Jimi Hendrix : yogi ?

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Jimi Hendrix : yogi ?

Message par prajnaPat » 15 juin 2013, 23:58

Bonjour à tous

Un post pas très sérieux... mais j'avais remarqué que dans les textes de Jimi Hendrix, on trouvait une certaine orientation vers le spirituel, parfois des références à des expériences spirituelles.
Ce qui est marrant, c'est l'évolution, dans ses premières chansons, les textes sont souvent des trucs macho un peu typique du blues, et très rapidement les textes deviennent beaucoup plus lumineux ou "perchés". Sa musique a aussi beaucoup évolué, du blues-rock à une musique totalement personnelle... et bon, il a complètement révolutionné l'utilisation de la guitare électrique en juste 3 années de célébrité en restant en permanence dans un flot créatif...

Bon, c'est assez drôle, mais déjà physiquement, il ressemblait à un hatha yogi indien, la peau brune, grand et mince, musclé....
27.jpg
27.jpg (22.99 Kio) Vu 19825 fois

les cheveux non peignés, les colliers et tout...
47.jpg
47.jpg (32.99 Kio) Vu 19831 fois


Une certaine souplesse... :rire:
18.jpg
18.jpg (32.55 Kio) Vu 19826 fois




Mais au-delà de ces détails extérieurs, c'est surtout les textes qui m'ont marqué. J'ai relevé des extraits :


Up From The Skies

Bon celle-là est assez bizarre. Il dit qu'il était venu (sur terre) avant l'âge de glace et qu'en revenant il trouve les étoiles mal placées et un changement de climat (!), qu'il veut en apprendre plus sur la nouvelle Terre Mère et les humains si j'ai bien compris... et sur la pièce/l'espace derrière le mental (le vide ? des vibrations ?)

I just wanna know about
The rooms behind your minds
Uh do I see a vacuum there
Or am I going blind ?
Or is it just uh, remains of vibrations
And echoes long ago ?
Uh things like "Love the world" and uh
Uh "Let your fancy flow"
Is this true ?
Please let me talk to you
Let me talk to you.

I have lived here before
The days of ice
And of course this is why
I'm so concerned
And I come back to find
The stars misplaced
And the smell of a world
That is burned
A smell of a world
That is burned.

Yeah well, maybe, hmm...
Maybe it's just a... change of climate
Hmm, hmm...
Well I can dig it
I can dig it baby
I just want to see.


So where do I purchase my ticket ?
I'd just like to have a ringside seat
I want to know about the new Mother Earth
I want to hear and see everything


One Rainy Wish

Dans celle-là, il décrit un rêve très marquant "de la couleur des roses et d'or" (ou rose d'or ?) où il tombe amoureux d'une jeune femme dans un paysage idyllique et non terrestre (11 lunes etc). Typiquement l'opposé de ses textes macho d'avant)

Gold and rose (golden rose ?), the color of the dream I had
Not too long ago
A misty blue and the lilac too
A never to grow old.

A there you were under the tree of song
Sleeping so peacefully
In your hand a flower played
A waiting there for me.

I have never
Laid eyes on you
Not like a before
This timeless day
A but you woke and ya ha
Oh, ya smiled my name
And you stole
My heart away
A stole my heart away little girl, yeah
All right !

It's only a dream
I'd love to tell somebody about this dream
The sky was filled with a thousand stars
While the sun kissed the mountains blue
And eleven moons played across rainbows
Above me and you.
Gold and rose the color of the velvet walls surround us.




Castles MADE OF SAND

Dans celle-là, il décrit la différence entre les rêves de chacun, et l'impossibilité de les réaliser. Un jeune indien qui rêve de devenir
un grand guerrier et qui meurt dans son sommeil la nuit précédant son 1er combat, une jeune femme muette qui vit en fauteuil roulant et qui décide de plonger dans l'eau pour se noyer. "Et les châteaux de sables se dissolvent dans la mer"...

A little Indian brave who before he was ten,
Played war games in the woods with his Indian friends
And he built up a dream that when he grew up
He would be a fearless warrior Indian Cheif
Many moons past and more the dream grew strong until
Tomorrow he would sing his first war song and fight his first battle
But something went wrong, surprise attack killed him in his sleep that night

And so castles made of sand melts into the sea, eventually

There was a young girl, who's heart was a frown
Cause she was crippled for life,
And she couldn't speak a sound
And she wished and prayed she could stop living,
So she decided to die
She drew her wheelchair to the edge of the shore
And to her legs she smiled you wont hurt me no more
But then a sight she'd never seen made her jump and say
Look a golden winged ship is passing my way

And it really didn't have to stop, it just kept on going...

And so castles made of sand slips into the sea, eventually



AXis : bold as love

Ici, il décrit les émotions des couleurs. Quand on lui avait demandé la signification du tire, qui est aussi celui de l'album :
"Ce n'est pas dur, c'est l'amour. C'est comme l'axe de la Terre. S'il change, il change toute la face du monde, comme tout les milliers d'années: de nouvelles civilisations apparaissent quand il change (...) C'est la même chose avec l'amour. Ca peut changer ta vie du tout-au-tout, c'est cette puissance, c'est ce "Bold"." (audacieux, intrépide, etc)"


My red is so confident he flashes trophies of war
And ribbons of euphoria.
Orange is young, full of daring but very unsteady for the first go 'round.
My yellow in this case is no so mellow.
In fact I'm trying to say it's frightened like me.
And all of these emotions of mine keep holding me
From giving my life to a rainbow like you.
But I'm a yeah, I'm bold as love,
Yeah yeah.

Well, I'm bold, bold as love.
Hear me talkin', girl.
I'm bold as love.
Just ask the Axis.
He knows everything. Yeah, yeah.




Angel

Dans celle-là, il décrit sa rencontre avec un ange qui lui prend la main et lui dit que c'est désormais le moment pour lui de se lever (to rise, comme le soleil...) et l’emmène avec lui.

Angel came down from Heaven yesterday
She stayed with me just long enough to rescue me
And she told me a story yesterday
About the sweet love between the moon and the deep blue sea

And then she spread her wings high over me
She said she's gonna come back tomorrow

And I said, "Fly on my sweet Angel
Fly on through the sky
Fly on my sweet Angel
Tomorrow I'm gonna be by your side"

Sure enough this morning came on to me
Silver wings silhouetted against the child's sunrise
And my Angel, she said on to me
"Today is the day for you to rise"

Take my hand, you're gonna be my man
You're gonna rise and then she took me high over yonder

And I said, "Fly on my sweet Angel
Fly on through the sky
Fly on my sweet Angel
Forever I will be by your side"

burning of the midnight lamp

Là, il décrit un gars que sa femme a quitté (il reste une photo, des boucles d'oreilles...), mais il dit aussi qu'il continue de brûler la
lampe de minuit et qu'une explosion lui traverse l'esprit (sans doute la tristesse et les pleurs dans le cas présent....) et qu'il voit de la poussière tomber en permanence...
Now the smiling portrait of you
Is still hangin' on my frowning wall
It really doesn't, really doesn't bother me too much at all
It's just the ever falling dust
That makes it so hard for me to see
That forgotten earring layin' on the floor
Facing coldly towards the door


I continue
To burn the midnight lamp
Lord, alone

Loneliness is such a drag

So here I sit to face
That same old fire place
Gettin' ready for the same old explosion
Goin' through my mind
And soon enough time will tell,
About the circus in the wishing well
And someone who will buy and sell for me
Someone to toll my bell



Electric ladyland

Cette chanson est l'introduction à son 3ème album, il dit qu'il va emmener l'auditeur dans un voyage à travers les émotions, etc, mais les images qu'il emploie pourraient être comprises autrement...

As-tu déjà été dans le territoire de la femme électrique ?
Regarde là-haut, je vois la terre de l'amour, bientôt tu comprendras
Les anges étendent leurs ailes, le bien et le mal côte à côte pendant
que l'amour électrique pénètre le ciel...

Have you ever been to Electric Ladyland?
The magic carpet waits, for you.
So don't you be late
Oh, I wanna show you, the different emotions
I wanna run to the sounds and motions
Electric woman waits for you and me
So it's time we take a ride,
we can cast all of your hang-ups over the seaside.
While we fly right over the love filled sea
Look up ahead, I see the loveland, soon you'll understand.


Make love, make love, make love, make love.

I wanna show you : The angels will spread their wings, spread their wings
I wanna show you : Good and evil lay side by side while electric love penetrates the sky
I wanna show you : Lord, Lord I wanna show you, show you




Message to love

Là, on dirait presque un prêche, il dit qu'il est un homme qui a connu une renaissance (?) et qu'il a beaucoup d'amour à donner, que
chacun doit regarder son coeur, apprendre à se connaître et le suivre... que les hommes et les femmes sont identiques dans les yeux de Dieu...

WELL I TRAVEL AT THE SPEED OF A REBORN MAN
I GOT A LOT OF LOVE TO GIVE
FROM THE MIRRORS OF MY HAND

I SENT A MESSAGE OF LOVE
DON'T YOU RUN AWAY
LOOK AT YOUR HEART BABY
COME ON ALONG WITH ME TODAY

WELL I AM WHAT I AM THANK GOD
SOME PEOPLE JUST DON'T UNDERSTAND
WELL HELP THEM GOD
FIND YOURSELEF FIRST
AND THEN YOUR TOOL
FIND YOURSELF FIRST
DON'T YOU BE NO FOOL

HERE COMES A WOMAN
WRAPPED UP IN CHAN
MESSIN' WITH THAT FOOL BABY
YOUR LIFE IS PAIN
IF YOU WANNA BE FREE
COME ON ALONG WITH ME
DON'T MESS WITH THE MAN
HE'LL NEVER UNDERSTAND
I SAID FIND YOURSELF FIRST
AND THEN YOUR TALENT
WORK HARD IN YOUR MIND
SO YOU CAN COME ALIVE
YOU BETER PROVE TO THE MAN
YOU'RE AS STRONG AS HIM
CAUSE IN THE EYES OF GOD
YOU'RE BOTH CHILDREN TO HIM

EVERYBODY COME ALIVE
EVERYBODY LIVE ALIVE
EVERYBODY LOVE ALIVE
EVERYBODY HEAR MY MESSAGE


room full of mirrors

Dans celle-là, il dit qu'il vivait dans une chambre pleine de miroirs et qu'il ne pouvait voir que lui-même, puis qu'en saisissant son esprit, il a brisé tous ses miroirs et que le monde entier était alors visible devant lui.. :reveur:
I used to live in a room full of mirrors
All I could see was me
Then I take my spirit and I smash my mirrors
And now the whole world is here for me to see
Now I'm searching for my love to be, Hey!

A broken glass was solvin' my brain
Cut and screamin' crowdin' in my head
A broken glass was loud in my brain
It used to fall on my dreams and cut me in my bed
It used to fall on my dreams and cut me in my bed
I say making love was strange in my bed


Voodoo Chile

Le version longue.. il dit qu'il est un enfant vaudou... qu'il peut faire l'amour à une femme tout en étant à des millions de miles de là, qu'un aigle l'a pris sur son dos et l'a amené jusqu'aux limites de l'infini

Well, I'm a voodoo chile
Lord I'm a voodoo chile
Well, the night I was born
Lord I swear the moon turned a fire red
The night I was born
I swear the moon turned a fire red
Well my poor mother cried out "Lord, the gypsy was right!"
And I seen her, fell down right dead (Have mercy)

Well, mountain lions found me there waitin'
And set me on an eagle's back

He took me past to the outskirts of infinity
And when he brought me back
He gave me a Venus witch's ring
Hey And he said "Fly on, fly on"
Because I'm a voodoo chile, yeah, voodoo chile
Well, I make love to you
And Lord knows you'll feel no pain
Say, I make love to you in your sleep
And Lord knows you felt no pain (Have mercy)
'Cause I'm a million miles away
And at the same time I'm right here in your picture frame (Yeah! What did I say now)
'Cause I'm a voodoo chile Lord knows, I'm a voodoo chile (Yeah!)





Straight ahead

Dans celle-ci, il encourage les gens à "sortir de leur tombe" et à rejoindre le mouvement de la vie.

Hello, my friend
So happy to see you again
I was so alone
All by my self
I just couldn't make it

Have you heard, baby
What the winds blowing round
Have you heard, baby
A whole lot of peoples coming right on down

Communication, yeah
Is coming on strong
And don't give a damn, baby
If your hair is short or long, huh

I said, get out of your grave
Everybody is dancing in the street
Do what you know, don't be slow
You gotta practice what you preach
'Cause it's time for you and me
Come to face reality (it sounds like he says "fake reality")

Forget about the past, baby
Things ain't what they used to be
Keep on Straight Ahead
Keep on straight Ahead

Straight Ahead, baby
Straight Ahead, baby

We got to stand side by side
We got to stand together and organize
They say power to the people,
That's what they're screamin'
Freedom of the soul
Pass it on, pass it on to the young and old

You got to tell the children the truth
They don't need a whole lot of lies
Because one of these days, baby
They'll be running things
So when you give them love
You better give it right
Woman and child and man and wife
The best love to have is the Love Of Life

Pushing on Straight Ahead
Straight Ahead, baby

Pour finir, j'étais tombé sur une vidéo illustrant le morceau "machine gun" avec des photos de la guerres du vietnam (le texte évoque un type qui est sur un champ de bataille avec les balles qui sifflent de tous les côtés, la batterie imite parfois des rafales de mitrailleuse, enfin j'imagine). Ca m'a frappé à quel point la musique illustre bien l'ambiance de ce conflit, comme s'il avait capté l'esprit de l'époque....

l'Immensité
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par micka » 16 juin 2013, 08:00

Ben vu le nombre d'acide qu'il a pris normal que sa vie et sa musique ait pris une direction "mystique", mais bon les acides ouvrent des portes tres grandes...mais comme la base est souvent la meme, des gars de 20,25 ans qui veulent juste s'amuser, explorer...triper quoi!, ben la descente n'a jamais été trop glorieuse et belle
M'enfin musicalement au moins ca a laisse des traces incroyables(beatles, pink floid, the doors)
Pour en revenir a Jimmy Hendrix j'avais vu une video d'un concert de lui...(woodstok?) où son"delire" en meme temps qu'il jouait et qu'il était chargé comme une mule... c'était(ca reste mon sentiment ...) qu'il percevait la realité presente "moi qui joue" et en meme temps a chaque note chaque geste il voyait tout le poteniel karmique qui se creait sous ses yeux!! du coup il jouait des notes et il se mettait a rire...car c'était enorme! ce voir agir et voir les fruits de ses actes par flash!! c'est l'impression que j'ai eu en voyant cette video!
Bon ca reste juste des delire drogues :wink: en fait rien de magique et durable!!
:)
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par prajnaPat » 16 juin 2013, 09:22

Bonjour Micka

Oui, c'est possible que ça soit la conjonction d'un type avec naturellement beaucoup d'énergie, beaucoup de talent et les acides... Les doors, je ne sais pas.... Morisson en prenait plein ça s'est sûr. Pink Floyd, je ne sais pas, mais j'ai toujours trouvé leurs ambiances glauques, mais pas celles d'Hendrix... Après faire un concert en étant défoncé, ça doit pas forcément donner des résultats très glorieux, alors qu'Hendrix assurait pas mal quand même... mais peut-être qu'il tenait mieux les acides que d'autres tout simplement.

En tout cas, beaucoup de gens prenaient des acides à l'époque, mais personne ne jouait à son niveau...

Coltrane a la fin de sa vie a eu une phase mystique aussi (il ne prenait pas d'acide à ma connaissance, mais sans doute d'autres trucs plus durs, les jazzmen dans les années 40-50-60, c'était vraiment des junkies), qui a correspondu à une explosion de sa créativité.

En tout cas, ce que je retiens, c'est que les états de conscience modifiée amènent vraiment une émotion particulière dans la musique, on passe d'un truc formel qui peut avoir une certaine efficacité, à une musique complètement magique... comme si les gars arrivaient à dépasser leurs habitudes mentales (qui font répéter ce qu'on a déjà appris) pour accéder à un niveau de créativité où toutes les émotions sont directement accessibles... Après, ça peut donner des trucs complètement foireux aussi à mon avis, donc les drogues n'expliquent pas tout.
l'Immensité
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par micka » 16 juin 2013, 11:40

Il n'y a pas de debat ou de verité sur la question, chacun sa vie, sa "trajectoire"!
Juste les acides ouvrent des "portes" derriere ces portes on y trouve plein de choses, belles ou terrifiantes, par contre c'est toujours fort...
Jouer de la musique sous acide peut-être dement, inspirant comme completement foireux, voir se terminer par un tres mauvais delire!
Pour Hendrix quand je le voie sur certaine video, oui il a vecu sa musique(avec son talent inne) de facon jusqu'au boutiste et sa a donné "ca" et c'est juste unique!! mais ca l'a brulé :) c'était le prix a payer j'ai l'impression
Voila ce que j'en pense
bien a toi! :)
kinaram

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par kinaram » 16 juin 2013, 12:06

C'est ce qui arrive aux tantrikas mais sans acides extérieurs.

Je me marre souvent tout seul voyant les effets de mes pensées sur l'univers, et l'effet de l'univers sur mes pensées. On comprend aussi l'impact des sons sur la conscience, et les sons subtils qui produisent la conscience (à un certain niveau de compréhension, il n'y a plus de différence entre les deux : les sons de l'univers, tout ce que j'entends, deviennent ma propre voix).

Les acides, et il y en a que le corps secrète naturellement, dissolvent la frontière entre le monde, Dieu et moi. C'est la raison pour laquelle on dit que le nectar d'immortalité est un acide en alchimie (VITRIOL). VITRIOL est l'abréviation de "VISITA INTERIORA TERRAE RECTIFICANDO INVENIES OCCULTUM LAPIDEM" : "visite l'intérieur de la terre et en la rectifiant, tu trouveras la pierre secrète".

La pierre secrète est le bout de l'expérience intérieure, la fin et le commencement du voyage intérieur, le clef de voûte des bâtisseurs des cathédrale, la pierre d'achoppement dont parle Jésus, la fondation de l'Eglise, la conscience pure, le bindu, Paramashiva. C'est la pierre philosophale (la pierre d'esprit) capable de tout transformer.

L'acide est cette énergie de sagesse qui imbibe la conscience et lui fait saisir les mystères de l'univers. Il active le "voyage". C'est la raison pour laquelle les alchimistes disent "trouve la pierre de base, le feu et le mercure, et le reste sera un jeu d'enfant". Les drogues sont des dérivés de cette substance subtile fondamentale qui imprègne chaque être, et qu'il est possible d'activer en nous par des pratiques intensives, et surtout par imbibition avec un maître qui en est totalement saturé (au point parfois que les gens du commun ne le comprennent plus du tout).

L'alchimie est une vision substantielle de l'éveil.

Mais activer cette substance en nous ne suffit pas. Sinon, tous les junkies seraient des maîtres éveillés...Et çà se saurait. Il faut apprendre à "rectifier". C'est là l'Art. La rectification c'est le travail de purification du coeur qui rend une expérience d'éveil douce et constructive, plutôt que terrible et délirante. C'est le travail de transformation de l'énergie. C'est une progression dans l'expérience d'éveil. C'est le tapas. C'est la compréhension intime de l'expérience, l'intégration, la direction que prend l'esprit, l'orientation, le contrôle de soi. Les pratiques de Hatha Yoga, Pranayama, méditation, bhakti, etc. Je me souviens d'une expérience si forte pour l'esprit il y a quelques années où je me suis dit "oops, si je n'avais pas pratiqué la méditation auparavant, je serai à l'hopital psy".

Beaucoup de gens qui prennent des drogues n'ont pas l'esprit suffisamment entraîné pour comprendre ce qu'il se joue en eux. Car certaines drogues reproduisent artificiellement cette expérience. Imaginez mettre un moteur de ferrari dans une 2CV...Alors l'acide devient vraiment acide et attaque la structure mentale au point où il peut endommager le cerveau et bloquer la personne dans un "mauvais délire". C'est la descente aux enfers, certains n'en ressortent pas vivants.

Certains tantrika en Inde vivent cette même expérience mais sans acides, sans drogues. Là bas, on dit que c'est la Déesse qui a "punit" les pratiquants non-sincères et qui utilisent leur savoir et leur expérience mystique à des fins égotiques.

Mais les gens sont généralement incapables de distinguer un fou de Dieu d'un fou de sa propre ombre...

Pour la "descente", l'atterrissage en douceur est tout un art, pareil que pour la "montée". C'est lorsque qu'ayant atteint la conscience libre d'elle même, on revient progressivement dans l'identification psychologique et son lot de peurs, de noeuds, etc...Comme tout le monde dort, il se peut qu'on nous renvoit l'image de "mais t'es vraiment barge", et çà peut amplifier la sensation de flippe. Mais bon, les gens pensent qu'il est plus juste d'avoir peur des autres que de craindre Dieu. Très peu de vrais musulmans dans ce monde...

J'arrête là parce que p'tet que Denis va m'incendier encore pour apologie de la prise de drogue.

Encore une fois, mon propos n'est pas là, mon propos c'est de dire qu'il est possible de vivre les même effets que produisent les drogues, d'ouverture de conscience, sans drogues. A certain niveau, l'effet des drogues même les plus puissantes ne sont rien comparé à l'expérience tantrique réelle.

Si on avait une réelle connaissance de l'esprit, on ne ferait pas autant la guerre aux drogues, et les jeunes, plutôt que de se défoncer, se mettraient au yoga. Haha. Ou pas.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par micka » 16 juin 2013, 12:22

Pour etre precis la dessus kinaram, je pense que la drogue, ne produit pas l'effet d'une substance secreté par le corp, mais va permettre la secretion de ces molecule, un temps donné...voila c'est juste un point de detail :) pour dire que effectivement ces molécules existent dans le corp...et je pense ,bon je me lache... que ces molécules, substances sont souvent connue, c'est juste qu'elle trouve le moyen d'aller dans un endroit qui n'est pas son chemin, lieu d'action et d'effet habituel!
:)
kinaram

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par kinaram » 16 juin 2013, 12:31

pour dire que effectivement ces molécules existent dans le corp...et je pense ,bon je me lache... que ces molécules, substances sont souvent connue, c'est juste qu'elle trouve le moyen d'aller dans un endroit qui n'est pas son chemin, lieu d'action et d'effet habituel!
Oui c'est çà, c'est pour cela que dans l'anatomie et la physiologie traditionnelle, on parle de l'activation de l'énergie interne qui remonte par le canal central. Tout le système des chakkra est une explication de ce processus interne, un modèle de description de l'expérience. Ca n'est qu'une explication, mais les gens prennent souvent cela pour argent comptant. Certains se caressent le haut de la tête et s'imaginent activer sahasrara de cette manière...Haha.

Kabir!!! Revient!!!! :)
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par Cocostick » 16 juin 2013, 12:43

kinaram a écrit :
pour dire que effectivement ces molécules existent dans le corp...et je pense ,bon je me lache... que ces molécules, substances sont souvent connue, c'est juste qu'elle trouve le moyen d'aller dans un endroit qui n'est pas son chemin, lieu d'action et d'effet habituel!
Oui c'est çà, c'est pour cela que dans l'anatomie et la physiologie traditionnelle, on parle de l'activation de l'énergie interne qui remonte par le canal central. Tout le système des chakkra est une explication de ce processus interne, un modèle de description de l'expérience. Ca n'est qu'une explication, mais les gens prennent souvent cela pour argent comptant. Certains se caressent le haut de la tête et s'imaginent activer sahasrara de cette manière...Haha.

Kabir!!! Revient!!!! :)
Et la par association je viens de comprendre que je perd mes cheveux au niveau de sahasrara parce que mon chakra est déréglé
kinaram

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par kinaram » 16 juin 2013, 12:59

C'est ce qui arrive je crois quand Sahasrara est activé, on perds tous ces "je veux".
kinaram

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par kinaram » 16 juin 2013, 13:15

Les amis! Le monde est une image du ciel!!!! Tout est toujours exposé, il faut apprendre à écouter! Il faut comprendre!

Vous pensez que je joue sur les mots! Ce sont les mots qui jouent avec nous!

Le cygne du ciel est un signe que Dieu nous envoie pour nous indiquer la voie! Les signes sont partout! Il faut apprendre à les lire! On les lit avec le coeur!

Dieu donne des oreilles à qui veut vraiment entendre!

Les traditions ne vous seront d'aucune aide si vous ne développez pas cette écoute interne!

Dieu parle à travers toutes les bouches! Dieu enseigne la vérité du ciel à travers tout ce qu'il se passe dans nos vies, tout le temps, sans interruptions!

Laissez vos livres, vos pratiques compliquées! Et écoutez le chant sacré qui infuse tout l'univers!

Guruji ko Adesh!

Kinaram d'humeur de prêche! haha :coeur:
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par micka » 16 juin 2013, 13:57

ont est amis?? :sceptique:
hello moi c'est micka! maintenant a defaut d'etre ami je me suis presenté a toi! :)
kinaram

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par kinaram » 16 juin 2013, 14:35

Morgan! Enchanté! :)

C'est toi Micka Yoga à Paris sur facebook?
kinaram

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par kinaram » 16 juin 2013, 15:22

Ha je fais le sermon avant la prière, c le bordel. Désolé :)

<- en formation veuillez excuser la gène occasionnée lol
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par micka » 16 juin 2013, 16:08

kinaram a écrit :Morgan! Enchanté! :)

C'est toi Micka Yoga à Paris sur facebook?
SAlut Morgan! enchante
Non c'est pas Micka yoga paris Facebook
enfin si.. pour micka c'est a peu pré ca!
Salut donc Morgan oui je te trouve extrêmement expressif, avec grand talent, maladroit aussi parfois...mais c'est le lot de ceux qui osent s'exprimer, contrairement a moi!
Enfin bref desolé prajnapat, j'ai l'impression qu'a certaines epoque apparaissent des gens qui catalysent ou vont donner la plus grande expression d'un desir des gens...type, Maradonna, bob marley, Jimmy Hendrix et autres dalaï lama, Jesus ou dans un autre style Hitler...
Bon c'est du bla bla, toujour et encore! :sceptique:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par Jugulé » 16 juin 2013, 16:28

kinaram a écrit :Le cygne du ciel est un signe que Dieu nous envoie pour nous indiquer la voie! Les signes sont partout! Il faut apprendre à les lire! On les lit avec le coeur!
Mais quand on connait Dieu on sait aussi qu'il envoie des faux signes, et ce n'est pas avec le coeur qu'on en découvre la fausseté mais avec le moyen qu'on a de connaitre la vérité.
kinaram

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par kinaram » 16 juin 2013, 17:29

Oui c'est vrai, il nous envoie parfois des faux signes pour nous tester. A moins qu'on en comprenne pas vraiment le sens... En fait, Dieu nous envoie rien de faux je crois, c'est juste qu'il nous demande parfois un niveau de profondeur plus digne de lui.

Quand je dis que c'est avec le coeur qu'on comprend c'est que l'amour clarifie le sens.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par Jugulé » 16 juin 2013, 18:24

kinaram a écrit :En fait, Dieu nous envoie rien de faux je crois, c'est juste qu'il nous demande parfois un niveau de profondeur plus digne de lui.
Si il nous envoie du faux, il n'y a qu'à voir les textes révélés. A nous d'user de notre discernement pour voir ce qu'il en est.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par prajnaPat » 16 juin 2013, 21:48

Pour en revenir à Hendrix, il dit dans la chanson "burning of the midnight lamp" qu'il voit en permanence une poussière qui tombe et qui l'empêche de voir la photo qu'il regarde. Gopi Krishna parle de ce brouillard / cette poussière omniprésent après son éveil de Kundalini, Christophe Allain raconte le même phénomène... Je ne sais pas si les drogues permettent de percevoir ça... Bon, cela dit, c'est peut-être juste une image qu'il a choisit comme ça...

Pour Morrison, il me semble que ses textes étaient assez hallucinés, mais il n'y a pas du tout la même lumière que chez Hendrix, ni les même thèmes spirituels, enfin il n'y a qu'à lire les textes que j'ai mis plus haut...

Micka a écrit :Enfin bref desolé prajnapat, j'ai l'impression qu'a certaines epoque apparaissent des gens qui catalysent ou vont donner la plus grande expression d'un desir des gens...type, Maradonna, bob marley, Jimmy Hendrix et autres dalaï lama, Jesus ou dans un autre style Hitler...
Oui, c'est un peu l'idée de "grands hommes" de Hegel, qui incarnent l'Esprit etc.
Hitler avait vécu des expériences mystiques lors de la 1ère guerre mondiale... et il semblait très intéressé par l'occultisme, les anciennes civilisations tout ça... Après, sont-ils tous des "éveillés" ou juste des hommes très doués dans leur domaine, c'est difficile à dire...


Micka a écrit :Pour Hendrix quand je le voie sur certaine video, oui il a vecu sa musique(avec son talent inne) de facon jusqu'au boutiste et sa a donné "ca" et c'est juste unique!! mais ca l'a brulé :) c'était le prix a payer j'ai l'impression
Ouais... à la fin de sa vie, il n'était pas brûlé du tout, il est mort dans son sommeil, étouffé dans son vomi après avoir pris un mélange d'alcool et je ne sais pas quoi... C'est pas comme charlie Parker par exemple...

Kinaram a écrit :Le cygne du ciel est un signe que Dieu nous envoie pour nous indiquer la voie!
Tu as choisi le mot cygne en référence à quelque chose de particulier ?
Ca fait écho à quelque chose de précis pour moi, mais il me semblait que c'était personnel, mais vu que tu en parles, j'ai un doute....
l'Immensité
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par micka » 16 juin 2013, 22:05

]
prajnaPat a écrit :Pour en revenir à Hendrix, il dit dans la chanson "burning of the midnight lamp" qu'il voit en permanence une poussière qui tombe et qui l'empêche de voir la photo qu'il regarde. Gopi Krishna parle de ce brouillard / cette poussière omniprésent après son éveil de Kundalini, Christophe Allain raconte le même phénomène... Je ne sais pas si les drogues permettent de percevoir ça... Bon, cela dit, c'est peut-être juste une image qu'il a choisit comme ça...

Pour Morrison, il me semble que ses textes étaient assez hallucinés, mais il n'y a pas du tout la même lumière que chez Hendrix, ni les même thèmes spirituels, enfin il n'y a qu'à lire les textes que j'ai mis plus haut...


Hitler avait vécu des expériences mystiques lors de la 1ère guerre mondiale... et il semblait très intéressé par l'occultisme, les anciennes civilisations tout ça... Après, sont-ils tous des "éveillés" ou juste des hommes très doués dans leur domaine, c'est difficile à dire...Ouais... à la fin de sa vie, il n'était pas brûlé du tout, il est mort dans son sommeil, étouffé dans son vomi après avoir pris un mélange d'alcool et je ne sais pas quoi... C'est pas comme charlie Parker par exemple...




Oui bruler est une image...quand on meurt a je sait pas trop quel age ...27 ans surement :roll: , ben je crois bien qu'on a brulé sa vie
Apres je parle pas d'eveil mais juste de persone qui vont cristaliser une epoque par un talent particulier, musique, foot, extremisme politique, spiritualité, l'eveil n'a rien a voir avec ca! :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 16 juin 2013, 22:37

Trop trippante cette discussion ! :thup:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 16 juin 2013, 23:47

Il est trop fort votre truc. Me sens pas bien du tout. :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par kinaram » 16 juin 2013, 23:51

Tu as choisi le mot cygne en référence à quelque chose de particulier ?
Hamsa

Image
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 17 juin 2013, 00:05

D'ailleurs en parlant de jolie cygne...
a écrit :Selon moi (donc c'est un point de vue personnel), les sons divins et cosmiques - ou comme on veut les nommer - se manifesteront à tout moment, par exemple en état d'abandon pour les tintements du Nada (son non frappé du coeur, mais on peut donner d'autres appellations ou origines à ces sons), ensuite les sons cosmiques ont de bonnes chances de se manifester très spectaculairement à l'ouverture de sahasrara. Tout se stabilise avec le temps et demande parfois - si cela va trop loin - une ferme volonté de redescendre vers des perceptions plus terrestres en refermant ses organes de perception.
Les textes preconisent de rester à jamais dans la plénitude de l'Atman.
Moi je vois pas d'objection mais demain j'ai 7 ou 8 tonnes de marchandise à soulever. Alors...quand est-ce-que l'on remet ça ! :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par prajnaPat » 17 juin 2013, 22:11

Kinaram, j'ai vu que ton image venait de tumblr, j'ai regardé s'il y avait d'autres images de Sarasvati et je suis tombé sur ça :
aphrodite.jpg
aphrodite.jpg (128.7 Kio) Vu 19403 fois
apparemment c'est la déesse aphrodite (vêtue de rouge) sur un cygne (qui a l'air bien content).
l'Immensité
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par prajnaPat » 17 juin 2013, 22:35

Ah je viens de trouver ça aussi sous tumblr :

Once a modern young man very boldly told Sri Anandamayi Ma that bliss could be experienced easily by taking appropriate drugs, so why should one go in for a lot of discipline?

Sri Ma answered, “Yes, but such experiences are temporary and not unalloyed—there are unpleasant repercussions. The bliss the scriptures are talking about cannot be induced artificially because it is not related to the physical or the mental or even the intellectual plane. In fact, one cannot do anything to bring it about. One just prepares oneself and awaits its happening as a realization. It is not a ‘state’. One becomes of the nature of bliss.

“To talk of expansions of consciousness without reference to faith and devotion is mere euphoric indulgence. If you leave God out of your concerns in life, then you opt out of the way to the ultimate gain of peace.”

“Men and women are equally endowed with the capacity for realizing God. It is the supreme duty of each human being to impart full worth to this birth, which is a rare boon, by engaging in God-remembrance. Otherwise they will continue uselessly in the round of births and deaths.

