musique méditative

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

musique méditative

Message par sencha » 24 janv. 2007, 23:19

je crée ce post pour partager certaines découvertes musicales qui m'ont émues,et sont pour moi des musiques qui entrent tout a fait dans le domaine de la recherche spirituelle(qui peuvent en tout cas provoquer des sentiments de pleinitude et donc inviter a entrer dans un état de serenité)

je vais commencer par un album qui me touche particulierement,album signé: anouar brahem le titre est "thimar",anouar joue au oud,dave holland est a la contrebasse et john surman au saxophone.

c'est une musique tres improvisée aux ambiances arabes et méditerranéennes.

une musique tres douce et romantique qui évoque tous types de paysages auquels seule notre imagination pourrait mettre fin.

voila je m'arrete la car je ne suis pas critique et ai du mal a trouver les mots pour décrire ce bijou.

:arrow: n'hésitez pas a nous faire partager a votre tour des oevres musicales qui vous ont particulierement touchées :wink:
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 25 janv. 2007, 14:26

Merci de nous faire découvrir d'autres musiques ... Ces temps moi je carbure aux bols tibétains ... et à un hommage à Brassens !
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 25 janv. 2007, 14:40

les bols tibetians,ça doit etre pas mal pour voyager.mais brassens je suis pas sur que ça me fasse spécialement planer!

:wink:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: musique méditative

Message par Bombyx » 25 janv. 2007, 14:40

Bonjour sencha,
sencha a écrit : je vais commencer par un album qui me touche particulierement,album signé: anouar brahem le titre est "thimar",anouar joue au oud,dave holland est a la contrebasse et john surman au saxophone.

c'est une musique tres improvisée aux ambiances arabes et méditerranéennes.

une musique tres douce et romantique qui évoque tous types de paysages auquels seule notre imagination pourrait mettre fin.
As-tu ecouté aussi "astrakan cafè" et "le voyage de Sahar"? Ca me fait plaisir de savoir que anuar brahem est decouvert :) sa musique est une pure delice... :reveur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 25 janv. 2007, 14:47

oui j'ai écouté tous ses albums ,mais j'avoues que thimar est celui qui me fait le plus vibrer.

cet album est magnifique dans la simplicité de sa formation qui laisse toute la place a l'inspiration de chacun des musiciens.

mais j'aimes aussi beaucoup ses autres albums,"les contes de l'incroyable amour"est également un album magnifique.

il est vrai que la musique d'anouar est un pur délice :roll2:
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 25 janv. 2007, 14:52

Sencha, les bols tibétains c'est quand je pratique ou médite, et l'hommage à Brassens, c'est aussi quand je pratique ! Je vais te dire pourquoi : je suis coincée au niveau de la voix, mon chakra de la gorge (vishudda) est bloqué, et il faut que j'arrive à me lâcher, donc je chante ... mal, mais je chante ! et rien de tel que ces chansons reprises par toutes sortes d'artistes pour chanter à tue-tête (quand personne ne m'entend :wink: )
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 25 janv. 2007, 16:52

Linka a écrit :Sencha, les bols tibétains c'est quand je pratique ou médite, et l'hommage à Brassens, c'est aussi quand je pratique ! Je vais te dire pourquoi : je suis coincée au niveau de la voix, mon chakra de la gorge (vishudda) est bloqué, et il faut que j'arrive à me lâcher, donc je chante ... mal, mais je chante ! et rien de tel que ces chansons reprises par toutes sortes d'artistes pour chanter à tue-tête (quand personne ne m'entend :wink: )
ok je comprends mieux pourquoi brassens!!!

je pense en tout cas que si tu as un bloquage au niveau de la voix,le ou les meilleurs exercices pour débloquer ça sont les exercices respiratoires,car il me sempble que la voix et la respiration sont intimement liés.

sur ce bon courage et merci de contribuer a ce post :wink:
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Message par sencha » 27 janv. 2007, 11:39

aujourd'hui c'est d'un album tres spécial dont je vais parler.

il sagit d'une rencontre...entre deux grands musiciens,ravi shankar et yehudi menuhin plus un percussionniste(malheureusement je n'ai pas réussi a trouver le nom du percussionniste).

c'est un album tres lumineux qui évoque le soleil.
a l'époque ou j'ai découvert cet album,il m'a apporté une force inouie,je me sentais comme un guerrier de la vie pret a affronter toutes les épreuves.je suis justement entrain de l'écouter et je sens encore ce sentiment s'éveiller en moi.

c'est un album vraiment magnifique,ou l'on sent une réelle complicité,une réelle complémentarité entre les trois musiciens.

a acheter les yeux fermés...

"west meet east" ravi shankar et yehudi menuhin
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 03 févr. 2007, 20:31

sencha a écrit :je pense en tout cas que si tu as un bloquage au niveau de la voix,le ou les meilleurs exercices pour débloquer ça sont les exercices respiratoires,car il me sempble que la voix et la respiration sont intimement liés.
Tu as raison, la voix dépends directement de la respiration. La hauteur de note est réglée suivant "l'endroit" où l'on chante, aïgue en bas du corps et grave en faisant résonner dans le crâne. La voix ne doit pas rester dans la gorge. La pratique du mantra peut être aussi utilisé dans cet objectif là! ;)
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 04 févr. 2007, 09:05

Linka a écrit :
quand personne ne m'entend
tu m'éttones, surtout si tu chantes "quand je vois fernande, je bande, je bande.." :lol:

Sinon, moi aussi j'ai un peu la sensation de chanter comme une casserole, je fait des OM horrible et pas très vibrant alors je m'entraine dans ma voiture... :oops: .
j'aimerais bien libéré ma voie aussi...
pardon je voulais dire ma voix!
j'ai la possibilité d'allez participer a des satsang (chant et lecture de texte sacrés) au moin, dans la foule on peut se lacher lol!
mais c'est une bonne idée tien des chansons a textes....
j'adore aussi le son du bol tibétain....la vibration...et quand ça s'arrette...les pensées sont suspendu comme par miracle...juste un instant de vacuité!
Comment tu médites avec?

merci sencha pour les références musicales!
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 févr. 2007, 09:18

je fait des OM horrible et pas très vibrant alors je m'entraine dans ma voiture...
Woarrfff, je fais ça moi aussi !!! :D
Ce qui m'amuse c'est que je ne parviens pas à tenir très longtemps le OM, il me faut le faire on bon moment pour qu'il devienne long...
En fait j'ai une voix assez grave et cassée....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 04 févr. 2007, 20:07

Woarrfff, je fais ça moi aussi !!!
ah lol :lol:
et des Om en moto? c'est sur là ça doit vibrer!!!!
vrrraooooommmmm
:P
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 févr. 2007, 20:22

isa a écrit : ah lol :lol:
et des Om en moto? c'est sur là ça doit vibrer!!!!
vrrraooooommmmm
:P
En moto c'est autre chose, souvent, quand la grâce est là, je roule fort en sifflant un air dans la tête... J'aime voir ces 2 attentions à l'oeuvre...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 05 févr. 2007, 17:39

Vu que j'ai un gros chagrin :cry: , ma voix est encore plus riquiqui, même plus envie de chanter, mes om ressemblent à de ridicules plaintes, les chansons de brassens me sapent le moral, mais ... je pratique, je respire, je dénoue mes chakras encombrés et ... j'observe tout ce qui se passe en moi et ma façon de vivre ça ...
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 05 févr. 2007, 21:23

Linka a écrit :Vu que j'ai un gros chagrin :cry: , ma voix est encore plus riquiqui, même plus envie de chanter, mes om ressemblent à de ridicules plaintes, les chansons de brassens me sapent le moral, mais ...
Tempête dans un bênitier....
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 05 févr. 2007, 23:39

Ben alors Linka, des problèmes de coeur.... :wink:

Allez on est là !! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 06 févr. 2007, 08:47

Si tu veux on part tous les deux en inde...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:34, modifié 1 fois.
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 06 févr. 2007, 14:05

, merci de ta proposition, mais tu es trop calé pour moi, tu es trop loin dans ton cheminement, je serais un boulet et tu en aurais vite marre, et moi de mon côté je suis encore trop "coincée" par mes obligations maternelles pour pouvoir partir comme ça ... Mais je cherche toujours de la compagnie pour le documentaire :wink:
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 15:01

Tu sais Linka, à fait voeux de chastetés, tu ne craind rien...

Mais bon passer d'un homme pris dans le démon des 40 ans à un moine, c'est finalement assez identique... Non ??? :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 06 févr. 2007, 15:37

Bin justement, c'est pas à ce niveau que j'ai peur ! Suis pas prête à laisser un mâle m'approcher de près ... c'est un moine, pas un mâle ... Mais il est sérieux et moi lucide ... :roll:

(En tout cas merci Denis de me permettre d'exprimer mes bleus au coeur sur ce forum, ça me fait du bien)
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 févr. 2007, 17:59

Linka a écrit :(En tout cas merci Denis de me permettre d'exprimer mes bleus au coeur sur ce forum, ça me fait du bien)
Je crois que c'est profondément mon souhait pour ce forum, permettre à tous d'échanger et de se sentir bien, tout en se tenant un minimum... :D

Merci à toi d'être là

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 07 févr. 2007, 00:34

a écrit : Et puis tu as l'occasion unique de travailler sur le détachement... Vairagya... profite bien de cette leçon... on ne peut rien réaliser sans un Vairagya authentique...
N'est-ce pas là le point essentiel de toute réalisation?
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 07 févr. 2007, 08:44

Linka, tu serais pour moi la représentante de la Mère Divine, une incarnation de la Shakti que j'honorerais chaque jour. Comment pourrais-je te souiller à travers une vulgaire copulation ??
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 févr. 2007, 09:39

Les extrèmes sont toujours dangereux....
Linka, tu serais pour moi la représentante de la Mère Divine, une incarnation de la Shakti que j'honorerais chaque jour. Comment pourrais-je te souiller à travers une vulgaire copulation ??
Passer de la Mère divine à la copulation, voila un spectre bien large...

Peut-être le fait d'être un homme conscient et d'aimer une femme est bien plus simple et plus beau que tout ce délire....

Dire que l'amour est une copulation, et bien triste.... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 07 févr. 2007, 12:49

Excuse-moi Denis mais ne dit justement pas ce que tu sous-entend. Relis bien. Je te trouve un peu dur avec lui.

Oui , excellent travail sur le détachement, ce que je suis en train de vivre. Néanmoins, c'est difficile, les émotions sont très fortes, elles prennent le dessus, je suis en plein dedans. Je me croyais être arrivée à un stade plus détaché que ça, eh bien non. Dur dur ...
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Yog

Message par Yog » 07 févr. 2007, 13:02

Je ne suis pas certain que le détachement soit réellement une absence totale d'émotions. Au contraire, je crois qu'il faut vivre pleinement les choses, aussi bien la douleur que la joie, et les laisser glisser sur nous, ainsi, il n'y a pas d'attachement. Donc, il ne faut pas être frustré ou étonné de vivre des émotions parce qu'on pensait être détaché. Les épreuves de la vie, même si elles sont difficiles, sont des occasions de vivre pleinement sa sadhana.

Bon courage Linka. :)
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 07 févr. 2007, 16:19

J'irais plutot dans le sens de yog, et je dirais que la douleur et la joie, lorsqu'il y a attachement sont souffrance et bonheur parce que l'égo se les approprie(il y a peut étre là un rapport plus ou moins conscient avec la mort) . Si il y a douleur ou joie sans intervention de l'égo et sans commentaire mental, douleur et joie peuvent étre ressenti pour ce qu"ils sont sans jugement;
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 févr. 2007, 09:29

Linka a écrit :Excuse-moi Denis mais ne dit justement pas ce que tu sous-entend. Relis bien. Je te trouve un peu dur avec lui.
Il y avait une pointe d'humour dans mon post.... Mais elle n'est pas passée, toutes mes excuses...

Oui, Yog et sittingbull, c'est amusant de voir comme quoi notre monde voit dans le pratiquant de Yoga un être n'ayant plus aucune émotion, le dos droit, la respiration longue, avec interdiction de fumer, de manger, de respirer, de faire l'amour.... :(

C'est bien amusant car en fait on pourrait mettre en place une echelle de valeur entre tous les membres du forum, sur cette idée.
Ceux qui refusent à 100% les émotions et qui pensent qu'elle ne peuvent rien apporter (je pense à Rico et qui ne sont pas forcément à 100%) et ceux qui estiment qu'il faut faire feu de tout bois et les utiliser...

Finalement on aurait d'un coté, la vision ascétique et de l'autre le tantrisme... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 08 févr. 2007, 11:33

Je pense Denis, que le refus des émotions, c'est aussi par quelque part, le refus de la souffrance. C'est finalement assez logique. En éliminant les émotions, en étant distant par rapport à elle, froid, on pense pouvoir éviter la souffrance que peuvent occasionner les émotions. En pensant ceci, lorsque les émotions arrivent et qu'elles nous submergent malgré tout, on entre alors dans une grande frustration et il y a un véritable combat qui s'installe entre nous et nos émotions. Le refoulement n'est plus très loin alors. Au contraire, utiliser les émotions comme des occasions de vivre pleinement les choses, de pouvoir aussi évacuer des choses qui sommeillent en nous, ça peut être très enrichissant. Sur ce point, je te rejoins Denis, faire feu de tout bois. :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 févr. 2007, 12:00

Oui, Yog, et c'est là ou les choses deviennent amusantes.
Exemple, je vois une belle voiture, et quelque chose en moi dit "c'est beau", et une autre dit "cette merde pollue, fait du bruit, cause des morts...", ou.... une infinité de remarques...

Puis apparait l'action poussée par l'émotion, alors là tout est possible, aller railler la voiture de rage, frustration, jalousie... ou la prendre en photo pour en jouir encore après, ou se dire "j'en veux une" et se mettre à travailler, ou dire, c'est trop beau il faut protéger l'objet mettre des barbelés autours ou la mettre dans un musée, interdire les flashs et poster un gendarme devant pour que personne ne touchent l'objet... :D :lol:

Bref tous ces comportements (et tous les autres...) font partis de la vie, mais où est Yoga là-dedans... Ni dans le refus, ni dans l'envie, ni dans le vouloir, ni dans le pouvoir.... Non, nulle part !!!

Tout cela n'est que psychologique et n'intéresse pas le vrai Yogi...

Le véritable Yogi va utiliser simplement l'énergie présente et éveillée par la beauté de l'objet pour faire monter sa conscience en même temps vers la lumière.
Car quand l'énergie est là, pour monsieur tout le monde la conscience disparait et inversement, quand la conscience est là l'énergie n'y est plus.
La tentative d'utiliser l'énergie, non pas vers une action concrète, mais vers la prise de conscience est pour moi, YOGA !!!

De ce fait la beauté, la violence, l'amour, la rage, l'umilité, la compassion, la souffrance.... Tous ces énergies deviennent des vecteurs !!

Le reste n'est que psychologie à 2 balles, sans intérêt !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 08 févr. 2007, 12:17

Et puis si ça se trouve la conscience, l'énergie, la lumiére et la vacuité sont inséparables! L'ultime degré de réalisation, c'est d'étre toujours dans la présence pure et ne plus étre distrait de la présence. Alors peut importe ce que nous vivons, tout se libére automatiquement sans hiérarchie.
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 08 févr. 2007, 13:03

C'est trop" bassement humaine"
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:35, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 08 févr. 2007, 13:23

trop" bassement humaine
Quelle triste vision de la nature humaine... :(
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 08 févr. 2007, 14:04

Yog a écrit :
trop" bassement humaine
Quelle triste vision de la nature humaine... :(
Meuuuuh non Yog ! On nous parle ici depuis les plus hautes sphères totalement épurées. C'est pour cela qu'il nous est difficile d'entendre une telle profondeur. Faut pas oublier que nous sommes des boeufs (meuuuuuh) en puissance et pas des éveillés potentiels !

D'ailleurs les boeufs sont très beaux en Romandie, mais il y a aussi de très hauts sommets et les boeufs tentent bien de monter à l'alpage, mais ils doivent un jour redescendre.



:D :D :D
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 08 févr. 2007, 14:17

Ouh ça commence à chauffer par ici ... Et Sencha qui voulait juste nous faire partager des émotions musicales ... des émotions justement ... et je suis venue avec mon chagrin ... puis on rigole un peu ... et ça continue dans des contentieux entre yoginautes ... pas joli joli tout ça ... :( je retourne à mon chagrin et à mon tapis ...
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 févr. 2007, 17:36

Et oui, Linka, selon certains il y de basses émotions et de hautes émotions...
Non, non ce n'est pas arbitraire et en rien lié à l'observateur et a son jugement, non non, foie de !! :lol: :lol:
C'est Dieu qui est venu voir un soir de blues pour lui dire : "Tu sais Oh Grand , avoir une émotion en voyant une belle femme et un péché mortel", seule la vue de la croix de mon fils Jesus, tu auras le droit de voir et de te laisser aller à l'émotion"...

Je te jure Linka, c'est bien connu, ça, Dieu il a donné une échelle de valeur des émotions !!! :lol: :lol:

D'ailleurs, on pourrait faire une liste des choses impies et la soumettre à et je suis sur qu'il saura nous montrer le chemin et nous dire, cela est "ordinaire", ça du Super, et ça du Super 95... à merdre je confond avec l'essence... :lol: :lol: :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 08 févr. 2007, 17:39

:lol:

Y a pas à dire, j'aime ton humour Denis. :D
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 02 sept. 2012, 12:45

Voilà quelques musiques à partager, en espérant que vous apprécierez :





Modifié en dernier par Nikoyogi le 02 sept. 2012, 19:24, modifié 1 fois.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 02 sept. 2012, 18:32

http://www.youtube.com/watch?v=INcSFm0ZhLE

quand notre esprit n’arrive plus à atteindre le ciel bleu au dessus des nuage un peut de musique peut être une aide bien agréable ,bonne soirée à vous tous .

au pied du Vercors..;-)
Trananda
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 02 sept. 2012, 19:26

Bonjour Trananda,

merci, très belle musique,
j'adore le son envoûtant du duduk!

Douce soirée
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: musique méditative

Message par hridaya » 03 sept. 2012, 13:56

ceux qui estiment qu'il faut faire feu de tout bois et les utiliser...
faire feu de tout bois .....definitivement :coeur: :coeur: :rire: :rire: :bave:
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: musique méditative

Message par amandine » 03 sept. 2012, 14:44

beaucoup aimé le morceau de Christian Zehnder !! :)
Patrick Torre , je le connaissais pour son école de Yoga du Son , ça a l'air bien aussi cet album
tu es déja allé a un stage avec lui?
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 03 sept. 2012, 16:54

Bonjour Amandine,

oui Zehnder c'est unique!
Je n'est pas fait de stage avec Patrick Torre, je ne connais personne qui n'en a fait non plus mais son approche des sons m'intéresse beaucoup et sa musique est profonde!
Aller un raga pour aujourd'hui :



à plus
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 03 sept. 2012, 20:32

très jolie musique, très douce :)
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 03 sept. 2012, 21:11

Hariprasad Chaurasia :) :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 03 sept. 2012, 23:10

sencha a écrit :Hariprasad Chaurasia :) :wink:
J'adore !!!!
Le jour où je joue aussi bien je serai béni des Dieux !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 04 sept. 2012, 08:35

Bonjour à tous,

le chant profond d'un moine Gyuto pour débuter la journée :



Bonne journée
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: musique méditative

Message par philippe12 » 04 sept. 2012, 09:24

Bonjour a toutes et a tous

@Nikoyogi

merci pour ces musiques
j'ai parcouru ton site, tres interesssant,
je suis motivé par le chant diphonique , avec qui as tu appris?


c'est un plaisir de te lire

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 04 sept. 2012, 12:25

Bonjour Philippe,

merci!

J'ai appris le chant diphonique tout seul en me documentant mais j'ai aussi voyagé en Mongolie où j'ai assisté à quelques spectacles!
J'ai fait une vidéo qui explique les rudiments du chant, tu peux essayer, si tu veux plus de précisions n'hésite pas :

Voici la vidéo :



Au départ sortir n'est "pas si difficile que ça"! en tout cas moins qui n'y parait!

à bientôt,

Nicolas
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 04 sept. 2012, 12:42

Denis a écrit :
sencha a écrit :Hariprasad Chaurasia :) :wink:
J'adore !!!!
Le jour où je joue aussi bien je serai béni des Dieux !!! :wink:
le résultat d'une vie sacerdotale !
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 05 sept. 2012, 12:17

A oui il y'a qu'un chose a dire en ce jour sacré d'entre tous ;Amen Omen :P http://www.youtube.com/watch?v=8aR74m2G ... re=related have a good day :-)
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 06 sept. 2012, 03:59

"Musique méditative"...
Pourquoi une musique indienne serait plus divine qu'une autre ? :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 06 sept. 2012, 07:48

J'adore cette musique, écoutes aussi gypzy reggae de goran bregovick
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 06 sept. 2012, 08:30

lorkan739 a écrit :"Musique méditative"...
Pourquoi une musique indienne serait plus divine qu'une autre ? :wink:
écoutes tu verras ;) :p

c'est juste que certaine musique sont propices à un certain relachement physique et mental, d'ailleurs il y a un flutiste indien dont la musique est réputée pour avoir des vertues thérapeutiques, G.S. Sachdev.
il faut dire aussi qu'en inde, la musique traditionnelle est intimement liée à la spiritualité.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 06 sept. 2012, 10:05

Oui la musique est liée à la spiritualité mais aussi les indiens ont la meilleure oreille au monde, il sont capable d'entendre des sons que personnes ne peut entendre...
De ce fait la musique indienne est bien plus complexe que toute autre musique...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 06 sept. 2012, 10:08

Denis a écrit :Oui la musique est liée à la spiritualité mais aussi les indiens ont la meilleure oreille au monde, il sont capable d'entendre des sons que personnes ne peut entendre...
De ce fait la musique indienne est bien plus complexe que toute autre musique...
comlexe dans le sens ou elle est difficile à jouer, mais à l'écoute, il y a juste à se laisser aller et la magie opère :)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 06 sept. 2012, 11:36

L'ivresse divine des Baul :

Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 09 sept. 2012, 14:29

Denis a écrit :Et oui, Linka, selon certains il y de basses émotions et de hautes émotions...
Non, non ce n'est pas arbitraire et en rien lié à l'observateur et a son jugement, non non, foie de !! :lol: :lol:
C'est Dieu qui est venu voir un soir de blues pour lui dire : "Tu sais Oh Grand , avoir une émotion en voyant une belle femme et un péché mortel", seule la vue de la croix de mon fils Jesus, tu auras le droit de voir et de te laisser aller à l'émotion"...

Je te jure Linka, c'est bien connu, ça, Dieu il a donné une échelle de valeur des émotions !!! :lol: :lol:

D'ailleurs, on pourrait faire une liste des choses impies et la soumettre à et je suis sur qu'il saura nous montrer le chemin et nous dire, cela est "ordinaire", ça du Super, et ça du Super 95... à merdre je confond avec l'essence...
Allez tu as gagné.
Je fais le calme mental !!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 09 sept. 2012, 14:43

Encore une fois Lorkan tu es totalement à coté de la plaque...
Seules tes émotions et ton mental te font réagir comme un gosse qui a trouvé une sucette...
Linka est morte il y a quelques temps d'un cancer fulgurant et à l'époque il y a avait un triste personnage du nom de .
Toute cette discussion ne tourne qu'autour de ce personnage abjecte de , alors va voir d'autres posts...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 09 sept. 2012, 15:01

Tu es un vieil homme titubant sur ses béquilles qui a totalement perdu son pouvoir d'émerveillement.
Un homme qui se sert des mots et des autres pour attiser un feu qu'il est incapable de vivre au fond de lui même.
Tu sais Denis, il y a une grande différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.

Allez je vais me rendormir pour rêver de calme mental. Bonne nuit !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 09 sept. 2012, 15:08

Tu es un vieil homme titubant sur ses béquilles qui a totalement perdu son pouvoir d'émerveillement.
Merci de me dire que je suis devenu sage Lorkan, venant de toi cela me touche, tu as vu juste !
Un homme qui se sert des mots et des autres pour attiser un feu qu'il est incapable de vivre au fond de lui même.
Merci Lorkan de me dire de continuer le chemin, oui, pas simple d'avancer et se remettre en cause.
Le temps qui passe me montre aussi que le feu n'est pas le seul chemin et qu'il peut mettre à mal beaucoup, il y a le calme, l'ouverture du coeur, la sagesse, la gentillesse, l'infini, la beauté...
Tu sais Denis, il y a une grande différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
Alors là merci du fond du coeur, une fois de plus Lorkan, je ne fais qu'arpenter le chemin et en aucune manière j'ai la prétention de le connaitre.
Sur ce chemin je rencontre des gens et parfois, quand ils ont le courage, de la tenue, de l'abnégation, de la force ont fait un bout de chemin ensemble et cela est simplement beau...
Allez je vais me rendormir pour rêver de calme mental. Bonne nuit !
Puisses tu ne pas juste le rêver...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 21 sept. 2012, 12:58

Une petite musique sympa à méditer... :D
La grâce c'est la vie !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 21 sept. 2012, 13:13

lorkan739 a écrit :Une petite musique sympa à méditer... :D
La grâce c'est la vie !
Pour le vieux discours caricatural bof mais pour le super son yeeeeees :P
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 21 sept. 2012, 13:14

par "musique méditative" , j'entendais : "musique qui aide à entrer en méditation" ... :)
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: musique méditative

Message par Odile » 21 sept. 2012, 13:43

En ce qui me concerne, les musiques meditatives m'ont toujours fait dormir ! :lol: Rien ne vaut le silence pour entrer en meditation (pour moi)... :roll2:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: musique méditative

Message par ValerieB » 21 sept. 2012, 17:35

il sont capable d'entendre des sons que personnes ne peut entendre...
peux tu être plus explicite? :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 21 sept. 2012, 18:48

Jean Papin, initié par Pandit Jog à la musique indienne disait que les indiens ont développé leur audition au point de faire la différence entre un huitième ou un seizième de ton, ce qui est très rare...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: musique méditative

Message par ValerieB » 22 sept. 2012, 10:13

ah, tu parles des shrutis!

si tu étais à la maison, je te montrerais que ce n'est pas si compliqué à entendre! :) avec un instrument à cordes on peut le faire entendre ! je les entends et tout ceux qui developpe le goût musical peuvent y arriver sans peine! :)

l'Occident aurait pu développer la même approche si l'église ne s'y était pas immiscée
c'est elle qui dans un premier temps à tout interdit ( les demi ton) alors tu parles les quarts de ton ou huitième de ton !
Elle a tout codifié ( le fameux plain chant, et chant grégorien)
elle disait, cette affreuse eglise, que cela rendait la musique trop sensuelle et faisait dévier le pénitent de sa voie de pureté
car au début, figure toi, les moines faisaient des " shrutis" sur les notes du plain chant, c'est à dire des mini fioritures utilisant des tous petits intervalles, mais ça a été interdit

ensuite, ces fichus encyclopédistes se sont aussi penchés sur la question et ont égalisé tous les tons de la gammes ( 12 demi tons bien égaux à l'allemande! ach so!) alors qu'avant chacun accordait son instrument suivant ce qui voulait que sa musique exprime
par exemple le clavecin n'était pas du tout accordé comme le piano aujourd'hui
idem pour toutes la familles des luths ou encore des violes


et enfin comble d'horreur le la a été fixé à 440 herz une fois pour toute
alors qu'avant chacun décidait de la hauteur d'une note puis on s'accordait ensemble

les musiciens d'alors étaient très réceptifs à ce que les indiens appellent le " raga" le mode
une musique écrite en si pouvait être jouée en sib si le soir avait une couleur particulière....

du coup, on imagine même pas ce que pourrait être la musique occidentale si elle avait suivi une autre trajectoire!!!

je raconte tout cela car cela montre bien, rien qu'avec la musique, comment l'esprit en Occident a tout rationnalisé en voulant tout contrôler, y compris la musique, ce pont magique entre deux états

aujourd'hui l'occident fait exactement LA MEME CHOSE avec le yoga!!!
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 22 sept. 2012, 11:03

Précisions sur la notion de shrutis:

"la notion de shruti, particulière à la musique de l'Inde, fait référence à une subtilité très fine d'intonation, toujours en rapport avec la tonique. On parle de micro-tons ou micro-intervalles. Certains théoriciens évoquent une division de l'octave en 22 micro-intervalles. dans la pratique on se réfère à un octave divisé en 12 demi-tons, comme dans la musique occidentale, mais on se familiarise avec les multiples différences de hauteurs que peuvent prendre les degrés en fonction du contexte musical.

la notion de shruti est également liée à celle de l'ornementation, notamment lorsqu'une note est prise dans un léger mouvement d'oscillation, différent d'un vibrato. Dans l'apprentissage, une place très importante est dévolue à l'acquisition difficile de ce contrôle très pointu de justesse.

La conscience et la maîtrise des micro-intervalles relèvent de la transmission orale, et leur écriture reste toujours approximative."

tiré du livre d'Henri Tournier "Hariprasad Chaurasia et l'art de l'improvisation"
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: musique méditative

Message par ValerieB » 22 sept. 2012, 11:10

Merci pour cette précision sur la notion de shrutis! je préfère l'appellation micro-intervalles qui est plus juste!
une place très importante est dévolue à l'acquisition difficile de ce contrôle très pointu de justesse.
comme pour tout! l'apprentissage de la justesse quelque soit la culture est toujours un long travail!

même en Occident,pour les instruments à cordes, on ne jouera pas en Occident un la # comme un sib alors que d'après la théorie c'est la même note! le la sera joué quelques " shrutis" plus aigues et le sib plus grave

les compositeurs de musique occidentale contemporaine utilisent beaucoup cette notion de micro intervalles, comme maurice Ohana, par exemple

sur un plan plus " mystique" a l'époque où je cherchais à créer un instrument mystique, j'ai senti qu'entre le solB et le Fa # (si on se place dans l'échelle de do) il y avait comme un espace étrange qui pouvait s'ouvrir sur un autre monde

la gamme indienne d'ailleurs utilise elle même cette quarte augmentée, bannie de nos échelles occidentales toujours par l'église qui l'a appelé " diable en musique"!
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 22 sept. 2012, 11:17

je précisais que cet apprentissage était ardu car dans ton précedent message tu disais que chacun pouvait y arriver "sans peine", il n'est déja pas focément évident d'entendre la différence entre un demi-ton et un ton, certains y arrivent vite, et d'autres mettent beaucoup plus de temps.

c'est un apprentissage qui reste difficile et qui demande beaucoup de perseverance.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: musique méditative

Message par ValerieB » 22 sept. 2012, 11:42

je maintiens que ça n'est pas si compliqué

il y a des petits exercices très simples à faire!
sans doute sur internet si vous n'avez pas d'instrument de musique chez vous, vous pouvez trouver une gamme sur un clavier

vous faites jouer trois notes par ton ( sol- la - si)

puis vous les chantez

ensuite,même chose avec les demi tons ( fa fa# - sol - sol# la la# )

vous le faites un petit moment, vous jouez avec

tôt ou tard,vous allez découvrir un espace immense entre le fa et le fa#

vous pouvez vous amuser rien qu'avec la voix à glisser d'un demi ton à un autre

cela éduque et la voix et l'oreille, et ensuite, on entend mieux!

essayez! :)

sans doute, ce serait plus facile si quelqu'un pouvait vous guider

le vous s'adresse à tout le monde, bien sûr!

mes élèves parviennent sans peine à entendre la différence, donc je pense que tout le monde le peut

quand à le faire, à jouer avec précision, sur un instrument, là, c'est comme tout : un long apprentissage! :)
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 22 sept. 2012, 11:50

oui, biensur, pour les demi-tons passe encore, mais pour les micro-intervalles, c'est une autre histoire ...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: musique méditative

Message par ValerieB » 22 sept. 2012, 12:16

sencha, si tu passes d'un demi ton à un autre, en glissant avec la voix, c'est facile!

tu sais enseigner la musique est mon métier depuis 32 ans... je l'ai toujours fait avec enthousiasme, et je sais que l'oreille s'éduque !!! il faut juste un bon professeur!!! ce que je suis! :harpe: :harpe:
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 22 sept. 2012, 12:19

tu enseigne la musique indienne ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: musique méditative

Message par ValerieB » 22 sept. 2012, 12:22

ah, là là, sencha, nos échanges, je le vois bien, non d'autres raisons que de prouver que je n'y connais rien!!
si cela te fait plaisir soit!! je n'y connais rien!!
allez, je passe ma route, et vais vers d'autres topics plus accueillants! :p
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 22 sept. 2012, 12:24

non, tu te méprends là ! je m'intéresse à ce que tu me dis, je voulais juste savoir ce que tu faisais ;)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 22 sept. 2012, 13:08

sur un plan plus " mystique" a l'époque où je cherchais à créer un instrument mystique, j'ai senti qu'entre le solB et le Fa # (si on se place dans l'échelle de do) il y avait comme un espace étrange qui pouvait s'ouvrir sur un autre monde
Fais moi signe si un jour tu parachèves sa réalisation !
Fichiers joints
Sarasvati.jpg
Sarasvati.jpg (118.9 Kio) Vu 107067 fois
Modifié en dernier par lorkan739 le 02 févr. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 22 sept. 2012, 16:03

Bon, ben moi je n'ai jamais vraiment eu une oreille "musicale" et en plus je n'y comprends pas grand chose a tout ce que tu as écrits...
Je joue d'une flute amérindienne qui à 5 notes et c'est déjà beaucoup pour moi... :lol:
Pour le reste je ne sais pas, j'ai quand même l'impression que Jean sait aussi de quoi il parle et qu'un huitième de ton c'est pas donné a tout le monde de l'entendre... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 22 sept. 2012, 19:22

Une musique un plus électronique ... Santigold ;"Disparate Youth"
http://www.youtube.com/watch?v=abAOvoCRAZA
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 22 sept. 2012, 19:25

Pas trop musique "méditative", je n'aime pas... :oops:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 22 sept. 2012, 20:14

quelqu'un va bien finir par poster du rihanna ! :marteau:

ou du ntm : viens donc méditer dans ma benz benz benz !!! :lol:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 22 sept. 2012, 20:32

A non là j'avoue que du ryhanna et du Ntm ca serais trés a coté de la plaque ,même si j'aime bien a petite dose^^.Mais ce titre de Santigold me fait personnellement autant de bien et m'enmene aussi loin qu'une musique plus traditionnel .Mais bon je comprend que ca plaise pas forcément... :P J'aime les artistes qui mêle a des son traditionnel de son plus électrique ou même des son fait par mao par ordinateur .

Ca me fait penser a un sujet un peut connexe.Les rave ou la musique transe ,hard tech ..etc ou le but recherché et souvent l'extase ou la transe et sont malheureusement souvent mélé à la prise de produit .A la base de cette musique c'est les rythme répétitif des instrument traditionnelle mêler a des son plus atmosphérique et "planant".Et puis sont rajouter l’extasy , le lcd, le met... souvent présent dans ce genre de soirée .Et cela fait que cette musique n'a pas forcément bonne pub ,alors que certain morceau son a mon sens des véritable perle .

Bon après je doit bien reconnaitre que pour reelement méditer il me faut du silence ^^


« Le silence de la montagne est encore plus beau lorsque les oiseaux se sont tus. »Taisen Deshimaru
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 22 sept. 2012, 20:51

je taquine :wink:

je disais ça car la voix de la fille me faisait penser a celle de Rihanna ! :roll:
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 22 sept. 2012, 21:02

Voilà du rap méditatif : mister oxmo Puccino et Ibrahim Maalouf à la guitare, la grâce

sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 22 sept. 2012, 23:06

Ibrahim est trompettiste ! tiens d'ailleurs un trompetiste qui a bidouillé sa trompette et qui joue beaucoup avec la micro-tonalité ! :wink:

très joli ce morceau :)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 22 sept. 2012, 23:24

Oui j'ai écris trop vite!! Je l'ai vue en concert, il utilise une trompette conçu par son père avec un piston en plus. Mais oui un formidable TROMPETISTE !!
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 23 sept. 2012, 11:51

Oxo pucino j'aime bien, Abd al malik et Karry james et chez les fille Flow , Kenny Arkana...il font des textes profond je trouve
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 23 sept. 2012, 11:57

on dévie un peut du sujet là ... :marteau:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 23 sept. 2012, 12:02

Non je conteste votre honneur, certain textes appelle à la méditation
Modifié en dernier par trananda le 23 sept. 2012, 12:07, modifié 2 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 23 sept. 2012, 12:04

objection accordée :biere:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 23 sept. 2012, 12:13

:P http://www.youtube.com/watch?v=vLHleQ5B ... re=related

Elle dansais jusqu’à atteindre la frontière des ses ultimes pensées, des ses ultimes désirs,
elle inspiré l'amour l'envie le désir ,elle était libre comme le vent mais dans sa danse elle arraché le pécheur à tous ce a quoi il s'accroché elle était pour quelque instant la clé de sa libération
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 23 sept. 2012, 12:17

Spéciale cassedédi for ma sister :
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
sencha
Messages : 109
Enregistré le : 18 janv. 2007, 21:09
Localisation : paris

Re: musique méditative

Message par sencha » 23 sept. 2012, 17:02

je me retourne sur mon safu :roll:
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 29 sept. 2012, 15:49

Faut monter le volume!

Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: musique méditative

Message par amandine » 29 sept. 2012, 19:43

superbe ! !
c'est drôlement étonnant ce mélange

c'est amusant parceque j'étais branchée aussi musique russe cet apres midi
j'écoutais Sainkho Namtchylak (elle vient de Sibérie)
bon cet extrait n'est pas tres représentatif de ce qu'elle fait , mais je la trouve vraiment rigolote (et impressionnante) :)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 29 sept. 2012, 20:04

Salut Amandine,

je suis un fan de Sainkho!

Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: musique méditative

Message par amandine » 29 sept. 2012, 20:09

ça m'étonne pas que tu sois fan : elle fait des sons de guimbarde avec sa voix ! :D
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 29 sept. 2012, 22:36

Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: musique méditative

Message par amandine » 30 sept. 2012, 09:14

superbe encore !
c'est génial
comment s'appelle cette sorte de harpe?

une derniere de la fée sibérienne? (moi aussi j'suis fan maintenant)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 30 sept. 2012, 09:46

C'est une cousine du hammered dulcimer, hammered zithar. En fait, c'est un instrument à corde avec des petites baguettes et l'on tape sur les cordes.
ça fait des sons cosmiques! sans effets électroniques!!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: musique méditative

Message par MuadDib » 05 oct. 2012, 13:13

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:31, modifié 1 fois.
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 26 oct. 2012, 09:43

Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 26 oct. 2012, 09:48

Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 27 oct. 2012, 12:27

La Bhagavad Gita et français en plus!

Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: musique méditative

Message par philippe12 » 27 oct. 2012, 13:24

Bonjour a toutes et a tous

@merci Nikoyogi :allah:

quelle lumineuse participation au forum



je viens de decouvrir le site .. et sa web radio

un bhttp://www.gandharvagana.com/radio/

un beau debut
sa simplicite M.Lonsdale :coeur:


AMOUR et LUMIERE

c'est un plaisir de vous lire

Namasté
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 18 nov. 2012, 08:46

J'ai malheureusement du mal avec la musique asiatique, à part quelques sons de flûte de style japonais très épuré. Je trouve ça affreux ça grince pour moi ces demi ton c'est dommage :cry:
J'aime beaucoup la musique classique et ces descendants new age et si c'est marié avec des grosses grattes saturées alors là je jouis.
bref voila ma petite contribution
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 22 nov. 2012, 15:47

JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 25 nov. 2012, 12:59

Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 26 nov. 2012, 03:04

Il est trop pur ton lien. Merci.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
lekozak
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2012, 20:25
Localisation : nice

Re: musique méditative

Message par lekozak » 27 nov. 2012, 08:48

Vraiment très enrichissant ce lien , ou chacun nous a fait partager ces coups de coeur
je vais donc moi aussi amener ma petite pierre , dans un genre different , qu'est la musique electronique .
un artiste me tiend beaucoup a coeur ,depuis les années 70_80 il partage mes lectures ,et divers activités journalières , comme fond sonore je le trouve genial car sa musique n'est pas figurative
c'est KLAUS SCHULZE , pionnier de la musique electronique allemande , il fit ces premieres armes avec le groupe TANGERINE DREAM dont le celebre morceau RUBYCON part 1 1975
Certes , je n'aime pas tout chez Klaus , mais il est tres prolifique , on ne compte plus ces albums
et il à fait selon moi des petites perles
crystal lake
rheingold
ballets 4
timbres of ice
gaia
time wind , et bien d'autres albums , il y a de quoi ecouter sur youtube
a vous de faire votre selection , bonne ecoute a tous


definition : un egoiste , c'est une personne qui ne pense pas à moi
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 27 nov. 2012, 09:09


J'adore cet artiste
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 27 nov. 2012, 10:19

Slt Lorkan,
Heureux que ça t'ai touché.

Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 27 nov. 2012, 19:24

Très jolie. ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: musique méditative

Message par pashupati » 28 nov. 2012, 10:13

salut les eveillés

pour ma part quand je medites j ecoutes ravi shankar,parfois en l ecoutant mon corps vibre

voila donc tout ce qui est musique de ravi shankar ou de sa fille j adores :coeur: :coeur: :coeur:



l esprit est plus fort que la matiere
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 04 déc. 2012, 00:22

JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 04 déc. 2012, 00:33

Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 04 déc. 2012, 12:11

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 09 déc. 2012, 17:43

trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 10 déc. 2012, 10:45

Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 10 déc. 2012, 12:29

MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: musique méditative

Message par MuadDib » 10 déc. 2012, 18:44

aaa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 10 déc. 2012, 19:25

lol ouai ça fait un peu comme on pose sa commission :p
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 11 déc. 2012, 13:44

Patrick Torre toujours et son chant méditatif :

JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 11 déc. 2012, 14:00

David Parsons ~ Tsaparang (Dorje Ling)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 11 déc. 2012, 16:48

Très belle musique, merci JhonPreston !
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 12 déc. 2012, 10:51

Slt Nikoyogi,
J'ai beaucoup aimé Patrick Torre (que je ne connaissais pas) et j'ai adoré les images, en particulier la course à l'ovule...une bonne façon de se rappeler que nous sommes tous des graines de champion avec un potentiel illimité... :mrgreen:
Merci pour ta participation qui a contribué à faire de ce sujet un de mes préférés du forum.

Vangelis ~ Theme from Antarctica (Antarctica)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 12 déc. 2012, 10:55

ça continue :D :D On s'régale!!! Moi aussi c'est un de mes coins préféré du forum!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 12 déc. 2012, 22:23

"Îl" m'éloigne de "Je"
Comme une flêche en plein coeur.
-M-

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 12 déc. 2012, 22:52

Moi je suis heureux que sur le forum on ne puisse pas mettre directement les vidéos, sinon on aurait qu'un Facebook de plus... :oops: :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 13 déc. 2012, 22:03

Faithless ~ Reverence (Reverence)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 13 déc. 2012, 22:14

Bon flow !!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 14 déc. 2012, 19:09



Ouai je sais pour méditer y'a mieux. :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 14 déc. 2012, 19:47

Marche pas le lien sur mon PC ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 14 déc. 2012, 20:41

Ça fonctionne avec vous ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 14 déc. 2012, 22:26

Ouai c'est vrai ma transition est toute naz.
Milles excuses à Maxi Jazz
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 15 déc. 2012, 16:34

Slt Lorkan,
Ça plante aussi pour moi, j'arrive sur la page youtube optimisé pour les mobiles...

Steve Jablonsky ~ My Name Is Lincoln (The Island)


M83 ~ Outro (Hurry up we're dreaming)

Elle se trouve aussi sur la première vidéo mais pas en entier.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 20 déc. 2012, 23:06

Bernward Koch ~ Childhood Hour (Walking Through Clouds)
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 23 déc. 2012, 09:34

Constance Demby ~ Kyrie (Sanctum Sanctuorum)
Cendrinox

Re: musique méditative

Message par Cendrinox » 23 déc. 2012, 13:56

.
Modifié en dernier par Cendrinox le 12 janv. 2013, 06:51, modifié 1 fois.
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 23 déc. 2012, 16:37

Salut Cendrinox,

je crois que toutes les musiques sont bienvenus dans ce post, c'est vrai que parfois musique méditative est malgré tout subjectif, c'est ce qui est intéressant dans le post car on voit une variété de choix et donc de personnalités !

Merci pour ces beaux chants grégoriens
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 23 déc. 2012, 16:40

Une berceuse africaine hypnotique !!

Cendrinox

Re: musique méditative

Message par Cendrinox » 23 déc. 2012, 20:10

Oh ! On dirait une gousse de flamboyant (ou tout autre végétal séché dont les graines font percussion) et un kalimba ...
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 23 déc. 2012, 20:11

Yes un Kalimba!!
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 23 déc. 2012, 20:11

Enkh Jargal Oh mother, Oh father (Aarv Eij)

trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: musique méditative

Message par trananda » 23 déc. 2012, 20:33

Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 23 déc. 2012, 20:51

La quinte juste :



Avec mon mari, mais il le sait pas encore.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 23 déc. 2012, 20:56

:D

Outback ~ Desert Rain (Dance the Devil Away)


P.S: Spécial dédicace pour cendrinoux^^
The Consert Of Diva Pravalaguna
Modifié en dernier par JhonPreston le 23 déc. 2012, 21:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 23 déc. 2012, 20:57

Trop bon la quinte !!! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 23 déc. 2012, 22:31

JhonPreston a écrit ::D

Outback ~ Desert Rain (Dance the Devil Away)

Merci!!
Cendrinox

Re: musique méditative

Message par Cendrinox » 24 déc. 2012, 07:32

.
Modifié en dernier par Cendrinox le 12 janv. 2013, 06:51, modifié 1 fois.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 25 déc. 2012, 22:17

Nikoyogi,
Le plaisir est pour moi :D

Krishna Das ~ By Your Grace/Jai Gurudev (Heart As Wide As The World)
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 26 déc. 2012, 18:11

:roll:

Michael Henry and Justin Robinett's ~ Leonard Cohen's "Hallelujah" :D
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 26 déc. 2012, 19:00

Léonard Cohen sur les images du film le dernier trappeur ! Wouah!!

Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 26 déc. 2012, 19:52

ça j'aime !
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 27 déc. 2012, 22:51

C'est magique :) !!!
J'ai aussi eu un coup de cœur pour "The Cold Song" de Cendrinox, c'est envoutant ... je ne voulais pas que ça s’arrête.

Vas ~ Sunyata (Sunyata)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 27 déc. 2012, 23:00

Les indiens sont trop forts pour avec quasiment rien faire de la musique inspirée !! C'est peut être plus de la transe que de la méditation.

JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 28 déc. 2012, 20:17

J'ai eu la chance de me réveiller avec une très belle mémoire d'enfance ce matin ... quand j'étais gamin on m'a offert un livre illustré "croc blanc" de Jack London ... je l'avais lu et relu tellement j'aimais cette histoire...c'est fou ce que la musique peut déterrer comme souvenirs.
Merci Niko :wink:

Il m'arrive de travailler "spirituellement" avec des musiques qui favorisent l'état de transe, même si elles ne sont pas propices pour de la "méditation", elles s’intègrent bien avec d'autres types d'approches.

Rishi & Harshil ~ Forget Your Limitations (Forget Your Limitations )



Dans un autre genre:

Rasa ~ Adaram Madhuram (Temple of Love)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 28 déc. 2012, 20:37

J'arrive pas à méditer avec de la musique moi et vous ? à part me concentrer sur un bol, une flute, le son entre les oreilles.
Quand je médite je suis concentré sur une seule et unique chose et tout le reste disparait, et si il y a trop de perturbations au départ je n'y arrive pas.
Je ne suis pas comme ces personnes qui arrivent à rester en leur centre même dans le tumulte, moi je me perds et je m'énerve.
Et vous ?
Comment vivez vous la musique ?
J'en écoute très peu, sinon pareil ça m'énerve vite, j'ai besoin beaucoup de calme, de silence et de solitude.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 28 déc. 2012, 21:13

Je n'écoute presque jamais de musique...
Et l'idée de méditer en musique me laisse dubitatif, il faudrait là essayer de comprendre ce que les gens pensent par "méditer en musique", je crois que cette méditation n'a rien a voir avec la méditation don tu parles...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 28 déc. 2012, 23:35

La musique à mon sens peut être un support en aucun cas une finalité de la pratique méditative. Elle permet aux mental sans cesse en mouvement de venir se recentrer vers le son, elle libère des émotions, réactive des souvenirs (bons ou mauvais). D'ailleurs ont voit bien la subjectivité de "musique méditative", la diversité de ce post le montre bien, certains se relaxe avec du Heavy Metal.

Pour travailler avec des personnes au mental ultra agité je trouve l'outil sonore très intéressant mais à utiliser avec parcimonie car cela peut éloigner de la pratique profonde face à soi même.

« Ô privilège du génie ! Lorsqu’on vient d’entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui. » Sacha Guitry

Lorsque nous chantons un mantra, venir accueillir tout le champs (et chant!!) vibratoire permet de rentrer pleinement dans une phase méditative, le silence qui suit est primordial.

Perso j'écoute beaucoup de musique et parfois cela nui à ma pratique car trop de sollicitation disperse!


Alors je continue avec Dubravko Lapaine, ici la musique n'est pas "méditative" pour le coup mais nous sommes dans un vrai pranayama!!



Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 29 déc. 2012, 00:04

Pour moi musique méditative c'est dans le sens laisser voguer l'esprit tranquille, les pensées vont et viennent, on laisse faire. Il n'y a pas de méditation dans le sens traditionnel du terme finalement.
Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que le son libère des émotions, et encore plus lorsqu'il est mêlé à la danse.

J'ai regardé un peu ton travail ça a vraiment l'air très intéressant, vaste sujet !!

La pratique du mantra, comme je l'ai apprise avec les indiens est presque hurlé, provoque une sorte de transe en elle même. Le son est partout il vibre, il t'entoure, c'est énorme.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 29 déc. 2012, 11:03

Je n'utilise pas non plus la musique pour méditer. C'est plus un support pour faire remonter à la surface des émotions et parfois des souvenirs.

Certaines musiques sont trop belles pour ne pas les partager
Manish Vyas ~ Ishq (Sattva - The Essence Of Being)


Les voix du seigneur sont inintelligibles ... sauf peut être pour le :coeur:
Snatam Kaur & Manish Vyas ~ Servant of Peace (Liberation's Door)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 29 déc. 2012, 11:21

Merci pour la deuxième jhonn, cette femme quand elle est vieille, ressemble à ma mamie, ça m'a émue, parce qu'il y a peu de temps, elle me regardait avec tout l'amour qu'elle a toujours eu pour moi (elle m'a élevée) et j'ai eu une fraction de seconde le vide du nourrisson dans mes yeux; lol je sais pas si qqn comprends ce que je veux dire, redevenir vide face à l'amour :lol: merci pour cette vidéo.
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 29 déc. 2012, 11:26

Cette femme s'appelle "Mâ Ananda Moyî" ... je suis en train de chialer en même temps que j'écris ce post ... je vais passer pour un hystérique ... mais je m'en moque :coeur: :coeur: :coeur:

La musique est un moyen de communication universel qui transcende bien des barrières...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 29 déc. 2012, 14:01

Voilà mes deux musique à moi qui me remonte le moral:





Dans la deuxième y'a des beaux mecs, les garçons toujours ça me remonte le moral aussi. (je les aime :coeur: )
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 30 déc. 2012, 10:29

Alassea,
Ca ne m'étonne pas que tu n'aimes pas les musiques que je post :lol:
Spéciale dédicace pour toi de la part d'un fan de Jensen Ackles ( bah oui j'adore son humour^^)

Tool ~ Lateralus (Lateralus)



Et voila un autre beau gosse français que j'aime bien:

Thomas Otten ~ Close To Silence (Close To Silence)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 30 déc. 2012, 11:58

Bon, ben faudra m'expliquer ce qui est méditatif la dedans.... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 30 déc. 2012, 13:10

ba moi ça me fait aussi beaucoup ça avec les crin crin indien Denis lol, je trouve pas ça méditatif, je trouve ça énervant :lol: à chaque son j'ai l'impression qu'on tire sur quelque nerf à l'intérieur de moi comme si j'étais un chien qui entends les ultra sons !!
ça j'aime merci jhonn
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: musique méditative

Message par micka » 01 janv. 2013, 11:02

Modifié en dernier par micka le 01 janv. 2013, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 01 janv. 2013, 13:43

très sympa micka
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 01 janv. 2013, 18:37

En ce début d'année, juste pour Denis:

Matisyahu ~ Fire of Heaven / Altar of Earth (Youth)


Qui aime bien, shakti bien parait-il !!! :D


Turya nada ~ Siddha joy (Cave of siddhars)


J'ai l'album et c'est très intense...c'est dommage qu'il n'y ai que cette preview sur youtube

Edit: Ooooohh, quelqu'un a mis l'album sur deezer
http://www.deezer.com/en/artist/1072962
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 04 janv. 2013, 19:00

Lisa Gerrard & Pieter Bourke ~ The Unfolding (Duality)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 07 janv. 2013, 10:53

Tiens moi ça me fait méditer sur le coté beautésantébiobonmarché



Et celle ci musique japonaise sur les sakura:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 07 janv. 2013, 16:40



Le noeud de ma hotte s'est défait,
La jarre de miel s'est brisée.
Comment le supporter ?
L'enseignement silencieux du guru m'a conduite â l'agonie,
J'ai perdu ce que je chérissais.
Mon troupeau n'a plus de berger,
Comment survivre ?

:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 08 janv. 2013, 11:10

Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 08 janv. 2013, 13:49


:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 10 janv. 2013, 00:40

Ahura Sufi Dance - Jaran
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 10 janv. 2013, 22:06

Musique Zen :

JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 11 janv. 2013, 21:22

Terry Oldfield ~ Earth and Sky (Yoga harmony)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 11 janv. 2013, 21:34

Vous écoutez au moins les musiques des uns et des autres dans ce post, ou c'est juste chacun pose son oeuf ?
Comme je ne vois pas de commentaire sur une musique ou une autre, mais un enchainement de chacun qui pose son oeuf, je me demande l'intérêt de la chose.
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 11 janv. 2013, 22:53

Perso, j'écoute à chaque fois, parfois je zappe, parfois j'écoute, parfois j'adore, parfois je le dis et parfois je le dis pas...et c'est pas grave :wink:
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 11 janv. 2013, 23:55

J'écoute et je post souvent en réaction ...

Emma Shapplin ~ Reprendo mai più (Carmine Meo)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 16 janv. 2013, 12:50

Chant Bouddhiste a cappella :

Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: musique méditative

Message par ValerieB » 18 janv. 2013, 20:57

je viens pondre mon oeuf!!!! ( ha ha!) :wink: :wink:


rien de plus immense que cette énergie, tout zeppelienne, même si le batteur est son propre fils!!!!


quand l'Energie devient musique..... tout simplement !

attendez au moins la 54 ' seconde pour entrer dedans, car le bassiste fait le clavier....!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 18 janv. 2013, 21:25

Je t'aime Shana !! :coeur:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: musique méditative

Message par ValerieB » 18 janv. 2013, 23:07

Je t'aime Shana !! :coeur:
Me too!!!! :) :coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 20 janv. 2013, 08:55

Pour mon pote Julien (grand musicien) si un jour tu passes par là...

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 23 janv. 2013, 01:54

Le Grand Maître incontestable de la musique...



Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 23 janv. 2013, 17:55

Brassens :coeur:

Philippe j'ai trouvé ça très beau, j'ai pensé à toi :
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 23 janv. 2013, 19:40



Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 23 janv. 2013, 20:42

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 24 janv. 2013, 08:45

35. Aim ! Mère chérie ! La plus grande des rivières ! La plus grande des déesses ! Ô Sarasvati !
Nous voici nus de louanges*, ou presque.
Ô Mère ! Fais-nous un nom qui devienne grand !
* Il y a ici un rapport quantitatif-qualitatif entre les louanges récoltées par un individu (qui “l'habillent” en société) et la valeur spirituelle de l'individu. D'où le bénéfice spirituel et kar- mique qu'apporte une bonne réputation !
36. Cygne femelle au milieu du bosquet
Des visages manifestés par le dieu à quatre têtes (Brahma), Puisse Sarasvati, vêtue de pure blancheur,
Se promener à tout jamais dans mon esprit !
37. Je me prosterne devant Toi, ô Sarada (cf. 25)!
Résidant dans une ville du Cachemire,
Je t'adresse la requête de me donner à tout jamais
Le don précieux de la connaissance droite !
38. À tes mains, le rosaire, l'aiguillon,
Le lasso et le manuscrit (des Védas),
À ton cou, le collier de perles,
Demeure à jamais dans les paroles que je prononce !
39. Ton cou est tel une conque,
Tes lèvres sont d'un rouge éclatant,
Tu es parée de tous les ornements, déesse !
Ô Grande Sarasvati, élis domicile à la pointe de ma langue !
40. Tu es la foi, la compréhension et l'intelligence,
Déesse de la Parole, épouse de Brahma;
Tu as élu domicile à la pointe de la langue de ceux qui Te sont dévoués; Tu accordes les vertus, dont la maîtrise de l'agitation du mental.
41. Obéissance à Toi, ô Bhavani (1)!
Tes tresses s'ornent du croissant de lune.
Tu es le flot de nectar
Qui éteint le feu de la roue des naissances et des morts.
1 Bhavani : « la Dispensatrice d'existence », l'un des noms de Devi, la Grande Déesse, en tant qu'épouse de Shiva-Bhava. On la nomme aussi Karunaswarupini, « emplie de compassion », elle assure le bien-être de ses fidèles. Dans le Tantrisme, Bhavani est synonyme de Parashakti, ou MahaShakti, la Puissance suprême. Dans le Kundalini Yoga, elle tient un rôle central, et on trouve dans le Rudrayamâlâ Tantra une litanie-mantra des 1000 noms de la Déesse Bhavani. Comme toutes les divinités du panthéon hindou, elle présente également un aspect terrible, mentionné dans un but propitiatoire.
42. Quiconque souhaite le don de la poésie accomplie,
Ainsi que la pure félicité et la libération,
Qu'il utilise dorénavant ces dix strophes pour rendre son culte À Sarasvati, lui offrant ainsi la plus riche des louanges.
43. Pour celui qui, ainsi et sans jamais faillir, Prodigue vénération et louanges à Sarasvati,
Et qui possède la foi et la dévotion, L'accomplissement vient rapidement, en six mois.
44. De lui se déverse à flots Sarasvati Elle-même, Spontanée, aux paroles délicieuses,
Par des sons tour à tour prose et poésie,
Au sens véridique et inépuisable.
45. C'est un texte inouï que le poète capte;
C'est avec l'être-même de Sarasvati qu'il partage son esprit.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 24 janv. 2013, 11:37

Alassea, j'ai pensé à toi :
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 24 janv. 2013, 11:58

Merci lol j'ai écouté mais je n'ai pas compris ce qui te faisais penser à moi dedans ! :D
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 24 janv. 2013, 12:16

lol :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 24 janv. 2013, 17:55

Je l'ai déjà mis sur le forum, mais vraiment c'est une pure merveille.

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 24 janv. 2013, 18:21

"Merci lol j'ai écouté mais je n'ai pas compris ce qui te faisais penser à moi dedans !"



:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 25 janv. 2013, 01:20

Méditative ? Non... Spirituelle, mystique, Vishnouiste !
L'énergie violente de feu qu'elle porte peut tout faire basculer.


Un peu comme une main sortant de l'ombre en vous murmurant de se taire et d'avancer.


:wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 25 janv. 2013, 10:46

Bon, ben c'est sur on n'a pas du tout la même vision de la spiritualité... :beurk:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 25 janv. 2013, 10:50

C'est pas grave, pourquoi fais tu cette tête ? ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 25 janv. 2013, 22:03

Voodoo :


Dommage que ce soit du playback...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 25 janv. 2013, 23:45

Générique de fin du film Matrix que je trouve très mystique.



J'entends d'ici Néo de la cabine téléphone : Je me sens bien. Je peux voler. Salopes ! Hahaha
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 26 janv. 2013, 23:41

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: musique méditative

Message par JhonPreston » 27 janv. 2013, 16:39

Red hot chili peppers ~ Don't forget me (By the Way)


Evanescence ~ Everybody's Fool (Fallen)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 28 janv. 2013, 23:43

Ya quelques temps j'avais fait une vidéo avec les Yoga sutra chantés :



Comme j'ai parfois du mal à me plonger dans les textes c'était un bon moyen de m'y remettre un peu...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 03 févr. 2013, 13:27



:beurk:

:coeur: :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 23 févr. 2013, 18:19

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
kinaram

Re: musique méditative

Message par kinaram » 25 févr. 2013, 21:14

Dans l'esprit de la venue de Mahashivaratri, La Grande Nuit de Shiva

Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 25 févr. 2013, 21:19

:coeur: :coeur: :coeur:

Merci
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: musique méditative

Message par Nadir » 26 févr. 2013, 10:19

Ala Ala Ala
Siva Shambo
A Deva shambo
Siva Siva Siva

Samavesa Samavesa Samavesa


Merci à Toi Kinaram

C'est le 10 mars 2013 que se déroulera " La Grande Nuit de SHIVA " et qui sera fêté dans l' UNIVERS par tous les adorateurs, dévots du MAHAYOGI ...

" Tout ce qui en haut est comme ce qui est en bas"


Avec l'entrée de la LUNE dans le Grand Signe Mystique du POISSON à 6:20 TU, nous allons pouvoir assister, vivre, ressentir, contempler, célébrer un "Stéllium", pas moins de Six planètes dans le douzième signe.
Donc une très très puissante "concentration d'énergies planétaires", nous serons de plus dans la toute dernière période de la quinzaine noire avec l'inversion du Svara . La Nouvelle lune ayant lieu le lendemain 11 Mars à 19:52.

" Tout ce qui dehors est comme ce qui dedans"

Peu importe où je serai Seigneur durant cette grande Nuit, ma fidèlite, mon adoration, mes prières, mes chants seront TOTAL ABSOLU sans retenue, un abandon sans limite et le déversement de Ta GRACE m'emplit déja de liesse, de pleurs, de joie, d'extase ...

SIVA SIVA

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: musique méditative

Message par apatride » 26 févr. 2013, 11:28

L'album "Geogaddi" de Boards of Canada est assez magique dans son genre :
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 26 févr. 2013, 21:09

Oué juste énorme
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 28 févr. 2013, 11:09

A capella :

Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 28 févr. 2013, 13:13

Jai Maa

Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 01 mars 2013, 20:58

Rhooo les amis, je les écoute en boucle ces deux là.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: musique méditative

Message par prajnaPat » 05 mars 2013, 00:06

J'ai trouvé ça aujourd'hui :)

https://soundcloud.com/yannh-1/ephemeral-final

Y'a des gens qui ont du talent quand même... :coeur2:
l'Immensité
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 07 mars 2013, 16:14

Musique : Sœur Marie Keyrouz



Plus nous apprenons comment toucher la réalité de notre être par le beau et le sacré, plus nous offrons à notre humain, le privilège de vivre le spirituel infini qui nous habite et qui est à l'origine de toute chose.

Une prière du Christ, une offrande lyrique de Tagore ou une poésie mystique... , ces méditations, sont choisies et chantées pour allumer une chandelle sur le chemin de l'homme, dans son pèlerinage vers son intérieur.

Juif, chrétien ou musulman ; religieux, croyant, ou antagoniste, l'être humain, est à la recherche inlassable du sens de son existence et de la zone la plus profonde de son âme où il n'y a que consonnace, harmonie, liberté et paix.

Avec ces méditations nous avons essayé de puiser dans les thèmes musicaux des traditions liturgiques : Araméenne, Byzantine, Syriaque et Maronite ; de même que dans les plus subtiles des échelles de la musique orientale classique avec ses micro-intervalles et les couleurs qu'elle apporte pour soutenir le texte sacré.

Quand la prière déborde d'émotion humaine et spirituelle, la voix et l'instrument prennent leur liberté pour exprimer l'inexprimable et dresser une échelle verticale vers l'au-delà. Ce phénomène qui est l'improvisation

est très ancien dans l'histoire de la musique sacrée ; il est né d'une

confession de foi où les notes et les modes n'existaient que pour incarner le sens théologique de la prière et sacraliser l'émotion humaine.

Les musiciens, tous des solistes, sont des participants actifs à ces méditations; chacun avec son instrument, Qanûn, Ud ,Nay, Rîq ou Bandîr; Piano, Violon ou Violoncelle, tantôt il accompagne le chant, tantôt il improvise pour faire l'écho de la voix qui s'exalte dans toutes ses dimensions humaines, spirituelles et techniques pour se rapprocher le plus possible du sens du poème Sacré et partager avec l'auditeur le même état de grâce.

Chaque instrument est choisi pour son timbre et l'atmosphère qu'il pourrait installer, laissant à la voix, toute la faveur de chercher le plus adéquats des siens, se servant de toutes les richesses des fioritures et les subtilités des intervalles non-tempérés nécessaires pour faire résonner ces prières dans les coins intimes du cœur humain.

Pourrait-on, par la grâce de ces méditations, faire rencontrer l'Humain avec le Divin qui est dans son être et se laisser fondre dans le mystère du silence de la paix éternelle de Dieu ?

Catégorie

Musique
Licence

Licence YouTube standard
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: musique méditative

Message par Nadir » 07 avr. 2013, 15:46

Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 20 avr. 2013, 15:20

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 21 avr. 2013, 00:42

Puisqu'on est dans le n'importe quoi, je me permet une musique que j'adore

C'est l'histoire d'un garçon qui voit les démons et qui tombe en amour avec l'un d'eux, un amour réciproque et destructeur.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: musique méditative

Message par micka » 21 avr. 2013, 08:38

Alassea a écrit :Puisqu'on est dans le n'importe quoi, je me permet une musique que j'adore

C'est l'histoire d'un garçon qui voit les démons et qui tombe en amour avec l'un d'eux, un amour réciproque et destructeur.
Coucou allasea :) ben c'est chouette les mangas, pas toujours meditatif au niveau des musiques, ca c'est sur :mrgreen:
tiens cadeau

byby
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: musique méditative

Message par Denis » 21 avr. 2013, 10:12

Bon, je crois que je peux rebatiser cette discussion, "Musiques en tout genre"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: musique méditative

Message par Odile » 21 avr. 2013, 10:13

:D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 21 avr. 2013, 11:01

haha oui Denis ! :lol:
Merci micka
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: musique méditative

Message par Alexandra » 24 avr. 2013, 17:37


Une petite jolie musique
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: musique méditative

Message par hridaya » 25 avr. 2013, 12:37

Plus nous apprenons comment toucher la réalité de notre être par le beau et le sacré, plus nous offrons à notre humain, le privilège de vivre le spirituel infini qui nous habite et qui est à l'origine de toute chose.

Une prière du Christ, une offrande lyrique de Tagore ou une poésie mystique..., ces méditations, sont choisies et chantées pour allumer une chandelle sur le chemin de l'homme,

pour toi nikoyogi et pour d' autre....

la voix des anges.....

http://www.youtube.com/watch?v=y-IN4sZpqTw
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 25 avr. 2013, 20:58

Merci... :wink: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 25 avr. 2013, 21:03

ohhh merci hridraya, connaissais pas, je me plonge dedans !! :)
Nikoyogi

Re: musique méditative

Message par Nikoyogi » 14 mai 2013, 16:57

Tanpura :

Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: musique méditative

Message par lorkan739 » 17 mai 2013, 22:35

"Vous devriez être la virilitas...
Vous devriez être le feu de l'esprit saint.
Au lieu de ça vous êtes tous juste bon à chasser quelques mouches en été."


- Hildegarde -

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: musique méditative

Message par prajnaPat » 31 mai 2013, 21:07

On trouve désormais pas mal des 1ers morceaux de Pat Metheny sous youtube. Qu'est que j'ai pu rêver sur ces morceaux, les harmonies, le son, les mélodies, tout est magique :bave:

Quelques exemples :

Sea song :


sirabhorn :


oasis :
l'Immensité
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: musique méditative

Message par HamsaYogiFrance » 01 août 2014, 04:14

Je ne résiste pas à partager avec vous la musique de Tisziji Muñoz :
https://www.youtube.com/watch?v=8zHSI08k1_c
https://www.youtube.com/watch?v=D4bRrZWN1nk
Bien plus qu'un musicien, un authentique Tantrique amoureux de transcendance, du fatal zéro-mental si vital : http://www.heartfiresound.com/

et bien sûr Alice Coltrane Turiyasangitananda, si chère à mon coeur :
https://www.youtube.com/watch?v=waLNd3V ... ZE&index=1

:coeur:
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 04 août 2014, 12:05, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: musique méditative

Message par hridaya » 03 août 2014, 20:12

chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Répondre