mulha bandha help!

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

mulha bandha help!

Message par micka » 22 avr. 2012, 17:44

bonjour, j'ai debuter la formation de 3 ans avec Denis et j'ai les pire difficultes a garder mula bandha...en fait j'effectue la contraction mais au bout d'une dizaine de seconde, fini!!
Du coup je pose la question au cas ou quelqu'un aurait eu aussi beaucoup de difficulter, et si vous aviez peut-etre une eu un truc pour pouvoir garder cette contraction longtemps, car la c'est vraiment la chose qui me pose gros probleme :sceptique:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: mulha bandha help!

Message par sami » 22 avr. 2012, 18:05

Oui j'ai eu la même difficulté - y a pas de miracle, il faut s'exercer à la contraction dans la respiration consciente, pendant la journée - bien amener le souffle, très lentement dans le ventre en le gonflant et le creusant avec une légère contraction abdominale et anale.
:wink:
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: mulha bandha help!

Message par Olivier » 23 avr. 2012, 10:02

micka a écrit :bonjour, j'ai debuter la formation de 3 ans avec Denis et j'ai les pire difficultes a garder mula bandha...en fait j'effectue la contraction mais au bout d'une dizaine de seconde, fini!!
Du coup je pose la question au cas ou quelqu'un aurait eu aussi beaucoup de difficulter, et si vous aviez peut-etre une eu un truc pour pouvoir garder cette contraction longtemps, car la c'est vraiment la chose qui me pose gros probleme :sceptique:
Bonjour micka,

Oui, j'ai exactement la même difficulté. Mais hélas pas de solution à t'apporter.
Écoutons les experts... :roll:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mulha bandha help!

Message par Denis » 23 avr. 2012, 10:47

C'est sublime Mulha bandha... :lol:
Parcequ'il nous montre notre degré de concentration et surtout notre aptitude à nous concentrer !
La vie est bien faite, je peux jouer avec la respiration, allonger, retenir le souffle, mais dès que je n'y pense plus, hop il entre dans le domaine de l'inconscient !!!
Mais voila, mettre en place Mulha bandha pendant des heures demande juste, "juste" d'être conscient...
Conscient de l'instant présent, conscient de la perception des choses et nous voila avec un "objet" interne qui nous montre simplement notre incapacité à être conscient, présent...
Alors travaillé la Conscience, essayez de ne pas brûler toutes vos énergies dans le quotidien, essayez de retenir quelque chose à chaque instant et vous verrez que Mulha bandha est simple à tenir... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: mulha bandha help!

Message par Olivier » 23 avr. 2012, 15:27

Denis a écrit :Parcequ'il nous montre notre degré de concentration et surtout notre aptitude à nous concentrer !
Ce qui prouve encore toutes mes difficultés à me concentrer :oops:
D'ailleurs je me focalise de plus en plus sur mulha bandha durant mes "méditations" en ce moment. Quitte à parfois sacrifier le suivi du souffle.
Mulha bandha, dos droit, épaules relâchées et vogue la galère. Rien que ça suffit à m'occuper l'esprit :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mulha bandha help!

Message par Denis » 23 avr. 2012, 17:28

Mulha bandha, dos droit, épaules relâchées et vogue la galère. Rien que ça suffit à m'occuper l'esprit
Va plus loin ! Développe plus de clarté en toi, plus de conscience et plus d'intelligence... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: mulha bandha help!

Message par Olivier » 24 avr. 2012, 09:28

Denis a écrit :
Mulha bandha, dos droit, épaules relâchées et vogue la galère. Rien que ça suffit à m'occuper l'esprit
Va plus loin ! Développe plus de clarté en toi, plus de conscience et plus d'intelligence... :wink:
Il y a une méthode miracle ? :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: mulha bandha help!

Message par Denis » 24 avr. 2012, 09:35

Le vouloir réellement... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: mulha bandha help!

Message par Olivier » 24 avr. 2012, 09:55

Denis a écrit :Le vouloir réellement... :wink:
Ok je comprends. Je n'en suis pas encore vraiment sûr.
Je me fais un peu l'effet parfois du gars qui veut être un pianiste virtuose sans apprendre le solfège.
A creuser...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: mulha bandha help!

Message par sami » 24 avr. 2012, 10:01

Ludwig van Beethoven
...Surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par la surdité qui le frappe à 28 ans, célébrant dans sa musique le triomphe de l’héroïsme et de la joie quand le destin lui prescrivait l’isolement et la misère, il est récompensé par cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens. Il est la force la plus héroïque de l’art moderne2 ». Expression d’une inaltérable foi en l’homme et d’un optimisme volontaire, affirmant la création musicale comme action d’un artiste libre et indépendant, l’œuvre de Beethoven a fait de lui une des figures les plus marquantes de l’histoire de la musique.
:wink:
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: mulha bandha help!

Message par micka » 24 avr. 2012, 15:00

Merci pour vos reponses! :)
Oui mula bandha provoque un stress chez moi, c'est reelement pas evident et je me demande si la concraction faite est la bonne, doit elle etre forte ou plus legere...enfin je vais tenter de m'y mettre serieusement et peut-etre en faire un exercice a part entiere
S'exercer a mula bandha afin de developper un etat de conscience plus soutenue, ben je vais essayer!!!! c'est une facon interessante de voir la chose, merci encore pour vos reponses, je reviendrais tres certainement avec d'autres interogations...
:)
Répondre