Bonjour Mlle L,
Soit la très bien venue
Rassures-toi au plus vite, ici, tu va voire, pour simplifier et caricaturer, il y a les "méchants et les gentils", et çà tourne, çà tourbillonne, çà enivre, çà déstabilise, çà dégoute, çà fait peur, méduse, émmerveille, rassure, apaise ... , un jour tu es le méchant(e), un autre jour tu es le gentil(le).
La Tête de Turc, le poil à gratter, le bouc émissaire, le bourrin, l'obsédé(e), le niais(e), le débile, le lâche, le faible, l'irréfléchi, le manipulateur, la gaudiche, le suceptible, le timide, le perché, barré(e), l'impulsive, la chaudasse, le jaloux, l'interessé, le furieux, le Terrible, le libidineux ... et " il n'y a aucun doute non plus" , tous les opposés : le pacifique, l'artiste, le calme, la gentille, la compatissante, la bienveillante, le poéte, la douce, la " Belle aux yeux de gazelle " la charmeuse, la maman, le papa, le paisible ....
En prendre Conscience est nécessaire dans un premier temps

Chacun(e) d'entre nous pourra tès vite se retrouver dans tous ces personnages

N'est-ce pas

suivez mon regard
Ramana Maharishi , un grand Sage Indien, "libéré vivant", disait et redisait que :
" le mal que l'on voit chez autrui est celui qu'on porte en soi " ...
Il s'agit en fait, ( Cela est bien plus complexe

) d'un rite de passage non "officiel", à notre insu, parfois un peu "sauvage", qui va te permettre de prendre conscience, Cela, de manière parfois foudroyante, des "énergies cosmiques" qui sont en Toi, et que tu devra, sur la Voie du Yoga oser regarder, parfois affronter violemment avec courage et détermination ardeur et conviction, puis par des méthodes fiables, éprouvées par la pratique, sous la guidance d'un professeur digne de ce nom, pacifier, équilibrer, harmoniser ...
" Ce qui a servi à la chute doit servir à l'élévation"
~ Adage tantrique ~
Ou formulé d'une autre façon , " C'est par où tu as chuté que tu dois t'élever ".
Pour revenir à ton histoire personnelle, à propos du "troisième oeil", Ramakrishna un autre grand Saint homme réalisé, dévot de la Grande Déesse, a prétendu obtenir un samadhi instantané grâce à son Guru, qui lui enfonça un tesson de bouteille entre les deux sourcils , en lui demandant de méditer sur la douleur que cela lui causait. Autre époque, autre méthode
Donc pour faire un commentaire personnel, et répondre à ta question,je pense qu'il n'y a aucune contre indication à ton éveil, bien au contraire. Mais la voie du Yoga n'est pas un passe temps pour les "bisounours" ...
" Lorsque le disciple est prêt, le Maître apparait".
Comme la majorité d'entre nous ici, qui sommes installé(e)s dans une véritable pratique, la première démarche est de trouver un(e) professeur(e), et de suivre ses instructions , sans brûler les étapes.
L'étude des Tantra (agama) arrivera au moment opportun dans tes études, et ta formation.
Prends le temps de relire et méditer sur tout ce post, déja très riche de "révélations", qui peuvent t'ammener à de réelles et très belles prises de conscience.
Voilà, j'ai passé un agréable moment en ta compagnie, et si tu le désire , nous pourrons poursuivre ces échanges dans " la saveur de l'apaisement "...
Je te souhaite un bon week-end.
" Tout ce qui n'est pas donné est perdu "

Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~