Poèsie

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Poèsie

Message par Regard » 20 mai 2014, 20:40

Trop de sérieux, trop d'explications.
Il n'est pas sage d'être trop sage.
C'est un jeu d'apparences.
Jeu magnifique au milles couleurs et parfums.
Qui m'emplie le cœur d'amour.
Je suis.
J'aime.
Merci Dieu.
Merci de t'être montré, moi qui ne t'attendais pas. Je peux maintenant rayonner d'amour pour toute ta création.
Je suis pur amour.
Car au-delà du je (jeu) tu m'apporte la conscience suprême.
Permet moi aussi d’oublier cela et de me perdre dans l’amour de temps en temps.

Ton fils, pour mes frères et sœurs
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Poèsie

Message par Tom54 » 20 mai 2014, 21:50

Jolie poésie, merci.
c'est tout ce que tu es ! je t'envie.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 20 mai 2014, 22:48

Soi
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 21 mai 2014, 23:16

Bon je ne comprends pas bien le fonctionnement du forum car je n'arrive pas a intervenir dans les discutions? En attendant la réponse de Denis je souhaite écrire mes point de vus sur certaines de vos discutions. Sans préciser lesquels, ceux qui liront reconnaitront peut-être une réponse.


Pourquoi il est important quand on à compris le jeu de l' "amour, séduction" du monde de ne pas "couper" à la racine ou chercher à tout comprendre d'une façon "indiscrète".
Que penseriez-vous à d'une femme ou d'un homme qui séduit par sa présence:
- Bon ce n'est qu'un femelle (un mâle) et j'agis simplement par instinct de reproduction?
- A voilà le diable qui me tente et essai de me détourner de Dieu?
- Et si je la disséquer pour voir à l'intérieur ou se trouve l'amour?
- Ce n'est qu'une illusion, mieux vaut l'oublier elle (il) n'existe pas?
- Je vais la (le) baisser?
- Quel merveille, elle est belle parce que je suis là?


Quand on joue aux cartes par exemple, le jeu n'a plus aucun intérêt si vous connaissez les cartes de l'adversaire. Ce n'est plus amusant. Voulez-vous vraiment tout savoir? Voulez-vous continuer à croire que ce n'est pas un jeu?

La conscience.
J'ai lu sur les dernières discutions des visions très pertinentes la dessus.
Voilà se qu'il en est en une phrase.
Quand vous recevez la conscience du Tout, réellement, vous avez le point de vue du Tout.

La vie après la mort.
On entre là dans un niveau de conscience plus large et déjà le temps et l'espace sont différents. En ce sens une personne avisé peut-être à plusieurs endroit et époques à la fois.
Si vous poussé le raisonnement jusqu'au bout avec ce que je dis sur la conscience. Vous vivez en ce moment dans toutes les époques la vie de tous se qui a était et sera.
En clair, vous pouvez très bien entrer en contact avec une personne défunte qui c'est pourtant réincarné.


Le Soi. Mieux comprendre le dépassement de sa personne.
Regarder un arbre a une autre vitesse. De manière très accélérer vous pourrez voir qu'en fait c'est une sorte de "serpent" qui se meut a travers du bois, des feuilles, des fruits, des graines, un germe. Un animal géant qui s'étale (la foret) et bouge comme une fourmilière.
Je en tant que corps suis traverser par se "serpent". Je en tant que manifestation, suis ce serpent géant vieux de quelques milliards d'année (sur terre). Se "serpent" est aussi manifesté sur des plan bien plus subtil, après la mort, dans d'autres dimensions, ou l'espace et le temps n'ont pas de conséquences.

Merci pour vos remarques. Et particulièrement pour vos objections si vous en avez.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 21 mai 2014, 23:31

Huuummmm, je crois qu'on doit se méfier de nous même...
Je vais être très pragmatique, désolé...
Mais si le passé et le futur sont là pour toi, tout en même temps, peux tu me passer les numéro de loto de la super cagnotte qui arrive, je n'en ferais que des actes positifs pour tous... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 22 mai 2014, 01:15

:D merci pour l éclat de rire que tu a provoqué chez moi avec cette réponse.

J ai ressenti a peu près la même chose que dans mon métier lorsque j essaie d expliquer une chose a des enfants et qu alors une fois fini leurs questions inattendues me font comprendre que mon discours n était vraiment pas adapté.

Surtout garde cette vision, elle est parfaite.
Se méfier de soi est essentiel. Le doute est le garant de la lucidité.

Le reste n est que point de vue
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 22 mai 2014, 09:27

Une belle pirouette ?
Pourquoi il est important quand on à compris le jeu de l' "amour, séduction" du monde de ne pas "couper" à la racine ou chercher à tout comprendre d'une façon "indiscrète".
Que penseriez-vous à d'une femme ou d'un homme qui séduit par sa présence:
- Bon ce n'est qu'un femelle (un mâle) et j'agis simplement par instinct de reproduction?
- A voilà le diable qui me tente et essai de me détourner de Dieu?
- Et si je la disséquer pour voir à l'intérieur ou se trouve l'amour?
- Ce n'est qu'une illusion, mieux vaut l'oublier elle (il) n'existe pas?
- Je vais la (le) baisser?
- Quel merveille, elle est belle parce que je suis là?
Le fait de comprendre n'enlève rien à la poésie, tout le contraire même, au lieu de rester dans une simple émotion ignorante et aveuglante il y a une possibilité de subjugation.
Quand on va voir un tour de prestidigitation, on sait qu'il y a une manipulation, mais on est émerveillé comme des gosses.
Mais allons plus loin...
Si tu veux transmettre quelque chose il te faut avoir les bons mots, la bonne syntaxe, la plus précise, les mots vont alors devenir une aide pour beaucoup.
Enfin, une fois que tu sais conduire avec ta voiture, tourner à droite, à gauche, faire un créneau, savoir freiner,... Comment aller à Paris, mais surtout comment savoir que Paris existe.
Dans la démarche spirituelle, le pire est d'être juge et partie, car on évalue notre connaissance à l'aide de notre ignorance et de notre complaisance...
Quand vous recevez la conscience du Tout, réellement, vous avez le point de vue du Tout.
Va falloir que tu trouves les mots pour nous le dire et nous l'expliquer... :D
Si tu as conscience du tout, peux tu me parler des centres d'énergies dans ton corps, celui notamment qui se trouve au fond de la gorge ?
En clair, vous pouvez très bien entrer en contact avec une personne défunte qui c'est pourtant réincarné.
Y arrives tu, as tu vraiment vécu cela ?
Les tibétains qui sont très précis dans ce domaine ne parlent pas de cela ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 22 mai 2014, 11:47

Contant que tu reponde Denis. Je ne sais pas si j ai un message spirituel a donner.
Plus un échange, du jeu , et une vision "sauvage".
Je te prépare une réponse un peu plus tard. Tout en sachant que les mots et la syntaxe sont un obstacle pour moi et qu un écrit ne remplace pas une présence.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 23 mai 2014, 00:23

Denis a écrit :Le fait de comprendre n'enlève rien à la poésie, tout le contraire même, au lieu de rester dans une simple émotion ignorante et aveuglante il y a une possibilité de subjugation.
Si tu cherches a tout savoir sur... L'illusion... c'est que tu n'as peut-être pas compris que s'en est une. (mais en fait on veut dire la même chose peu-être)
Denis a écrit :Quand on va voir un tour de prestidigitation, on sait qu'il y a une manipulation, mais on est émerveillé comme des gosses.
La justement tu sais d'avance que c'est une illusion et donc tu peux la savourer sans chercher absolument à savoir comment il fait. Sinon par jeu, et dans le détachement.
Denis a écrit :Comment aller à Paris, mais surtout comment savoir que Paris existe
Le Paris dont tu parles n'est pas loin. Il nous crève les yeux. Si tu prends ta voiture tu risques de le chercher longtemps. C'est que tu regardes trop loin.
Denis a écrit :Dans la démarche spirituelle, le pire est d'être juge et partie, car on évalue notre connaissance à l'aide de notre ignorance et de notre complaisance...
Sages paroles.
Comprend tu quand je dis "je ne crois pas ce que je pense".
Nous sommes sur le plan mental comme sur les autres le fruit d’action réaction depuis la nuit des temps.
Denis a écrit :Si tu as conscience du tout, peux-tu me parler des centres d'énergies dans ton corps, celui notamment qui se trouve au fond de la gorge ?
Denis je ne fais pas de yoga et ne repasse que rarement par le même chemin. J'appréhende ces choses d'une façon non scolaire.
Depuis 5 ans mon métier est essentiellement orale et j'en profite pleinement surement pas par hasard tu a certainement raison.
Si tu crois qu'il faut être parfait pour trouver quelque chose, c'est que tu restes dans cette vérité.
Denis a écrit :Y arrives tu, as-tu vraiment vécu cela ?
Les tibétains qui sont très précis dans ce domaine ne parlent pas de cela ?
Ils ont peut-être une raison qui m'échappe. Sinon j'ai ma petite idée la dessus (plus loin).
Oui j'ai vécu ça, sans savoir ou j'allais ni que j'allais y trouver quelque chose. Sans but.
Je peux t'explique en détaille comment si tu veux.

Alors, la conscience.
Mon point de vus.
Conscience et manifestation naissent au même endroit. L'une ne va pas sans l'autre. Cet endroit, se point, c'est dieu qui le met ou il veut, c'est à dire partout dans la multitude, et dans un endroit précis "mais pas fixe" pour un ego. Et Dieu (tenez-vous bien), c'est vous. Ben oui, qui voulez-vous que se soit.

Plus la conscience ou la manifestation est subtile, plus son acolyte l’est aussi. Une belle œuvre peu élargir votre conscience. Une conscience attentive peu vous révéler la beauté d'une œuvre. (((((tout transite par le cœur, ce n'est pas un secret)))))

Conscience et manifestation sont les deux faces de l'illusion. Vous ne pouvez-vous y trouver. Mais vous pouvez l'éteindre bien sûr. Savez-vous se que vous voulez réellement? Personne ne le sait, heureusement.

Il est si beau d'être fragile et mortel. Comment éprouver sa toute-puissance autrement?

J'ai vécu ces "voyages" comme mes voyages sur terre. Hors des sentiers battus. J'ai donc trouvé sur ma route de choses inattendues.
Si par des techniques, doctrines, qui sont de véritables autoroutes, vous pensez visiter un pays, libre à vous. (je suis un peu dure là, mais c'est pour ouvrir les fenêtres).
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 23 mai 2014, 00:47

Regard tu as certainement vécu de belles choses, mais de grâce ne pense pas que tu es le seul...
Des chemins de traverse tout le monde ne prend, ne juge pas le Yoga si tu ne le connais pas...

Tu vois ce genre d'affirmation très péremptoire me donne des boutons :
Et Dieu (tenez-vous bien), c'est vous. Ben oui, qui voulez-vous que se soit.
Tous les textes disent cela !
Mais je sais aussi que quand quand j'ai envie de péter la gueule au voisin, ce n'est pas Dieu qui veut ça...
Conscience et manifestation sont les deux faces de l'illusion
Huuumm, pas sur...
Si par des techniques, doctrines, qui sont de véritables autoroutes, vous pensez visiter un pays, libre à vous.
:beurk:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Poèsie

Message par micka » 23 mai 2014, 07:02

hello Regard :)
en fait...
Le Paris dont tu parles n'est pas loin. Il nous crève les yeux. Si tu prends ta voiture tu risques de le chercher longtemps. C'est que tu regardes trop loin.
Comprend tu quand je dis "je ne crois pas ce que je pense".
Nous sommes sur le plan mental comme sur les autres le fruit d’action réaction depuis la nuit des temps.
etrc etc...
Juste ce type de paroles...entendu souvent, une ouverture? elle genere quoi? une comprehension? on l'a diffuse, partage?
Je sais pas, peut-etre, que c'est bien de se "confronter" a l'autre
j'ai l'impression que la confrontation fait avancer dans des sens pas forcement soupsonnés... mais rester dans une forme contemplative inachevée, ce serait dommage...il y a tellement a faire, a apprendre dans une vie, donc ce partage d' experiences et ton vecu spirituel(passé et a venir) peut-il etre "polissé", "aiguisé" afin qu'il soit plus efficace si tu va vers l'autre... comme sur un forum! :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 23 mai 2014, 08:39

Denis a écrit : Regard tu as certainement vécu de belles choses, mais de grâce ne pense pas que tu es le seul...
Je suis bien certain de ne pas être le seul. Mais tu voudrais presque me le faire croire on dirais quelques fois.
Denis a écrit :Tous les textes disent cela !
Mais je sais aussi que quand quand j'ai envie de péter la gueule au voisin, ce n'est pas Dieu qui veut ça...
Peut être. Ca me réjouis. je ne lis pas beaucoup de textes alors.
Alors l'avais vous appliquer? Quand vous regarder un regard? Regarder vous Dieu?
micka a écrit :j'ai l'impression que la confrontation fait avancer dans des sens pas forcement soupsonnés...
Très juste Micka. "Personne" ne soupsone dans quel sens il faut aller. Mon intention est de faire sortir du cadre.
micka a écrit :donc ce partage d' experiences et ton vecu spirituel(passé et a venir) peut-il etre "polissé", "aiguisé" afin qu'il soit plus efficace si tu va vers l'autre... comme sur un forum!
J'arrive avec une forêt casi vierge. C'est pas un jardin à la française. Il il à un juste milieu surement.

Pour se qui est du yoga Denis, j'en ai le plus grand respect. Encore une fois, il est le seul qui à mi des mots sur mes experience avec tant de précisions.

