Astrologie et yoga

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 21 sept. 2013, 11:31

Jusqu'à ma formation de professeur, j'ai donné des consultations d'astrologie, en tant que professionnelle. Je faisais de l'astrologie dite karmique et évolutive, partant du principe que le thème ne parle que du passé, et de ce qu'il faut dépasser dans son thème pour évoluer, devenir plus conscient. Je faisais aussi le point sur le karma visible dans le thème ( car toute une partie reste parfois immergée à la façon d'un iceberg)

Mon but était d'expliquer aux personnes qu'elles avaient entre les mains un jeu de cartes incomplets, mais qui leur permettait, en se connaissant mieux, de " naviguer à vue" et d'être plus consciente de leur chemin, de leur route.

Quand j'ai commencé la formation, j'ai arrêté, pour de nombreuses raisons dont celles ci :

J'ai pris conscience que je n'avais concrètement aucun outil pour permettre aux personnes de changer en profondeur le poids de leur passé; j'étais aussi trop souvent désarmée par leur attente, et par leur demande de les aider concrètement
hors mon rôle d'astrologue était juste d'indiquer, d'expliquer, pas de réparer

Plus tard, j'en ai parlé avec Tikhomiroff qui m'a dit qu'en fonction des thèmes on pouvait proposer des mantras, que lui ne connaissait pas bien cette partie du yoga, qu'en Inde en revanche, c'était très courant
En France il ne connaissait personne non plus capable d'enseigner ces techniques

Alors, je pose ici la question

L'un de vous aurait-il connaissance de ces techniques?

Depuis quelques temps, j'ai très envie de reprendre les consultations, mais j'aimerais aussi apprendre ces techniques complèmentaires
si quelqu'un a des lumières la dessus... :)
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par MuadDib » 22 sept. 2013, 19:32

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Astrologie et yoga

Message par Alexandra » 24 sept. 2013, 13:19

A Varanasi j'ai vu quelques cours proposant ça, et aussi beaucoup de gens sont sensibles à l'astrologie.
Pour ma part je m'y interesse moyennement, considérant que de toute manière je n'aurai jamais tous les tenants et les aboutissants, et que le mystère finalement demeurera entier.
Je pense que tu as plus de chance de trouver ça en anglais ;)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 25 sept. 2013, 21:47

certes, nous n'avons jamais les tenants et les aboutissants et à quoi bon?

l'autre à quoi bon, est que je suis consciente que l'âme n'est pas décrite par le thème, seulement le mental, ahamkaram, le corps grossier

mais le thème est comme un yantra entre le visible, l'incarné et ce qu'on ne voit pas

en consultant, je deviens un peu " pythie de Delphes" ; la médiumnité est là, c'est sûr

et entre le thème et le consultant, je deviens comme un passeur

le but étant d'ouvrir des portes, d'éclairer, d'inciter à aller cherher plus de lumière, et non pas de décrire la petite personne, le petit moi et de flatter le petit ego en passant la brosse à reluire, ou en se transformant en madame Irma....

d'où ma quête de mantra ou de technique pour aider à emporter un peu plus de lumière avec soi! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 25 sept. 2013, 22:12

Un bon article sur le portail de Michel :
http://www.yoganet.fr/blog/astrologie-yoga-63.html
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Astrologie et yoga

Message par prajnaPat » 25 sept. 2013, 22:17

Shana a écrit :l'autre à quoi bon, est que je suis consciente que l'âme n'est pas décrite par le thème, seulement le mental, ahamkaram, le corps grossier
Ca me fait penser à Christophe Allain, il disait qu'il pouvait "voir" la structure inconsciente des gens, qu'il pouvait les déglinguer (ou les séduire) avec quelques mots s'il voulait. C'est assez dingue quand même les perceptions qu'il a... Enfin, c'est ce qu'il raconte...
Il disait aussi que pour la divination, il y a différents niveaux de mediums, il y en qui ne peuvent lire que dans l'émotionnel ou le mental, donc ils vont dire des trucs un peu évidents... D'autres plus avancés peuvent voir le karma des personnes etc... Bon j'y connais rien personnellement... mais en gros, ça dépend des "ouvertures" de celui qui fait le tirage (ou autre méthode)
l'Immensité
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 25 sept. 2013, 22:40

Merci pour le lien, Denis! :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Astrologie et yoga

Message par Alexandra » 25 sept. 2013, 23:51

En fait c'est un peu semblable au tarot ?
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Cocostick » 26 sept. 2013, 00:01

oups
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 26 sept. 2013, 07:40

En fait c'est un peu semblable au tarot ?
Dans le sens où c'est un intermédiaire entre plusieurs plans, oui -
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par MuadDib » 26 sept. 2013, 16:36

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:30, modifié 1 fois.
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 22 oct. 2013, 22:39

Si vous vous intéressez à l'astrologie, il vaut mieux rester dans la tradition occidentale avec l'astrologie dite "karmique", notamment celle de Laurence L. qui parle de l'astrologie comme d'un yoga mental et qui a vécu l'éveil de la kundalini (ce qui est le but du Raja Yoga)... L'astrologie va de pair avec une démarche de développement personnel en vue de l'union avec le divin. Auteur de livres, elle ne fait pas d'orientalisme considérant que la réincarnation est déjà dans la base de nos traditions occidentales pour qui les connait avant la censure de l'Eglise. Bref, c'est une initiée de la tradition occidentale.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 22 oct. 2013, 22:59

Bonsoir Adeline, Bienvenue !

Voila une belle pub pour cette personne...
Beaucoup d'affirmations en très peu de lignes... :beurk:

Bref, vient nous en dire plus, car là je ne sais pas si je vais supprimer ton post, tant il sent la pub à plein nez...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Astrologie et yoga

Message par Odile » 23 oct. 2013, 09:21

Je ne vois pas du tout le rapport entre l'etude de l'Astrologie karmique et une "montee de kundalini"... :? Dans ce cas, on peut dire aussi que l'etude du Tarot de Marseille provoque egalement une "montee de kundalini"... :lol: :jesors:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 23 oct. 2013, 10:02

Ha ben si, le tarot, tarode dans le fondement pour faire éveiller la dame une belle nuit de pleine lune... Quand même tu ne savais pas ça Odile... :lol: :lol: :oops: :cry:
Je serais toujours autant mort de rire d'entendre des gens dire "vous comprenez moi j'ai éveillé ma Kundalini, mais attention ce n'est pas n'importe quoi, c'est du sérieux"... :marteau:

Allez, bonne journée !! :dodo: :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Astrologie et yoga

Message par Odile » 23 oct. 2013, 10:22

Denis a écrit :Ha ben si, le tarot, tarode dans le fondement pour faire éveiller la dame une belle nuit de pleine lune... Quand même tu ne savais pas ça Odile... :lol: :lol: :oops: :cry:
:
C'est joliment dit tout ca ! :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par amandine » 23 oct. 2013, 13:17

Odile a écrit :Je ne vois pas du tout le rapport entre l'etude de l'Astrologie karmique et une "montee de kundalini"... :? Dans ce cas, on peut dire aussi que l'etude du Tarot de Marseille provoque egalement une "montee de kundalini"... :lol: :jesors:
avec les cartes pokémon aussi ça marche :D
c'est ça l'époque moderne :rire:
bon ceci dit on entend de plus en plus de gens raconter des montées d'énergie avec les symptomes post-expérience, dans les milieux alternatifs
peut être que ça serait bien de définir ce que sont une montée de Kundalini et une montée d'énergie pour parler le même langage ?
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 10:14

Bonjour, je suis un peu lasse d'entendre parler de "pub" quand on veut simplement transmettre de l'info et de la connaissance. Les forum servent à ça non ? Vous ne savez pas que l'ésotérisme est le refuge de l'authentique spiritualité ? Vous ne savez rien donc ! Vous ne connaissez pas l'essence même du yoga qui vise à l'union avec le divin... L'auteur dont je parle est réputée dans son domaine où elle est une référence, elle n'a pas besoin de moi pour faire de la pub. Par contre il est intéressant de connaître la véritable voie d'éveil... Il y a tellement d'ignorance ici ba, je me sens un devoir de retransmettre lorsque je vois des paroles vraiment enseignantes.
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 10:25

Je me suis un peu paumée et j'ai fait un nouveau post au lieu de cliquer sur "répondre" mais je disais donc à Amandine que bien sur qu'il était important de parler de la kundalini sur un site de yoga puisque c'est la finalité même de la pratique du yoga : l'union avec le divin. Vous n'avez pas lu le livre de Gopy Krishna qui relate son éveil intempestif à la suite d'exercices de yoga ?
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 10:32

L'auteur dont je parle est très jungienne et parle de l'astrologie comme d'un "yoga mental"... Ah non, l'éveil ne vient pas comme ça : 30 ans de pratique de l'astrologie et 10 ans méditation c'est à dire du raja yoga. On a pas le droit de mettre de liens sur des sites intéressants ici ?
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 10:39

Jung aussi a écrit un livre sur l'éveil de la kundalini. Je viens de parcourir un peu les postes et je vois la plupart branchés sur les enseignements indiens mais ignorer parfaitement la voie initiatique occidentale. Bien sûr que le Tarot est un enseignement spirituel !!! Jung s'est beaucoup intéressé à la tradition ésotérique occidentale aussi. Normalement, un bon maître vous dira qu'il faut rester dans sa tradition pour évoluer correctement au plan karmique. Ce n'est pas pour rien que l'on nait en terre chrétienne... Mais bon, la tendance naturelle est de penser que "l'herbe est plus verte ailleurs"...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Cocostick » 07 nov. 2013, 10:46

Adeline a écrit :Jung aussi a écrit un livre sur l'éveil de la kundalini. Je viens de parcourir un peu les postes et je vois la plupart branchés sur les enseignements indiens mais ignorer parfaitement la voie initiatique occidentale. Bien sûr que le Tarot est un enseignement spirituel !!! Jung s'est beaucoup intéressé à la tradition ésotérique occidentale aussi. Normalement, un bon maître vous dira qu'il faut rester dans sa tradition pour évoluer correctement au plan karmique. Ce n'est pas pour rien que l'on nait en terre chrétienne... Mais bon, la tendance naturelle est de penser que "l'herbe est plus verte ailleurs"...
C'est marrant ce que tu racontes. Tu nous reproche d'ignorer la voie initiatique occidentale et nous vante les mérites de Jung en même temps alors que son enseignement sur la Kundalini il est parti le chercher en Inde...
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 10:53

Odile : ne voit pas le rapport, et bien justement : je suis là pour l'expliquer, le rapport ! On connait Jung superficiellement comme psychanalyste, mais c'était un initié de la tradition occidentale qui a parlé de la kundalini dès 1930. Il s'est beaucoup intéressé aux traditions orientales, mais il est resté dans la voie occidentale en travaillant surtout sur l'alchmie pour faire un lien avec les métamorphoses de l'âme qui était son sujet principal de préoccupation. Je rappelle que le corps est le véhicule de l'âme...
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 10:58

Cocostick : oui, comme je dis, il a élargi ses horizons spirituels et il était très cultivé. Mais je pense qu'il a lui-même vécu cet éveil, sans le dire. Il était très discret et humble. Il faut dire qu'il y avait de quoi être prudent à l'époque quand on était dans la lumière alors que c'était le plein triomphe des forces de l'ombre avec les nazis ! Steiner l'a appris à ses dépends...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Cocostick » 07 nov. 2013, 10:59

T'aurais du prendre le temps de plus étudier le forum tu te serais peut être rendu compte que les gens ici ont considérablement étudié tout ça et tes rappel personne n'en a besoin.

Prend un peu de recul, tu tes ridiculisée certes, mais c'est pas bien grave, faut pas nous en vouloir on y est pour rien. Respire un peu, prend tes goutes. Par association tu es en train de discrédité Laurence, c'est pas sympa pour elle.
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 11:01

Et Alice Bailey dans son "Traité de la magie blanche" par tout autant d'astrologie que d'éveil de la kundalini !
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 11:06

Cocostick, quel est ce ton ? C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire tout le forum avant d'intervenir. Je me suis cantonée au post "astrologie et yoga" parce que l'astrologie est mon domaine de prédiction. Désolée, mais vu les réactions, je n'ai pas le sentiment de tomber chez "des connaissants" puisqu'on me dit qu'on ne voit pas le rapport !
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Cocostick » 07 nov. 2013, 11:17

Le ton est bien modéré par rapport à ton intervention.

Salut c'est moi Adeline je suis la pour vous apprendre que vous ne connaissez bien...

Limite un peu non?

Tu aurais pu commencé par te présenté.
Par exemple, bonjour, c'est Adeline de Nancy je m’intéresse a... j'aurais aimé partager avec vous ceci ou cela...
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 11:36

Désolée, c'est ma nature d'être très directe et je n'ai pas vu d'endroit où il faut se présenter. Mais enfin, je n'agresse personne, je viens pour échanger. Par contre, ça m'agresse beaucoup que l'on y voit de la pub et que l'on me dise que je me ridiculise ou que je discrédite un auteur alors que je viens simplement enrichir un forum de mes connaissances. Oui, j'ai fait tout un chemin en spiritualité et a priori, j'ai plus à apporter qu'à recevoir, mais je suis toute ouïe si jamais j'ai à apprendre...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Cocostick » 07 nov. 2013, 11:48

Apprend à laisser tomber tes apriori ils ne sont peut être pas appropriés a cet endroit.


Tu ne voulais agressé personne. D'accord je veux bien te croire mais tes écrits étaient agressifs pour les lecteurs.
Désolé si ça te blesse que je t'ai dit que tu te ridiculisais et l'auteur par la même occasion... mais relis cette conversation dans quelques temps et il est possible que tu dises merci.

Tu sais plus j'avance la dedans, plus j'étudie, plus je pratiques et plus je me rend compte que je ne sais RIEN. Alors j'essaye de mettre mon égo de côté, de constamment remettre en question ce que je crois savoir, ce que je crois avoir compris.


Tu as fait du chemin? Super raconte nous ça ta présentation, on pourra mieux te comprendre
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 12:29

Je viens de lire l'article sur Yoga.net, donc il sait bien le lien entre astrologie et yoga. Tout l'ésotérisme est plein des connaissances orientales vulgarisées et on peut dire les choses plus simplement sans s'encombrer d'un fatras de divinités hindou alors qu'on est chrétien de base. Une fois que l'on connait ida et pingala puis sushuma, on sait le lien avec le soleil et la lune. En vérité, l'astrologie a toujours parlé des énergies cosmiques qui constituent l'homme. Elle ne parle même que de ça ! En tout cas, dans sa liste d'astrologues, il devrait mettre l'auteur dont je parle qui fait une astrologie centrée davantage sur l'âme et sa mémoire que sur la personnalité. Evoluer avec l'astrologie clarifie l'inconscient et permet "d'incorporer" les énergies cosmiques, voilà en quoi est "le travail", en travaillant sur l'âme, on travaille sur les énergies du corps. La connaissance spirituelle est universelle et même s'il est vrai que les indiens sont plus pointus, nous avons aussi de bonnes sources en occident. Jesus lui-même avait été initié en Inde, donc ce sont des sources différentes pour dire une seule et même chose : la voie d'accès de la fusion avec le divin.
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 07 nov. 2013, 12:33

Et puis, selon la notion de réincarnation, un ancien maître indien ou bouddhiste peut parfaitement s'incarner en France pour y donner un enseignement... Il y a plus de maître spirituels en France qu'on ne croit !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 07 nov. 2013, 18:21

Adeline a écrit :Et puis, selon la notion de réincarnation, un ancien maître indien ou bouddhiste peut parfaitement s'incarner en France pour y donner un enseignement... Il y a plus de maître spirituels en France qu'on ne croit !
Si tu le dis ! :wink:

je suis un chrétien de base comme tu dis, mais justement j'ai essayé de m'élever de cette base et je dois avouer que je n'ai rien trouvé d'aussi précis et puissant que la vision spirituelle indienne...
Alors oui, il nous faut faire un travail d'apprentissage et de remise en question pour accéder à ces lumières...
Pas simple mais rien ne s'obtient sans travail et persévérance...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 07 nov. 2013, 21:36

Jung a écrit des âneries plus grosses que lui sur la spiritualité indienne!!

quelle référence!!!

tu vois, je cherchais des gens pour partager l'astrologie que je pratique depuis 40 ans, mais tu ne m'en donnes absolument pas envie!

des gens comme toi, je les fuis, tout simplement, j'en ai trop rencontré en 40 ans de " métier"!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 07 nov. 2013, 21:39

Whaouuu, c'est la première fois que je vois Sahana énervée !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 07 nov. 2013, 21:42

ben oui, parce que dans l'astrologie, c'est encore pire que dans le yoga

le nombre d'allumés qui viennent te dire ce qu'est là vraie astrologie, et se référer à tout à brick à brack dont tu n'as pas idée!!!!

j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière! :schock:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 08 nov. 2013, 00:54

Oui je te comprends Shana !!!
Mais ce n'est que le début de cette ère tragique ou l'ignorance prime et va tout salir...
Avec tous les nœuds qui ont forcément éveillés leur kundalini en pétants sous l’eau et qui vont édifier des règles bien précises de tout cela à la lueur de leur connerie bien rependue dans de beaux sites avec plein de livres et de choses à vendre, forcément, il faut que l'animal bouffe tous les jours !!!
Le vrai chercheur devra se taire et se cacher...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 08 nov. 2013, 11:52

Shana, j'ai lu ton post sur le problème de l'astrologue qui veut "aider" lorsqu'il diagnostique un problème. A moins que l'on ne soit soi même maître spirituel réalisé, je ne crois pas du tout que ce soit un mantra qui aidera. Par contre, il y a tout un arsenal de thérapie en France auxquelles on peut renvoyer le patient.

Moi, je connais beaucoup de prétentieux qui mélangent tout spirituellement et qui pensent en savoir plus long que les autres parce qu'ils vont chercher ailleurs ce qu'ils ont déjà chez eux. Avec un peu d'humilité, on apprend à voir ce qu'il y a autour de nous. Mais la prétention spirituelle en aveugle beaucoup qui méprisent ce qu'ils ont pour privilégier un ailleurs plus valorisant.

Encore une fois : tous les maîtres authentiques vous diront qu'il faut rester dans la tradition du pays où l'on est né. Si on est pas capable de voir son héritage culturel et sa valeur, on voit mal ce qu'on pourra voir dans un domaine qui n'est pas notre héritage.

Jung est resté chrétien et parle de "d'imitatio christi", il n'a jamais prétendu éclairer la culture indienne bien qu'il se soit intéressé à d'autres sources spirituelles que ses acquis chrétiens. Ce qui est une preuve d'ouverture d'esprit... Il a plutôt approfondi sa tradition occidentale et c'est ce qui fait toute la valeur de son apport.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 08 nov. 2013, 12:44

Adeline, merci de ne pas écrire 10 posts les uns en dessous les autres.
Tu as un bouton "Editer" à ta droite qui te permet de revenir dans un post...
Encore une fois : tous les maîtres authentiques vous diront qu'il faut rester dans la tradition du pays où l'on est né.
Encore une fois !!! :beurk: :beurk:
Non mais sérieux tu t'écoutes parler !!!
Adeline, je crois que ton arrogance gonfle tout le monde...
Moi, je connais beaucoup de prétentieux qui mélangent tout spirituellement et qui pensent en savoir plus long que les autres parce qu'ils vont chercher ailleurs ce qu'ils ont déjà chez eux. et blabla et blabli.
:beurk: Je crois que ce genre de phrase on peut les dire de temps en temps pour montrer une chose, mais revenir systématiquement sur ce blabla c'est prouvé qu'on a un problème et qu'on cherche la reconnaissance à 1500000000%.
Mais jamais tu l'auras comme ça...
Pour moi t'es totalement perdue et accrochée peut-être par une secte.
Tu auras beau dire que tu as tout connu et tout vu, plus tu le dira plus les gens prendront le large, essaye de le comprendre !!!
Ce devrait être facile à comprendre pour un être tel que toi ! :mrgreen:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Adeline
Messages : 31
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:26

Re: Astrologie et yoga

Message par Adeline » 08 nov. 2013, 13:18

Merci pour le bouton "éditer", j'avais pas vu.

J'ai dit "encore une fois" parce que j'avais déjà dit ça quelque part sur le forum. Oui, je m'écoute très bien parler et je fais très attention à ce que je dis, je n'aime pas trop me répéter et si je le fais : je m'en rend compte.

Moi, ce que je vois Denis c'est que tu n'arrêtes pas de me juger et moi, et mes interventions et mon maître en astrologie que tu ne connais pas mais qui serait selon toi un charlatan, une secte, une menteuse et une mythomane. Franchement, penses tu démontrer un caractère évolué avec de tels jugements infondés et de tels a priori ?

J'aimerai bien des échanges plus fluides, mais je vois que ça bloque. Au lieu d'écouter ce que je dis, tu juges ce que je dis et la forme (déformée par ta vision des choses) sans étudier le fond.

Bon, si je vous dérange, je ne resterai pas longtemps sur le forum de toute façon. Je cherche un partage fructueux, pas de l'agression systématique.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 08 nov. 2013, 16:18

C'est pourtant bien le fond que je juge...
C'est très fort d'arriver à se mettre tout le monde sur le dos en quelques posts, tu sais quand tout le monde te dis la même chose, faut peut-être se remettre en cause :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 08 nov. 2013, 20:22

Shana, j'ai lu ton post sur le problème de l'astrologue qui veut "aider" lorsqu'il diagnostique un problème.

je n'ai JAMAIS écrit cela; j'ai parlé d'outils à donner que les êtres pourraient utiliser

encore une déformation! :evil:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 08 janv. 2014, 17:47

J'ai exhumé un vieux blog sur lequel j'ai peu écrit, mais comme je cherche des passerelles, ma foi, le voici : http://erza-maharza.over-blog.com/

je continue de réfléchir et de chercher dans mon coin, et la lecture du samkhya dans les autres topics, finalement, sème pas mal de graines!
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Astrologie et yoga

Message par Adam » 08 janv. 2014, 20:17

Est-ce toi qui écris ce qu'il y a sur le blog, s.T.p?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par ValerieB » 11 janv. 2014, 21:08

oui, c'est moi même! :)
Avatar du membre
Gang Seng
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2014, 23:51

Re: Astrologie et yoga

Message par Gang Seng » 24 févr. 2014, 14:59

Bonsoir
Sinon, je viens de me souvenir d'un site intéressant (toujours centré sur l'astrologie Hindoue, donc pas applicable avec sa variante occidentale). ..
D'où vient Jyotish ? ^^
Les hindous n'ont fait que récupérer le système grec dans l'antiquité. On sait très peu de chose des pratiques astrales pré-védique/védique à cause des troues. L'occident à eu le problème de la précession des équinoxes comme vous dites, à cause de Ptolémée en occident - problème que n'ont pas eux les hindous par la suite. Mais ça ne veut pas dire qu'il n’existe pas d'astrologie sidérale en occident, les astrologues du courant hermétique sont principalement en sidéral. :)

Je me permettrais juste de faire une petite remarque concernant le blog que j'ai lu (et qui apparait être le votre). Je vous conseille d'avoir la même rigueur en astrologie qu'en yoga. Préférez les textes classiques que les ouvrages actuels trop souvent new-ageux.

Demandez-vous qu'est qu'un astre ? Qu'est qu'un signe ? Sur quoi se base cette métaphysique/mysticisme astrale ? Sur quoi repose l'influence astrale ? Etc, etc.
L'un de vous aurait-il connaissance de ces techniques?
Je ne vous parlez que d'occident ne connaissant que peu l'orient.
Les techniques sont souvent différentes même si elles peuvent avoir le même but :
On peut décider d'agir sur le plan physique et avoir une répercussion sur l’âme et l'esprit : On nommera cela alchimie ou en thérapie, la spagyrie.
On peut décider d'agir sur le plan de l’âme et avoir une répercussion sur le corps et l’esprit : On nommera cela magie qui peut se manifester sous différentes formes (talismanie, etc).

Amicalement
Gang Seng
...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Astrologie et yoga

Message par Denis » 24 févr. 2014, 16:19

Bienvenue Gang Seng sur le forum !
Les hindous n'ont fait que récupérer le système grec dans l'antiquité.
Est ce vraiment avéré ?
Je vous conseille d'avoir la même rigueur en astrologie qu'en yoga. Préférez les textes classiques que les ouvrages actuels trop souvent new-ageux.
Oui, c'est évident !
Cependant j'ai l'impression que peut de monde sur le forum semble bien connaitre l'astrologie ou alors ils ne participent pas beaucoup...
On peut décider d'agir sur le plan physique et avoir une répercussion sur l’âme et l'esprit : On nommera cela alchimie ou en thérapie, la spagyrie.
On peut décider d'agir sur le plan de l’âme et avoir une répercussion sur le corps et l’esprit : On nommera cela magie qui peut se manifester sous différentes formes (talismanie, etc).
Le Yoga travail sur les 2 à la fois :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Gang Seng
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2014, 23:51

Re: Astrologie et yoga

Message par Gang Seng » 24 févr. 2014, 16:55

Est ce vraiment avéré ?
Oui, nous savons que la conception astrologique hindoue c'est structurée au contacte des grecs (7 planètes et 12 signes sidéraux). Cela ne veut pas dire que l'astrologie hindou n'a pas développées/préservée des différences comme l'astrologie Arabe développera aussi ce qu'elle a héritée du corpus grec.
Le Yoga travail sur les 2 à la fois
Un Mage (donc quelqu'un maitrisant le Trivium : Astrologie, Alchimie, Théurgie) travaille aussi sur tous les plans, le problème ici est d'aider quelqu'un donc un peu comme Ayurvéda qui dans bien des aspects peut-être considérée comme de la spagyrie orientale.
Pour ce qui est du moyen (yoga, talisman, médicament, autre...) cela dépendra du cas, de son thème, de la manifestation voulu et du résultat que l'on désir obtenir. Ou tout simplement cela dépendra des qualifications du praticien car toutes les traditions proposent un éventail de plusieurs techniques mais nous n'avons qu'une vie, hélas.
j'ai l'impression que peut de monde sur le forum semble bien connaitre l'astrologie
Je pense qu'en France, peu de monde connait vraiment l'astrologie. Il y a eu peu de traduction des traités grecs, arabes, indiens qui reste la base métaphysique et pratique de cet art ce qui n'est pas le cas dans le monde anglophone ou il y a eu un revival avec des projets comme Hindsight et d'autre.

Peut-être que cela arrivera aussi chez nous dans quelques années !

Amicalement
Gang Seng
...
Répondre