Yoga tout nu !!

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Yoga tout nu !!

Message par Denis » 17 janv. 2014, 11:41

Ha ben voila, le corps poussé à son paroxysme dans l'esthétisme érotique !!
http://www.nerve.com/love-sex/beautiful ... tions-nsfw
Ce qui est bien en harmonie, c'est les pubs pour les gods en bas de page...
La boucle est bouclée... :lol:

Moi je donne des cours pour des personnes âgées, je suis sur qu'ils vont apprécier ça... :marteau:
Sinon, si on ne regarde que cela dans une idée artistique, mouai, pourquoi pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga tout nu !!

Message par lorkan739 » 17 janv. 2014, 12:13

Photographer Peter Hegre posted these stunning images on Reddit, featuring his wife in some of her most perfected yoga positions.
Il doit vraiment beaucoup l'aimer sa femme pour poster ça sur le web.

Putain !!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Kumquat
Messages : 27
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:28

Re: Yoga tout nu !!

Message par Kumquat » 19 janv. 2014, 21:33

Hihi, c'est bizarre, mon corps ne ressemble pas tout à fait à ça quand je pratique les mêmes postures que la dame. Il me faut sans doute pratiquer encore plus, et ça viendra! :lol:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga tout nu !!

Message par Odile » 21 janv. 2014, 10:52

Denis a écrit :Ha ben voila, le corps poussé à son paroxysme dans l'esthétisme érotique !!
http://www.nerve.com/love-sex/beautiful ... tions-nsfw
Ce qui est bien en harmonie, c'est le pubs pour les gods en bas de page...
La boucle est bouclée... :lol:

Moi je donne des cours pour des personnes âgées, je suis sur qu'ils vont apprécier ça... :marteau:
:lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par philippe12 » 21 janv. 2014, 15:23

Bonjour a toutes et a tous

merci Denis

. un peu avance sur le printemps , elle est tres belle cette dame...et son mari la photographie avec beaucoup de pudeur...

ah bon vous pratiquez habillé? :mrgreen: je croyais que vous etiez tous comme ca?
saddhu.jpg
saddhu.jpg (13.93 Kio) Vu 14924 fois

tu as une idée de tenue pour homme pratique? .. toutes celle que j'ai vu ici c'est pour femme...
je vais en cours avec un grand short et un tee shirt ..

c'est une tres belle idée d' avoir adapté le yoga pour leur pratique
peut etre peut tu aider les "personnes agées "" a accepter leur corps?


namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga tout nu !!

Message par lorkan739 » 21 janv. 2014, 23:29

Je trouve ma réaction excessive et je salue la pertinence de tes propos Philippe.
Il faut dire aussi que mis parallèle avec ce sujet juste en dessous : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2565 c'est assez difficile, pour moi, de rester de marbre.

Je trouve ta réaction Denis également disproportionné. Ni de près, ni de loin cela n'a avoir avec du yoga. C'est juste un photographe qui a voulu immortaliser la nudité de sa femme.
Et ce n'est pas parce que cela a été fait dans des postures de yoga que forcément on touche : "Au paroxysme de l'esthétisme érotique". C'est très exagéré. Comme si que le yoga touchait seulement le corps et ce qui nous titille dans le Muladhara.
Modifié en dernier par lorkan739 le 21 janv. 2014, 23:43, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par Denis » 21 janv. 2014, 23:40

Il me semble avoir fini avec :
Sinon, si on ne regarde que cela dans une idée artistique, mouai, pourquoi pas...
:wink:
Après comparer des Tantrikas habillés de cendres et ayant donné leur existence à Shiva, dans un pays où la femme nue est très rarement exposée, avec la jeune dame toute nue qui prend des "poses" photographiées par son mari, pourquoi pas, chacun sa vision, moi je sais où elle est la mienne...

Je pense aussi que les personnes âgées ont bien d'autres choses à faire que d'accepter leur corps, il me semble que l'urgence n'est pas là pour elles...
Mais là aussi c'est une question de savoir qu'est-ce qu'on met dans le mot Yoga et vers quoi on tente d'aller dans notre courte existence...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga tout nu !!

Message par lorkan739 » 22 janv. 2014, 00:37

Oui, c'est incomparable. :D
C'est pour cette raison que je trouve que le yogi occidental débutant face a ce "racollage" omniprésent a du mérite. Parce que pour se lancer dans une ascèse dans une société où à chaque coin de rue la fée consommation nous taille une pipe, c'est pas du tout cuit.

T'as du mérite toi aussi ! :wink:
Lorsque j'entends Philippe dire que tu adaptes le yoga, depuis le temps, je préfère faire comme si j'avais rien vu...
Non, ce que je saluais c'est l'idée sous-jacente que nous sommes tous, sans nos habits, aussi nus que n'importe qui.
Denis a écrit :Mais là aussi c'est une question de savoir qu'est-ce qu'on met dans le mot Yoga et vers quoi on tente d'aller dans notre courte existence...
Une excellente question ! Parfois j'y réponds en me disant : "laisse les donc passer toutes ces richesses que tu ne posséderas jamais." Le Yoga c'est mourir dans les bras du Tout-Puissant.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par Denis » 22 janv. 2014, 01:48

Le Yoga c'est mourir dans les bras du Tout-Puissant.
Oui !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga tout nu !!

Message par Olivier » 22 janv. 2014, 09:45

Ceci dit, Denis, on peut se demander comment tu es tombé sur ce site :mrgreen: :twisted: :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par Denis » 22 janv. 2014, 10:13

Facebook...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga tout nu !!

Message par Olivier » 22 janv. 2014, 14:17

Denis a écrit :Facebook...
Ah fesse bouc, j'aurais dû m'en douter :mrgreen:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par philippe12 » 29 janv. 2014, 15:26

Bonjour a toutes et a tous

@denis
accepter son corps vieillissant est aussi une pratique , et cela fait surement parti de leur preoccupation
simplement d’acceptation de la réalité,


en ce moment il y a un spectacle tres intéressant qui rejoint la problématique / recherche , les danseurs sont ..jeunes
http://www.olivierdubois.org/
il est passé a Grenoble.


C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
Fichiers joints
tragédie.jpg
tragédie.jpg (29.81 Kio) Vu 14712 fois
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par ValerieB » 29 janv. 2014, 21:36

Alors Philippe, tu retardes!

Des gens à poil qui se branlent, pissent se masturbent, c'est ce qu'on voit régulièrement depuis 10 ans sur la scène du théâtre de la ville et à Chaillot, scènes subentionnées par l'état.... d'ailleurs, on ne parle plus de danseurs mais de performers!
et je te passe la glauquerie de certains scénarios.... va voir du côté de Flamand ou de Prejlocaj ( (N)...
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Yoga tout nu !!

Message par Adam » 30 janv. 2014, 08:48



ça c'est pas mal non plus!!
mais comme c'est pas Kacher , je risque de retirer cette video dans pas longtemps, le chat-sanglier n'étant pas là , les souris dansent :coeur:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par philippe12 » 30 janv. 2014, 14:37

Bonjour a toutes et a tous

@Adam :mrgreen:
c'est Shana la modératice :coeur:
:chut: si tu cherches tu trouvera une photo de denis tout nu :chut:


@Shana
:roll: il parait qu 'il y en a qui font ces trucs avec des habits...et que c'est plus ..vendeur... :boude:

et il ya des tenues de yoga ... tres légére...
Marilyn vipatarani.png
Marilyn vipatarani.png (125.27 Kio) Vu 14625 fois
marylin est éternelle,..mais on va pas tous mourir jeune..



namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Yoga tout nu !!

Message par Adam » 30 janv. 2014, 16:21

Quelques méditations(ou pensées?):
je trouve du courage dans l'idée de nudité associée au yoga, d'ailleurs sommes-nous là non loin d'une recherche sur ce que le dépouillement , l'ascèse indiquent ?
Les energies qui nous conditionnent , à aller vers plus de couches, nous mèneront-elles éternellement ,très loin? sortir de notre galaxie grâce à nos technologies , habiter une autre planète , ou autre , ,peut-être cela est le sens de cette surenchère qui nous éloigne des moyens primitifs de cette spiritualité de l'energie en Soi exposée à nos recherches philocaliecafékali-philo-jnana (à Athènes les philosophes étaient nus sous leurs toges)

- peut-on lier les deux comme si le char mené par Krishna pouvait être ultra sophistiqué mais sous les armures et les scénarios restait la motivation de pureté , l'idéal d'une pureté même souillée par des erreurs reste-t-elle accessible ?

- et puis comme Philippe semble le dire ,il y a de la solitude dans la pratique , la pudeur ,mais aussi nous en détache, les apparences... .
Modifié en dernier par Adam le 02 mai 2015, 08:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par ValerieB » 30 janv. 2014, 20:46

Alors là, Adam, je ne comprends rien à ton post?

le point de départ était une belle fille qui utilisait les asanas du yoga pour être photographiée par son mari

le yoga n'était qu'un pretexte!

on peut pratiquer nu chez soi, si ça chante, ou en groupe, si ça chante aussi, - j'ai une amie nudiste, c'est son trip, pourquoi pas! - mais ça, ça n'a rien à voir avec les photos de la fille et personne n'ira ensuite s'amuser à publier les photos en les intitulant " yoga" !

quand à la nudité, je soulignai juste qu'elle est devenue banale actuellement au théâtre mais souvent utilisée dans des contextes sombres, glauques, etc

Car si on regarde les statues indiennes ou grecques, la nudité est là mais le message est tout autre...
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Yoga tout nu !!