Merci pour cet échange passionnant. :D
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 23 mai 2014, 09:14

Regard a écrit :Pour se qui est du yoga Denis, j'en ai le plus grand respect. Encore une fois, il est le seul qui à mi des mots sur mes experience avec tant de précisions.
Mais tu ignores peut-être qu'il est aussi le seul qui a mis des mots sur un chemin qui dépasse de loin ce que tu penses savoir.
Regard a écrit :Il est si beau d'être fragile et mortel. Comment éprouver sa toute-puissance autrement?
C'est un aveu de faiblesse. Mais libre a toi de voir le coeur comme un amas de squelettes qui doit le rester.
Regard a écrit :Si par des techniques, doctrines, qui sont de véritables autoroutes, vous pensez visiter un pays, libre à vous. (je suis un peu dure là, mais c'est pour ouvrir les fenêtres).
En entendant ça, je me dis que si le Yoga prends l'apparence de doctrines c'est peut-être pour éviter que la connaissance divine ne circule en de mauvaise mains.
Denis a écrit :Mais si le passé et le futur sont là pour toi, tout en même temps, peux tu me passer les numéro de loto de la super cagnotte qui arrive, je n'en ferais que des actes positifs pour tous...
En somme, si j'étais Dieu, j'éviterais d'offrir les clefs de la ressurection a quelqu'un qui aime la mort.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Poèsie

Message par Tom54 » 23 mai 2014, 10:01

Bonjour

J'avais dis que je ne reviendrais plus je sais mais je peux pas résister !
Pourquoi n'essayez-vous pas simplement d'accueillir la vérité de regard ou d'un autre sans jugement ? de quoi avez-vous peur ? pourquoi defendez-vous avec autant de vigeur ce dont en quoi vous croyez ? le yoga n'est pas un absolu il est un moyen et chaque vérité et un moyen qui vous rapproche du tout, le yoga n'est pas la somme du tout, mais vous en revanche oui.
Voilà un langage universel et pur ne vous en déplaise.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Poèsie

Message par Olivier » 23 mai 2014, 10:10

Tom54 a écrit :Bonjour

J'avais dis que je ne reviendrais plus je sais mais je peux pas résister !
Pourquoi n'essayez-vous pas simplement d'accueillir la vérité de regard ou d'un autre sans jugement ? de quoi avez-vous peur ? pourquoi defendez-vous avec autant de vigeur ce dont en quoi vous croyez ? le yoga n'est pas un absolu il est un moyen et chaque vérité et un moyen qui vous rapproche du tout, le yoga n'est pas la somme du tout, mais vous en revanche oui.
Voilà un langage universel et pur ne vous en déplaise.
Tu devrais te détendre un peu :mrgreen:
Respire ! :lol:
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Poèsie

Message par Tom54 » 23 mai 2014, 10:24

Oui zorro
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Poèsie

Message par Olivier » 23 mai 2014, 10:47

Tom54 a écrit :Oui zorro
Pas compris...
Pourtant je regardais la série étant gamin :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 23 mai 2014, 11:49

Bonjour lorkan. Le guerrier.

Merci de devoiler tes peurs.
La mort est une idée au même titre que les frontières d un pays. Mes c est une idées qui donne une intensité a la vie si forte.
Voi tu un ennemi si grand qu il te faut te durcir a se point? Soi comme l eau disent les maîtres d art martiaux.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 23 mai 2014, 12:09

Oui je l'avoue. Et au delà de la mort. Qu'est ce qui ne sera pas brulé ?
C'est une force si grande que se durcir ne servirait à rien. En revanche se donner a boire a ses puissances c'est devenir comme l'eau. Mais sans la petite mort...(si tu vois ce que je veux dire).

Cela dit c'est une peur partager, et je n'ai pas la prétention d'avoir vaincu. Simplement, comme je t'aime bien et que je sens un potentiel immense en toi. J'aimerais te faire comprendre que ce que t'as dis Denis méritait d'être expérimenté en profondeur...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 23 mai 2014, 13:21

Pour parler franchement...
J'aime beaucoup ce que tu dis sur une manière de faire sans point de référence, sans emprunter deux fois le même passage. D'accord avec toi aussi sur un chemin libre de toutes doctrines. Le truc c'est que tu n'as pas tout le baguage "intellectuel" que nous avons. Tant mieux ! J'ai été assez admiratif de ta présentation. Tu t'assieds et très vite tu franchis des filtres que beaucoup par leurs pratiques de yoga, chi kong, reïki ou que sais-je, ne parviendront pas à traverser. 
Tu as ressentis comme un appel du coeur le besoin de venir partager ici ton vécu. Et ce n'est peut-être pas par hasard que nos chemins se sont croisés. Je t'envoie une "poésie" en message privé qui je l'espère saura te toucher...
Regard a écrit :- Et si je la disséquer pour voir à l'intérieur ou se trouve l'amour?
C'est la carte à jouer !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Poèsie

Message par micka » 23 mai 2014, 22:18

Salut tom54
tom54 a écrit :le yoga n'est pas un absolu il est un moyen et chaque vérité et un moyen qui vous rapproche du tout, le yoga n'est pas la somme du tout, mais vous en revanche oui.
Logiquement yoga signifie "union", l'union interieure, union avec dieu, brahman, shiva etc
Donc quelque part il designe les differentes methodes menant a cette union...elles sont assez codifiées dans certains aspects...donc on se retrouve avec beaucoup de yogas qui finallement englobent enormement de chemins possibles...le terme,(pour etre poli) a l'heure actuelle, est legerement vidé de son sens, et les pratique vidées de leur contenus...
Pourquoi n'essayez-vous pas simplement d'accueillir la vérité de regard ou d'un autre sans jugement ? de quoi avez-vous peur ? pourquoi defendez-vous avec autant de vigeur ce dont en quoi vous croyez ?
Il n'y a pas en face de toi un bloc compact de personne avec une pratique et des vues uniformes...pour autant si chacun de nous ecrivait sans cesse se qui se passe interieurement...que de voltes faces(pour ma part) la verite du jour n'est pas celle du lendemain...alors on avance
Apres je pense que dans les textes on trouve beaucoup de choses tres precieuses, des pensées tres fines...
Pour autant est-ce là le coeur d'une pratique? c'est l'un des elements tres importants...
Donc l'echange sur un forum c'est bien, mais il y a une part de "non controle" qu'il faut accepter...de meme que dans le reel, car a ce moment là, une fois eveillé un grand maitre par ses mots aurait pu amener tout le monde avec lui....or ce n'est pas le cas, et ca ne l'a jamais ete
Donc l'humilite c'est pas mal a ce niveau!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 24 mai 2014, 00:20

Regard a écrit :Trop de sérieux, trop d'explications.
Il n'est pas sage d'être trop sage.

Existe t'il une distinction possible à faire entre une connaissance succeptible d'apporter une plus grande maîtrise de soi (lié a l'amour évoqué à la fin du poême) et une autre connaissance, en rapport avec la présence immuable de Dieu dans l'individu ?

Certaines vérités semblent immuables, bien établit. En effet selon différentes philosophies on trouve de gros points communs.

D'autres vérités semblent être les fruits de cette réalisation. En gros, le Tout-puissant, par jeu, car n'étant en aucun cas quantifiable et pas un instant limité par les contours d'un esprit humain génère une illusion...

Ce qui m'interresse c'est la nature de cette illusion quand celle-ci est une connaissance. Ce qui est acquis est bien acquis. Mais ce qui permet de se libérer d'un conditionnement peut aussi avoir un effet obscurssissant l'expérience de Dieu.
Regard a écrit :Conscience et manifestation sont les deux faces de l'illusion. Vous ne pouvez-vous y trouver. Mais vous pouvez l'éteindre bien sûr. Savez-vous se que vous voulez réellement? Personne ne le sait, heureusement.

Il est si beau d'être fragile et mortel. Comment éprouver sa toute-puissance autrement?
Moi, ce que je veux c'est être en permanence fixé dans sa contemplation et pour cela il me semble que les fruits ne sont pas juste les accessoires d'un tour de magie.
En partant du principe que mon discernement ne vaut pas mieux que celui d'un poisson rouge j'aurais tendance a rester humble devant une vérité établit qui me permettrait en cas de perte de mon acuité de reprendre une assise. Et comme je ne suis pas qu'un ver de terre j'aurais également tendance a prendre en compte une connaissance m'aidant sur le long terme a dépasser mes limites corporelles.

Ce qui semble assez paradoxal puisque lorsque la magie opère...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 24 mai 2014, 18:58

lorkan739 a écrit :Existe t'il une distinction possible à faire entre une connaissance succeptible d'apporter une plus grande maîtrise de soi (lié a l'amour évoqué à la fin du poême) et une autre connaissance, en rapport avec la présence immuable de Dieu dans l'individu ?
Ce que tu es, c'est dieu. Bien que ce mot dieu soit pompeux, on fait avec.
Voir Dieu, même sans faire le rapprochement, c'est ressentir l'amour. L'amour te conduit vers lui. Bien sur ici tout le monde est assez éveillé pour comprendre de quel type d'amour il s'agit.
Mais il n'y a pas que l'amour qui te montre dieu, il y a aussi la peur. Derrière toutes tes peurs tu le trouveras. Même si tu ne fais pas le lien.

Donc la maîtrise de soi, c'est uniquement pour ton personnage de "scène". Celui qui permet une communication, des émotions et du jeux. Qu'aurait a dire dieu à lui même ?

Ne prend pas ton personnage pour toi. Mais façonne le pour de meilleur échanges (c'est mon travail aujourd'hui).
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 24 mai 2014, 19:14

lorkan739 a écrit : Mais ce qui permet de se libérer d'un conditionnement peut aussi avoir un effet obscurssissant l'expérience de Dieu.
Même chose. C'est ton ego que tu libères du conditionnement. Ou que tu enrichis de savoir.
Et c'est un obstacle de plus. En tout cas, jusqu'a ce que tu renonces.

La kundalini par exemple, si elle est prise pour une expérience personnelle, elle obscurci la vision de dieu.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 24 mai 2014, 20:37

C'est vrai j'apporte une autre vision ici. Mais tout les chemins sont bon. Même les pires. Impossible de toute façon de se perdre indéfiniment.
Continuez d'étudier à fond sans relache si c'est le votre, la faille s'ouvrira.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 24 mai 2014, 22:55

Regard, ton approche n'a rien de nouveau pour beaucoup sur le forum...
Tous les textes disent que nous sommes Dieu, l'amour c'est aussi une belle manière de le rencontrer, il en existe 12...
Humilité, amour, violence, souffrance, dévotion, peur, ...
Le vijnana bhairava tantra en parle très bien
C'est justement le texte de la connaissance de la profondeur divine...

Après il faut s'entendre sur cette idée, car j'en connais quelques uns qui pensent qui le ont mais c'est bien dommage pour eux...
Tu sais quand j'ai envie de dévorer un bon gâteau au chocolat, j'ai comme la sensation que ce n'est pas Dieu, hahaha !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 24 mai 2014, 23:32

Il me semble que ce que dont parle Regard est bien plus profond qu'un moyen...

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ?f=6&t=491

16. «Celui dont le cœur s’est établi dans un chemin à éviter, à cause de son désir de choses sensibles, doit l’abandonner à l’aide de cette raison, et parvenir, à mesure qu’il s’en éloigne, au domaine exempt de tous les maux (padam anâmayam).»
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 24 mai 2014, 23:58

:) Merci Denis pour se lien magnifique.
Attention tout de même de ne pas se focaliser sur un but je dirais. Car vous ne trouverez alors que se que vous avez imaginer.

Tu sais Denis, je l'ai "vu" c'est tout. Je ne me suis pas "identifier" à lui. Ca me semblais impossible je crois sur le moment. C'est pour ça que je ne suis pas sur d'avoir un message spirituel. J'aime tant la terre. Il m'est difficile de quitter son sein, bien que je sente que cela se fasse inexorablement, de façon exponentielle. Je n'était pas du tout préparer a toute cette spiritualité et a faire un voyage dans une dimension qui pour moi n'existé pas.

Ce qui est écrit dans ton lien, j'en ai expérimenté quelque un. Que je peu écrire d'une façon plus "brut" si ça peu aider.

J'ai affronté pas mal d'obstacles aussi dans se voyages, dont je suis prêt a parler. Il y en a des coriaces.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 00:09

Ce qui est écrit dans ton lien, j'en ai expérimenté quelque un. Que je peu écrire d'une façon plus "brut" si ça peu aider.
Vas-y lance toi Bhairava ! :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 01:07

Regard a écrit :Tu sais Denis, je l'ai "vu" c'est tout. Je ne me suis pas "identifier" à lui. Ca me semblais impossible je crois sur le moment. C'est pour ça que je ne suis pas sur d'avoir un message spirituel. J'aime tant la terre. Il m'est difficile de quitter son sein, bien que je sente que cela se fasse inexorablement, de façon exponentielle. Je n'était pas du tout préparer a toute cette spiritualité et a faire un voyage dans une dimension qui pour moi n'existé pas.
C'est sublime !!!

VI-5: Par des méditations préalables sur cet Être adorable, en Le visualisant trônant assis dans notre propre cœur, Lui qui apparaît avec le visage de l'univers, et qui est la source véritable de toutes les créatures, on peut alors Le réaliser

VI-12: Ces hommes sages, qui sentent en permanence à l'intérieur de leur cœur la présence de Celui qui est l'unique gouverneur de la grande masse indifférente, de Celui qui fait de la graine la semence de multiples graines – c'est à eux qu'appartient la félicité éternelle, à personne d'autre.

V-8: Subtil comme la pointe d'un aiguillon, pur, auto-luminescent et infini comme le soleil, Lui seul peut visiblement assumer la taille d'un pouce pour se conformer aux limites du cœur humain dans lequel Il se manifeste, tout en S'associant à l'égoïsme et à ses projets , consécutifs aux limitation de l'intellect humain.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Poèsie

Message par micka » 25 mai 2014, 07:55

regard a écrit :Continuez d'étudier à fond sans relache si c'est le votre, la faille s'ouvrira.
oui c'est certain, chez beaucoup les failles apparaissent, le but du jeu etant qu'elle ne se referme pas...
ou alors ne pas faire un melange bizarre et infect où l'ego va prendre pour argent comptant se qui se passe, et remanier tout a sa sauce bien souvent mystico-spirituelle-moi/dieu etc etc...et le pire c'est qu'il en a des tonnes...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 25 mai 2014, 07:57

Lorkan, tu m'a toucher en plein coeur. Je suis dévoilé... :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 25 mai 2014, 08:45

micka a écrit :oui c'est certain, chez beaucoup les failles apparaissent, le but du jeu etant qu'elle ne se referme pas...
ou alors ne pas faire un melange bizarre et infect où l'ego va prendre pour argent comptant se qui se passe, et remanier tout a sa sauce bien souvent mystico-spirituelle-moi/dieu etc etc...et le pire c'est qu'il en a des tonnes...
Tu a raison. Ce sont des pensé. A ce jeu vous en savez plus que moi.
Malheureusement, aucune pensé ne peut toucher Dieu.
Vous pourrez après bien des études expliquer aux Inuits ce qu'est le pôle nord, ils n'en savent rien.
Je me régale de discuter avec vous. Je n'ai pas l'habitude d’un tel raffinement intellectuelle dans se domaine. (Ca reste un jeu).
Mais l'obstacle le plus redoutable, il est là.

En tant que "paysans", il m'est apparu comme une attaque en rêve la nuit. Je n'ai presque aucune connaissance en psychologie, mais c'était un piège skysophrénique j’en suis sûr.
Quand j'en ai pris conscience, intuition est plus juste que conscience. J'ai sentis une présence. Et demandé, qui est là? La réponse a était satan. Puis il est partit. Je sais ça peut faire rire, j'assume.
Le lendemain j'ai regardé la symbolique de satan et il est défini comme le mentale, sa meilleur attaque est la skysophrénie....
Ne croyez pas ce que vous dites...
Alors aujourd'hui le mentale pour moi n'est utile que dans l'action. Ou le jeu. Dès que vous flânez ou médité, il se retourne contre vous.

j’ai remarqué que les êtres symboliques que l’on rencontre sont directement liés à l’ endroit où on se trouve dans le monde, ce phénomène est une révélation importante pour moi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 25 mai 2014, 09:28

Voici une discussion que nous avons eu avec Tom54. Et que j'avais envie de mettre sur le site avec son accord.

Tom54:
- Bonjour !
Comment vas-tu ? la famille ? les enfants ? la drogue ? Emoji
je voulais te dire je ressens ta lumière quand tu t'exprimes, si eux ne le sentent pas moi ca me traverse j'ai foi en toi, j'ai appris au contact de Denis sur moi et a ton contacte aussi, cela m'a permis de me structurer (un peu plus) d'avoir foi en moi et en ce que je ressens. Emoji
Cela dit ^^ j'aimerai quand tu auras le temps que tu me parles un peu plus de ton expérience, combien de temps as-tu médités le fais-tu encore ?
Peux-tu détailler ton illumination ? te sens tu comme une araignée sur sa toile (connecté) ? Emoji
a bientôt et merci !

Regard:
-Avec le coeur, tu dois d'abord voir dieu partout. Dans tes ennemis, dans tes défauts, dans ce que tu trouves de plus laid ou désagréable. Cherche le bien il y est. Entraine-toi chaque fois que tu y pense. Vois sur des angles différents.
Cherche ce qu'il on de beau qui t'a échappé.
Le coeur t'apprendra à voir les choses bien plus largement que tu ne l'imagine.



Tom54:
-Je sais bien Nico, ce que je leur dis c'est qu'ils se trompent, ils se cherchent et ne le savent pas.
Moi je le sais et je pète un plomb quand je l'ai vois s'écarter deux même.
Si tu veux pour le forum.


Regard:
-C'est dieu que tu vois chez eux. Ils sont tés maître. Dieu t'apporte par leurs présence, leurs caractères, leurs réactions, se qu'il y a de mieux pour ton évolution. Ecoute avec humilité, sans te penser inférieur.


Tom54:
-Je sais ceci aussi.
Mais je les vois te mordre le mollet alors qu'ils sont à coté je peux pas les laissez faire en attendant ma remarque je la trouve des plus juste.
Et s'ils en comprenaient le sens ils s'envoleraient.
Maintenant c'est vrai j'ai du mal avec la maitrise.


Regard:
-Tu n'es qu amour.
Laisse mettre cet échange sur le site. Et voyons ce qu'il se passe.


Je ressens Tom54 comme au bord de la faille béante. Et il vous dit, venez voir les amis venez voir ce que j’ai trouvé. Mais vous ne l'écoutez pas, comme des parents n'écoutent pas leurs enfants.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Poèsie

Message par micka » 25 mai 2014, 09:35

c'est quoi ce delire! :lol:
tu veux qu'on viennent nous aussi en message perso demander la bonne parole?
C'est juste trop drole, et là pour le coup je me demande bien s'il n'y a pas reellement de la skyzo/dedoublement de personne/pseudo!
bon courage pour la suite! :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 25 mai 2014, 10:06

Non micka. Je ne la connais pas la bonne parole. Tom54 me demandait quelque chose. J'ai répondu du mieux que j'ai pus. Et ne lui es rien appris.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 10:47

Micka a écrit :Donc l'humilite c'est pas mal a ce niveau!
Qu'est-ce-qu'elle est devenue ton humilité Micka ? :oops:

ou alors ne pas faire un melange bizarre et infect où l'ego va prendre pour argent comptant se qui se passe, et remanier tout a sa sauce bien souvent mystico-spirituelle-moi/dieu etc etc...et le pire c'est qu'il en a des tonnes...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Poèsie

Message par micka » 25 mai 2014, 11:34

lorkan a écrit :Qu'est-ce-qu'elle est devenue ton humilité Micka ? :oops:
je suis humble, moi?
On participe a un forum...il y a une porte ouverte quand meme dans ce jeu de message/reaction, sinon on reste tous silencieux... dans cette porte ouverte on peut meme mettre des musique de bob marley et de rap!
:)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 11:49

Pardon et merci d'avoir pris sur toi... :)

Toute cette discussion m'apporte, dans l'instant, une autre vision de ce texte sublimissime qu'est le Vijanana Bhairava Tantra. Comme venant d'un autre monde, un autre espace, un autre temps où le féminin sacrée dans toute sa gloire et sa puissance dépassant de loin celles des hommes est comme perdu dans une quête spirituelle sans issues. Alors un homme, Bhairava, se lève et se tient ferme dans cette dévoration de lui-même ; lui qui n'est rien qu'un homme ordinnaire pris entre les griffes des yoginis...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Poèsie

Message par MuadDib » 25 mai 2014, 12:00

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 12:17

Il n'aime pas le rap. Moi non plus... :wink:



On n'en parle un peu ici ! :D
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=6&t=1436
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 25 mai 2014, 12:53

lorkan739 a écrit :Toute cette discussion m'apporte, dans l'instant, une autre vision de ce texte sublimissime qu'est le Vijanana Bhairava Tantra. Comme venant d'un autre monde, un autre espace, un autre temps où le féminin sacrée dans toute sa gloire et sa puissance dépassant de loin celles des hommes est comme perdu dans une quête spirituelle sans issues. Alors un homme, Bhairava, se lève et se tient ferme dans cette dévoration de lui-même ; lui qui n'est rien qu'un homme ordinnaire pris entre les griffes des yoginis...
:)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 13:25

Tu es l'éclat lové à l'intérieur
De la corolle du lotus du cœur. 
Toujours présente dans la gorge,
Tu apaises la faim.
Mais dans le palais, ô grande Kālī,
Tu dévores tout !


161-162/ Il faudra abandonner la vie elle-même, mais qu'on ne renonce pas à l'ambroisie la plus haute.
La Déesse s'écrie :
O Dieu des dieux, grand Dieu ! me voici parfaitement satisfaite, O Seigneur ! Maintenant j’ai reconnu avec certitude la quintessence du Rudrayâmalatantra et maintenant aussi j’ai perçu intuitivement le Cœur de toutes les énergies différenciées.

163/ Après avoir proféré ces paroles, la Déesse, pleine de béatitude, tenant Shiva embrassé, s’identifia à Lui.


:coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Poèsie

Message par MuadDib » 25 mai 2014, 16:27

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 25 mai 2014, 16:59

Dans ses yeux il se perd, solvant universel
Cet amour qui relie et dissous les frontières
Illusion toi grande vérité, voit tu le monde s'écrouler
Aucun discours ne t'accompagne
Le silence bien avant le silence
Puis voilà qu'il revient au sourire ineffable
Sous ses yeux, la corne d'abondance
Elle lui sourit de chaque grain de pluie
Ce n'est qu'un homme


(ben oui, pour la fête des mères quand même)
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 25 mai 2014, 17:10

Tom54:
-Je sais ceci aussi.
Mais je les vois te mordre le mollet alors qu'ils sont à coté je peux pas les laissez faire en attendant ma remarque je la trouve des plus juste.
Et s'ils en comprenaient le sens ils s'envoleraient.
Maintenant c'est vrai j'ai du mal avec la maitrise.
C'est quoi cette grosse merde ? :beurk:
C'est bien finalement qui soit parti Tom, mais heureusement tu es là !

Regard, une question, tu penses être arrivé au bout du chemin, avoir tout vu, tout compris, tout éclairé par ta conscience ?
Alors forcément tu penses que les autres sont des nazes qui ont rien compris et ne connaissent rien ?

Tu vois je trouve cette vision décrite par Tom, vraiment détestable !!!!
Que Lorkan patauge avec toi dans votre délire psycho/spirituel c'est bien, vous vous êtes bien trouvé, mais sérieux, faudrait arrêter de croire que tu es Dieu et trouver un peu d'humilité.
Si je devais ici parler des expériences d'ouverture du cœur et autre on en aurait pour la nuit, tout cela a commencé à 18 ans et j'en ai bientôt 50 !!!
Ce que je sais, c'est que le fait de LE VOIR ( :schock: ) ne change rien à rien...
Ok on le voit, on l'a vu, on a vu les immensités, les espaces sans forme, les espaces tout petits qui nous écrasent, la lumière divine qui explose d'un coup, le noir absolu, le blanc et même le bleu !
On a vu que notre pensée nous coupe avec le monde et qu'on se pense dissocié alors qu'on est unifié a tout, dès que le cerveau arrête sa discrimination...
Ok, super !!!!
Je peux aussi rajouter la vue de déités sublimes, comme on voit quelqu'un dans la rue, whoaouuuu, SUPERRRRRRR !!!!!
Si tu savais toutes les histoires que je pourrais te raconter...
Et après ?
Ben rien !!!!
Cela ne change rien !

Mais pire encore !

Pour celui qui est agité, tu proposes quoi comme chemin, comme aide, quelle technique, quelle possibilité ?
Moi j'ai des stressés, très stressés qui viennent me voir, des gens dans la déprime complète, si a eux tu leur dis qu'ils sont Dieu ou que tu es Dieu, j'espère qu'ils auront la force de te mettre un pain...
Alors tout ce blabla, de Moi j'ai vu la lumière ne sert à rien, juste à écrire des livres et se faire aimer de ceux qui aiment les sensations et vivent à travers les émotions...
A force de blabla, tu peux en arriver à croire et penser que ceux qui ont des techniques, des textes, des pratiques sont que des nazes parce qu'ils ne s'épanchent pas sur leurs expériences, mais sérieux on en a rien a battre des expérience, seule la pédagogie compte, tu le comprends ça Regard ???

Maintenant si tu veux (Toi et Tom, parce que tout le monde a bien compris ton stratagème que vous êtes Tom et toi, le même; même faute, même syntaxe, même arrivée au même moment, mêmes idées, et accord parfait en 2 secondes !!!!) nous raconter TES HISTOIRES et considérer que tu es Dieu le père incarné c'est top, tu es le bienvenu mais de grâce arrête de croire que tu es le nouveau messie et que toi seul tu as rencontré la lumière...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 18:17

Regard a écrit :Si vous me trouvez dérangent, je quitterais le site. Pas de problème. ?
En fait maintenant le seul choix qui s'offre à Regard c'est de quitter le forum pour prouver son identité ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 25 mai 2014, 18:30

Oui mais on va devoir se coltiner Tom64 a perpétuité.
Je suis divisé... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Poèsie

Message par Odile » 25 mai 2014, 18:32

Denis a écrit : Maintenant si tu veux (Toi et Tom, parce que tout le monde a bien compris ton stratagème que vous êtes Tom et toi, le même; même faute, même syntaxe, même arrivée au même moment, mêmes idées, et accord parfait en 2 secondes !!!!) nous raconter TES HISTOIRES et considérer que tu es Dieu le père incarné c'est top, tu es le bienvenu mais de grâce arrête de croire que tu es le nouveau messie et que toi seul tu as rencontré la lumière...
:D

"Ô Noble Lecteur, tu seras alors mis en face de la Claire Lumière et tu
feras l’expérience de sa Réalité. Ton ego et le jeu de la vie vont cesser. Dans
l’état de libération de l’ego, toutes choses sont comme le ciel, vides et sans
nuages ; l’intellect nu et immaculé est comme le vide transparent. A ce
moment là, connais-toi et demeures dans cet état !"
(Padmasambhava dans le Bardo Thodol)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 25 mai 2014, 18:43

Je comprend Denis.

Mais surtout n'imagine pas que Tom c'est moi. Ca c'est ridicule.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Poèsie

Message par Tom54 » 25 mai 2014, 18:49

Hum... la seule chose que nous avons de commun Regard est moi c'est la connection au Divin.
Maintenant je suis vraiment très heureux que vous nous preniez pour la meme personne, pourtant avec Regard nous n'en avons jamais parlé en privé et bien sur nous nous sommes jamais rencontré avant ici sur le forum.
je suis navré de tout ceci.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 25 mai 2014, 23:07

Beaucoup sont venus en messages privés me dire qu'il y a d'étranges similitudes entre vous deux (Tom et regard), similitudes que j'ai remarquées moi aussi, alors j'ai prêché le faux pour avoir le vrai...

De toutes façon nous le serons jamais, alors ma croyance à cet instant est que Tom et Regard sont bien 2 personnes...

Pour le reste, je réitère ici la seule chose qui a de l'importance pour moi, pour nous, c'est de savoir avec vos expériences qu'est ce que vous pouvez offrir comme démarche à celui qui cherche, car de vous à moi, à part Lorkan, qui passe de gurus en gurus, vos messages ne sont pas passés, donc vous devez vous remettre en question pour tenter d'offrir quelque chose qui soit compris et permette une discussion agréable.

Dire à l'autre "ils n'ont rien compris" c'est affirmer simplement son incapacité à transmettre quoi que ce soit et continuer à rester seul dans sa prison !

Je pense qu'ici vous avez des personnes qui cherchent réellement et travaillent tous les jours aussi bien sur eux qu'avec d'autres personnes pour œuvrer dans la connexion avec l'indicible et la lumière, donc vous ne devriez que trouver des alliés et non des septiques, à vous d'évoluer !

Peut-être, aussi, devriez vous lire un peu des messages dans le forum pour essayer de voir qui a vécu et vit les mêmes expériences que vous et tenter d'avoir une discussion ouverte et agréable au lieu de vous croire détenteur unique de la connexion au divin...

Bien à vous !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 25 mai 2014, 23:40

Denis a écrit :Pour le reste, je réitère ici la seule chose qui a de l'importance pour moi, pour nous, c'est de savoir avec vos expériences qu'est ce que vous pouvez offrir comme démarche à celui qui cherche, car de vous à moi, à part Lorkan, qui passe de gurus en gurus, vos messages ne sont pas passés, donc vous devez vous remettre en question pour tenter d'offrir quelque chose qui soit compris et permette une discussion agréable.
Oui Denis. C'est la seule chose qui a de l'importance au final.
Merci pour se précieux message.

Au final. S'enflammer pour toutes ces expériences ne sert à rien non plus. C'est comme un tour de montagnes russes. On cris beaucoup, pleins d'émotions, on partage en essayant de paraitre bien le vivre. Et en fait on a mal au tripes et on est contant de redescendre.

Le feu sa brûle. On l'apprend à ses dépens. Personne ne veut tomber comme Icar.
L’histoire des éléments me plaît bien. Terre, eau, air, feu. Le bon équilibre.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 26 mai 2014, 00:06

Au final. S'enflammer pour toutes ces expériences ne sert à rien non plus. C'est comme un tour de montagnes russes. On cris beaucoup, pleins d'émotions, on partage en essayant de paraitre bien le vivre. Et en fait on a mal au tripes et on est contant de redescendre.
:allah:

Mais voila la nouvelle question : "Comment parler de tout cela, sans parler de notre histoire, ou très peu ?"
Comment mettre une pédagogie en place ?

Pas simple...

Pour beaucoup, ici c'est le Yoga et l'étude des textes qui servent de support à la quête, à la démarche, mais quand justement on n'a pas de démarche, pas de "chemin", c'est pas simple...

Il reste la philosophie, celle de Kalil Gibran par exemple, est très belle !
A lire "le prophète"...
Il prend un thème, l'amour, le couple, la vie, l'enfant et tente d'offrir son cœur à travers ce thème...
C'est très beau, très fort, très touchant...
Cela demande beaucoup de travail, beaucoup de finesse...
Alors Tom et Regard, le forum est ouvert, ouvrez une nouvelle discussion, en proposant un thème de réflexion et un texte agréable, enthousiaste (avec Dieu en soi !!!), invocateur...

Ce n'est qu'une idée... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Poèsie

Message par Tom54 » 26 mai 2014, 06:16

Tom54 a écrit : l'homme créé une structure a laquelle il s'identifie puis il se fait dévorer par cette même structure...
Voilà le thème que j'ai lancé hier.
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=4&t=2669

Quoi de mieux pour se réaliser que de parler d’égrégore.
A quel niveau les plus bas trouve-t-on des égrégore ?
Voilà un travail qui m'a fait avancer a pas de géants sur le chemin du spirituelle j'affirme que les égrégores pèsent lourd dans notre quotidien il faut impérativement s'en défaire, ils sont tout le contraire de ce que nous sommes. C'est pour moi de la gangrène, ces égrégores rendent les hommes fous, dépressifs, malades, voila des schéma de vie que j'ai abolis et qui m'ont permis de trouver le repos dans le moment présent (ici et maintenant).
Certains sont bien caché enfouis en nous c'est un travail immense.

Denis, je ne suis pas Regard il suffit pour le prouver de regarder les adresse ip avec lesquelles nous nous connectons et tu verras quelle ne sont pas les mêmes.
J'ai une ip statique je suis chez Free mon adresse fini par 197.139, je suis militaire de carrière depuis 15ans et marié depuis 2ans je suis bien moi Tom (Sébastien), nos expériences sont similaires et nous avons un besoin identique a exprimer c'est tout sauf que regard c'est mieux que moi ou il met les pied alors je laisse faire même si ça me pique un peu au passage.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 26 mai 2014, 09:21

Non, désolé pour les adresses IP, on peut utiliser un Ipad (sous Free par exemple !) non connecté au wifi mais en 4G et un PC...
Mais je voulais vous voir réagir à cela, c'est fait...

Pour revenir sur les égrégores, c'est bien de voir l'influence d'une chose sur une autre, mais c'est mieux d'essayer de comprendre comment elle fonctionne, e gros c'est quoi un égrégore, comment il se manifeste, il influence les gens comment ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 26 mai 2014, 10:56

Tom64 a écrit :Quoi de mieux pour se réaliser que de parler d’égrégore.
A quel niveau les plus bas trouve-t-on des égrégore ? 
Voilà un travail qui m'a fait avancer a pas de géants sur le chemin du spirituelle j'affirme que les égrégores pèsent lourd dans notre quotidien il faut impérativement s'en défaire, ils sont tout le contraire de ce que nous sommes. C'est pour moi de la gangrène, ces égrégores rendent les hommes fous, dépressifs, malades, voila des schéma de vie que j'ai abolis et qui m'ont permis de trouver le repos dans le moment présent (ici et maintenant).
Certains sont bien caché enfouis en nous c'est un travail immense.
Wikipédia a écrit :Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome. Le terme, apparu dans la tradition hermétiste, a été repris par les surréalistes, qui l'ont chargé d'un fort potentiel subversif.
Ceia revients a cracher au visage de toutes les communautés. Pourquoi pas...
Mais si c'est juste pour dire "ce que je leur dis c'est qu'ils se trompent, ils se cherchent et ne le savent pas.
Moi je le sais et je pète un plomb quand je l'ai vois s'écarter deux même. " là on est carrément dans une maladie cancéreuse en phase terminale.


Qu'est ce que tu penses Tom des personnes offrant l'accés à des égrégores (comme par exemple des séances de yoga) ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 26 mai 2014, 11:09

Merci de continuer la discussion sur les égrégores sur l'autre post : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=4&t=2669 :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Poèsie

Message par pashupati » 26 mai 2014, 12:22

Regard a écrit :
micka a écrit :oui c'est certain, chez beaucoup les failles apparaissent, le but du jeu etant qu'elle ne se referme pas...
ou alors ne pas faire un melange bizarre et infect où l'ego va prendre pour argent comptant se qui se passe, et remanier tout a sa sauce bien souvent mystico-spirituelle-moi/dieu etc etc...et le pire c'est qu'il en a des tonnes...
Tu a raison. Ce sont des pensé. A ce jeu vous en savez plus que moi.
Malheureusement, aucune pensé ne peut toucher Dieu.
Vous pourrez après bien des études expliquer aux Inuits ce qu'est le pôle nord, ils n'en savent rien.
Je me régale de discuter avec vous. Je n'ai pas l'habitude d’un tel raffinement intellectuelle dans se domaine. (Ca reste un jeu).
Mais l'obstacle le plus redoutable, il est là.

En tant que "paysans", il m'est apparu comme une attaque en rêve la nuit. Je n'ai presque aucune connaissance en psychologie, mais c'était un piège skysophrénique j’en suis sûr.
Quand j'en ai pris conscience, intuition est plus juste que conscience. J'ai sentis une présence. Et demandé, qui est là? La réponse a était satan. Puis il est partit. Je sais ça peut faire rire, j'assume.
Le lendemain j'ai regardé la symbolique de satan et il est défini comme le mentale, sa meilleur attaque est la skysophrénie....
Ne croyez pas ce que vous dites...
Alors aujourd'hui le mentale pour moi n'est utile que dans l'action. Ou le jeu. Dès que vous flânez ou médité, il se retourne contre vous.

j’ai remarqué que les êtres symboliques que l’on rencontre sont directement liés à l’ endroit où on se trouve dans le monde, ce phénomène est une révélation importante pour moi.
Namaskar shree yogis et yoginis

Salut Regard

Je suis choquée franchement de ta définition de la schizophrénie.

Qu’est-ce que tu en sais de cette maladie ?????

Savais tu que quand les chamans qui sont en transe le doppler de leur cerveau s’apparente à ceux touchés par cette maladie.

D’où t'es venus cette idée que c'est une attaque du diable ?????
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 26 mai 2014, 15:08

Pashupati,

Non je n'en savais rien pour les chamanes mongols.
Et désolé si je me trompe de définition avec le mot skyzophrénie.

Je ne croyais pas "aux différents diables". Et n'y crois toujours pas comme entité indépendante.

Es que je dois expliquer en détail cette rencontre avec cet "égrégore"?

En tout cas, je ne connaissais pas la différence entre les mots diables, satan, lucifer etc... et d'ailleurs je l'ai de nouveau presque complètement oublier depuis.

C'était une attaque très subtile de division de la personnalité par cet "égrégore" qui soufflé les questions et réponses a différents aspect de moi-même. Dans mon sommeil.. Bon je ne vais pas plus loin.

Mais, incroyablement, la définition de "satan" correspond parfaitement au nom qu'il (cette égrégore) m'a donné et à l'attaque que j'ai reçue.

Alors effectivement, je trouve le sujet des égrégores intéressant à étudier. Merci Tom54 pour se débat.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 26 mai 2014, 22:30

Odile a écrit :"Ô Noble Lecteur, tu seras alors mis en face de la Claire Lumière et tu
feras l’expérience de sa Réalité. Ton ego et le jeu de la vie vont cesser. Dans
l’état de libération de l’ego, toutes choses sont comme le ciel, vides et sans
nuages ; l’intellect nu et immaculé est comme le vide transparent. A ce
moment là, connais-toi et demeures dans cet état !"
(Padmasambhava dans le Bardo Thodol)
Très lumineux ce texte Odile.

Pensez-vous qu'il soit aussi question d'égo spirituel ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 26 mai 2014, 22:39

Je suis née à l’aube du temps. Et doucement, nourris de l’amour de toi, je me déplace pour te retrouver.
J’y mets tout mon temps, pour ne rien oublier. Pas un seul détaille, le moindre chemin.
J’y mets tous mes sens et toutes mes forces. Utilise formes et tailles variées.
De la plus facile à la plus complexe. De la plus visible à la plus caché.
De la plus sucré à la plus amer. Car mes créations n’ont pas de limites.
J’invente les couleurs les sons et nuances.
De toute nature je suis celle-ci.
Porté par l’amour, mon désir est feu.
Mes pieds sont de terre, ils portent les airs.
Et au milieu l’eau, reçoit l’avenir.
De tous mes regards, enfants vous m’aidez.
Et par vos enfants vous êtes ma force.
Il est mon essence, il est mon présent, et mon avenir, tout ce que vous êtes.
Car nous le cherchons, il nous a atteint.
Mes chers enfants, tous frères et sœur.
Protéger vous bien de tous mes dangers.
Et porter la flamme pour mieux la donner.
Rien ne sera perdu, car il vous a vus.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 27 mai 2014, 20:24

Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quète insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas. "Sagesse Amérindienne"

Ados j'ai eu se sentiment d'être un animal domestique pris au piège par le poids des convenances, de ma culture, des croyances, du confort.
Une rage comme un vent sauvage crié en moi. Et je suis partit à pied, avec mes seules forces, sans mécanique, voir la terre, la nature, les hommes. Toujours sur la route j'avais le sentiment d'être immobile.
Et suis revenu avec se sentiment indescriptible. Puis retombé dans le piège encore encore et encore, j'en suis ressortis par une crise spirituelle. Et chaque fois que je me sent de nouveau pris, le vent se lève a nouveau.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Poèsie

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 00:55

C'est beau la liberté Regard ?
Tu es légé comme une plume.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 28 mai 2014, 07:57

Je m' enferme tout seul.
Il n'y a peut être rien à libérer.

"d'ou le texte indien"
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Poèsie

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 08:31

Regard a écrit :
Ados j'ai eu se sentiment d'être un animal domestique pris au piège par le poids des convenances, de ma culture, des croyances, du confort.
Une rage comme un vent sauvage crié en moi. Et je suis partit à pied, avec mes seules forces, sans mécanique, voir la terre, la nature, les hommes. Toujours sur la route j'avais le sentiment d'être immobile.
Et suis revenu avec se sentiment indescriptible. Puis retombé dans le piège encore encore et encore, j'en suis ressortis par une crise spirituelle. Et chaque fois que je me sent de nouveau pris, le vent se lève a nouveau.
Comme toi depuis petit je me pose des questions a en devenir autiste.
mais tout ceci fait parti d'un grand scénario, cette soif individuelle de comprendre est nécessaire et prévu pour la réalisation de la structure collective et de son élévation.
a un certain niveau.
quand penses-tu ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Poèsie

Message par Regard » 28 mai 2014, 10:19

Jolie point de vue.

Entend tu le crie de l' âme?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Poèsie

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 11:55

Non Regard peux tu développer ta pensée.
J'ai cependant reçu deux messages d'ames défuntes, un me disait qu'ils sont toujours avec nous et veillent d'en haut a notre évolution et qu'ils y travailles très dur.
Le seconde message s'est tenu dans un silence absolu mais m'a revelé que de l'autre coté c'est la paix infini et que ceux qui sont a pleindre c'est nous.
Tu sais je marche avec des flashs je n'ai pas eu de connexion direct avec l'au-delà.
Si je suis hors sujet je prendrai tes lumières avec intérêt.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 28 mai 2014, 11:57

Regard a écrit :Ados j'ai eu se sentiment d'être un animal domestique pris au piège par le poids des convenances, de ma culture, des croyances, du confort.
Une rage comme un vent sauvage crié en moi. Et je suis partit à pied, avec mes seules forces, sans mécanique, voir la terre, la nature, les hommes. Toujours sur la route j'avais le sentiment d'être immobile.
Et suis revenu avec se sentiment indescriptible. Puis retombé dans le piège encore encore et encore, j'en suis ressortis par une crise spirituelle. Et chaque fois que je me sent de nouveau pris, le vent se lève a nouveau.


:coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Poèsie

Message par Denis » 28 mai 2014, 17:27

Pas tout compris Lorkan, avec Dalida ! :schock: :? :oops: :marteau: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Poèsie

Message par lorkan739 » 28 mai 2014, 18:58

Tu as perdu le fil ? Relis plus haut. :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Poèsie

Message par micka » 28 mai 2014, 20:10

muad dib a écrit :"a mighty God is a living man, you can fool some people some time, but you can't fool all the people all the time" ... ouais, je dirais que ça peut rentrer dans le coin :wink: Jai oh.
Par contre, pour le rap, je vois pas trop :?
regarde muad c'est la dedans que tu trouvera ta reponse!
chanson rap
Répondre