka qu'il faut remercier! :)
Avatar du membre
valérie3
Messages : 85
Enregistré le : 02 juin 2014, 04:48

Re: Besoin de conseil

Message par valérie3 » 09 juin 2014, 07:53

OOOOHHHHH SORRRYYYY!!! Micka , je te remercie pour tes conseils! Oups!
Répondre