Message par Adam » 31 janv. 2014, 08:29

Shana, Je comprends le dépit qui peut être ressenti devant le "trop-racoleur"… dérangeant … il y a seulement que j'ai des réticences à "jeter la pierre " il y a certainement des erreurs possibles même pour les gens bien intentionnés qui ont vu ces fameuses sculptures dont tu parles.


"To the happy few" disait Stendhal pour dire que ce qu'il écrivait ne pouvait pas toucher tout le monde.PArfois on se dit que c'est bien de ne pas pouvoir plaire à tout le monde... :D ,j'entends par là que tout le monde ne peut pas suivre le même chemin, que la météo locale et les problèmes de mondialisation nous obligent à des contorsions mentales, mais que s'il reste un domaine oû comme par miracle on peut faire un pas de coté et dire" stop" au mental qui discrimine de façon trop zélée…(encore pardon mais ceci me pose des questions aussi: je ne sais pas si cela est vraiment possible et tant pis si par soucis de sincérité scrupuleusement je demande à voir si par hasard, derrière chaque pensée il n'y a pas "La Conscience"infiniment recommencée à l'oeuvre:au delà d'un petit moi .



On dit :"les bêtes" , mais elles sont pas si bêtes ", c'est un gardien de troupeaux de chèvres (un berger quoi!) qui a dit ça , en Corse .



pour illustrer ce qui me semble interessant dans ce débat je propose de voir un film: "Le festin de Babeth", film à mon sens tout indiqué içi à cause de son plein de charmes et de sagesse, non sans suspens! la fin est excellente.

Autre-chose:à la page sur "Cynisme" dans wikipedia on apprend des choses sur cette école de pensée.
Modifié en dernier par Adam le 02 mai 2015, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par ValerieB » 31 janv. 2014, 17:15

Shana, Je comprends le dépit qui peut être ressenti devant le "trop-racoleur"… dérangeant … il y a seulement que j'ai des réticences à "jeter la pierre " il y a certainement des erreurs possibles même pour les gens bien intentionnés qui ont vu ces fameuses sculptures dont tu parles.
quelles sculptures???? Quel dépit???? je ne parle pas du tout de cela :)
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Yoga tout nu !!

Message par Adam » 31 janv. 2014, 19:12

Non tu n'as pas écris :
Car si on regarde les statues indiennes ou grecques
De quoi parles-tu alors? et au fait, c'est une question pour moi ?...quand tu dis :
Alors là, Adam, je ne comprends rien à ton post?
ou bien tu te pose la question de savoir si tu comprends et nous en sommes témoins, moi et les autres...mais après... de quoi sommes-nous témoins ?
le français est pleins de tournures très mysterieuses que penses-tu de : "Personne n'en veux plus ?" lancé à la cantonade quand à la cantine soit disant on veut finir de servir les gamins de 7ans... :schock:
la logique dit ceci :personne n'en veux plus = tout le monde en veux encore, non ?

Je ne comprends pas tout moi non plus , loin de moi la prétention d'être sans faute, mais il faut pas pousser...

J'ai vécu des luttes et celle que tu me propose me rappelle des souvenirs douloureux me permet de les revisiter à la lumière de l'actualité scientifique et ce n'est pas forcement à l'avantage de la soi disant "Spiritualité", donc , pour cela je te remercies un peu..
EXEMPLE:
Plutôt que de prendre au sérieux quelqu'un , on lui conseille de pratiquer le mantra yoga et ça si j'ai bien compris c'est une étape qui concerne les gens peu intellectuels...
or, des scientifiques ont publié dans un magazine " Le monde de l'intelligence" de septembre-octobre 2013 ,des études en laboratoires qui montrent qu'il y a des effets positifs mais aussi des effets négatifs dans la pratique de la répétition ,qui inhibent l'intelligence réduisent les performances... J'imagine le petit Einstein qui a 4 ans ne parlait pas encore ... Ya qua lui faire faire des mantras !!!... c'est juste qu'on serait dans de beaux draps peut-être, Je veux bien qu'on dise que je mélange les genres mais au moins , je ne suis pas en train de réagir sur un plan occultant ou dénigrant l'autre .
bouhou hou! :fool: :cry: :tusors:
Modifié en dernier par Adam le 02 févr. 2014, 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Yoga tout nu !!

Message par Cocostick » 01 févr. 2014, 17:17

Je profite de ce sujet un peu légé pour vous proposer ceci.

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=969838
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Yoga tout nu !!

Message par lorkan739 » 01 févr. 2014, 18:45

Cocostick a écrit : Je profite de ce sujet un peu légé pour vous proposer ceci.

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen. .. vid=969838
Une intru parmis les intrus...
Mais toujours avec le sourire...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre