Méditation

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Express
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2011, 19:21

Méditation

Message par Express » 14 oct. 2011, 13:00

Bonjour à tous,

Je suis pratiquant de méditation depuis 2 mois environ par le biais du livre : un temps pour la médiation de Carl de Miranda. Je me suis dirigé vers la méditation un peu par hasard mais quel formidable découverte! j'étais vraiment mal dans ma peau, submergé de pensées j'ai connu un réel mal être et une sorte de bulle c'est formé autour de ma personnalité me rendant mort/vivant... plus de contact avec les gens qui m'entourais, une concentration catastrophique etc... Après quelques recherche effectué je me rend compte que les égyptiens son des pro de spiritualité et étant fan de cette civilisation j'aimerais faire du yoga egyptien mais je trouve peu de renseignements et positions pour faire cette pratique avez vous des images ou conseils a me donner? Niveau méditation je commence à avoir peur! par ce que je me rends compte que c'est bien plus qu'une thérapie ordinaire et que l’immensité du subconscience est vraiment flippant et j'ai pas envie d’aller plus loin dans méditation mais plus dans l'auto-hypnose ou bizarrement étant pourtant en contact direct avec le subconscient je récent pas cette peur! Comment faire de la méditation sans allez dans le profond de la pratique? le silence égyptien me suffit... Merci à tous d'avance pour vos conseils et réponses ;)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Méditation

Message par sami » 14 oct. 2011, 17:09

Bonjour et bienvenue Express :wink:
Express a écrit :Niveau méditation je commence à avoir peur! par ce que je me rends compte que c'est bien plus qu'une thérapie ordinaire et que l’immensité du subconscience est vraiment flippant et j'ai pas envie d’aller plus loin dans méditation mais plus dans l'auto-hypnose ou bizarrement étant pourtant en contact direct avec le subconscient je récent pas cette peur! Comment faire de la méditation sans allez dans le profond de la pratique? le silence égyptien me suffit... Merci à tous d'avance pour vos conseils et réponses
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ce que tu dis.
Tu commences à avoir peur - flippant - envie d'aller plus loin...sans aller dans le profond - et vouloir faire de l'auto-hypnose ???

Pourquoi te poser des problèmes avec seulement deux mois de pratiques ?
Est ce que le subconscient est vraiment immense ? Je me pose la question car cela veut dire que déjà, tu te situes dans cette immensité et là, tu prends peur.
Ensuite, tu es en contact directe mais qu'est ce qui te permet de prendre contact ?

Il ne faut pas oublier que la compréhension se développe par la pratique :wink:
Express
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2011, 19:21

Re: Méditation

Message par Express » 14 oct. 2011, 17:22

Mais en faite quand je fais de la méditation, j'ai un point entre les sourcils, c'est pas désagréable mais quand je reste trop longtemps en méditation (au dela de 10 minutes) je ressent une peur, une angoisse parce que je sens plus mon corps.... avec l'auto-hypnose çà me fais pas çà du tout et ça ne me déstabilise pas... Yoga égyptien, tu aurais des renseignements sur la pratique a me communiquer? C'est normal d'avoir un point au niveau du fond? qu’es que çà signifie?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Méditation

Message par sami » 14 oct. 2011, 18:05

Express a écrit :Yoga égyptien, tu aurais des renseignements sur la pratique a me communiquer?
Si tu veux, je t'offre un livre que j'ai en fond de tiroir "Hermès Trismégiste"
Oublie un peu le côté égyptien - Il est l'Initiateur et avec ton peu de pratique, tu risques de te perdre dans les fragments de textes dans une forme d'identification que tu devras détruire plus tard.
Express
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2011, 19:21

Re: Méditation

Message par Express » 14 oct. 2011, 20:54

vous êtes d'accord avec cette définition du 3eme œil? http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3% ... A9risme%29
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Méditation

Message par Odile » 14 oct. 2011, 21:12

Express a écrit :Yoga égyptien, tu aurais des renseignements sur la pratique a me communiquer?
Je connais une seule prof à côté de chez moi qui enseigne le Yoga égyptien (j'ai suivi 2 cours il y a quelque temps, mais je n'ai pas vraiment accroché !)...il est issu de Babacar Khane, un disciple de Yogananda et c'est un mélange de Hatha Yoga, de Raja Yoga et du Yoga chinois...Il y a des postures importantes comme le Cobra, la Charrue et le Pont, mais il est basé essentiellement sur des postures verticales (comme les pharaons qu'on voit dans les livres :D ) afin de développer l'axe verticale et la concentration...on fait chaque posture avec des respirations profondes et des rétentions de souffle...mais par contre au niveau énergie, ça chauffe pas mal... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Méditation

Message par lorkan739 » 15 oct. 2011, 10:40

Il est l'Initiateur et avec ton peu de pratique, tu risques de te perdre dans les fragments de textes dans une forme d'identification que tu devras détruire plus tard.
:D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Méditation

Message par Denis » 15 oct. 2011, 19:53

Sympa Akhenaton, j'aime bien merci Lorkan.
Je vois que tu passes de temps en temps, j'espère que tu vas bien ? :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Méditation

Message par lorkan739 » 16 oct. 2011, 06:35

Je ne sais pas si l'on peut parler de bien !
J'ai vachement de mal à trouver le sommeil.
Mais tu sais ce que c'est !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Express
Messages : 6
Enregistré le : 13 oct. 2011, 19:21

Re: Méditation

Message par Express » 19 oct. 2011, 13:49

Merci odile de la réponse ;)
Damien64
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2011, 04:05

Re: Méditation

Message par Damien64 » 27 oct. 2011, 12:21

Quand tu dis "aller dans le profond de la pratique" tu parles d'une une relaxation profonde pour recouvrer la sérénité?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Méditation

Message par Denis » 17 janv. 2012, 08:48

Salut Damien !

Tu devrais lire les règles du forum, ta pub a été supprimée !!! :marteau:
La pub est réservée pour ceux qui sont là depuis quelques mois et qui participent régulièrement !

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre