Tout cela est fort intéressant, mais avez vous déjà vécu quelque chose qui semble corroborer cette vision ?
Si ce n'est pas le cas j'ai envie de dire qu'on reste dans une masturbation intellectuelle très occidentale (pour faire plaisir à Denis

Modérateur : Modérateurs
Pour mon experience personnelle, la reponse est oui, associe au Yoga sutras de Patanjali, j'y trouve pas mal de comprehension et des reponses...the_oliver_2000 a écrit :
Tout cela est fort intéressant, mais avez vous déjà vécu quelque chose qui semble corroborer cette vision ?
Si ce n'est pas le cas j'ai envie de dire qu'on reste dans une masturbation intellectuelle très occidentale (pour faire plaisir à Denis)
Faut pas regarder que ces quelques karikas, mais dans la totalité.the_oliver_2000 a écrit :Je lis avec intérêt votre étude de ce texte. Je n'en suis qu'au karika 3 et j'ai déjà un sacré mal de tête![]()
Si ce n'est pas le cas j'ai envie de dire qu'on reste dans une masturbation intellectuelle très occidentale (pour faire plaisir à Denis)
Veux-tu devenir un masturbateurDenis a écrit :Oliver, si tu as du temps, l'envie et un bon motif tu peux poser ta candidature pour entrer dans l'étude...![]()
Oui ça m'intéresse, ça me fascine de penser que ce qui semble être une métaphysique absconse soit en fait du vécuDenis a écrit :Oliver, si tu as du temps, l'envie et un bon motif tu peux poser ta candidature pour entrer dans l'étude...![]()