NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Exprimez vous sur un des thèmes présentés en faisant une réponse.
Proposez des thèmes en cliquant sur nouveau.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par SOUFI » 14 juin 2012, 21:22

Bonjour cheres chercheurs

je lis souvent Alice ann bailey et l'un de ses volumes est particuliérement interpellant ''initiation humaine et solaire '' je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire ce livre mais il y apparait une idée plus ou moins étrange d'un ''gouvernement occulte '' qui selon les dires de l'auteur serait l'organe qui permet a l'humanité d'évoluer suivant les ages. 'moi j'ai plutot l'impression de lire Stargate (mdrrrr) en voici un extrait :

'' Quelques Maîtres et Leur travail
Dans le premier grand groupe dont le Manou est le Chef, on trouve deux
Maîtres, le Maître Jupiter et le Maître Morya. Tout deux ont également dépassé
la cinquième initiation ; et le Maître Jupiter qui est également régent de l'Inde
est considéré par toute la Loge des Maîtres comme le plus ancien d'entre Eux.
Il demeure dans les montagnes du Nilgherry dans le sud de l'Inde. Il ne
prend pas habituellement des élèves ; Il compte parmi Ses disciples des initiés
de haut degré et un certain nombre de Maîtres. Entre Ses mains, se trouvent les
rênes du gouvernement de l'Inde, y compris une large partie de la frontière du
nord ; c'est à Lui qu'incombe la tâche ardue de guider finalement l'Inde hors de
l'inquiétude et du chaos actuels et d'amorcer la synthèse finale de ses divers
peuples.''


Wtf ???? qu'est ce que ceci est sensé signifier.

qu'en pensez vous ?
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 14 juin 2012, 21:47

Tu t'attends à quoi comme réponse ?
Ses livres sont très compliqués je trouve mais ce n'est pas pour autant des conneries.
Ces Êtres sont toujours là, ils sont une Fraternité et font tout un travail pour que cette Fraternité descende un jour sur terre.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par MuadDib » 14 juin 2012, 22:06

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par lorkan739 » 14 juin 2012, 22:18

Sami a écrit :Ces Êtres sont toujours là, ils sont une Fraternité et font tout un travail pour que cette Fraternité descende un jour sur terre.
C'est prévu pour le 21 12 2012 ?
La vérité c'est que ce sont des êtres infernaux qui aimeraient tuer L’Homme Cosmique pour établir le règne des machines. :marteau:

Si cela devait arriver, en une fraction de seconde, par la flamme de son infinie puissance Kali les exterminera.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par SOUFI » 14 juin 2012, 22:46

Re-bonjour

je parlais de la serie-télé Stargate ( avec teal'c, les ancients, l'ascension ce genre de stuff..)

sami a écrit :Tu t'attends à quoi comme réponse ?
Ses livres sont très compliqués je trouve mais ce n'est pas pour autant des conneries.
Ces Êtres sont toujours là, ils sont une Fraternité et font tout un travail pour que cette Fraternité descende un jour sur terre.
bien sami dit nous plutot ce que tu en penses. moi je n'y adhére pas trop parce que ce genre de theorie a donné naissance au nazisme et jusqu'a preuve du contraire on a jamais eu manifestation de ces soit disant êtres superieurs tout puissant qui gouverneraient le monde comme si c'etait un vaste bureau . et je trouve que ces ecrits sont trés speculatifs il n'y a aucunes données pratiques et encore moins moins des données verifiables c'est plutot douteux.
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 15 juin 2012, 00:21

Je n’en pense pas grand chose pour une simple et bonne raison, la pensée est dangereuse au niveau où nous nous trouvons, on veut tout ramener à notre soit disant compréhension, de rien du tout en fait.

Tu te trompes sur cela - il y a des "données" pratiques dans le yoga et que l’on peut aller vérifier soi-même, hors imagination, pensées, intellect et lorsqu’on lit ce genre de texte, on réagit avec notre ignorance et limitation, car on ne sait rien - même en vivant une expérience, on en sera pas plus que cela - seul une belle conviction de continuer avec humilité.

Nous avons 6 corps subtils, qui ont des terres et des cieux et combien en a t-on exploré, ne serait-ce qu’une seul.
Notre terre a aussi 6 terres et cieux subtils. C’est pour cela que l’on parle de Maître Jupiter...
il faut quand même reconnaitre que nous ne sommes rien, ici, que des choses et des choses nous dépassent en tout.

Je trouve que dans les livres de Bailey, on parle de choses qui n’ont pas lieu, pour nous ici, mais bon, à croire que !!!

J’ai donné une belle méditation ce soir,
Après un travail précis, celle de percevoir tout ses centres en même temps, jusqu’à qu’une unité vibre fort, en une seule conscience et on médite sur cette perception qui disparait pour ne laisser que le véritable sujet, la Conscience.
On peut toucher la terre éthérique de soi par la méditation qui nous mène à l’unité de soi, mais que souhaite t-on dans ce genre de méditation "Sankalpa", à quoi cela sert-il de méditer ?
:wink:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par MuadDib » 15 juin 2012, 00:43

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Denis » 15 juin 2012, 10:24

J'aime la parole de Frère Antoine sur cet aspect :
"Les gens inventent des mondes célestes peuplés de Dieux, démons, guides,... tout cela parce qu'ils ont peur du vide"...
Et a une autre dame qui lui parlait d'ange gardien et qui voulait même lui donner le nom de son ange, il lui avait dit :
" Vous me cachez la lumière divine avec vos anges".

Enfin j'aime la réflexion de Ramana Maharshi qui affirmait qu'il n'était pas concevable qu'il puisse y avoir un être pour servir Dieu, car Dieu n'a pas besoin de tout cela vu qu'il est tout : - Ne demanderait-il pas plutôt, lui qui est pure conscience : « qui êtes-vous en dehors de Moi pour que vous ayez la présomption de me servir ? » :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 16 juin 2012, 10:12

Frère Antoine a écrit :" Vous me cachez la lumière divine avec vos anges".
Le problème ne vient pas des anges puisqu’ils sont une étincelle, une expression de la Lumière sans fin, mais que l'on se cache derrière eux et que l'on occulte ce que nous sommes véritablement, que l'on ne reconnaisse pas que chaque humain, du misérable au plus riche, nous sommes tous, dans le Soi, identiques.
Alors oui, rien n'existe en dehors de Lui mais quel sens donne t-on à cela ?
Est-on à Sa place, à t-on Son point de vue le plus Haut pour se permettre de tout envoyer bouler en prétextant toujours le vide ?
Lorsque je regarde les images de l'espace vide infini, je vois du vide, et c'est celui-ci qui dévoile tant de beauté, inégalable, inexprimable dans tant d'expressions du Divin et oui, c'est toujours Lui en plein coeur.
Image
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par lorkan739 » 16 juin 2012, 11:12

Tous identique dans le Soi d'accord.
Mais alors pourquoi le Seigneur aurait besoin d'envoyer une nuée d'anges en robe blanche ?
Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond...

J'avoue avoir vécus des montées d'énergies extrêmement...puissantes...effroyables...
C'est avec la lecture de ce El Morya, Saint-Germain et en suivant la pratique du Mantra JE SUIS flamme ascendante etc...que j'ai commencé à crée un lien avec l'énergie beaucoup plus importante qu'auparavant.

C'était comme ci ces lectures me permettaient de créer un cocon pour m'immerger toujours plus loin dans la mentalisation.
Ce sont quand même des mantras extrait des livres sacrées...
Je crois que ces mantras mal utilisés peuvent être chargés de choses qui dépasse l'entendement, mais cela ne veut pas dire que ce soit bénéfique ! Bien au contraire. Non ?
Sami a écrit :Alors oui, rien n'existe en dehors de Lui mais quel sens donne t-on à cela ?
Peut-être qu'à force de sortir des sentiers qu'Il a tracé, on arrive à ce genre d’abbération.
Avec le recul, j'ose croire que ces violentes montées d'énergie était bien une mise en garde...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 16 juin 2012, 11:24

La nuée d'anges en robes blanches, je pense que ça relève plus de l'allégorie qu'autre chose, non ?

A mes yeux les anges sont des énergies en vibration plus haute, on peut les "rencontrer" car ils font écho à quelque chose en nous tout en étant extérieur à nous. Ce sont comme des vibrations particulières, tout autant émotionnelle que mentale, imaginaire, etc... et que chacun perçoit à sa façon.

Dans le très beau "Dialogues avec l'ange" (à découvrir dans le texte intégral ici), 7 niveaux sont ainsi définis :
1/ Pierre : Vérité, Nombre, Loi
2/ Plante : Amour croissant
3/ Animal : Rythme, Harmonie, Mouvement, Vouloir
4/ Homme : Co-naissance, Verbe, Lien, Équilibre
5/ Ange : Paix, Silence
6/ Séraphin : Félicité, Puissance, Force rayonnante
7/ LUI

L'homme est le pont qui a oublié sa condition et doit réunir les 7 aspects de son Être pour que la terre monte au ciel et que le ciel descendre sur terre. Pardonnez la formule un peu pouet-pouet, je schématise volontairement.

Un livre que je recommande malgré son titre, je l'ai croisé souvent au rayon New Age sans oser le lire de peur d'un contenu mièvre. Au final j'ai été soufflé par un texte très beau et vibrant de poésie, un manifeste tant artistique que spirituel, et j'y trouve chaque fois un sens nouveau.

Désolé pour la pub, revenons au sujet :mrgreen:

J'aime bien aussi la mystique soufie qui fait du plan angélique un intercesseur entre les plans de l'intelligible et du sensible. Il s'agit d'un plan imaginal qui fait la liaison entre le pur Esprit et l'adam pas encore tout à fait Homme.

Bref l'ange n'est pas qu'un blondinet avec des ailes, c'est Nous sur un plan encore au-dessus. Alors après, soit, on peut se demander à quoi cela sert de cartographier tous ces plans alors qu'il n'y a que l'UN.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Odile » 16 juin 2012, 11:56

apatride a écrit :La nuée d'anges en robes blanches, je pense que ça relève plus de l'allégorie qu'autre chose, non ?

A mes yeux les anges sont des énergies en vibration plus haute, on peut les "rencontrer" car ils font écho à quelque chose en nous tout en étant extérieur à nous. Ce sont comme des vibrations particulières, tout autant émotionnelle que mentale, imaginaire, etc... et que chacun perçoit à sa façon.
sami a écrit :Le problème ne vient pas des anges puisqu’ils sont une étincelle, une expression de la Lumière sans fin, mais que l'on se cache derrière eux et que l'on occulte ce que nous sommes véritablement, que l'on ne reconnaisse pas que chaque humain, du misérable au plus riche, nous sommes tous, dans le Soi, identiques.
Alors oui, rien n'existe en dehors de Lui mais quel sens donne t-on à cela ?
Est-on à Sa place, à t-on Son point de vue le plus Haut pour se permettre de tout envoyer bouler en prétextant toujours le vide ?
C'est vraiment difficile de répondre à ce genre de question...Je côtoie des "entités" depuis mon enfance, il m'arrive encore, de temps en temps, d'en côtoyer soit par le biais des rêves, soit dans la "réalité"...alors, est-ce une pure imagination de mon mental ou est-ce vraiment, par la mystérieuse magie de Prakrti, une connexion avec d'autres dimensions autres que celle de la sphère terrestre ? Je n'en sais strictement rien...et je suis d'accord avec toi Sami, on ne peut pas tout envoyer bouler en prétextant le Vide....Je crois que nul être humain, aussi sage et aussi savant soit-il, ne peut répondre de manière absolue à ces mystères...Magnifique photo de la Splendeur Sami, merci ! :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par lorkan739 » 16 juin 2012, 12:11

Apatride a écrit :La nuée d'anges en robes blanches, je pense que ça relève plus de l'allégorie qu'autre chose, non ?
Justement lorsque tu es plongé dans ces lectures cela devient flou.
Apatride a écrit :L'homme est le pont qui a oublié sa condition et doit réunir les 7 aspects de son Être pour que la terre monte au ciel et que le ciel descendre sur terre
Dans le lien que tu as mis, je trouve intéressant de noter les premiers mots de l'entité parce qu’après je crois que la psyché à toujours tendance à vouloir interpréter pour ramener à soi :
"Il faut que tu changes radicalement. Sois indépendante ! Tu es trop et trop peu. G. Je ne comprends pas. -Peu d’indépendance, trop de matière. Dans un sol dur, on ne sème pas la graine. Tu seras labourée par une recherche sans répit. Ce qui était bon jusqu’à présent sera mauvais. Ce qui était mauvais sera bon."

Voila je trouve que les premiers mots de l'ange sont en contradiction total avec tous le reste. Le reste qui propose un cheminement à travers 7 aspects de son être, 7 lumière de l'arc en ciel, 7 maîtres et jusqu'où comme ça ?
Apatride a écrit :Alors après, soit, on peut se demander à quoi cela sert de cartographier tous ces plans alors qu'il n'y a que l'UN.
[quote="Abhinavagupta""]Il est dieu parce qu'Il joue sans se soucier de ce qui est à rechercher ou à rejeter. Son jeu qui est jaillissement en tant que masse indivise de sa propre félicité. Il est dieu parque désir de dominer tout ce qui existe et parce qu’il est total liberté. Il est dieu parce que bien qu'il ne soit pas affecté par les affaires du mondes, un murmure orienté vers le différencié se produit en Lui ; parce que manifestant tout ce qui existe, Il illumine. Il est également louange puisque tous les êtres tendent vers Lui, jouissant de tous ce qu’il fait. Enfin il est éveil, étant fait de la totalité des actions ayant pour qualités la connaissance et l'activité, Il est mouvement source de la manifestation. Tels sont les interprétations du mot dieu données par les maîtres dans le Traité du Corps de Shiva.[/quote]
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 16 juin 2012, 12:19

lorkan739 a écrit :je trouve que les premier mots de l'ange sont en contradiction total avec tous le reste. Le reste qui propose un cheminement à travers 7 aspects de son être, 7 lumière de l'arc en ciel, 7 maîtres et jusqu'où comme ça ?
Tu as lu les "dialogues avec l'ange" dans leur intégralité, ou tu compares ce que j'en cite avec la première phrase que tu as lu ?
Car le livre entier est un peu plus riche que ça tout de même.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par lorkan739 » 16 juin 2012, 13:10

Pour le moment j'en suis là :

Je t’annonce une bonne nouvelle : Tu es ma bien-aimée.
Silence.
Veux-tu me revoir de nouveau ?
L. Oui.
-Alors tu ne me verras pas !
désires-tu me voir de nouveau ?
L. Oui.
-Alors tu ne me verras pas !

Ce que j'apprécie des philosophes oriental c'est que dans les premiers versets, ils introduisent d'une manière concise la pratique qu'ils vont exposer.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 16 juin 2012, 13:27

lorkan739 a écrit :Mais alors pourquoi le Seigneur aurait besoin d'envoyer une nuée d'anges en robe blanche ?
Je ne sais pas mais il me semble qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond...
C'est tourné à l'humour, merci, c'est mieux :wink: Moi je ne dis pas que le Seigneur fait ceci, ou cela, je pense qu'Il a autre chose à faire :oops:
Je ne vois pas ce qui cloche...
Des chamans, depuis toujours, échangent avec les esprits de la nature. On m'a raconté qu'il y a un remède mortel, rien qu'en le préparant - quelqu'un lui demande comment il sait cela, pour ne pas se tromper dans les dosages... il répond, j'ai simplement demandé à l'arbre et il m'a dit comment le faire sans me tuer.

Et là, pour vous, vous allez pas dire, c'est le Seigneur qui a envoyé tout une nuée d'arbres en robe blanche :lol: non parce que là, on les aurait vu :roll:

Et pourquoi ne pas admettre que sur des plans supérieurs, à partir de l'astral, qu'il puisse exister des âmes faites d'une matière extrêmement subtiles et pures.
Et nous, nous sommes une diversité d'âmes, individuelles et un jour, tout disparaitra mais cela ne veut pas dire que l'on doit vivre comme si vous n'existait pas, ça n'a pas de sens - c'est dire qu'il n'existe pas des créatures répugnantes dans les bas fonds de l'astral, ou magnifiques dans les plans supérieurs.
"Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ; afin que les miracles d’une seule chose."H. le Trismégiste
Allez vérifier et vous verrez !
lorkan739 a écrit :J'avoue avoir vécus des montées d'énergies extrêmement...puissantes...effroyables...
Tu vois Lorkan, cette énergie que tu éveilles, ou penses-tu quelle aille lorsque tu ne l'as ressent plus ?
Il y a un important travail que l'on se doit de faire, sinon :roll:
Odile a écrit :Je crois que nul être humain, aussi sage et aussi savant soit-il, ne peut répondre de manière absolue à ces mystères
Je pense que si, mais je pense aussi qu'ils ne disent pas tout, justement - on doit le découvrir soi-même, cela fait parti de l'évolution.
Odile a écrit :Magnifique photo de la Splendeur Sami, merci !
Elle est vraiment belle et dès que je l'ai vu, c'était un coup fort dans mon coeur, elle représente une belle méditation.
:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par lorkan739 » 16 juin 2012, 14:28

Admettons que de prodigieuses entitées fulgurent du Cœur du Seigneur. Mais...
Sami a écrit : Je voulais juste rebondir sur ce qui est avant le Créateur et la création - cet état incompréhensible dont je m'attache, je ne sais pourquoi parfois, à y fixer mon esprit, sans parole, sans pensée, sans désir de quoi que ce soit, le Néant des néants, Absent de toutes absences.
Pourquoi cette volonté des Maîtres de dévoiler qu'il y a encore. .. au-delà de Moi, de tout.
Est ce que même arrivé au Soi, il y aurait encore une trace d'ego incommensurable subtile, que pour rester Un, un désir, une volonté, une inactivité immobile, tel une roue, tellement elle tourne intensément, que l'on ne là voit pas tourner, doit subsister pour ne pas demeurer éternellement Conscience pure - et se fondre encore dans un autre état pour disparaitre, disparaitre, disparaitre progressivement à jamais. .. 0
Peut-on même, à la Vue divine de ce Néant, rester Vivant, car aucun Etre ne peut Le voir, ne L'a jamais vue et ne Le verra jamais.
Tu vois, je crois plutôt que la volonté des Maîtres est de te faire réaliser ce que tu ES. Et si il y a existence d'âmes individuelles elles ne servent qu'à te faire"prendre conscience de". Cette chose insurpassable qui englouti tout, "qui prend conscience de" ne tolère pas de second.
Il est possible, peut-être, que dans Son infinie compassion Il/Elle tolère dans son corps la multitude. Et encore ! comment parler de multitude à Celui qui ne peut concevoir cela ? Comment parler de multitude à celui qui n'est satisfait qu'après avoir vu et revu sa bien aimé, l'avoir embrassée, désirée longtemps dans son cœur ?
Modifié en dernier par lorkan739 le 17 juin 2012, 12:06, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Odile » 16 juin 2012, 15:14

lorkan739 a écrit : Tu vois, je crois plutôt que la volonté des Maîtres est de te faire réaliser ce que tu ES. Et si il y a existence d'âmes individuelles elles ne servent qu'à te faire"prendre conscience de". Cette chose insurpassable qui englouti tout, "qui prend conscience de" ne tolère pas de second.
Ce que tu décris peut parfaitement se vivre dans une méditation profonde, cette Conscience unique de ce que tu es au plus profond de ton être...Mais est-ce pour autant, lorsque tu reviens "dans le monde des formes", donc dans notre monde, le fait de vivre une expérience où tu côtoies des choses "non ordinaires" signifie que ton mental perd les pédales ? :D à moins d'avoir fumé un pétard ou d'avoir pris des hallucinogènes, je suis d'accord... :lol: Est-ce qu'une expérience mystique d'un saint chrétien est la même que celui d'un saint musulman ? est-ce qu'un samadhi tantrique Kaula est le même samadhi d'un hatha-yogin ou d'un lama bouddhiste ? certainement pas...Il faut rester humble sur des choses dont on a aucune idée de ce qu'elles sont...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Jugulé » 16 juin 2012, 18:55

Odile a écrit :Est-ce qu'une expérience mystique d'un saint chrétien est la même que celui d'un saint musulman ? est-ce qu'un samadhi tantrique Kaula est le même samadhi d'un hatha-yogin ou d'un lama bouddhiste ? certainement pas...Il faut rester humble sur des choses dont on a aucune idée de ce qu'elles sont...
Pourquoi certainement pas? Je suis pas si sûr de ça moi.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par MuadDib » 16 juin 2012, 19:17

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Odile » 16 juin 2012, 19:25

MuadDib a écrit : C'est quand même étrange qu'ils parlent tous d'à peu près la même chose au sortir de ces expériences, quand même :oops: , mais c'est vrai qu'ils utilisent une langue complètement différente (latin, farsi, cachemirien, bengali, sanskrit, tibétain, ...) :lol: :lol: :lol:
Mais il est vrai qu'ils élaborent bizarement :? des édifices conceptuels un peu différents pour les expliquer.
C'est vrai, tu as raison...Ste Bernadette Soubirous a vécu exactement les mêmes expériences mystiques que le prophète Mahomet, Lalla ou Abinavagupta ou encore Dilgo Khyentse Rinpoché par exemple... :shock: :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par MuadDib » 16 juin 2012, 20:28

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 17 juin 2012, 00:30

lorkan739 a écrit :Tu vois, je crois plutôt que la volonté des Maîtres est de te faire réaliser ce que tu ES. Et si il y a existence d'âmes individuelles elles ne servent qu'à te faire"prendre conscience de". Cette chose insurpassable qui englouti tout, "qui prend conscience de" ne tolère pas de second.
Mais si c'est bien ça, alors eux-mêmes ne sont qu'illusion. Qui suis-je pour être "vrai" et autrui à mon service pour une réalisation, cela est triste pour les autres - et pourquoi se battre dans la vie, pourquoi ne pas attendre qu'Il se débrouille tout seul et qu'un jour, lorsqu'Il en aura envie, ravalera tout, je trouve que cette vision dangereuse. Il faut trouver une compréhension plus élevé, je pense, qui relève de l'Intelligence cosmique.
Autrefois, il était interdit au disciple de parler de ces choses, de Lui et de l'Absolu, du 1 et surtout du 0, sans avoir toucher dans son coeur, Son coeur.

Nous sommes les pensées de Dieu, Lui permettant de Se manifester dans Sa nature. Lorsque les pensées réalisées retourneront à Lui, en pureté, elles disparaitront en mini-Conscience-pure.
Et lorsque toutes seront disparues dans Son calme "Mental", sans dispersion de pensées, tel un lac Le reflétant, Dharana/Dhyana/Samadhi, de Sa Force Akashique suprême Il percera le Néant du néant.
Je vois se détacher du tout, le Samkhya qui n'est qu'un reflet d'un autre Samkhya caché, mystérieux et ancien.
Un des sujets les plus Céleste de plonger dans l'Eternité et d'Être l'Elixir de la Vie immortelle.

Allez, qui veut écrire un livre :roll:
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 17 juin 2012, 00:55

Le coeur de l'expérience m'a l'air comparable, mais il ne faut pas perdre de vue que le contenant influence le contenu et vice-versa ; toute personne qui s'inscrit dans une symbolique rencontrera au final cette même symbolique, Möbius-style.

Pour citer un camarade :
Mais alors si la méditation modifie l'activité cérébrale,son fonctionement chimique (car rester assis des heures en meditation c'est aussi de la came) il s'agit aussi d'un moyen artificiel,d'une technique et donc de la fabrique d'une illusion,une illusion pacifiante peut etre mais il est juste necessaire de croire en certains présupposés de base (l'esprit,l'ego,l'octuple sentier,les quatre nobles vérités et toutes ces constructions intellectuelles qu'on valide ensuite grace aux vapeurs narcotiques de la méditation,vapeurs narcotiques qu'on nommera lucidité ou non attachement ou autre grace a nos présupposés...c'etait deja le meme processus de conditionement avec les vedas hindous qui offre de "voir" une vérité qui a été au préalable conditionné par un jeu subtil sur les représentations) pour valider ensuite par la pratique ces présuposés qui ne peuvent etre rien d'autre que des représentations car l'homme ne peut jamais exister hors de ses représentations,l'homme parle c'est sa limite infranchissable,ce qui l'eloigne a jamais du vivant (peut etre heureusement malgré les conneries que nous assenenent les prétendus grand maitres spirituels)

Et comme l'homme ne peut pas contempler autre chose que ses propres représentations (meme s'il reste trente ans en zazen) alors il n'y a pas pour lui de vérité absolue (la liberation) mais des vérités singulières et mouvantes qui s'extraient elles memes de chaque situation pleinement vécu
Tout ça pour dire qu'au-delà des systèmes, il y a une expérience vécue, singulière, qui n'est vérité que pour celui qui la traverse.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par MuadDib » 17 juin 2012, 01:43

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 17 juin 2012, 02:04

apatride a écrit :Le coeur de l'expérience m'a l'air comparable, mais il ne faut pas perdre de vue que le contenant influence le contenu et vice-versa ; toute personne qui s'inscrit dans une symbolique rencontrera au final cette même symbolique, Möbius-style.

Pour citer un camarade :
Mais alors si la méditation modifie l'activité cérébrale,son fonctionement chimique (car rester assis des heures en meditation c'est aussi de la came) il s'agit aussi d'un moyen artificiel,d'une technique et donc de la fabrique d'une illusion,une illusion pacifiante peut etre mais il est juste necessaire de croire en certains présupposés de base (l'esprit,l'ego,l'octuple sentier,les quatre nobles vérités et toutes ces constructions intellectuelles qu'on valide ensuite grace aux vapeurs narcotiques de la méditation,vapeurs narcotiques qu'on nommera lucidité ou non attachement ou autre grace a nos présupposés...c'etait deja le meme processus de conditionement avec les vedas hindous qui offre de "voir" une vérité qui a été au préalable conditionné par un jeu subtil sur les représentations) pour valider ensuite par la pratique ces présuposés qui ne peuvent etre rien d'autre que des représentations car l'homme ne peut jamais exister hors de ses représentations,l'homme parle c'est sa limite infranchissable,ce qui l'eloigne a jamais du vivant (peut etre heureusement malgré les conneries que nous assenenent les prétendus grand maitres spirituels)

Et comme l'homme ne peut pas contempler autre chose que ses propres représentations (meme s'il reste trente ans en zazen) alors il n'y a pas pour lui de vérité absolue (la liberation) mais des vérités singulières et mouvantes qui s'extraient elles memes de chaque situation pleinement vécu
Tout ça pour dire qu'au-delà des systèmes, il y a une expérience vécue, singulière, qui n'est vérité que pour celui qui la traverse.
Visiblement, on mélange tout dans ce message, on ne fait pas qu'un amalgame entre la symbolique et les symboles eux-mêmes qui ne sont qu'un schéma, une graine - il y a une ignorance totale de non pratique de la méditation.

Et une pratique sans réalisation ne peut apporter de lumière, de compréhension sur toute la structure de l'homme.
Nous sommes très loin de tous discours, conditionnement, intellect, philosophie, conceptions car le méditant vie d'abord un dépouillement de toute sa vie conditionnée dans sa méditation avant de s'absorber dans non pas un état de conscience, mais de super-conscience, une non-méditation, hors de toute expérience et ce n'est certainement pas le nombre d'années qui fait que l'on médite ou pas - il y a des méthodes qui touchent les lois de l'esprit, bien loin de tout ce que tu as mis Apatride.
Je me rends compte de l'importance de suivre le bon sentier car combien sont dangereux, comme la philosophie, la psychologie - on ne fait que se disperser, disperser son "double astral" de sa région et s'ensuit la souffrance - comment en sortir lorsque l'on a comme moyen, la philosophie et la psychologie.
MuadDib a écrit :Une petite réflexion personnelle à ajouter là-dessus : et si le problème du Kàli Yuga, c'est peut-être que les "pensées" en question ne veulent plus retourner à leur source, trouvant que l'incarnation est finalement relativement confortable (ça concorde un peu, il me semble, avec la pensée des Cathares ... et avec les différents cultes du Serpent) ? Qu'est ce que tu en pense ?
Oulà ! Cela voudrait dire que la pensée est libre et donne un autre pouvoir à l'imagination, une illusion dans une illusion, cela est encore plus dangereux mais cela s'est déjà vu.
Qu'est ce qui s'incarne dans la pensée, d'où vient-elle, qu'elle est son essence ? La pensée retourne hanter son propriétaire, elle peut même le tuer, ou lui apporter des richesses.
Tout ce que je sais pour le vivre, c'est que c'est l'outil formidable de par sa vitesse et qu'en méditation, elle permet à la conscience de se couper de tout ce qu'elle est pour ne plus être - toucher d'autres réalités de la Conscience qui vibre car c'est le seul idéal, le seul véritable lien que l'on a en conscience.
Je me dis à l'instant que l'on a besoin de repère pour marcher sur le sentier, avec lumière et humilité - c'est qu'il n'y a pas de peut-être, cela sous entendrait le doute du Créateur - on se doit de connaitre les lois.
Les pensées disent les Maîtres, ce n'est pas nous qui les créons, nous les recevons et les transmettons - nous recevons les pensées identiques à notre vibration mental - le cerveau est fermé à la pensée sublime tant que Sushumna ne sera pas ouvert.
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 17 juin 2012, 02:17

Disons qu'à mon sens l'Homme est un être de représentation, je n'ai jamais défendu autre chose depuis mon arrivée sur le forum, et en tant qu'être de représentation il est un pont entre le sensible et l'intelligible, sans jamais pouvoir prétendre devenir ni l'un ni l'autre. A partir de là son "taf" ( :mrgreen: ) c'est de produire des rapports riches, puissants et joyeux avec le monde, donc de Vivre.

Mais jamais il ne s'extrait d'un rapport imaginaire ou symbolique avec le monde, car la chute de toute structure symbolique et imaginaire c'est la Mort, le Réel nu.

Existence = Essence et il n'y a rien d'autre pour l'homme.

(ah tiens, je crois que je viens de mettre le doigt sur la différence entre le vedanta et Spinoza, mais je ne connais pas suffisamment le vedante pour m'en assurer :reveur: )

Quant au manque et au désir qui est boitement pour l'Homme, soit, par contre c'est un présupposé de considérer qu'il s'agit là d'une souffrance et qu'elle doit être annihilée. Je préfère l'embrasser et avancer plutôt que de supprimer ce qui me fait avancer et plonger dans la léthargie.

Je conçois que cette discussion est le mental en action, car au final peut-être que "tout Là-Haut", nos vues se rejoignent ou tout du moins n'ont plus vraiment d'importance.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 17 juin 2012, 08:51

apatride a écrit :Disons qu'à mon sens l'Homme est un être de représentation, je n'ai jamais défendu autre chose depuis mon arrivée sur le forum, et en tant qu'être de représentation il est un pont entre le sensible et l'intelligible, sans jamais pouvoir prétendre devenir ni l'un ni l'autre. A partir de là son "taf" ( ) c'est de produire des rapports riches, puissants et joyeux avec le monde, donc de Vivre.
Oui je suis bien d’accord avec toi. Mais l’Homme est une représentation de quoi ?
Qu’est ce que l’on connait du jardin des vertus, sincèrement ?
On connait bien le monde des pensées tristes et obscures, des pensées de satisfactions, positives disent les Maîtres, mais la Lumière, on en a un reflet seulement auprès d’eux.
apatride a écrit :Mais jamais il ne s'extrait d'un rapport imaginaire ou symbolique avec le monde, car la chute de toute structure symbolique et imaginaire c'est la Mort, le Réel nu.
Ben c’est ce que le yogi cherche, ma pratique est centrée sur cette mort et c’est ce que vie tout être atteignant l’illumination avec ou sans yoga, mourir à cette nature inférieure par l’ouverture de Sushumna.
Notre cerveau, notre pensée est nourrit par ces deux canaux, ida et pingala, féminin et masculin et il n’y a que dans le calme, que dans l’oublie de soi que l’énergie nourrit une pensée saine sinon, je m’imagine tout un tas d’idées, m’éloignant de l’idée principale.
Lorsque la pensée va explorer le monde extérieur, elle en revient avec des informations variées, si je ne suis pas dans un dénuement de soi, je m'imprègne de toute ces informations, siègent ensuite en moi et me voilà dans l’imagination de ce que je ne suis pas - et je me suggère d’être de ce que je vois, ce que je sens, ce que je vis, ici bas.
L’important je pense, c’est d’être comme un mathématicien qui fait du calcul mental.
J’ai un cours sur le calcul mental où le maître de classe donne des jeux de calculs et c’est aux enfants de mémoriser et de restituer tel quel les nombres, de compter, décompter.
J’aime bien ces deux jeux :
Jeu du nombre caché : Le maître choisit un nombre. Les élèves doivent le trouver en proposant des nombres. Le maître répond « trop grand » ou « trop petit ». (le maître peut proposer au départ un intervalle dans lequel il choisit son nombre).

Le nombre pensé : l’inconnue peut être le nombre de départ ou le nombre d’arrivée. ex : « Je pense à un nombre ; je lui enlève 49 et je trouve 21 ; à quel nombre ai-je pensé ? »
Si l’inconnue est la règle, le jeu devient celui de la règle pensée

Le problème, c'est que je suis nul en mathématique, alors je reste de 1 à 10 :lol:
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Odile » 17 juin 2012, 09:38

sami a écrit : Nous sommes les pensées de Dieu, Lui permettant de Se manifester dans Sa nature. Lorsque les pensées réalisées retourneront à Lui, en pureté, elles disparaitront en mini-Conscience-pure.
Et lorsque toutes seront disparues dans Son calme "Mental", sans dispersion de pensées, tel un lac Le reflétant, Dharana/Dhyana/Samadhi, de Sa Force Akashique suprême Il percera le Néant du néant.
Je vois se détacher du tout, le Samkhya qui n'est qu'un reflet d'un autre Samkhya caché, mystérieux et ancien.
Un des sujets les plus Céleste de plonger dans l'Eternité et d'Être l'Elixir de la Vie immortelle.
Pas compris du tout Sami... :lol: C'est quoi la "mini-Conscience pure" ? :?:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 17 juin 2012, 12:30

Odile a écrit : Pas compris du tout Sami... :lol: C'est quoi la "mini-Conscience pure" ? :?:
Ô Grande Prêtresse du chit, si tu arrêtais d'envoyer par les airs tes substances chitoyennes, j'arrêterai mes délires :p :lol:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Odile » 17 juin 2012, 12:46

sami a écrit : Ô Grande Prêtresse du chit, si tu arrêtais d'envoyer par les airs tes substances chitoyennes, j'arrêterai mes délires :p :lol:
:lol: :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par trananda » 20 juin 2012, 22:51

Bonsoir Soufi,
je pense,que il ne faut pas remettre notre pouvoir entre les main des autres qu'il soit grand initié ou avatar tout puissant, nous somme des être libre de tracer notre chemins et responsable de nos choix de vie.C'est dangereux d'attendre les ordres qui vienent d'en haut, c'est avoir peur de soi et de ca propre force d'être vivant et pensant et agissant!c'est refuser de ce connaitre , repouser a plus tard la rencontre avec soi meme.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par MuadDib » 20 juin 2012, 23:47

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:10, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par MuadDib » 21 juin 2012, 00:05

sami a écrit :Ô Grande Prêtresse du chit, si tu arrêtais d'envoyer par les airs tes substances chitoyennes, j'arrêterai mes délires :p :lol:
:allah: :gifle: :roi: :fool2: :roi: :gifle: :allah:
Oh, encore quelqu'un qui marche sur les nuages :cryhappy: C'est pour ça que des fois, on a du mal à t'entendre, le vent porte tes paroles trop loin :schock: (mais la gram-mère aussi :marteau: )

:love2: :love2:
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par trananda » 21 juin 2012, 00:50

On peut ce trouver toute sorte d'escuseS , de l'inconsient au karma, mais au fond nous somme libre et responsable de ce que l'ont fait.Et la confiance aveugle en qui que ce soit, c un danger pour la lucidité e la vigilance garante du fait que l'on reste en vie.
C'est ce que je pense.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par lorkan739 » 21 juin 2012, 01:46

Oui, autrement tout le monde se jèterait aux pieds du premier guru venu. ;)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 21 juin 2012, 02:47

trananda a écrit :On peut ce trouver toute sorte d'escuseS , de l'inconsient au karma, mais au fond nous somme libre et responsable de ce que l'ont fait.Et la confiance aveugle en qui que ce soit, c un danger pour la lucidité e la vigilance garante du fait que l'on reste en vie.
C'est ce que je pense.
Mais ne pas faire confiance est aussi une sorte d'excuse et un danger.
Le danger, ce n'est pas de faire confiance, c'est d'être aveugle, de manquer de discernement et on ne les obtient pas en se fermant.
Alors encore par une forme de pensée, on arrête notre source, et on ne donne plus rien, plus de lumière qui rayonne et l'intuition, qui est un expression du Soi très élevé, ne nous donne plus de sa lumière puisque l'on bouche son ouverture.

C'est comme si le soleil se disait, ah, je vais donner à untel et pas à l'autre, l'un est un assassin, l'autre est très bon, ah oui, il y a celui qui ne sait pas si il donne ou pas..., eh bien il ne brillerait plus, car il se disperserait bien trop, et nous mourrions très rapidement. On meurt chaque jour à la spiritualité en prenant cette attitude.

Dans les arts martiaux, on nous dit de rester vigilant à son adversaire, de ne jamais lui tourner le dos, on recule toujours d'un pas de félin, de fixer le centre de son coeur, toute notre énergie en éveil dans ce centre pour déceler la moindre énergie/pensée d'attaque, de mouvement subtil et avant même qu'il ne bouge un membre, on peut déjouer son futur mouvement au moment opportun.
Je trouve que c'est cela la confiance "en soi", en donnant sans peur, sans crainte, où dans cette ouverture vigilante, on est présent, on décèle qui on a en face de soi, et la liberté vient après.
Et on est éprouvé dans la fidélité de cette "confiance", dans la stabilité ferme de cette vérité.
Je me rappelle, combien de fois je me disais, avec tout les bas coups que je recevais, de ne plus faire confiance et je recevais à chaque fois, comme épreuve, la même forme de pensée, et tant que je n'étais pas délivré, tant que je n'avais pas dépassé ce faux principe.
"à l'état de nature l'homme est un loup pour l'homme, à l'état social l'homme est un dieu pour l'homme" Hobbes.
:wink:
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par SOUFI » 21 juin 2012, 19:26

bonjour a tous

belle discussion vous y êtes allé trés profond
apatride a écrit :La nuée d'anges en robes blanches, je pense que ça relève plus de l'allégorie qu'autre chose, non ?

A mes yeux les anges sont des énergies en vibration plus haute, on peut les "rencontrer" car ils font écho à quelque chose en nous tout en étant extérieur à nous. Ce sont comme des vibrations particulières, tout autant émotionnelle que mentale, imaginaire, etc... et que chacun perçoit à sa façon.

Dans le très beau "Dialogues avec l'ange" (à découvrir dans le texte intégral ici), 7 niveaux sont ainsi définis :
1/ Pierre : Vérité, Nombre, Loi
2/ Plante : Amour croissant
3/ Animal : Rythme, Harmonie, Mouvement, Vouloir
4/ Homme : Co-naissance, Verbe, Lien, Équilibre
5/ Ange : Paix, Silence
6/ Séraphin : Félicité, Puissance, Force rayonnante
7/ LUI

L'homme est le pont qui a oublié sa condition et doit réunir les 7 aspects de son Être pour que la terre monte au ciel et que le ciel descendre sur terre. Pardonnez la formule un peu pouet-pouet, je schématise volontairement.

Un livre que je recommande malgré son titre, je l'ai croisé souvent au rayon New Age sans oser le lire de peur d'un contenu mièvre. Au final j'ai été soufflé par un texte très beau et vibrant de poésie, un manifeste tant artistique que spirituel, et j'y trouve chaque fois un sens nouveau.

Désolé pour la pub, revenons au sujet :mrgreen:

J'aime bien aussi la mystique soufie qui fait du plan angélique un intercesseur entre les plans de l'intelligible et du sensible. Il s'agit d'un plan imaginal qui fait la liaison entre le pur Esprit et l'adam pas encore tout à fait Homme.

Bref l'ange n'est pas qu'un blondinet avec des ailes, c'est Nous sur un plan encore au-dessus. Alors après, soit, on peut se demander à quoi cela sert de cartographier tous ces plans alors qu'il n'y a que l'UN.
je suis tout à fait d'accord avec toi la mystique soufie place l'ange dans un contexte bien réél et lui confére deux ''status'' en effet comme tu l'as si bien dit l'Homme appelé dans le soufisme ''hallamoul akbar'' c'est à dire la plus grande (dans le sens de parfait) manifestation du cosmos est le point de convergence entre le subtil et le physique. en cette qualité il peut évoluer jusqu'a devenir une manifestation consciente et le mot a tout son sens ici du principe absolu appelé le comme vous voulez (allah brahma whatever) et il se situe alors sur le plan angelique car le coran dit que les anges sont des êtres qui ne font pas passer leur interet propre ou egoique mais ne font que ce qui est la volonté de Dieu ( la raison est trés simple ils n'ont pas d'égo ) c'est l'humanité qui a su se debarasser du mental et de ses crises de personnalité.... un autre statut est aussi donné au mot ange en tant que principe de L'inerte et la je ne peux pas aller plus loin. en outre toujours dans le soufisme il ne s'agit pas d'évoluer dans le sens de l'esprit c'est à dire devenir pur esprit ou vers le corps (l'homme du peuple) mais de realiser la fusion entre le coprs et l'esprit vers l'entité parfaite et c'est pourquoi ils disent (eux les soufis realisés) ', adjissamamna arwahana ,arwahana adjissamana'' mon corps est devenu esprit et mon esprit est devenu corps (fusion parfaite )
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Jugulé » 22 juin 2012, 07:47

Bonjour,

de quoi joui une telle personne?
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 22 juin 2012, 08:52

SOUFI a écrit :je suis tout à fait d'accord avec toi la mystique soufie place l'ange dans un contexte bien réél et lui confére deux ''status'' en effet comme tu l'as si bien dit l'Homme appelé dans le soufisme ''hallamoul akbar'' c'est à dire la plus grande (dans le sens de parfait) manifestation du cosmos est le point de convergence entre le subtil et le physique. en cette qualité il peut évoluer jusqu'a devenir une manifestation consciente et le mot a tout son sens ici du principe absolu appelé le comme vous voulez (allah brahma whatever) et il se situe alors sur le plan angelique car le coran dit que les anges sont des êtres qui ne font pas passer leur interet propre ou egoique mais ne font que ce qui est la volonté de Dieu ( la raison est trés simple ils n'ont pas d'égo ) c'est l'humanité qui a su se debarasser du mental et de ses crises de personnalité.... un autre statut est aussi donné au mot ange en tant que principe de L'inerte et la je ne peux pas aller plus loin. en outre toujours dans le soufisme il ne s'agit pas d'évoluer dans le sens de l'esprit c'est à dire devenir pur esprit ou vers le corps (l'homme du peuple) mais de realiser la fusion entre le coprs et l'esprit vers l'entité parfaite et c'est pourquoi ils disent (eux les soufis realisés) ', adjissamamna arwahana ,arwahana adjissamana'' mon corps est devenu esprit et mon esprit est devenu corps (fusion parfaite )
En outre et sauf erreur de ma part, la mystique soufie n'étant pas mon domaine de prédilection, Dieu a opéré un retrait du monde créé et c'est dans cette case laissée vide que l'homme-Khalif est appelé à reprendre le flambeau. En cela le soufisme est particulièrement subversif.

On retrouve cette notion de "l'absenthéisme" dans le christianisme originel qui est un athéisme qui ne dit pas son nom ; Dieu s'est retiré du monde, laissant derrière lui une absence où l'homme doit désormais trouver sa place.

Les anges sont des intercesseurs.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
SOUFI
Messages : 67
Enregistré le : 24 oct. 2006, 22:43

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par SOUFI » 22 juin 2012, 17:47

apatride a écrit :

En outre et sauf erreur de ma part, la mystique soufie n'étant pas mon domaine de prédilection, Dieu a opéré un retrait du monde créé et c'est dans cette case laissée vide que l'homme-Khalif est appelé à reprendre le flambeau. En cela le soufisme est particulièrement subversif.

On retrouve cette notion de "l'absenthéisme" dans le christianisme originel qui est un athéisme qui ne dit pas son nom ; Dieu s'est retiré du monde, laissant derrière lui une absence où l'homme doit désormais trouver sa place.

Les anges sont des intercesseurs.
je ne dirai pas cela ce n'est pas ce que la mystique soufie enseigne car ce concept de retrait du monde est propre au christianisme qui est contre toute spiritualité de l'identité c'est à dire que dieu et sa creation puisse faire Un. ce qui n'est pas le cas du soufisme ou la fusion est recherchée d'ou le concept de Fana( extinction) il ne faut pas oublier que c'est l'Un qui se manifeste alors pourquoi parlait de retrait ??
il n'y a qu'un chemin mais plusieurs façon de l'aborder
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 23 juin 2012, 01:21

Je ne suis pas très savant en mystique soufie, sur ce sujet je cite donc un ami plus calé que moi en la matière :

Qu'est ce que l'homme khalif ?

Il s'agit du noeud symptomal,de la pierre d'achopement permettant une lecture subversive du cor'an.(qui comme le message chretien originel est une bombe lancé a la face du dogmatisme,de la dévotion et de toutes les interpretations strictement theistes de la révélation).C'est d'ailleurs un sujet que peu de musulman (encore moins a présent) acceptent d'aborder.
L'anthropologie islamique considère comme fondamentaux les versets 30 à 34 de la seconde sourate:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un khalif. Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? "
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Et ce sont ces 5 (le chiffre de l'homme) versets qui définissent la passation de pouvoir (absentheisme) entre dieu et l'homme.
Car le terme khalif a été traduit par les premiers commentateurs comme lieutenant réduisant l'homme au statut de second,de domestique fidèle.
pourtant Wadad al qadi a ecrit un article capital sur le sujet "the term khalifa in early exegetical literature" ou il revele les cinq sens principaux de l'exegese traditionnelle:
-succeder a suivre
-remplacer,se substituer
-remplacer lorsque le précédent est parti
-habiter,cultiver
-gouverner,administrer,etre le roi

[en lien avec ces significations de khalîf , une expression que je trouve forte de Bidar sur la passation de pouvoir qui se joue dans les 5 versets : le roi est mort, vive le roi ]

Et cette question du sens originel de khalifa est comme un caillou dans la chaussure des musulmans (le réel qui les hante) et constitue la cloture de la révélation (et l'ouverture au monde de l'homme).
L'épisode d'Iblis est aussi significatif puisqu'il refuse de se prosterner non pas devant dieu mais devant l'homme.(et la tentation diabolique c'est donc de continuer de croire que l'homme est soumis a dieu alors que dieu l'a fait Khalif).
C'est cette lecture qui permet a des musulmans éclairés comme hallaj,rumi,ibn arabi,sheikh abdelkader ou mohamed iqbal de définir leur vision radicale (et qui permet grace a ce don de cloturer la révélation ouverte avec la sacralisation du vide hebraique.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 18 juil. 2012, 01:04

Dès l'instant où tu vins dans le monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
D'abord, tu fus minéral, puis tu devins plante;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, de foi;
Considère ce corps tiré de la poussière : quelle perfection il a acquise!
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme, tu deviendras sans nul doute un ange.
Alors tu en auras fini avec la terre; ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique, pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.

[...]

Recherche le royaume de l'Amour
Car ce royaume te fera échapper à l'ange de la mort.
Je suis l'atome, je suis le globe du Soleil,
A I'atome, je dis : demeure. Et au soleil : arrête-toi.
Je suis la lueur de l'aube, je suis l'haleine du soir,
Je suis le murmure du bocage, la masse ondoyante de la mer.
Je suis l'étincelle de la pierre, l'oeil d'or du métal...
Je suis a la fois le nuage et la pluie, j'ai arrosé la prairie.
Purifie-toi des attributs; du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure
Contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophetes,
Sans livres, sans professeurs, sans maitres.

RUMI
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Odile » 18 juil. 2012, 09:25

apatride a écrit :Dès l'instant où tu vins dans le monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
D'abord, tu fus minéral, puis tu devins plante;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, de foi;
Considère ce corps tiré de la poussière : quelle perfection il a acquise!
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme, tu deviendras sans nul doute un ange.
Alors tu en auras fini avec la terre; ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique, pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.

[...]

Recherche le royaume de l'Amour
Car ce royaume te fera échapper à l'ange de la mort.
Je suis l'atome, je suis le globe du Soleil,
A I'atome, je dis : demeure. Et au soleil : arrête-toi.
Je suis la lueur de l'aube, je suis l'haleine du soir,
Je suis le murmure du bocage, la masse ondoyante de la mer.
Je suis l'étincelle de la pierre, l'oeil d'or du métal...
Je suis a la fois le nuage et la pluie, j'ai arrosé la prairie.
Purifie-toi des attributs; du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure
Contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophetes,
Sans livres, sans professeurs, sans maitres.

RUMI
Tres beau texte...qui ne laisse pas insensible... :roll2:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 18 juil. 2012, 10:12

Aaaah ça, il sait causer, Rûmi :mrgreen:
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
sapparis
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2012, 09:25

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sapparis » 21 juil. 2012, 10:12

oui tres joli texte

et tres bonne discussion.... sans critique excessive : car finalement chacun son chemin, il n'y a pas un chemin mais des chemins

j'ai personnellment choisi un chemin sans maitre, mais je comprends celui qui a besoin d'un maitre,

un chemin sans maitre n'est pas une fermeture a la vie, c'est un detachement

sat chit ananda
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sami » 21 juil. 2012, 10:53

j'ai personnellment choisi un chemin sans maitre, mais je comprends celui qui a besoin d'un maitre,

un chemin sans maitre n'est pas une fermeture a la vie, c'est un detachement
Ça veut dire quoi un détachement, ça veut dire quoi, avoir un Maître, un attachement ? Tout dépendra de l'attitude envers celui-ci.
Jésus l'a bien exprimé " Le Seigneur et moi, somme Un" ... et dit ensuite que l'on fera des choses bien plus grande que Lui (Jésus) et qu'Il n'est qu'un axe, qu'un pont entre Lui et Dieu.
A l'intérieur de nous, s'il n'y a pas quelqu'un qui gouverne tout ce monde, ces cellules, ces pensées, sentiments ect... cela devient l'anarchie, enfin c'est l'anarchie puisque Celui qui veille, n'est pas réalisé en ce qui me concerne.
:wink:
sapparis
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2012, 09:25

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par sapparis » 21 juil. 2012, 11:21

Contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophetes,
Sans livres, sans professeurs, sans maitres.

j'aime beaucoup cette phrase... c'est a propos de cela que soulevait cette notion de detachement et par consequent d'attachement tu raison de le souligner

Ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut etre (pour ne pas dire surement) plus demain...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Denis » 21 juil. 2012, 19:17

Ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut etre (pour ne pas dire surement) plus demain...
cela est vrai pour tout ce qui est manifesté, mais pas vrai du tout pour la conscience...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par amandine » 24 juil. 2012, 09:53

apatride a écrit :Dès l'instant où tu vins dans le monde de l'existence,
Une échelle fut placée devant toi pour te permettre de t'enfuir.
D'abord, tu fus minéral, puis tu devins plante;
Puis tu devins animal : comment l'ignorerais-tu?
Puis tu fus fait homme, doué de connaissance, de raison, de foi;
Considère ce corps tiré de la poussière : quelle perfection il a acquise!
Quand tu auras transcendé la condition de l'homme, tu deviendras sans nul doute un ange.
Alors tu en auras fini avec la terre; ta demeure sera le ciel.
Dépasse même la condition angélique, pénètre dans cet océan,
Afin que ta goutte d'eau puisse devenir une mer.

[...]

Recherche le royaume de l'Amour
Car ce royaume te fera échapper à l'ange de la mort.
Je suis l'atome, je suis le globe du Soleil,
A I'atome, je dis : demeure. Et au soleil : arrête-toi.
Je suis la lueur de l'aube, je suis l'haleine du soir,
Je suis le murmure du bocage, la masse ondoyante de la mer.
Je suis l'étincelle de la pierre, l'oeil d'or du métal...
Je suis a la fois le nuage et la pluie, j'ai arrosé la prairie.
Purifie-toi des attributs; du moi, afin de pouvoir contempler ta propre essence pure
Contemple dans ton propre coeur toutes les sciences des prophetes,
Sans livres, sans professeurs, sans maitres.

RUMI
magnifique!
merci
quelqu'un a t'il un livre a me conseiller pour découvrir mieux les écrits de Rumi ?
(jusqu' à présent , j'ai juste lu un livre avec de toutes petites phrases poétiques , un peu "bateau")
Avatar du membre
apatride
Messages : 443
Enregistré le : 12 janv. 2011, 23:07

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par apatride » 24 juil. 2012, 11:13

amandine a écrit :magnifique!
merci
quelqu'un a t'il un livre a me conseiller pour découvrir mieux les écrits de Rumi ?
(jusqu' à présent , j'ai juste lu un livre avec de toutes petites phrases poétiques , un peu "bateau")
Oui oui, Rumi c'est vraiment très très beau, ça ne m'étonne pas que ça plaise en ces lieux.
Pas de livre à te conseiller, mais tu dois pouvoir trouver facilement des anthologies de ses poèmes et pensées, en quelques secondes j'ai trouvé plein de références sur Amazon par exemple.

Quatrains de Mawlâna

Allons, aujourd'hui, j'irai ivre,
Me faire d'un crâne une coupe et un calice
J'erre aujourd'hui ivre par cette ville ;
Je cherche un sage pour le rendre fou.

Notre ivresse ne provient pas du vin vermeil,
Et ce vin n'existe que dans la coupe de mon imagination.
Tu es venu pour répandre mon vin ?
Mais le vin dont je m'enivre est invisible.

Quand je m'embrase du feu de mon essence
Je voudrais t'oublier un instant.
J'ai une âme qui enivre la raison,
Viens dans ma coupe, je te boirai toi-même.

O jour, lève-toi ! Des atomes dansent.
Les âmes, éperdues d'extase, dansent.
La voûte céleste, à cause de cet Etre,danse,
A l'oreille je te dirai où l'entraîne cette danse.

Nous avons appris à l'ami ( ...) à boire le vin.
Nous possédons le feu de l'amour qui brûle l'amour même.
Depuis l'éternité le temps ne nous a pas vus dormir,
Pendant toutes ces nuits que nous avons changé en jour.

Je ne suis pas moi-même, tu n'es pas toi, tu n'es pas moi ;
Et cependant, je suis moi, tu es toi et tu es moi.
L'état où tu m'a mis est tel, ô idole de Khotan
Que je ne sais si je suis toi, ou si tu es moi.

J'étais un homme pieux, tu as fait de moi un chanteur
Un pilier de cabaret toujours assoiffé de vin.
J'étais assis gravement sur mon tapis de prière,
Tu as fait de moi la risée des enfants du quartier.

Nous le nommons tantôt le vin, et tantôt la coupe,
Tantôt l'or, ou bien l'argent brut.
Tantôt l'appât, tantôt le gibier, tantôt le piège.
Mais pourquoi toutes ces métaphores ? Pourquoi ne pas dire son nom ?

O âme du monde, j'ai perdu et l'âme et le monde,
O ma lune, j'ai perdu et la terre et le ciel.
Ne mets pas la coupe dans ma main, porte la à ma bouche,
Car enivré de toi, j'ai perdu le chemin de ma bouche

Tu n'es pas fait d'eau et de terre,
Tu es hors de ce monde errant, ce monde d'eau et d'argile.
Le corps est un ruisseau, l'âme l'eau de Jouvence qui y coule...
Là où tu te trouves, tu ne te soucies ni de l'un, ni de l'autre.

Je suis cette âme unique qui possède cent mille corps.
Mais que faire ? J'ai la bouche scellée!
J'ai vu une multitude d'homme qui tous n'étaient que moi-même :
Mais entre tous, je n'ai pas vu celui-là même que je suis.

Tu es l'âme et le monde ; le monde est heureux avec toi.
Si même tu me blesses, si cette blessure provient de ta dent, ô douceur
La poussière de ta main est l'or de l'alchimie,
Celui qui n'est pas bon, le devient avec toi.

Ta perfection m'a appris ce qu'était l'amour,
Ta beauté m'a appris à rimer des odes.
Ton image danse sur l'écran du cœur,
Et cette image m'a appris à danser

Il est un désert hors de l'islam et de l'infidèle,
Au centre de cet espace habite notre amour.
Quand l'amitié y arrive, il y pose sa tête ;
Car en ce lieu il n'y a point d'islam et d'infidèle, ni même de lieu.

La nuit dit : «Je suis le compagnon des buveurs,
Je suis l'âme de ceux qui ont le coeur brûlé,
Et pour ceux à qui le destin n'a pas accordé l'amour,
Je suis chaque nuit l'ange de la mort. »

Tu es partie : ton départ m'arrache des larmes de sang,
Mon angoisse toujours accrue accroît mes larmes.
Tu n'es pas partie seule, mes yeux sont partis avec toi :
Puisque je n'ai plus d'yeux, comment verser des larmes ?

Nous qui, sans coupe et sans vin, sommes contents,
Nous qui, honnis ou louangés, sommes contents.
« A quoi aboutirez-vous» nous demande-t-on;
A nous qui, sans aboutir à rien, sommes contents.

Bien que je ne sois pas beau, j'aime la beauté.
Je ne puis être du vin, cependant, je suis ivre de vin.
Je ne suis pas un homme pieux, soit.
Du moins je suis de ceux qui s'enivrent à la taverne.

Quel jour est donc celui-ci ? L'éclat du soleil est double.
Un écho de la voûte céleste se fait entendre sur terre.
Aujourd'hui ne ressemble pas aux autres jours,
O amoureux sans espoir ; bonne nouvelle, votre temps est venu !

Il n'existe dans l'amour ni sublime, ni bassesse,
Ni sottise, ni esprit.
Ni hafiz, ni cheikh, ni derviche;
Il faut être vaurien, cynique, débauché.

Que peut faire un amoureux sinon s'humilier ?
A quoi passerait-il ses nuits, sinon à rôder dans le quartier de l'Aimée ?
Ne t'étonne pas s'il baise tes cheveux bouclés ;
Que peut faire un fou, sinon mordre ses chaînes ?

Sache que ton âme ressemble à une caverne,
Dans laquelle il y a un étrange bazar.
Chacun a sa Bien-aimée et agit comme il lui plaira,
Mais cette Bien-aimée est mystérieuse et étrange !

Notre corps pétri de terre est la lumière des cieux.
Les anges sont jaloux de notre pénétration.
Tantôt notre pureté rend jaloux les esprits célestes,
Tantôt les démons s'enfuient loin de notre impureté.

Autrefois, nous étions des enfants, puis nous fumes maîtres
Autrefois nous étions heureux de voir des visages amis.
Écoute la fin de notre aventure :
Nous sommes devenus pareils aux nuages, pareils au vent.

Tous les atomes qui se trouvent dans l'air, et dans le désert,
Sache bien qu'ils sont épris comme nous.
Et que chaque atome, heureux ou malheureux,
Est étourdi par le Soleil de l'âme inconditionnée.

Je suis l'Océan tout entier, non pas une goutte !
Je ne suis pas un orgueilleux aux faux regards.
Chaque atome à qui je parle en mon muet langage,
S'exclame sans tarder: « Je ne suis pas un atome! »

La bien-aimée est devenue pareille au soleil,
L'amoureux, tel un atome, se met à danser.
Lorsque tremblote la brise du printemps d'amour,
Chaque branche qui a quelque feuille se met à danser.

La bien-aimée murmurait des paroles indistinctes,
Ma raison s'est égarée ; il ne m'en est rien resté !
Mon Dieu ! elle devait prononcer une incantation,
Car la trace est gravée dans mon coeur de pierre.

Tu me dis que je suis fou et extravagant.
C'est toi qui est folle de chercher la raison dans un fou.
Tu trouves que je suis imprudent et inflexible,
C'est la sphère elle-même qui est inflexible.

Dès que j'entendis le mot amour,
J'ai usé mes yeux, mon âme et mon coeur sur son chemin.
Je me suis dit que, bien que l'amant et l'aimée soient deux,
En vérité ils ne sont qu'un et je devais y voir double.

Je suis ivre de toi... non de vin, ni d'opium,
Je suis fou, ne cherche pas la raison chez un fou.
De mon âme débordante naissent mille fleuves,
De ma danse tournoyante, le monde est étourdi.

En voyant mon teint jauni, cette idole célèbre,
M'a dit: « N'espère plus que je sois à toi»
«Tu as été mon amant pendant cent lunes
Maintenant tu as la couleur de l'automne, moi je garde celle du printemps»

En souvenir de ta lèvre, je baise le rubis de ma bague ;
N'ayant pas celle-là, je baise celui-ci.
Ne pouvant atteindre ton ciel,
Je me prosterne et je baise la terre.

Pourquoi rôdes-tu dans le quartier de ton imagination,
Que laves-tu avec les larmes de sang de ton coeur ?
De la tête jusqu'aux pieds tu es le Vrai ;
Que cherches-tu, ô ignorant de toi-même ?

Ne dis pas : « La nuit» Notre jour n'a pas de nuit ;
Dans la secte de l'amour, il n'est d'autre secte que l'amour.
L'amour est un océan sans fond, ni rive ;
Bien des hommes s'y noient sans plaintes et sans lamentations.

L'amour est un grand bien qui produit de grands maux.
L'amoureux ne doit pas éviter ces maux.
Dans l'amour, le vaillant c'est celui
Qui lorsque l' arnour l'attaque, capitule.

Qui est plus malheureux qu'un amant désespéré ?
II n'y a point de remède au mal d'amour.
Ni l'avarice, ni l'hypocrisie ne guérissent le chagrin d'amour;
Dans le véritable amour n'existent ni fidélité ni cruauté.

On a pétri l'argile de l'homme avec la rosée d'amour,
Et mille troubles, mille désordres naissent dans le monde.
Les mille lancettes de l'amour ont piqué les veines de l'âme
Pour y prendre une goutte; et cette goutte s'appelle : le coeur.

Puisque ton amour réside dans l'essence du ciel,
La discorde et la querelle envahiront jusqu'au trône,
Le monde est devenu une âme en tous sens ouverte,
Et ton amour pénètre cette âme d'en haut.

La nuit vient de passer... mon ivresse continue.
Sous ton empire, je m'occupe de mes propres affaires.
Je suis à la fois l'amant et l'aimé.
Je suis à la fois le bouquet, le rossignol et la rose de moi-même.

Le rossignol est venu au jardin, les corbeaux se sont enfuis ;
Allons au jardin ensemble, ô flambeau de mes yeux.
Comme le lys et la rose, épanouissons-nous dans l'extase ;
Comme l'eau qui court, courons de jardin en jardin.
Au-dessus des lois – la Grâce.
Cosmic dynamo!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Denis » 25 juil. 2012, 19:52

Super merci !

J'aime :
Je ne suis pas moi-même, tu n'es pas toi, tu n'es pas moi ;
Et cependant, je suis moi, tu es toi et tu es moi.
L'état où tu m'a mis est tel, ô idole de Khotan
Que je ne sais si je suis toi, ou si tu es moi.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par lorkan739 » 26 juil. 2012, 03:10

Rûmi a écrit :Puisque ton amour réside dans l'essence du ciel,
La discorde et la querelle envahiront jusqu'au trône,
Abhinavagupta a écrit :Je salue la déesse résidant dans le corps de Bhairava, le danseur qui joue et brille,
tel un éclair dans un ciel couvert d'une épaisse couche de nuages.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par lorkan739 » 29 juil. 2012, 19:01

Comme aspergé de l’élixir de ton amour
Par une foule de puissances démoniaques
Qui frémissent de plaisir
Dans ses centres subtils;
L'être héroïque dans la nuit danse,
Au comble de sa puissance.

Gloire à celui dont la majesté naturelle
Est sans rapports avec les qualités
Telles que la compassion...
Gloire à l'incomparable Bhairava
Qui produit la terrible résorption.

Gloire à celui par qui l'océan de lait,
Masse de nectar,
Est barraté avec grâce ;
Gloire à celui dont le feu de la colère,
Instantanée,
Est cette force magique qui dissout les mondes.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Graal » 15 août 2012, 20:56

Salut,
Selon mes contacts et mes rencontres avec des défunts guides spirituels lors de mes décorporations c'est à dire que l'âme et l'esprit sort du corps physique et éthérique.
Je ne peux qu'affirmer qu'il existe bien des Êtres plus évolués que la normale qui aident et instruisent leurs apprentis.
Ces défunts guides spirituels donnent un enseignement basé sur l'accueil et la présentation emplit d'une grande amitié ou d'une grande fraternité...
La rencontre avec ces guides provoquent des effets d'amour et de bien-être inoubliable, tellement leur contact imprègnent notre âme d'un immense bonheur.
Et plus l'apprenti rencontre des Êtres dans les hiérarchies et plus l'apprenti reçoit des connaissances dans ces corps subtils et dans ces chakras.Mais aussi plus les effets et sensations sont plus puissantes et plus intenses.
Il ne faut pas essentiellement avoir un long contact avec des Entités Supérieurs car elles nous pénètrent de leurs substances d'amour et de morale.Puis tout dépend des Entités car elles ont des degrés, des fonctions différentes des unes des autres et leurs Archétypes sont différentes dans les Hiérarchies...etc.
Il existe aussi une hiérarchie divine inférieure dont les Archétypes représentent plutôt des animaux qui peuvent se tenir debout et à quatre pattes...etc :wink:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: NEW AGE ; GOUVERNEMENT OCCULTE; PLAN DE LA HIERARCHIE

Message par Graal » 20 oct. 2012, 09:14

Salut,
Les contacts que j'ai pu vivre et connaitre par des défunts guides spirituels et par l'Ange Gardien ont été des enseignements,des apprentissages.
Bien que des gens définissent les Anges comme une irréalité. Pour moi, ce n'est aucunement un problème .
Par exemple, mes guides spirituels m'ont donné un enseignement basé sur la Fraternité tandis que l'Ange Gardien m'a donné un enseignement basé sur l'Amour.
Les contacts des guides spirituels émettent une "énergie" affective qui touche profondément l'âme de l'apprenti tandis que l'Ange émet de l'Amour qui se résume à de la Félicité. Plus de 20 contacts avec les défunts et l'Ange soit en décorporation ou en incorporé c'est à dire que mes guides spirituels et l'Ange m'ont donné des enseignements en dehors de mon corps physique.Maintenant, je peux reconnaitre l'Amour d'un Ange simplement par le ressenti de mon âme...
Je ne vais pas vous envahir avec tous ces récits qui intéressent peu car c'est un enseignement d'éveil.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Répondre