Eveil ?

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Eveil ?

Message par Jugulé » 23 juil. 2012, 23:14

Tant que les choses sont vues séparées du Soi, alors monde semblera réel, qu'il soit vu à la lumière du Soi et alors sa réalité s'éclipsera. C'est tout l'Univers qui est contenu dans le mental et tout le mental qui est contenu dans le Soi. Tout dans l'Univers se déroule dans le soi et est impermanent, seul le Soi est permanent car non-manifesté, il est donc plus réel que les phénomènes transitoires. Le Soi est la source de tous ces phénomènes mais demeure non-affecté par eux. L'idée que le monde puisse avoir une influence sur le Soi est la source d'illusion génératrice de souffrance. Réaliser cela mène à un bonheur sûr, libre de toutes les souffrances causées par l'ignorance du Soi.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par trananda » 23 juil. 2012, 23:17

Si tu le dit...
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Jugulé » 24 juil. 2012, 09:46

Ce que je dit, seul quelques rares personnes amoureuses de la vérité l'ont ou vont le réaliser.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par trananda » 24 juil. 2012, 11:17

Ce que je pense, c'est que la vérité fini toujours par triompher.Quelle soit agréable ou pas, qu'importe le temps qu"il faudra et quelle que soit la personne.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
alex27
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:16

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par alex27 » 25 juil. 2012, 19:32

Jugulé a écrit :Tant que les choses sont vues séparées du Soi, alors monde semblera réel, qu'il soit vu à la lumière du Soi et alors sa réalité s'éclipsera. C'est tout l'Univers qui est contenu dans le mental et tout le mental qui est contenu dans le Soi. Tout dans l'Univers se déroule dans le soi et est impermanent, seul le Soi est permanent car non-manifesté, il est donc plus réel que les phénomènes transitoires. Le Soi est la source de tous ces phénomènes mais demeure non-affecté par eux. L'idée que le monde puisse avoir une influence sur le Soi est la source d'illusion génératrice de souffrance. Réaliser cela mène à un bonheur sûr, libre de toutes les souffrances causées par l'ignorance du Soi.

Franchement, qui est capable de ça ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Jugulé » 26 juil. 2012, 07:21

Celui qui se débarrasse de ses habitudes du mental, celui s'entraine à ne plus laisser son mental errer sur les objets extérieurs mais qui le maintient fixé à sa source intérieure.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Denis » 26 juil. 2012, 08:46

Celui qui se débarrasse de ses habitudes du mental, celui s'entraine à ne plus laisser son mental errer sur les objets extérieurs mais qui le maintient fixé à sa source intérieure.
Oui Jugulé, mais ils sont bien rare ceux qui arrivent à cela et bien plus nombreux ceux qui prétendent le faire.
Peux tu nous dire et nous affirmer que ton esprit est à ce point calme et profond que tu arrive à rester dans cet état "naturellement", personnellement je n'y crois pas un instant...
Alors pour arriver à cet état, il y a des étapes et elles passent par le fait de calmer le mental, qui te serait d'une grande aide, puis un ce fois ce mental calmé on peut passer à d'autres choses.
La technique de Ramana Maharshi est valable pour des gens ayant déjà des qualités bien supérieure à l'humanité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Odile » 26 juil. 2012, 14:40

Denis a écrit : La technique de Ramana Maharshi est valable pour des gens ayant déjà des qualités bien supérieure à l'humanité...
C'est clair...Ramana Maharshi (un éveillé :lol: ) nous a donné un enseignement qui s'est achevé dans la realisation du Slience...et ce Silence qu'il exprimait dans sa vie est l'état de Conscience Advaitique (Sahaja Sthiti) qui n'est rien de moins que le Nirvikalpa Samadhi experimenté les "yeux ouverts"... :harpe:
Modifié en dernier par Odile le 26 juil. 2012, 18:39, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par lorkan739 » 26 juil. 2012, 17:10

J'aime bien ton :harpe:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 26 juil. 2012, 19:17

Jugulé a écrit :Tant que les choses sont vues séparées du Soi, alors monde semblera réel, qu'il soit vu à la lumière du Soi et alors sa réalité s'éclipsera. C'est tout l'Univers qui est contenu dans le mental et tout le mental qui est contenu dans le Soi. Tout dans l'Univers se déroule dans le soi et est impermanent, seul le Soi est permanent car non-manifesté, il est donc plus réel que les phénomènes transitoires. Le Soi est la source de tous ces phénomènes mais demeure non-affecté par eux. L'idée que le monde puisse avoir une influence sur le Soi est la source d'illusion génératrice de souffrance. Réaliser cela mène à un bonheur sûr, libre de toutes les souffrances causées par l'ignorance du Soi.
selon moi, :wink: tant que le mental n'est pas lié naturellement avec le divin interieur, et qu'il s'agit seulement d'un essais tchnique du mental uniquement, sans aide reçu du divin interieur, alors, permet moi de te contredire :wink: la realisation du "bonheur sur" est alors impossible car il sera toujours le produit de la personnalité, alors que le divin interieur apporte un "plus" que nous ne possedons pas du fait de notre nature humaine et qui nous modifie naturellement par nos efforts aussi lier au siens, et nous rapproche de la nature du divin sans l'atteindre encore.

on doit donc en fait ce lier de plus en plus au divin interieur, une fois atteind naturellement, pour y arriver par ses efforts et son Aide, et notre nature changera, car le reste n'est qu'une methode mentale seulement qui ne durera qu'un certain temps pour les plus doués... :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par lorkan739 » 26 juil. 2012, 21:26

Marc a écrit : selon moi, tant que le mental n'est pas lié naturellement avec le divin interieur, et qu'il s'agit seulement d'un essais tchnique du mental uniquement, sans aide reçu du divin interieur, alors, permet moi de te contredire la realisation du "bonheur sur" est alors impossible car il sera toujours le produit de la personnalité, alors que le divin interieur apporte un "plus" que nous ne possedons pas du fait de notre nature humaine et qui nous modifie naturellement par nos efforts aussi lier au siens, et nous rapproche de la nature du divin sans l'atteindre encore.

on doit donc en fait ce lier de plus en plus au divin interieur, une fois atteind naturellement, pour y arriver par ses efforts et son Aide, et notre nature changera, car le reste n'est qu'une methode mentale seulement qui ne durera qu'un certain temps pour les plus doués...
Jugulé parle d'un mental lié au divin.
Toi tu es dans une complaisance qui te laisse penser qu"une fois connecté" le tour est joué.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 26 juil. 2012, 22:26

lorkan739 a écrit :
Marc a écrit :tant que le mental n'est pas lié naturellement avec le divin interieur, et qu'il s'agit seulement d'un essais tchnique du mental uniquement, sans aide reçu du divin interieur
Jugulé parle d'un mental lié au divin.
Toi tu es dans une complaisance qui te laisse penser qu"une fois connecté" le tour est joué.
d'accord, autant pour moi pour la 1ere partie,
mais pour la seconde partie, cela rejoindrait en fait alors, l'idée de Jugulé, mais definitivement lié au Divin.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par lorkan739 » 26 juil. 2012, 23:00

Marc a écrit : on doit donc en fait ce lier de plus en plus au divin interieur, une fois atteind naturellement, pour y arriver par ses efforts et son Aide, et notre nature changera, car le reste n'est qu'une methode mentale seulement qui ne durera qu'un certain temps pour les plus doués...
Je ne crois pas que l'on puisse balayer d'un revers de la main les pierres du chemin.
Même un khyentsé rimpoché après 18 ans de grotte continue d'user son coussin de méditation.

Mais peut-être qu'éffectivement arriver à ce niveau là, ta méthode mentale doit être oublié. :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
alex27
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:16

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par alex27 » 27 juil. 2012, 00:24

lorkan739 a écrit :Je ne crois pas que l'on puisse balayer d'un revers de la main les pierres du chemin.
Même un khyentsé rimpoché après 18 ans de grotte continue d'user son coussin de méditation.

Mais peut-être qu'éffectivement arriver à ce niveau là, ta méthode mentale doit être oublié. :lol:
User son coussin de méditation alors que ça fait dix ans qu'il est mort, faut être fort. :lol:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par lorkan739 » 27 juil. 2012, 00:41

J'ai oublié de le conjuguer à l'imparfait...
Et cela fait vingt ans...
Imbécile heureux !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par trananda » 27 juil. 2012, 01:30

Je vais m'acheter un place pour le divin intérieur sa a l'air cool comme film.A ne penser qu'au mental comme obstacle ou ennemi a mater ont perd la vue d'ensemble et on ce fait posseder par notre" ennemi" ,c'est le serpent qui ce mort la queu;....enfin aprés chacun sa route chacun son chemin.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
sapparis
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2012, 09:25

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par sapparis » 27 juil. 2012, 06:53

salut a tous et toutes j'espere que vous allez bien ... surtout thais :wink:

Vous parlez de mental ? mais qu'est ce que c'est le mental pour vous, car c'est bien relatif d'une personne a une autre ? et puis ya t il qu'une seule sorte de mental ? faut il tous les mettre dans le meme sac ?

excusez moi mais on dirait une competition, a qui est le plus sage ? leplus avancé ? celui qui donne des lecons aux autres ... chacun son chemin il n'y a pas de solution universelle c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas une seule croyance sur terre (ce serait trop simple).

Le bien le mal ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Jugulé » 27 juil. 2012, 07:59

Le mental est formée par les pensées et peut avoir plusieurs sorte d'activité, bonne ou mauvaise. Le mental est un outil puissant pour appréhender le monde extérieur, mais il peut être sujet à l'ignorance du Soi et générer de la souffrance. C'est pour mettre fin à la souffrance que la recherche de sa destruction est menée.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par philippe12 » 27 juil. 2012, 08:54

Bonjour a toutes et a tous

@Jugulé
:mrgreen: au lieu de destruction ..j'utiliserai le terme de sublimation ... :boxe:

@Sapparis
le mental :reveur:
meme si nous n'en parlions pas .. il serait la..
dans chacun des mots...

les definitions que nous utilisons sont ici
https://www.yoga-darshan.com/tattvas-prakrti-purusa.php

MANAS : 1) « le mental, la conscience individuelle », caractérisé par le doute/l'ignorance, et dont le
fonctionnement est purement instinctif; la perception sensorielle, la conscience qui est présence au
monde. On le considère ésotériquement comme le mental inférieur (buddhi étant le mental supérieur, avec
sa capacité d'abstraction et ses perceptions sublimées et subtiles), siège de la conscience instinctive, qui
fonctionne en corrélation étroite aux jnanendriyas, les organes sensoriels, et karmendriyas, les organes
moteurs. Manas est le mental indiscipliné, purement empirique (esprit pratique et visées concrètes), dont
les caractéristiques essentielles sont : le désir et son contraire, la détermination et son contraire, la foi et
son contraire, la fermeté et son contraire, la vanité et la honte, l'intellect pratique et, last but not least, la
peur ! En tant que faculté, Manas est l'expression du manomaya kosha, le corps kama-manasique ou
mental inférieur (cf. Manas chitta, et Chitta).
http://www.les-108-upanishads.ch/PDF/Sh ... nishad.pdf


@Thais

merci pour ton partage
L’idée des micro-pratiques: simples et efficaces - par Odier, utiliser chaque acte (pas de bon /mauvais) dans la vie quotidienne - pour le sublimer
http://www.danielodier.com/FRENCH/texte ... detre.html

je te dedie ma pratique de ce jour et ce magnifique leve de soleil

LUMIERE et AMOUR

c'est un plaisir de vous lire
Namasté
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
sapparis
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2012, 09:25

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par sapparis » 27 juil. 2012, 10:09

philippe >>>> :thup:
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 27 juil. 2012, 14:27

lorkan739 a écrit :
Marc a écrit : on doit donc en fait ce lier de plus en plus au divin interieur, une fois atteind naturellement, pour y arriver par ses efforts et son Aide, et notre nature changera, car le reste n'est qu'une methode mentale seulement qui ne durera qu'un certain temps pour les plus doués...
Je ne crois pas que l'on puisse balayer d'un revers de la main les pierres du chemin.
Même un khyentsé rimpoché après 18 ans de grotte continue d'user son coussin de méditation.

Mais peut-être qu'éffectivement arriver à ce niveau là, ta méthode mentale doit être oublié. :lol:
ce n'est plus une methode mentale effectivement arriver a ce niveau, car apres cela opere un changement de notre nature grace au divin auquel on devient lié definitivement en plus, et qui nous fait percevoir autrement et plus "vrai" la source de toute chose.

apres bien sur, chacun son chemin.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par trananda » 27 juil. 2012, 23:35

.
Modifié en dernier par trananda le 28 juil. 2012, 10:11, modifié 1 fois.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 08:07

salut,
je pense qu'il y a un malentendu sur cette histoire d'eveil, je vous donne un extrait recueillit d'un autre forum:

ceci correspond a l'eveil spirituel, lorsqu'on atteind le Soi, le debut, pas a confondre avec l'eveil du boudha et autres personnes tres evolués, qui n'est pas du tout le meme stade.

et voici le lien:
http://eveil.forums-actifs.com/t18-qu-e ... -spirituel

La notion d'éveil spirituel évoque l'émergence d'une nouvelle conscience dans l'existence d'un être humain. L'éveil spirituel est associé à l'illumination, à l'extase mystique, à la Connaissance Spirituelle, au ravissement de la conscience qui s'ouvre à une nouvelle réalité ou encore au sentiment de "reliance" avec les autres ou l'univers.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil

Au fil du temps, par le jeu combiné de la grâce et de nos efforts de pratique spirituelle, le sentiment d’être séparé du divin disparaît. Nous en venons à reconnaître la présence de Dieu en nous-même et dans le monde qui nous entoure. L’univers nous apparaît comme le jeu de l’énergie divine. Dans la quête spirituelle, l’initiation est le plus beau don qui soit et ce jour est très spécial.

http://www.siddhayogafrance.org/eveil-spirituel.htm

Parler d’éveil spirituel n’est pas simple. C’est un peu comme expliquer ce qu’est l’orgasme à quelqu’un qui n’en a jamais eu. On cherche ses mots…

L’éveil est une expérience extraordinaire et paradoxale qui permet de retrouver la personne ordinaire que nous sommes vraiment. C’est une immense libération, un titanesque soulagement et en même temps un renoncement à qui nous croyons être. Ce que nous croyons être, c’est notre identité. Par exemple, je suis une femme, je suis née en 1980, je suis fonceuse et déterminée, etc. Tout ça n’est pas qui je suis vraiment. Ce n’est qu’une des sept milliards de manifestations humaines de l’Être.

L'Être est ce que je suis vraiment, mon vrai Moi. Quand une personne réalise complètement et intimement qu’elle n’est pas son identité, qu'elle est la Vie qui prête vie à son identité, elle s’éveille à sa véritable nature. Elle se reconnaît en tant que Source. À partir de ce moment-là, la seule réponse possible à la question qui suis-je est Je suis.

Je suis, Source, Dieu, Essence, Être, Bouddha, Tao sont des noms différents pour parler de la même chose ou plutôt de la même non chose. Ce n’est pas un état ou un point de vue, c’est une absence d’état ou de point de vue. Il est difficile de parler et de comprendre un non point de vue à partir d’un point de vue. L’être est indescriptible, indéfinissable, alors comment en parler ? Le Silence est ce qui exprime le mieux l’Être. Alors arrêtez de lire et écoutez le silence, c’est divin !

Beaucoup de gens vivent des expériences très simples ou exaltantes qui se rapprochent de l’éveil. Ce sont en fait de brefs moments d’illumination ; ceux-ci sont intermittents. Ces expériences peuvent parfois prendre l’allure d’une union cosmique, vous procurer le sentiment d’être totalement libre ou d’être à l’extérieur de votre corps et d’être infiniment grand.

Vous vous demandez : « Est-ce possible d’être en permanence dans cet état d’amour ? » La réponse est oui. En fait, il y a encore des moments où l’identification à son identité (corps physique, émotions et mental) surgit. Cependant, la connaissance intime et profonde de votre nature profonde qui est Amour et Félicité est toujours là en trame de fond. L’identification est rapidement démasquée. La reconnaissance que le jeu de la vie est une divine comédie dont vous êtes l’auteur vous rattrape rapidement.

L’éveil est le royaume du paradoxe. Prendre conscience de qui nous sommes vraiment est foudroyant et décapant ; c’est en même temps tellement simple et tellement ordinaire. Quel mystère, quel délice ! L’alpha et l’oméga se fondent et se confondent ! Tout est possible, mais rien n’existe. Ce n’est pas d’être éveillé à sa vraie nature qui est extraordinaire, c’est vivre dans le mensonge de qui nous croyons être qui est absolument dramatique.

L’expérience d’éveil est différente pour chaque personne. Certains s’éveillent seul, d’autres ont besoin de quelqu’un qui les accompagne. Certains s’y préparent pendant des années, d’autres se font surprendre alors qu’ils n’en avaient jamais entendu parlé. Je croyais pouvoir m’éveiller sans aide, j’ai fait tant de choses seule dans ma vie. Le destin en a voulu autrement.

S’éveiller est simplement réaliser qui nous sommes ! C’est sortir du mensonge que nous sommes notre identité. C’est passer de qui nous croyons être à qui nous sommes vraiment. Nous cherchons le bonheur dans le succès, l’argent, la gloire, le prestige, le sexe, l’alcool, les stupéfiants et l’activisme, alors que notre nature véritable est Amour, Félicité et Conscience. Tout est là depuis toujours et pour toujours !

je te donne aussi d'autre liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil_spirituel

http://www.eveilspirituel.net/claudetteVidal.asp
voici le dernier paragraphe de ce lien le plus important:

La réalisation de Soi
L’éveil est la découverte que « Je suis ». La réalisation du Soi est l’établissement, de façon stable, dans « Je suis ». Ce sont les cristallisations égotiques qui ont pris racines dans le corps et le mental qui empêchent la stabilité. Il faut un certain temps pour passer les cristallisations au crible de la Conscience. L’expérience de l’Unité se transforme naturellement en une expérience où la dualité est totalement vue et transformée par l’Amour.

La réalisation, c’est la mort définitive du « je » égotique tel qu’il a été jadis existé. Lorsque chaque parcelle du moi égotique est transformé par l’Amour, un changement important se produit. Le divin et l’humain dansent dans une parfaite harmonie. L’humain, complètement absorber par le divin qui a été reconnu au moment de l’éveil se nourrit dorénavant à la Source et L’exprime librement.

Il m’a fallu cinq ans pour passer de l’éveil à la réalisation. L’événement qui a marqué ce passage a été remarquable. Au dernier jour d’une retraite que j’animais, j’ai senti la Grâce descendre en moi avec une puissance inhabituelle. Elle guidait les gestes de mes bras qui s’ouvraient pour tout prendre et tout ramener dans le cœur. La Grâce a tout raflé et envahi chacune de mes cellules, Elle a tout transformé. Je suis devenue la Grâce incarnée.

Depuis ce jour, je baigne dans le Grâce. La Félicité est toujours là. Que je mange, que je dorme ou que je partage, la Félicité me berce et m’anime. ÊTRE-CONSCIENCE-AMOUR sont réalisés à chaque instant.

L’éveil est maintenant stable, mais il y a plus que la stabilité. J’ai réalisé le Soi, tout est réalisé. Tout est immensément doux et lumineux. Si quelques transformations adviennent au sein de la forme Claudette, elles ne peuvent être liées au petit « je ». La réalisation peut s’approfondir, mais les racines de l’ego souffrant sont définitivement éradiquées.

En réalisant le Soi, j’ai compris que « Je suis Cela » et que toutes idées, possessions, pensées, émotions ou sensations n’est rien d’autre que le Soi.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Jugulé » 28 juil. 2012, 08:17

Comment tu t'y prends pour réaliser le Soi?
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 08:21

je vous donne aussi un autre lien:
http://lafinefleurduyoga.over-blog.com/ ... 77254.html

et des extraits:

Celui qui se connait soi-même, connaît son Seigneur. (Hadîth)

( ceci est ce que je vie. c'est le debut de l'eveil spirituel, a ne pas confondre avec l'eveil du boudha par ex, qui represente le dernier stade.)



La Seigneurie Divine comporte un secret et ce secret c'est toi-même. (Sahlat-Tostari)



Le soufi est celui qui ne voit dans les deux mondes rien d'autre que Dieu. (Shibli)

Le prochain, le voisin, le compagnon sont tous Lui ! Sous les haillons du mendiant et la pourpre du roi, c'est Lui.(Jami)
Si tu cherches l'union avec Dieu, ne tourmente le coeur de personne. (Baba Farid)

Qui ne désire rien possède tout. Qui désire tout n'a, en vérité, encore rien reçu. (Angelus Silesius)


Le Ciel est en toi. Arrête, où cours-tu donc, le Ciel est en toi ; et chercher Dieu ailleurs, c'est le manquer toujours. (Angelus Silesius)


Vous cherchez votre propre bonheur et je vous dis qu'une telle chose n'existe pas. Le bonheur n'est jamais votre : il est lorsque le moi n'est pas. (Nisargadatta)

Ne connaître que les Ecritures, c'est ne rien connaître. Connaître c'est être. (Nisargadatta)
L'homme réalisé connaît ce dont les autres ont simplement entendu parler, mais n'ont pas l'expérience. (Nisargadatta)
Les Shastras, les Ecritures sacrées ne présentent aucun intérêt pour ceux dont le mental est tourné vers l'intérieur. Elles sont destinées aux autres. (Ramana Maharshi)
Quand l'océan des pensées est agité par le vent du désir, il ne peut reflèter Dieu. (Ramakrishna)
Pour être libre dans le monde, il faut être mort au monde. (Nisargadatta)
Le Soi n'est ni mâle, ni femelle, ni neutre. Il ne peut être objet ni de perception, ni de déduction. (Ramana gîta)

Le renoncement est pure gnose et non la robe ocre ou le crâne rasé. (Ramana Maharshi)

La vie spirituelle n'est possible que pour celui qui sait être patient. (Mata Amritanandamayi)



Cette création, appelée le jeu de Shakti, n'est qu'une idée du Seigneur. Si l'on transcende l'idée,

l'Etre seul demeure. (Avadhuta Gîtâ)

Le monde et le mental apparaissent ensemble et disparaissent ensemble. (Ramana Mahardhi)
Quand l'ego meurt, toutes les difficultés cessent. (Ramakrishna)



Si le connu disparaissait, la connaissance apparaîtrait.(Ibn’ Arabi)Tu peux discourir souvent sur le Soi ou écouter différents livres sacrés, tu ne trouveras la paix que par l'oubli de tout. (Astravakra Gîtâ)
L'ignorance de la Réalité, c'est prendre l'impermanent, le malheur, ce qui n'est pas le Soi, pour le permanent, le pur, le bonheur, le Soi. (Yoga Sutras)



L'océan est contenu dans une goutte d'eau et la goutte d'eau dans l'océan. (Ma Ananda Moyi)

Si le mental demeure en paix dans l'Un, les vues duelles disparaissent d'elles-mêmes. (Sin Sing Mei)
Jésus a dit : Quand vous ferez le deux Un, vous serez Fils de l'homme et si vous dites : montagne, éloigne-toi, elle s'éloignera. (Evangile selon Thomas)

Je suis sortie du monde grâce à un autre monde ; une représentation s'est effacée grâce à une représentation plus haute. Désormais je vais vers le repos où le temps se repose dans l'Eternité du temps. Je vais au Silence. (Evangile selon Marie)

Le véritable Silence est l'absence d'ego. (Ramana Maharshi)

Il n'existe aucune différence entre Dieu, le Guru et le Soi. (Ma Ananda Moyi)
Lorsqu'on réalise Brahman, plus rien ne peut être dit. (Mata Amritanandamayi)
Quoi que je regarde, je ne vois nul autre que Toi. (Khwaja Mir Dard)
Les oiseaux viennent se poser sans crainte auprès des bienheureux qui habitent les grottes des montagnes, livrés à la contemplation de la Lumière Suprême et boivent les larmes de bonheur qui coulent de leurs yeux. (verset hindou)


Lui est silence. Lui qui est toujours avec vous. Son enseignement est aussi silence. Ce qui est silence ne peut être dénaturé. Ainsi, celui qui se cache derrière tous les mensonges ne peut s’y glisser. L’invisible ne peut être figuré, ainsi, Lui ne peut être défiguré. (Dialogues avec l’ange)



Seul celui qui est nu peut recevoir de Lui le vêtement de Lumière. (Dialogues avec l’ange)



Si le Soi est réalisé, le monde cesse d'apparaître comme une réalité objective.(Ramana Maharshi)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Jugulé » 28 juil. 2012, 08:33

Tu l'as déjà mis ce lien, et ça réponds pas à ma question.
Denis a écrit :Alors pour arriver à cet état, il y a des étapes et elles passent par le fait de calmer le mental, qui te serait d'une grande aide, puis un ce fois ce mental calmé on peut passer à d'autres choses.
La technique de Ramana Maharshi est valable pour des gens ayant déjà des qualités bien supérieure à l'humanité...
http://sililia.over-blog.com/article-l- ... 50161.html

"Le fait est que cette méthode ne plait pas à tout le monde et parait difficile à certains. C'est pourquoi tant de méthodes différentes ont été enseignées. Chacune paraissant la meilleur à ceux à qui elle est adaptée. [...]
Dans toutes les méthodes autre que l'auto-investigation, il y a quelqu'un qui connait, quelqu'un qui voit; impossible d'y échapper. Il faut trouver qui est le sujet de l'action, et tant qu'il n'a pas été trouvé la saddhana n'est pas terminée."
"Est-il nécessaire de montrer le chemin à l'intérieur de votre propre maison. Il est en vous."
Shri Ramana Maharshi.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 09:22

Jugulé a écrit :Comment tu t'y prends pour réaliser le Soi?
mon parcours personnel,

( meme si cela va soulever des sarcasmes, je te le dis, et a l'attention de tous ceux qui le souhaite.

d'abord evoluer spirituellement, ameliorer ses qualités,( l'avoir assez au dessus de la moyenne ), eviter de juger, de faire du mal a quiconque, ne pas etre attacher a la matiere, etc...ceci est la base pour commencer le chemin que j'ai entrepris pour mener un jour au Soi, ce que j'ignorais alors.

selon ma croyance en la religion chretienne, du bien et du mal, Dieu et le diable donc plus clairement, j'ai tenté d'aider toute l'humanité des effets negatifs produit par le "mal" au risque de voir ce retourner contre moi leurs attaques, selon ma croyance.
je precise que je tentais par la priere de limiter aux maximums tout les effets du mal, sur l'humanité, sans en creer par moi meme...mais en prenant le risque supposer d'y perdre meme sa vie si le "mal" m'attaquait. et ce, quel qu'ils soient...

je l'acceptais...

il n-y a qu'a voir certains forums dedié a l'au delà pour en voir des temoignages relatant des effets du "mal"
voici un lien pour ex:
http://outre-vie.forumactif.com/forum

cet esprit de sacrifice, durant presque 3 ans, meme de sa vie, continuellement, jour apres jour, mené dans un esprit continuel de service envers l'humanité, ne sachant pas si "demain" je serais encore en vie, m'a un jour benie mis face a face avec moi meme, sa personnalité, grace a une situation particulierement decisive me mettant avec le choix de servir et risquer de mourir probablement peu apres, ( ce que j'acceptais sans hesiter ), j'ai compris alors a ce moment sa nature profonde, ne reposant que sur des treteaux que nous avons fabriqué au long de notre vie, et ne represente pas nous meme. j'ai alors "vu" veritablement l'etincelle divine brillé en moi, tres grosse, logé dans le coeur, j'ai reconnu le Dieu interieur, ( et compris que j'avais passé une epreuve en fait ) et qui m'a "montré" par images qu'il habitait dans le coeur de toutes les creatures, je le voyais y vivre, et qu'il soutenait aussi l'univers: c'est le Bhraman des hindoues.

aussi, esprit de sacrifice et esprit de service et epreuves supportés entretemps et evolution spirituelle, ont permis la realisation de "l'eveil spirituel" que je dois entierement au Dieu interieur.

je souhaiterais, que meme si ce message prete a la moquerie, ( chacun vis son chemin a sa façon et je respecte cela) de respecter ce parcours qui a ete fait, meme si ma croyance vous choquerais, svp.

vous comprenez pourquoi je n'ai pas cherchez au depart a etalez ce parcours si personnel.

maintenant que je vous connais tous un peu plus, j'ai osé le dire...

mais je le repete, cela ne fait pas de moi un saint ou un etre tres evoluer, c'est seulement le debut du cheminement spirituel, c'est la prise de concience reel du Soi, pas l'eveil du boudha par ex, rien a voir.

j'ajoute que si je me suis trompé dans ma croyance sur le bien et le mal, qu'importe le resultat est quand meme atteind, le Soi.
sapparis
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2012, 09:25

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par sapparis » 28 juil. 2012, 11:40

en ce qui me concerne c'est respect pour chacun....

tu as quel age marc ... j'aimerai que tu donnes des reperes de temps... <<<< je sais que ce n'est pas tres important mais cela m'interesse de savoir si tu veux bien

salut a tous et bonne journee a vous ...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 12:17

sapparis a écrit :en ce qui me concerne c'est respect pour chacun....

tu as quel age marc ... j'aimerai que tu donnes des reperes de temps... <<<< je sais que ce n'est pas tres important mais cela m'interesse de savoir si tu veux bien

salut a tous et bonne journee a vous ...
suffisament pour savoir ce que je dis et que ce que je vis est bien reel.

de toutes façon, j'ai toujours ete assez attirer par la spiritualité, donc...
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Denis » 28 juil. 2012, 12:21

je souhaiterais, que meme si ce message prete a la moquerie,
Pourquoi penser cela ?
Mais surtout pourquoi dis tu cela ?
Je pense que nous le découvrirons un jour...
Le temps passe Marc et je ressent de plus en plus comme quelque chose de manipulatoire, de bien bien orchestré, tu poses des bases, tu nous parles de l'éveil, tu cites des choses qui semblent bien, mais tout cela est orienté...
Tu repousses l'éveil de Bouddha, tu te moques de la méditation, tu dis que tu es prêt à mourir pour ta cause
Alors j'attends de voir où tu veux en venir, j'attends que tu nous dises à quoi tu es accroché...
C'est quoi ton parcourt en 3 ans, il est codifié par qui et quelle religion ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 12:58

Denis a écrit :
je souhaiterais, que meme si ce message prete a la moquerie,
Pourquoi penser cela ?
Mais surtout pourquoi dis tu cela ?
Je pense que nous le découvrirons un jour...
Le temps passe Marc et je ressent de plus en plus comme quelque chose de manipulatoire, de bien bien orchestré, tu poses des bases, tu nous parles de l'éveil, tu cites des choses qui semblent bien, mais tout cela est orienté...
Tu repousses l'éveil de Bouddha, tu te moques de la méditation, tu dis que tu es prêt à mourir pour ta cause
Alors j'attends de voir où tu veux en venir, j'attends que tu nous dises à quoi tu es accroché...
C'est quoi ton parcourt en 3 ans, il est codifié par qui et quelle religion ?
pourquoi je dis cela , quand j'ai vu au depart comment cela a commencé, j'ai preferé prevenir que guerir.

bien sur qu'il faut poser des bases, il faut preparer les personnes a accepter une autre perception ( pas plus ) de la reussite pour atteindre le Soi, apres, chacun suit sont chemin...car je n'imposerais rien.

tu te trompe, je ne repousse absolument pas l'eveil de Boudha, ni me moque de la meditation, je respecte vos choix, comme si c'etait les miens.

là ou je veux en venir ? seulement de vous montrer un aperçu pour y arriver aussi par une autre methode, pas plus, npaspour mettre "le bordel" comme on dit. soit tranquille.

a quoi suis je accroché ? la spiritualité et aider si possible mon prochain, si vous le voulez bien, car je n'imposerais rien.
je montre seulement un chemin que j'ai parcourru, pas plus. c'est mon parcours. chacun fait ce qu'il veut.

il n'est pas codifier et aucune religion ne me guide pour cela, c'est la voie du coeur qui me fait agir ainsi, c'est ma motivation. un peu l'esprit de service. :wink:

ne t-inquiete pas, je suis comme toi, je suis contre les sectes de toutes sortes et illuminés guidé par les religions.

tu n'a rien a craindre de moi ni personne du forum, et tu le verras toujours par la suite, je ne suis qu'un pelerin parmi d'autre et vous tous, qui essaye d'evoluer, mais personne et aucune religion ne me guide, je deteste cela.
là ou je souhaite en venir ? vous aider modestement, si je le peu...et si vous le souhaitez, libre a vous de le refuser entierement.

et je le redit, je respecte totalement l'eveil de Boudha, la meditation, etc...
Denis, :wink: je ne pratique pas la meditation tout simplement parce que je dois partir absolument de zero, et comme a vos lectures vous etes tres tres en avance sur moi, plus le travail que cela impose, dont j'avoue ne pas avoir ce courage, alors je regarde seulement, qui sait si plus tard je ne ferais pas comme vous, si je cheminerais pas un peu sur votre chemin. ( que je respecte totalement je le redis.)

de plus on m'a posé une question, j'y repond, et je te ferais remarquer que toi aussi tu souhaitais que j'en dise un peu plus sur mon parcours, :wink: voila qui est fait, simplement.

arrete de me voir comme un danger possible, je suis comme vous tous, tout simplement. :wink:

si tu as d'autres questions ?...
ps:
a tous qui pensez a un possible intervention de secte, ce qui n'est pas le cas, ne tenez pas compte alors de mon parcours, et suivez le votre, tout aussi respectueux que le mien.
et je vous souhaite une bonne chance a tous. :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Denis » 28 juil. 2012, 13:11

Marc je ne te vois pas comme un danger du tout, j'attends simplement que tu dévoiles plus...
A chaque pic que je fais tu en dis un peu plus et c'est bien dommage d'être obligé de te piquer pour que tu parles un peu de toi.
Car c'est cela un forum, parler de son parcourt et de soi et l'offrir aux autres en toute humilité.

Pour ce qui est du fait que tu n'aimes pas trop la méditation ou les autres voies voila ce que tu dis toi même :
c'est la prise de concience reel du Soi, pas l'eveil du boudha par ex, rien a voir.
Pourquoi dire cela ?
Que connais tu en toute honnêteté de l'éveil du bouddha ?
Que veut dire "la prise de conscience réel du Soi" ?
Toutes les philosophies en parlent, toutes les religions aussi !
Peut-il vraiment y avoir différente prise de conscience de Soi... Je ne le crois pas ce sont des guerres de clochers stériles et débiles. Le Soi est universel, si on le rencontre il Est et point.
Alors milles chemins pour y aller, mais un seul sommet à la montagne...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 13:52

pour le parcours, il y a peu a presenter...

si je n'aime pas trop la meditation, ce n'est pas pour lui meme, mais pour les efforts que cela impose, et je suis entierement nul dans ce domaine :oops:

d'apres ce que j'ai appris sur l'eveil du Boudha, ( je peut me tromper ) c'est qu'il avait pris conscience de toutes les consequences que son mental avait comme vision, en gros, sur la vie, des erreurs que cela generait dans sa vie, et de la vision de toute choses faussé plus ou moins par le mental, et qu'une concentration digne d'un boudha la menée a un point d'eveil total, qui faisait, si j'ai bien compris, un etre liberé de l'erreur.

je ne compte pas son parcours spirituel qui depasse l'entendement bien sur, pour moi.

voila ce qu'est pour moi un etre pleinement eveillé ayant aussi atteind le Soi ( depuis longtemps pour moi ) plus la liberation karmique par un mental absolument clair, parfait et surhumain de vision sur la nature de soi meme, des autres et de la vie le liberant de l'erreur.

je pense qu'il y a une erreur selon moi entre l'idee que l'on ce fait d'un l'eveil spirituel ( atteindre le Soi ) comparer a l'eveil au niveau d'un Boudha qui pour moi n'est pas de meme nature et devrait correpondre a la realisation totale d'un etre devenu liberé.

pour le SOI, oui, il est universel, d'accord avec toi. :wink:
Modifié en dernier par Marc 8 le 28 juil. 2012, 14:42, modifié 1 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 14:28

voila ce qu'est pour moi l'eveil spirituel, qui correpondrait a la naissance du Christ selon moi...

quant a l'amour spirituel effectivement, cela se manifeste parfois a un niveau veritablement suprahumain, ( il faut le vivre pour connaitre ) seulement pour dire qu'une etape est bien franchie avec un esprit de service qui va grandissant :wink:

voici ce lien:

http://www.thenatureofthesoul.com/frenc ... ction.html


et un extrait:

C. LE SENTIER D’INITIATION
Quand la personnalité atteint un certain niveau dans le processus évolutif, son développement devient une activité consciente qu’elle initie elle-même. En coopération avec le Plan d’Évolution, l’entité incarnée prend l’initiative des expériences qui permettront à son propre système d’évolution d’élargir sa prise de conscience avec celle de l’Âme Spirituelle. Cette expansion comprend Cinq Niveaux de conscience, appelés parfois les cinq initiations. Ils sont énumérés et expliqués ci-dessous:

La Naissance du Christ
À ce niveau, la personnalité s’est éveillée à la vérité essentielle de son Être. Elle reconnaît cette vérité comme son identité spirituelle et, en conséquence, est capable d’établir la relation Enfant-Christ avec son Père qui est aux Cieux. Elle renaît dans la conscience du Christ et s’efforce ensuite de vivre, de se tenir et de marcher dans la Lumière du Christ, partageant cette Lumière avec tous ses associés. C’est à ce moment-là que l’amour fraternel devient pour elle un fait accompli.


Le Baptême
Pendant cette initiation, l’individu entreprend volontairement un stage de purification. Au cours d’une période qui peut durer plusieurs incarnations, un entraînement discipliné, initié par l’individu, lui permet de soumettre sa nature émotionnelle à la Loi Divine et à l’énergie de l’Amour. Ainsi, il purifie sa nature inférieure, la transforme en aspiration vers Dieu grâce à un idéal déterminé et s’identifie avec le Christ.


La Transformation ou l’Illumination
C’est la première initiation importante au cours de laquelle la conscience entière devient illuminée (pour ainsi dire) avec la Lumière du Dessein Logoïque. L’homme y expérimente un grand réveil et il commence à percevoir avec sagesse la cause derrière tout ce qu’il voit. Il reconnaît la réalité à la base de toute forme manifestée. Il commence à penser à cette énergie et à travailler avec elle.


La Crucifixion
C’est pendant cette initiation que l’homme crucifie cette partie de son être qui le sépare de la personnification complète de son idéal spirituel. Il sacrifie son ambition et ses désirs personnels pour la Vie Universelle qui habite toutes formes. Il se donne complètement à cette Vie, travaille pour elle et s’y subordonne. Après avoir renoncé à ses désirs et ambitions personnels, il revient travailler dans le monde, pareil aux autres hommes, mais avec une différence: son motif est l’amour de l’humanité et tout ce qu’il entreprend est pour le service de ses frères.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par sami » 28 juil. 2012, 16:06

Marc 8 a écrit :voila ce qu'est pour moi l'eveil spirituel, qui correpondrait a la naissance du Christ selon moi...

quant a l'amour spirituel effectivement, cela se manifeste parfois a un niveau veritablement suprahumain, ( il faut le vivre pour connaitre ) seulement pour dire qu'une etape est bien franchie avec un esprit de service qui va grandissant :wink:

voici ce lien:

http://www.thenatureofthesoul.com/frenc ... ction.html


et un extrait:

C. LE SENTIER D’INITIATION
Quand la personnalité atteint un certain niveau dans le processus évolutif, son développement devient une activité consciente qu’elle initie elle-même. En coopération avec le Plan d’Évolution, l’entité incarnée prend l’initiative des expériences qui permettront à son propre système d’évolution d’élargir sa prise de conscience avec celle de l’Âme Spirituelle. Cette expansion comprend Cinq Niveaux de conscience, appelés parfois les cinq initiations. Ils sont énumérés et expliqués ci-dessous:

La Naissance du Christ
À ce niveau, la personnalité s’est éveillée à la vérité essentielle de son Être. Elle reconnaît cette vérité comme son identité spirituelle et, en conséquence, est capable d’établir la relation Enfant-Christ avec son Père qui est aux Cieux. Elle renaît dans la conscience du Christ et s’efforce ensuite de vivre, de se tenir et de marcher dans la Lumière du Christ, partageant cette Lumière avec tous ses associés. C’est à ce moment-là que l’amour fraternel devient pour elle un fait accompli.


Le Baptême
Pendant cette initiation, l’individu entreprend volontairement un stage de purification. Au cours d’une période qui peut durer plusieurs incarnations, un entraînement discipliné, initié par l’individu, lui permet de soumettre sa nature émotionnelle à la Loi Divine et à l’énergie de l’Amour. Ainsi, il purifie sa nature inférieure, la transforme en aspiration vers Dieu grâce à un idéal déterminé et s’identifie avec le Christ.


La Transformation ou l’Illumination
C’est la première initiation importante au cours de laquelle la conscience entière devient illuminée (pour ainsi dire) avec la Lumière du Dessein Logoïque. L’homme y expérimente un grand réveil et il commence à percevoir avec sagesse la cause derrière tout ce qu’il voit. Il reconnaît la réalité à la base de toute forme manifestée. Il commence à penser à cette énergie et à travailler avec elle.


La Crucifixion
C’est pendant cette initiation que l’homme crucifie cette partie de son être qui le sépare de la personnification complète de son idéal spirituel. Il sacrifie son ambition et ses désirs personnels pour la Vie Universelle qui habite toutes formes. Il se donne complètement à cette Vie, travaille pour elle et s’y subordonne. Après avoir renoncé à ses désirs et ambitions personnels, il revient travailler dans le monde, pareil aux autres hommes, mais avec une différence: son motif est l’amour de l’humanité et tout ce qu’il entreprend est pour le service de ses frères.
C'est lourd, fort lourd à force de forcer sur l'éveil !!!
Je trouve que tu mets rien de toi, aucune pratique, c'est fort dommage et c'est comme du vol spirituel que de toujours faire du copié/collé :beurk:
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: La maladie est-elle un bien ?

Message par Jugulé » 28 juil. 2012, 16:44

Marc 8 a écrit :j'ajoute que si je me suis trompé dans ma croyance sur le bien et le mal, qu'importe le resultat est quand meme atteind, le Soi.
Comment ça tu t'es trompé, que veux-tu dire par là?
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 18:41

c'est juste pour vous montrer comment je vois la chose selon moi.

quand a la pratique elle est uniquement d'ordre moral.

quand a m'etre peut etre trompé sur le fonctionnement du bien et du mal selon la religion chretienne, je voulais dire...et si cela existe vraiment ainsi aussi...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 28 juil. 2012, 19:14

quand a la pratique elle est uniquement d'ordre moral.
Peux tu nous parler de cela ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 19:43

je l'ai deja dit, tout est là en gros, il n'y a rien de plus a dire:

je reprend donc mon extrait du post precedent.

"d'abord evoluer spirituellement, ameliorer ses qualités,( l'avoir assez au dessus de la moyenne ), eviter de juger, de faire du mal a quiconque, ne pas etre attacher a la matiere, etc...ceci est la base pour commencer le chemin que j'ai entrepris pour mener un jour au Soi, ce que j'ignorais alors.

selon ma croyance en la religion chretienne, du bien et du mal, Dieu et le diable donc plus clairement, j'ai tenté d'aider toute l'humanité des effets negatifs produit par le "mal" au risque de voir ce retourner contre moi leurs attaques, selon ma croyance.
je precise que je tentais par la priere de limiter aux maximums tout les effets du mal, sur l'humanité, sans en creer par moi meme...mais en prenant le risque supposer d'y perdre meme sa vie si le "mal" m'attaquait. et ce, quel qu'ils soient...

cet esprit de sacrifice, durant presque 3 ans, meme de sa vie, continuellement, jour apres jour, mené dans un esprit continuel de service envers l'humanité, ne sachant pas si "demain" je serais encore en vie, m'a un jour benie mis face a face avec moi meme, sa personnalité, grace a une situation particulierement decisive me mettant avec le choix de servir et risquer de mourir probablement peu apres, ( ce que j'acceptais sans hesiter ), j'ai compris alors a ce moment sa nature profonde, ne reposant que sur des treteaux que nous avons fabriqué au long de notre vie, et ne represente pas nous meme..."


il n'y a rien d'autres que cela, ajouter a la constance dans la durée, que ce soit quotidien, avec le risque accepté de perdre sa vie pour l'humanité, tous les jours, sans esprit de recul, et aucune ambition personnelle ou egoiste de soi pendant cette periode pour ses freres, et aucune pratique particuliere d'accomplit...et avec des epreuves morales importantes pour soi, ( que je ne detaillerais pas.)
cette volonté de don de soi,aussi, depourvu totalement d'egoisme, joint a un esprit de sacrifice important et une bonne elevation morale sans etre trop attacher a la matiere on ete decisif selon moi.

qu'ajouter de plus...

( cela rejoint ce qu'a ecrit annik de souzenelle pour atteindre le Soi dans son livre "l'arbre de Vie", ou cela est obtenu grace a un moral altruiste et spirituellement un peu plus evoluer que la moyenne et avec des epreuves morales aussi...mener presque jusqu'a l'absurde, comme pour moi.)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 28 juil. 2012, 21:47

C'est bon Marc on te croit sur parole parce qu'au fond tu as un bon fond.

Après toute cette démarche de dingue que tu as enduré, toutes ces souffrances extraordinaires que tu su prendre sur toi.
Cet esprit d'abnégation bien supérieur à celui tes frères. Ce courage vraiment surhumain puisqu'à te lire tu as vécu l'enfer pendant trois ans et cela uniquement pour servir les autres. WWWOOOOOAAAAAHHHHHHH.

Et dans ton infini compassion d'être éveillé tu préconises à tes frères qui eux n'ont ton moral :schock: de suivre tes pas ?
C'est bien ça ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 28 juil. 2012, 22:05

lorkan739 a écrit :C'est bon Marc on te croit sur parole parce qu'au fond tu as un bon fond.

Après toute cette démarche de dingue que tu as enduré, toutes ces souffrances extraordinaires que tu su prendre sur toi.
Cet esprit d'abnégation bien supérieur à celui tes frères. Ce courage vraiment surhumain puisqu'à te lire tu as vécu l'enfer pendant trois ans et cela uniquement pour servir les autres. WWWOOOOOAAAAAHHHHHHH.

Et dans ton infini compassion d'être éveillé tu préconises à tes frères qui eux n'ont ton moral :schock: de suivre tes pas ?
C'est bien ça ?
quand on sert, on s'oublie. :wink:

suivent bien sur ceux qui releve ce defis.

mais avec ce que tu me dit, et avec un peu plus de temps et de recul, je mesure maintenant davantage effectivement ce qu'il faut de volonté, d'abnegation et de courage surtout, ce qui maintenant est pour moi normal depuis ce temps là.

tu as raison de les appeler mes freres, pour moi, ils le sont tous. :coeur: :coeur: :coeur: et toi aussi. :wink:

sache aussi qu'une fois atteind l'etincelle divine, on s'aperçoit que nous sommes reellement tous freres et soeurs au sens propre du terme.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 28 juil. 2012, 22:28

Au final ton discours sent toujours autant la morale !
Éveil ?
Non !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Eveil ?

Message par trananda » 28 juil. 2012, 22:55

Je me demande , je me suis toujours demandé:

Pourquoi? pourquoi par exemple certain éprouve un besoin de trouvé un absolue spirituel, une transcendance.Et d'autre vive leur vie sans en éprouvé le besoin.Pourquoi cela peut paraitre dans certain texte comme le but de tout être , et pourtant officiellement seul certain son dans une démarche spirituelle.
A mesure j'ai compris cela;
C'est que qu'elle qu'il soit tout homme part sa vie et ses expérience s'enrichie au quotidien,et qu'il qualifie ses expérience de spirituelle, ou qu'il les qualifie simplement d'expérience de vie, dans les deux cas c'est la même chose .Et que chacun quelle qui soit,chaque être humain et chaque être vivant, est plus grand lorsqu’il meurt que lorsqu’il née.Qu'importe qu'il est trouvé " son divin intérieur" ou qu'il n'u accorde aucune importance.Parsque celui qui n'y accorde aucune importance,a lui aussi de très grande qualité,et pourtant jamais lui viendrais à l'esprit ,qu'il est éveillée
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 29 juil. 2012, 00:28

Dans son fort intèrieur celui qui n'y accorde aucune importance ressent de la même façon que le centre de son être est infini.
Mais il court d'objets en objets sans que jamais il ne prenne le temps de se poser.
Et plus le temps passe, plus il court après ce temps qui lui échappe. Et plus il avance plus il cherche à se sécuriser avec des "objets"de plus en plus lourds.
Je crois qu'il y a des êtres très puissants avec une net prédominance du guna raja en eux. Il peuvent traverser la vie dans une course effrénée et leur force est telle que même lorsque la souffrance les touchent il l'a laisse filer comme tous le reste. Et donc pas un instant il ne peuvent concevoir qu'il font fausse route.
Car au fond c'est bien de la souffrance qu'il faut se libérer. Tu ne crois pas ?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Jugulé » 29 juil. 2012, 07:14

Marc 8 a écrit :sache aussi qu'une fois atteint l’étincelle divine, on s'aperçoit que nous sommes réellement tous frères et sœurs au sens propre du terme.
Non on s'aperçoit que c'est autre chose.

"Ouvre l’œil et regarde,
tu verras ton visage dans tous les visages.
Tends l'oreille et écoute,
tu entendras ta propre voix dans toutes les voix."
Khalil Gibran.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 08:05

lorkan739 a écrit :Au final ton discours sent toujours autant la morale !
Éveil ?
Non !
pour moi, voila que j'ai atteind:

"La Naissance du Christ
À ce niveau, la personnalité s’est éveillée à la vérité essentielle de son Être. Elle reconnaît cette vérité comme son identité spirituelle et, en conséquence, est capable d’établir la relation Enfant-Christ avec son Père qui est aux Cieux. Elle renaît dans la conscience du Christ et s’efforce ensuite de vivre, de se tenir et de marcher dans la Lumière du Christ, partageant cette Lumière avec tous ses associés. C’est à ce moment-là que l’amour fraternel devient pour elle un fait accompli."


et j'ai vu la Divinité, dans mon coeur, et la voit chaque fois que je le souhaite.
j'estime que j'ai franchi une etape, mais qu'il y en a d'autres encore...
voyez le post sur l'initiation, plus haut pour plus de precision.
Modifié en dernier par Marc 8 le 29 juil. 2012, 08:48, modifié 2 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 08:08

lorkan739 a écrit :Dans son fort intèrieur celui qui n'y accorde aucune importance ressent de la même façon que le centre de son être est infini.
Mais il court d'objets en objets sans que jamais il ne prenne le temps de se poser.
Et plus le temps passe, plus il court après ce temps qui lui échappe. Et plus il avance plus il cherche à se sécuriser avec des "objets"de plus en plus lourds.
Je crois qu'il y a des êtres très puissants avec une net prédominance du guna raja en eux. Il peuvent traverser la vie dans une course effrénée et leur force est telle que même lorsque la souffrance les touchent il l'a laisse filer comme tous le reste. Et donc pas un instant il ne peuvent concevoir qu'il font fausse route.
Car au fond c'est bien de la souffrance qu'il faut se libérer. Tu ne crois pas ?
d'accord avec toi pour la souffrance, et je le repete, quand on sert, on s'oublie soi meme.
Modifié en dernier par Marc 8 le 29 juil. 2012, 08:44, modifié 2 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 08:12

Jugulé a écrit :
Marc 8 a écrit :sache aussi qu'une fois atteint l’étincelle divine, on s'aperçoit que nous sommes réellement tous frères et sœurs au sens propre du terme.
Non on s'aperçoit que c'est autre chose.

"Ouvre l’œil et regarde,
tu verras ton visage dans tous les visages.
Tends l'oreille et écoute,
tu entendras ta propre voix dans toutes les voix."
Khalil Gibran.
je precise, a la base comme nous sommes tous divin, issu du meme Dieu, alors en ce sens nous sommes tous freres et soeur.
cela le Dieu interieur me la montré lors de cette decouverte.

une question, est ce que tu vis parfois ce que tu cite ?...
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 08:42

trananda a écrit :Je me demande , je me suis toujours demandé:

Pourquoi? pourquoi par exemple certain éprouve un besoin de trouvé un absolue spirituel, une transcendance.Et d'autre vive leur vie sans en éprouvé le besoin.Pourquoi cela peut paraitre dans certain texte comme le but de tout être , et pourtant officiellement seul certain son dans une démarche spirituelle.
A mesure j'ai compris cela;
C'est que qu'elle qu'il soit tout homme part sa vie et ses expérience s'enrichie au quotidien,et qu'il qualifie ses expérience de spirituelle, ou qu'il les qualifie simplement d'expérience de vie, dans les deux cas c'est la même chose .Et que chacun quelle qui soit,chaque être humain et chaque être vivant, est plus grand lorsqu’il meurt que lorsqu’il née.Qu'importe qu'il est trouvé " son divin intérieur" ou qu'il n'u accorde aucune importance.Parsque celui qui n'y accorde aucune importance,a lui aussi de très grande qualité,et pourtant jamais lui viendrais à l'esprit ,qu'il est éveillée
pourquoi,
quand j'ai vu le degres d'ignorance et de l'incroyance de la plupart des gens qui selon la religion catholique, concernant le diable ou le "mal" comme vous voulez, ont comme obstacles devant eux, sans le savoir, et ce qu'ils risquent de subir, je me suis dit qu'il fallait agir pour eux...je ne pouvais pas ne rien faire...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 29 juil. 2012, 09:28

C'est consternant ce flot de complaisance envers toi même.
Tu te sers des écrits des autres pour gonfler ton égo spirituel.
Tu es pathétique quand tu essayes d'avoir de l'humilité.

Tu dis j'en suis là : la naissance du Christ.
Seulement tu es encore dans les testicules à ton père.
Comment ose tu prétendre savoir où tu en est et ce qui va t'arriver alors que tu n'es pas né.

Tu t'es juste perdu dans une morale judéo chrétienne.
Tu es tellement niais en essayant de maintenir ton degré d'ignorance.
Tu as découvert que l'on est tous frères . Whooooooaaaaa. Quelle grande découverte.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Jugulé » 29 juil. 2012, 09:38

Marc 8 a écrit :une question, est ce que tu vis parfois ce que tu cite ?...
Qui vit?
Tu dis tu, je,il etc... mais as-tu procédé à un enquête sur ce "je"?
Si vraiment tu as vu Dieu, tu as du voir alors qu'il n'y a qu'un seul Être: Dieu. Qu'en est-il dès lors de ce 'je'?
Tu prétends avoir atteint l'éveil et tu dis qu'il te reste encore des étapes. Comment connaître Dieu sans connaître son propre Soi? C'est absurde, prends connaissance de toi-même et il n'y aura plus aucune étape.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Eveil ?

Message par trananda » 29 juil. 2012, 09:39

pourquoi,
quand j'ai vu le degres d'ignorance et de l'incroyance de la plupart des gens qui selon la religion catholique, concernant le diable ou le "mal" comme vous voulez, ont comme obstacles devant eux, sans le savoir, et ce qu'ils risquent de subir, je me suis dit qu'il fallait agir pour eux...je ne pouvais pas ne rien faire...
Deja il faudrais agir pour toi Marc, avant de pouvoir agir pour eux.Et puis sincèrement, je pense ont peut être chrétien est trés ouvert d'esprit, sans forcément avoir de préjugé sur les comportements sexuelle d'intel ou d'intel, comprendre est accepter l'avortement,et tolérer et comprendre qu'il existe d'autre voie et d'autre religion.Aprés Diable ou pas diable, t'aura beau dire ce que tu veut: certaine choses sont mal :Tuer c'est mal , voler c'est mal,abuser de la faiblesse d'un tiers c'est mal,manipuler c'est mal...etc

Le mal est le bien ça n'est pas forcément dépendant de la religion.C'est de l'éthique personnelle, et du bon sens .
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 09:50

Jugulé a écrit :
Marc 8 a écrit :une question, est ce que tu vis parfois ce que tu cite ?...
Qui vit?
Tu dis tu, je,il etc... mais as-tu procédé à un enquête sur ce "je"?
Si vraiment tu as vu Dieu, tu as du voir alors qu'il n'y a qu'un seul Être: Dieu. Qu'en est-il dès lors de ce 'je'?
Tu prétends avoir atteint l'éveil et tu dis qu'il te reste encore des étapes. Comment connaître Dieu sans connaître son propre Soi? C'est absurde, prends connaissance de toi-même et il n'y aura plus aucune étape.

bien sur, c'est une façon de parler seulement, oui, j'ai vraiment vu Dieu, et il y a effectivement qu'un seul etre, Dieu, et le "Je" n'existe pas en fait, c'est seulement une maniere plus commode de parler que j'utilise.

et le Soi et Dieu, sont un seul et meme etre, c'est clair et net.
c'etait ce que j'avais dit il y a un bout de temps.

ces etapes pour moi, sont celles de l'initiation. c'est de cela que voulais parler.
Modifié en dernier par Marc 8 le 29 juil. 2012, 10:08, modifié 1 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 09:52

trananda a écrit :
pourquoi,
quand j'ai vu le degres d'ignorance et de l'incroyance de la plupart des gens qui selon la religion catholique, concernant le diable ou le "mal" comme vous voulez, ont comme obstacles devant eux, sans le savoir, et ce qu'ils risquent de subir, je me suis dit qu'il fallait agir pour eux...je ne pouvais pas ne rien faire...
Deja il faudrais agir pour toi Marc, avant de pouvoir agir pour eux.Et puis sincèrement, je pense ont peut être chrétien est trés ouvert d'esprit, sans forcément avoir de préjugé sur les comportements sexuelle d'intel ou d'intel, comprendre est accepter l'avortement,et tolérer et comprendre qu'il existe d'autre voie et d'autre religion.Aprés Diable ou pas diable, t'aura beau dire ce que tu veut: certaine choses sont mal :Tuer c'est mal , voler c'est mal,abuser de la faiblesse d'un tiers c'est mal,manipuler c'est mal...etc

Le mal est le bien ça n'est pas forcément dépendant de la religion.C'est de l'éthique personnelle, et du bon sens .
quand je cite la religion chretienne, c'est en ex, cela ne fait pas de moi un bigot, car je partage entierement ton point de vu.
Modifié en dernier par Marc 8 le 29 juil. 2012, 10:05, modifié 1 fois.
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 10:05

lorkan739 a écrit :C'est consternant ce flot de complaisance envers toi même.
Tu te sers des écrits des autres pour gonfler ton égo spirituel.
Tu es pathétique quand tu essayes d'avoir de l'humilité.

Tu dis j'en suis là : la naissance du Christ.
Seulement tu es encore dans les testicules à ton père.
Comment ose tu prétendre savoir où tu en est et ce qui va t'arriver alors que tu n'es pas né.

Tu t'es juste perdu dans une morale judéo chrétienne.
Tu es tellement niais en essayant de maintenir ton degré d'ignorance.
Tu as découvert que l'on est tous frères . Whooooooaaaaa. Quelle grande découverte.
tu me perçois de travers, je suis simple comme toi, en gros, cela te convient ?...

quand je cite des ecrits, ce n'est pas pour moi, mais pour aider a la discussion, et l'humilite n'est pas feinte comme tu crois, elle est sincere.

quand je dis que j'en suis là, je ne vous oblige pas a me croire, c'est d'apres mes propre constatations et recherche sur une certaine periode, et cela ne me monte pas a la tete.

la morale judeo chretienne n'est pas mon chemin particulier ni le phare de ma vie, et si je la cite c'est seulement pour signifier mon appartenance a la religion catholique, sans plus.

bien sur, je n'ai jamais dis que c'etait une grande decouverte, qui le pretendrais ?...

comme je vois que cela ne souleve que des problemes, et aucun benefice qui pourrais vous profiter tot ou tard si vous l'aviez accepter, mais je ne l'impose pas, je vous laisse donc entre vous, je ne vois pas pourquoi je resterais, on n'avance absolument pas. :?

continuer donc la discussion sans moi.
mais qu'il n'y est pas de meprise, je respecte votre chemin, et la meditation.
adieu et bonne route a tous.

adieu Denis :wink: , et bonne route.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 29 juil. 2012, 10:34

Marc a écrit :bien sur, je n'ai jamais dis que c'etait une grande decouverte, qui le pretendrais ?...
Dieu ? Ah non c'était juste toi.

"sache aussi qu'une fois atteind l'etincelle divine, on s'aperçoit que nous sommes reellement tous freres et soeurs au sens propre du terme"

Adieu jeune padawan. Pour les rebels la force est trop forte. :mrgreen:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Jugulé » 29 juil. 2012, 11:19

Marc 8 a écrit :bien sur, c'est une façon de parler seulement, oui, j'ai vraiment vu Dieu, et il y a effectivement qu'un seul etre, Dieu, et le "Je" n'existe pas en fait, c'est seulement une maniere plus commode de parler que j'utilise.
Pourtant tu continue de penser agir.
Le "Je" existe sinon tu n'existerais pas, c'est par la fausse identification au corps que le "je" pensé agit, parle, aide, mange, etc... en supplantant l'action de Dieu, il pense faire à sa place alors que le corps tire ses forces d'une Volonté Supérieur. Mais le "Je" véritable est tout autre.
Quel aide plus élevé peux-tu trouver que connaitre ce "Je"?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 29 juil. 2012, 11:48

Je suis toujours laaaa... :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Eveil ?

Message par sami » 29 juil. 2012, 11:55

Marc 8 a écrit :quand je dis que j'en suis là, je ne vous oblige pas a me croire
Marc 8 a écrit :oui, j'ai vraiment vu Dieu
Marc 8 a écrit :je vous laisse donc entre vous, je ne vois pas pourquoi je resterais, on n'avance absolument pas.
Si justement, je trouve que l'on avance bien. L'important n'est pas que les uns ont raisons, d'autres ont tord, c'est les prises de consciences, de plus, tu ne parles que de toi et dès que ton ego encore bien présent comme nous tous est sensiblement touché, à chaque fois tu dis que tu pars. Comment peux t-on prétendre avoir vu Dieu qui est Infini - Ceux/Celles qui ont vu Celui qui Est, ont atteint une sagesse immense pour pouvoir contenir cette immensité et ne pas se perdre dans cet état de désintégration du moi.
"Je vous laisse donc entre vous" ne changera rien à ton ego et lire "je ne vous oblige pas a me croire" montre que tu es dans une croyance expérimentée - la reconnaissance passe vraiment par une reconnaissance en soi.
:wink:
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 12:24

par politesse, et pour la derniere fois, mon ego n'est pas important, comme on semble le croire ce n'est pas sur moi qu'il faut ce focaliser, mais sur l'info. elle seule est importante.
et si j'etais partie et revenu, ce n'etais pas pour moi, mais seulement pour eclairer un peu plus la question que certains ce posait, rien a voir avec l'ego qui lui est passager.

lorsque j'ai vu l'etincelle divine dans mon coeur, a ce moment, j'ai vu presque toutes l'etendu de Dieu logé dans l'univers grace a l'etincelle divine.

j'ai vu a ce moment que l'etincelle divine possede un nombre de qualités incalculable, qui ce chiffre en millions de qualités, veritablement pas moins.

il faut croire probablement qu'il n'est pas besoin d'atteindre une immense sagesse pour vivre cela.
peut erte que certains qui l'atteindront parleront le meme langage.

cela a ete vraiment vecu ainsi, mais le doute la connaissance et la mauvaise perception limite bien la comphehension.

je vous laisse a vos recherches, 8) et si un jour, l'un d'entre vous atteind le divin interieur definitivement, il verra peut etre la meme chose que moi, Dieu, logé dans le coeur des creatures et dans l'univers, sans pour autant etre immensement sage.

je pense que vous n'etes pas pret a accepter cela, c'est tout, car vous croyer trop qu'il faut une immense sagesse lorsqu'on l'atteind.

je vous ait montre les etapes de l'initiation qui indique la marche a suivre, mais personne n'a compris, ni ne connaissait cela, restons donc en là, c'etait le point central de la comphehension generale du chemin qui devait s'accomplir.
et ce n'est pas une question d'ego, c'est l'info qui compte.

il n'y a qu'a lire le texte.

adieu Sami,
bon courage, je te souhaite de reussir dans ta voie et d'atteindre la divinité. :wink:
ne compte plus sur moi pour repondre a l'avenir, meme si je regarde le forum de temps en temps.
Modifié en dernier par Marc 8 le 29 juil. 2012, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 29 juil. 2012, 12:42

je pense que vous n'etes pas pret a accepter cela, c'est tout.
Quel horreur ce mec. Tous ça pour finalement nous vomir.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Eveil ?

Message par sami » 29 juil. 2012, 12:47

Marc 8 a écrit :comme on semble le croire ce n'est pas sur moi qu'il faut ce focaliser
Oui je vois bien mais alors pourquoi t'avoir mis à chaque fois en avant ?
Marc 8 a écrit :j'ai vu presque toutes l'etendu de Dieu logé dans l'univers grace a l'etincelle divine
Je vois très bien ce que tu décris mais il y a un énorme fossé entre voir - l'immensité de Son corps - l'éveil - que dire de plus vu que tu es pas capable de voir Dieu et ne rien voir en toi même et je ne me fais pas d'illusion dans cette conversation !

Lumière
:wink:
Marc 8
Messages : 68
Enregistré le : 08 juil. 2012, 09:17

Re: Eveil ?

Message par Marc 8 » 29 juil. 2012, 12:54

ecoute lorkan, tu m'oblige a reagir et a rectifier ta vision sur moi.

il n'y a aucun mepris dans ce message, absolument pas, et j'ai deja dit que je vous respectais tous, sans exceptions, et meme encore, et toi aussi malgré tes messages, tu as vraiment une fausse perception de moi.
aussi, je le maintiens encore, malgré ce que tu dis, et pour quiconque, que j'ai du respect pour tous, j'espere que c'est clair et net et definitif.
comme quoi, mieux vaux un dialogue en face a face que passé dans un forum ou la meprise peut etre grande.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 29 juil. 2012, 13:04

Trananda a écrit :Pourquoi? pourquoi par exemple certain éprouve un besoin de trouvé un absolue spirituel, une transcendance.Et d'autre vive leur vie sans en éprouvé le besoin.Pourquoi cela peut paraitre dans certain texte comme le but de tout être , et pourtant officiellement seul certain son dans une démarche spirituelle.
A mesure j'ai compris cela;
C'est que qu'elle qu'il soit tout homme part sa vie et ses expérience s'enrichie au quotidien,et qu'il qualifie ses expérience de spirituelle, ou qu'il les qualifie simplement d'expérience de vie, dans les deux cas c'est la même chose .Et que chacun quelle qui soit,chaque être humain et chaque être vivant, est plus grand lorsqu’il meurt que lorsqu’il née.Qu'importe qu'il est trouvé " son divin intérieur" ou qu'il n'u accorde aucune importance.Parsque celui qui n'y accorde aucune importance,a lui aussi de très grande qualité,et pourtant jamais lui viendrais à l'esprit ,qu'il est éveillée
Non, tu te trompe sur toute la longueur Trananda. ceux qui passent une vie d'homme, passe une vie d'homme en s'identifiant à leur personnage et leur corps, cela n'empêche pas qu'ils ont pu être des gens bien socialement, effectivement, mais la démarche spirituelle commence par le fait de comprendre qu'on est pas ce corps et pas ce personnage, alors on entre dans une quête qui nous pousse à lever les voiles de l'illusion de ce monde et comprendre ce que nous sommes vraiment et d'où nous venons et où nous irons.
Je te propose de lire cela de Don Juan, c'est vraiment cela l'idée
Nous n’avons jamais l’occasion de dépasser le niveau de la simple préoccupation, parce que depuis des temps immémoriaux les affaires quotidiennes nous ont assoupis comme une berceuse.
C’est seulement quand nos vies sont presque à leur terme que notre préoccupation héréditaire à propos du destin commence à prendre une tournure différente.
Elle commence à nous faire traverser le brouillard des affaires quotidiennes.
Malheureusement, cet éveil est toujours étroitement accompagné par la perte d’énergie due à l’âge, au moment où nous n’avons plus de force pour transformer notre préoccupation en une découverte pragmatique et positive.
Alors, tout ce qui reste est une angoisse amorphe, glaciale, un désir de quelque chose d’indescriptible, et une simple colère de ne l’avoir pas obtenu.
Marc 8 a écrit : quand j'ai vu le degres d'ignorance et de l'incroyance de la plupart des gens qui selon la religion catholique, concernant le diable ou le "mal" comme vous voulez, ont comme obstacles devant eux, sans le savoir, et ce qu'ils risquent de subir, je me suis dit qu'il fallait agir pour eux...je ne pouvais pas ne rien faire...
Moi je trouve ce genre de phrase détestable. Si tu fais quelque chose, tu le fais et tu ferme ta gu… Sinon, c’est quoi de la publicité !
Tu aides une grand-mère à traverser la route et tu écris un livre !!!
Marc 8 a écrit : Le mal est le bien ça n'est pas forcément dépendant de la religion.C'est de l'éthique personnelle, et du bon sens .
le mal est le bien c’est la plus grandes des dualités que le christianisme à essayer de nous fourguer depuis 2 milles ans pour arriver à rendre le peuple corvéable à souhait. Relis le message du Christ, essaye de voir où il parle de cela.
Son message est lumineux, et sort l’individu de la dualité, il ne lui donne pas une dualité encore plus grande. Alors non le diable n’existe que dans la tête de ceux qui souhaitent y croire. Cette vision très étroite et très manipulatrice est à l’origine de souffrance de millions de gens pendant 2 milles ans. Elle a laissé les gens dans l’ignorance en leur interdisant d’aller en eux pour trouver le christ en eux et non sur une croix, elle a laissée l’humanité occidentale dans l’ombre et les chrétiens meurent dans la souffrance de croire qu’ils n’iront pas au paradis, c’est simplement une honte et si aujourd’hui tout cela part en déconfiture ce n’est pas pour rien !
Marc 8 a écrit : bien sur, c'est une façon de parler seulement, oui, j'ai vraiment vu Dieu, et il y a effectivement qu'un seul etre, Dieu, et le "Je" n'existe pas en fait, c'est seulement une maniere plus commode de parler que j'utilise.
et le Soi et Dieu, sont un seul et meme etre, c'est clair et net.
C'était ce que j'avais dit il y a un bout de temps.
As-tu vraiment la sensation qu’on est tombé de l’arbre il y a 2 heures Marc ! Sérieux, tant que tu y es essaye de nous parler comme à des nourissons avec des arheu arheau ! Cela aussi c’est détestable !
Si tu dis que tu as vu Dieu, c’est que soit tu es perdu dans ton délire, soit que tu nous prends pour des naz. Mais jamais on se dira « Non, non, Marc est un grand éveillé, une sorte de Ramana Maharshi, alors s'il dit qu’il a vu Dieu c’est qu’il veut dire qu’il est Dieu ». Atterrit Marc !!!
Si on est en train de boire un thé ensemble, tu peux dire cela et continuer à détailler cette ânerie, mais sur un forum, tes mots sont importants alors emploi les bons pour ne pas te faire lyncher à chaque fois !
Marc 8 a écrit : quand je cite des ecrits, ce n'est pas pour moi, mais pour aider a la discussion, et l'humilite n'est pas feinte comme tu crois, elle est sincere.
Non, Marc tu n’a pas d’humilité !
Il y a des gens qui ont on vraiment, et jamais à la deuxième phrase ils diront « je suis éveillé » et jamais ils diront « je vais aider l’humanité car j’ai vu Dieu », qu’en penses-tu sincèrement ?

Et voila la meilleure !!!!
Marc 8 a écrit : comme je vois que cela ne souleve que des problemes, et aucun benefice qui pourrais vous profiter tot ou tard si vous l'aviez accepter, mais je ne l'impose pas, je vous laisse donc entre vous, je ne vois pas pourquoi je resterais, on n'avance absolument pas.

continuer donc la discussion sans moi.
mais qu'il n'y est pas de meprise, je respecte votre chemin, et la meditation.
adieu et bonne route a tous.
J’hallucine !!!!
Moi j’espère que tu tireras un grand enseignement de ce passage sur ce forum et la prochaine fois que tu iras sur un forum, tente d’entrer doucement, sans faire de bruit, et essaye de te mettre à la portée des gens pour leur apporter de belles idées, essaye de partager une connaissance et non juste parler de TOI et encore de TOI, car de TOI à moi, je n'ai rien lu qui m'a aidé, pas une phrase "lumineuse", pas un comportement lumineux, rien, juste un ego qui cherche quelque chose !
Si tu veux faire "avancer" les choses tu t'y prend vraiment mal Marc, tu es en contre sens total sur l'autoroute !
Au lieu de nous dire que tu as souffert, que tu as vu Dieu, que tu es là pour aider l'humanité, met les mains dans la réalité du monde et vient partager TES idées, TON parcourt non pas on nous parlant de TON parcourt mais en répondant justement avec de grandes et belles idées sur les questions des gens qui sont là.
Jamais on déroulera un tapis rouge à quiconque, et surtout pas à un gugus qui sort de nulle part et qui nous dit qu'il va nous faire avancer parcequ'il a vu Dieu, LUI !!!
Est-ce que tu le comprends !!!!!!
Alors tu as une place ici, mais apprend à communiquer !!!!!!!

Un cadeau pour TOI !
2 personnes se rencontrent dans la rue, l’une fanfaronne « j’ai atteint l’éveil et vu Dieu », l’autre la regarde avec des yeux tout rond et passe son chemin.
2 personnes se rencontrent dans la rue et s’échangent 100 €, chacun repart avec 100 €, rien de plus…
2 personnes se rencontrent dans la rue et s’échangent une idée, chacun repart avec 2 idées !
Alors ne parle plus de toi et essaye d’apporter un peu de pédagogie la prochaine fois, cela pourra vraiment aider les autres !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 29 juil. 2012, 13:07

Marc, regarde, pas une fois tu es allé aider une personne sur le forum, tu es resté dans ta discussion, dans le déballage de TON histoire, mais il y a des gens qui posent de vraie question et qui souhaitent avoir un avis, au moins, alors voila l'aide que tu peux apporter !
Certes, va pas falloir vendre du diable et de la vertu, car cela ne marche plus depuis 2 000 ans !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 29 juil. 2012, 14:16

Denis a écrit :J’hallucine !!!!
Moi j’espère que tu tireras un grand enseignement de ce passage sur ce forum et la prochaine fois que tu iras sur un forum, tente d’entrer doucement, sans faire de bruit, et essaye de te mettre à la portée des gens pour leur apporter de belles idées, essaye de partager une connaissance et non juste parler de TOI et encore de TOI, car de TOI à moi, je n'ai rien lu qui m'a aidé, pas une phrase "lumineuse", pas un comportement lumineux, rien, juste un ego qui cherche quelque chose !
Et cet égo détestable cherche avant avant tout à retomber sur ses pieds.
Marc a écrit : ecoute lorkan, tu m'oblige a reagir et a rectifier ta vision sur moi.
Pas la peine de rectifier la vision que j'ai de toi ! Et tout le monde est assez grand pour se faire sa propre opinion et constater quelle point tu es recroquevillé sur toi-même.
Pas la peine de modifier tes messages on sait tous les deux que la dernière phrase que nous adressaient en claquant la porte était bien celle ci : "je pense que vous n'etes pas pret a accepter cela, c'est tout."
Modifier tes messages c'est juste irrespectueux pour ton interlocuteur et ceux qui essayent de suivre cette conversation. Je suis d'accord avec toi : "je le maintiens encore, malgré ce que tu dis, et pour quiconque, que j'ai du respect pour tous, j'espere que c'est clair et net et definitif.
comme quoi, mieux vaux un dialogue en face a face que passé dans un forum ou la meprise peut etre grande."

C'était écrit que le Kali-Yuga serait l'ère des machines et grâce à toi je comprends mieux jusqu'à quel point cela peut fausser les rapports humains.
Denis a écrit : c’est simplement une honte et si aujourd’hui tout cela part en déconfiture ce n’est pas pour rien !
Tous ce déploiement d'énergie pour qu'un gugus puisse retomber sur ses pieds.
Pour moi c'est ça le Kali-Yuga. L'ère de l'hypocrisie la plus absolue.

C'est à cause d'une personne qui agissait comme ça que lorsque j'ai perdu mon aimée, ma douleur n'a cessé de grandir.
Et pourtant comment en vouloir à Marc qui lui, cherche à s'éveiller sans l'intention de détruire son frère...Pfff. Il est beau le frèrot...
Modifié en dernier par lorkan739 le 29 juil. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Eveil ?

Message par Odile » 29 juil. 2012, 17:37

"Ah, l'ego spirituel... Qu'il est à la mode celui-là en ces temps de nouvel Âge ! Toutes les lames du bon vieux couteau suisse ne suffisant plus à contrer la volonté suprême de l'être qui s'oriente vers ce qu'il conçoit comme son élévation spirituelle, l'ego, jamais avare d'un tour dans son sac, abdique alors sa nature matérialiste pour revêtir les paillettes d'un habit de lumière sans quitter pour autant la scène du grand théâtre où il s'est fait.
Cette imposture n'est possible que parce que l'être a connu les prémices d'un "éveil", souvent sous l'emprise illusoire de l'ouverture du troisième œil, et se croit alors arrivé sur le seuil du temple alors qu'il n'a rien guéri des poids qui lestent encore ses pas en devenir... L'ego dégaine alors souvent sa lame la plus brillante pour sculpter les murs de sa magnifique tour d'ivoire, sous les yeux ébahis du clan qui, parfois, l'a suivi... Celui-là est à plaindre car la vanité d'un ego spirituel n'a pas d'égal en ce monde, et les murs de sa prison sont plus solides encore."

Auteur inconnu... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Eveil ?

Message par trananda » 29 juil. 2012, 19:25

Denis :]Non, tu te trompe sur toute la longueur Trananda. ceux qui passent une vie d'homme, passe une vie d'homme en s'identifiant à leur personnage et leur corps, cela n'empêche pas qu'ils ont pu être des gens bien socialement, effectivement, mais la démarche spirituelle commence par le fait de comprendre qu'on est pas ce corps et pas ce personnage, alors on entre dans une quête qui nous pousse à lever les voiles de l'illusion de ce monde et comprendre ce que nous sommes vraiment et d'où nous venons et où nous irons.
Je te propose de lire cela de Don Juan, c'est vraiment cela l'idée
Nous n’avons jamais l’occasion de dépasser le niveau de la simple préoccupation, parce que depuis des temps immémoriaux les affaires quotidiennes nous ont assoupis comme une berceuse.
C’est seulement quand nos vies sont presque à leur terme que notre préoccupation héréditaire à propos du destin commence à prendre une tournure différente.
Elle commence à nous faire traverser le brouillard des affaires quotidiennes.
Malheureusement, cet éveil est toujours étroitement accompagné par la perte d’énergie due à l’âge, au moment où nous n’avons plus de force pour transformer notre préoccupation en une découverte pragmatique et positive.
Alors, tout ce qui reste est une angoisse amorphe, glaciale, un désir de quelque chose d’indescriptible, et une simple colère de ne l’avoir pas obtenu.


En faite tu voit ce que je ne comprend pas, c'est qu'à mes yeux mes très chère parent mes amis et ma famille sont des êtres juste et dans le vraie.Ma famille m'a apporter tout ce dont j'avais besoin ma aider à me construire et ma sortie de certain piège de la vie.Et je me dit que chaque être quelque qui soit des sa naissance est sur son chemin ,dans sa quête .Alors certain on besoin d'outils comme le yoga les tantra,les arts du chi, le chamanisme...etc D'autre trouve leur outils ailleurs dans leur vie .Et cependant tout deux, avance ,font croitre leur maturité intérieur , leur compréhension du monde et d'eux même.La vie elle même est la plus grande enseignante qui soi,enfin c'est ce que je pense.Car comme le dit don Juan la vie amène à ce détaché et a ce recentrer vers l'escentiel.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 29 juil. 2012, 22:21

En faite tu voit ce que je ne comprend pas, c'est qu'à mes yeux mes très chère parent mes amis et ma famille sont des êtres juste et dans le vraie
Je n'en doute pas !
Bien sur que vivre dans le respect des autres, les aider, les aimer c'est une très belle chose. Bien sur aussi que beaucoup qui font de la spiritualité passent même à coté de cela et trouve dans la spiritualité parfois une fuite. Pour autant il existe bien un chemin spirituel qui devrait nous faire avancer plus vite et mieux vers la Conscience de ce que nous sommes réellement, c'est cela pour moi la démarche spirituelle, mais tu as raison sur le fait que tout cela se passe dans la vie de tous les jours, hormis pour ceux qui sortent de cette vie et deviennent des moines. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 29 juil. 2012, 23:54

Bon je peux vous le dire maintenant... :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 30 juil. 2012, 10:19

lorkan739 a écrit :Bon je peux vous le dire maintenant... :)
Toi aussi tu t'es éveillé ce matin en tombant de ton lit et en cognant la tête parterre tu as vu Dieu dans sa grande lumière qui pointait vers toi un doigt accusateur en te questionnant sur le nombre de fois ou tu le prie par jour !
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Eveil ?

Message par Tom54 » 10 déc. 2014, 23:30

Je viens de me taper un flash, c'est comme un éclair qui me tombe dessus.
C'est tombé en 1s et il y a eu comme une réalisation qui s'est faite en moi, c'est pas facile a expliquer...
C'est comme une mini kundalini, c'est un profond ressenti, un message et
mon coeur s'est mis a battre très fort.
Même si ce message je le savais plus ou moins ce coup de foudre c'est comme un éveil.
Ce qui déclenche ca ? une scène de la vie banale, je regardais la télé...
En faite je pense que plus votre conscience est déshabillé du poids du mental plus il est facile d'y faire pénétrer de l'information.
Je pense que c'est un phénomène naturel qui vient avec la maturité de l'âme.
Que m'a dit ce flash...
Qu'on est tous endormi, que l'éveil vient d'une réalisation (je crois que je n'ai jamais employé ce mot encore, il me semble maintenant plus approprié), une réalisation dans le sens de "réaliser", réaliser que tout n'est qu'illusion et que c'est elle qui nous maintient endormi, mes amis il n'y a rien d'ordinaire, ni vous ni votre forme ni rien, tout cela n'a rien d'ordinaire ce n'est pas réel, ne chercher pas a être ceci ou cela vous ne faites que nourrir l'illusion.
L'homme n'est qu'une forme habité et cela n'a rien de "normal".
La seule vérité absolu est en vous. Quoi que vous incarniez la vérité est toujours qu'en vous.
Je crois que la dernière chose a transcender c'est soi même.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Eveil ?

Message par MuadDib » 11 déc. 2014, 03:00

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Eveil ?

Message par pashupati » 11 déc. 2014, 06:42

Namasté yogin et yogini ;)

un post sur l eveil qui date de 2012 ,y en a des tresors sur ce forum ;)

mais qu est ce l eveil ?

etre en plein conscience , chit ..;)

etre ,sat ;)

ananda ,là le choix est large ( felicité,quietude etc ........)

bon d accord le flux du mental est jugulé ;)

meme arreté, pendant x temps ,maitrisé ,le singe est enchainé ou plustot il se meurt vu qu il y a rien avec le quel se nourrire ,( mental calme)

bon ,je ne vous ai jamais parlé de comment on devient apres l arret du mental ;)

plus de dialogue interieur ,limpide est l eau ,on entend plus ses pensées quand il y en a ( y a pas de decalage )plutot une synchronisation ,

bref tres tres dur de s expliquer là dessus :(

mais etre voilà etre ,c'est tout .

temoin .

conscient .

une sorte de felicité (joie indicible a l interieur de nous meme )

encore bref,pour vous dire que c'est tres dur de s expliquer là dessus .

voili voilou ;)

le but du yoga : maitriser son mental et non pas etre maitrisé par son mental ;)

apres vous comprendrez ;)

irradié ,je suis le fou le sage le debile ,je suis du village l idiot j entends les rumeurs de la ville ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Eveil ?

Message par Tom54 » 11 déc. 2014, 06:45

pashupati je crois pas que tu captes ce que je suis en train de dire lol si non c'est effectivement pas simple comme sujet.
J'ai posté ici je cherchais déjà un post sur l'éveil avant d'en créer un autre :)

Ce que je retiens d'important c'est ce profond sommeil et cet attachement a ce que nous sommes en tant que forme on pourrait penser que nous sommes moches avec nos grands bras et pieds bizarre, mais pour l'esprit c'est normal il "est" ce qu'il incarne s'y accroche sans se poser de question.
C'est comme rêver d'être un oiseau, vous êtes pris dans votre rêve mais quelque part en cherchant bien en vous, vous réaliserez que vous êtes un homme qui rêve.
Les gens se croisent tous les jours dans la rue et personne ne se doute de rien !
Comment dire a quelqu'un qui l'est en train de rêver ?
Qu'il habite une forme et qui se rend compte de rien...
Vous auriez pu incarner une mouche et tourner comme une conne au plafond en pensant "mon dieu vous avez vu comment je suis belle a faire des ronds !"
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Eveil ?

Message par pashupati » 12 déc. 2014, 14:56

Namasté tom ;)

ne t'inquiètes pas je m exprimais sur le sujet ( l'eveil ) ;)

l eveil pour moi c'est quand on commence a faire des choses ( surnaturelles , des miracles)

etre eveillé ,etre au controle de ses centres d energie ( les chakras) l eveil de kundalini ;)

arreter ses pensées veut pas dire qu on est devenu un eveillé loin de là ,mais c'est le bon chemin ( logique) ;)

oui etre un eveillé doit etre un but ;)

devenir tel un rishi ( un voyant ) ;)

l eveil s accompagne de siddhis ;)

mais les siddhis ne sont pas le but ,le but c'est de s en sortir du karma ,du ccycle de la reincarnation terrestre ;)

voili voilou yogi et yogini

Namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Eveil ?

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 18:05

+pashupati
Merci de t'intéresser a ce que je dis :)
Ce que tu dis n'es pas faux.
Je te parle vraiment d'une vision lourde et frappante,
c'est comme si un esprit incarné dans une mouche qui, a un moment aurait la clarté de ce qu'il est !
Tu te rends compte que tu es une mouche et qu'autour de toi toute les autres mouches se frottent les pâtes et font bzzzzz bzzzzz et se croient au top...
Tu vois ce que je veux dire ??
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 12 déc. 2014, 20:32

Tu vois ce que je veux dire ??
:lol:
C'est la phrase qui tue !!!
Voila toujours ce problème TOM, l'éveil ne se donne pas par des mots, on peut essayer de donner l'eau à la bouche, mais l'expérience ne se transmet pas par des mots...
pashupati exprime la fin des pensées, c'est déjà énorme comme étape dans une existence !
Oui mais c'est une étape dans le sommeil de l'existence, pas sur que cela amène à l'éveil, car sinon beaucoup seraient déjà éveillés...
Alors, non rien ne mène en ligne droite à cet état et en même temps TOUT, forcément !!!
Le Yoga apporte plus de vitesse, plus de rapidité, plus de finesse, mais il faudra la grâce pour passer la porte !
J'aime ce que dit Stephen Jourdain:
"Les notions d'amusement et de passion, de feu intérieur me paraissent absolument capitales.
Curé, plombier, député, esprit aigu, vivant, âme cartonneuse, esprit cultivé, homme en friche,
homme de rigueur, tricheur, tous dormants, tous évanouis au même degré,
tous persuadés de veiller et privés de conscience de la même façon exactement.
Car ce sommeil métaphysique est sans graduation, sans nuance, est un unique niveau
auquel on appartient tout à fait ou pas du tout.
Comment leur faire comprendre qu'ils dorment ?
Ils admettraient volontiers que le degré de conscience qu'ils ont d'eux mêmes n'est pas ultime,
que cette saisie de soi pourrait, quantitativement, être améliorée.
Comme on rendrait pus clair, plus intense un jour qui serait déjà levé. Mais comment leur faire croire.
Comment simplement leur faire poser l'hypothèse que précisément, ici, le jour n'est pas encore levé.
Que la question se pose réellement de savoir si la lueur qu'ils connaissent participe du fait diurne.
Comment leur faire savoir qu'en cette vigilance extrême qu'est la conscience de soi habituelle,
ils dorment !
Qu'en son essence le phénomène appelé état de veille, dort."
Car ce sommeil métaphysique est sans graduation, sans nuance, est un unique niveau auquel on appartient tout à fait ou pas du tout.
Il a cherché toute son existence à transmettre son état mais il le dit lui même que ce n'est pas possible... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Eveil ?

Message par Tom54 » 12 déc. 2014, 20:49

Oui tout a fait Denis merci pour ce texte mais je ne cherchais pas forcement a expliquer une méthode mais a transmettre un ressenti quelque chose qui m'a plombé, un état de conscience, tu sais on peu essayer d'expliqué une couleur a un aveugle pour qu'il en est une idée, abstraite serte mais parfois cela fonctionne.
Cet un événement lourd a la limite de la folie, c'est comme certain qui explique lors d'expérience de mort imminente, le retour dans leur corps comme si a ce moment là il pesait le poids de l'incarnation.
Tu as de l'imagination et mon ressenti mon expérience alors il y a moyen de se faire une idée.
non ?
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Eveil ?

Message par pashupati » 13 déc. 2014, 09:04

re Namasté yogin et yogini

Namasté tom ;)

des dormeurs ou des reveurs pourquoi pas ,inconscient volontairement,pris dans le jeu du lila ,les charmes de prakriti sont redoutable ;)

les gens ont l impression de vivre pleinement ,j insistes sur ( impression) :boxe:

la roue du karma est là ,prendre conscience d elle ,c'est un devoir absolu pour s en sortir ;)

je donnes l exemple qu a dit jesus ,une lanterne est faite pour eclairer tout le monde et non pas caché, pour s eclairer elle meme ,

une personne eclairé ,fait jaillir sa lumière inconsciement autour de lui ,ca touche tout le monde sans discrimination ;)

etre lumineux ,voilà un des chemins qui mene a l eveil .

les ecrits sacrées sont là pour nous illuminer ;)

plonges dedans ,ta conscience te menera sur le sujet que tu cherches c'est ineluctable ;)
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 13 déc. 2014, 10:05

J'ai lu un texte bouddhiste, oui ça m'arrive quelque fois, qui parle de la fierté de devenir un déité, plus précisément de la fierté qu'il nous faut développer qui va avec le fait de devenir une déité...
Je crois que nous pouvons nous comporter "avec fierté" dans l'idée de faire jaillir de nous la lumière autour de nous et cette "fierté" va nous propulser...

Merci de ne pas réagir trop vite à cela et de bien prendre la mesure... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Eveil ?

Message par Odile » 13 déc. 2014, 20:06

Bonsoir ! :D

Un peu d'explication sur cette pratique Denis...si tu le veux bien ! :D
Denis a écrit :J'ai lu un texte bouddhiste, oui ça m'arrive quelque fois, qui parle de la fierté de devenir un déité, plus précisément de la fierté qu'il nous faut développer qui va avec le fait de devenir une déité...
C'est une pratique qui fait partie du Tantra du Yoga Suprême...elle se subdivise en 2 étapes : l'étape de génération et l'étape de réalisation. Dans l'étape de génération, les pratiquants tantriques se génèrent en déités tantriques pleinement éveillées par le pouvoir d'une imagination correcte issue de la sagesse. Ils génèrent ainsi leur environnement, leur corps, leurs plaisirs et leurs activités comme étant ceux d'une déité. En s'entrainant continuellement à cette méditation, les pratiquants obtiennent de profondes réalisations d'eux-mêmes en tant que déité...Cette pratique est par définition une réalisation intérieure d'un yoga créateur parce que l'objet de la méditation est crée par l'imagination et la sagesse...
Pourquoi cette pratique ? Pour purifier la mort ordinaire, l'état intermédiaire ordinaire et la renaissance ordinaire afin d'accomplir le corps « vérité », le corps « jouissance » et le corps émanation d'un bouddha....
Il s'agit d'une méthode rapide pour faire murir notre nature de bouddha.

Depuis des temps immémoriaux, vie après vie, la seule base d'imputation de notre « je » a été un corps et un esprit contaminés. Notre « je » étant imputé sur un corps et un esprit contaminés, chaque fois que nous avons la pensée « je », l'ignorance de saisie de soi se manifeste simultanément en nous, c'est-à-dire un esprit qui saisit un « je » et un « mien » existant de façon intrinsèque et qui est la source de toutes nos souffrances...Dans nos vies précédentes, nous avons pris d'innombrables renaissances, et à chaque fois la base d'imputation de notre « je » a été différente, amenant ainsi des souffrances sans fin...Pour des pratiquants qualifiés de déités, leur profonde réalisation de la fierté divine empêche l'ignorance de saisie du soi de se manifester...et il n'existe alors plus aucune base pour qu'ils éprouvent de la souffrance...
On peut se demander : comment peut-on croire que nous sommes des déités alors que nous ne le sommes pas véritablement... :D et comment peut-on parvenir à cette réalisation de la fierté divine de se croire une déité alors que cette vue est incorrecte ? :D Parce qu'en abandonnant nos agrégats contaminés, nous empêchons l'ignorance du soi, la racine du samsara de se manifester...Nous changeons ainsi notre base d'imputation et passons d'agrégats contaminés à des agrégats non contaminés en nous entrainant à l'apparence claire et à la fierté divine d'être une déité...Comme Bouddha l'a expliqué dans ses enseignements tantriques, nous apprenons d'abord à purifier notre corps et notre esprit en méditant sur la vacuité du corps, de l'esprit et de tous les autres phénomènes...En tant que déité, nous arrivons à percevoir clairement notre corps et notre esprit comme étant ceux d'un bouddha, ce qui permet d'accumuler beaucoup de compréhension et de sagesse...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 13 déc. 2014, 22:08

Merci Odile !

J'étais tombé sur cette phrase que j'aime bien :
"Ce ci sert à développer la fierté de vajra. Cette fierté adamantine différe d el'orgeuil ordinaire et stupide. C'est la fierté illuminé. Vous avez les potentialités de la déité; vous l'êtes déjà"
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Eveil ?

Message par Odile » 13 déc. 2014, 23:36

Denis a écrit :J'étais tombé sur cette phrase que j'aime bien :
"Ce ci sert à développer la fierté de vajra. Cette fierté adamantine différe d el'orgeuil ordinaire et stupide. C'est la fierté illuminé. Vous avez les potentialités de la déité; vous l'êtes déjà"
Oui, tout est dit dans cette phrase ! Qui est l'auteur ? :D

C'est, bien sûr, un travail qui se fait étape par étape...prenons l'exemple d'un pratiquant qui s'appelle Denis et qui veut se générer au bouddha Hérouka par exemple... :D il ne faut jamais penser que Denis est Hérouka, mais ressentir que Denis a totalement disparu dans la vacuité avant de se générer en Bouddha Hérouka...Ainsi, son « je » imputé sur le corps et l'esprit de Hérouka, est Bouddha Hérouka, et commence par accumuler beaucoup de sagesse et de clarté...
Les réalisations de la fierté divine et de l'apparence claire sont un vécu intérieur, il ne s'agit pas de le montrer ou de le déclarer aux autres ! :D Un tel comportement est inapproprié dans notre société...mais elles ont le pouvoir de contrôler nos perturbations mentales et à partir de cela, nos actions deviennent pures naturellement...par la création d'un nouveau « je » complètement pur...et ceci est la première étape du Tantra du Yoga Suprême...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 14 déc. 2014, 12:47

Le livre est : "L'aube du tantra" chez Dervy livres de C. Trungpa, un cadeau pour mes 50 ans d'un grand ami moine zen maître en sumi-e...

C'est une vraie sensation, celle de se dire mes énergies se transmutent en Shiva, car la même idée existe dans le Shivaïsme...
C'est une sensation que je connais depuis des années, c'est exalter notre lumière et nos énergies en sortant de nos couches auxquelles on se réfèrent et dans lesquelles ont reste prisonnier des années ou toute une vie.
Le pranayama, travaille sur vyana, le souffle tout autour du corps et quand on accède à des cycles comme 16/64/32 on ressent cette énergie si lumineuse, si belle et si divine, elle devient aussi une sorte de guide car tout devient léger et interactif...
Alors ce qui est très subtil à sentir c'est qu'avec cette intention très forte, de développer la fierté (les énergies et la Conscience d'une déité) il y a comme des choses qui s'enflamment tout autour de nous, des noeuds, des lourdeurs disparaissent, c'est assez extraordinaire car je rentre de 70 km de vélo et même dans une grimpette, en invoquant la chose l'énergie explose et c'est une sensation très forte, très belle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Eveil ?

Message par Odile » 15 déc. 2014, 07:46

Denis a écrit :C'est une vrai sensation, celle de se dire mes énergies se transmutent en Shiva, car la même idée existe dans le Shivaïsme...
C'est une sensation que je connais depuis des années, c'est exalter notre lumière et nos énergies en sortant de nos couches auxquelles on se réfèrent et dans lesquelles ont reste prisonnier des années ou toute une vie.
Le pranayama, travaille sur vyana, le soiuffle tout autour du corps et quand on accède à des cycles comme 16/64/32 on ressent cete énergie si lumineuse, si belle et si divine, elle devient aussi une sorte de guide car tout devient léger et interactif...
Alors ce qui est très subtil à sentir c'est qu'avec cette intention très forte, de développer la fierté (les énergies et la Conscience d'une déité) il y a comme des choses qui s'enflamment tout autour de nous, des noeuds, des lourdeurs disparaissent, c'est assez extraordinaire car je rentre de 70 km de vélo et même dans une grimpette, en invoquant la chose l'énergie explose et c'est une sensation très forte, très belle...
Oui, je conçois ! :D

Merci pour la référence du livre ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Eveil ?

Message par lorkan739 » 15 déc. 2014, 08:50

En même temps c'est inconcevable un être qui ne soit que feu...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Graal » 30 mai 2015, 19:05

Salut Marc,

Cette histoire avec ce coeur m'intéresse. Mais ce coeur, c'est quoi pour différencier du sentiment, de l'organe physique cardiaque, du coeur éthérique ou du chakra du coeur.

Ce chakra du coeur peut recevoir des communications, des informations qui sont de l'ordre du Divin ou provenant de la Déité de Dieu. On conçoit comme une hiérarchisation ou un degré à le Déité de Dieu comme le catholicisme l'emploie en Saint Esprit, en Père et en Fils. Mais ce ne sont que des termes pour essayer de traduire Dieu. Mais effectivement pour moi la Déité de Dieu a un lien direct avec le chakra du coeur. On peut encore apporter d'autres informations lorsqu'on se réfère avec l'Arbre de Vie kabbalistique hébraïque. On a le Plan de Tiphéreth qui a un lien direct avec le chakra du plexus solaire et on a le Plan de Kéther qui a un lien direct avec le chakra du coeur. En ce qui concerne le Saint Esprit, on le retrouve sur l'Aïn Soph et qui est une Conscience d'Eveil qui s'amplifie toujours davantage qu'on ne peut la maintenir que peu de temps...

C'est vrai qu'il n'y a pas de terme comme Lui ou Celui pour désigner la Déité de Dieu et n'est pas communiqué dans le chakra du coeur mais indiqué est désigné par un Être Céleste dont je lui donne pour le traduire l'Archée mais aussi pour l'Esprit du Temps. Cet Esprit du Temps est un porteur de Messages de la Déité de Dieu, il monte et il descend des Cieux de Kéther pour apporter les Messages dans le chakra du coeur comme si on parlait dans ton coeur. ça fait le même effet avec le chakra du plexus solaire, on parle à l'intérieur du chakra... Soit c'est une longue histoire!!!

A partir de là, on sait que la Déité de Dieu n'est ni masculin ni féminin car l'Esprit du Grand Eveillé n'en a pas. Lorsqu'on va dans les plans de l'esprit, on voit par l'esprit c'est une façon de voir que l'éveillé possède. Chaque plan que l'on traverse apporte des enseignements...

Je pense qu' il y a des étapes à vivre dans les chakras. Lorsque j'ai connu pour la première fois l'activation du chakra du plexus solaire, je me situais en décorporation en subissant une terrible épreuve par un diable très connu puis on m'a parlé à l'intérieur du chakra du plexus solaire. Puis ensuite dans une autre terrible épreuve contre un autre diable et de même on m'a redonné le premier message suivit d'un autre.
Puis une fois que ces épreuves ont été passé, j'ai réinséré le corps physique j'ai reçu d'autres messages mais directement dans le cerveau comme en télépathie...

Il y a des expériences qui se déroulent en étant dans son corps physique et en étant en dehors de celui-ci en sortie hors corps. Il m'a été possible de voir les 3 chakras du bas en sortie hors du corps mais aussi celui du coeur....

Donc avec tes expériences et les miennes, il y a peut-être quelque chose de similaire...et on peut aussi les faire connaître aux autres par des écrits mais il faut encore apprendre à savoir rédiger en essayant de se faire comprendre comme j'essaie aussi ... :)
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Eveil ?

Message par Tom54 » 30 mai 2015, 22:42

Oui Graal c'est comme cette histoire de samsara.
Qui souhaite sortir du cycle des naissances ?
je crois bien que ce qui relance le cycle des naissances c'est de croire qu'il y a quelqu'un qui peut en échapper.
Cette croyance en quelqu'un...
Je ne dis pas que nous ne le pouvons pas je dis que croire que "je" peux m'en échapper crée ce que je suis dans l'idée qu'un personnage peux ceci ou cela.
Le personnage existe parce qu'il croit exister et tant qu'on le croit nous existons, plus je tends la main plus l'infini se tend...
Mon point de vu c'est que ce qui tien la conscience dans le corps c'est le fai de s'y projeter justement, je suis convaincu que nous sommes déjà libérés mais c'est cette croyance en un "moi" qui me tien dans le corps.
Je dois me sortir de là !
je crois que celui qui souhaite se libérer n'existe qu'a travers cette croyance mais que la perte de cette image de soi efface ce qui subsiste en surface, en surface du tout.
La source n'est pas ailleurs elle est là, je suis elle.
La source ou le flux énergétique, moi ou le monde mais en fait tout est un.
C'est alors une histoire de regard, mais tant que la conscience s'accroche a ses projections le samsara tourne.
Que faire alors ?
il existe une démarche, un regard, de ce qui peut ressembler a un oubli de soi pour décoller la conscience de son propre regard...
Ce que j'essaie de dire même si tout le monde s'en fou lol c'est que quelque soit mes intentions cela n'a aucun effet si ce n'est de créditer que je suis et que j'existe c'est cette perception de soi qui nourrit le samsara, alors que l'éveil est totalement impersonnel...
Il y a un lien entre moi (tom) et l'univers, si je m'éveil que devient l'univers ?
Si je m'éveil tout l'univers s'illumine ou s'écroule, le personnage meurt, l'autre meurt et l'univers s'écroule, plus rien ne tien debout, le soleil n'est plus, l'amour tel que nous le connaissons n'est plus, ma vie n'est plus pourtant tout est toujours là.
Là, sans plus d'idée de propriété juste le gout, le gout du soleil sur ma peau...
Sans plus de propriété je n'avais jamais autant ressenti ces energies.
J'aime bien ton histoire Graal hésite pas a la partager je te lirais avec attention.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Tom54
Messages : 1318
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:34

Re: Eveil ?

Message par Tom54 » 31 mai 2015, 00:09

Jugulé a écrit :Tant que les choses sont vues séparées du Soi, alors monde semblera réel, qu'il soit vu à la lumière du Soi et alors sa réalité s'éclipsera. C'est tout l'Univers qui est contenu dans le mental et tout le mental qui est contenu dans le Soi. Tout dans l'Univers se déroule dans le soi et est impermanent, seul le Soi est permanent car non-manifesté, il est donc plus réel que les phénomènes transitoires. Le Soi est la source de tous ces phénomènes mais demeure non-affecté par eux. L'idée que le monde puisse avoir une influence sur le Soi est la source d'illusion génératrice de souffrance. Réaliser cela mène à un bonheur sûr, libre de toutes les souffrances causées par l'ignorance du Soi.
Jugulé avant j'avais un peu de mal a te suivre maintenant tout est différent le sens tu ?
comme je sens aussi pourquoi tu viens très peu sur le forum.
L’évidence c'est d'aimer sans rien attendre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 31 mai 2015, 00:52

Puissions-nous tous connaitre la joie de perdre notre "compression" en une idée d'un individu qui se sent isolé, séparé du tout, et qui recherche dans l'autre et dans "ses expériences personnelles" une joie qui n'arrivera que part la contemplation de sa plénitude et sa complétude par le "déploiement" dans l'Etre que nous n'avons jamais quitté.

D. B.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Eveil ?

Message par Denis » 31 mai 2015, 17:27

Tom et Muad, j'ai supprimé vos insultes, je ne laisserais plus passer aucune insulte, ça n'a aucun sens !!!!
Nous sommes là pour faire autre chose !
Ok !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre