Je m'explique:comment aider quelqu'un qui a un dos en beton simplement par des massages ou autres techniques kiné quand on sent qu'il y a autre chose de beaucoup plus ....energetique?Comme si le blocage venait d'une energie qui ne circule pas. Comment prendre en charge la personne et tenir ces résultats quand la prise en charge doit etre aussi psychologique voire spirituelle? Car mes patients (et moi mème certainement avant...) vivent que dans le passé et dans le futur,courrent ,stressent et sont toujours entrain de réver a de futurs désirs ou conquètes... Comment les aider par des conseils, une ecoute quand il n'y a plus d'espoir ou une maladie qui vous fait perdre toute dignité et tout lien avec le sacré ?
Le yoga est arrivé dans ma vie quand moi mème je n'étais pas bien,on parle de crise spirituelle je pense,quand on a tout pour etre heureuse mais ou on ne sait plus profiter du moment present ,ou on a plus l'energie le matin ou durant la journée pour profiter de tous les petits plaisirs de la vie et puis curieuse, on decouvre une formation pour etre professeur de yoga par correspondance et là la révelation!
On pratique, un peu, beaucoup puis le yoga prend le pas dans le quotidien et on s'aperçoit qu'on est beaucoup plus disponible, sereine, à l'ecoute et on se surprend à sourire pour un rien ou a soigner avec beaucoup plus de compassion.
Voilà tout ce que le yoga m'apporte et je pense que tout les soignants devraient se tourner vers cette voie pour retrouver ce coté humain que doit avoir la medecine.

u