In very truth, human beings, the offspring of immortality, must focus their thoughts on God. Divorced from God there cannot be even a chance of peace; never, never, never! By abiding in God-remembrance alone, man will find peace! The veil will be rent and the Remover of Sorrow will stand revealed. He alone is the conqueror of evil; He is the innermost being, the sole treasure of the human heart.”
En gros c'est un gars qui aurait dit à ananda Mayi qu'on pouvait obtenir la béatitude avec des drogues alors pourquoi passer par la discipline ? Ce à quoi elle aurait répondu que cette approche est provisoire et implique des effets négatifs, que la béatitude mystique ne peut être obtenu par aucun moyen car elle n'est pas dû au physique ou au mental. L'expansion de conscience sans foi ou dévotion n'est qu'un laisser-allé euphorique etc
l'Immensité
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par pashupati » 18 juin 2013, 10:14

Namaskar shree yogis et yoginis

voilà,apres une absence de quelques mois je suis de retour parmis vous :p :p :p

si il y a un artiste qui est spirituel dans ses chansons,c'est bien le bien nommé bob marley,lisez bien les paroles des chansons qu il a ecrit ,peut etre pas toutes mais certaines.

pour moi bob est une sorte de prophete meconnu,vous allez me dire que c'est un fumeur de ganja,pas grave.

saviez vous que shiva est un fumeur de ganja,meme plus consommateur d un breuvage sacrée nommé :soma

shiva est le maitre du yoga
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 18 juin 2013, 15:43

Pashupati a écrit :lisez bien les paroles des chansons qu il a ecrit
:lol: :lol: :lol:

:mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par Denis » 19 juin 2013, 10:09

saviez vous que shiva est un fumeur de ganja,meme plus consommateur d un breuvage sacrée nommé :soma
Haaa !! :?
Si on met le soma dans le coté "breuvage", il est évident qu'on peut aussi dire que Shiva est un fumeur de ganja... vivi...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par MuadDib » 19 juin 2013, 23:34

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 17:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par Denis » 20 juin 2013, 07:52

(meilleure capacité pulmonaire, relaxant musculaire, créativité générale,. ..)
Si tout cela avait un quelconque intérêt pour le Yoga, je crois que me mettrais à fumer, mais force est de constater que le Yoga propose bien autre chose. Yoga Matsyendranath disait aussi que faire du pranayama c'est bien supérieur à la petite fumette... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 20 juin 2013, 15:09

Lorsque l'on coupe la racine de la graine germé en muladhara, Shiva fait délicatement Jnana-mudra afin de cueillir en sahasrara son fruit. Si elle a bon goût, il déverse sur le corps de son fidèle un flot de nectar chargé des parfums subtils de la marie-jeanne.

:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par Denis » 20 juin 2013, 21:10

Lorsque l'on coupe la racine de la graine germé en muladhara, Shiva fait délicatement Jnana-mudra afin de cueillir en sahasrara son fruit. Si elle a bon goût, il déverse sur le corps de son fidèle un flot de nectar chargé des parfums subtils de la marie-jeanne.
:?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 20 juin 2013, 21:42

Sisi ! :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par Denis » 20 juin 2013, 23:46

L'impératrice ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 20 juin 2013, 23:56

Non, elle morte d'un trip à l'acide a cause du grand méchant loup. :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 25 avr. 2016, 07:45

Je ne pense pas pour Bob Marley...
Il ne faut pas oublier que la foi de Bob, en tout cas jusque tard dans sa vie prenait sa source dans la conviction que l'Empereur Hailé Selassié était Dieu Tout Puissant incarné sur terre. So...
En revanche certaines chansons de Jimi Hendrix me laisse perplexe quant à la possibilité qu'un être en proie à mille douleurs puisse fulgurer sans retour dans le royaume de l'esprit et cela sans être un yogi. C'est à dire sans posséder un minimum la connaissance de ses souffles. ( red house, elecktric ladyland ) C'est un sujet assez délicat à aborder parce que quelque part cela revient à dire qu'un être comme par exemple Hitler, en contemplant le caca qu'il a laissé dans la cuvette de ses toilettes aurait lui aussi pu vivre ce retournement intérieur face au Tout Compatissant... :?:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par HamsaYogiFrance » 25 avr. 2016, 10:16

Jimi Hendrix me fait plutôt penser à un sufi ou à un baul (ça doit être à cause de ses tenues colorées)
Ce post me rappelle un dessin qui est sorti sous ma main il y a 6 ans et ça me fait marrer de le déterrer :
Jimi.JPG
Jimi.JPG (162.84 Kio) Vu 12180 fois
C'est bizarre parce que musicalement, je suis plus sensible à John Coltrane,
Alice Coltrane, alias Swami Turiyasangitananda :

et Tisziji Muñoz :

D'ailleurs, pour qui s'intéresse au Tantra, ça vaut la peine de visiter son site http://www.heartfiresound.com/

_()_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Jimi Hendrix : yogi ?

Message par lorkan739 » 25 avr. 2016, 19:53

Kurt Cobain (Nirvana) : :lol: :D :wink:


Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre