Quelques images d'Inde

Partagez ici vos voyages et faites nous rêver !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 27 juin 2013, 17:54

Voilà quelques photos de mon voyage, je ne suis pas trop appareil photo, je préfère vivre les instants et les garder dans ma tête, alors je n'en ai vraiment pas beaucoup encore quelques unes dans mon appareil qu'il faut que j'uploade
Je ferais un récit plus tard par contre

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par MuadDib » 27 juin 2013, 18:15

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 27 juin 2013, 18:23

Non je fais serveuse (esclave serait le terme plus adéquat) à Digne pour le moment, et puis après j'irai ou le vent me portera, enfin normalement si j'ai la tune je retourne en Inde apprendre quelques notions d'ayur veda
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par lorkan739 » 27 juin 2013, 18:46

Très jolie.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par Cocostick » 27 juin 2013, 18:52

Alassea a écrit :Non je fais serveuse (esclave serait le terme plus adéquat) à Digne pour le moment, et puis après j'irai ou le vent me portera, enfin normalement si j'ai la tune je retourne en Inde apprendre quelques notions d'ayur veda
C'est dommage d'utiliser le concept "esclave". C'est une super expérience je trouve pour un yogi la restauration, l'occasion d'utiliser nos techniques (pranayama) quand le stress monte et d'utiliser toutes les belles choses que l'on a apprit dans les livres sur le sujet.

(pour maximiser les pourboires de façon à pouvoir à pouvoir t'offrir un nouveau voyage en Inde j'ai une super technique : le matin quand j'y vais sur le trajet j'éveil un sentiment de bon humeur, et en arrivnt je suis finalement content d'y être et souriant, ça aide bien).

(d'ailleurs avant de me mettre au yoga je détestais ce boulo, je le subissais comme pas possible, envisageant de me clouer la langue sur la table de mon salon pour ne pas y allé mis depuis que j'ai accentué ma pratique et appris à me focaliser sur le positif bah je suis sincèrement ravi d'y allé le matin)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par ValerieB » 27 juin 2013, 20:24

si c'est toi en jupe longue, le singe juché sur l'épaule, ton visage m'est hyper familier!
si ce n'est pas toi, j'ai déjà croisé cette jeune femme quelque part! :)

jolies photos!

et hâte d' en lire les commentaires! :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 27 juin 2013, 21:41

C'est rigolo Muad que tu mentionne ça ! Oui oui et oui ! de rentrer chez moi etc.

Coco, sérieux on doit pas bosser dans le même genre de boite, je fais la restau en brasserie et la nuit en pub, j'ai le droit de me faire insulter pendant la restau de débile, puis de me faire entendre plus tard le genre de blague, oh ce que t'es bonne mademoiselle, si tu viens avec moi pour sur tu dormiras pas, oh mademoiselle tu as pas tes ailes, tu bois quoi ? Oh t'es sérieuse tu bois pas là ? Tu te prends pour une star ?
Je fais pas de pranayama je dis a mon patron qu'il me gonfle et aux tocards que je suis là pour le blé, ça remet les choses en place pas besoin de pranayama.
Je ne fais pas de yoga contre le stress, mais pour trouver Dieu :wink: le stress on s'en fout, ça fait parti de la vie, et c'est cool aussi
Je tourne à 25E les 4 heures de pourboire, c'est pas mal, et franchement pour moi chaque chose a sa place, lorsque quelqu'un sait que je fais du yoga, c'est plutôt une lueur lubrique qui s'installe qu'autre chose, alors ça fait partie de mon intimité et je n'en parle jamais en dehors d'ici et d'avec les personnes avec qui je pratique

Oui c'est moi Shana et le singe m'a mordu !
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par ValerieB » 27 juin 2013, 22:05

et le singe m'a mordu !
comme mon chat blanc, un trop plein d'amour!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Quelques images d'Inde

Message par Odile » 27 juin 2013, 22:23

Superbe ! Merci Alex ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par Cocostick » 28 juin 2013, 01:38

Alassea a écrit :C'est rigolo Muad que tu mentionne ça ! Oui oui et oui ! de rentrer chez moi etc.

Coco, sérieux on doit pas bosser dans le même genre de boite, je fais la restau en brasserie et la nuit en pub, j'ai le droit de me faire insulter pendant la restau de débile, puis de me faire entendre plus tard le genre de blague, oh ce que t'es bonne mademoiselle, si tu viens avec moi pour sur tu dormiras pas, oh mademoiselle tu as pas tes ailes, tu bois quoi ? Oh t'es sérieuse tu bois pas là ? Tu te prends pour une star ?
Je fais pas de pranayama je dis a mon patron qu'il me gonfle et aux tocards que je suis là pour le blé, ça remet les choses en place pas besoin de pranayama.
Je ne fais pas de yoga contre le stress, mais pour trouver Dieu :wink: le stress on s'en fout, ça fait parti de la vie, et c'est cool aussi
Je tourne à 25E les 4 heures de pourboire, c'est pas mal, et franchement pour moi chaque chose a sa place, lorsque quelqu'un sait que je fais du yoga, c'est plutôt une lueur lubrique qui s'installe qu'autre chose, alors ça fait partie de mon intimité et je n'en parle jamais en dehors d'ici et d'avec les personnes avec qui je pratique

Oui c'est moi Shana et le singe m'a mordu !
En effet, j'ai répondu de façon trop réactive entre deux services.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 28 juin 2013, 09:28

Ouai moi aussi Coco :D

Ce qui est remarquable a Varanasi, c'est la lumière du soleil le matin à 5heure; le soleil apparait, rouge et comme recouvert d'un voile. Puis au long de la journée cette lumière devient plus claire mais elle garde une teinte mystique incroyable, je ne peux pas la décrire car il faut la voir par soi-même.
La nuit aussi est magique, les chants des hindous et des musulmans s’entremêlent aux bruits de klaxon, de cloche et de tambour et dans la chaleur suffocante on attend juste qu'une légère brise vienne nous caresser pour apporter un peu de fraicheur au corps et à l'esprit, et là le corps affalé, on est ouvert à la paix du moment, qu'on savoure comme un délice offert.

muad je sais que le kerala est bien pour l'ayur veda, mais j'ai eu la chance de rencontrer deux personnes, une qui m'a donné des cours pendant dix jours et avec qui j'ai pu aller à l'hopital universitaire de bénares pour suivre les traitements et cure, et une autre avec qui je ferai un cursus plus long, et qui par conïncidence se trouve être un ami de Kinaram, si la vie veut bien que je retourne.
Je veux rester à Varanasi, la ville de Shiva c'est là ou je me sens bien.
Je n'exclu pas de visiter le Kerala et le sud, Goa surtout mais pour faire la bringue plutôt !!! :lol:

Un gros merci à Kinaram aussi, qui m'a permit de rencontrer un Baba qui m'a énormément émue par son combat.

Je mettrai d'autres photo plus tard, pour le moment je procrastine :roll:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par philippe12 » 28 juin 2013, 10:35

Bonjour a toutes et a tous

@Alassea :coeur:
merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles :mrgreen:

ah Bénarès... :teletubbies:
j'ai visité l'université et je suis impressionné par la qualité des professeurs et des étudiants brillants

c'est une trés belle idée d'apprendre l’ayurvéda et surtout de l'appliquer dans sa vie

L’expérience de Kinaram est précieuse

Si tu passes par Chennai fais moi signe :roll:


Je te dedie ma pratique de ce jour et ce superbe leve de soleil

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté

:harpe:
Modifié en dernier par philippe12 le 28 juin 2013, 11:27, modifié 1 fois.
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par Denis » 28 juin 2013, 10:45

Merci Alex pour ce partage, je trouve que tu as quelque chose de sublimement divin dans la dernière photo où tu es avec tout le monde, comme un peu Ma Ananda Moyi.

Va vers Dieu ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par amandine » 28 juin 2013, 13:24

merci pour tes photos !
c'est beau tout ça et de te voir comme ça :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 28 juin 2013, 13:27

Merci Denis et Philippe.
La fille à coté de moi, une israélienne a décidé que j'étais une lumière et elle a passé une semaine à me suivre, a me toucher les mains, et à me dire que j'étais merveilleuse si lumineuse tellement d'énergie etc. ça fait plaisir autant de fleurs, mais je lui ai dis de les offrir à Dieu à quoi elle a répondu: tu es dieu pour moi !
Waouh autant de responsabilités d'un coup :lol:
Enfin vous connaissez mon septicisme et j'ai pensé qu'elle était lesbienne, mais non pas du tout !!
Du coup je l'ai amené avec moi se perdre dans les rues, monter à l'hospice pour voir les bûchers, trainer sur lalita ghat pour boire des bières, chez des amis que je me suis fait ou les petites filles nous ont mis du henné.
En fait la lumière, c'était elle ;)
Ça fait énormément de bien de s'entendre dire toutes ces belles choses, ça attire vers plus de lumière, à condition de ne pas prendre la grosse tête.

Je me suis rendue compte de deux choses importantes surtout, Dieu est partout, il n'est pas besoin d'aller ailleurs le chercher, cependant pour s'en rendre compte il faut aller ailleurs :lol:
La deuxième, j'ai énormément de chance, car ici en France, j'ai pu connaitre IRL ou virtuel des personnes ayant des qualités spirituelles aussi profonde sinon plus qu'en Inde, depuis mon point de vue et mes rencontres évidement.
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par Cocostick » 28 juin 2013, 13:36

Et cette jeune fille qu'est ce qu'elle faisait de beau en Inde?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 28 juin 2013, 13:52

Elle faisait un road trip avec son copain et lui était parti quelques jours ailleurs, ils se rejoignaient plus tard à Daramassala


Baba NagNath
Image

Mariage musulman dans la rue
Image

Kedar temple, pour toi Kinaram j'ai prise celle là :wink:

Image

Kalivali temple

Image

Temple e Krishna a Matura

Image

Image

On peut click sur les images, ce n'est pas le même format que les premières c'est pour ça j'ai mis en petite.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par lorkan739 » 28 juin 2013, 16:11

Nous implorons les indiens pour nous laisser une place ! Ma compagne s'insère rapidement grâce à la gentillesse d'un pélerin. Mais pour ma pomme, je n'obtiens que des froncements de sourcils ! Soudain un gros singe tire le sari d'une indienne, juste à mon niveau. La gente dame se trouve malmenée par l'animal et recule pour tenter de se défaire de son emprise. Je prends naturellement la place laissée libre. Merci Monsieur le Singe !  Cela ne pouvait pas mieux tomber ! Un instant  je crois à la magie d'une intervention divine !
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=6&t=2313

:roll:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par lorkan739 » 29 juin 2013, 04:41

Et donc tu as une soeur jumelle... :roll:

:idea: J'ai une théorie. Soit le singe n'aime pas la fumée de cigarette. Ou soit il n'apprécie pas du tout la façon dont tu tegardes la queue de l'autre singe ! :lol:

...Bon allez j'arrête d'être lourd, autrement tu vas vraiment finir par me haïr, et tu sais bien que ce n'est pas ce que je veux.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par lorkan739 » 29 juin 2013, 04:57

Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 29 juin 2013, 10:21

je ne voulais pas qu'il monte sur moi ! Je regarde le bonhomme qui tient le singe parce que j'attendais de savoir combien il voulait me gratter pour avoir pourri mes vêtements avec ce pauvre animal en laisse :lol:

Le temple de Durga est un temple récent, il y a en dessous des grottes ou l'eau coule partout en hommage à la déesse du gange et d'une autre rivière.
A l'intérieur en faisant le tour, il y a une statue de chacune des dix grandes déesse.
Tu fais le tour pied nu dans l'eau fraiche, de l'eau perle sur tes épaules et ta tête, et tu te prosterne devant chaque forme de la divinité.
kinaram

Re: Quelques images d'Inde

Message par kinaram » 29 juin 2013, 14:34

Super Alex! :)

Tu t'imagines bien que çà me touche de voir ces photos...

Et c'était un plaisir! Tu as rencontré de belles personnes, le docteur Mahesh Mishra, qui est un ami bien sûr, mais aussi mon enseignant en ayurvéda! Baba Nagnath, qui milite pour "libérer le Gange". Car il est bloqué par le barrage de Tehri en Uttarkhand. Ce qui influe sur son niveau dans la plaine. Au vue des dernières inondations dans la région, çà se réveille!!!

C'est très intéressant d'observer l'ascèse de Baba Nagnath, qui est un aghori, sur le plan mystique : si l'on regarde à l'intérieur, le Gange est le canal central, et le flux d'énergie mystique qui éveille l'être. Il fait un jeûne pour le "libérer" des "barrages". Tehri peut aussi en aspirant le h, se lire teri, ce qui signifie "ton". Il y a l'idée de possessivité, de la notion du "à moi", dans le symbole vivant de ce barrage.

"Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut."

Tu aurais pu rencontrer quelqu'un aussi à Bénarès, qui y était à ce moment... :wink: Ca se fera p'tet une autre fois :wink:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 30 juin 2013, 23:01

Oui tout a était parfait pour cette fois-ci, je peux vraiment dire que j'ai fais les bonnes rencontres et certaines coïncidences sont troublantes !
J'espère y retourner en septembre ou octobre si tout va comme je souhaite !
Le petit temple de manikarnika ou les baba font les cérémonies a aussi était un de mes endroits favoris, tellement de ferveur, de chaleur, de bruit, d'être marquée au front par un baba avec les cendres des bûchers après la cérémonie, c'était tellement intense, comme une brulure qui épuise les mauvaises choses en vue de faire renaitre les nouvelles et pures.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 01 juil. 2013, 18:01

Image

Voilà une photo et on voit bien le petit temple
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par Denis » 01 juil. 2013, 18:07

Whaouu, très fort !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par ValerieB » 01 juil. 2013, 20:48

ben Alessea, tu as retiré tes photos avec le singe et en compagnie? Dommage, j'aimais bien!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Quelques images d'Inde

Message par Alexandra » 02 juil. 2013, 01:39

Non pas du tout c'est le forum qui rame il faut le réactualiser ou ouvrir dans un autre onglet quand ça fait ça.
Ba non Shana je suis pas du genre a faire voir quelque chose puis le retirer j'assume ou je ne fais rien mais on efface pas le passé et croire le contraire même sur un forum est une grossière erreur, car la mémoire existe toujours.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Quelques images d'Inde

Message par ValerieB » 02 juil. 2013, 07:57

tant mieux, tant mieux! elles sont revenues ce matin! :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Quelques images d'Inde

Message par trananda » 02 juil. 2013, 12:48

Magnifique la dernière du temple! et les autre aussi d'aillieur .. tu à du en prendre plein les yeux ,et plein le coeur! Pourquoi le baba est allongé et tout maigre il ne mange pas ?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
camillias
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2014, 09:53

Re: Quelques images d'Inde

Message par camillias » 21 janv. 2014, 15:56

De bien belles photos. Certaines me rappelle mon voyage, il y a une dizaine d'année. Ahhhh nostalgie...
nirohe
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2013, 17:56

Re: Quelques images d'Inde

Message par nirohe » 22 janv. 2014, 13:26

Alassea a écrit :(...) Dieu est partout, il n'est pas besoin d'aller ailleurs le chercher(...)
Cette phrase fait beaucoup de bien et me semble une clé particulièrement efficace sur le chemin, alors MERCI :thup: :super: !!!
lasatinal71
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2018, 09:42

Re: Quelques images d'Inde

Message par lasatinal71 » 28 juin 2018, 13:15

Alexandra a écrit :C'est rigolo Muad que tu mentionne ça ! Oui oui et oui ! de rentrer chez moi etc.

Coco, sérieux on doit pas bosser dans le même genre de boite, je fais la restau en brasserie et la nuit en pub, j'ai le droit de me faire insulter pendant la restau de débile, puis de me faire entendre plus tard le genre de blague, oh ce que t'es bonne mademoiselle, si tu viens avec moi pour sur tu dormiras pas, oh mademoiselle tu as pas tes ailes, tu bois quoi ? Oh t'es sérieuse tu bois pas là ? Tu te prends pour une star ?
Je fais pas de pranayama je dis a mon patron qu'il me gonfle et aux tocards que je suis là pour le blé, ça remet les choses en place pas besoin de pranayama.
Je ne fais pas de yoga contre le stress, mais pour trouver Dieu :wink: le stress on s'en fout, ça fait parti de la vie, et c'est cool aussi
Je tourne à 25E les 4 heures de pourboire mutuelles Entreprise, c'est pas mal, et franchement pour moi chaque chose a sa place, lorsque quelqu'un sait que je fais du yoga, c'est plutôt une lueur lubrique qui s'installe qu'autre chose, alors ça fait partie de mon intimité et je n'en parle jamais en dehors d'ici et d'avec les personnes avec qui je pratique

Oui c'est moi Shana et le singe m'a mordu !
Moi je pense que personne ne devrait se comporter de la sorte car t'y es pour travailler et non pas pour jouer.
Elisabeth
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:35
Localisation : Brétigny Sur Orge

Re: Quelques images d'Inde

Message par Elisabeth » 26 juil. 2018, 23:41

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ce photographe "Robert Ramser" qui a fait de nombreux voyages en Inde, je partage le lien de ses photos étonnantes.

http://www.corridorelephant.com/robert-ramser
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Quelques images d'Inde

Message par prajnaPat » 29 juil. 2018, 21:46

Merci Elisabeth, chouettes photos.

Pour ma part, j'avais trouvé une page flickr d'un indien qui fait des photos que j'aime bien, avec souvent des sujets spirituels. C'est un amateur je pense, donc c'est pas forcément parfait au niveau formel, mais ça fait voyager en tout cas..

Quelques photos qui me plaisent :
https://flic.kr/p/23eBzFK
https://flic.kr/p/24wVsch
https://flic.kr/p/Wgd2YY
https://flic.kr/p/XCPgs6
https://flic.kr/p/UGpdqy

Sa galerie : https://www.flickr.com/photos/amlansanyal/
l'Immensité
Répondre