Présentation, expèriences spirituelles

Si vous voulez vous présenter, vous pouvez le faire ici

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Merci de ne pas utiliser de style SMS et de ne pas mettre de publicité
Répondre
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 16 mai 2014, 22:03

Bonjour,
Je souhaite ici partager mes expériences spirituelles. Ca me fait du bien et garder une chose pour soi n’est peut-être pas naturel. Peut-être aussi qu’elle vous apporteront quelque chose.
Merci de me lire en tout cas.
Jusqu’à 36 ans. J’étais très proche de la nature et peu conformiste (j’habiter à 1700m dans les Pyrénées entre autre) . Mais j’étais pris au piège dans un fardeau de préoccupations professionnelle, administratives, familiales… et exercer ma volonté à maitriser la moindre chose.
C’est alors qu’un ami fessait de la méditation devant moi (il était débutant). J’ai essayai et ça a changer ma vie.
Je peux dire que dès les premières séances mon subconscient ou inconscient m’a bombarder de rêves et expériences chamaniques plus vrais que nature. Beaucoup de choses incompréhensibles pour moi et en contradiction avec toutes mes croyances.
Avec l’esprit d’un aventurier prêt à tout j’ai plongé littéralement dans ce monde qui s’ouvrait a moi et dans mes peurs.
Tout cela m’a fait vivre toutes sortes d’expériences « ésotériques » très perturbantes pour un esprit cartésien.
Petit à petit, une énergie que je sentais de plus en plus forte à chaque méditations m’empêcher de « partir » et me fessait « gonfler comme une pile électrique ».
Ces expériences m’ont poussé à m’intéresser à la spiritualité et j’ai lu un bouquin qui parlait de tai-chi et du tao. On y mentionner l’alchimie intérieure par accumulation du Qi dans la tête. Je me suis exercé pendant un mois durant à chaque instant de faire monter cette énergie que je sentais toute la journée.
Une nuit vers 3h du matin, je suis réveillé avec la sensation de peser des tonnes et en nage. Un fourmillement se fait sentir dans le bas de ma colonne et monte lentement comme un fin réseau électrique. Alors qu’elle passe la gorge je ne la sens plus quelques instant. Puis mon troisième oeil (je ne savais pas ce que c’était) c’est mi à vibrer de plus en plus fort jusqu’à s’ouvrir.
J’ai alors vue beaucoup de choses. Deux me semblent essentielles : un double de moi-même peu commode et sortit de mon corps, je l’ai réintégrer comme un travail à faire sur moi-même. Et J’étais relier à tous les confins de l’univers par des éclairs, et ni le temps ni l’espace n’était des frontières.
Puis j’ai pensé à mes enfants et me suis dit que là je dérailler sévère et qu’il me fallait arrêter.
C’est à cette pensé qu’un éclair nettement plus grand que les autres m’a transpercer le haut du crane portant une voie sans mots. Que j’ai pu interpréter par « tu ne peux m’ignorer ».
J’en conclu aujourd’hui que nous croyons être séparé de tout et que ce n’est qu’une croyance rien de plus. Nous avons oublié cela dans nos sociétés « modernes ».
Tout ce qui arrive à un autre (être vivant, et plus) m’arrive aussi.
Les peuples indigènes n’ont pas perdu cette sagesse et nous devrions les implorer de nous rappeler ce qui est essentiel avant d’être trop dégénérer a force de courir après le miroir aux s.
Quand je vois avec quelle avidité mes frères et sœurs cherchent à avoir, l’unité, le soi, dieu. Comme ils veulent le matériel, le plaisir, le pouvoir, l’amour, la gloire, la supériorité. De la même façon qu’un enfant veut un jouet. Cela ne s’obtient pas, on s’offre à cela.
De même tout vouloir expliquer n’est qu’une autre façon de vouloir s’approprier quelque chose.
Inutile d’attendre un messie, il y en a partout, suffit de vouloir les reconnaitre, cela peut aussi être son propre cœur.
Le problème c’est les croyances.
Je ne croyais pas en dieu « il ne devrait pas avoir de nom et même « IL » me semble déplacer pour en parler ». Aujourd’hui je ne suis toujours pas croyant, je ne crois pas je sais qu’il existe en tant que toute chose, c’est très différent.
La seule chose à laquelle on devrait faire attention est les sentiments de nos intentions. Le cœur parle comme cela, et tout devrais être fait en accord avec lui. Sans attendre bêtement une récompense. En réalité il n’y a personne pour recevoir de récompenses.
Merci pour votre attention est pour vos remarques.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 17 mai 2014, 09:40

Surtout je ne souhaite blesser personne avec se que j'ai écrit.
Ce n'est que mon expérience. Et depuis j ai compris qu'au delà de toutes idées, pensées, il y a une vérité plus profonde commune a toute choses.
Aussi je ne m'arête plus a ce que je pense, crois ou dit et y apporte peu de valeur.
Quand (la voix de dieu est entré en moi) toutes mes croyances, pensées, idées, réflexions, on du se taire et laisser place. Et plusieurs jours durant, j'ai connu une sorte de silence intérieur total.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Cocostick » 17 mai 2014, 10:49

Bienvenue. Tu as bien fait de te présenter, ça donne un autre regard.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par MuadDib » 17 mai 2014, 18:00

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 17 mai 2014, 18:46

MuadDib a écrit :Ce qu'il y a, c'est qu'il existe une (petite ?) différence entre percevoir les émotions des autres (que se soit à l'occasion d'expériences mystiques, ou grâce à une empathie très développée) et l'unité effective de tout :
(j'ai pas fini de me faire des ennemis) Je suis chasseur. Arc, fauconnerie et quelques fois fusil. Quand je chasse j'ai l'approche des indigènes qui est de remercier l'animal pour s'etre offert et pour les bienfait qu'il apportera a ma famille. Je suis persuader en effet que l'animal sur un plan plus élever c'est offert pour des raisons qui échappent au premier regard.
Quand je chasse je ne me considère pas simplement comme un chasseur mais comme l'instrument d'un systheme bien plus vaste qui me dépasse complètement.
Donc pour répondre a cette remarque, je voulais te dire en gros que je ne m'arrête pas aux "sentimentalisme" d'une personne qui ne connais pas bien la nature et ni aux seules conséquences terrestres.
Je mange très peu de viande et (presque) jamais d'élevage. L'élevage me répugne.
Je ne suis pas vegetarien parce que je ne trouve pas ca naturel.
Cocostick a écrit :Là, je ne suis qu'à moitié d'accord : expliquer les choses permet (enfin, c'était l'idée de départ) de les rendre un peu plus compréhensible pour ses congénères, afin que les générations suivantes n'aient pas à recommencer ad-nauseam les tâtonnements de leurs ancêtres.
Je suis dacor, ma phrase est trop tranché. Disons que dans nos societes j'ai bien l'impression que la plupart n'accumulent le savoir que pour se gonfler et briller soi devant d'autres soi pour eux même. Mais aussi, d'une manière génerale je trouve qu on laisse trop de place pour l'analyse et que l'analyse ne peu expliquer certaine choses essentielles. De plus, plus on crois savoir et plus on est rigide.

Merci pour ces remarques
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Denis » 18 mai 2014, 11:05

De plus, plus on crois savoir et plus on est rigide.
Beaucoup de croyances !
Pour celui qui dit qu'il ne faut pas en avoir... :wink:
et souvent le problème est comme tu dis :
Le problème c’est les croyances.
A toute chose il y a un étage où elle a une importance et a un autre étage plus d'importance.
La connaissance pour ceux qui sont perdus dans la violence, l'intégrisme, ... est peut-être la chose qui les sauvera.
On voit bien que notre monde se transforme, que les Tyrans ont du mal à faire leurs saletés parce qu'aujourd'hui tout se montre sur les réseaux...
Sur un autre plan, comme le dit très bien Muad, la savoir permet de transmettre de belles choses, un apprenti est une condition magnifique pour celui qui apprend d'un maître et cela se voit dans tous les domaines (artisanat, art, spiritualité, musique...)
Enfin, si tu es venu tenter de "partager" tes expériences ici c'est que toi aussi tu crois à la communication et à la connaissance, sinon tu serais au fond de ta grotte en train de méditer sans dire un mot :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 18 mai 2014, 17:12

Très bonnes remarques.
Moi ca me rapelle brassens (mourir pour des idées dacor mais de mort lente).
Dans l'echange a mon avis il se passe des choses bien plus importantes que l'echange d'idées ou de savoir. Les mots sont superficiels. Et duels.
Si on s'arrête simplement au mots et aux idées on peu vite classer la moitié de la population de connards ou d'egos bêtes comme ses pieds.

Alors j'accepte la dualité comme un jeux sans me prendre au jeux. (j'adore en fait).

Après je me dit que l'on fait (moi le premier) peut-être un amalgame entre savoir et connaissance.
Par exemple, on peut tout savoir sur le pôle nord sans jamais y être aller. Ou y vivre et donc parfaitement le connaître sans savoir se que c'est.

Voilà un sujet non?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Denis » 18 mai 2014, 17:50

Ou y vivre et donc parfaitement le connaître sans savoir se que c'est.
Oui, et donc pour en parler il va falloir étudier le vocabulaire, apprendre la syntaxe et arriver à faire de belles phrases...
De ce fait la connaissance est fondamentale, car un jour, en décrivant quelque chose de précis à quelqu'un tu pourras lui donner l'intuition d'aller voir au bon endroit et comme il faut pour trouver la chose.
Ni les mots d'un autres, ni l'expérience d'un autre ne remplaceront notre propre expérience, mais que c'est bon et que c'est un gain de temps immense que de lire ce qu'écrit ou dit une personne éclairée dans le domaine où on cherche
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 18 mai 2014, 18:46

J'en suis désolé, j'ai jamais rèussi à apprendre l'ortographe. Mais j'ai un talent particulier pour résoudre les problèmes qui demandent à sortir du cadre.
Ce que tu me dis je le dis aussi à mes gamins.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par ValerieB » 18 mai 2014, 20:57

tu n'as pas le correcteur orthographique qui souligne les fautes?

dans ce cas, tu tapes ton texte dans word, tu corriges puis tu le colles ici!

je ne suis pas super à cheval sur l'orthographe mais malgré tout quand il y a beaucoup de fautes, je n'arrive pas à lire jusqu'au bout! :(
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 18 mai 2014, 22:11

Promis shana je le ferais à chaques fois. En espèrent que word me propose le bon mot...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par lorkan739 » 23 mai 2014, 13:32

Regard a écrit :J’ai alors vue beaucoup de choses. Deux me semblent essentielles : un double de moi-même peu commode et sortit de mon corps, je l’ai réintégrer comme un travail à faire sur moi-même
Comment s'est passé cette réintégration ? Apparemment tu t'es identifié d'un coup a cette réalité. C'est bien !! As-tu le goût, aujourd'hui, par une serie d'identifications à transcender plus profondément encore les limites de tes cinq sens ?
Regard a écrit :Quand je vois avec quelle avidité mes frères et sœurs cherchent à avoir, l’unité, le soi, dieu. Comme ils veulent le matériel, le plaisir, le pouvoir, l’amour, la gloire, la supériorité. De la même façon qu’un enfant veut un jouet. Cela ne s’obtient pas, on s’offre à cela.
Et si "dieu" t'offrais un nouveau jouet. Lui répondrais-tu que tu ne veux pas d'un nouveau jeu...?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 23 mai 2014, 13:57

Je suis ici pour apprendre. C est pour cela que je "dit". J ai déjà vu le lion, il c est assis. Devant la source il ne peut en être autrement.
Et vous m apprenez beaucoup.
Lorkan merci en particulier pour se poème très revelateur.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 23 mai 2014, 17:49

( le message d'avant devais être dans "poèsie". Denis si tu peu faire quelque chose; sinon c'est pas grave)

lorkan739 a écrit :Comment s'est passé cette réintégration ? Apparemment tu t'es identifié d'un coup a cette réalité. C'est bien !! As-tu le goût, aujourd'hui, par une serie d'identifications à transcender plus profondément encore les limites de tes cinq sens ?
Tu te poses des questions quelques temps qu'en tu sais que tu as ça à l'intérieur. Je l’ai pris pour un ami (un maître). J'ai l'impression (et le rêve) qu'il est partit maintenant. Trop inconfortable pour lui je crois.
Mais s'il est sorti pendant la montée de kundalini, c'est peut-être qu'il ne pouvez pas rester en sa présence.
lorkan739 a écrit :Et si "dieu" t'offrais un nouveau jouet. Lui répondrais-tu que tu ne veux pas d'un nouveau jeu...?
Si dieu m'offre un jouet, ce n'est pas le jouet lui-même qui aura de l'importance.

Quand dieu m'a offert "le troisième œil" Grand ouvert "une heure peut-être", j'ai voulu le garder, le retrouver. Et je l'ai fait, 7 fois en tout sur quelques mois. Puis j'ai muris. Ma vision a changé.

La seule véritable expérience est celle de Dieu. Désolé, j’en suis sûr. L’obscurité n’existe pas.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par ValerieB » 23 mai 2014, 19:12

Merci beaucoup Regard pour tes efforts pour le texte! :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par lorkan739 » 23 mai 2014, 23:04

C'est formidable ce discernement. On n'en reparle ici si tu veux bien.
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=4&t=2667
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 24 mai 2014, 19:04

:) Merci shana
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 28 mai 2014, 10:49

Même ici sur un forum spirituel celà ne peut être partager.
Tu me l'a dit Denis. Il fallait que je m'en rende compte par moi même.
La finesse de ta pédagogie m'ouvre les yeux. :dodo:

Un clin d'oeil particulier à toi Shana :)

Je me retire un peu
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 11:36

Regard a écrit :Même ici sur un forum spirituel celà ne peut être partager.
Tu me l'a dit Denis. Il fallait que je m'en rende compte par moi même.
La finesse de ta pédagogie m'ouvre les yeux. :dodo:

Un clin d'oeil particulier à toi Shana :)

Je me retire un peu
Oui mais moi je suis pas d'accord !
j'aime te lire et je pense que je ne suis pas le seul.
Ton expérience est rassurante et m'a permis de me structurer a un certain niveau.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Denis » 28 mai 2014, 17:30

Tom et Regard, vous avez évoluez par rapport au forum et a votre communication, et il est agréable de vous lire !
Donc Regard ne part pas trop loin... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par lorkan739 » 28 mai 2014, 19:50

Regard, je me doutais un peu que ça se finirait ainsi.
Tu as tellement donné...
Mais sois-en sûr ; cela a été partagé.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par lorkan739 » 28 mai 2014, 20:04

Ou plutôt non. N'en sois pas sur. Et reviens nous dire précisement en quoi tu ressens cela comme un "échec". S'il te plait.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 21:39

c'est lui qui m'a ramené et c'est lui qui part maintenant.
Bravo !! lâcheur.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 28 mai 2014, 22:32

Ok les gars. Merci pour vos messages. Je vous lâche pas, mais non. :wink:
Je suis parti en retraite d'ermitage 12h :lol: (plus une convention mentale au final plus rapide à faire que je ne l’aurai cru)

Il faut quelques fois prendre du recul pour bien s'imprégner d'une belle leçon. Ces débats sont prenant émotionnellement, un peu de détachement fait pas de mal.

Lorkan, je ne prends pas cela pour un échec mais pour une constatation de quelque chose d'évident. L'évidence c'est la chose qui m'échappe le plus, pas vous?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Tom54 » 28 mai 2014, 23:33

Regard a écrit :L'évidence c'est la chose qui m'échappe le plus, pas vous?
L’oignon fait la farce.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par ValerieB » 29 mai 2014, 00:16

Un clin d'oeil particulier à toi Shana :)

Je me retire un peu
merci regard!!!


tous ses échanges avec vous ces jours ci ont avivé un feu dévotionnel intérieur avec un goût particulier! et beaucoup, beaucoup de gratitude.... j'ai listé le nom des gens à qui je pouvais dire merci pour une chose ou une autre, même anodine
et tout à coup, ça a fait un océan.... et voilà, je suis la goutte d'eau au milieu de mes copines/copins gouttes d'eau, et ON est l'océan... :)
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par micka » 29 mai 2014, 07:24

shana a écrit :tous ses échanges avec vous ces jours ci ont avivé un feu dévotionnel intérieur avec un goût particulier! et beaucoup, beaucoup de gratitude.... j'ai listé le nom des gens à qui je pouvais dire merci pour une chose ou une autre, même anodine
merci pour le partage shana :)
sans parler de feu devotionel, je suis assez content que le forum soit vivant, et finallement on se rend compte qu'on aime bien echanger...
De mon coté je suis assez desolés finallement de pas avoir ete plus respectueux de regard et tom, sorry...peut-etre vous connaissiez vous deja avant de venir ici... enfin cette grande proximite dès le départ m'a interpelé...malgrés tout je sais a quel point des remarques tranchées, sans un bonjours, sans rien sur un forum peuvent etre désagréables...et comment moi je le prenais mal a certain moment...donc je m'en excuse
Enfin bref bonne continuation :)
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Regard » 29 mai 2014, 08:00

micka a écrit :De mon coté je suis assez desolés finallement de pas avoir ete plus respectueux de regard et tom, sorry...peut-etre vous connaissiez vous deja avant de venir ici... enfin cette grande proximite dès le départ m'a interpelé..
Merci Micka,
non on ne se connaissais pas avant.

Je suis entouré d'artistes cascadeurs des hauts plateaux auvergnats (au grand coeur) qui ne joue pas du tout dans la finesse et avec qui il ne faut pas être susceptible. Alors c'est vrai, je suis arrivé ici sur mon cheval l'épée a la main.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Tom54 » 29 mai 2014, 11:32

Merci Micka.

Regard a un point de vu rassurant et je me retrouve en lui (merci d’être revenu).
Le yoga lui d’écrit avec précision ce que nous avons vécu de commun avec Regard c’est étonnant.
Je sais qu’avec mon acolyte nous ne sommes pas sur les mêmes plans, Regard a poussé plus de porte que moi dans l’expérience pour atteindre un point de vu universel, cela est sûrement dû à un meilleur équilibre intérieur, ses énergies circulent mieux selon moi, cet équilibre doit venir (ou rattrapé par) de l'amour de ses enfants.
Je suppose ^^
Comme quoi c’est important d’avoir de bonnes fondations a la mère (dans toute sa dimension, enracinement, confiance, prise de décision, intégration dans un groupe, etc..) comme un arbre s’enracine dans le sol.

Je pense que mon 7ème chakra a vibré et s’est refermé tout de suite j’ai juste eu le temps de voir que j’étais a coté de moi même et ne pouvant rester a ce niveau je suis retombé immédiatement 4ème chakra, je n’ai pas d’autre choix que de bosser sur mes 3 chakras du bas et quand ceci sera fait je pourrais peut être sans trop l’attendre avoir une ouverture équilibré de mes chakras.

Tout ceci est dû à mes blessures du passé qui me freinent encore mais comme on dit « quand on a conscience d’un problème on peut déjà dire qu’il est a moitié réglé ».

Et vous ou en êtes vous ? :D
C'est dur d'avoir un œil véritable sur soi même... :beurk:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par lorkan739 » 29 mai 2014, 12:11

Tom a écrit :C'est dur d'avoir un œil véritable sur soi même...
Tom64 a écrit :Je pense que mon 7ème chakra a vibré et s’est refermé tout de suite j’ai juste eu le temps de voir que j’étais a coté de moi même et ne pouvant rester a ce niveau je suis retombé immédiatement 4ème chakra, je n’ai pas d’autre choix que de bosser sur mes 3 chakras du bas et quand ceci sera fait je pourrais peut être sans trop l’attendre avoir une ouverture équilibré de mes chakras.
Tout ça montre, pardon de te le dire encore, mais que ton coeur s'est certes ébranlé, mais c'est tout...Tu t'accroches trop à tes expériences sensibles et en projetant sur Regard cette universalité qui te dépasse tu ne fais que resserrer le lien...
A sa place je me sentirais mal à l'aise. Soi ! Qu'il t'as dis.

Je crois que Regard n'a eu de cesse de t'offrir la profondeur divine d'un intellect sans support ni fondements. C'est cette ardeur mystique là, faite de détachements, par rapport à l'expérience que tu as de toi via tes pieds, ta tête ainsi que tes centres énergétique ; c'est cette ardeur mystique là qui se confond avec l'oscillation du coeur...Mais qu'on l'expérimente par soi-même... :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Tom54 » 29 mai 2014, 12:17

Bonjour LORKAN ... :p
lorkan739 a écrit : Tout ça montre, pardon de te le dire encore, mais que ton coeur s'est certes ébranlé, mais c'est tout...Tu t'accroches trop à tes expériences sensibles et en projetant sur Regard cette universalité qui te dépasse tu ne fais que resserrer le lien...
A sa place je me sentirais mal à l'aise. Soi ! Qu'il t'as dis.
Non je pense que c'est pareil pour lui a un certain niveau.
Je m'identifie dans l'amour de ce que nous sommes et pas dans ce qu'il est lui.
C'est vrai que si tu prends pour référence notre monde matériel effectivement je suis dans "l’idolâtre" en quelque sorte mais en fait non je réfléchis toujours dans la dimension du tout, désolé ça me colle a la peau.
lorkan739 a écrit :Je crois que Regard n'a eu de cesse de t'offrir la profondeur divine d'un intellect sans support ni fondements...
Pour aller en profondeur il faut une préparation intérieur et c'est ce que je suis venu chercher.
L'équilibre des 1,2 et 3ème chakras. Je peux pas courir comme tu le souhaites et même si on me montre la piste sans mes 2 jambes je suis venu chercher mes jambes lol tu vois ce que je veux dire ce qui est simple pour toi ne l'ai pas forcement pour moi et vice versa.
Mais tu n'as pas tore dans ce que tu dis.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par lorkan739 » 29 mai 2014, 12:42

C'est cool que tu ne le prennes pas mal... :wink:

Au début, les ouvertures du centre de la fontanelle mettent à mal.
Les trois centres du bas ont ce pouvoir d'intégration...
Si tu as d'autres questions, hésite pas. :wink:

Bien à toi !
Modifié en dernier par lorkan739 le 29 mai 2014, 12:52, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Tom54 » 29 mai 2014, 12:43

C'est pas aussi simple si tout le monde prenaient des pilule de "Soi" pour guérir se serait super génial :D
On a la fâcheuse habitude de voir les choses de sa propre hauteur. c'est pas aussi simple mon ami.

J'attends trop de moi même je devrais relire ma phrase post-it plus souvent

Dit moi tu as des sœurs ? lol rien à voir je sais.
Tu dégages un truc depuis le départ c'est entre le féminin et le rapport au père a un niveau profond, je dis ça je dis rien...
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par lorkan739 » 29 mai 2014, 12:54

Whaouuu ! Quelle évolution !

Transpose ce que tu viens d'écrire là avec tes premiers pas maladroit sur le forum.

Tout le monde apprécie !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par lorkan739 » 29 mai 2014, 12:57

Dit moi tu as des sœurs ? lol rien à voir je sais.
Tu dégages un truc depuis le départ c'est entre le féminin et le rapport au père a un niveau profond, je dis ça je dis rien...
Une grande soeur qui m'a ouvert la voie pour vivre ma vie aussi librement que possible...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Présentation, expèriences spirituelles

Message par Tom54 » 29 mai 2014, 13:08

je ressens tes pôles + et -
Le rapport au père c'est négatif mais je vais arrêter là :cryhappy:
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Répondre