Donc pour faire court j'ai 23 ans, j'ai commencé à m'intéresser à la pratique du yoga il y a un an après voir lu la Bhagavad Gita ( version commenté par Swami Chinmayananda ). Je faisais beaucoup de sport à l'époque et grâce à ces nouvelles connaissances j'ai continuer d'en faire dans un état de pur dévotion envers Dieu. J'ai progressé comme jamais, et je me suis mis également à la méditation, tout multipliant mes lectures spirituelles ( upanishads, commentaires de shri Aurobindo, enseignement de Ramana Maharshi etc..). Puis suite à une côte fêlée j'ai dû stopper les activité physiques en continuant malgré tout la méditation et la lecture quelque temps avant d'abandonner toute pratiques. Ce faisant, mon "degré de conscience" a considérablement diminuer et mon moral aussi par la même occasion. Je me suis donc remis à pratiquer un peu depuis octobre.
Voila pour le passé, venons en maintenant au présent.
Quelques fois, j'arrive temporairement à saisir de façon intuitive le Soi. J'essaye de m'abandonner et de ne pas penser, ou de ne pas m'identifier aux pensés. Néanmoins, comment pratiquer la Bhakti dans un état de non dualité ? je m'explique, pour pouvoir être un bon dévot, il faut une bonne maîtrise de son corps et de son mental, cela me semble incompatible avec l'abandon de soi au Soi. En effet l'abandon, le simple fait de contempler le Soi ne semble me mener qu'à un laisser aller ou à l'inactivité, ce qui n'est pourtant pas le but recherché de la Gita. Alors faut-il deux états d'être ? Faut-il s'abandonner seulement durant la méditation ? Car, même si je peux parvenir à être dans un état de renoncement intérieur durant l'action, c'est néanmoins mon mental qui génère l'action, je ne peux donc pas lâcher prise sur mes pensés. Comment puis-je me dévouer sans penser ?
Merci d'avoir lu. Puisse le Soi m'apporter une réponse.