Manifestation

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Manifestation

Message par sami » 13 oct. 2011, 12:16

Allez, j'ouvre un sujet :lol:
Selon vous,
Que représente pour vous ce que l'on perçoit dans les méditations. Exemple, les boules indigo, violettes, lumières avec auréoles, le noir profond ect...
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 13 oct. 2011, 13:46

Sur un plan spirituel, je dirais que cela represente comme une perception de notre Soi, le Bindu qui est la demeure subtil du Soi interieur...Lorsque nos energies commencent a s'eveiller, ces phenomenes etranges sont "normaux"...que ce soit en meditation mais aussi en dehors...Swami Muktananda en parle dans son livre (que je n'ai pas encore lu) "Du fini a l'infini" en expliquant ce dont il s'agit et en faisant des liens avec les differentes traditions indiennes... :roi:
Sur un plan scientifique, il se peut que ce soit les capacites de notre cerveau non utilisees qui se developpent... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Manifestation

Message par Olivier » 13 oct. 2011, 17:35

Est ce possible que ce soit juste un effet de l'imagination ou de l'autosuggestion ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 13 oct. 2011, 18:29

Je crois que qu'on on est dans un train le paysage défile par la fenêtre, il n'a pas d'importance, car c'est là où on va qui compte... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Manifestation

Message par lorkan739 » 13 oct. 2011, 19:05

Elles sont parfaites tes métaphores. :wink: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 13 oct. 2011, 21:03

J'ai vu frère Antoine aujour'hui, il avait une bosse sur le front car il est tombé...
Nous avons parlé d'une femme qui est venue le voir et qui croyait aux anges et disait qu'elle connaissait même le nom de son ange gardien...
Frère Antoine lui a répondu " Vous vous cachez la lumière avec vos anges". Pour lui hormis Dieu il n'y a rien et Dieu est le grand vide...
C'est parfait puisque Bhairava est le grand vide aussi et il m'a dit tout le monde à peur du vide, c'est bien bête" et je rajoute tout n'est que ça !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Manifestation

Message par philippe12 » 13 oct. 2011, 21:18

bonjour a toutes et a tous

@Sami

dans mon cas ....un joli film :mrgreen:
le mental s'amuse et envoie tous les beaux signaux lus dans les livres ...vus dans les films ...

y a t il un non voyant parmi nous ... quel est le fim que lui renvoie son mental :oops:


@ Denis

frere antoine est d une grande sagesse :allah:
mais il est bon de commencer le voyage.. le premier pas est le debut du voyage :mrgreen:
aller de Je a JE SUIS est souvent un long voyage
.. et l' on va ..du mental ...au coeur :coeur:

je lui dedie ma pratique de ce jour :allah:

c'est un plaisir de vous lire

Amour et lumiere

Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 13 oct. 2011, 21:23

je lui dedie ma pratique de ce jour
C'est bien pour toi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Manifestation

Message par lorkan739 » 26 oct. 2011, 00:11

Que représente pour vous ce que l'on perçoit dans les méditations.
Sayama :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 26 oct. 2011, 00:23

lorkan739 a écrit :Sayama :wink:
:?:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Devipuja
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv. 2011, 12:01

Re: Manifestation

Message par Devipuja » 26 oct. 2011, 06:59

Et si, justement le fait qu'il n'y ai rien était signe de rapprochement du Tout ...
Bien d'accord avec Denis : ne pas trop regarder par la fenetre quand on est dans le train (ça peut donner des nausées).

Pour moi, s'asseoir et faire silence n'est pas forcément "écouter". Mais plutot "s'oublier" à sa condition de particule universelle. J'essaie meme de ne pas avoir d'avis sur ma méditation lorsque je rentre me coucher.

Allez, retour sur terre !C'est l'heure d'aller au boulot.
Belle journée.
Quand nous voyons nos propres fautes, il est absurde de feindre l'excellence ...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 31 oct. 2011, 16:59

Denis a écrit :Je crois que qu'on on est dans un train le paysage défile par la fenêtre, il n'a pas d'importance, car c'est là où on va qui compte... :wink:
Oui :wink:
C'est vrai que lorsque apparait des phénomènes mentaux, il faut les laisser mais lorsqu'apparaît, comme exactement en suspension du souffle, il faut prendre connaissance de cet état intérieur de profondeur afin d'aller plus loin - lorsque l'on en prend ensuite conscience, c'est comme si on quitte une "région" pour en pénétrer une autre plus stable tout en conservant la fixité de sa pensée au sujet de méditation, qui celui-ci, à tendance à s'évanouir - c'est comme si, en voiture, je sortais à chaque fois d'un brouillard. Il faut bien aussi garder le sujet car si on le perd, on peut très bien se perdre dans le vide.
Devipuja a écrit :Pour moi, s'asseoir et faire silence n'est pas forcément "écouter". Mais plutot "s'oublier" à sa condition de particule universelle. J'essaie meme de ne pas avoir d'avis sur ma méditation lorsque je rentre me coucher.
Un avis non, mais une petite analyse permet quand même, une impression en soi par l'attitude. Et cette impression permettra de reconnaitre les régions lors de notre retour - on peut ainsi saisir dans la nuit une continuité ininterrompu d'intériorité du flux mental et c'est cela la méditation - je développe en même temps une conscience d'alerte/éveil pendant le sommeil - et donc, plus on va plus loin dans l'analyse, plus je vais pouvoir avoir pleinement conscience des différents niveaux de relâchement... yoga-nidra qui se fait après une méditation. Enfin, ce n'est pas une science exacte mais en ce qui me concerne, j'ai des résultats après la méditation.
:wink:
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 03 nov. 2011, 06:32

:) Dans mon cas, j'observe la lumière d'une bougie et je vois le prisme ou les couleurs de l'arc en ciel entourer la flamme.
Lorsque l'éclairage ou la lumière extérieure est faible afin qu'elle ne dérange pas mon observation.
Pour donner un petit conseil à ma concentration, je suis dans un état d'âme enthousiaste et heureux. :D
Par contre l'observation que je peux faire avec la Lune me révèle un plus grand panorama d'"images" diverses tel que prismes, blancheur, symboles, (têtes d'entités pas toujours sereines ou contentes, fées...), transformations...
Il y a aussi un autre résultat dans mes observations. Par cette vue qui est la mienne, le jour et grâce à la lumière du Soleil ,je vois des "petites lumières blanches" ou des "feux follets" qui vont en tout sens et pourtant ce sens est comme coordonnée...Vlà pour quelques manifs. :smile:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 03 nov. 2011, 07:09

Denis a écrit :
lorkan739 a écrit :Sayama :wink:
:?:
Sayama est une ville japonnaise...qu'est-ce que cela à voir avec ce que l'on perçoit en méditation ? :mefie:
Je crois que le terme le plus approprie est samyama au lieu de sayama qui est la pratique de voir un objet tel qu'il est sans etre influence par la memoire et les pensees et qui regroupe en même temps dharana, dhyana et samadhi... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Manifestation

Message par lorkan739 » 04 nov. 2011, 18:56

Odile a écrit :Je crois que le terme le plus approprie est samyama au lieu de sayama qui est la pratique de voir un objet tel qu'il est sans etre influence par la memoire et les pensees et qui regroupe en même temps dharana, dhyana et samadhi...
:lol: :lol: :lol: :allah: :allah: :allah: :D
Sami a écrit :Que représente pour vous ce que l'on perçoit dans les méditations
Michel C a écrit :1- Anamaya Kosha
C'est le corps physique fait de chairs et de sang, notre enveloppe corporelle.
Il faut travailler sur lui comme l'on travaillerait sur un matériel maléable en essayant de l'imprégner d'énergie subtile.
Les Asanas permettent d'impacter plus particulièrement ce corps.

2- Prânamaya Kosha
C'est le corps énérgétique ou corps de souffles. Il est composé entre autres, de la pelote des Nadi qui véhicule le prâna, l'essence vitale contenue dans les souffles.
Réveiller ce corps est une étape plus probante. il faut en avoir le toucher à travers la vibration, l'écoute et la vision intérieure, la chaleur ...
Le Prânayama permet d'impacter plus particulièrement ce corps. A ce sujet, et en revisitant cet enseignement traditionnel, nous prenons conscience combien le contrôle du souffle est primordial dans la pratique du Yoga. Un yoga qui ne donnerait pas d'incidcations précises sur le contrôle du souffle, selon cet éclairage, manquerait complètement sa cible. Il ne peut permettre d'aller plus en profondeur...

3- Manomaya Kosha
C'est le corps dit mental, des pensées et des rêves. En ce sens, il est donc fortement associé à l'émotivité, l'affectivité ainsi qu'aux sentiments qui colorent sans cesse notre existence. Les Mudrâ permettent d'impacter plus particulièrement ce corps. En effet cela est difficile à expliquer, mais les Mudrâ ont le pouvoir de faire résonner en soi des énergies affectives intimes. Il faut effectivement laisser venir à soi ces impressions, car elles manifestent le corps subtil de l'affectivité pure.
(Essayer Jyoti Mudra par exemple en version intensive avec des voyages à plein et à vide, un véritable voyage dans l'intimité...
http://tantra.fr/gestes/00/Jyoti.htm)

4- Vijanamaya Kosha
C'est le corps de sagesse fait de connaissance pure. (Shuddavidya) Son toucher est très difficile, se baigner dans ce corps change radicalement sa façon d'appréhender soi-même et l'univers entier. Il s'agit ici de s'établir comme dans une dimension verticale, la hiérachie céleste, la véritable échelle des valeurs. Rien n'est plus important !
En effet ici, règne la connaissance intuitive, l'intelligence du coeur, faite d'auto-révêlations, là où l'on sait sans avoir besoin de savoir. Le retrait des sens ainsi que les concentrations, le Yoga Nidrâ mais aussi les rituels, les mantra, les yantra, la dévotion permanente permettent au fil du temps de ressentir ce corps infiniment subtil. Percevoir ce corps et y résider à loisir est un grand exploit. Seuls les grands yogi peuvent en avoir une expérience véritable. Je n'ai pas cette prétention, loin s'en faut, mais certaines périodes prolongées dans l'exercice du yoga m'ont permis de contacter ce corps. Dieu sait comment il est pur !

5- Anandamaya Kosha
C'est le corps de béatitude fait de lumières et de sons célestes. Dernière étape sur le chemin de la réintégration. Il se manifeste à travers la lumière paradoxale et l'extase divine. Les sages disent que les méditations prolongées permettent de l'atteindre. Les tantriques disent qu'il est également possible de l'atteindre à travers des failles, des "ouvertures". Dans tous les cas le toucher de ce corps constitue toujours des instants de Grâce ineffable. Il est l'expérience de la contemplation pure, de la beauté et de l'essence Divine. L'Amour cosmique. La puissance de L'Amour infini. Dieu sait combien cet Amour est Grand !

Je pense à deux stances du Vijnana-Bhairava-Tantra que cite Abhinavagupta pour expliquer ce bond...

61/ Au moment où l’on perçoit deux choses, prenant conscience de l’intervalle entre elles, qu’on s’y installe ferme. Si l’on bannit simultanément toutes deux, alors, dans cet intervalle, la Réalité resplendit.

62/ Que l’esprit qui vient de quitter une chose soit bloqué et ne s’oriente pas vers une autre chose. Alors, grâce à la chose qui se trouve entre elles, la Réalisation s’épanouit dans toute son intensité.

Qui nous emmène au-delà...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 04 nov. 2011, 21:40

Je crois que tu ne peux pas te contenter de mettre des bouts de textes les uns derrières les autres, Lorkan, il va te faloir nous expliquer ce que tu veux dire.
Pourquoi parler des 5 corps ?
A quoi penses tu quand tu cites les 2 strophes du Vijana ? :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Manifestation

Message par lorkan739 » 05 nov. 2011, 00:43

Moi ?
A rien !
Je vis surtout la grande joie de partager cela encore et encore avec vous.

Les deux stances du Bhairava font le pont vers Anandamaya ;
Dans un premier temps, goûter une seule fois à ce corps et il devient difficile de "croire" au Vide...
Dans un second lieu, la réintégration du Vide par le Vide.

"Car juste un imbécile maigre au moment de sa propre incompréhensibilité..."
Bob Marley
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 05 nov. 2011, 18:33

:) Détrompe toi Lorkan car ce topic de la Manifestation t'a manifesté la joie de partager avec les intervenant(e)s.
Que je partage depuis peu. :wink: :super:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Manifestation

Message par lorkan739 » 06 déc. 2011, 21:35

lorkan a écrit :Il y a douze ans je me suis posé et j'ai fait le point. J'ai pensé :
"Alors c'est ça la vie ! Un mur devant mes yeux et ce ne sera jamais autre chose. Aucune preuve d'un au-de-là. Pfff"
La minute suivante, Xavier posait ses mains sur les miennes. J'étais en trance...quand "mon coeur allait lacher" pendant la trance il me répétait "C'est pas ton histoire!"
Ce qui est étrange lorsque j'ai relu ta description du gardien que tu à décris ci dessous, par un flash je me suis revu avançant vers lui... avec une lune très proche derière moi...Et j'ai dit : Parait que tu fais des trucs...Je n'ai pas osé t'en parlé... Qu'en penses tu ?
Sami a écrit :Je pensais déjà à une autre réponse avant que tu tournes différemment la question et maintenant je trouve que c'est encore plus juste.
Les heures à laquelle on passe à atteindre le calme mentale sont les conséquences d'une veille journalière désordonnée et déconcentrée.
Si mon attachement au Divin serait constant, si mon temps journalier serait rempli d'une pratique, d'une attitude spirituelle, il suffirait d'immobiliser mon corps, ma pensée pour pouvoir entrer en méditation.

Chaque plan inférieur physique et subtil a son Mâya, et le plan mental est le dernier pour pouvoir accéder à l'âme - puis l'Âme universelle - chaque plan est régie par une entité - ça m'est arriver de rencontrer le gardien du seuil de cette région avant le plan Causal et il est incroyablement imposant de par sa présence, son allure, son aura et son devoir d'éprouver le courage, la peur du futur disciple pour oser aller plus fort dans sa concentration - ce Gardien était légèrement sur ma gauche, debout, il portait un habit sombre avec une capuche - je comprenais l'intérêt de sa venue par le biais de l'intuition - après ce seuil passé, je suis arrivé devant deux immenses portes donnant l'accès à un jardin d'un vert magnifique lumineux qui entourait toute l'entrée dont mon rejet fût assez brutal - inoubliable moment.
J'ai compris après que je n'étais pas pure ni mon intellect, ni dans mon cœur pour aller plus haut. Aucun atome malsain ne peut pénétrer dans les régions célestes.
J'ai compris aussi que Mâya pouvait me faire du mal que si ma conviction, mon désir se tournait vers elle.
C'est aussi à partir de là que l'on entre en Initiation d'après ce que j'ai ressenti, mon Maître m'est apparu après par l'intermédiaire de quelqu'un.
Denis a écrit : Superbe !!
Tu m'as fait revivre plein d'expériences oubliées !
Il y a eu au début de ma pratique des images de ce genre, un grand bonhomme très costaud avec des habis rouge sombre, des chaines autour du coup, des cobras, des femmes...
Mais je dois avouer ne jamais avoir fait de tout cela une histoire, une suite logique comme tu le fais là...
Je ne sais pas si il faut faire cela ou pas, ce que je peux en dire c'est qu'en chemin le paysage défile...

Pour ce qui est de passer des heures dans le calme, là aussi je n'y crois pas beaucoup...
Notre monde est violent et puissant. Il faut avoir en nous une dose de combativité pour jouer un rôle dans cette société que j'aime bien.
Il faut être à la hauteur, se motiver et être motivant, positif, même si tout n'est pas rose dans notre monde.
Alors rester dans un petit nuage, à la mode "je suis spirituel" je n'y crois pas.
En voyant même la vie des maitres qui sont dans la vie on constate la même chose et même le Dalaï Lama dit qu'il passerait bien son ordi par la fenêtre quand il marche mal, je sais aussi de source sur qu'il aime qu'on le conduise rapidement en voiture...

Cela est notre darma, notre vie, et cela est beau et cela nous permet d'avoir du feu et de le mettre en place quand il faut.
Denis si cela peut t'étayer un peu je trouve que ce personnage possède la vibration du kalki décrit dans la kali yuga Upanishad.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 06 déc. 2011, 23:56

Non, je ne souhaite pas mettre de nom ou de mot sur tout cela, ce fut et ce n'est plus...
Juste une belle expérience, mais qui n'a laissée finalmement pas grand chose, juste de quoi se la raconter... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 07 déc. 2011, 10:39

Je ne sais pas trop où tu veux en venir Lorkan, essaie d'être plus clair, juste pour moi car je suis lent à mettre en route :wink:

Ce Gardien, pour moi, ce n'est pas qu'une simple expérience et encore moins une image qui apparait à l'intellect. Il n'est pas non plus un objectif - il est le Gardien de passage à des plans de la conscience supérieur - et franchement, cela ne veut pas dire grand chose... "de la conscience supérieure" - on aime en parler comme si on l'avait réalisé mais ce n'est pas le cas, on ne connait rien. Pareil pour le yoga, on le voit comme une pratique/technique et on croit que cela va nous emmener dans des états indéfinissables, mais il ne faut pas oublier que derrière, l'angoisse, la frayeur d'une ombre noire nous empêche de passer dans la demeure de l'inconnu - à ce moment là, qui n'est pas si haut que ça, on doit déjà commencer à faire ses preuves de stabilité - mais lorsque l'on atteint un frisson, ohhh, on se dit, voilà, j'ai vécu un nectar ect... si ce nectar ne nous rend pas un peu plus humble, c'est que ce n'est pas celui-là que l'on a bu - l'ego aussi sécrète un nectar du vide, mais du vide en bas, dans des plans de l'inconscience.
Et qui peut développer correctement sur ce nectar ?

C'est dans un état de vacuité où nulle attache méditative n'est mis en route - sans support - simplement dans un sanctuaire où nait une contemplation sans "ombre" car pas de sujet de méditation, pas de Dieu ou autre divinités, pas de nom et un mystère incompréhensible pour moi car je m'attache toujours inconsciemment à un Dieu. Mais pourquoi essayer de se convaincre de quelque chose que l'on a pas mis encore en lumière avec les yeux de l'Esprit.

C'est nous au-début qui voulons vraiment un sujet, une voie, un moule - afin d'en obtenir des fruits, mais il y a toujours des fruits pourris qui contaminent les plus sains. C'est parce que nous voulons diriger notre pensée à un endroit pure et élevé et c'est ce que je donne comme conseil - cela ne veut pas dire que cela durera en permanence. Nous ne pouvons nous absorber dans le vide tant que nous avons des constructions, sans stabilité qui se trouve hors de la dualité et pour sortir du vide, la conscience n'y peut pas grand chose en tant que simple conscience car on explore toujours plus profondément les degrés de la Conscience et seul la concentration intense non intellectualisé et la vigilance consciente du moindre détail de son être détruit ce qui est à ce moment précis pour les étapes suivantes de l'exploration de son "essence".
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 07 déc. 2011, 10:46

Denis a écrit :J'ai vu frère Antoine aujour'hui, il avait une bosse sur le front car il est tombé...
Nous avons parlé d'une femme qui est venue le voir et qui croyait aux anges et disait qu'elle connaissait même le nom de son ange gardien...
Frère Antoine lui a répondu " Vous vous cachez la lumière avec vos anges". Pour lui hormis Dieu il n'y a rien et Dieu est le grand vide...
C'est parfait puisque Bhairava est le grand vide aussi et il m'a dit tout le monde à peur du vide, c'est bien bête" et je rajoute tout n'est que ça !

en parlant du grand vide...

je ne sais pas si seulement pendant la méditation on rencontre le "vide"... mais dans la vie courante, dans n'importe quel moment on peut le rencontrer...

une phrase d'un ami m'avait déclanché un fou rire... sa phrase était très touchante, vue la situation dans laquelle j'étais... et en suite ce rire a été transfromé en crise de pleurer; une déluge... sans entrer trop dans les détails, je me suis retrouvée sans contenu. pas de corps comme j'avais aucun support. se dissoudre, se disperser dans l'air... quelques minimes secondes trop forts. en un clin d'oeil... :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 08 déc. 2011, 09:35

oui Bombyx , moi aussi je suis attentive a tous ces petits moments
il n'y a pas longtemps ça a été ultrafort ..(en me faisant arracher une dent de sagesse .. :) le truc quand même pénible avec toute la sensation de la machoire qui va exploser en mille morceaux , le dentiste archi-tendu qui transpire, et moi qui lui dis quand il fait une pause "euh faut des gros muscles pour arracher une dent de sagesse?"du coup cetait une occasion parfaite (voire évidente)..et c'est venu tout seul, une écoute des tensions , fixation d'un point , attention a la respiration et wouahou.. c'est devenu un moment "étonnant")
que c'est bon quand un moment "banal" se transforme en trouée vers autrechose...
j'adore que toi ça t'arrive apres avoir ri:)
bonne journée
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 08 déc. 2011, 10:20

Voila la porte vers le vide, c'est sublime !!!
J'adore tous ces instants ou le temps est aboli, voila le vide qui apparait et qui emporte tout !
Je l'ai déjà raconté ici, une fois j'avais une gastro, il était 3 heures du matin, j'étais devant le WC en train de me vider de toute part et avec une douleur terrible dans les reins, l'énergie de la maladie était très forte et la souffrance aussi.
Mais voila que l'énergie a cherché autre chose, et pendant quelques minutes tout est partit dans une immobilité totale, une sublime lumière blanche qui a tout pris et une paix sublime était là…
Mais Sattva mute en tamas, toujours et toutes les convulsions sont revenues…
Alors par le rire, par la souffrance, par l'amour, par l'humilité, par la violence, par l'acte, par l'effort, par finalement tout ce qui met en place de fortes énergies nous pouvons connaitre cet état. Certes pour y entrer il faut orienter ses énergies vers là, puis après il faudra apprendre, soi même, à entrer dans cet état, puis le maintenir pour s'y enfoncer de plus en plus profondément…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 08 déc. 2011, 10:47

Denis a écrit : ..... Certes pour y entrer il faut orienter ses énergies vers là, puis après il faudra apprendre, soi même, à entrer dans cet état, puis le maintenir pour s'y enfoncer de plus en plus profondément…
euhh :mefie: je ne sais pas s'il faut orienter ses énergies vers là...
mais c'est comme tu es dans un manège et tu as envie de descendre or on te dit que tu as gagné un tour gratuit et hoop c'est reparti! :lol: donc je ne pense pas qu'on peut s'orienter vraiment.
comme le matin on se réveille et on a des projets... à la fin de la journée est ce qu'on a pu réaliser tous ces projets qu'on avait dans la tête au réveil??? :roll2:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 08 déc. 2011, 14:49

Etrange ta réponse, tout le Yoga ne propose que ça, l'orientation de tes énergies par la pratique vers le samadhi.
Les 8 étapes définies par le rajas yoga ne montrent que ça et sans aucune intention vers cela rien ne se passera jamais.
Le Yogi devient le maître de l'intention...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 08 déc. 2011, 17:55

c'est l'enseignement d'Eric....

aucune direction...
aucune intention...

:wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 08 déc. 2011, 22:50

Pourquoi pas... :?
Rester là, sans intention est déjà une énorme intention ! :wink:
Mais plusieurs idées me viennent...
Eric montre de belles caractéristiques dans ce qu'il exprime dans ses livres et ses vidéos.
Mais, pour autant il a suivi les enseignements de Jean klein et donc il a bien eu une démarche orientée et précise pendant de longs mois voir de longues années, ne fut-ce que le fait d'arriver à être là, totalement conscient de l'instant présent. Cela est déjà une énorme intention !
Pour celui qui est agité et à un mental qui occupe 100% du quotidien, qui souffre d'avoir des idées continuellement comment lui faire toucher du doigt cet instant présent si ce n'est en lui demandant de s'orienter vers lui ?
Enfin, car on pourrait en dire beaucoup, une personne qui était là a son dernier séminaire m'a dit ne pas avoir trop aimé le fait qu'Eric parle tout le temps, comme une sorte d'auto-hypnotisme et donc une très forte orientation et même manipulation continuelle…
Je crois qu'il faut bien comprendre ce qu'est l'esprit et le mental et voir que sans intention profonde rien ne peut se faire, cela est une règle physiologique. Je crois aussi que si on essaye réellement d'entrer dans des Samadhi profonds, on doit trouver en nous le chemin qui permet d'entrer dans cet état et cela est une démarche puisque nous passons d'un état à un autre, nous utilisons les gunas qui mutent de Tamas vers rajas et de rajas vers Sattva.
C'est Sattva qu'on vise a chaque étape de cette ascension orienté, et sans une très grande vigilance de chaque instant le mental nous emportera rapidement vers la gamberge et toutes sortes de pensées.
Si tu n'avais jamais eu l'intention de te poser sur ton tapis et de faire du Yoga pour cheminer, l'expérience que tu as vécue ne serait, sans doute jamais venue. C'est par le fait que tu intuites ces états profonds que a pu y entrer…

Je te conseil de lire les 7 vides du chemin : https://www.yoga-darshan.com/essais-phi ... rituel.php et aussi les 3 chemins qu'empruntent, finalement, tous les pratiquants :
La voie de l'individu : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=616 qui est le chemin de tout homme qui souhaite sortir des griffes de son mental et qui passe par la volonté, l'effort, c'est la voie du Hatha Yoga dans ses premiers membres (asanas, pranayama). Puis un jour le pratiquant touche l'énergie libre et souvent cela se manifeste par des expériences précises (sons dans les oreilles, sons dans le cœur, visions de déités, état de kevala, …)
Là un autre monde lui apparait, celui de l'énergie et voila la voie de l'énergie : https://www.yoga-darshan.com/yoga/tantrisme_yoga.php ,
Enfin, si le feu brûle tout en lui, la voie du mystique pourra apparaitre et donc la voie de Shiva :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=618

En toute honnêteté je pense que nous passons tous par cela et la conquête du samadhi et des méditations profondes demande réellement une orientation de son être vers cela, mais une question apparait : "Qui dans notre monde connait réellement cela ?"
Je crois que nous avons autour de nous de belles personnes qui cheminent dans de beaux chemins, avec sincérité et honnêteté, comme Eric et bien d'autres, mais le chemin reste long pour nous tous et penser que tout cela se fera sans aucune implication ni orientation me laisse croire que nous n'y somme pas encore.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 00:11

j'insiste pour "aucune intention" et "aucune direction" Denis.... :) car quand on met un but on s'eloigne de ce qu'on fait.

quand je suis sur le tapis, je parle pour moi, j'ai aucune attente. je suis sur le tapis et je pratique. les postures viennent sans calcule. c'est le fond de ma pratique. comme dans la vie, les choses viennent comme elles viennent. j'ai jamais composé mes cours; j'en suis incapable... c'est l'instant qui decide... pas moi. quand je m'oppose à l'instant je suis dans un conflit. par le yoga on essaye d'enlever ce conflit. :?

pas pour défendre Eric mais je suis un peu surprise de la critique. mais on peut très bien dire ce qu'on a envie dire... :roll: expliquer les postures et dire comment on peut les exécuter peut très bien passer comme manipulation si on veut :)

pour mon cas vois tu une intention ou une orientation? explique moi car je pense que le vécue était assez spontanée....
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 09 déc. 2011, 09:54

 Il n'y a rien à ajouter, ni à enlever si c'est l'instant qui décide et comme lui aussi ne décide de rien. 
Dans aucune intention, ce qui nous donne la perception, c'est l'intuition.
Par exemple, on pénètre par le souffle dans son monde intérieur et malgré que je n'ai pas cet objectif ou ce but, c 'est comme ça, c'est scientifique et j'en ai conscience, je ne peux pas le cacher.
Plus je pénètre, plus je perçois instantanément une nouvelle intention mais sans attachement. C'est comme si je décidais une image dont j'ai l'intention de progresser, et par la continuité incessante, l'intuition me dévoile une autre perception alors que c'était pas mon intention de départ. Et je chemine intérieurement de cette façon - sans aucune intention. Mais il ne faut pas se tromper sur intention et conviction.
La direction elle est déjà là et indépendamment de nous, de notre compréhension - le centre EST
Et on prend conscience au fur et à mesure de ce centre qui est un état de Haute présence, sans endroit car il est insaisissable.
Ainsi, par la convergence, par l'attention, la vigilance, la conviction, dans l'absorption des vides "ouvert" en nous, l'intuition nous montre le chemin mais si je n'ai à ce moment là rien en moi, je vais laisser mon esprit vagabonder dans des vides jouissif et paisible qui ne sont que moi enfin de compte.
C'est cet instant et d'une intention particulière spontané qui apparaît qui éveil la conscience mais c'est à nous de mettre en œuvre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 09 déc. 2011, 10:03

Relis ce que tu viens d'écrire tu glisses très vite d'intention à attente ...
j'insiste pour "aucune intention" et "aucune direction" Denis.... car quand on met un but on s'eloigne de ce qu'on fait.
Quand je suis sur le tapis, je parle pour moi, j'ai aucune attente.
Attente et intention sont bien différentes !
Une attente est un aspect psychologique qui te propulse dans le futur par rapport à une envie qui est née dans le passé. De ce fait tu n'es plus dans l'instant présent et tu es balloté par toutes sortes de pensées, alors oui pour l'attente nous sommes bien d'accord, c'est une chose à éviter !

Mais l'intention est bien autre chose qu'une attente.
L'intention est le moteur qui te pousse sur ton tapis, car pourquoi tu vas sur ton tapis ?
Qu'est ce qui te pousse à te poser sur ton tapis, faire des postures, des pranayamas ?
Essaye de répondre a cette question, sincèrement et tu verras que toutes tes réponses seront que des intentions.

Si on regarde dans le monde, toutes les choses qui existent et évoluent, se manifestent ont une intention très forte, certains appels même cela "l'esprit".
Quel est l'esprit qui t'anime et anime ta pratique, si c'est le fait "d'obéir" à un l'instant et de sentir la posture qui doit être faite, ce que tu dis, cela est une réelle intention
Bien sur que le Yoga commence là où on arrête de préparer sa séance et qu'on entre en harmonie avec l'instant. Mais cela est une intention énorme et sublime !

L'idée d'entrer en contact avec l'instant présent et de le laisser nous guider est une intention qui utilise dans l'instant présent l'attention.
L'attention est l'action concrète de l'intention et quand tu essayes de percevoir l'instant présent, tu utilises ton attention que tu vas aiguiser pour y entrer encore plus fortement en oubliant le personnage, ses envies, ses attentes, ses passions.

L'intention peut aussi se transformer en orientation.
Mais là aussi 2 mots, 2 idées différentes.
L'orientation ne peut être une chose très intéressante non plus, son action dans l'instant est l'attente, mais a bien y regarder si je veux m'orienter vers le fait de vivre la méditation, il y a là un problème, un illogisme énorme, puisque n'ayant jamais connu la méditation profonde, comment puis-je m'orienter vers elle. Donc oui toute orientation est fausse car elle ne s'appuis sur rien, que du mental des désirs et des attentes.
Le Yoga est une alchimie qui me pousse à entrer dans un chemin que je ne connais pas et que je découvre à chaque pas, que je dévoile à chaque instant.
Me voila donc dépourvu d'aspect psychologique comme l'attente et l'orientation, alors que fais-je ?
Quel est le moteur qui me pousse cependant à agir, pourquoi je pose mes fesses sur un tapis ?
Voila que j'ai une intention qui reste une question non affirmative, une intention de comprendre, de révéler ce qui est, là dans l'instant et de trouver l'essence de l'esprit.

Tu peux utiliser pour cela :
La détente qui t'apportera la possibilité d'entrer dans de beaux espaces, mais au risque de ne pas avoir assez d'énergie pour rester dans Sattva, car il en faut beaucoup et alors l'apathie revient très vite et tamas apparait. Tamas c'est la sensation de vacuité, lieu sans issu et sans intérêt dans lequel on peut passer des années pour finalement que se dormir dessus…

La violence, l'effort, la volonté qui apporteront aussi la possibilité d'entrer dans de beaux espaces. Mais le risque est de développer un gros égo, de rester coincé dans la jubilation de la posture et de leurs effets euphorisants et d'oublier la verticalité.

L'humilité, qui apportera aussi la même chose, mais au risque de ne pas saisir ta chance au bon moment et de rester toujours un cran en dessous.

Etc…

Moi j'ai choisi l'énergie. L'énergie est ce qui est présent de partout, comme la conscience.
Mon intention quand je pratique est d'entrer en contact avec elle, et de me laisser porter, conduire par elle dans un silence qui parfois devient assourdissant tant il est fort et virulent.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 09 déc. 2011, 11:14

Denis

l'intention c'est tout de même un des gros points de divergence entre la voie directe et la voie progressive
dans la voie directe (cashmirienne donc) le corps est objet
sans identification
sans interet pour les modifications , pour une progression quelconque
je trouve tres interessante d'ailleurs la façon de pratiquer shambavi mudra dans la voie cashmirienne
on ne stimule pas ajna chakra (centre de connaissance , de volonté) mais on place le regard vers le haut , vers l'intérieur du crâne
la différence est immense , une écoute, une attention sans intention se développent, l'accent mis sur la Conscience ..


interessante ta synthèse de tous les écueils possibles dans différentes voies
mais pourquoi chercher les écueils de cette voie .. sans chercher a la connaitre vraiment avant?
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 15:54

je voulais simplement dire que quand je suis sur le tapis, je pratique... mon intention est de "pratiquer" tout court :) et le moteur qui me pousse à pratiquer est l'envie de pratiquer.... :reveur:

L'idée d'entrer en contact avec l'instant présent et de le laisser nous guider n'est pas une intention. c'est juste "suivre le courant" et pour cela il faut être disponible et être à l'écoute (pas dans le sens d'écouter avec les oreilles :lol: )

j'espère que tu n'entres pas en contact avec l'énergie seulement quand tu pratiques... si non c'est comme un effet d'appuyer sur le bouton pour ouvrir ou fermer le courant. or il est beau d'être disponible en permanence... :roi: mais qui sait peut être secretement tu pratiques en permanenece et tu nous dis rien :roll:

par contre ta réflexion me plaise... à réflechir encore et encore ....

merci Denis :coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 09 déc. 2011, 18:32

Il faut faire attention a ce que nous pensons de ce qu'une autre personne écrit...
Dans ta réponse, Bombyx tu ne réponds pas vraiment aux questions que je pose, et tu extrapoles sur des choses que je ne dis pas.
Bien sur que l'énergie est toujours là, tout le temps, mais l'intention dans la pratique est mise sur l'énergie et le fait d'entrer dans une effervescence bien plus grande que dans le quotidien. Cette effervescence ne peut être vécue tout le temps, ce serait bien trop dur, alors on pratique, on brûle on pousse les murs, on entre dans de sublimes états de méditations, puis on revient à la vie. Il reste la lumière, la paix, l'amour et l'ouverture du cœur. Mais il y a des états différents entre la pratique sur son tapis, ou ailleurs et dans la vie de tous les jours, quand tu fais tes courses ou ton travail.

Je reviens à cette sublime idée et si simple de l'intention, quand tu dis :
"mon intention est de "pratiquer" tout court et le moteur qui me pousse à pratiquer est l'envie de pratiquer", tu vois bien qu'il y a intention, elle sera toujours là et on ne peut entreprendre quoi que ce soit sans intention. Mais il faut entrevoir ce mot, sorti de toute vision psychologique, comme l'attente, l'orientation, les désirs, les envies, les souhaits…

J'espère aussi que tu te rends bien compte que "suivre le courant", comme tu dis, est une très belle intention, tout à ton honneur ! :wink:
Amandine a écrit : l'intention c'est tout de même un des gros points de divergence entre la voie directe et la voie progressive
dans la voie directe (cashmirienne donc) le corps est objet
sans identification
sans interet pour les modifications , pour une progression quelconque
je trouve tres interessante d'ailleurs la façon de pratiquer shambavi mudra dans la voie cashmirienne
on ne stimule pas ajna chakra (centre de connaissance , de volonté) mais on place le regard vers le haut , vers l'intérieur du crâne
la différence est immense , une écoute, une attention sans intention se développent, l'accent mis sur la Conscience ..
Waouuu…
Là je dois dire ne pas tout comprendre…
Voie directe et voie progressive, c'est quoi ?
Pourquoi le corps serait un objet, sans identification et alors pourquoi sans interet.
Je ne sais pas qui dit cela, et où tu vu écrit cela, mais pour moi cela est bien faut.
Le corps est le temps où se passe toute la démarche.
Le tantrisme, ne nie en rien le corps, tout au contraire il devient le champ des expérimentations et le Yoga (hatha) qui est l'outil du tantrisme s'appuis sur la réalité du corps.

Pour Sambavi mudra je crois aussi que tu fais un amalgame, avec brhu madya drishti.
Dans Sambavi on trouve Sambu, le nom de Shiva !
On tente donc dans Sambavi d'aller vers sahasrara et non ajna, puisque sahasrara est le centre divin.
Amandine a écrit : interessante ta synthèse de tous les écueils possibles dans différentes voies
mais pourquoi chercher les écueils de cette voie .. sans chercher a la connaitre vraiment avant?
Là je te fais la même remarque qu'a Bombyx, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas tenter de connaitre ces voies, et en plus, je pense que tout pratiquant explore toutes ces voies, puis une delle nous emporte. Dans ce que j'ai écris, il n'y a pas d'idée d'un chemin meilleur que l'autre, juste une réflexion sur ce que nous pouvons rencontrer dans notre pratique et une vision claire des "dangers" dans lesquels nous pouvons tomber. Alors on dit qu'un homme avertit en vaut 2…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 19:00

Denis a écrit :Il faut faire attention a ce que nous pensons de ce qu'une autre personne écrit...
Dans ta réponse, Bombyx tu ne réponds pas vraiment aux questions que je pose, et tu extrapoles sur des choses que je ne dis pas.
oui mon papounet :lol: :lol: :lol:

desolée de ne pas être à la hauteur de tes "attentes" ... je pensais que ma réponse était suffisante... tu sais bien que je n'aime pas faire trop de verbiages... :oops:

"suivre le courant" est seulement comme je dis est suivre le courant, rien d'autre....

on se retrouvera j'espère quand tes énergies seront apaisées.... :mefie:

à très bientôt :(
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 09 déc. 2011, 19:38

Pourquoi mes énergies seraient dans un autre état qu'apaisée a tes yeux, simplement parceque je prends le temps de te répondre... :?
J'aime discuter et partager, cela implique que chacun essaye d'étayer ses idées et de les partager, ce que tu n'as pas fait là... :oops:
Je n'attends rien et surtout pas quelque chose d'affectif comme "papounet" et suis totalement calme, voir même froid... :p :wink:

Dommage que tu ne veules pas aller plus loin dans ton idée, car la discussion devenait passionnante pour moi et certainement pour d'autres…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 09 déc. 2011, 20:22

Bombyx a écrit : L'idée d'entrer en contact avec l'instant présent et de le laisser nous guider n'est pas une intention. c'est juste "suivre le courant" et pour cela il faut être disponible et être à l'écoute (pas dans le sens d'écouter avec les oreilles :lol: )
Tu veux dire que tu gardes une attitude passive tout en étant réceptive, mais sans être apathique pour autant...une attitude qui te rend capable de faire confiance à la vie parce qu'elle te mènera dans la direction qu'elle a prévu pour toi... :)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 20:34

Odile a écrit :Tu veux dire que tu gardes une attitude passive tout en étant réceptive, mais sans être apathique pour autant...une attitude qui te rend capable de faire confiance à la vie parce qu'elle te mènera dans la direction qu'elle a prévu pour toi... :)
ce n'est pas un état passif Odile. dans ce cas on reste toujours observateur. toujours on est à l'écoute. je ne veux pas parler de la direction non plus. cet état est un état d'ajustement selon ce qu'on reçoit. :) pour être plus claire... quand on prend une posture, dans ma pratique je suis à l'écoute de mon corps, sans aller à une perfection de la posture. c'est la posture du moment. la même posture hier était différente, aujourd'hui elle n'est pas la même que celle d'hier etc... et tout en restant dans la posture j'observe à tout ce qui se passe dans mon corps; mon souffle, mes mains, ma jambe... tout. et il se passe beaucoup de chose, des micros mouvements... et mon corps s'ajuste

c'est attitude bien sûr nous rend confiant à la vie. il n'y a ni malheur ni le bonheur. la vie elle même elle continue à son rythme... :coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 20:41

Si si je veux bien aller plus loin dans mes idées.... :)
Denis a écrit : Bien sur que l'énergie est toujours là, tout le temps, mais l'intention dans la pratique est mise sur l'énergie et le fait d'entrer dans une effervescence bien plus grande que dans le quotidien. Cette effervescence ne peut être vécue tout le temps, ce serait bien trop dur, alors on pratique, on brûle on pousse les murs, on entre dans de sublimes états de méditations, puis on revient à la vie. Il reste la lumière, la paix, l'amour et l'ouverture du cœur. Mais il y a des états différents entre la pratique sur son tapis, ou ailleurs et dans la vie de tous les jours, quand tu fais tes courses ou ton travail.
dans la vie quotidienne il y a une belle effervescence déjà... la pratique ne reste pas seulement sur le tapis, elle est sans cesse. le jour, la nuit, dans le sommeil, dans la veille... créer des conditions n'est pas forcement utile. les postures, la méditations sont des outils...
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 09 déc. 2011, 20:49

dans la vie quotidienne il y a une belle effervescence déjà... la pratique ne reste pas seulement sur le tapis, elle est sans cesse. le jour, la nuit, dans le sommeil, dans la veille... créer des conditions n'est pas forcement utile. les postures, la méditations sont des outils...
Oui, nous sommes bien d 'accord avec cela, san oublier quand même que le quotidien est la plus douce des berceuse qui nous prends tout sans nous donner grand chose et que cela est écrit dans tous les textes (voir http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... c.php?t=80), mais tu seras aussi d'accord avec le fait que le moment de la pratique peut devenir un sublime moment pour aller vers de plus grandes effervessences sur tous les plans, pas uniquement que l'énergie et le feu...

Permet moi une question...
Le Yoga cherche à nous emmener vers une libération de l'emprise de la matière, ce fameu "éveil", le plus haut samadhi, d'après toi, dans ta pratique écrite au-dessus, qu'est ce qui peut te laisser penser que ce que tu pratiques pourrait te faire découvrir cela ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 09 déc. 2011, 20:58

Bombyx a écrit :c'est attitude bien sûr nous rend confiant à la vie. il n'y a ni malheur ni le bonheur. la vie elle même elle continue à son rythme....
Bombyx a écrit : dans la vie quotidienne il y a une belle effervescence déjà... la pratique ne reste pas seulement sur le tapis, elle est sans cesse. le jour, la nuit, dans le sommeil, dans la veille... créer des conditions n'est pas forcement utile. les postures, la méditations sont des outils...
Alors, c'est ce que j'appelle une "attention consciente"...c'est-à-dire que tu es dans une ouverture et une attention totale, elle n'est pas fixée sur un seul point, elle rayonne aussi bien en dedans qu'au dehors...ce qui produit un sentiment de totalité, de faire un avec tout ce qui est...et ce que nous ressentons...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 21:36

Denis a écrit :Permet moi une question...
Le Yoga cherche à nous emmener vers une libération de l'emprise de la matière, ce fameu "éveil", le plus haut samadhi, d'après toi, dans ta pratique écrite au-dessus, qu'est ce qui peut te laisser penser que ce que tu pratiques pourrait te faire découvrir cela ?
justement Denis quand je disais qu'il n'y a pas d'intention, je voulais évoquer cela. on essaye d'aller vers ce fameu "éveil" comme tu dis mais il n'y a aucune certitude qu'on aura l'éveil... mais on pratique quand même... rien nous empeche d'aller sur le tapis et pratiquer pendant des heures et des heures. c'est ça qui est beau :coeur:

l'éveil n'est peut être pas "aller vers" ... il peut être "voir ce qui est présent".... juste devant nous, sous le nez... or nous voulons aller vers je ne sais où pour "nous retrouver"...

je ne sais pas si je suis claire? :oops:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 21:48

Odile a écrit :Alors, c'est ce que j'appelle une "attention consciente"...c'est-à-dire que tu es dans une ouverture et une attention totale, elle n'est pas fixée sur un seul point, elle rayonne aussi bien en dedans qu'au dehors...ce qui produit un sentiment de totalité, de faire un avec tout ce qui est...et ce que nous ressentons...
quand tu es dans une totale ouverture Odile dedans et dehors n'existe pas... on peut l'appeler cela "attention consciente" si tu veux... et cela peut se faire par le yoga et pourquoi pas avec une autre approche :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 09 déc. 2011, 21:52

Bombyx a écrit : quand tu es dans une totale ouverture Odile dedans et dehors n'existe pas... on peut l'appeler cela "attention consciente" si tu veux... et cela peut se faire par le yoga et pourquoi pas avec une autre approche :wink:
Nous sommes bien d'accord, d'où un sentiment d'unification... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 21:57

c'est une prise de conscience qu'on est pas séparé "de l'autre"... :coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 09 déc. 2011, 22:04

:)

j'aime bien ce que vous vous êtes dit dans les derniers messages

(euh avant , comment fait on pour "citer" plusieurs fois des bouts de texte? il faut ré-écrire "quote"?)


Je réponds à ton message Denis
c'est amusant javais l'impression que c'était clair ce que je disais
voie progressive/voie directe
c'est une terminologie utilisée par Jean Klein. on la retrouve chez Baret aussi biensur et en filigrane dans les écrits de Feuga
(c'est un peu de ça dont nous avions parlé lors de ton stage mais a ce moment je ne connaissais pas ces termes)

la voie progressive désigne toutes les approches volontaristes tentant de faire évoluer le corps , le mental afin de les améliorer et permettre une absorbtion dans la Conscience.
dans l'approche directe, tout est déja là, il n'y a rien a tenter. Il y a juste a écouter , accueillir , ouvrir. pas d'utilisation de la volonté.

mais Bombyx vient de le décrire drôlement bien..
Modifié en dernier par amandine le 09 déc. 2011, 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 09 déc. 2011, 22:09

Bien le bonsoir :wink:

Je rebondis sur ce qui a été dit...
Ce n’est pas le fait de créer des conditions pour obtenir... encore moins entrevoir la méditation comme un outil de travail, mais plus le voir comme un acte en soi lorsque l’on veille à la conscience de l’instant présent dans son quotidien et un acte au-delà de soi dans l’immobilisation totale - dans cet acte intérieur, le passé et le futur diminue jusqu’à qu’ils se trouvent dépasser, puis on trouve dans cet intervalle, le présent.
En méditation, on ne parle pas de présent, on ne vie pas un instant présent puisqu’il est lui aussi soumis au temps - on parle d’intensité, d’éternité du à un évanouissement pour laisser place à un épanouissement total, un ravissement universel d’essence à essence.

Et cette immobilisation - c’est faire taire le corps, le coeur et le mental car ils font trop de bruits, trop de mouvements intérieur vers l’extérieur - et intérieur vers l’intérieur - alors, on reste immobile pour que tout se fige et que le commencement «absolue» puisse s’éveiller et nous emporter vers l’illumination.

Pour éteindre un feu, on disperse les combustibles et étant séparés les uns des autres, ils perdent de leur force mais si je concentre tout le bois au même endroit, le feu s’intensifie, s’élève très haut comme s’il voulait fusionner à la source mère, le soleil.
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 09 déc. 2011, 22:23

sami a écrit : Et cette immobilisation - c’est faire taire le corps, le coeur et le mental car ils font trop de bruits, trop de mouvements intérieur vers l’extérieur - et intérieur vers l’intérieur - alors, on reste immobile pour que tout se fige et que le commencement «absolue» puisse s’éveiller et nous emporter vers l’illumination.
Sami avec toutes mes excuses mais quelle idée horrible de faire taire le corps, le coeur et le mental (cliniquement tu es mort :wink: )

déjà y penser j'ai des sueurs froides :schock: pas pour la mort mais l'état que je me metterai par cette "immobilisation"...

mon corps ne fait pas des bruits mais émet des sons, mon coeur bat heureseument... et mon mental peut jacasser si il veut... et si tu prends conscience de tout ça c'est le merveille :) pendant la méditation.
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 09 déc. 2011, 22:38

Ah, ne t'excuse pas :lol:
À la fois je comprends bien Bombyx, mais ce n’est ni une idée, ni même de faire comme je l’ai écris, ni le fait de le penser... et encore moins de prendre conscience de tout cela puisque ta conscience n’est pas car beaucoup trop de facteur viennent l’obscurcir - un trop plein si tu veux.
Quand on fixe son regard intérieur, tout ce qui tourne en nous comme un brouillard de tourbillons émettant du vacarme assourdissant dans notre propre caverne, on fait abstraction de cette caverne brumeuse dont les parois empêchent la lumière de la conscience d’entrer - et c’est parce que la fixation est hors portée de ce tourbillon qu’on s’absorbe hors de celui-ci. Je sais pas si je suis clair !
:wink:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 10 déc. 2011, 08:31

sami a écrit : Quand on fixe son regard intérieur, tout ce qui tourne en nous comme un brouillard de tourbillons émettant du vacarme assourdissant dans notre propre caverne, on fait abstraction de cette caverne brumeuse dont les parois empêchent la lumière de la conscience d’entrer - et c’est parce que la fixation est hors portée de ce tourbillon qu’on s’absorbe hors de celui-ci. Je sais pas si je suis clair !:wink:
sans oublier la jambe qui a envie de se gratter, le pied qui s'engourdit... etc :lol: :lol: :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 10 déc. 2011, 12:25

Bonjour :)
Vous parlez du corps, je voudrais revenir sur ce point
Je vais m'efforcer a dire "Je" aussi . pour plus de clarté.
(Denis ) Je n'ai pas dit que le corps était sans interêt , mais que le corps était objet sans identification (je reviens sur cette idée plus tard)
et que dans cette démarche il n'y avait "pas d'intérêt, pour les modifications , pour une progression quelconque "
J'adore cette sensation, de juste s'ouvrir à une écoute plus grande , un ressenti permanent de la vibration
pas d'interêt pour un "travail " sur l'énergie, pas d'interêt pour tenter de l'amener où que ce soit, pas d'interêt pour une stimulation des chakras etc..
pas de progression
juste l'ouverture au ressenti
quand je dis que le corps est objet , je veux dire que dans la posture je l'observe , je l'écoute , mais je ne reste pas dans sa limitation
il y a une dilatation , une attention (pas une intention) et une unité..

Tu dis que le tantrisme s'appuie sur la réalité du corps ,
pour moi le tantrisme c'est la réjouissance
l'émerveillement dans la vibration.

excusez moi on dirait que je ne parle qu'avec Denis
mais j'aime beaucoup vous lire !!
et sur ce sujet particulierement Bombyx merci a toi de ton "verbiage " :)

bon weekend :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 10 déc. 2011, 23:12

quand je dis que le corps est objet , je veux dire que dans la posture je l'observe , je l'écoute , mais je ne reste pas dans sa limitation
il y a une dilatation , une attention (pas une intention) et une unité..
Voila que le "je" est encore là et que la discrimination est là aussi.
C'est ce "je" qui est venu sur le tapis avec l'intention de pratiquer et là il y a déjà une intention énorme !
Puis ce je décide de laisser venir ou d'entrer dedans ou de mettre le feu, ou de...
Mille est une possibilité se présentent à ce je qui finalement jubile de tout cela, l'observe, le goute, le vois, cela n'est que concentration mentale et le mental est omniprésent dans tout cela, c'est lui qui enchaine et nous laisse prisonnier de notre personnage qui regarde tout cela.
Dans tout cela il y a toujours les 3 objets, rien n'a évolué, juste des perceptions qui comme tout le monde le sait, elles peuvent être fausse et orientée, bien malgré moi, juste du mental...
Le risque est de rester toute sa vie dans cette "sage" écoute, sage perception en ayant le sentiment de vivre quelque chose de transcendant, mais l'illusion reste entière et le lien n'est pas desserré...
Alors comment faire pour transformer réellement et libérer tout cela ?
Tous les textes sont unanimes sur cela, c'est le passage au feu qui prime par l'arrêt prolongé du souffle, 1ère porte vers la transcendance et cela demande volonté et intention, puis détournement du mental des objets et donc des perceptions...
La Mrgandragama dit cela :

A.3. Discipline du souffle, rétraction (des sens), fixation, méditation et examen, prière marmonnée, concentration mentale, tels sont les articles, le yoga ainsi articulé forme lui-même le huitième article 3.


A.4. Le souffle est le vent décrit plus haut. Sa discipline est sa conduite forcée. Elle consiste dans l’aspiration et l’expiration (dirigées) ainsi que dans le blocage. Elle chasse les défauts du jugement (kratu,).

Le "blocage" est la rétention, la cessation de l’inspiration et de l’expiration. Cette conduite forcée des divers souffles constitue la discipline du souffle. Le terme "jugement" désigne ici les sens ou bien la fonction de synthèse mentale (sankalpa). La (discipline du souffle) en "chasse les défauts" les fait cesser. Ces défauts conduisent à ne pas faire ce qui est prescrit et à faire ce qui est défendu.. C’est ainsi qu’il a été dit: "De même que dans des minéraux en fusion les impuretés sont consumées, de même, par le contrôle du souffle, s’évanouissent les défauts qui affectent les sens. On définit maintenant la rétraction (des sens):

A.5. Ensuite quand ils viennent à goûter une parcelle de jouissance, l'esprit engagé (dans cette expérience) doit être rétracté. Il s ‘agit d’un détournement total.

A.6. Grâce à cela, la pensée de l'esprit par la cessation de tout contact avec les objets des sens, devient apte à se fixer sur tout domaine élu par son désir.…

A.12. La conduite forcée du souffle est cause de la répression du manas, car les deux sont en contact. De cette répression procèdent fixation et autres (pratiques). La conduite forcée du souffle est ainsi le fondement de tout (le reste).
A.13. Expose-moi en détail - ô toi le meilleur des dieux- tous les autres moyens qui concourent moins directement10 à la réalisation des fins du yoga!

A.28b. 29a. Celui qui s ‘accompagne de méditation et de prières marmonnées est dit "prégnant" (sagarbha), l’autre est non-prégnant. Celui qui est prégnant favorise la stabilité du manas; il n ‘en va pas de même pour l‘autre.

A.34b.35a. Cet (exercice), lorsqu‘il est pratiqué douze fois plus longtemps, l’esprit pacifié, prend le nom de "fixation ", car il procure les réalisations propres à la fixation.
A.35b. Le terme "fixation " fait référence à un emplacement (du corps); par extension, il peut faire référence à un séjour (extérieur).
A.36a. Pour le débutant il n y a pas d’autre résidence possible que les (principes) comme la terre etc.

A.38b.39a. Le yogin, après avoir évalué leur caractère utile, nuisible ou indifférent, pris ensemble on séparément, les fera servir à obtenir ce qu ‘il désire.

A.42.43. L ‘espace se trouve dans tous les êtres, Ayant reconnu que dans ces (trois) tétrades:(1) eau-air et feu-terre, (2) eau-feu et terre-air, (3) eau-terre et feu-air, les couples d ‘éléments sont réciproquement (1) indifférents, (2) ennemis, (3) en amitié, le sage les mettra en oeuvre pour obtenir ce qu ‘il désire.

A.49. Faite de douze fixations, la méditation procure la manifestation d’une lumière merveilleuse. Douze méditations constituent la concentration mentale qui procure l'atomicité etc.

A.51-52. Après avoir reconnu par soi-même que toutes choses dans l’ordre extérieur donnaient lieu, une fois atteintes par la méthode indiquée, à une manifestation de sa pensée coextensive à elles, on abandonnera toutes les catégories pour se consacrer au principe de Siva.

A.54. La méditation ne peut jamais atteindre la forme suprême du grand Seigneur.
Celle qu ‘elle projette est trompeuse, car elle comporte une variété d ‘aspects.
Comment donc l'esprit pourra-t-il se reposer en Lui?

A.61. A celui qui assume ainsi totalement cette position, dont l'imagination ne construit aucune forme et qui ne pense à rien, se dévoile sa propre nature,
62. faite d’une vision et d’une opération portant sur toutes choses, bienheureuse, impérissable. Une fois qui ‘on l‘a atteinte, on n ‘entre plus en rapport avec la douleur qui véhicule le malheur.
Le yogi est donc bien le maître de l'intention !
L'intention est le moteur qui propulse le yoga dans la transcendance et cela passe par un réel travail sur les énergies, fort et courageux, car le jour où on rencontre le feu dans sa pratique, on se retrouve bien loin des états de bien être et de paix. Ce feu dure des mois et transforme "réellement" le corps, les énergies, le mental et permet à la conscience d'apparaitre dans sa pureté et le lien cesse.

Abhinavagupta dit cela : " S'il déploie l'univers, il cache son essence et s'il révèle son essence, l'univers disparait". C'est expérimenter l'essence qui me pousse au yoga en comprenant que la manifestation disparait il faut comprendre que dans la méditation profonde, le corps, les perceptions des objets des sens, l'histoire, le tapis, la jambe qui a des fourmis, tout cela cesse !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 11 déc. 2011, 08:54

Absolument ! la sensation de ne plus avoir de corps y compris le personnage et "d'être ailleurs" dans une unification totale est bien réelle...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 11 déc. 2011, 09:53

Il est génial ce texte... tu peux en dire plus sur celui-ci ?
On peut travailler sur ce texte toute sa vie. Mais voilà, pour entrevoir l'immensité, il faut plonger dedans - et il n'y a que dans une pratique incessante.
Dans les cours que l'on dispense en France, on n'apprend pas cela au pratiquant, d'ailleurs, on transmet comme on a appris, comme on le pratique soi-même - et pour aller infiniment plus loin, la table de ⻒ ⻱ ⻤ ⻩, euh pardon, c'est du chinois, je reprends :lol:
utiliser la table de calcul : soustraction, addition, multiplication et division pour pénétrer en soi.
On le découvre dans la pratique ce que l'on doit enlever, ajouter, multiplier et diviser pour atteindre l'intensité de l'esprit.
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 11 déc. 2011, 10:04

sami a écrit :Il est génial ce texte... tu peux en dire plus sur celui-ci ?
C'est celui qu'on étudie en ce moment en formation...mais toi tu n'étais pas là ! :marteau: :p :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 11 déc. 2011, 10:13

Odile a écrit :
sami a écrit :Il est génial ce texte... tu peux en dire plus sur celui-ci ?
C'est celui qu'on étudie en ce moment en formation...mais toi tu n'étais pas là ! :marteau: :p :wink:
Et les absent ont toujours tord, je sais :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 11 déc. 2011, 10:28

Voila ! :p
Mais bon soit disant ce n'était pas de ta faute ! :lol: :wink:

Sinon j'affectionne vraiment ce passage
A.4. Le souffle est le vent décrit plus haut. Sa discipline est sa conduite forcée. Elle consiste dans l’aspiration et l’expiration (dirigées) ainsi que dans le blocage. Elle chasse les défauts du jugement (kratu,).

A.5. Ensuite quand ils viennent à goûter une parcelle de jouissance, l'esprit engagé (dans cette expérience) doit être rétracté. Il s ‘agit d’un détournement total.

A.6. Grâce à cela, la pensée de l'esprit par la cessation de tout contact avec les objets des sens, devient apte à se fixer sur tout domaine élu par son désir.…

A.28b. 29a. Celui qui s ‘accompagne de méditation et de prières marmonnées est dit "prégnant" (sagarbha), l’autre est non-prégnant. Celui qui est prégnant favorise la stabilité du manas; il n ‘en va pas de même pour l‘autre
L'esprit doit être rétracté et non devenir le voyeur ou le gouteur des petites sensations vécues dans la posture ou le pranayama.
Dans cette retraction il y a là une intention très précise, celle d'échapper à la manifestation et toutes ses illusions.
Ce que m'a toujours frappé, en revenant de telle profondeur, c'est quand on ouvre les yeux et qu'on voit ce monde à travers un champ visuel si étroit cela ne semble pas vrai du tout, sans parler de la sensation pas vraiment agréable du retour dans le corps... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 11 déc. 2011, 12:29

C'est sur...et il faut du temps, de la patience, et un travail interieur enorme pour que notre structure energetique et physique se reequilibre...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 11 déc. 2011, 13:40

Oui, rééquilbrage, car d'expériences en expériences tout se transforme en nous et il faut du temps pour que la nouvelle dose de lumière soit incorporée, assimilée dns la matière et les énergies du corps. A chaque fois nous sommes en convalescence pendant un moment. Il faut aussi cacher son état, car parfois ce n'est pas simple de continuer son quotidien, revenir à son travail avec une forte lumière en nous qui nous pousse plus à la méditation qu'a l'activité...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 11 déc. 2011, 17:13

Dans cette évolution spirituelle qui est la mienne ,j'ai souvent touché le fond c'est à dire que j'ai souvent désespérer comme j'ai aussi espéré sinon je ne serai plus vivant pour en parler car je sais que les épreuves sont très dures à vivre car ces épreuves revêtent des aspects immoraux disons insupportable à l'âme humaine...
J'espère en parler plus longuement lorsque mes problêmes d'ordinateur seront résolus. à bientot . :)
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 11 déc. 2011, 19:58

Denis a écrit :Oui, rééquilbrage, car d'expériences en expériences tout se transforme en nous et il faut du temps pour que la nouvelle dose de lumière soit incorporée, assimilée dns la matière et les énergies du corps. A chaque fois nous sommes en convalescence pendant un moment. Il faut aussi cacher son état, car parfois ce n'est pas simple de continuer son quotidien, revenir à son travail avec une forte lumière en nous qui nous pousse plus à la méditation qu'a l'activité...
Parfois l'activité devient méditative...il m'est arrivée de vivre de belles choses lorsque je me suis retrouvée seule dans mon bureau... :roll2:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 12 déc. 2011, 18:22

rééquilibrage .. oui
ça tombe bien de lire ça
apres un" truc fort" , j'ai l'impression de laisser tout se déposer, comme des particules dans de l'eau

La Mrgandragama.. (merci , connaissais pas)
c'est un travail énorme qui est proposé là , tout un art de maîtrise et ..d'intention en effet
avec les risques de se perdre en chemin..
de tomber dans les jeux des siddhis..
mais un beau voyage en tous cas
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 12 déc. 2011, 21:44

Il n'existe aucune voie sans risques et dangers.
Le fait de tenter quoi que ce soit, ne serait que d'avoir l'intention de s’assoir sur son tapis est déjà un risque et un danger...
Ceci dit, les pouvoirs n'ont aucunes importance, ils arrivent forcément quand on pratique, puis repartent, il ne faut en aucune manière s'y accrocher.
Ils prouvent juste que les énergies évoluent.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 13 déc. 2011, 09:38

Denis a écrit :Voila que le "je" est encore là et que la discrimination est là aussi.
C'est ce "je" qui est venu sur le tapis avec l'intention de pratiquer et là il y a déjà une intention énorme !
Puis ce je décide de laisser venir ou d'entrer dedans ou de mettre le feu, ou de...
qui est ce "je" ? :mefie:

alors une question bête :lol: .... vous avez évoqué déjà certainement dans le forum :) mais j'ai la mémoire qui se... :roll:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 13 déc. 2011, 10:01

C'est quoi ta question ?
Si c'est "qui est ce je ?" il est ce qui te permet de dire "je suis" et cette chose est commune à tous les êtres vivants...
C'est Aham et Aham qui prend une forme et qui devient AhamKara.
Voila que ce je suis s'identifie à la jambe, au corps aux objets autour de lui et se perd dans la relation avec ces objets.
Mais le Yoga nous propose de remonter à la source, d'expérimenter la conscience indivise et totale, là hors du temps et de la forme.
"S'il déploie l'univers, il cache son essence et s'il révèle son essence, l'univers disparait"
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 13 déc. 2011, 14:53

toujours sur l'intention..
Abhinavagupta ( dans le Tantraloka):

"De même qu'un cheval (sauvage) va par monts et par vaux à travers maints accidents de terrain en suivant la volonté de qui le monte
(jusqu'à ce qu'il devienne un cheval entraîné , habile a courir sur tous terrains)
ainsi la conscience , grâce a maints expédients , paisibles , effroyables , etc, abandonne la dualité et s'identifie à Bhairava ."


il dit aussi:

"Les représentations (erronées) sont pacifiées (chez certains) grâce à la liberté du Soi,
indépendamment de tout autre moyen ,
mais chez d'autres elles sont purifiées par divers moyens."
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 13 déc. 2011, 17:57

Le malheur de ce genre de phrase est d'en arriver à entrevoir leur portée...
"Les représentations (erronées) sont pacifiées (chez certains) grâce à la liberté du Soi,

La libération du Soi, c'est énorme et c'est quoi surtout ?
A en voir la complexité des textes écrits par Abhinavagupta, je me dis qu'il est sage de comprendre que nous avons encore beaucoup de chemin à faire et surtout ne pas croire que les petites expériences vécues sont des perfections. Alors je mets tout de coté et je continue à creuser de toute part...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 13 déc. 2011, 21:00

je viens de commencer la lecture d'un livre sur Abhinavagupta et je trouvais interessant de rapporter ici ces deux stances.

c'est un sujet sans réponse (pour moi en tous cas , et pour le moment)

au sujet de ce que tu soulèves (la complexité des textes d'Abhinavagupta) ..
dans ce livre il y a"les 50 stances pour expliquer la Réalisation Ultime" (le ptit nom modeste :) )
(les bras m'en sont tombés tellement c'est beau)
(d'ailleurs David Dubois , l'auteur du livre , explique que traditionnellement on apprend les stances par coeur , avant d'en écouter les commentaires)

vous les connaissez?
ouil la lecture de ce genre de texte rappelle bien la petitesse du chemin parcouru..
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 14 déc. 2011, 00:10

David Dubois fait des émissions sur France Culture, qu'on peut réécouter il est pas mal impressionnant, juste une chose,c'est que je n'ai pas l'impression que se soit un pratiquant et parfois je ressens des choses que je n'aime pas trop...
Mais ses textes sont bien, tu peux coller ici quelques phrases qui te touchent !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 14 déc. 2011, 07:58

... et aussi Amandine tu peux suivre ses articles. il a un blogue "la vache cosmique" ...
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 14 déc. 2011, 08:49

Ou écouter les conférences ici : http://www.pratyabhijna.com/lectures.html :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Manifestation

Message par ValerieB » 14 déc. 2011, 11:06

c'est quand on ouvre les yeux et qu'on voit ce monde à travers un champ visuel si étroit cela ne semble pas vrai du tout,
oui, on n'arrive même pas pendant quelques temps à reconnaître les lieux, comme si on se retrouvait dans un faux décor, décor dans le sens de ceux qu'on utilise dans les théâtres pour donner l'illusion du vrai
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 14 déc. 2011, 11:42

D'après ce que je peux lire.Il existe au sein de la Divinité le JE SUIS(le chemin,la lumière,la vie,la vérité...)...comme il doit devenir existence dans le petit Je Suis de l'être humain...unit à tous les autres Je Suis... unit la Divine Providence.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 14 déc. 2011, 20:31

Bombyx a écrit : qui est ce "je" ? :mefie:
Un petit éclairage... :D

Ramana Maharshi recommande que l'on se questionne en se posant la question "Qui suis-je ?"; Quand on vous demande qui vous êtes, il peut y avoir une hésitation sur la réponse ; mais si on vous demande si vous existez, il n'y a plus aucun doute, la réponse est un tonitruant "Oui, bien sûr que j'existe".

La compréhension s'obtient quand la réponse à la première question est aussi claire que la réponse à la seconde.

La réalisation c'est que les deux questions ont en fait la même réponse. ce qui est sûr de son existence - la certitude intérieure du "Je suis" - c'est cela que vous êtes par essence.

En d'autres termes : Je suis ceci sachant cela qui sait que Je suis. Les Hindous disent "tat tvam asi" (Tu es Cela). Dans l'Ancien Testament, Dieu dit "Je suis ce que Je suis". Cet indéniable "Je suis" n'est pas l'individu au sens personnel, mais le Soi universel. Ramana Maharshi appelle "Je-Je", la fondamentale unité du "Je suis" et du Soi universel.

Cette compréhension une fois acquise, je peux voir comment les pensées apparaissent dans "ma" conscience comme des nuages dans un ciel clair, puis, sans laisser de trace, s'y dissolvent. Il n'est même pas besoin de proclamer que des pensées naissent dans ma conscience. Il suffit de dire dans la conscience. Les pensées et tout le reste ont lieu, simplement. Toute chose est, sans qu'un "moi" n'orchestre rien depuis les coulisses. L'ego est aussi peu essentiel à la pensée ou au fonctionnement général du corps-esprit qu'Atlas l'est à porter les cieux. Tout comme les grecs anciens ont un jour réalisé qu'il n'y a jamais eu de titan nommé Atlas pour soutenir le ciel, vous pouvez prendre conscience qu'il n'y a pas un ego réel pour soutenir l'absolue certitude du "Je suis". (Léo Hartong)
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 14 déc. 2011, 23:46

J'ai écouté complètement une conférence, et très intéressante, bien développé avec quelqu'un qui est passionné apparemment. http://www.pratyabhijna.com/mus/Seance01.mp3
Mais voilà, il dit :
«En tout cas, il n’y a pas besoin d’un yoga spécial... ce n’est pas non plus purement intellectualiste comme dans le Védanta. Dans le Védanta, il suffit de comprendre et tout est accompli. Dans le yoga, au contraire, il faut d’abord comprendre la théorie pour ensuite la mettre en pratique. Ici c’est différent, c’est une compréhension mais qui mène à une expérience inéluctablement... si vous dites que vous n’avez pas l’expérience du soi, c’est que vous n’avez pas compris et il y a vraiment une expérience du soi contrairement à ce qui se passe dans le Védanta..... La reconnaissance qu’est ce que c’est, c’est quelque chose qui combine à la fois entre l’expérience directe et le raisonnement en un seul acte....»

Et forcément, ça m'interpelle car je ne suis vraiment pas ouvert à ce qu'il déclare en haut pour différentes raisons personnelles.

Introduction du Vijnâna Bhairava Tantra :
«... Le Vijnâna Bhairava est entièrement axé sur l’expérience de l’intériorité, une intériorité absolue de la conscience, fondement de l’unité, par opposition à la dispersion de l’extériorité qui implique une relation extrinsèque du sujet et de l’objet. La conscience intériorisée se concentre si puissamment dans son acte que tout objet se trouve éliminé : connaissance, agent et objet connu ne forment plus qu’une masse indivise de Conscience. En d’autre termes on retourne vers l’Acte ou la pure énergie consciente dépouillée de ses différenciations....» «C’est l’accès à cette expérience que notre traité a pour but d’enseigner, ou plus précisément sa fin est l’identification à l’absolu Bhairava par la méditation de l’énergie (Shakti) discriminatrice (Vijnâna), «l’ouverture vers lui», cette énergie pouvant revêtir l’apparence de l’un quelconque des cent douze moyens de concentration qu’il décrit.»

Et les différents yoga ont le même but (Mantrayoga - Hathayoga - Layayoga - Rajayoga), écrit dans la Puissance du Serpent... «chacune d’elles a le même but : l’expérience qui est la réalisation de Brahaman ; elles diffèrent cependant par le degré de résultats...»

Je ne critique pas la personne, je soumets juste une critique car il y a interprétation personnelle dans des textes les plus difficiles qui soient. Et forcément, dans sa propre vision, on y met ce que l’on est, ce que l’on vit, ce que l’on comprend.

Mais qu’est ce que la compréhension et à quelle niveau se manifeste t-elle ?

Qu’est ce que l’expérience directe et peut-on l’avoir sans pénétrer dans une pratique qui nous mènera hors de l’intellect, hors du mental ?
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 17 déc. 2011, 12:27

c'est un sujet passionnant Sami
pas le temps là ( peut être plus tard , j'essayerai de tenter de trouver les mots justes pour exprimer ce que je comprends/ ressens )


merci pour le lien vers les conférences, Denis
pour le moment le livre est passionnant
(extra ce qu'il dit et la façon dont s'est dit)

Bombyx , oui le blog est interessant aussi ..( tombée dessus en cherchant des textes sur Lalla.. :) )
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 17 déc. 2011, 15:19

Salut, dans mon expérience spirituel qui m' a permis de gravir les Cieux . J'ai rencontré celui qui dit JE suis dans les évangiles.
Cet être de lumière jaune or "exprime"dans mon chakra du plexus solaire: - Je suis Animé par l'Esprit de Vie Eternelle que je donne en Amour et en Lumière à toute l'humanité...
- Je suis uni à toi
- Tu es uni de l'un à l'autre...
("dans le chakra du coeur" tu dois me trouver à coté ,dans ton prochain et en toi. Tu dois me prendre et m'emmener avec toi dans cet âme qui ne possède pas de lumière or...)
-Tu ne peux rien sans moi (l'être de lumière grandit pour m'expliquer que je dois faire beaucoup d'efforts et que je ne peux rien sans aussi la volonté de Dieu...)
- Donne ce message ou cet enseignement à tous (à toute l'humanité).

Ceci est un très long enseignement ou l'être de Lumière me donne la main alors que je suis petit comme un enfant dont je donne aussi la main à d'autres enfants du paradis dans une félicité d'Amour .Et je suis heureux...etc (je reçois le Seigneur comme un cadeau ou comme quelque chose de nouveau d'ailleurs dans l'initiation,on parle de Naissance comme le Bouddha que j'ai vécu et que l'on met dans une membrane ou une cloche...et qui se trouve dans le monde de l'Esprit au coté de l'Esprit Solaire et au dessus de l'Esprit de la Sagesse)etc
Ensuite je suis sorti de ce Soleil spirituel ou Macrocosme du Soleil...et je suis allé dans le Macrocosme de L'Esprit etc ou j'ai reçu dans mon coeur les ordonnances du Seigneur, j'ajouterai que j'ai reçu de grandes forces électromagnétiques dans le coeur...Le Macrocosme s'est miniaturisé en microcosme avec les hautes entités comme l'Archée ou Esprit du Temps mais aussi L'Esprit de la Sagesse qui est un Frère jumeau du Christ Solaire mais il ne possède pas de lumière etc
Bonnes continuations avec la Divine Providence
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 17 déc. 2011, 17:38

:mefie:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 17 déc. 2011, 19:28

Graal a écrit :Salut, dans mon expérience spirituel qui m' a permis de gravir les Cieux . J'ai rencontré celui qui dit JE suis dans les évangiles.
Cet être de lumière jaune or "exprime"dans mon chakra du plexus solaire: - Je suis Animé par l'Esprit de Vie Eternelle que je donne en Amour et en Lumière à toute l'humanité...
Chacun a ses propres mots que d'autres n'ont pas.
Je vis à peu près la même "expérience" en méditation - c'est depuis-là que j'ai un travail à faire mais attention, souvent, on croit mais cela ne reste que de l'imagination - il y a un état particulier à atteindre avant que cette perception puis ouverture soit une transcendance... moi, je ne suis plus, Lui est Lui à travers moi - mais au même degré atteint et si on veut plus pour pouvoir se multiplier en plusieurs Lui, d'autres états doivent être atteint en moi :roll:

Je ne crois pas que cela s'enseigne, cela se vit par l'intuition, on en saisit le tout mais ne se transmets pas.
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Manifestation

Message par Bombyx » 18 déc. 2011, 08:23

sami a écrit : Je ne crois pas que cela s'enseigne, cela se vit par l'intuition, on en saisit le tout mais ne se transmets pas.
trop vrai ce que tu viens dire... 8)
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Manifestation

Message par amandine » 18 déc. 2011, 08:44

oui , on reconnait
puis on en trouve l'écho dans les écrits ..
(notamment chez Swami Prajnanpad et sa belle limpidité sur ce sujet.. )
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 18 déc. 2011, 09:51

amandine a écrit :puis on en trouve l'écho dans les écrits ..
(notamment chez Swami Prajnanpad et sa belle limpidité sur ce sujet.. )
Merci pour le lien Amandine :wink:
J'aime bien les lumières d'un être éveillé - elles apportent un rééquilibre intérieur sur ce que l'on croit savoir et sur ce que l'on croit comprendre... un peu de rangement pour repartir sur une bonne base.
J'aime bien ce qu'il dit :
IDENTIFICATION Retour

S'identifier c'est projeter son petit moi partout. Vous ne connaissez que . vous-même; quand vous voyez un autre, au lieu de le voir, c'est vous-même que vous voyez. Vous dites couramment: " Il n'aurait pas dû agir ainsi ". Ce qui est une manière de supprimer l'autre. Vous refusez de lui concéder une existence séparée. Puisque chaque chose est différente et distincte d'une autre, il ne saurait y avoir de comparaison. Vous ne pouvez pas voir l'autre, si vous vous projetez en surimposition sur lui. Vous vous voyez partout, et tout devient terne et monotone. Mais si vous reconnaissez: " Il est différent ", " ceci est différent ", " cela est différent " etc... tout sera en vous et vous, vous deviendrez vaste, tolérant, compréhensif, incluant tout, pénétrant tout. Vous n'éprouverez plus ni déception, ni souffrance.

" Quel égarement, quelle souffrance y a-t-il pour le sage qui voit l'unité de l'existence et perçoit tous les êtres en lui-même ".

Isha Upanishad-7

Le problème c'est l'identification avec le corps ou le concept. Il n'y a pas d'hindou ni de musulman dans le vrai sens du terme. Pendant les émeutes, des hindous ont protégé des musulmans et vice versa. Immédiatement, ils sont devenus ennemis de leur propre communauté. Simplement parce que vous offrez un abri à un musulman, vous étiez traité comme un musulman. Le concept devient une entité, l'entité devient l'ennemi.

De même, pendant la guerre. Tout individu étranger à la nation devient un ennemi et est traité en tant que tel.

L'identification avec le corps ou le concept est à la racine de tous les problèmes. L'action juste ne peut avoir lieu qu'en l'absence d'identification. Chaque situation doit être appréciée en fonction de son caractère particulier. L'inertie du passé, des habitudes, ne doit pas dominer votre intelligence. L'intelligence doit analyser chaque situation comme elle est, considérer le pour et le contre sans faire de projections personnelles ni opérer d'amalgames, sources de confusion.

S'identifier à une appellation est tout aussi fréquent. Une fois, un conférencier musulman raconta que tous ses parents au Bhilai avaient été massacrés. Immédiatement tous les hindous présents s'écrièrent que c'était faux. Comment pouvaient-ils le savoir ? Ils se sont simplement identifiés avec les hindous contre les musulmans. Bien que le conférencier fût leur collègue depuis des années, ils l'avaient séparé d'eux-mêmes, en lui attribuant le qualificatif de "musulman".

Après tout, personne n'est en réalité un hindou ni un musulman. Cependant ces appellations suffisent à nous rendre inhumains. Alors nous nous identifions à des concepts ou à des appellations, nous oublions d'être nous-mêmes et notre action devient contre nature. Car, après tout, quel est ce "Je" sur lequel toutes nos actions sont fondées ? " Je " n'est rien d'autre que l'action de s'identifier avec quelque chose de matériel ou de conceptuel. Dès qu'une telle identification a lieu, le sentiment de séparation d'avec les autres s'ensuit. On se trouve en conséquence en conflit avec toutes les autres choses avec lesquelles on ne s'est pas identifié.
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 19 déc. 2011, 14:41

Salut Sami, sache que j'ai vécu un bon nombre d'expériences spirituelles avec épreuves antichristiques et enseignement avec des défunts guides spirituels et Ange gardien...
Je suis passé par le purgatoire ,la déchirure de l'âme que l'on vit lorsque l'on traverse le Tunnel noir...épreuves du Chaos etc après c'est les Cieux, etc
Je vous raconterai dès que je pourrais avoir un ordinateur.
Bonnes continuations. :coeur:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 19 déc. 2011, 14:47

:mefie:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Manifestation

Message par lorkan739 » 19 déc. 2011, 15:12

En fait, Graal c'est le pseudo que prends allaséa quand elle se tape la tête contre les murs.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 20 déc. 2011, 15:08

:D Salut,il est sur qu'il n'est pas facile d'expliquer toutes ces expériences par des mots liés au monde terrestre mais j'essaie autant que possible car je ne sors pas des grandes écoles.
En tout cas dans le premier Logo après la Citadelle ou la Cité Céleste j'ai rencontré mon double que l'on appelle aussi dans l'initiation de Rudolf Steiner "le Moi Spirituel", c'est un Identique dont j'ai du reconnaitre comme toutes les entités que j'ai rencontré dans mon "Imagination,Inspiration,Intuition" dans les épreuves ou dans les récompenses. Donc ce Moi Spirituel nous ressemble mais n'a aucun caractère sexué mais en lui j'ai reconnu qu'il possédait de l'Amour,de la Compassion ,de la Confiance en soi de la positivité et de la foi,oui, dans l'initiation je vais et je vies à l'intérieur des Bonnes Entités pour les reconnaitre...Ensuite ce Moi Spirituel vient s'unir en moi et je vois en-dessous de mon ventre que de la lumière blanche ne faisant apparaitre ni organe sexuel ni jambes.Ensuite devant moi j'ai vu des Cases que je nomme les Cases de Mesure dont j'ai gouté la Qualité et la Quantité du Mérite des délices que l'on nomme l'Amour,la Compassion et la Foi.
La première Case de mesure que j'ai avalé dans mon être était l'Amour qui était remplit à peu près à 85 pour cent,la case du Pardon et de la Compassion était à peu près à 35 pour cent et celle de la Confiance en soi,l'espérance,la positivité venait de s'ouvrir.
J'ai pu voir dans toute cette lumière blanche d'autres cases de mesure qui était peu apparentes .
Ensuite je me suis retrouvé dans un Immense Panorama de Lumière Or qui est le Macrocosme du Soleil Spirituel ou Le Paradis etc :coeur:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 21 déc. 2011, 05:37

Graal a écrit :Salut,il est sur qu'il n'est pas facile d'expliquer toutes ces expériences par des mots liés au monde terrestre mais j'essaie autant que possible car je ne sors pas des grandes écoles.
Tant mieux parce qu'il va falloire utiliser un langage pour les enfants comme nous :wink:
Graal a écrit :En tout cas dans le premier Logo après la Citadelle ou la Cité Céleste j'ai rencontré mon double que l'on appelle aussi dans l'initiation de Rudolf Steiner "le Moi Spirituel", c'est un Identique dont j'ai du reconnaitre comme toutes les entités que j'ai rencontré dans mon "Imagination,Inspiration,Intuition" dans les épreuves ou dans les récompenses.
Si cela te dit, et si tu en as le temps, ouvre un post sur l'École Steiner... une école qui n'épargne rien au développement est fort important, si tu y a été !!!

Pour saisir tes expériences, à quel niveau tu était/est... en rêve, sortie astral, dans le vide, éveillé au sens conscience ordinaire, en contemplation ect... ?
Quelles épreuves et quells sont les récompenses ?
Comment tu peux vivre ton double juste par l'inspiration ?
Graal a écrit : dans l'initiation je vais et je vies à l'intérieur des Bonnes Entités pour les reconnaitre
Là, pour vivre cela, il y a transmission de vibration - il faut se désagréger pour pénétrer "avec autorisation" dans une Entité.

Il faut comprendre que là, pour la plupart, c'est comme si tu racontais un conte et c'est important de présenter ce travail avec un côté "scientifique" pour que ce soit plausible avec un sens, sinon à quoi cela sert, ça va finir aux oubliettes :sadbye:
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 21 déc. 2011, 11:33

Salut, Je ne sais pas par quoi continuer. Sur que chacun possède son propre langage mais si je connais les termes je pourrais le dire dans votre compréhension car je peux parler du Bouddhi,de l'Atma...
Je m'intéresse très peu aux scientifiques qui ont besoin de vaisseau spatial pour aller dans le Soleil ou dans l'univers alors que nous pouvons y aller avec notre âme et notre Coeur donc je ne me réfère pas aux matérialistes qui sont retardataires .
a+ Car hiihhi je n'ai plus d'ordinateur donc je fais un peu
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 21 déc. 2011, 15:29

Je ne parlais pas de ceux là, mais de la science universelle - quand aux scientifiques, ce n'est pas qu'ils sont en retard, ils vivent dans le concret de cette matiere et qui nous soigne, nous loge ect... car le jour où ils auront démontré "matériellement" que l'Esprit est Tout, et ils n'en sont pas loin, ils auront un atout majeur que les soit disant spiritualistes qui se trouvent paumés par ce qu'ils vivent intérieurement, et j'en fais parti, alors que tout a une explication, il n'y a pas de hasard...le genre de personnages qui se construisent une autre réalité mental que celle de la nature même de l'Esprit.
On ne peut rejeter la science ou alors, il faut aller jusqu'au bout et ne plus faire appel à elle
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 21 déc. 2011, 16:45

Salut, sur que la science médicale nous "soigne"(ou nous rend malade:voyez les médicaments avec des effets négatifs) mais les scientifiques nous conduiront dans le Chaos comme dans les prédictions de l'Apocalypse de Jean et de l'islam...Nous avons la preuve avec toutes les guerres qu'ils font et je ne compte pas les centrales nucléaires qui un jour nous causerons des zones de non-lieu.IL suffit de voir avec tchernobyl et celui du Japon. La science est plus destructive que constructive.Les scientifiques vont mélanger les adn humains avec des animaux etc .De plus internet amèneras la pensée unique et nous serons épiés comme des animaux...les gens ne seront plus penser par eux-même.J'ai rencontrer assez de malheureux en France(pays riche mais pauvre de coeur) pour ne pas croire à tous ces menteurs ou à tous ces profiteurs qui profitent des miséreux pour s'enrichir. Oui pour qu'il y ait un riche,il faut des pauvres.
Non merci les scientifiques (garder vos ogm etc)
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 21 déc. 2011, 17:02

Les mondes physique et subtiles sont étroitement liés tout comme les deux natures négatifs et positif sont complémentaires - il n'y a rien rejeter et les erreurs font parties de l'évolution.., cela ne veut pas dire qu'ils ont raison de rejeter la spiritualité.
C'est dans l'ordre des choses tout comme le spiritualiste qui chemine dans son monde universellement vaste. 
Un jour, les scientifiques trouveront d'autres moyens, ils auront d'autres appareils pour capter le prana, qui sait, mais cela demande énormément de temps, de l'argent, de la conviction...et l'évolution suit son cours.
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 21 déc. 2011, 17:14

Il est sur pour moi que la science matérialiste doit se pencher sur le spirituel et le spirituel doit se pencher sur le matérialiste mais à mon avis il n'y a que la science anthroposophique qui a compris celà. Peut être que d'autres mouvements ont saisi cela aussi mais je l'ignore.
Mais je ne crois pas à notre science actuelle et aux scientifiques actuelles sinon ils auraient parler de la Divine Providence .Donc pour moi ils sont encore ignorants et ne peuvent pas prétendre à être scientifique sauf des matérialistes.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 21 déc. 2011, 18:09

En tout cas dans le premier Logo après la Citadelle ou la Cité Céleste j'ai rencontré mon double que l'on appelle aussi dans l'initiation de Rudolf Steiner "le Moi Spirituel"
Quand tu dis ceci Graal, comment sais-tu que c'est le premier Logo après la Citadelle et à quoi correspondent-ils, à quel niveau de quoi ?
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 22 déc. 2011, 18:37

Salut Sami, je sais que ces 3 Logos font parti de la Kabbale par exemple. Mais je sais que dans le premier Logo (il n'y avait que de la lumière blanche) et dans le second (dans le Royaume du Soleil il n'y avait que de la lumière Or) tandis que le 3è est le Macrocosme de l'Esprit ou de l' Univers c'est à dire dans l'immensité et l'infinité de Dieu ou ma conscience(et l'Amour)se trouvait en tout lieu ainsi que mon âme. Ma conscience a vécu l'éveil. J'ai vu l'âme originel si je puis dire avant de séparé ma conscience de mon âme... En fait j'ai vécu des unions dans ces 3 Logos: dans le premier avec mon Double ou Identique , dans le second l'être de Lumière jaune or s'est uni à moi et il me l'a dit... et me l'a fait vivre et dans le 3è ,l'union avec le Macrocosme...
J'ai rencontré l'Archange Michael qui m'a donné la "potion de guérison" car je venais des purgatoires, j'ai aussi rencontré dans le 3è Logo l'Archée qui m'a révélé le Nom du Christ etc, j'ai également rencontré l'Esprit de la Sagesse qui est un "frère jumeau du Soleil Christique mais sans Lumière"... :coeur:

Je peux décrire autant que possible les Entités bonnes et mauvaises...Lucifer,Ahriman, Méphistophélès Ahriman(loup noir),Méphistophélès Lucifer,Sorath,le Dragon et la Bête.
Mon Ange gardien,l'Archange Michael,l'Archée,l'Esprit de la Sagesse( Daath en Kabbale),l'être de Lumière or...
Tu sais j'ai vécu beaucoup d'expériences spirituelles. Pourtant j'ai fait beaucoup de bêtises mais j'ai demandé dans mes prières au Seigneur car c'est comme ça que cela fonctionne généralement pour moi.
En tout cas c'est sympa Sami de préter attention à mes écrits car généralement les gens ne posent pas de questions car ils me croivent fou ou inventeur...
Gloire à Dieu.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 22 déc. 2011, 18:51

Graal, as tu rencontré aussi Bouddha et Mahomet, mais aussi les chamanes amérindiens, Shiva, Ganesh, Kali ?
Ou est-ce que tes expériences ne touchent qu'a la sphère Chrétienne ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 22 déc. 2011, 21:24

Salut Denis,j'ai rencontré le prophète Mohammed (je lui donnerai un âge de 33ans que je peux décrire aussi etc)avec mon Ange gardien mais sur terre et j'ai vécu une grande expérience...car je me suis retrouvé dans l'univers entrain de finir ma prière...
Je connais l'âme de marie qui varie du bleu au turquoise que j'ai vécu sur terre.
Par contre je ne connais pas grand chose du Bouddhisme mais j'ai vécu des choses similaire à un Bouddha comme traversée la Citadelle ou ce Tunnel de lumière blanche, assis. Dans le Macrocosme de l'Esprit,j'étais dans une sorte de cloche ou d'une membrane au coté du Soleil et au-dessus de l'Esprit de la Sagesse...
J'ai déja vu dans l'hindouisme,je crois un "enfant dieu" entre les jambes d'un "Dieu". J'ai vécu cette expérience là mais avec l'Archange Michael.

Donc toutes les religions sont en commun même la religion animiste dans ces bonnes choses car j'ai vécu aussi d'autres expériences avec d'autres entités non humaines si je puis dire.
Le résultat est que j'ai tout arrêté mes initiations car je voyais méphistophélès et que je souffrais beaucoup à cause des gens du fait de leurs mauvaises pensées,sentiments. Mon âme est devenu comme Angélique et elle veut donner son amour à une autre âme mais je n'ai trouvé personne qui le veut alors je me suis fermé. J'ai beaucoup souffert dans mon coeur et dans d'autres organes du ventre,poumon,cage thoracique durant un an car j'ai reçu des forces électromagnétiques. Après les messages du Monde de l'Esprit,je suis revenu dans mon corps physique et méphistophélès m'a fait subir quelques attaques car j'avais peur de souffrir. Il y a tellement à dire...
Mes ressentis dans ce monde sont atroce et malheureux car le Seigneur m'a fait enfant esprit et c'est plein d'amour. L'Esprit de Lumière m'a fait comprendre qu'il est important que j'aille dans une âme qui n'a pas de lumière d'or ...
Je me sens tellement seul même si je connais du monde mais personne est comme moi.
Je ne cherche pas à me vanter ou autre mais j'aurai aimer mourir car ce monde est méchant.Car dans les purgatoires que j'ai vécu ,j'ai vécu et vu que ni les défunts ni les gens de la terre m'aimaient alors c'est difficile pour moi. Mais je suis content tout de même de lire "L'évangile selon Luc de Rudolf Steiner
qui parle de Bouddha Gautama lorsqu'il était encore un Bodhisatva car je vies certaines de ces expériences que je reconnais. hiiihhii
Mais c'est la vie,je n'en veux à personne car je l'ai voulu ...
En tout cas dans ce forum vous êtes plus ouvert que d'autres qui se disent chrétien ou autres. merci
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 22 déc. 2011, 22:06

Tu sais je ne cherche pas à juger, ce que tu dis peut-être interprété de plein de façons mais je crois que le plus important est de trouver le lumière et la paix avec tout ça.
Pour ma part la rencontre avec tout cela m'a toujours laissé assez froid, j'ai toujours la sensation que tout cela reste beau, étonnant, mais j'ai comme la sensation que quand on est dans un train en marche, le paysage défile et toutes ces images ne doivent pas nous perturber. J'ai l'impression qu'elles te perturbent, mais tu sais ce qui compte pour moi c'est d'entrer dans la lumière, "hors de toutes manifestations" et là de vivre la paix profonde dans une effervescence vibratoire et sonore.
Il en résulte une paix et un détachement de toute la manifestation...
Car, dans toutes ces manifestations je ne voit là que le mental et la psyché humaine capable de percevoir (ou créer aussi) tout cela et si tu restes dans la conscience ces manifestations ne génèrent rien en nous, elles ne changent rien. Ou du moins elles montrent que le corps se transforment et c'est le mental qui nous indique ces transformations par ces images.
Je te souhaite cela, la simple paix comme dit Abhinavagupta "Bien établi en soi même, laisse passer le temps agréablement"
C'est cela qui est important "bien établi en soi même"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 22 déc. 2011, 22:55

Merci Denis, je sais que je suis dépassé par tous ces vécus et que j'en suis comme tu dis perturbé.
Je n'ai rien créé car les épreuves sont liées aux défauts ou au travers que l'être humain fait.
Par exemple l'orgueil vient du démon Lucifer, la vengeance du démon Ahriman...
Soit ,je sais très bien que c'est pas facile d'accepter ce genre d'expériences peu commun mais au moins cela existe.
Oui,il faut prendre du temps .Le temps est très différend de l'autre coté par rapport à l'idée que l'être humain se fait car dans le monde spirituel il est comme infini et je dirais même que l'on s'en préoccupe pas du tout tandis que sur terre ,le temps nous est plus important et a une durée comme nos vies.
Sur ce a+
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 22 déc. 2011, 23:22

On pourrait croire que c’est compliqué mais c’est assez simple sauf que c’est très long à mettre en oeuvre.

Au contraire Graal, je prends au sérieux ce que tu nous dis et je n’enlève en rien les expériences accumulées mais le problème, c’est que l’on accumule aussi des inexactitudes et ça, c’est une réalité.

Je vis aussi des choses similaires, voir très identiques en méditation, en nidra et ça fait aussi partie des épreuves très importantes qui s'élimine/se perde/se détruit non pas dans la lumière mais dans les précieux vides.
C’est lorsque l’on a tout "vidé" que l’on peut commencer à "étudier" la lumière et ses différents degrés de conscience avec le sentiment de détachement que l’on éprouve lors du passage du vide, mais là aussi, cela ne se fait pas comme ça.

On veut absolument donner des définitions à Celui qui a un nombre indéfini de dimensions et d’attributs - Il est l’Immensité Insaisissable, et cela encore moins avec notre langage aussi limité - il est humble de le Re-connaitre et non de le rendre aussi pauvre que notre alphabet.

Ce qui faut saisir dans la lumière, ce sont les impulsions créatrices qu’elle dévoile à notre conscience et non les illustrations de notre mental dans notre propre évolution - c’est là que l’intuition permet cette faculté de perception et de compréhension - c’est le seul trésor que nous offre le Soi.

Pour ce qui est de la souffrance, c’est le passage de la petite graine car elle est planté en terre, dans l’obscurité, le froid sauf que cette souffrance est perçue comme un mal - mais ce n’est pas la même chose - la souffrance permet seulement qu’à un moment donné, on laisse le mal pour emprunter la voie du bien afin de choisir un jour, enfin librement la voie de la Liberté de l’Esprit... mais le mal n’est point transformé en bien - ils sont des forces constantes.

Qu’est ce qui est réel et qu’est ce qui ne l’est pas... en parlant de Lucifer ect...
Est ce que ce démon est éternel, est ce qu’un jour, il s’effacera comme les nuages dans le ciel car lui aussi, est soumis à des lois immuable et éternel.
Est réel que ce qui ne s’efface pas et qui ne changera jamais.
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 23 déc. 2011, 00:28

:D Je crois qu'il est dit qu'un jour le Loup dormira avec l'agneau. Il ne faut surtout pas hair les démons car ça serait faire comme eux.
Par contre je les prends comme des rivaux comme si je faisais une compétition dans un combat d'arts martiaux pour donner une explication. :boxe:
Car le démon est guidé par le Seigneur afin que l'on puisse s'améliorer sinon je serais mort depuis longtemps hhiihi
Tu parles de "vide". Mon Ange gardien m'a montré dans son enseignement par rapport à l'âme de mon ex femme qui est décédé depuis.
Donc l'Ange me "dit" dans mon âme regarde, et je vois ma femme avec une première âme qui sort d'elle que l'on nomme âme de sensation ensuite une deuxième que l'on nomme âme de sentiment ensuite je vois la 3è âme que l'on nomme l'âme de conscience mais cette dernière âme disparaissait et apparaissait.(me faisant penser soit à une âme malade ou comme endiablé )car une autre fois mon Ange gardien m'a encore dit;regarde. et j'ai vu des entités lucifériennes sortir de mon ex femme et de son petit garçon à cette époque. Pendant que les entités sortaient ,elles attaquaient mon âme afin que je connaisse le premier degré de désagréabilités par rapport à cette entité. L'enfant avait moins d'entités alors je souffrais moins.Ces petits êtres sont colorés de 2 teintes c'est à dire que leurs membres qui se terminent par une sorte de ventouses avait une couleur tandis que le corps en avait une autre. Les couleurs sont au choix. Ces entités avaient de petites cornes,un visage très fin pour ne pas dire plat se terminant par une petite barbichette et les yeux un peu rapprochés.
Plus on va vers un Amour vrai désintéressé pour soi-même c'est à dire qu'il faut aimer sans rien attendre en retour. Et que l'on aime les gens qu'ils soient méchant ou gentil,le Diable se manifestera pour éprouver . Il faut faire très attention car les entités négatives cohabitent dans l'être humain. Je sais par les exorcises que j'ai déja fait pour des gens et pour moi-même que Lucifer se "décolle" au niveau du cerceau et que Ahriman sort par la bouche comme un souffle.
etc

Mais peut-être que tu parles du néant ou du "vide". Là ou se trouve le noir total et ou on est très seul,abandonné et on a très mal car en traversant ce Tunnel noir,l'âme est comme déchiré etc
Il est vrai que l'on rencontre en premier les épreuves ou les entités dites négatives mais fait attention car l'être humain peut être très dangereux même si tu suis en chemin spirituel car tout être humain tant qu'il ne s'est pas purifié ou exorcisé porte en lui ces entités qui agissent suivant nos travers. Je sais que tous les travers ou tous les défauts appartiennent à ces entités alors j'ai fait aussi une certaine magie que j'ai trouvé dans un livre et qui m'a aidé mais en contre parti elle m'a fait rencontré les plus grands diables.etc
:coeur:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 23 déc. 2011, 06:05

Graal a écrit :Il ne faut surtout pas hair les démons car ça serait faire comme eux.
Par contre je les prends comme des rivaux comme si je faisais une compétition dans un combat d'arts martiaux pour donner une explication. :boxe:
Haïr non, mais faire comme eux, c’est ce que l’on fait... on leur donne une existence en soi en croyant en eux. On dit que le mal n’aura plus d’existence mais on s’y attache comme un bien illusoire.
Lorsque l’un deux se manifeste, il est déjà dans mon esprit qu’un faux semblant devant la lumière.
Nous réveillons des forces qui sommeillent en nous et ces forces sont de considérables élans d’énergie que si l’on dépasse le monde des illusions... la carotte que l’âne essaie d’attraper.
Les illusions sont l’espace entre l’âne et la carotte, la carotte elle-même, ou Filipo ?
Et nous, qui sommes nous, l’âne, la carotte ou Filipo qui rêvasse voir le sage père ?
Le père qui est sage n’est pas celui qui a dégagé sa pensée en dehors de tout le contexte !
«L’homme acquiert ce à quoi il pense»
Filipo aimait beaucoup aider son père au moulin. 
Il amenait l’âne jusqu’à la meule, l’attachait solidement, 
fixait devant lui le bâton au bout duquel pendait la
carotte providentielle. Il lui suffisait alors de donner
 deux petits coups secs sur le dos de l’âne pour qu’il démarre.
La bête poursuivait sa lente course à la carotte 
jusqu’au soir pendant que Filipo rêvassait, étendu sur
 les sacs gonflés de farine. Ernesto, son père, portait 
les gerbes de blé dans la remise et vérifiait de temps 
à autre les rouages de l’immense moulin. Le jeune 
garçon trouvait bien bête l’âne qui courait inutilement
 jour après jour après une carotte qu’il n’attraperait jamais.
Un soir, alors que l’âne finissait, épuisé, son
dernier tour et que Filipo aidait son père à rentrer
les gerbes, il fit cette réflexion :
"Tout de même, c’est bête un âne : tourner en rond
toute la journée, dans la chaleur, sans manger, ni boire,
et pour une carotte qu’il n’attrape jamais. Il faudrait
me donner cher pour prendre sa place ! »
Le père de Filipo lâcha sa dernière gerbe, mit ses
mains sur ses hanches et toisa son fils :  » Et crois-tu
que nous sommes si différents de lui ? Nous travaillons
 aussi dur, jusqu’à la nuit. Alors seulement nous rentrons,
 nous mangeons, nous montons nous coucher et là, avec un 
peu de chance, nous rêvons que la vie est facile, qu’elle
 nous donne tout à profusion sans que nous ayons besoin de
travailler. Mais le matin, notre dos endolori et nos mains
 calleuses nous rappellent combien éloignée est la carotte 
et qu’il faudra bien longtemps avant que nous puissions 
l’atteindre, si toutefois nous y parviendrons avant la mort."
Graal a écrit :Je crois qu'il est dit qu'un jour le Loup dormira avec l'agneau.
En attendant, le loup est le loup, l’agneau est l’agneau - par contre, je suis homme et l’homme doit dominer ses animaux intérieurs, et l’agneau en fait parti.
Le bien, le mal, les perceptions, les visions, les imaginations..., et même le résultat glorieux d’une réussite lors d’un combat que l’on reçoit ne font pas partie de la Grâce divine.
Celui qui l’a reçoit en Samadhi, ne se différencie pas des autres entités puisqu’il vit un état supérieur. Dans sa félicité paisible et joyeuse, la Grâce ne correspond ni à une gloire, ni a un délice mais à une Présence sans attirer sur lui d’autres présences petites et vaines car il a rejoint la source d’un seul éclat de Lumière, inconnu de tout état inférieur négatif ou positif éprouvé.
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 23 déc. 2011, 09:02

Salut, il y a aussi une histoire avec l'âne ou après un dur travail au champ. L'âne ne sait pas par quoi choisir entre boire de l'eau ou manger son avoine et il finit par mourir.
Je sais que l'entité Ahriman se transforme pour nous tromper car il essaie de supprimer notre liberté alors il crait une illusion ou il crait notre illusion.
Il est une cause d'innombrables maladies et de méfaits.C'est un long apprentissage que j'ai commencé à connaitre dès l'âge de 10 ans...donc il y a eu d'innombrables contacts souvent déplaisant.
Et c'est vrai Sami, les gens agissent dans leurs méfaits à travers ces démons mais je sais que le Christ-Jésus a dit sur la croix: Père ,pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Donc j'essaie d'avoir cette pensée et elle est sur car l'immensité humaine ignore beaucoup de ces choses là sauf certain(e)s qui ont vécu de ces expériences conflictuelles.
Par exemple lorsqu'une personne a des inimitiés ou à des méchancetés sur ma propre personne je ressens de la désagréabilité et suivant l''intensité des méfaits je sais si c'est Lucifer ou Ahriman car c'est comme ci je me faisais attaqué alors il vaut mieux se surveiller. Tandis qu'une personne qui a de l'amour inconditionnel,je ressens le Bouddhi mais cela m'est arrivé 2 fois sauf avec le Seigneur car cela doit être rare mais je pense que je n'ai pas assez rencontré des religieux sincères de toutes catégories religieuses car je n'appartiens à aucune mais à toutes les religions. C'est comme ça que je fais sinon je me séparerais de mon prochain. C'est comme une couleur de peau alors qu'importe car dans les Cieux nous sommes tous pareil "des enfants".
Bonnes continuations. :coeur:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 23 déc. 2011, 09:18

Graal :cry:
Graal a écrit :Par exemple lorsqu'une personne a des inimitiés ou à des méchancetés sur ma propre personne je ressens de la désagréabilité et suivant l''intensité des méfaits je sais si c'est Lucifer ou Ahriman car c'est comme ci je me faisais attaqué alors il vaut mieux se surveiller.
Graal a écrit :C'est comme ça que je fais sinon je me séparerais de mon prochain. C'est comme une couleur de peau alors qu'importe car dans les Cieux nous sommes tous pareil "des enfants".
Ton prochain c'est toi, celui qui te pique, c'est toi-même, tout autour c'est toi... la différence vient de nous-même et de notre conception/mentalisation du mal, du bien, des races ect.........
Et Ahriman, il EST illusion, et comme à la fois il est nous, dans notre nature humaine, nous sommes aussi illusions.
Nous avons un soi/moi inférieur et un supérieur pour simplifier.

Je t'ai posé des questions précises... en toi-même tu dois trouver les réponses, arrête toute activités et pose toi les bonnes questions, laisse la raison et l'intuition plus haut répondre à ta place, parce que tu L'aimes :coeur:
Patience, travail, foi
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 23 déc. 2011, 09:22

Graal, Lucifer et les autres n'ont jamais existés, sinon dans le mental d'un homme qui a créé ces entités pour faire peur ou mettre des forment sur des choses.
Dans cette démarche très ignorante il y eu les Dieux du tonner, du vent, de la pluie, du bien et du mal, du porteur de la lumière...
Par exemple l'orgueil vient du démon Lucifer, la vengeance du démon Ahriman...
Pas besoin d'aller chercher lucifer pour l'orgueil, il existe depuis la nuit des temps, depuis que l'homme est homme, alors que lucifer est une invention récente, de plus il n'existe pas dans toutes les autres religions, pas de lucifer chez Bouddha, Shiva...
Je pense aussi que tu dois te délecter de lire et relire les pages de la bible et de l'ancien testament, car tu écris de la même manière...
A force de s'imbiber de telles lectures ton mental vomi toutes ces images et ses "expériences" psychédéliques...
Je te conseille de lire le Bardo Thodol, le livre des morts tibétains pour te rendre compte qu'au moment de la mort l'esprit rencontre une multitude de mondes et d'archétypes de toutes sortes, mais que ce qui est essentiel, c'est que toutes ces images soient regardées sans peur ni angoisse, et que l'esprit reste calme car toutes ces images n'existent pas !
Elles n'ont qu'une seule volonté, faire en sorte que l'esprit revienne trouver réconfort dans une matrice et faire renaitre les gens indéfiniment, cela est la ronde des naissances et des morts. Alors avant que tu quittes ce monde, je te conseille et souhaite que tu puisses trouver la paix et laisser de coté ces images qui ne servent pas ou mal...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 23 déc. 2011, 11:09

Merci Sami et non merci Denis
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 23 déc. 2011, 11:51

Graal, qu'est-ce que la Realite ? Personne ne peut veritablement repondre a cette question, parce qu'il y a autant de "realites" que d'habitants sur cette Terre... Pas etonnant que des innombrables conflits agitent sans cesse les individus et les peuples...Une sage definition des bouddhistes dit "tant que tout ce que vous considerez comme bon ou mauvais, le monde des sens dans sa totalite, est votre invention mentale, c'est votre esprit qui le cree". Nous sommes tous responsables de ce que nous choisissons de croire et la facon dont nous vivons notre vie...Nous ne naissons pas chretiens, juifs, musulmans ou magiciens, nous sommes simplement des bebes destines comme tout etre humain a prendre un jour le contrôle de sa vie.
Si tu cesses d'un seul coup d'alimenter toutes ces visions bibliques de tes croyances, de tes peurs, de tes souffrances (passees et presentes), de tes desirs (refoules et secrets), de tes besoins (non avoues et secrets), elles disparaitront pour faire place a une grande Paix interieure, et tu comprendras que tu n'auras plus besoin de ces "choses exterieures a toi" pour te connecter a la Veritable Source Divine qui n'est que Lumiere, Paix, Amour,...et cela est ta Veritable Nature...Je te souhaite un merveilleux Noel...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 23 déc. 2011, 12:34

Graal a écrit :Merci Sami et non merci Denis
Graal, il n'y a rien de méchant contre toi dans mon dernier post, tout au contraire !
Je ne te souhaite que de trouver la paix et la lumière et de sortir de ces manifestations que tu vis et que tu considères réelles.
Elle sont réelles en toi, mais elles n'existent que dans ta manifestation et non dans une réalité objective puisque la réalité objective n'existe simplement pas.
Donc je ne remet pas en cause le fait que tu vis et vois tout cela, que tu en souffres et que cela te perturbes, non je dis que tout cela comme nos existences, tout cela n'est que manifestations illusoires.
Alors TOUTE manifestation n'est qu'illusion et le plus triste de tout cela c'est de rester accrocher à ces illusions en y croyant et donc en en souffrant !
Notre mental se construit avec tout, aussi bien le mal que le bien que la souffrance ou la paix..
Mais la réalité est tout autre !
La réalité de la Conscience est lumière, paix, infini, Amour...
Puisses tu l'entrevoir un jour...
Bonnes fêtes
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 23 déc. 2011, 12:49

Salut, ne sais tu pas qu'ici c'est une maya ou illusion et que de l'autre coté c'est de la réalité. Je crois que l'on parle de cela dans le bouddhisme.
Pour ce sujet de Lucifer,sache qu'il est en lui-même une multitude d'entités(ou une communauté d'ame et d'esprit) qui exprime un NOUS.Par ailleurs je suis sur qu'il est sous un autre nom dans le Bouddhisme c'est aussi pourquoi qu'on représente des "Dieux " avec plusieurs yeux ou bras etc pour montrer qu'il voit partout et en tous lieux etc. Je pense que les bouddhistes comprennent ce genre de choses.
Je sais très bien ce que j'ai vécu d'ailleurs je connais aussi des personnes qui ont vécu des expériences et ce n'est pas du rêve sinon je n'en parlerai pas en connaissances de causes. Personne ni toi comme un autre ne pourra faire que je trahisse le Seigneur et aussi moi-même.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 23 déc. 2011, 13:32

Tout cela est TA REALITE et non une VERITE UNIVERSELLE parce que tout est Maya...Qui connaît le monde selon la Verite absolue ? Ni toi, ni moi, personne ! Pretendre le contraire n'est rien d'autre qu'une manifestation de son ego, de son orgueil...Que savons-nous vraiment ? S'il faut il n'y a ni soleil, ni lune, ni de Terre, ni le Feu, ni l'air, ni l'eau...toutes ces choses existent que par rapport a nous et que si nous sommes dans un certain etat de conscience durant lequel nous CROYONS qu'elles existent...
Dans le domaine des phenomenes la verite absolue n'existe pas, meme pas en mathematique, car toutes les regles sont relatives et basees sur des suppositions, qu'il s'agisse de grandeur ou d'extention, des suppositions qui n'ont que l'allure de phenomene...Libre a toi de te prendre pour le "Messie" , le nouveau "Prophete venu eclairer le monde", cela est Ta Vision des choses... :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 23 déc. 2011, 14:27

Encore une fois Graal, tu te méprend sur ce que j'ai écris...
Je ne dis pas que TU rêves ! Je dis que nous rêvons !!!
ici comme de "l'autre coté" tout cela n'est que manifestation et donc illusions...
Je sais très bien ce que j'ai vécu d'ailleurs je connais aussi des personnes qui ont vécu des expériences et ce n'est pas du rêve sinon je n'en parlerai pas en connaissances de causes. Personne ni toi comme un autre ne pourra faire que je trahisse le Seigneur et aussi moi-même.
Lis le Bardo Thodol et tu comprendras que les archétypes que vois, sont vus et expérimentés aussi par tous les mourants, de toutes les origines possible, mais que tout cela doit être rejeté.
Tu te pourras jamais trahir qui que ce soit, vu que le seigneur c'est toi et que dans l'expérience de la lumière "indivise" il n'y plus de notion de toi et autre chose, fusse même le Seigneur !
Comprend que "tout en étant une partie du tout, nous sommes le tout" et c'est vers ce tout que nous devons aller.
Mais libre à toi de continuer à croire ce que tu veux et rester dans tes souffrances et tes perturbations...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Manifestation

Message par eckri » 23 déc. 2011, 23:36

Graal a écrit : Je sais très bien ce que j'ai vécu d'ailleurs je connais aussi des personnes qui ont vécu des expériences et ce n'est pas du rêve sinon je n'en parlerai pas en connaissances de causes. Personne ni toi comme un autre ne pourra faire que je trahisse le Seigneur et aussi moi-même.
Experimenter, c'est imaginer
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 24 déc. 2011, 02:43

Bon, on va pas te gonfler sans cesse avec tout ça Graal :lol: enfin, moi, je me sentirai gonfler avec toute cette levure :bleh:

C'est vraiment bien de pouvoir vivre des états "éthériques" mais il faut pas que cela nous mène vers la folie car on est d'abord sous l'influence charmeur et tout bascule. On peut reconnaitre une bonne influence d'une autre envoutante mais seulement si la conscience est là.

La "bonne" influence vibratoire d'un mouvement intérieur, le son créé en soi un effet captivant qui nous tend vers un monde libre où cette liberté restructure notre vie intérieur. Je te laisse deviner l'autre influence qui nous mène vers un esclavage de formes, de désordre et de finalité - c'est ce qu'il y a de plus terrible.
Graal a écrit :Mais peut-être que tu parles du néant ou du "vide". Là ou se trouve le noir total et ou on est très seul,abandonné et on a très mal car en traversant ce Tunnel noir,l'âme est comme déchiré etc
Il est vrai que l'on rencontre en premier les épreuves ou les entités dites négatives mais fait attention car l'être humain peut être très dangereux même si tu suis en chemin spirituel car tout être humain tant qu'il ne s'est pas purifié ou exorcisé porte en lui ces entités qui agissent suivant nos travers. Je sais que tous les travers ou tous les défauts appartiennent à ces entités alors j'ai fait aussi une certaine magie que j'ai trouvé dans un livre et qui m'a aidé mais en contre parti elle m'a fait rencontré les plus grands diables.etc
Oui plus on est en chemin, plus on entre dans une vie intérieur intense. Intense ne veut pas dire activité ou agitation mentale - vivre une vie intense c’est se rapprocher des vibrations de la lumière imperceptible des seuls mouvement silencieux de l’esprit et si ce n’est pas le cas, vers quoi nous rapprochons nous ?

Il y a quelque chose à prendre conscience dans ses vibrations Graal, c’est que par notre influence, on influe sur les autres, mais aussi sur les autres régions autour de nous peuplé d’entités.
Comme ces vibrations nous reviennent par la loi de correspondance, elles viennent peuplements nombreuses et nous attire d’avantage vers elles, vers leur plans d’existences et là se fait l’attachement et identification.
Soit ces vibrations sont remplies de belles qualités...., soit elles nous entrainent dans leurs tourments et leurs révoltes qui trouble ensuite notre propre atmosphère psychique.
Ensuite, dans ce trouble, dans cet état que l’on vit, cet état qui résonne intérieurement, on pense que cela vient de l’extérieur, pourquoi, parce que celui qui fait du bruit intérieurement ne sait pas que c’est lui-même qui en est la cause.
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 24 déc. 2011, 07:41

:) Salut,j'ai retrouvé une citation dont je ne me rappelle plus ou je l'ai trouvé qui peut résumer nos dires.Ces citations s'expriment mieux que je sais le faire! :

" Quand il semble ne pas y avoir de tunnel,quand la vie ne t'apporte qu'épreuves après épreuves. Refuse de te laisser envahir par le désespoir.
Restaure en toi le calme et dis toi que pour arriver là ou tu veux, il faut te servir de l'épreuve comme d'un appui pour aller plus d'avant."

Et de ce poème de Jean-Yves Remirez: -Respect pour la paix-

" La vie n'a aucun sens si nous n'avons pas connaissance de ce que chacun apporte quand il sonne à ta porte.
Alors ouvre ton coeur comme l'éclosion d'une fleur pour le regarder, l'écouter, le comprendre et l'apprécier.
Au-dessus de toutes religions au-delà de nos opinions dans un profond respect: donne-lui ton amitié.
La vie n'a aucun sens si nous n'acceptons pas nos différences dans l'esprit de la tolérance.
Nos âmes auront la délivrance sur notre planète bleue qui illumine les Cieux.
Donnons-nous les moyens d'atteindre ce chemin de lumière
et de liberté dans l'Amour et la Paix ! "

- On refuse la dernière place et on perd ainsi la première. - Lao Tseu -

- Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l'on voit dans l'oeil de son voisin et se chauffer avec la poutre que l'on a dans le coeur.
par Alphonse Allais

- Ce que l'on crée en soi se reflète toujours à l'extérieur de soi. C'est là, la loi de l'univers. - Shakti Gawain -

- Rester en colère, c'est comme saisir un chardon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez. - Bouddha -

- L'amour est une religion universelle. C'est ce dont la société a vraiment besoin.Il devrait s'exprimer dans toutes nos paroles et actions.
Cet amour est déjà en nous dans toute sa perfection.La vie et l'amour ne sont pas deux choses différentes,ils sont une seule et même chose -.
par Amma
:coeur:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Manifestation

Message par sami » 24 déc. 2011, 09:01

Bonjour, Il y a quand même un bon décalage entre ce que tu vis et tes citations !
Tout se cultive, que ce soit l'amour, la confiance...

C'est quoi ta pratique à part j'aime tous le monde, ou ce que tu penses du bouddhisme ou autres philosophies, à part les manifestations qui ne te laissent pas de répit !
:wink:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Manifestation

Message par Odile » 24 déc. 2011, 10:09

Graal a écrit ::)
- L'amour est une religion universelle. C'est ce dont la société a vraiment besoin.Il devrait s'exprimer dans toutes nos paroles et actions.
Cet amour est déjà en nous dans toute sa perfection.La vie et l'amour ne sont pas deux choses différentes,ils sont une seule et même chose -.
par Amma
:coeur:
Si un jour tu décides d'aller voir Amma dans son ashram en Inde, sache qu'entre "2 calins", elle se chargera de mettre ton ego en mille morceaux... :lol:

"Cet ashram est un champ de bataille. Certains s'y feront et d'autres abandonneront en route"
Amma

"les gens qui regardent un forgeron frapper une pièce de fer chaud avec un marteau peuvent trouver qu'il est cruel. Le morceau de fer peut également croire qu'il n'existe pas une brute plus épaisse que cet homme. Mais en assénant chaque coup, le forgeron ne pense qu'à la nouvelle forme qui va émerger. Mes enfants, le véritable Gourou est ainsi." Amma

La réponse d'un disciple : "Ce qui m'ennuie, c'est qu'elle semble parfois prendre un peu trop de plaisir a frapper le fer chaud"

:D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Manifestation

Message par Graal » 24 déc. 2011, 10:25

Salut, je reconnais que je suis quelqu'un qui a eu toujours eu des difficultés à exprimer ces opinions, ces ressentis, ces pensées, ces sentiments ou sa foi mais je me reconnais dans beaucoup d'écrits qui me donne du tonus et permet de me rappeller ce pourquoi on est mais pas pour ce que l'on a . Je le vis ainsi alors c'est un handicap pour moi. Avoir eu tant de témoignages dans ma vie serait une erreur de ne pas le faire partager à tant d'autres car elles se sont fait pour moi avec des épreuves et des dangers auxquels je suis passé et aussi avec des récompenses extraordinaires. Alors j'essaie de raconter ce vécu,autant que je le peux et je le reconnais cela peut peut-être un ennui du fait que j'exprime maladroitement ce Je suis de ma personne parmi les Je suis de ce forum.Qui sème le vent récolte sa tempête.Alors une petite bise.Vlà :wink:
Joyeux noel :coeur:
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Manifestation

Message par Denis » 24 déc. 2011, 10:41

Joyeux Noël à tous et toutes !!!!!!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
eckri
Messages : 84
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:25

Re: Manifestation

Message par eckri » 24 déc. 2011, 14:40

Joyeux Noël
Répondre