Chemtrails, la grande rigolade

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 05 juil. 2013, 20:17

Bon, une fois n'est pas coutume et juste avant de partir pratiquer pendant une semaine je voulais juste aborder la fumeuse réalité des chamtrails...

Alors comme cette histoire me fait mourir de rire, surtout de la bêtise humaine qui elle me ferait plus pleurer, je me suis dit que je viendrais ici mettre des photos du beau ciel de Provence le plus souvent possible, vous pouvez aussi faire de même pour montrer au monde que finalement ils ne sont pas si doués que ça ceux qui épandent, car ils ne font rien...
Outre le fait qu'il faudrait des milliers de pilotes, de techniciens dans la confidentialité, des entreprises, des centaines de camions citernes venant dans les aéroports, on peut se poser cette simple question, qui paye et pourquoi certains se feraient polluer la tête par eux même, car dans les rues je n'ai pas vu des centaines de personnes avec des masques à gaz.

Mais surtout depuis plus d'un mois, rien dans le ciel !!

Alors peut-être que les techniciens des chemtrails sont en grève, et qu'elle est devenue aussi celle des fabricants des gaz, voilà plus d’un mois qu’il n’y rien, pas une queue d’un chamtrail dans ma région, pas une ligne !!!

Selon une étude ressente la grève va durer jusqu’en aout, et peut-être jusqu’en novembre s'il fait aussi beau qu’aujourd’hui… :lol:
Et là vraiment c’est pas bien du tout !!!!
Ils sont quand même là pour faire diminuer la chaleur avec leur épandages, merde, on ne peut plus compter sur personne de nos jours, à wouai, dès qu’il fait froid et que ça sert à rien, il s réapparaissent, les nazs, mais là personne !

On ne peut compter sur personne même pas à ceux qui font des complots mondiaux, alors voilà on aura chaud tout cet été, j’te jure les gréviste c’est quelque chose quand même !!!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Cocostick » 05 juil. 2013, 20:49

Denis a écrit :
Mais surtout depuis plus d'un mois, rien dans le ciel !!

:lol:
Il y a des oiseaux qui tournent en cercle au dessus de mon balcon, j'ai peur. Vaut mieux que je rentre non?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par ValerieB » 05 juil. 2013, 21:19

la fumeuse réalité des chamtrails...

euh, c'est quoi????
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 06 juil. 2013, 00:30

Pour ceux qui ne connaissent pas la théorie fumeuse il y a :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... chemtrails
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par MuadDib » 06 juil. 2013, 14:15

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 06 juil. 2013, 16:43

Ha je savais que j'allais te faire un grand plaisir, voila que tu vas pouvoir lâcher la purée de tout ce qui est en fond de toi... :lol:
Sinon, je trouve que t'es pas trop cohérent...
Pas d'avion en l'air et comme tu dis augmentation de la chaleur !
Donc si avions en l'air et en plus épandage à la mode Chamtrails, ben encore moins de chaleur, ce qui est l'une des théories des fumeux Chamtrails...
Mais comme tout le monde dit un peu tout et n'importe quoi pour tenter de continuer à faire monter les peurs de nos peuples assez ignares en aérologie voila que tout et son contraire se retrouve dans le machin :
1/ La lutte contre le réchauffement climatique : pour certains partisans de la théorie, les chemtrails seraient un moyen de créer une sorte de bouclier chimique qui filtrerait une partie des rayons du soleil et permettrait ainsi de diminuer l'indice UV. Néanmoins, d'après d'autres partisans de la théorie11, cette raison officieuse serait de la désinformation. Dans le cas, par exemple, de l’interdiction de vol de trois jours qui a suivi les attentats du 11 septembre aux États-Unis, un écart de température moyenne d'1,35 °C par rapport aux prévisions météo aurait été noté[réf. nécessaire]. Ceci aurait confirmé que les contrails refroidissaient localement et provisoirement le climat12.
2/ La création d'un effet de serre artificiel : en revanche, pour d'autres partisans de la théorie, les chemtrails contribueraient au contraire à favoriser le réchauffement climatique, car les nuages artificiels provoqués par les épandages de nuit, majoritaires, bloqueraient les radiations infra-rouge dans l'atmosphère13[réf. nécessaire].
:lol:

Mais quand même ce que j'aime le plus c'est :
La coopération de centaines de milliers d'employés, militaires, scientifiques, météorologistes, etc. serait nécessaire partout autour du monde et il est peu vraisemblable qu'un projet d'une telle ampleur puisse exister sans la mise au jour de preuves ou l'aveu de participants. Certaines autorités officielles ont uniformément dénié l'existence de ces épandages.
Mais voila encore un jour sans aucuns chamtrails, pourtant il fait chaud !!! :lol:
Fichiers joints
002-pt.jpg
En direction de l'ouest, idem, rien...
002-pt.jpg (54.76 Kio) Vu 15819 fois
001-pt.jpg
Beau ciel au dessus de Grimaud vers le nord/ouest
001-pt.jpg (61.41 Kio) Vu 15817 fois
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 06 juil. 2013, 20:11

avec ta notion débile selon laquelle les trainées de condensation n'ont aucun effet
tu persistes dans ton illogisme...
Tu dis que si il y a pas d'avions en l'air il fait plus chaud, tu le dis là :
Muad a écrit :il y a eu une augmentation de quelques degrés de la température, suite à la limitation du traffic aérien
donc si il y a des avions en l'air, il y a des trainées de condensations et donc il fait moins chaud et c'est bien aussi ce que je dis, si il y a des avions en l'air il fait moins chaud et avec les gazs machin ben il fait encore moins chaud.
Ou plus chaud si on prend l'autre théorie, faudrait savoir, ha oui mais justement personne ne sait :lol: :marteau:
C'est ce qu'on trouve au Sahara, un air très pur, la journée il fait très chaud et comme la nuit aucun nuage ne retiennent l'air chaud il fait froid, c'est logique.
Avec des nuages il fait moins chaud car les rayons de touchent pas le sol, et moins froid la nuit puisque les nuages font une couverture qui garde la chaleur...
Chez moi un rajoute l'air de la mer et hop il fait plus chaud en hivers et moins en été grâce à la chaleur de la mer et de la différence de température entre l'eau et l'air...
Bon ben sinon, rien, pas un chemtrails... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Odile » 06 juil. 2013, 22:09

:? :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par trananda » 08 juil. 2013, 18:25

Je pense que la seconde phase du plans des illuminati est en marche ,des vache à l'intestin génétiquement modifier envoie des microelectroorgasnisme dans l'atmosphère pour manipuler les masses .au LOUPS caché les agneaux .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par lorkan739 » 12 juil. 2013, 17:00

Un post qui mérite bien sa place dans la poubelle. Non ?

:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par trananda » 13 juil. 2013, 21:58

La sombre connerie contient la germe du renouveau URBI ET ORBI :marteau:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 21 juil. 2013, 17:57

Bon, ben depuis le 6 juillet, toujours le même temps et la grève des techniciens des chemtrails à fait des émules chez les fabricants des produits et des pilotes...
A moins, à moins qu'il y ait un problème financier, en temps de crise ce serait pas impossible... On va écouter encore un peu la rumeur...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par lorkan739 » 21 juil. 2013, 18:17

Faut arrêter la fumette...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Vana

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Vana » 25 août 2013, 23:51

Tiens, en parlant de ça j'avais lu ici http://beforeitsnews.com/alternative/20 ... 09328.html

C'est plus probable que des mecs surfent sur la vague de peur un peu comme avec 2012, l'info n'a pas l'air très fiable et aurait surement eu plus d'écho :lol:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 26 août 2013, 10:37

Il est évident que les accrocs aux complots vont faire dire des tonnes de débilités à ce pauvre Edward Snowden.
Mais voila la grève est finie !!! :lol:
En fait je crois que les techniciens étaient en vacances depuis 4 mois...
Avec la pluie et l'humidité ben les chamtrails sont revenus, magique !!! :lol:

Image
Une petite, pluie un temps bien moins chaud et plus humide et hop un chamtrail...
Magique ?
Non
Météorologique !
A comparer avec les photos du haut...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par MuadDib » 26 août 2013, 18:55

Denis a écrit :Il est évident que les accrocs aux complots vont faire dire des tonnes de débilités à ce pauvre Edward Snowden.
Mais voila la grève est finie !!! :lol:
En fait je crois que les techniciens étaient en vacances depuis 4 mois...
Avec la pluie et l'humidité ben les chamtrails sont revenus, magique !!! :lol:

Une petite, pluie un temps bien moins chaud et plus humide et hop un chamtrail...
Magique ?
Non
Météorologique !
A comparer avec les photos du haut...
Tu remarquera au passage, si tu avais plus ne serait-ce que 2 secondes à lire les messages que j'avais posté ici (disons, plutôt que d'y plaquer tes a-prioris), que l'hypothèse météorologique est ma favorite concernant ce sujet là, et qu'ils sont assez loin d'être totalement innofensifs, les bestiaux ...

Sinon, à part claironner l'idée recue qu'il suffit d'apposer l'étiquette de "théorie du complot" pour discréditer systématiquement quelque idée que ce soit (tel, par exemple, sur le fait que le Pentagone ait perdu la trace de 2'500 milliards de dollars** un jour avant que des événements étranges* se produisent le 11 septembre 2001)

* : building WTC7, effondré sans le mondre avion qui lui tombe dessus, avions encastrés dans des tours, suffisemment chauds pour faire fondre la structure interne des WTC1 & WTC2, dont on retrouve des passeports intacts, ou un soit-disant avion qui a fait un gros trou (sans qu'on puisse y trouver la place de mettre ses moteurs) dans un bâtiment, le Pentagone, qui est visiblement moins surveillé que l'échoppe du Coiffeur du coin, au vu de la qualité douteuse des images ... le tout histoire d'aller assassiner un bon paquet de musulmans, à l'instar d'un Hitler moyen qui se planterais de bouc-émissaire traditionnel, et de foutre aux chiottes une bonne partie de la constitution de là-bas

** : témoignage devant le congrès US de Donald Rumpsfeld, le 10/09/2001

Un autre pour la route ? Le prétexte utilisé pour l'invasion de l'Iraq (les méchants ont utilisé des armes chimiques), vla que le "justicier" ayant sponsorisé l'ascension d'Adolf au pouvoir il y a 1/2 siècle nous le rejoue en différé à l'aide du pantin de l'opposition/taliban Syrienne ...

De bonne humeur, on continue : en faisant une comptabilité macabre des tortures, eugénisme (années 60 à 80), coups d'états (à chaque fois pour éviter que le peuple ne voit ses intérêts représentés), et autres symptomes de l'impérialisme US, tel qu'on peut le retrouver chez un Noam Chomsky, les (exactement, au terme de la loi française) 6 millions de barbecue des années 40 sont largement dépassés par la dictature outre-atlantique (le concept de démocratie, hormis en grêce antique, ainsi que dans certaines régions isolées, ça n'existe pas, et la république suppose que les pantins représentent 24h/24 le bon vouloir de leurs électeurs, plutôt que de leur dire de temps à autre ce qu'ils veulent entendre).

Putain, si ça continue, il va falloir réviser Mein Kampf, avec le seul changement cosmétique du "seig heil" changé en "in Goldman Sachs we trust" ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 26 août 2013, 19:49

Merci MuadDib, te lire est un grand plaisir...
A chaque fois j'ai cette sublime sensation de voir des films de science fiction défilés sous les yeux, j'espère juste que comme moi tout cela te fait mourir de rire, car tu le sais très bien "la vérité est bien ailleurs" "I want to believe !!!" :lol:

Mais ta réponse me fait encore plus rire, car en écrivant ce que j'ai écris je ne pensais pas un instant à toi, je dois même avouer t'avoir oublié un moment, et hop te voila revenu à mon souvenir, merveille de la technologie, au fait tu ne serais pas un complot à toi tout seul, genre un truc envoyé par la NSA pour m'observer, huumm, j'aime bien cette idée... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Cyril » 29 août 2013, 18:03

MuadDib a écrit : Donc, tu es sur Le chemin depuis un bout de temps (probablement plus que moi), et que le concept de téléologie ne t'es en rien familier ? ... tu va peut-être me dire que le hasard existe, aussi :lol: :lol:
Pourquoi pas? Tu es bien sur le chemin, quoi que ça veuille dire, depuis plus longtemps que moi et tu défends encore tes opinions comme un chien son os. Si seulement c'était qu'une question d'années!
En plus, c'est encore un argument fallacieux: l'appel à la flatterie. Je vais pas tous les lister parce que c'est limite un job à plein temps.
Un petit sujet sur lequel je te propose de réfléchir: "la vérité n'a pas besoin d'être défendue." Qui ou que défends tu quand tu défends tes opinions?

Là dessus, je suis plutôt mal placé pour faire la morale, j'avoue. Par contre, y a un autre truc qui me chiffonne: Faut vraiment s'accrocher à son slip pour suivre ce que tu racontes, d'une façon générale. Einstein, dont les préoccupations volaient quand même pas au raz des pâquerettes, disait qu'on avait vraiment pigé quelque chose quand on était capable de l'expliquer à un gosse de dix ans. Je pense pas être plus bouché qu'un gosse de 10 ans et je pense pas que tu soins Einstein non plus. T'as l'air d'être un peu curieux de tout, est ce que ça t'arracherait le cortex d'ouvrir un bouquin de méthodologie et d'apprendre à organiser tes pensées et ton discours de manière intelligente et surtout intelligible? Au hasard, la zététique te conviendrait bien. A moins que tu ne penses que c'est un complot de plus...
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Vana

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Vana » 30 août 2013, 19:51

Pas de prétention dans cette affirmation, c'est comme affirmer que je crois en dieu ou que je n'aime pas les pommes après en avoir experimenté le gout, je me suis beaucoup documenté en histoire de la politique et en économie, sociologie et philosophie et je ne crois plus à ce système politique, cela ne veut pas dire que je ne me sens pas citoyen et que j'ai envie d'abandonner les autres humains au comble d'un hyper-individualisme vaniteux. Mais si tu veux en discuter (je ne suis détenteur d'aucune vérité et encore bien jeune), il vaut mieux le faire par mp, j'ai déjà suffisamment fait de HS sur ce post.
Et il n'y aurait pas eu de maître spirituel qui partage ses expériences et ses visions, on ne serait pas la à discuter sur un forum de yoga et à pouvoir pratiquer cet art qui améliore beaucoup nos vies ;) !
Un maître n'implique pas forcément une supériorité ni une soumission du disciple, mais une personne qui a fait pas mal de chemin et qui peut partager sa vision à une personne moins avancée sans qu'un problème d'ego mal placé intervienne.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 30 août 2013, 20:11

Un maître n'implique pas forcément une supériorité ni une soumission du disciple, mais une personne qui a fait pas mal de chemin et qui peut partager sa vision à une personne moins avancée sans qu'un problème d'ego mal placé intervienne.
Pas sur que cette belle dualité que tu montres ici existe réellement dans la relation maître à disciple...
Dans tous les textes il est dit que le disciple doit une ferveur et une confiance "aveugle" au maître et il existe des histoires terribles d'initiations où des disciples sont limites de perdre la vie.
Je crois encore une fois que notre vision "très bisounours" du monde et de la relation à l'autres nous égare avec comme maitre mot le sentimentalisme bien connu de chez nous. Il y a peu de temps je parlais de cette vision très "froide" de la discussion entre Krsna et Arjuna sur le champ de bataille et tenter d'expliquer cela, mais je me rends compte que c'est quasiment impossible. Celui qui pense qu'il y a égo mal placé devra vraiment regarder à 1000 fois, tenter de voir la chose sous 1000 angles différents et voir si justement ce jugement qu'il fait n'est pas égotique...
Enfin, il n'est jamais simple de dire à quelqu'un "tu es dans l'erreur", le forum a quelques stigmates de ce genre d'aides et on voit souvent que l'autre n'arrive pas à comprendre, se fige et insulte tout le monde...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Cyril » 31 août 2013, 08:50

Quand je parlais d'une prétention digne d'un maître spirituel, c'est parce qu'être apolitique implique rien de moins que d'avoir dépassé l'égo. Il faut avoir compris que la vérité n'a pas besoin d'être défendue et que l'illusion ne mérite pas de l'être. Que peu importe qu'on ait raison ou tord, quand on défend "ses opinions", on ne défend pas une vérité qui n'en a rien à foutre, on se défend soi même: on défend l'égo. A partir de là, on n'ouvre plus sa gueule que devant ceux qui sont prêts à écouter, uniquement quand c'est dans leur intérêt, comme quand on dit à un gamin que c'est une mauvaise idée de mettre les doigts dans la prise, et toujours avec l'humble prudence de celui qui ne détient pas la vérité. Il est évident à ma relecture que je n'en suis pas là.
C'est encore du pur Eckart Tölle... :oops:
Allé, pour changer, petite citation de Phillip K Dick: "La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire."
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Cyril
Messages : 104
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:59

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Cyril » 31 août 2013, 22:46

MuadDib a écrit :Ou l'hypothèse minimaliste, voulant que ce qui est dépassé, c'est au minimum la fable moderne voulant que les 2 partis (ceux qui pensent qu'il puisse y en avoir d'autres sont gentillements traités de fous ou d'hérétiques modernes) oeuvrent dans le sens du bien commun plutôt que dans celui de leur propre intérêt ...

Réducteur, j'employais le mot politique au sens large.
MuadDib a écrit : si tu essaye d'appliquer cela dans le monde extérieur, tu supprime à plus ou moins long terme les avancées "humanistes" qu'ont subies la société : si tu ne discute qu'avec des gens qui sont ouverts d'esprit, les extrémistes de tout bords (qu'ils vienne de politique, économie, science, religion, ...) vont joyeusement la mettre en pièce, la vérité, avec très peu de personnes, s'il en reste, qui en auront eu conaissance (la réécriture de l'hitoire par les vaiqueurs).

Argument de la pente savonneuse.
De plus, "prêts à écouter" ne se limite pas à "ouvert d'esprit". Il y a toute une zone grise dans laquelle déni et volonté d'apprendre s'affrontent. Et puis les extrémistes, par définition, n'écoutent rien, alors à quoi bon? Si on est menacés physiquement, défendons nous physiquement. Si on est menacés idéologiquement, la vérité n'a pas besoin d'être défendue et l'illusion ne mérite pas de l'être.
A supposer que tu sois déjà le sage prêt à montrer la lune, adresses toi à l'idiot et il regardera ton doigt. Dans le meilleur des cas, ça ne lui fera aucun bien.
Le créatif auteur de SF (essentiellement de par son usage de tout les psychotropes qu'il a pû trouver) s'est soudainement converti au catholicisme à la suite d'une vision apocalyptique du futur, au passage ... il semble que sa définition de la "réalité" ait été bien plus vaste que celle de la plupart des gens
Attaque ad hominem

On pourrait éventuellement me reprocher un argument d'autorité, mais loin de moi l'idée que ce que j'écris est vrai parce que c'est du Tölle ou parce que c'est du K Dick, je ne cite ces noms que par honnêteté, pour rappeler que ces mots ne sont pas de moi.

La pensée intuitive, ta pensée MuadDib, c'est "...et... et.... et... et.... donc: " C'est tisser une toile, c'est parfait pour émettre des hypothèses. La pensée logique c'est plutôt "mais... mais... mais.... mais.... donc:" C'est soumettre l'hypothèse à l'épreuve du doute qui soit l'éliminera, soit lui fera dépasser le stade de simple hypothèse. Je regrette, mais tant que tu ne maîtriseras pas ça, rien de ce que tu diras ne sera davantage qu'une hypothèse plus ou moins délirante ou un argument fallacieux.
"Vous risquez pas dans le paranormal avant de connaître le normal"
Mémé Ciredutemps
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par ValerieB » 01 sept. 2013, 09:23

s'il te plait, Cyril, ne mets plus les citations en bleu, je n'arrive pas à les lire!!! le blanc, c'est tellement plus pratique, et en le mettant entre " quote" on comprend très bien que tu cites! :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 01 sept. 2013, 15:37

J'ai supprimé les couleurs...
Pour info les quote marchent ainsi

Code : Tout sélectionner

 [quote] le texte xxxxxx [/quote]
On ouvre avec quote et on ferme avec /quote
Pour nommer quelqu'un on fait

Code : Tout sélectionner

[quote="Denis"]le texte xxxxxx [/quote]
Ce qui donne :
Denis a écrit :le texte xxxxxx
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 01 sept. 2013, 15:39

Cyril a écrit :La pensée intuitive, ta pensée MuadDib, c'est "...et... et.... et... et.... donc: " C'est tisser une toile, c'est parfait pour émettre des hypothèses. La pensée logique c'est plutôt "mais... mais... mais.... mais.... donc:" C'est soumettre l'hypothèse à l'épreuve du doute qui soit l'éliminera, soit lui fera dépasser le stade de simple hypothèse. Je regrette, mais tant que tu ne maîtriseras pas ça, rien de ce que tu diras ne sera davantage qu'une hypothèse plus ou moins délirante ou un argument fallacieux.
Super bien défini !!!
Je m'en rappelerai !
Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par MuadDib » 03 sept. 2013, 17:29

Cyril a écrit :La pensée intuitive, ta pensée MuadDib, c'est "...et... et.... et... et.... donc: " C'est tisser une toile, c'est parfait pour émettre des hypothèses. La pensée logique c'est plutôt "mais... mais... mais.... mais.... donc:" C'est soumettre l'hypothèse à l'épreuve du doute qui soit l'éliminera, soit lui fera dépasser le stade de simple hypothèse. Je regrette, mais tant que tu ne maîtriseras pas ça, rien de ce que tu diras ne sera davantage qu'une hypothèse plus ou moins délirante ou un argument fallacieux.
C'est assez marrant comme argument, surtout en tenant compte de ce que tu écrit avant :
Réducteur, j'employais le mot politique au sens large.
Il faudrait peut-être que tu le définisse, parce que la "politique", ce n'est que le métier de certaines personnes qui ont pû prétendre "améliorer" la société (voir se limiter au "bonheur" de quelques indicateurs économiques, par pure incompétence ou malignité), sans même prendre le temps d'examiner autre chose que des sondages d'opinions influençables, et, de plus en plus dépourvu de la moindre ambition pour l'avenir (hormis personnel). Du haut de ta logique, tu aurait pû préférentiellement appeler sa "version large" "sociologie", "philosophie", ou autres termes moins ambigüs.
Argument de la pente savonneuse.
De plus, "prêts à écouter" ne se limite pas à "ouvert d'esprit". Il y a toute une zone grise dans laquelle déni et volonté d'apprendre s'affrontent. Et puis les extrémistes, par définition, n'écoutent rien, alors à quoi bon? Si on est menacés physiquement, défendons nous physiquement. Si on est menacés idéologiquement, la vérité n'a pas besoin d'être défendue et l'illusion ne mérite pas de l'être.
Argh !!! Te voilà empêtré dans les mots, et un raisonnement des plus étranges : coller une étiquette (d'extrémiste, par exemple) est la meilleure façon de se planter, ainsi que l'a brillemment exposé Korzybski dont tu avais parlé il y a quelques temps, et tes histoires de Vérité qui se défend toute seule, l'Histoire ne vas pas dans ton sens, mais suis plutôt la vision antique du temps cyclique et soumis à l'entropie (pour se limiter à sa partie scientifique & technique, on ne compte plus le nombre d'inventions révolutionnaires, d'innovations techniques ou de découvertes médicales qui ont finis à la poubelle, ou dont leurs auteurs ont étés assassinés parce qu'elles n'étaient pas bienvenues).
Attaque ad hominem
En quoi ? Je ne faisais qu'attirer ton attention sur un aspect qu'on voudrait génréralement occulter de ce grand auteur.
Avatar du membre
Igbe
Messages : 142
Enregistré le : 14 juil. 2009, 20:31

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Igbe » 16 déc. 2014, 20:09

La grande rigolade.......

Humblement, me rendre compte que seule mon histoire (ma prétention) peut me déranger : voilà la révélation
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Chemtrails, la grande rigolade

Message par Denis » 17 déc. 2014, 00:55

Mais non Igbe, ça fait des années que tu n'es pas venu par ici ( 15/12/2011 !!!) et tu reviens pour mettre encore une couche sur cette merde fumeuse de chemtrails... :lol: :lol:
Tu as fais quoi dans le Yoga, ça c'est positif et lumineux, pas les chemtrails !!!
Rhooooo, même le directeur du labo français prêt de chez moi qui a analysé la chose "les filaments" dit qu'il ne croit pas en une conspiration...
Il va falloir trouver une autre histoire car elle commence à s'épuiser vu qu'elle date de plus de 15 ans et toujours aucune preuve et ce genre de vidéos, toutes faites de la même manière, avec grandes musiques qui fait peur, titres très pompeux et noms de produits terribles (don personne ne comprends rien !!) mais en quantité si infimes que ta cigarette que tu fumes en contient 10000 fois plus, voila de la belle désinformation parfaite qui ridiculise plus ceux qui croient en tout ça au lieu d'apporter une information pertinente...
En sachant aussi que les fameux "perturbateurs endocriniens" si dangereux se retrouvent à 100% dans nos bouteilles en plastiques pour boire de l'eau ou tout ce qui est en PVC, dans les voitures, les biberons des bébés, nos téléphones, nos couverts en plastiques, nos boites en plastiques dans notre frigo...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre