I.A.O a écrit :
Je le tire beaucoup pour les amis mais aussi beaucoup pour moi-même...
Pas bien du tout...

car le Tarot peut finir par dire n'importe quoi selon nos humeurs...pour un apprentissage régulier, il vaut mieux, au départ, connaître le sens profond des lames (quitte à prendre des cours auprès d'un Tarologue), chaque lame, par leur dessin, leur nombre, leur couleur et leur symbole représente une voie initiatique, toute la vie de l'humanité est inscrite dans le Tarot...et il s'agit plus de le comprendre que d'apprendre...
I.A.O a écrit :Récemment, je cherche à "rentrer en contact" avec un artiste qui m'a beaucoup touchée.... (pas du tout connu mais bon on s'en fout le fait est que j'ai été bien plus touchée par la personne que par l'artiste)
Et ma question était de savoir si un contact pouvait s'établir (j'ai fait les "démarches en ce sens")
J'ai fait le tirage en croix
1. Impératrice
2. Bateleur
3. Pape
4. Papesse
5. Force
Etant débutante, mon interprétation est la suivante, pas de communication mais en revanche je garde la tête haute (Force) et je vais de l'avant en dépit des efforts vains...
J'ai lu ça et là que le couple Pape / Papesse était un couple fort dans le tarot mais je pense que dans mon tirage, ça annonce plutôt une impossibilité de communication....
Qu'en pensez-vous?
C'est étrange d'utiliser le Tarot dans le domaine du spiritisme...

personnellement, je préfère laisser « les morts tranquilles »...
A priori, tu sembles être dans une période d'ouverture, de communication et de créativité par rapport à ton souhait (Impératrice), ce qui rejoint ce que tu as dis plus haut « j'ai fais les démarches en ce sens »...mais le Bateleur t'invite à revoir « les données » de ton projet avant toute action, car un manque de connaissance et d'immaturité sont à craindre...Le Pape t'indique que si tu es prête à t'engager dans cette voie, des évènements, indépendants de ta volonté, peuvent entraver ta démarche...et quant au message de la Papesse, elle te signifie simplement qu'il faut savoir être « discrète » dans ta démarche...éviter, si possible, d'en parler à n'importe qui de ton souhait...certains projets sont voués à l’échec par manque de discrétion...
La Force, effectivement, t'oblige à garder la « tête haute », et que si tu arrives au bout de tes peines, le succes sera mérité...
Le couple Papesse/Pape, comme L'Impératrice/Empereur sont des couples forts, le premier concerne le domaine de l'Esprit, et l'autre celui de la Matière...