Travail sur les centres d'énergies

Merci de venir ici en tentant de dépoussiérer nos idées et de tenter d'être clair et précis dans nos écrits.
Tout post en dehors du sujet sera supprimé.
Comportez vous comme si vous étiez dans un lieu de partage ou le silence doit rester audible...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 28 sept. 2010, 21:45

Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons échangé sur la théorie des chakras et quelque part, en rester là, ce serait bien dommage.
Alors, j’ai eu cette petite étincelle d’ouvrir ce post pour si vous le désirez, chaque jour, entreprendre une méditation sur un seul chakra.
Volontairement, j’enlève Mulhadara et Sahasrara qui sont les deux extrêmes qui pour l’instant, on peut laisser de côté - ça permettra, comment dire, d’ajuster, d’expérimenter avant de s’adonner au bout du bout.
Je me suis dit que 5 chakra - 5 jours, un chakra bien déterminé pour une journée, à n’importe quelle heure, dans le silence et l’isolement, chacun pratique à sa manière et vient en parler, comme bon lui semble, de son expérience, ce qu’il a fait, par quel moyen, technique, a jeun ou pas, avec ou sans respiration, afin que celles ou ceux qui viennent d’ailleurs ou les inscrits, peuvent puiser et se développer avec conscience.

Est ce que cela vous dit de commencer dès lundi 4 octobre.
:wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 28 sept. 2010, 22:33

bonjour a toute set a tous

Yes - :coeur: superbe idee
pourquoi pas ce soir???



allez c'est l eheure de mes asanas

et je recommence la technique de la semaine derniere
:smile:

Nadi-shodana pendant 20’ ou moins pour sortir de notre intellect 1/4/2
Dans cette respiration, on imagine que l’on inspire narine gauche le blanc de la lune pour ensuite l’expirer/éclairer – sa face cachée noire «en pleine conscience». Dans la rétention, on s’ouvre à la pureté de la lumière avant de la déverser dans sa face cachée.

Lorsque la respiration s’arrête d’elle-même on visualise Ajna en un seul point blanc – et d’ajna la lune transparente, blanche et lumineuse dans toutes ses faces. On peut même voir à travers elle, le soleil derrière qui brille.
On pénètre la lune par concentration de sa pensée, on se purifie en restant fixe et stable et on imagine après un moment de belle concentration que l’on boit la lumière du soleil à travers la lune – on imagine que ce nectar lumineux et pure descend par le canal Souchoumna et se déverse dans :
la coupe de Mulhadara, le sexe, les jambes et les pieds,
qui lorsqu’elle est pleine, remonte dans Manipura – coeur, plexus solaire, les bras et mains,
puis dans la tête – Sahasrara, le visage, les yeux droit et gauche,
on revient sur Ajna pour continuer à s’élever dans la pureté ou on imagine que l’on éclaire de la lune afin de purifier la terre

apres je dors comme un ange :cryhappy:


au plaisir de vous lire
namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 28 sept. 2010, 23:02

Super belle idée, je serai là lundi !!!

Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 29 sept. 2010, 15:47

Salut,

Alors Philippe, donnes nous tes impressions par rapport à cette méditation - ça m'intéresse.

Lundi, je commence par Ajna, car il sera présent pour la purification/méditation des autres centres.
Au-dessus du diaphragme, cela touche la conscience et au-delà.
En dessous, c'est du domaine de la subconscience et inconscience.

Au plaisirs

OM
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 30 sept. 2010, 08:07

Bonjour a tous et a toutes

@Sami
Merci ..en me posant cette question tu as reveille le singe
Ma premiere reponse etait..ben je Ressens RIEN
Nada...la visualisation
La boisson j'aime bien cette image :mrgreen:
Ca marche superbien
et la descente puis le remplissage
La pratique est super lente et lorsque on remonte en anja
(Je m arrete la), je reste immobile et y avait le vide :D'
Ben hier soir..a chaque etape...la petite voix disait ? T es sur que tu ressens rien
Pas de chakra qui brille?
Ben non ..juste chaud (ca je le sens bien vu la temperature exterieure..
Surtout la gorge et le plexus..
Donc j'ai arrete ...changer de jambe..repris quelques pranayama
Mais le singe est revenu..c'est pas facile de ..s'observer ???


Ce soir je kill the monkey ;-) ca me vaut rien de reflechir
Est ce que je reste dans l'illusion ??

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 30 sept. 2010, 09:56

Ce n'est pas simple avec ce genre de technique. La visualisation si elle existe, peut n'être que dans la tête, que dans l'imaginaire, mais rien ne se passe réellement dans le corps...
J'aime les visualisations, j'ai comme un don pour voir des choses en 3D, même les yeux ouverts et mes études techniques m'ont apportés beaucoup dans ce domaine comme le rubik's cube :D
le problème est de faire un lien entre la visualisation et les énergies. Personnellement je passe par le sentiment pour faire ça. Par exemple j'essaye de vivre l'émerveillement dans un lieu ou sur la lune, ou l'amour. Alors voila que tout l'être est saisi dans sa totalité, c'est une sorte de bhavana (invocation).
Dans l'invocation tout l'être participe à la beauté, à l'émerveillement il y a subjugation et à l'étape suivante disparition soudaine des limite de l'individu...

Pour Ajna, je vous propose une technique du nom de Nila Jothir.
Il faut avoir travaillé un pranayama pendant un moment (15mn) comme nadi shodana en 1/4/2.
Puis le dos droit on expire jusqu'en bas, rétention à vide, mulabandha est présent fortement.
Puis on inspire lentement dans le dos jusque dans la tête et là on fait rétention à plein.
Là on voit dans la tête comme si il y avait 2 trous derrière la tête et que nos yeux voyez par ces trous.
En même temps on fait le geste de joti mudra (le geste de la lumière)
On place les index sous les yeux, ils appuient sur les cils des yeux fermés et ils poussent un peu le globe oculaire vers le haut et les pouces se posent sur les bords extérieurs des yeux et poussent les globes oculaires l'un vers l'autre.
Attention à ne pas écraser vos yeux !!! :marteau:
Le regard est vers le haut, tenez à plein le plus longtemps possible et laissez les choses venir à vous dans une belle détente…

Bonne pratique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 30 sept. 2010, 12:17

Ce n'est pas simple avec ce genre de technique. La visualisation si elle existe, peut n'être que dans la tête, que dans l'imaginaire, mais rien ne se passe réellement dans le corps...
Je ne m’attendais pas à ce que tu écrives cela - c'est bien les surprises :lol:
Quand on visualise à un endroit du corps - il y a un lien entre les corps éthériques et physique (les indriyas) - l’acte conscient suit la pensée et celle-ci donne une forme par l’imagination/volonté - puis la sensation vient par le sentiment/ouverture.

Après je pense qu’il faut dissocier le travail énergétique/souffle et l’arrêt de celle-ci par la méditation. Je pratique souvent les deux - l'un après l'autre.
Pour Ajna, je vous propose une technique du nom de Nila Jothir.
Il faut avoir travaillé un pranayama pendant un moment (15mn) comme nadi shodana en 1/4/2.
Puis le dos droit on expire jusqu'en bas, rétention à vide, mulabandha est présent fortement.
Puis on inspire lentement dans le dos jusque dans la tête et là on fait rétention à plein.
Là on voit dans la tête comme si il y avait 2 trous derrière la tête et que nos yeux voyez par ces trous.
En même temps on fait le geste de joti mudra (le geste de la lumière)
On place les index sous les yeux, ils appuient sur les cils des yeux fermés et ils poussent un peu le globe oculaire vers le haut et les pouces se posent sur les bords extérieurs des yeux et poussent les globes oculaires l'un vers l'autre.
Merci Denis - je vais le travailler - à mon avis, je vais devoir encore te solliciter :wink:
Pourquoi doit-on voir les deux trous derrière la tête - il y a un lien avec le Bindu ?
Je travaille qu’avec le centre derrière pour me projeter dans Ajna.

@ Philippe
J’ai pas l’impression que tu ne ressens rien - si tu affirmes que ça «marche super bien», c’est bien qu’il se passe quelque chose.
S’arrêter après un effort, un travail est tout naturel - alors accepter cet élargissement nouveau à l’intérieur pour pouvoir recentrer cette nouvelle énergie - pénétrer ce vide - mais un chakra qui brille est une visualisation mais pour ressentir, il faut lâcher prise dans cette visualisation, là laisser s’exprimer - observer puis par la volonté, resserrer la concentration infini sur le principe du centre du chakra. :wink:

Un plaisir de vous lire
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 30 sept. 2010, 12:45

Je ne m’attendais pas à ce que tu écrives cela - c'est bien les surprises
Quand on visualise à un endroit du corps - il y a un lien entre les corps éthériques et physique (les indriyas) - l’acte conscient suit la pensée et celle-ci donne une forme par l’imagination/volonté - puis la sensation vient par le sentiment/ouverture.
Je veux bien que tu approfondisses cela, c'est intéressant.
Sinon j'ai des élèves qui me disent "on me demande de visualiser" telle chose, comme un axe verticale rouge...." mais la personne imagine cela dans sa tête uniquement et ne met en place cette visualisation dans le corps, là où on pourrait trouver la chose.
C'est pour cela que dans mes cours j'essaye de ne pas trop utiliser le mot visualiser mais plus ressentez. car ressentir son dos c'est plus simple que de le visualiser et cela fait moins appel à l'imaginaire, donc à des possibilités de se perdre dans de belles choses, mais justement un peu trop belles...
Pourquoi doit-on voir les deux trous derrière la tête - il y a un lien avec le Bindu ?
Je travaille qu’avec le centre derrière pour me projeter dans Ajna.
Il y a un centre dans ce lieu du nom de lalata qui est assez puissant, il permet de sentir a conscience comme sortie de son personnage quand on est dedans, c'est une sensation mystique de l'observateur immobile. je n'ai pas trouvé de texte qui en parle, juste quelques ligne de ci et de là, c'est plus une expérimentation personnelle...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 30 sept. 2010, 15:47

Denis ::
Je veux bien que tu approfondisses cela, c'est intéressant.
Sinon j'ai des élèves qui me disent "on me demande de visualiser" telle chose, comme un axe verticale rouge...." mais la personne imagine cela dans sa tête uniquement et ne met en place cette visualisation dans le corps, là où on pourrait trouver la chose.
C'est pour cela que dans mes cours j'essaye de ne pas trop utiliser le mot visualiser mais plus ressentez. car ressentir son dos c'est plus simple que de le visualiser et cela fait moins appel à l'imaginaire, donc à des possibilités de se perdre dans de belles choses, mais justement un peu trop belles...
Oui je comprends !

J’utilise comme vocabulaire - le déplacement de la conscience par la pensée pour faire le lien entre les indriyas et la pensée - comme ça la personne peut parcourir, visiter son corps qui lui est en fait très étranger - sans s’en rendre compte, elle se retrouve dans son corps éthérique avec une nouvelle sensation à vivre - et ça pour la personne, rien ne peut lui enlever cette sensation d'émerveillement ou d'inconnu.

Quand on entre dans la région de l’âme, c'est un peu la même chose. On communie à partir de l’âme - elle éclaire ainsi l’espace qui a une lumière obscure - la lumière de l’âme heurte ainsi les objets des différents plans et on peut contempler ce que l'on illumine.

Le centre de la conscience est en haut, à peu près entre Ajna et Sahasrara.
On a la possibilité de déplacer la pensée par la volonté - l’attention est là pour donner un poids à cette pensée qui va se fixer à un endroit bien précis.

Donc on déplace cette pensée à un endroit du corps - on va dire Manipura, on observe d’abord pour ressentir/vibrer avec Manipura puis on se concentre (fixe) sur celui-ci juste devant la colonne vertébrale - la conscience elle, va éclairer ce centre et éveiller la sensation qui n’a pas de limite par rapport à nos 5 sens - elle va prolonger nos 5 sens en sens subtils si on veut.
Les indriyas vont et viennent suivant le développement que l’on a éveillé en eux. Ces indriyas peuvent dans un sens émettre ou soit dans l’autre nous permettre de recevoir l’information - c’est toujours la pensée qui agit, stimule et éveille les indriyas.
C’est ainsi que l’on peut aller du physique au psychique et l’inverse aussi - la conscience elle, est de prendre conscience grâce à son élargissement et dépasser à l’infini la matière.

La concentration réduit l’Akasha en un point rétrécit qui va nous permettre d’avoir des résultats évident même pour un débutant. Bon peut-être pas à la première séance.

Et le but, c’est par rapport à cette précision, de pouvoir par exemple, détendre le corps, travailler avec l’imagination ect...
Je suis en haut mais je peux très bien me retrouver dans mon pieds droit, lui rendre visite et par la volonté, imaginer la lumière chaude et brillante afin faire harmoniser chaque cellule à la lumière - c’est un exemple et tout peut être ensuite imaginer - vécu - dans notre monde invisible.

Je travaille toujours avec Ajna en premier, il se trouve légèrement avant et dans le front - c’est lui qui va me guider dans tous ce que j’entreprends - c’est simple, un chakra se ressent avant d’agir sur lui.

C’est pas évidant à expliquer - j’espère ne pas m’être emmêler les pinceaux.
Denis ::
Il y a un centre dans ce lieu du nom de lalata qui est assez puissant, il permet de sentir a conscience comme sortie de son personnage quand on est dedans, c'est une sensation mystique de l'observateur immobile. je n'ai pas trouvé de texte qui en parle, juste quelques ligne de ci et de là, c'est plus une expérimentation personnelle...
http://www.natha-yoga.com/talu%20lalana%20chakra.htm
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 30 sept. 2010, 17:58

Bonjour a toutes et a tous

Pour un simple aspirant le problème n'est pas tellement le mot employe
Visualisation ou 3 phrases pour dire la même chose :mrgreem:
Mais comment s'observer :?
le ressenti est dans l'instant...imaginaire ou non..ca ;-)
Seul dieu le sait mais si on suit la progression jusqu au bout ..en tout as pour moi :evil:
Il n'y a plus de trace :( ...juste une vague impression..superbe et agreable :bave:
Mais pas de memoire exacte ...
Et hier soir quand j'ai voulu ...memoriser/observer..ben ca pas etait possible on etait 2 a bord

? Donc ce soir je tue le singe et reste vide..on verra jusqu ou je vais :boxe:

Au plaisir de vous lire

Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 01 oct. 2010, 11:12

Pour un simple aspirant le problème n'est pas tellement le mot employe
Visualisation ou 3 phrases pour dire la même chose
Pas trop Philippe, c’est vraiment important de bien utiliser l’outil intérieure qu’il faut - la couleur blanche ne veut pas dire bleue - à travers chaque objet, on y découvre une richesse, mais comment le recueillir et avec quoi, d’où la précision des mots.
Mais comment s'observer
Qui observe et qui est observé - il faut l’expérimenter - en Occident, on ne veut pas dire que nous, le Moi supérieur nous observe. On l’apprend bien plus tard, quand on a réussi à se détacher de son mental.
Alors pour ceux qui sont entrain de l'expérimenter, on utilise déjà «je suis Lui», même si on n’en est pas encore conscient. L’Identification est présente tous les jours, et plus on descend en vibration, plus on laisse sa pensée, son coeur se revêtir de réalité inférieure, plus nous nous trompons, nous nous voilons d’illusions et ensuite nous nous considérons comme séparé les uns des autres, et bien entendu de Lui aussi.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 04 oct. 2010, 20:36

Bonjour a toutes et a tous


@Sami

Ready
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 05 oct. 2010, 09:22

Bonjour à toutes et tous,

C’est vrai que je suis un peu en retard, je méditerai encore ce soir ou demain matin tôt.

je vous compte ma méditation sur Ajna mais j’aimerai vous faire une sorte de requête - c’est que l’on reste en Ajna toute la semaine et on changera la semaine prochaine en descendant sur Vishudda - je ne pense pas que de s’isoler une seule fois sur un chakra nous permettra d’avancer.

J’y suis allé un peu trop franquo avec Ajna ce matin - je n’ai pas pris le temps de vivre le calme mental - et du coup, c’était trop actif à mon goût,

Alors d’abord, je me laissais aller en Ajna jusqu’à que le point blanc dans l’espace vide devant mon regard s’installer - le temps de bien ressentir correctement la localisation d’Ajna,

tout commença alors à s’agiter autour de cette pensée, des émotions... - alors le point qui m’apparut m’ouvrit le chemin très étroit - même quand il disparaissait, la vue en Ajna reste et se développe, je récite quelques A U Mmmmm et laisse la résonance me porter,

quand ma conscience en Ajna est fortement sollicitée, je me concentre alors derrière le crâne - je traverse Ajna pour me retrouver dans la vue qu’à l’esprit entrain de me regarder méditer - je sui l'Esprit,

dans cette alignement des trois, je pénètre le vide et Ajna ressenti pleinement, je peux alors commencer à percer par la concentration de ma seule pensée en Lui,

Au fur et à mesure de ma concentration, je relâche avec légèreté, conscient, et ne prête attention qu’à cette concentration de la pensée,

après une bonne heure je pense (après ma méditation), je ressens le jour se lever en moi, je me relâche complètement en Ajna, il n’y a que Lui à travers ma conscience, un véritable apaisement, rien ne vient perturber cette élargissement, cette belle vue qui m’apparait dans tout mon crâne,
la vue d’une magnifique nébuleuse, d’un léger violet, d'amas de blanc de milliers d’étoiles,
toute cette nébuleuse se mit à tourner dans ma tête, toute mon corps devient alors le satellite en Ajna,
je me laissa tourbillonner d’amour en Lui.

Encore maintenant, je baigne d’une sensation agréable de paix

Alors que la paix soit avec vous

OM
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 05 oct. 2010, 11:10

J'ai pratiqué tard dans la nuit, dans le noir...
Je suis un peu dans le pâté ce matin...

Très rapidement, pour ne pas dire instantanément, un immense espace est apparu hors du temps, de la forme...
Couleur bleu sombre et assez lumineux par endroit.
Alors, une chose amusante c'est que parfois une "douche" de lumière blanche venait baignée ce lieu, sans que je vois la source de la lumière blanche...

Bien à vous
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 06 oct. 2010, 07:37

Bonjour,

Petite méditation ce matin à cause d'une nuit un peu agité à cause du yoga du corps hier qui était assez énergique :beurk:

Dans une posture assise - yeux en direction d'Ajna, langue retournée, j'ai puisé des forces dans une pénétration douce dans les tâches indigo, blanches qui se présentaient à moi. Puis j'ai fais un travail de lumière à partir d'Ajna dans tous mon corps.

Bonne journée

OM TAT SAT
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 06 oct. 2010, 09:09

bonjour a tous et a toutes

:oops: hier soir,
trop d' hexaltation :sceptique: ...
bien tout fait suivant la methode SAMI :roi: ... puis j'ai mis les deux doigts sur ANJA, quand la lumiere blanche est apparu je les ai retire et j 'ai attendu ...longtemps...cocnentre sur 12OM comme d'hab :|
puis :?: Anja ..est devenu un triangle bleu ..ah ah ...c'est beau comme illusion et impossible de le faire partir il rayonnait ...alors j'ai laisse faire ...je suis sorti par le rayon qui traversait la tete :oops: et la ...ben j'ai eu un choc on etait 2 ???? je m'observe entrain de m observer ... :?: ...je reconnais bien les 3 c 'est moi... en lotus sur la terrasse...debout a cote et l' autre la derriere qui flotte ... :shock:
je suis reste dans le truc ... et ca n' evoluait pas ... :sceptique: la fin fut une super douleur de hanche... 1h sur le meme cote..j'ai pas entendu mon vibreur...dur retour a la realite


ce matin ... je suis pas alle au boulot, j'ai pas eu la fin du film :mrgreen:
ben rien a voir
je viens de finir et je suis super :mrgreen: bien
apres ma seance habituelle du matin, je suis reste en 1/2 lotus concentration en attendant le leve du soleil 8)
et quand il s'est leve ...la chaleur m a envahit par anja ...c etait le point ouvert vers l'exterieur :cryhappy:
? j' ai pas pu sortir par derriere..ma tete y avait pas de derriere, ni de devant ...ni rien, blanc et chaud , vibrant ...
je me suis leve , je suis rentre au chaud et fais une superbe relaxation ... :coeur: merci SAMI

bon ..Anja le soir il est triangle bleu et le matin ovale blanc ? c 'est grave docteur ?


:mrgreen: donc pour hier soir, je me suis fait un super gros film :gifle:
et je sais pas ou je l'ai vu dans une vieille video ??? ou faut que je vende le scenario :roll:

:boxe:

au plaisir de vous lire
namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 06 oct. 2010, 10:05

Superbe méditation d'ouverture Philippe :wink:
Dans l'énorme tache blanche qui m'apparaissait, il y avait une étoile qui brillait blanche puis un objet était là d'une forme géométrique bizarre, dorée d'une fine lumière qui donnait à cet objet une couleur métallique - étrange !

J'essaierai d'entrer plus en concentration en Ajna en suivant un protocole avec moins de vouloir un résultat et une patience qui permettra mieux de me relâcher, de s'absorber dans le vide - la lumière surgissant du Feu est lá.
:wink:
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ixtlander » 06 oct. 2010, 23:53

Bonjour Philippe,
philippe12 a écrit :bien tout fait suivant la methode SAMI :roi: ...
De quelle méthode parles-tu ?

:coeur:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 07 oct. 2010, 05:44

Bonjour,

Aujourd’hui, je ne peux méditer :(

Mon coeur triste ne me laisse de répit - je suis triste de cette compréhension que les profs, les élèves, les pratiquants tout simplement - se font de la méditation :harpe:

Il y a les techniques - et il y a ce que l’on en fait - la technique est là pour justement, oser la pratiquer, la travailler avec justesse et pour cela, on ne cesse de s’exercer - ensuite elle nous fait percevoir un monde inconnu, une lumière inconnu, un amour, une paix, un vide dans le vide qui nous permet d’y entrer par son esprit, dans le subtil - la technique est là pour que l’on s’en remette au subjectif, car il n’y a que ce moyen d’y entrer - on préfère rester à la surface, à l’extérieur, au ressenti mais ce n’est qu’un leurre, qu’une illusion.

De ce que je remarque, dans les cours où je participe à la méditation, eh bien on ne leur donne pas les moyens, on apprend pas aux élèves ce qu’il leur faut pour dépasser leur sensations. Alors on adapte, on donne des visualisations, des images pour que l’on reste dans son corps, que l’on reste pour encore mieux se détendre et du coup, à trop s’identifier à cet ensemble.
Par contre, pour montrer la voie et activer le feu de Kundalini en nous, pour ce qui est de faire bouillonner toute cette énergie en nous, pour cela, nous sommes très fort, et c'est facile de l'enseigner puisque que c’est de l’extérieur, par des respirations - comme bastrika qui est très présent dans les cours - je ne dis pas que c'est facile d'apprendre à méditer, mais on peut leur montrer la voie, le chemin avec des explications claires, de faire des comparaisons pour que de ce qu'est la méditation soit comprise une bonne fois pour toute.

On pense alors que la méditation, c’est du yoga-nidra assis - et comme on est formé ainsi, on continue dans cette voie - on apprend même maintenant la méditation avec chants, musique, gestes - bon ce n’est certainement pas mauvais, mais il faut revenir à soi dans un relâchement élevé pour entrevoir son esprit - alors on préfère toujours aller vers un relâchement - se laisser encore et encore descendre dans les sensations, mais le soucis, c’est que cela mène à l’attachement au mental car lui, il s’en nourrit, il s’en amuse.

Je me rends compte que je suis encore dans l’illusion - l’illusion de croire qu’en ouvrant un post de pratique, de travaille, de volonté, qu’eh bien, il y aurait eu plus d’ouvriers dans ce champs si vaste qu’est la méditation.
Chacun aurait pu apporter sa façon de voir la méditation, sa façon de s’ouvrir à elle, sa perception fine de ce qu’il entrevoit dans son monde intérieur, sa façon d’expérimenter sa concentration, sa pensée...

Je vais arrêter là en même temps que ma présence dans ce post - l’arrêt des fluctuations du mental commence par l’arrêt total, l’immobilisation
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 07 oct. 2010, 10:43

Hop là Sami, il se passe quoi ?
Tu te rends compte que de parler de tout cela est bien difficile et que tout le monde comprend tout cela uniquement grâce et avec son bagage, son expérience, sa quête et son chemin parcourut...
Mais cela est !
C'est ainsi que cela se passe...
Un prof de math sp ne peut donner un cours à des enfants en première, et s'il en donne un il devra se mettre à leur niveau...
Le grand malheur dans la recherche de tout cela, c'est qu'il n'est pas possible de donner des grades, genres : "tu es ceinture bleue de Yoga !", non rien ne transparait...
Alors parfois je vais prendre des gifles sur Méditation France sur Facebook, c'est du grand délire, la mode actuelle c'est de dire : "ne fait rien tout est déjà là" :( :marteau:
Que peut-on faire de plus pour avancer et partager tout cela.
Je n'en sais rien, mais j'essaye dans mes cours et sur ce forum.
Même si parfois on vient me montrer du doigt et me dire que je n'ai pas le droit de parler du tantrisme ou que je ne suis pas ceci ou cela...
J'ai conscience juste d'une chose, les gens qui sont autour de nous sont juste dans notre sphère d'influence, ainsi je ne côtoie et e peux côtoyer que ceux qui vibrent à quelque vibration pret de moi.
Alors pas de maître à rencontrer si ce n'est moi, pas d'idée de se prendre pour un maître, car ceux qui viennent pratiquer avec moi sont déjà si proche de moi que je n'ai plus grand chose à faire pour qu'ils puisse aller voir ailleurs, plus beau et plus fort... Et ceux que j'adule comme mes pères sont eux aussi en chemin, pas loin de moi.
Parfois j'ai eu la chance de rencontrer vraiment une tranche au dessus, mais là on est plus a sa place, on ne fait que prendre une décharge qui mettra 15 ans à s'incarner en nous…

Allez courage, si il y en juste un qui avance avec toi ce n'est que sublime !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 07 oct. 2010, 13:35

Bonjour a toutes et a tous
@ixtlander
...Y a pas de methode...Sami nous aide a chercher
Cette semaine..Anja :mrgreen:

@Sami
Merci je viens d'apprendre une lecon...comment arreter les fluctuations du mental :D
1 ne pas lire le post du pote avant d'avoir mis sur le net sa propre experience
2 tout n'est qu'illusion ...mais faut bien essayer de lever le voile
3 agis et pense pas y a des heures pour ca

Alors --
Hier soir ..après 1h18 d'asanas j'ai attaque 21 mn de nadi shodan
Face au couche du soleil..
Puis j'ai visualise la lumiere en Anja
Ovale blanc orange (surement effet du coucher de soleil) i rayon blanc qui entre par Anja
Au depart il fait une boucle ? il est en 2 parties
Un courbe jusqu au milieu du crane puis droit pour sortir par derrière le crane
Je cherche pas a le suivre je le laisse me traverser
J'attend. :coeur: Quand il devenu droit...
Je suis sorti par derrière - fais le tour

Je me suis assis contre l'arbre ? (Nota ..c'est pas physqiueent possible ya la barriere des chevaux ;-)..? )

Et de la je m observais ...j'entendais la cascade
J'observais moi sous ma couverture ?tremblamt?vibrant?
J'etais superbien eveille ..calme dans la nuit etoilee
Je suis revenu ? Mais il n'y avait pas de rayon ppour rentrer???
Plus de lumiere emanait de moi! Flop ..desagreable.
J'ai eu froid.en fait j'etais nu je me suis assis dans lui/moi sous la couverture
J'avais toujours froid
La je tremblais ma respiration n'etait plus fluide
J'ai fait des respirations completes de plus en plus profondes
Je me suis etire..et
Je suis alle au lit ...pianote sur internet et ecroule

J'ai a peine entendu ma douce qui rentre de sa sophro/yoganidra ;-(

Ce matin le reveil a ete dur...
Plouf comme d'hab et asanas...la y a pas bsoin de reflechir..t es concentre..
Et pas fais de pranayama ni de concentration

Ce n'est que partie remise

T a pas de pot Sami...y en a qu'un est c'est le plus lent
Et en plus tu lui casse le moral
Dur d'etre prof :mrgreen:

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 07 oct. 2010, 14:14

Denis ::
Tu te rends compte que de parler de tout cela est bien difficile et que tout le monde comprend tout cela uniquement grâce et avec son bagage, son expérience, sa quête et son chemin parcourut...
Oui c’est vrai, je ne sais pas ce qui m’a pris ce matin - j’avais la tête dans le cul - difficile de relativiser quand ça sent mauvais - je vais faire en sorte de changer les choses de mon côté, je laisse les autres aller à leur rythmes - l’important c’est déjà d’avoir un pied dans le yoga, de s’épanouir à son niveau, d’avancer grâce aux efforts.

Alors aujourd’hui, dans ma posture, je reste dans le silence, dans mon silence et j’observe ce qu’il y a de plus beau en moi, autour de moi, la vie.

Merci à vous, merci Denis pour tes conseils

Philippe, désolé pour cette énergie de basse - je vais passer à la folk

OM
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ixtlander » 07 oct. 2010, 19:16

philippe12 a écrit :@ixtlander
...Y a pas de methode...Sami nous aide a chercher
Cette semaine..Anja :mrgreen:
C'est étrange philippe, je ne faisais que te citer parlant de "méthode". Par ailleurs à d'autres endroits dans ce fil tu dis des choses telles que "je recommence la technique de la semaine derniere" ou "et la descente puis le remplissage / La pratique est super lente et lorsque on remonte en anja" ou encore "cocnentre sur 12OM comme d'hab ".

Tout cela semble bien faire référence à une méthode ou une technique, non ? :wink:

Si je posais cette question c'est par rapport à ta description d'un triangle, disons que cela me parle...

Namasté Philippe.
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ixtlander » 07 oct. 2010, 19:21

sami a écrit :Aujourd’hui, je ne peux méditer :(

Mon coeur triste ne me laisse de répit - je suis triste de cette compréhension que les profs, les élèves, les pratiquants tout simplement - se font de la méditation
Bonjour Sami,

J'espère que ce n'est pas ma question qui te met dans cet état ! Je dis cela parce que le post avant tu sembles parfaitement serein et celui d'après, c'est la cata...

Personnellement, j'ai ma sadhana quotidienne qui me prend une heure, c'est déjà beaucoup et pas facile à placer avec mon travail et ma vie de famille, alors je préfère me concentrer sur celle-ci et pratiquer avec régularité, plutôt que de me disperser sur diverses pratiques comme j'ai pu le faire par le passé.

Par ailleurs, je pense qu'il est normal que relativement peu de monde participe à ce fil. Si l'on enlève ceux que cela n'intéresse pas, ceux qui ne pratiquent pas, ceux qui n'osent pas répondre parce qu'ils ne ressentent rien, ou parce qu'ils n'osent pas, etc. il ne reste plus grand monde au final !

En tout cas je tenais à te remercier pour ton investissement sur ce forum.

:coeur:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 07 oct. 2010, 20:53

Spéciale dédicace pour Sami.

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 07 oct. 2010, 21:46

Bonjour a toutes et a tous

@Ixtlander
euh je me la pete pas mais si a chaque fois je raconte ma prtqiue ..en fait c'est quasi toujours la meme qui evolue lentement.. tellement lentement que tu peux sauter 2 ou3 mois sur le post ci joint
:oops:

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=4&t=1175,
je suis pas encore de Sadhana..mais peu a peu j'ai degage 3heures de temps apr jour pour le yoga ...et pour causer avec vous :bave: ..
au stade d'apres je suppose que j'ai plsu besoin de PC ...on fait ca dans les limbes :mrgreen:

la ""methode"" n 'est pas le bon mot Sami a expliquer en debu de ce post.. tout en haut ...ce qu il nous suggere de faire pendant une semaine :coeur:

? ca t'evoque quoi le triangle ? les pyramides ? le yoga egyptien ?
...

@Sami
ca va mieux, :?:
bon ce soir ..je vais faire simple
a 19h j'ai pas trop force sur les asanas... apres 10 mn a courir derriere mes chevaux qui avaient pete une cloture pour voler le foin..j'ai juste eu le temps d'attraper le coucher de soleil.. :reveur: superbe
une petite soupe pour preparer le jeune est dans 10 mn .. je sors ..et fais ma pratique simple ( dite de nuit ...avec 30 mn d’ablutions et Asanas légers dont la salutation a la lune pour décontracter et préparer les 20 mn de Nadi Shodan ..) et visualtion d'anja


@lorkan
sympa ta musique .. ta pa un peu de folk pour Sami ??


a Demain matin

au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par yogatman » 07 oct. 2010, 22:02

J'adore cette chanson!! je l'avais découvert dans un vieux magazine reggae (rappelle plus le titre) C'était un double CD spécial Ile de la Réunion. Plein de bon titre, ça change des Caraibes (pour les amateurs)

Désolé pour la dérive!

Faute de pouvoir renverser les montagnes, on se laisse aspirer dans le tourbillons de la vie... comme tout le monde!! c'est comme ça on doit s'y faire.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 07 oct. 2010, 22:05

@lorkan
sympa ta musique .. ta pa un peu de folk pour Sami ??
Pas pour le moment.
J'ai mis tous mon coeur dans le son reggae là haut.

:coeur:
J'adore cette chanson!!
Je l'ai découverte aujourd'hui...J'ai vibrer grave !!! C'est surement pas un hasard...
Modifié en dernier par lorkan739 le 07 oct. 2010, 22:13, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 07 oct. 2010, 22:11

Sympa la musique... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 07 oct. 2010, 22:14

:lol: :lol: :lol:
:D :D :D

Oué elle est cool. :D
je l'avais découvert dans un vieux magazine reggae (rappelle plus le titre)
Magazine n°5 de Reggea Massive... :D

Je jette à coup d'oeil sur les titres et qu'est-ce-que je vois... Sammy RASTAFANAHY :D :coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 07 oct. 2010, 22:46

De tout mon coeur Merci à tous :coeur2: c’est vraiment touchant cette fraternité et en musique en plus - Reggae night We come together when the feeling’s right :lol: :lol: :lol:

Je vais beaucoup beaucoup mieux ce soir - j’ai organisé une très belle pratique ce soir et le sourire était dans chacune des personnes - je perçois les votre à travers le forum.
Les choses les plus simples peuvent parfois guérir notre souffrance - et si elle a été là, ce n’est pas pour rien !

Ixtlander, non ce n’est pas par rapport à ton post - c’est juste des choses qui me viennent et qui ont heurté la vision que j’ai du yoga - je n’ai pas l’habitude d’une pratique en surface et du coup, j’ai ressenti une tristesse de ne pas pouvoir entrer plus profondément en moi - mais aussi que les gens autour de moi n’ont pas eu cette découverte, cette possibilité - et ça leur reste encore inconnu du manque de profondeur de l’enseignement/enseignant reçu.

Je vais suivre le conseil de Philippe, je vais faire simple aussi :wink:
Merci à Denis - il a été là pour moi - je vais devoir faire des choix, comme si ce n'était pas assez compliqué :lol: et il faut toujours choisir la difficulté - laisser la facilité à maya :bleh:

Que l’Esprit soit toujours présent dans vos méditations :coeur: :coeur: :coeur:

Om Namah Shivaya
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ixtlander » 07 oct. 2010, 22:51

Merci pour ta réponse Philippe.
philippe12 a écrit :? ca t'evoque quoi le triangle ? les pyramides ? le yoga egyptien ?
:D

Ca évoque des discussions que j'ai eues avec mon Maître. J'en dirais peut-être plus dans quelques temps.

:coeur:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 08 oct. 2010, 08:35

Bonjour a toutes et a tous

@merci Sami
Anja ..est devenu une fenetre...pas encore une porte...
Je l'ouvre avec l'inspire et en sort en reve

Hier soir...après ma pratique de nuit..20 mn de nadi shodan 8/32/16..
Sur une inspire j'ai mis 2 doigts sur Anja et aussitôt...la fenetre c'est ouverte...la lumiere etait la..j'ai pas essaye de voir d'ovale/triangle...

Je me suis envole ...vers cette lumiere..blanche dans la nuit etoilee..
Et je suis revenu ...je n'etais pas la ...personne n'etait en 1/2 lotis derrière l'etang face a l'arbre..
Il n'y avait que mon chien ??
Je me suis assis a cette place vide ...mis la couverture
Et j'ai remis les 2 doigts sur anja...
Peu a peu...j'ai ressenti
La fraicheur de la nuit...et le souffle...
Et mon chien qui s'etait blotti contre moi ;-)

Après je suis rentre faire dodo contre ma douce...
Ce matin
5h30 plouf. Et pratique habituelle...
...J'ai du etre super long sur nadi shodan 13/52/26 car la cloche a sonne au debut de ma concentration...
Donc ..au boulot :mrgreen:

Je lis rien...j'ecris ...et je post...
Une belle journee de jeuen commence

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 08 oct. 2010, 08:53

Bonjour a toutes et a tous


@Sami. :love2:
La simplicite est un LUXE
...Fruit de ta richesse (experience)..
Alors..continue...jugule ton mental :mrgreen:

Ex: Voyager sans bagage ..
Il m a fallu plusieurs années pour laisser de cote le futile
...Et a chaque fois que je pars avec un autre j'emmene 3 fois trop...
EGO quand tu nous tiens ;-)



@Ixtlander
Merci a toi :coeur:
Quelle est ta pratique de meditation ? Ou ton maitre
...
Interessant ce que tu ecris sur ceux qui ne ressentent rien..
:mrgreen:
Au milieu d'un combat tu sens plus les coups...ton seul problème c'est de garder la maitrise ..pas reflechir dans le sens du doue
Mais Analyser reagir et pratiquer comme tu l'a appris.
Si tu lache la bete..a l'instinct .. T es sur de perdre ;-)
...
Donc si on ressent rien ...c'est que c'est l'ego qui dirige ??

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 08 oct. 2010, 09:37

Je travail toujours sur Ajna...

Ajna est le lieu où se trouve le linga Itara, fait de foudre...
Juste au dessus de lui on trouve urna la pierre qui ferme la possibilité à l'homme de rencontrer le plan divin.
Ida et Pingala ne vont pas en Sahasrara, ils s'arrêtent dans ajna et avec cet arrêt c'est aussi la respiration qui s'arrête là.
Sous cette pierre on trouve toutes les dualités du monde, dualités misent en place par kundalini une fois quelle à achevée la création du corps et qu'elle sait endormie dans mulhadara Chakra. Elle ne laisse plus qu'un tout petit peu d'énergie, juste assez pour qu'un individu puisse passer une journée et aller se rendormir...

Alors ajna est un lieu de passage comme tous les centres d'ailleurs, mais on trouve là une caractéristique particulière, celle de la graine de départ. Elle contient tout en latence et ses qualités en latence se manifesteront dans l'espace avec le temps. L'espace et le temps étant les 2 axes de développement du centre en dessous...
Alors dans cet ajna, si on laisse la place se manifester, ce monde sans forme se manifester on va pourvoir percevoir une chose sublime, ce que nous sommes en latence. Sensation très forte qui ouvre ce lieu et nous donne le "pouvoir" de voir en nous bien plus clairement, car ne l'oublions pas Ajna est le troisième oeil, celui qui nous permet, non pas de voir à l'extérieur ou l'extérieur des choses mais de voir l'intérieur des choses...

C'est ce qui m'est venue de ma dernière exploration du monde d'Ajna…
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 08 oct. 2010, 14:16

Denis
Alors dans cet ajna, si on laisse la place se manifester, ce monde sans forme se manifester on va pourvoir percevoir une chose sublime, ce que nous sommes en latence. Sensation très forte qui ouvre ce lieu et nous donne le "pouvoir" de voir en nous bien plus clairement, car ne l'oublions pas Ajna est le troisième oeil, celui qui nous permet, non pas de voir à l'extérieur ou l'extérieur des choses mais de voir l'intérieur des choses...
C.Michel
Je le répète, c'est très très simple ! La simplicité même !
Il suffit de lâcher prise et de "voir" les yeux grands ouverts ce qui ne peut être vu (Bahiravi Mudrâ)
Tout parle, tout exprime Shiva.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 11 oct. 2010, 00:25

Ton partage sur Ajna à eu un effet extraordinaire. Ta démonstration de la Kundalini qui à projeté toutes les dualités à la naissance m'a ouvert les yeux. Elle nous donne juste un peu d'énergie pour s'endormir jour àprès jour.Donc notre seul pouvoir serais de lâcher prise.

Le lendemain au réveil, le vide du vide était là. Je ne pourrais pas l'expliquer mais il m'a suffit d'observer une seul fois la latence pour que ce vide évolue en moi et que je puisse y retourner..

La Cadavre, La Suçante, la Furieuse, La Mouvante dans l'espace, la Bhairavienne sont pour moi des formes de joyau du tantra. La Bhairavi-Mudrâ.

Je me sens invincible car même si le monde est rongé par les flammes Toute le mal (dualités) est dissout

Quand J'ai relu les post de premi(josée), il disait des choses très lumineuses du genre :

"Quand on a un samadhi avec la lumière intèrieure, la lampe du corps, l'oeil intèrieur s'ouvre instantanément et une fois ce chakra ouvert tous les chakras situés plus bas s'ouvrent en même temps."
jai sat chit anand

"les chakras n'ont pas de forme particulière autrement que dans les mandalas dessisné par le grand véhicule comme les icones des orthodoxes, mais il n'y a pas de fleur de lotus en nous, pas plus qu'un troisième oeil autre que l'ajna chakra ou glande pinéale"

"cette notion de coeur même spirituel est bien romantique...Il y a la conscience et c'est elle qui s'approche le plus de ce que l'on nomme le coeur."

"La sagesse est un travail à sans cesse renouveller et plus on va haut, dans l'expèrience intérieure et plus, si on tombe dans l'égo, le mental et la maya, la chute risque d'être profonde, même si, après une telle chute, une seconde de présence du saint nom efface tout le mal.
comment ne pas rester humble quand on sait tout celà?"
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 11 oct. 2010, 00:30

Lorkan la La Bhairavi-Mudrâ est technique assez secrète qui n'est pas révélée dans les livres ou sur le web.
C'est un geste occulaire précis mais il serait bien enuyeux de vouloir par exemple marcher dans la rue avec un tel geste... :wink:
Il ne sert donc pas à voir l'extérieur.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 11 oct. 2010, 12:07

José ::
"Quand on a un samadhi avec la lumière intèrieure, la lampe du corps, l'oeil intèrieur s'ouvre instantanément et une fois ce chakra ouvert tous les chakras situés plus bas s'ouvrent en même temps."
Oser dire que l’on a un Samadhi avec la lumière intérieure puis ajouter que l’oeil intérieure s’ouvre, c’est ne pas l’avoir vraiment analysé ou expérimenté - car lorsque l’on pénètre en Ajna, il n’y a que le vide et trois directions où l’oeil regarde - puis lorsque par un relâchement concentré de la pensée, on est absorbé d’émotions subtile, celui-ci s’ouvre et laisse entrevoir, percevoir une lumière éblouissante - le soleil spirituel - et une fois cette plénitude installée, notre être entier baigne dans une conscience pleinement éveillée, une conscience qui peut ensuite s’élargir et se nourrir d’une dimension immense mais pas sans activité - on comprend qu’à ce stade, eh bien, si on ne continue pas dans cette conscience encore étroite, on ne peut encore saisir la subtilité du vide, afin de pénétrer la vacuité (qui est un mot dont j’ai encore du mal à saisir en compréhension).

Alors parler du Samadhi, d’Ajna pour en conclure que les autres chakras s’ouvrent est une sorte de supercherie - désolé pour José en qui je pense aurait pu donner plus que ça aux chercheurs de ce forum - je dis supercherie car le plus important est pendant cette contemplation à travers cet éveil - que peut-on faire à partir de cette contemplation ?

Je pourrai ajouter encore autres choses, mais comme je risque de faire des erreurs à cause d’un manque de méditations, d’un manque de conscience, je ne me permets pas cela !

On peut ajouter, que lorsque l’oeil regarde par le bas (purification), les corps inférieurs, c’est pour répandre la lumière de l’âme et diminuer, voir même éteindre les lumières obscures (traduit grossièrement par les chakras ouverts). N’oublions quand même pas qu’un chakra ne se trouve pas dans le corps physique !
Lorkan ::
Le lendemain au réveil, le vide du vide était là. Je ne pourrais pas l'expliquer mais il m'a suffit d'observer une seul fois la latence pour que ce vide évolue en moi et que je puisse y retourner..
Je trouve Lorkan, que ce que tu as dis plus haut est rempli de sens.
Tu vois, tu dis que le vide était là - tu dis ensuite que grâce à ton observation intérieure, la latence de ce vide évolue en toi.
Utilise cette latence - entre l’action (concentration) et la réaction, le relâchement, le renoncement, l’abandon. Tu mettras en ébullition Ajna si je puis dire ainsi.
Le vide, c’est nous, ce n’est pas un vide qui apparait comme ça. C’est à travers nous que l’on crée ce vide.

Qu’est ce qui peut nous apporter la richesse de l’Esprit - ce vide intense d'amour- et entrer dans le vide du vide, c’est recueillir la richesse de l’Esprit - je vide un verre d’eau et automatiquement, l’air qui est plus subtile que l’eau, entre et comble ce vide.

Quand on dit que l’on fait le vide, en réalité, on se déplace, mais si on ne devient pas réceptif, on ne pourra pas évoluer de régions subtils en subtils. L’immobilité stable ainsi réalisée, le plein se déplace pour remplir notre coupe, notre temple purifié - l’âme entrevoit cette pureté de vide - entre en nous, des bonnes pensées, des sentiments élevés. Mais comprendre le vide comme le vide, vide, c’est dangereux de se retrouver en méditation.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 11 oct. 2010, 15:20

Bonjour a toutes et a tous
@Sami
Bon ?
On continue sur Anja ?
Depuis ce week end tu as une nouvelle adepte ...ma douce ..
Et c'est fou comme chez les femmes ca marche mieux...

....

Crtique de jose... T a pas l'impreesion de tirer sur une ambulance :mrgreen:
t a oublie le conseil d'un aspirant
// j'essaie de comprendre ce qu'il faut Bien faire...//


Au plaisir de te lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ixtlander » 11 oct. 2010, 23:29

Pardon philippe je réalise que j'ai oublié de te répondre.
philippe12 a écrit :@Ixtlander
Merci a toi :coeur:
Quelle est ta pratique de meditation ? Ou ton maitre
Je pratique le Kriya Yoga. Tout ce que j'ai dit à ce sujet est dans le topic "Ixtlander" dans la section "parlez-nous de votre pratique".

:coeur:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 12 oct. 2010, 13:38

bonjour a toutes et a tous

@Ixtlander

c'est bien d' etre coherent
///Denis, c'est effectivement une relation maître / disciple qui n'est pas "ouverte à tout le monde". Je peux dire qu'il fait partie d'une lignée issue de Yogananda, mais je n'en dirais pas plus à ce sujet.

j'ai le droit d'essayer :mrgreen:


@Sami
impressionant le silence ...cette semaine tu nous fais le coup du silence :boxe:

donc hier soir...j'ai continue sur Anja ..avec ma douce :coeur: qui a la creve...ben le yoga a poil..en octobre faut de l'entrainement .... :bleh: ...
apres lui avoir debouche le nez avec la methode de michelle :coeur: Panchakarma: Nasya ...


donc disai - je ( du mal a me concentrer ce matin ;-) ...) apres ma pratique de nuit ...concentration sur Anja.
nuit noire..pas de lune - yeux fermes - lumiere blanche apparait ...je retire mes 2 doigts
la lumiere ..froide ? est legerment bleute - tremble au rythme de respiration lente ...elle descend par la colonne jusqu a muldahara.
et la une chaleur agreable a cocmmencer a se repartir dans mes jambes ..
mon corps est chaud ...
je reviens peu a peu sur terre ...je suis super bien et un gros dodo :dodo:

conclusion, enfait je controle, rien du tout ...ce coup alors que je voulais sortir pour NOUS vois ...je suis reste en moi :cry:

ce matin pas fait de concentration sur Anja - exercice contreposture en cours...

ce soir chant et apres j'essaie la methode Denis :roi: Nila Jothir


au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 12 oct. 2010, 14:58

philippe12 ::
@Sami
impressionant le silence ...cette semaine tu nous fais le coup du silence
Bonjour - c’est impressionnant, hein :lol:
Je reviens de la manif - heureusement que j’ai médité ce matin car là, maintenant, avec tous ce vacarme dans la tête :marteau: :marteau: :marteau:

Ce matin, ma méditation est resté essentiellement sur Ajna, j'ai percé tous doucement les couches éthériques - puis un ange se trouvait au-dessus de ma tête, tout dorée et lumineux de corps, c'était vraiment beau - et il versait de l’eau de vie transparente et purifiante sur Ajna - mon Maître se trouvait en arrière plan :coeur:
Puis en prière, j’ai dirigé cette eau en vishudda
Ce n’était pas une méditation très profonde !
Crtique de jose... T a pas l'impreesion de tirer sur une ambulance
Tu as déjà vue une ambulance prendre la fuite :mrgreen: - bonjour les blessés :beurk:

Je pensais que l'on pouvait tous dire :boxe:

OM
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ixtlander » 12 oct. 2010, 19:18

philippe12 a écrit :@Ixtlander
c'est bien d' etre coherent
ixtlander a écrit :Denis, c'est effectivement une relation maître / disciple qui n'est pas "ouverte à tout le monde". Je peux dire qu'il fait partie d'une lignée issue de Yogananda, mais je n'en dirais pas plus à ce sujet.
j'ai le droit d'essayer :mrgreen:
:wink: Et en plus je me suis trompé, la lignée n'est même pas issue de Yogananda ! :mrgreen:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 13 oct. 2010, 15:05

Bonjour a toutes et a tous

Alors :oops: Nila Jothir
Rappel pour ceussent qui suivent pas :twisted:
Pour Ajna, je vous propose une technique du nom de Nila Jothir.
Il faut avoir travaillé un pranayama pendant un moment (15mn) comme nadi shodana en 1/4/2.
Puis le dos droit on expire jusqu'en bas, rétention à vide, mulabandha est présent fortement.
Puis on inspire lentement dans le dos jusque dans la tête et là on fait rétention à plein.
Là on voit dans la tête comme si il y avait 2 trous derrière la tête et que nos yeux voyez par ces trous.
En même temps on fait le geste de joti mudra (le geste de la lumière)
On place les index sous les yeux, ils appuient sur les cils des yeux fermés et ils poussent un peu le globe oculaire vers le haut et les pouces se posent sur les bords extérieurs des yeux et poussent les globes oculaires l'un vers l'autre

et ben quand la lumiere est arrivee
1 - :oops: ne connaissant pas Joti j'ai fait mon mudra usuel
2 - pas de probleme pour le placement des doigts j'avais vu ca en cours ..pendant 2 mn :oops:
3 - la lumiere est partie..j'avais 2 yeux de chat? face a moi? puis tout s'est irise..la lumiere est revenue en Anja
4 - je sais pas combien de temps ca a dure car ...je suis revenu sur terre :cry: pas facile...de garder les bras en l 'air ...peut etre un effet du cobra de l' apres midi :?:


a suivre -cette pratique m' l air bein mais super hard :mrgreen:

au plaisir de vous lire
namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 13 oct. 2010, 20:49

C'est quoi Anja, c'est une faute de frappe, pour dire ajna ?
Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire et ce que tu as vécu en faisant cette technique ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 13 oct. 2010, 22:01

Bonsoir Denis

Rien de super
Des douleurs ...physiques


Ce soir rien..je suis toujours creve...donc dodo

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 13 oct. 2010, 23:10

Salut.
Sami
Utilise cette latence - entre l’action (concentration) et la réaction, le relâchement, le renoncement, l’abandon. Tu mettras en ébullition Ajna si je puis dire ainsi.
Depuis que j'ai commencé le Hatha et cette initiation en Ajna. J'ai Ajna en feu(en ébulition :D ) toute la journée.
J'ai recommencé à fumer et je me suis aperçu qu'elle permettait de se plonger aisément dans la conscience ! Sisi ! je n'oublie pas tes paroles concernant la complaisance et la facilité.
Le vide, c’est nous, ce n’est pas un vide qui apparait comme ça. C’est à travers nous que l’on crée ce vide.
entre en nous, des bonnes pensées, des sentiments élevés
La nuit dernière je repensais à ce que tu disais : "Nous sommes des Brahmanes" !
Tu as vraiment des pensées magnifiques Sami.
Tu vois j'oublie pas que tu m'as dit quand j'arrêterai de fumer je vais rentrer dans une subtilité toujours grandissante.
J'oublie pas non plus que de vouloir avoir tout de suite est un piège qui crée du stress alors que nous avons toute l'éternité.
Mais tu vois ce feu dans ma tête me déstabilise.
J'ai bien compris que ce n'est pas une cigarette qui va changer quoi que soit au 10000 volts de l'énergie. Mais tu as éveillé en moi la recherche d'une subtilité grandissante.
Je pense que tu es beaucoup plus avancé que la plupart des personnes du forum(toutes en faites)
Je viens juste de découvrir l'humilité en Bhairavi-Mûdra et ton iniation en Ajna.
Je contrôle plus rien, je suis déstabilisé. L'autre nuit avant de m'endormir une absorption en Ajna a débuté sans que j'en ai conscience et quand je m'en suis aperçu, j'ai bondit! Alors qu'il 2 semaines j'aurais donné n'importe quoi pour cela...

Mon désarroi vient certainement du fait que je manque d'abnégation et que je choisis trop souvent la facilité. Cette prise de conscience m'a relever que nous sommes peu de choses et totalement libre d'être au service de quelque chose qui dépasse notre entendement(et qui nous le rends bien). Et cette pensée parfois me perds ! Elle accentue ma faiblesse. Alors que je veux être fort et infatiguable pour me fondre dans la conscience ; c'est l'inverse que semble se produire. Comme c'est si simple d'être humble et de lâcher prise, de réalisé que que mes défaults ou qualités n'ont aucune importance. Alors je me complais dans mon auto-destruction(un bien vilain mots). Je suis heureux d'être sur un chemin. Mais j'ai horreur de la stagnation dans laquelle je me met tout seul.

Voilà j'avais besoin de parler alors que je préfèrai me taire.,Quand Denis dis que le Yogi fait son chemin seul. Bah j'ai envie de lui dire non Denis Grâce à toi et à ton forum nous avons la possibilité de faire un petit bout de chemin ensemble et c'est déjà enorme :). Et souvent juste parler de son petit moi permet d'avancer.

Merci pour tout Sami. Merci à toi Céline ;)Merci à tous !!!
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 13 oct. 2010, 23:56

Tu vois Philippe, tout cela doit se faire doucement en respectant son corps...
Passer de 3 mn à 15 mn dans une posture c'est un peu du grand n'importe quoi puisque j'imagine que tu as utilisé une grande dose de volonté au mépris de ton corps qui a du te dire plein de chose...
Pour autant en très peu de temps tu peu changer de registre, prend le temps dans une posture de te décontracter, de respirer, puis d'allonger le temps.
Le premier jour 1 mn de plus, puis 2 le lendemain et 3 et 4 ...
En 15 jours tu vas tenir les postures bien plus longtemps...
Met dedans des éléments, 2 points, souvent le bas et le front pour faire aller le souffle d'un point à un autre, met mulhabanda, Jiva bandha...
Je conseille aussi à mes élèves de faire des salutations au soleil rapidement, voir très rapidement pour que l'esprit se dissocie du corps et qu'un geste rapide ne mette plus en place une agitation intérieure, à la longue c'est l'inverse qui se passe, la "violence" de la pratique, la tenue, le souffle long entraine un état de paix de plus en plus profond avec l'apparition des centres qui se mettent à vibrer, s'ouvrir et devenir vastes...

Lorkan, tu as la chance de vivre rapidement des expériences, c'est bien, essaye maintenant de canaliser tout cela. Demande à ce qu'on te donne un axe, comme une divinité à "prier" et essaye de ne plus faire des choses pour toi et d'en jouir, d'en jubiler ou de les subir, il faut que tu arrêtes tout cela, il n'y a plus rien pour nous, plus rien pour le personnage, il doit tout donner à plus grand, plus beau, plus haut, sinon ton ego récupère tout et te voila encore en toi. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 14 oct. 2010, 09:27

Bonjour,

Je ne sais même pas comment répondre à ce que tu a écris Lorkan

Je vais commencer par cette phrase qui ne me plait pas du tout -
Je pense que tu es beaucoup plus avancé que la plupart des personnes du forum(toutes en faites)
- ne vois pas Lorkan à travers ce que j’écris, une mauvaise énergie de ma part, mais c’est très gênant d’autant plus que c’est harchi faux - très gênant pour les autres mais aussi pour moi et même inutile. Chacun vie des choses mais elles sont propres à la personne.

Là, on s’égare complètement du travail -

Tu découvres de nouvelles sensations et tu t’égares sans avoir commencé à approfondir. Je pense même qu’au fond de toi, tu savais déjà ce reproche - une méditation sur la stabilité s'impose :lol:

Si tu dis que tu entres en une initiation en Ajna, c'est toi qui l'a dit :arrow: - attends toi à avoir des retours de flammes pour te donner une stabilité et une force - tout cela dans une nouvelle intuition qui va naître. Un retour de flamme qui va déclencher un rejet brutale de la matière inconsciente - subconsciente à la conscience. Attends toi aussi à souffrir et à payer de ton coeur chaque avancement car nous devons tout laisser à chaque fois que l’on obtient un résultat - telle est le sacrifice, le renoncement très cher à nous même pour pouvoir s’élever à son Moi véritable - et aussi, on dois apprendre puis sacrifier «volontairement» son intellect, son coeur, son âme, son esprit à l’Esprit cosmique.

Tisse ta toile comme l’araignée le fait, en partant du centre ! :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 14 oct. 2010, 10:51

- ne vois pas Lorkan à travers ce que j’écris, une mauvaise énergie de ma part, mais c’est très gênant d’autant plus que c’est harchi faux - très gênant pour les autres mais aussi pour moi et même inutile. Chacun vie des choses mais elles sont propres à la personne.
Oui, après coup j'ai pensé que c'était faux et irrespectueux ; Mais il était tard et j'avais la flemme de rallumer l'ordinateur pour éffacer cet égarement...
une méditation sur la stabilité s'impose
C'est clair !
Lorkan, tu as la chance de vivre rapidement des expériences, c'est bien, essaye maintenant de canaliser tout cela. Demande à ce qu'on te donne un axe, comme une divinité à "prier" et essaye de ne plus faire des choses pour toi et d'en jouir, d'en jubiler ou de les subir, il faut que tu arrêtes tout cela, il n'y a plus rien pour nous, plus rien pour le personnage, il doit tout donner à plus grand, plus beau, plus haut, sinon ton ego récupère tout et te voila encore en toi.
:|

Merci
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 26 oct. 2010, 05:28

Superbe méditation sur les chakras ce matin !
Je trouve à chaque fois qu'il permet de renouveler sans cesse ses propres rivières "nadis", de se protéger, et de répandre la lumière dans tout l'univers Akashike - Il permet une belle chose aussi, s'est de faire briller sa propre Étoile, de montrer au monde invisible que nous sommes là, d'attirer des anges vers nous, et c'est ainsi aussi que l'on peut se délecter dans une belle contemplation - c'est vraiment magnifique :smile:

Après quelques instants de respiration "Nadi-shodana" - fixation sur Ajna ou sur un point blanc - avec rétention qui permet d'expanser le soleil en nous -
en commençant par celui du bas et finir par le sommet,
Imaginer que dans Muladhara, il y a un soleil qui brille, qui rayonne, un feu qui émane, qui éclaire, qui observe, qui répand sa lumière , son amour avec son propre Verbe "mantra LAM" - jusque l'infini - il faut vraiment voir le soleil à midi, que cela ne cesse de rayonner sans interruption et continuer jusqu'au sommet - lorsque l'on arrive à Sahasrara, on imagine - d'ailleurs, quand on arrive là, l'imagination est très vivante, très forte, on imagine que tous sont unis, qu'ils rayonnent, qu'ils résonnent le OM comme un seul grand chakra-mantra à l'infini.

On reprend le Nadi, cette fois en travaillant avec le mantra SO HAM - HONG SO pour ma part - jusqu'à que cela cesse complètement et entrer en méditation.
J'aime beaucoup le mantra car l'arrêt du souffle y est plus favorable, enfin je trouve.
:wink:
Lumière à toutes et tous
OM
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 26 oct. 2010, 09:32

oh j'essaierais cette pratique sami !
pour le moment je ne peux rien faire, les enfants sont en vacances et y'a du bruit de 7h a 23h a la maison, vivement qu'ils soient grands et indépendants (pour que je sois libre :lol: )
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 26 oct. 2010, 13:54

Alassea ::
les enfants sont en vacances et y'a du bruit de 7h a 23h a la maison
Mais ils ne dorment pas avant les 23h :ange:
:wink:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 27 oct. 2010, 10:21

non ce sont des démons. et le matin ils me réveillent a 7h. j'ai que ma petite dernière qui est douce et gentille, les deux ainés c'est des boucans, ils ont qu'onze mois d'écart, et quand ils sont la je passe mon temps a gueuler. j'avais même pensé a faire venir la super nanie.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 27 oct. 2010, 22:39

Trèves de plaisanterie, tu peux simplement aussi allumer une bougie et invoquer que tout ce qui est noir ou néfaste pour toi soit brûler dans cette bougie.
Puis tu cherches en toi l'image d'un petit enfant qui te fais un sourire avec derrière un beau ciel bleu et te voila bien plus haut dans les vibrations ! :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 28 oct. 2010, 09:27

bonjour a tous et a toutes

merci pour votre temoignage

lors de la concentration du soir, je continue sur le travail concentration en Ajan methode denis :mrgreen:
hier soir la lune etait magnifique..
ce matin j'ai essaye ce que propose sami ..en rajoutant les mantras ...jusqu au leve du soleil.. interieur...il est pas encore la mais j'ai senti un chaleur dans le bassin ...j'ai fait remonter la chaleur ..jusqu' a vishuda ..mais elle s'est arrete la ...avec l inspire c'est le foid qui monte de vishuda a ajna
SO HAM - marche bien pour rentrer en concentration :mrgreen:

@Sami
anges :boxe: ...imganiation/illusion ...depuis 2 semaines je vire tout ce qui ressemble a un film ... :oops: comment tu sais que tu te fais pas un film?
pour la chaleur s'est physique tu la sent..a l'exteieur de ton enveloppe ca caille (-1° ce matin..tu sens l'air entre ..les couches d'air entre ton corps la couverture et l'expansion au bord de ton enveloppe aura/exterieur

@Alaessa :coeur:
la pratique quotidienne est audebut un compromis ...j'ai choisi de ne dormir que 5 h...mais je ne connais pas de demons :D
un truc..les demons ca aiment pas le froid .. de longues balades dehors ..peuvent les transformer en ange

courage et amour

@Lorkan
sympa le coup de la bougie
:D ma douce avant de dormi mets tout dans un grand sac...a poubelle et plouf ..elle le jette... :mrgreen:


au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 28 oct. 2010, 09:55

lorkan : c'est une phrase de Denis ! lol oui les mignons petits enfants ... ça m'apporte pas la paix les enfants, parce que je sais ce que c'est en vrai :lol:

merci philippe pour ton conseil, ce soir ils repartent chez leurs papa respectifs, le calme va revenir :D
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 30 oct. 2010, 06:01

Philippe::
...imganiation/illusion ...depuis 2 semaines je vire tout ce qui ressemble a un film ...  comment tu sais que tu te fais pas un film?
Bonjour,

Tu ne peux pas virer le film, il y en aura toujours un qui défilera dans l’écran de la conscience - mais peut-être que l’on peut essayer de se détacher de cette écran - l’ observer de l’extérieur et prendre conscience que ce qui se manifeste en nous est très superficiel par rapport à celui qui observe et c’est cela qui s’éveille.
Une personne ayant un grand pouvoir de manipulation peut se manifester, influencer dans cet écran et si on s’identifie à cette écran, on ne se rend pas compte que c’est ce manipulateur qui, à distance nous donne des ordres - donc on voit bien que nous sommes pas dans la conscience, mais que l’on voit les conséquences dans cet écran.
Quand on entre par cette porte qu’est la méditation, quand se tait les manifestations qui se projetaient dans cet écran, on peut entrevoir avec plus de clarté ce que nous sommes - c’est-à-dire une immensité infini - c’est exactement ce que m’a fait prendre un peu plus conscience Denis :wink:
C’est là où ça me fait réagir à cet instant, dans ce présent, que l’on parle toujours de la conscience mais en réalité, on peut se trouver dans la sub-conscience, à l’instant je peux me retrouver dans la soi-conscience ect... et on peut le voir que dans cette projection de la conscience même qui est une limite entre les corps inférieurs et les corps supérieurs - on peut se rendre compte d’une autre existence en haut, en bas et que l’on peut se voire plus profondément lors de violente irruptions volcanique et qui nous bouleverse à travers cet écran qui touche tout les autres plans d’existence - et là, on ne comprend pas ce qui nous arrive car on est pas détaché de cet écran, il faut juste laisser passer ces irruptions, se déplacer plus haut pour avoir un autre point de vue, inaccessible à ces manifestations - et c'est dans cette incapacité à se trouver là-haut que l'on ne sait pas quoi faire

Là, à ce moment, j’écris sur la conscience, mais je n’ai pas toujours conscience de cela, car autre chose dans la journée va venir se refléter et je vais établir d’autres relations sur d’autres choses qui vont soit venir me piquer (scorpion) soit me foncer dessus, soit me dilater...

Le travail du yogi, à travers cette magnifique pratique, on se rend compte que le but est qu’un jour, toutes ces existence fusionnent dans le tout - on est partout à la fois puisque l’on ne donne plus de limite dans le temps et l’espace - l’écran sera l’immensité.

OM
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 30 oct. 2010, 16:38

Merci Sami pour ce beau post !

Castaneda à travers les ancienements de Don Juan parle bien de cela, il nomme cela la "seconde attention"...
C'est à dire que nous utilisons une attention, là maintenant en lisant ce poste qui est notre attention ordinaire.
Elle peut de déployer, elle peut devenir même lumineuse, plus ou moins vaste mais elle reste ce que nous sommes et elle ne change pas...
La seconde attention est un peu aprochable par l'idée d'une musique qu'on entend en allant au travail, et qui nous marque pour la journée. On peut faire tout ce qu'on veut dans la journée mais la petite musique genre "il est libre Max y en même qui disent qu'ils l'ont vu voller" sera là dans toute nosactions.
Alors imaginons que cette seconde attention arrive en premier plan et qu'elle remplace la première attention.
Elle nous donnera cette sensation que la première attention n'est qu'un rève et que nous avons beau être dans une belle lumière, dans un garnd espace espace, tout cela ne reste qu'un rève...
Stephen Jourdain en parle lui aussi très bien...
On prend une concentration, on la réactualise d'instant en instant, toujours et toujours, et encore et encore avec feu, passion, et jeu divin et voila que rien ne se passe directement...
Mais chemin faisant, comme si on passait à travers le film en marche arrière, c'est bien cela, sans en avoir conscience, la seconde attention apparait soudainement...
C'est un geste, un truc comme dit Stephen...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 31 oct. 2010, 22:13

Merci infiniment pour cet échange !
Permettez moi de citer...:
141. Et de même qu’une tortue rétracte en elle-même ses mains, ses pieds, sa tête, l’adepte ayant empli son corps grâce à l’air inspiré, rétracte en lui ses sens.
142. Quand les neuf portes sont fermées le souffle inspiré s’élève, puis reste immobile au centre du corps comme la flamme d’une lampe.
143. L’adepte alors est au désert, dans la paix:
144. il y trouvera la certitude parce qu’il jaugera toutes choses à la mesure de l’âme, et le mal l’épargnera grâce à l’aide efficace que lui apportera le Yoga.
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=771
31. La sagesse étant dès cet instant infinie, dégagée de toute souillure et de toute obscurité, il reste bien peu à connaître.
32. A cause de cela prend fin le processus de transformation des qualités qui maintiennent l’activité du monde; le but est atteint.
33. L’évolution se présente sous la forme d’un principe de succession perceptible seulement au terme de toutes les plus infimes séquences de fragmentation du temps par lesquelles elle passe.
34. l’involution retire aux fonctions de la Nature leur utilité vis à vis du Soi c’est l’état d’émancipation dans la quintessence du pouvoir de l’Être.
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=283
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 01 nov. 2010, 00:04

Quelle est votre perception par rapport à l'émergence de cette "seconde attention" ?

Par l'adoration de feu en Ajna, à la fermeture des neuf portes ; j'ai l'intuition que la "seconde attention" prends sa source en Anahata.

Le geste de Shakti Tara n'indique t'il pas de prendre refuge en lui ?

Merci.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 01 nov. 2010, 15:16

Lorkan ::
Quelle est votre perception par rapport à l'émergence de cette "seconde attention" ?
Par l'adoration de feu en Ajna, à la fermeture des neuf portes ; j'ai l'intuition que la "seconde attention" prends sa source en Anahata.
En vérité, cette seconde attention est le Moi supérieur, Lui qui est au-dessus de tout ce que nous sommes et qui est à la fois celui qui Est.
Notre travail, dans les méditations, c’est d’abord de trouver un équilibre, une stabilité, une concentration pour que cela touche Sa région qui est Lumière sans fin.
Ensuite, quand cette région tellement subtile, tellement haute en vibration, c’est de Lui manifester cette adoration pour qu’Il veuille bien venir nous ébranler.
Alors bien sur, il y a des degrés à Sa manifestation et comme on me l’a bien expliqué dernièrement, c’est dans une continuité d’effort, de volonté, que Son attention apparait. En fait, dès que nous pensons à Lui, dès que nous voulons Le retrouver, il est au courant car nous sommes une partie de Lui, de nous.
On voit à ce moment que Sa source est au-delà de tout ce que l’on peut connaitre - tout n’est qu’une illusion car c’est dans la conscience que tout se passe, cette conscience de nous-même que «l’on réactualise» sans cesse :wink:

J’utilise une autre méthode en plus, c’est d’utiliser la volonté (masculin) par l’imagination (féminin) - dans cette union, j’entre en méditation par la concentration de la pensée sur Lui en imaginant qu’Il est infiniment loin en train de veiller sur moi en bas - dans cette méditation, un lien fort apparait, une autre attention sans séparation.

Il siège précisément en Ajna et on peut le stimuler en se concentrant derrière la tête qui est une sorte de passage, je pense déjà l’avoir écrit mais sans préciser cela peut-être - je crois que c’est l’occiput et si on persiste à se concentrer derrière la tête, une vibration intense apparaît, c'est assez violent et bon peut diriger cette force en Ajna - faire ce genre d’exercice est dangereux car si nos fondations sont déjà bien instable, tout risque de s’écrouler quand cette énergie entrera en scène - dans le yoga, tout les exercices préparent le système nerveux à résister à son éclair foudroyant.

Bonne journée
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 05 nov. 2010, 23:38

Là où le feu est attisé, où le souffle est contrôlé, où la liqueur de Soma coule à flots – là l'esprit atteint la perfection.

Atteignant cette perfection, tu as détruit la source de ton karma et ne seras plus troublé par les conséquences de tes actes passés – à cet éternel Brahman, tu seras désormais dévoué par le canal de la Cause primordiale, l'Âme immanente.

Plaçant le corps dans une posture bien droite, tenant bien droites la poitrine, la gorge et la tête, et retirant les sens et l'esprit à l'intérieur du cœur, celui qui sait doit traverser tous les courants dangereux au moyen du radeau de Brahman.

Merci
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 17 nov. 2010, 09:07

Bonjour a toutes et a tous

Merci pour vos lumieres

@Sami :roi:
Je continue 3 soirs la concentration sur Ajna
Toujours pas de feu...la lumiere est ..froide
:mrgreen: ca caille aussi en dehors de ma couverture

Plus de film donc pas grand chose a raconter :D


Sauf Hier soir. J'ai ressenti une vibration a l'arriere de la tete
...Pas desagreable ..mais hors de contrôle ...stressante...
...Et la les pensees sont revenues..ton post ..le Danger ...
Et flop tout s'est arrete...j'ai fini calmement et dodo nui
..Ce matin une peche du tonnerre..comme d'hab..leve avant le reveil et asanas
.
Je viens de relire ton post sur le sujet???
C'est quoi le danger ? Peter un cable ?


Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 21 nov. 2010, 19:14

Bonjour a toutes et a tous

Ce soir c'est la pleine lune
Je vous dedie ma concentration
A 23h je serai :mrgreen: sous la lune après etre passe en Anja et sorti par l'occiput..
@Sami
Quand je me concentre sur Ajna ,Le point de la vibration est a un doigt au'dessus de la derniere verterbre..c'est le cervelet?

@Denis :roi:
Est ce une illusion de plus ..je trouve ta gargouille de plus en plsu nette et belle ?

:O ma douce m appelle c'est l'heure de la seance hata sivananda
C'est fou ce que les debutants sont attaches ..aux rituels et aux heures :D'

Au plaisir de vous voir sous la lune
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 22 nov. 2010, 06:06

Philippe ::
@Sami
Quand je me concentre sur Ajna ,Le point de la vibration est a un doigt au'dessus de la derniere verterbre..c'est le cervelet?
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :wink:

Quand on entre en Ajna, il n'y a qu'Ajna qui est de plus en plus présent - on entre dans les ténèbres car les ténèbres sont plus vaste et plus profond que la lumière, elles l'enveloppent totalement.
Ce que je veux dire, c'est que je ne ressens pas une vibration particulière à part du chaud de partout dans la tête et à certains endroit qui ne sont pas systématique. Mais cela ne m'avance guère !
C'est dans les ténèbres que se trouvent la lumière - l'important, c'est de savoir, comprendre comment on y entre à force de pratique - il faut percer par la concentration de la pensée Ajna qui se trouve entre les deux sourcils - garder une véritable constance, une stabilité du regard intérieur qui converge en ce point précis, avec continuité - et on entre au fur et à mesure dans nos propres ténèbres, notre être entier qui est le lieu de notre naissance - et à travers cette force intérieur, la conscience devient toujours de plus en plus consciente, elle traverse des espaces, hors du temps que l'on connait, elle se voit entrer dans un jardin qui est celui de l'âme, la chaleur, la lumière et le Feu de l'esprit.

C'est vraiment d'une joie de l'esprit que de se voir entrain de ne plus sentir son corps, les bruits....

OM
:wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 22 nov. 2010, 19:22

Bonjour a toutes et a tous
@Sami :roi:
Concernant la vibration Je peux pas t expliquer mieux ..bon je comprends que c'est pas dangereux et je continue
Concernant la VIOLENCE que certains pronent comme etant la racine du yoga
Mon prof m a reparle d'Ashima _ et de l'Amour
C'est difficile Pur etc ...mais pas violent...

Je recommence demain soir
J'ai l'impression d'etre sur un palier :mrgreen:
Surement l'apprentissage qui rentre
En tout cas ..j'ai aucune des facilites que certains depeignent :D'

Merci d'avoir pris le temps de me repondre

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 22 nov. 2010, 22:07

Tu sais quoi Philippe, change de prof... :lol:
Ahimsa (et non d'Ashima ) est la chose pour te laisser dormir sans parler de l'amooouuuuurrrrr, mais c'est toi qui vois...
Yama et Niyama ne font pas partie du Hatha Yoga, que dire de plus...
Si c'est la vision de Patanjali qui est une vision du Rajas Yoga pour les ascètes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 24 nov. 2010, 08:07

Bonjour a tous et a toutes

Superbe concentration hier soir pour conclure une mereilleuse journee pleine de vie de violence et d'amour
:love: la lune etait a peine voilee et l'air vibrer

@Sami :roi:
La vibration a peut etre une origine physique
Pendant la concentration ma tete se penche de plus en plus et le point de liaison cou/tete doit etre sollicite ..1h . :ooups .

@Densi :roi:
Pourquoi changer...le problème.. C'est MOI... Je n'ai probablement pas tout compris
Je suis LENT :mrgreen:

Merci pour ton commentaire ..cela me fait penser a la contreposture
On voit //ce qui est // souvent par le contraire
Comme dans la contreposture :mrgreen:

La violence c'est l'energie interne sur laquelle tu mets le joug pour la transcender :D
Si ca pete a la gueule de ton voisin t a perdu :mrgreen:
Tu dois la faire peter a l'interieur ?

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 24 nov. 2010, 13:55

Salut Philippe
La vibration a peut etre une origine physique
Pendant la concentration ma tete se penche de plus en plus et le point de liaison cou/tete doit etre sollicite ..1h
1h...La foudre mettra moins de 12 secondes pour te foudroyer...
C'est admirable ta volonté d'être frapper par la "foudre divine", mais personne ne sait où et quand elle va frapper.
Par le plus mystèrieux des hasards si elle te choc ; tu seras sous doute perplexe de sa puissance qui dépasse l'entendement.
Notre petite conscience armée de toute sa volonté ne pourra que difficilement réitérer l'expèrience.

La vibration n'est pas d'origine physique. Elle est dieu qui s'inscrit dans la forme. Il s'inscrit dans la forme depuis toujours...
Pourquoi changer...le problème.. C'est MOI... Je n'ai probablement pas tout compris
Je suis LENT
On sait tous les deux que Denis a une connaissance assez grande du yoga.
Si il me disait que mon prof se mélange les pinceaux, je ne crois pas que je prendrais la chose à la légère...
La violence c'est l'energie interne sur laquelle tu mets le joug pour la transcender
Si ca pete a la gueule de ton voisin t a perdu
Tu dois la faire peter a l'interieur ?
La violence c'est un truc que je n'ai jamais compris :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 24 nov. 2010, 14:41

Bonjour a tous et a tous
@Lorkan :coeur:
J'ai beaucoup apprecie tous les messages de Denis
Et il ne juge pas mon prof mais les interpretations que je fais de son enseignement
Comme il dit Dieu place ..

120 OM c'est 2mn..15 fois 120 OM 30 mn
Donc 1h ..en fait 2 fois 30mn j'ai un buzzer pour eviter le blocage des hanches ;-
-je ne crains pas les foudres divines..celui qui meure de la main de Dieu est libere du cycle des renaissances
Après je reste dans le vide ;-) ..
Etant LENT...j'ai pas beaucoup de pensee..11s c'est une statistique ..QI160 hawkins a QI86 Wharol

-? Violence / non violence
Si tu a pratique un sport de combat ..tu sais ce qu'est la canalisation de l'energeie :mrgreen:
Krishnamurti a ecrit de beaux textes sur la violence
Alain Bonnet fait une conference sur Krishnamurti
Vendredi 26 novembre a 20h00 maison pour tous
249 rue vendome lyon 3 (metro saxe gambetta)

Il a toutes les descriptions faites +a qu'attendez vous de votre prof+
L'humilite et la bienveillance

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 26 nov. 2010, 08:39

Merci pour ton commentaire ..cela me fait penser a la contreposture
On voit //ce qui est // souvent par le contraire
Comme dans la contreposture
Elle est bonne celle là...
C'est qui te met des idées pareilles dans la tête, ton prof, dis moi ce n'est pas Yogini quand même :lol:
Dans l'instant les contrastes entre les énergies de la posture qui est en train d'être réalisée sont fort et te permettent de prendre conscience d'une réalité précise.
Si je suis dans le poisson, c'est le pubis qui est sollicité et l'arrêt de Ida et Pingala est très fort mais l'énergie ne monte pas jusqu'en haut.
Si je passe après dans le cobra (contre posture hypothétique...) les centres touchés sont le coeur et le ventre, alors tu m'expliqueras comment tu peux te souvenir de ce que tu as fais dans le poisson quand tout un autre monde s'offre à toi, utilises tu la mémoire, donc manas es tu dans une perception ou dans une intellectualisation ???
Sinon regarde la dame qui fait n'importe quoi :

Ho comme c bô tout plein d'ahimsa et d'ammmoooouuuurrrrrr !!!
Alors pas assez qu'elle ne fait même pas le cobra (les bras ne sont pas tendus) elle finie par 2 contres postures, on sait jamais des fois qu'une seule n'enlève pas les efffffffets nocifs du vilain cobra. :marteau: :marteau:
Mais le pompon c'est qu'on parle de vatta, pita et tout le toutim mais pas un mot sur les centres touchés par la posture, pas un mot sur les concentrations, les visualisations, le pranayama, bref du grand superbe !!!!
En voyant cela je me dis que cette personne a tellement peut confiance dans le Yoga qu'elle devrait faire autre chose, elle va bien finir par se faire mal...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par JhonPreston » 26 nov. 2010, 13:00

120 OM c'est 2mn..15 fois 120 OM 30 mn
Donc 1h ..en fait 2 fois 30mn j'ai un buzzer pour eviter le blocage des hanches ;-
-je ne crains pas les foudres divines..celui qui meure de la main de Dieu est libere du cycle des renaissances
Après je reste dans le vide ;-) ..
Etant LENT...j'ai pas beaucoup de pensee..11s c'est une statistique ..QI160 hawkins a QI86 Wharol

Lol…tu dois avoir mal à la tête non ?
OM est un mantra puissant mais utilisé tout seul sans un autre son qui l’équilibre tu risque d’expérimenter pas mal de désagrément surtout si tu le pratiques intensivement.
J’ai eu de très bon résultats avec le « Vairocana » qui sur le papier (purification des 5 éléments
) est l’équivalent du « Shiva mantra » .
Tu auras les effets du OM sans en expérimenter les désagréments.
Hésite pas à faire plusieurs test sur différents mantras.
Vas y quand même mollo au départ, un base de 20 min X2/jour me semble plus avisé.
En fonction des effets :
- si vraiment c’est violant et que ca t’empêche de bosser- baisse le temps du mantra jusqu’à ce que les effets soit supportables,
-si ce n’est pas le cas, attend une semaine voir deux et augmente progressivement.
Le but c’est d’atteindre le point critique entre le maximum de purification que ton organisme peut prendre par jour sans te gêner au quotidien.
Essaie d’intégrer le mantra en fin de séance…tu bénéficieras des effets des autres pratiques qui précèdent.
Modifié en dernier par JhonPreston le 27 nov. 2010, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 27 nov. 2010, 15:43

Bonjour a toutes et a tous

@Denis :roi:
:mrgreen: je me suis embrouillé...la question est ..comment vois t on "ce qui est " et souvent nous le decrivons par ce qu 'il nest pas comme la contreP .. qui t' enerve tant... as tu analyse l'origine de cette exahlataion ? :boxe:

moi j' apprends ..maintenant j'en suis a 8 mn, ce matin ..a 6h (avec la neige j'ai fait la grasse mat) j'ai donne un cours de toumo aux jeunes qui rentraient de boite.. 5 mn a poil dans la neige puis casser la glace de l'etang... :roll: et la ..jai eu peur qu il y en ait un qui me fasse un arret cardiaque ..car ils suivaient tous .. comme quoi ... :twisted: on peut faire faire n importe quoi aux gens ""ignorants "" et ""assoupis""
donc apres ..je leur ai fait faire les 5 tiebtains et dodo..
l'un d'eux avait mal a la tete.. allez hop 5 mn de chandelle et retourne au dodo... :D

@Johnpreston
ben non j'ai pas mal a la tete 8)
j'y suis alle progressivement pour arriver au 2X30 mn 3 nuits par semaine..
le week end c'est tres variable..la j'ai essaye ton mantra ..en fait il ma super detendu
tiens en echange le mantra du lapin fou


oui je place la concentration a la fin de la seance.merci pour tous ces conseils ils me sont precieux :harpe:

en fait ca ne m'a jamais empecher de bosser ( meme apres 3h de pratique ..) le probleme pour le boulot .. c'est que si je pete trop le feu // ca se ressent sur mes collegues// un peu endormi par leur mode de vie plein de distraction ( le repas du soir avec les gosses qui doivent reussir les etudes, 3h de TF1 et 8h de sommeil pas suffisant apres tout le stress du boulot.) .
..tu deboules a 8h ..avec une peche d'enfer ..et LA :tv: LE YOGA CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE :allah: tu dois leur transmettre tout l'AMOUR du monde :coeur:

au plaisir de vous lire
namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par JhonPreston » 27 nov. 2010, 19:52

Bonsoir,
moi j' apprends ..maintenant j'en suis a 8 mn, ce matin ..a 6h (avec la neige j'ai fait la grasse mat) j'ai donne un cours de toumo aux jeunes qui rentraient de boite.. 5 mn a poil dans la neige puis casser la glace de l'etang... et la ..jai eu peur qu il y en ait un qui me fasse un arret cardiaque ..car ils suivaient tous .. comme quoi ... on peut faire faire n importe quoi aux gens ""ignorants "" et ""assoupis""
donc apres ..je leur ai fait faire les 5 tiebtains et dodo..
l'un d'eux avait mal a la tete.. allez hop 5 mn de chandelle et retourne au dodo...
J’avais un cousin, il y quelques années, qui est sorti en boîte sans l’autorisation de son père…quand il est rentré à 6h du mat son paternel l’attendait pour aller retourner la terre du potager … c’était leur punition le « tumo » avant d’aller dormir ?
Sinon, ca m’a fait penser à Wim Hof le cassage de glace à poil :

Je crois que ça vaut le coup de lui demander des conseils pour le tumo.
J’y suis allé progressivement pour arriver au 2X30 mn 3 nuits par semaine.
Petit joueur …. Je croyais que tu faisais ça tous les jours.
tiens en echange le mantra du lapin fou
... re=related
« le mantra du lapin fou »…à user sans modération. :D
LE YOGA CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne approche si « yoga » signifie union avec le divin.
Donner les moyens tous ceux qui ont ce désir d’union…absolument et sans concession…par contre l’imposer à tous même ceux qui n’en ressentent pas le besoin …
Par contre l’idée de voir des cadres sup débouler le matin, tomber la chemise et commencer un cycle de Uddiyana Bandha en bas de leur immeuble un peu comme au japon la séance de gym collective obligatoire…me ferait bien rigoler
Sinon je suis d’accord avec toi pour dire qu’il y a des effets impressionnants en termes d’énergie et de réduction du temps de sommeil.
De gros dormeur (9 heures par nuit), je suis passé à 5/6 heures.
Mais tu n’arrives pas la, sans avoir une pratique régulière et souvent intensive.
Dans mon cas c’est [(10min de respiration dorsale+20min de mantra+20 min d’anapanasati) x2/jour] avec 30 min de méditation sur le son avant d’aller me coucher. ..ce qui fait quand même 2h10 de pratique quotidienne…
Et encore je n’ai pas commencé mon travail sur l’énergie…
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 29 nov. 2010, 10:53

Bonjour,

À quoi bon toutes ces techniques, tous ces moyens que de Grands Êtres nous ont offert - si c’est juste pour en faire des exercices avec déjà une fin avant d’avoir commencer et ensuite retourner à ses préoccupations - cela donnera encore plus de force, d'énergies à nos affaires !
Ces préoccupations font parties de nos vies, on ne peut y échapper - mais en tant que personne ayant éveillé une certaine conscience, ces mêmes techniques doivent prendre une compréhension, une réalité à sa juste valeur.

A quoi bon arriver à s’approcher de l’arrêt des fluctuations du mental - grâce à ces techniques - qui sont de véritables formules magiques - qui sont une science capable de nous permettre de transformer les matériaux en nous en pierres précieuses. Et si je ne considère pas ces techniques ainsi, si je ne suis pas convaincu des puissances qui se cachent dans le Yoga, en moi, alors, c’est comme si je m’arrête avant même d’avoir fini les mélanges de la formule qui est inscrite sur le parchemin - c'est-à-dire, l'Homme.

Il faut profiter de tous les instants, de tous les moments de la journée pour prendre conscience que l’on peut travailler avec sa pensée, son coeur, sa volonté dans une direction élevée - celle de l’Esprit.

Et arrive des moments où nous sommes prêt, nous vérifions notre matériel, nous nous tournons vers l’Idéal, le sommet, on immobilise tout notre être, et à cet instant précis, j’Ose entreprendre l’ascension avec conscience - alors c’est vrai, la météo peut changer, il peut y avoir des chutes de pierres, avalanches, crevasses, une chute, des doutes, des peurs... mais parfois, le soucie, c’est que l’on ne peut plus revenir sur nos pas, alors, dans l’instant, sans pensée, un vide s’installe à cause/Grâce à toutes ces difficultés intenses (que peu de gens sur terre peut vivre), et ce sont ces mêmes difficultés qui vont me permettre de me transcender, qui vont me rendre invisible et insaisissable à la Mort mais si je ne continue pas, c’est la mort !

Ayant vaincu ces difficultés, ces épreuves, je découvre que j’ai dépasser mon mental, que je plane au-dessus de lui, «l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux», et dans cet état, je suis invulnérable à la mort, que ces difficultés ne peuvent m’atteindre, j’en suis le vainqueur, Gloire au Seigneur le Vivant qui chassera les difficultés car Il descend visiter/fusionner avec la mort qui deviendra aussi vivante que Lui.
Mais nous, seul, face à la mort, que pouvons nous faire - nous battre contre nous-même - Mâyâ :bleh:

OM
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 29 nov. 2010, 11:41

Un bel exemple vivant de ce que le courage mène à la glorification du corps.
qui sont une science capable de nous permettre de transformer les matériaux en nous en pierres précieuses.
Restons au centre du cercle de Feu !
Avec l'insouciance légère de la Conscience...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 29 nov. 2010, 19:28

Lorkan ::
Avec l'insouciance légère de la Conscience...
Oui, le soleil ne se soucie pas qui va pouvoir profiter de sa lumière - il donne aussi bien à l'assassin qu'à un Saint.
Mais si tu dis cela, alors est-ce que l'Esprit se soucie de pouvoir redevenir le Maître de tout ?

Est-ce que tout le monde est capable de se concentrer, qui sait où se concentrer, avec quoi, sur quoi, comment...
Physiquement, psychiquement, spirituellement...
:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 29 nov. 2010, 21:33

Quand je te lis, j'en ai le souflle coupé... :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 30 nov. 2010, 03:57

Ch'ui d'retour Lorkan !!!
Tu peux le reprendre :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 30 nov. 2010, 17:10

Bonjour a toutes et a tous

@Sami :roi:
Bon retour
Tu as du emmagasine plein d'energie pendant ce superbe stage :D

Ce soir ce sera concentration a l'interieur vu la neige...
Donc beaucoup de nouvelles sensations.

Merci pour tes conseils et de t etre mis a ma portee pour les exemples montagnards..
Dans ma formation d'accompagnateur j'ai appris a etre humble et a ramener tout le monde..vivant ..:mrgreen:
En montagne avec l'exhaltation souvent les gens n'ont plus peur ils deviennent inconscients :coeur:


@Lorkan
Dans les cours que je suis avant de mediter il faut apprendre a se concentrer
:mrgreen:
Les premieres années ..c'etait galere...
Après ...il y aura la meditation et un jour je pourrai des stages comme celui de ce WE

@Jhonpreston
Les grecs appelaient les partiquants des asanas des gymnosophes..
Le cobra de ce matin (j'ai jamais les bras tendus n'etant pas endanger) a fait 8 mn


Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 30 nov. 2010, 17:55

Philippe ::
Dans les cours que je suis avant de mediter il faut apprendre a se concentrer

Les premieres années ..c'etait galere...
Après ...il y aura la meditation et un jour je pourrai des stages comme celui de ce WE
Je ne comprends pas trop cet enseignement - et quand cet après sera là, y a t-il une garantie qu'il y aura méditation ?
Et si dans les cours de concentration, si une personne entre en méditation, comment cela se passe ?

Tu sais ce week, je ne suis entré que deux fois en méditation - Denis n'a jamais rien dit de la sorte " bon les bleus bites, ce week, on reste en concentration, bande de larve - OKKK !!!" :rire:

Aujourd'hui, on veut tout conditionner, on veut que ce soit bien séparé, que l'on entre dans une grande INITIATION, ça fait genre important - mais on y va quand même tout doucement, trrranquillllement...,
Allez Philippe, suis pas sympa, tu peux nous décrire un cours de concentration

:wink:
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par JhonPreston » 30 nov. 2010, 19:25

Allez Philippe, suis pas sympa, tu peux nous décrire un cours de concentration
C'est vrai que ca semble être plus marketing que spirituel ce que tu nous décrit comme approche Philippe...je précise que je suis jamais rentré dans les centres en questions...mais en même temps j'ai l'impression que 99.99% de ce qui est étiqueté spirituel c'est du blabla et compagnie y compris dans les grandes "sectes" de la spiritualité de tout bord (question de n'épargner personne).

Je suis de plus en plus désabusé :schock:

Je vais de ce pas faire mes 5 min du "mantra du lapin fou" en espérant apporter un peu de lumière dans ce monde de ténèbres.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 30 nov. 2010, 23:08

Philippe a écrit : je me suis embrouillé...la question est ..comment vois t on "ce qui est " et souvent nous le decrivons par ce qu 'il nest pas comme la contreP .. qui t' enerve tant... as tu analyse l'origine de cette exahlataion ?
As tu analysé ta démarche de vouloir continuer cette erreur et l'attachement à cette démarche sécuritaire ?
Les premieres années ..c'etait galere...
Après ...il y aura la meditation et un jour je pourrai des stages comme celui de ce WE
C'est beau de se croire immortel...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 01 déc. 2010, 00:35

C'est tellement plus grandiose d'implorer le ciel de nous offrir un seul jour de plus. Non?
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 01 déc. 2010, 08:00

c'est quoi rentrer en méditation ? ça fait quoi ? comment je sais si je suis déjà entrer en méditation ?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 01 déc. 2010, 10:29

Alassea ::
c'est quoi rentrer en méditation ? ça fait quoi ? comment je sais si je suis déjà entrer en méditation ?
C'est comme demander à un mort de nous expliquer ce qu'est la mort ! On entre justement dans le yoga où s'arrête les explications et que la perception, l'intuition prennent le relais.

:wink:
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Nadir » 01 déc. 2010, 11:25

" Comment est-il possible d'exprimer la vrai nature de la réalisation ?
On ne peut la décrire, les mots indiquent seulement la direction à prendre ..."

~ Kaulâvalîya Tantra XXI. 1 . 3 ~


Que la Bretagne est belle sous la Neige !
:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 01 déc. 2010, 12:23

Bonjour a tous et a toutes

@Lorkan :coeur:
Merci tu as mille fois raison
Chaque matin j apprecie le reveil,et remercie la vie
Pour le bonheur qu'elle donne a mes proches.
Chaque soir j'apprecie le sommeil et remercie mes proches de supporter mon exhaltation :D

@Denis :roi:
Merci pour ta pertinence
Oui j'ai analyse , a mon niveau d'ignorance il est sage d'avancer doucement
Si ce n'est pas dans cette vie ce sera dans la suivante..je ne suis pas presse
J'apprends enorment en ce moment de toi de Sami du forum. Et comprends mieux l'enseigement de mes profs.
Merci pour ton travail :love2:
J'aime beaucoup ta signature :mrgreen:

@Sami :roi:

J'espere que frequelin n'etait pas aussi martial ;-)
Aucun de mes profs ne fait ca..ni ne vend sa soupe..ils cherchent comme toi et moi
Ils sont simplement un peu plus loin sur le chemin
Concentration- Dharana
Sur le site de christian il en a un bel exemple sur un mandala

Hier soir j'ai commence a l'interieur sur la bougie..puis en changeant de cote..j'ai vu par la fenetre la beaute de la nuit..

Distraction :ooups...j'ai fait la deuxieme partie dehors .sur Ajna mais reste concentre etait diffcile tellement la nuit etait belle les yeux grands ouverts devant la Beaute

La nuit etait lumineuse.aucune pensee..rien
De la contemplation ...
C'est ca que tu appelle mediter? Dhyana..

.puis ma hanche m a ramene sur terre
J'avais tellement d'energie que j'ai deneige pendant 30 mn...
..

Ce matin
Après ma Seance habituelle ;-)
Plouf dans l'etang etc.. J'ai recommence a deneiger. :D .
C'est beau la neige (30cm)
Le chemin du travail a ete un peu long j'ai aide pas mal de monde
Et je remercie tous les gens que je croisent d'etre la simplement

Merci a la VIE
Lumiere et Amour

Au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 01 déc. 2010, 13:25

Oui j'ai analyse , a mon niveau d'ignorance il est sage d'avancer doucement
Si ce n'est pas dans cette vie ce sera dans la suivante..je ne suis pas presse
La vision du tantrisme ne laisse pas de place à cette idée qui est très "védantique".
Ta vie s'éfface déjà de ton vivant, comme nous tous, alors comment imaginer que tu pourras "toi" continuer quelque chose dans une vie future.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Nadir » 01 déc. 2010, 13:50

" Du point de vue de la Réalité Absolue , il n'y a pas de transmigration. Comment alors peut-il être question d'entrave pour les êtres vivants. Puisque l'être libre n'a jamais eu d'entrave, entreprendre sa libération est vanité . Il n'y a là que l'illusion de l'ombre imaginaire d'un démon, corde prise pour un serpent qui produit une confusion sans fondement. Ne laisse rien, ne prends rien, bien établi en toi-même, tel que tu es, passe le temps agréablement. "

~Anuttarâstikâ, 2 ~
( Huit stances sur l'Incomparable )
Abhinavagupta

Traduction de Lilian Silburn
" Hymnes de Abhinavagupta "
Fascicule 31


OM bhûh , bhuvah, suvah
Tat savitur varenyam bhargo devasya dhîmahi dhiyo yo nah prachodayât .

OM OM OM

( 1008 fois/jour pour philippe pendant 108 jours :D )

Je vais aller faire un "bonhomme de neige" ...

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 01 déc. 2010, 14:16

Ne laisse rien, ne prends rien, bien établi en toi-même, tel que tu es, passe le temps agréablement.
Trop fort ce Abhinavagupta, pour autant cela est l'état de l'éveillé (bien établi en toi-même !) mais pour les autres, l'effort d'une pratique forte et enthousiste est la seule porte pour aéccèder aux heures lentes...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 01 déc. 2010, 15:16

Philippe :: J'espere que frequelin n'etait pas aussi martial
Aucun de mes profs ne fait ca..ni ne vend sa soupe..ils cherchent comme toi et moi
Ils sont simplement un peu plus loin sur le chemin
Parfois, il faut savoir dire NON, ce n'est pas pour moi.
Je préfèrerai justement un prof qui vend sa soupe qu'il a préparé lui-même dans les cuisines des Cieux plutôt que l'on me donne gratuitement une soupe d'usine.
La vision que le prof a du yoga est très importante car il va pouvoir employer des légumes de saisons pour apporter un équilibre, une énergie du moment...ça montre quand même qu'il n'est pas ailleurs, perdu dans des formes de "croyances" alors qu'il y a tant à expérimenter dans le moment présent.

Des personnes viennent à un cours, ils attendent quelque chose de plus que d'une autre activité, ils sont là, devant, avec une énergie, une aura qui en dit beaucoup, des pensées, des sentiments, un coeur qui bat, et si le prof ne pensent qu'à savoir si untel à régler, si la musique est belle, de se programmer une série de postures sans avoir commencé à vivre, à respirer la vie de chacun, là maintenant, c'est qu'il y a un gros problème de remise en question - et comment va t-il lui même se dépasser s'il ne fait pas le travail, comment va t-il donner les moyens, la motivation, sa profondeur si lui-même, il est encore à l'extérieur ?

Tu n'as pas envie de décrire une séance de concentration ?

Il faut arrêter de faire de la modestie, de se montrer humble à tout va en cachant autre chose derrière.
L'humilité, ce n'est pas ça. Au contraire, elle apporte une lumière, un élargissement, une compréhension et ensuite, elle laisse place à l'action, une action qui met en pratique cette énergie en soi.

"Ce n'est ni le fait de s'habiller en yogin, ni le fait de parler du yoga qui en est la cause de la réalisation finale, mais c'est bien la pratique et elle seule qui est cause de cette réalisation. Ceci est vrai, sans aucun doute"


OM
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 01 déc. 2010, 16:32

Philippe@ Oui la nuit était splendide. J'ai ouvert les yeux et à travers ma fenêtre de chambre, il y avait la grande ours totalement verticale ! J'ai dialogué avec ses étoiles par le vide. Les étoiles sont des êtres sensibles...
Mais tous cela n'a aucune importance....

Je sens une immense motivation en toi, mais il est possible qu'elle soit mal canalisé.
Est-ce-que tu as essayé de pratiquer Brastrika pendant quinze minutes ?
Denis
Le risque, Philippe, c'est le pranayama, c'est lui qui met le feu et rien d'autre !
Tu pourras faire des années de jeune, des années de postures et de contre postures et il ne t'arrivera jamais, jamais rien

Qu'est ce qui t'en empêche ?

Le Yogi est toujours seul ; comme le dit Sami il faut faire entièrement confiance à ces grands êtres qui nous ont laissé "des formules magiques" qui transforment le plomb en or.

Tu sais que je ne pratique pas depuis longtemps. Je suis resté trop longtemps sans utiliser les bons outils parceque je croyais avoir la chance grâce à ma maîtrise de l'énergie de pouvoir vivre vite des expèriences et donc me passer de pranayama... Et cela me suffisait, je dormais sur ma suffisance sans le savoir...

J'ai une vie assez spéciale, pas d'amis, je suis retourné vivre chez mes parents à 28 ans (ça craint :)) étouffer par le manque d'argent
Je galère de travail en travail sans jamais me fixer. Et j'ai cassé ma voiture à la sortie d'un cours de yoga :)
Tous ça pour dire que je trouve que tu as une belle vie, une femme qui pratique avec toi, des enfants qui pratiquent avec toi(excellent franchement), tu vis dans magnifique paysage(merci pour les photos). Et tu as du travail...

Bref, Je me demande si tu n'est pas trop attaché à toutes ces mondanités(profs et yoga en famille) pour te lancer seul, fort de ta connaissance dans une pratique intensive où aucun prof et aucune contre postures ne pourront t'aider...
?

Bien à toi. :coeur:
Modifié en dernier par lorkan739 le 01 déc. 2010, 22:08, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Nadir » 01 déc. 2010, 17:43

" Le Yogi est toujours seul ".... euh :? :oops: pas tous :roll:

Connaissez-vous le Yogi télé-évangéliste Swami Ramdev, connu également par son saint nom de Baba Ramdev, grand adepte du pranayama et du Yoga de Patanjali, qui défraye la chronique et les "rationalistes", médecins allopathiques de l'Inde ...
A vos claviers pour un surf sur la toile ... :wink:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 01 déc. 2010, 22:53

Lorkan ::
J'ai une vie assez spéciale, pas d'amis, je suis retourné vivre chez mes parents à 28 ans (ça craint ) étouffer par le manque d'argent
Il n'y a pas de honte à avoir :wink:
Cela montre justement une relation, une chaleur qui n'a pas disparu, un retour avec humilité.... ne veut-on pas retourner au "Père" :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 02 déc. 2010, 08:36

Lorkan, prend cela comme un nouveau départ, prend le temps de reflechir a ce que tu veux faire, comment tu te vois dans 5 ans, dans 10 ans ?
Tout est positif dans la vie !!! :wink:

Nadir, Je ne connais pas Baba Ramdev je vais aller chercher sur le web...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 02 déc. 2010, 08:41

http://www.baba-ramdev.info/Bhastrika_Kumbhaka_.html
Superbe !!!
Pourrait pas un peu se taire le monsieur pour qu'on puisse pratiquer...
Voila aussi que cettee spèce de mouvement sans aucune tenue serait un Bastrika ??? :cry: :marteau:
Me suis permis de laisser une idée en commentaire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 02 déc. 2010, 09:47

@ Lorkan: moi a un moment j'ai tout perdu aussi, mon homme, ma maison, mes affaires, la garde de mes enfants. Je n'avais rien, même pas de voiture, pas de travail. J'avais toujours pensé que quelque part j'étais une merde et fainéante. cette période a été une vraie chance comme dis Denis et une telle révélation. J'ai souffert le martyre, j'ai pleuré mes enfants, la trahison de mon homme, mon sort en général. Et dans cette souffrance j'ai trouvé la force.
La vraie force, celle qui te permet de construire un monde a partir de rien, celle qui fait que le vent peut souffler et souffler encore et encore tu te relèveras jusqu'à ton dernier souffle.
J'ai reconstruit ma vie, je signe l'achat de ma maison aujourd'hui (ce qui fait de moi un débiteur sur 25 ans :lol: ) j'ai récupérer la garde de mes enfants, j'ai une voiture, un copain, je suis en formation pour faire ce que je veux faire.
Et le pire c'est que je me rend compte qu'avant tout cet effondrement, je n'étais même pas heureuse ! Quelle chance que tout ça ai été balayé j'avais une vie de merde !
La encore tu vois si tu n'es pas dans la complaisance (je veux dire en te victimisant, ou en t'apitoyant sur ton sort) tu peux réellement découvrir une personne extrêmement forte et créer tout ce que tu veux. Rien ne peut te résister. J'ai par exemple jamais raté un entretient de travail, même pour des postes ou je n'avais absolument pas les qualifications requises. Une fois que j'avais obtenu un rdv je savais que j'avais le poste.
Je crois que son premier ennemi, c'est soi-même et il faut se tarter le cul avec rigueur pour ne pas se laisser aller comme un enfant de p***.

Alors après tout ça te donne confiance et force, en toi mais aussi dans ce qui t'entoure et dans tous les domaines (y compris spirituel). Et tu avance dans la vie avec cette force, ce courage, cette lucidité et tu t'enlève des couches, pour laisser apparaitre le diamant que tu es sensé être.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 02 déc. 2010, 11:31

Merci à tous pour votre gentillesse.

Encore merci Philippe pour ton MP.

Allez je le redis...
Mon père c'est aussi un Philippe...C'est les meilleurs :)

Alassea@débiteur sur 25 ans...Ca c'est de la prise de risque :lol:
Modifié en dernier par lorkan739 le 02 déc. 2010, 11:34, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Odile » 02 déc. 2010, 11:33

Alassea a écrit :
Je crois que son premier ennemi, c'est soi-même et il faut se tarter le cul avec rigueur pour ne pas se laisser aller comme un enfant de p***.

Alors après tout ça te donne confiance et force, en toi mais aussi dans ce qui t'entoure et dans tous les domaines (y compris spirituel). Et tu avance dans la vie avec cette force, ce courage, cette lucidité et tu t'enlève des couches, pour laisser apparaitre le diamant que tu es sensé être.
Superbe...et tellement vrai... :boxe:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 02 déc. 2010, 13:47

Dans le fonctionnement mental, ce qui se passe c'est qu'une personne n'arrive pas à voir ce qu'elle veut précisément.
Pour avancer on doit voir ce qu'on veut et formuler des idées claires et surtout des images claires !
Le cerveau fonctionne avec des images et il faut voir Lorkan ce que tu seras dans 1 ans, dans 5 ans, dans 10 ans...
Surtout ne pas dire "je ne veux pas ça" car le cerveau ne comprend pas la négation et comprend "je veux ça !"
Alors il faut dire "je veux ça !" et voir précisément la chose, se voir entouré de ce qu'on souhaite, de ce qu'on aimerait avoir et être. :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par JhonPreston » 02 déc. 2010, 22:01

Dans le fonctionnement mental, ce qui se passe c'est qu'une personne n'arrive pas à voir ce qu'elle veut précisément.
Pour avancer on doit voir ce qu'on veut et formuler des idées claires et surtout des images claires !
Le cerveau fonctionne avec des images et il faut voir Lorkan ce que tu seras dans 1 ans, dans 5 ans, dans 10 ans...
Surtout ne pas dire "je ne veux pas ça" car le cerveau ne comprend pas la négation et comprend "je veux ça !"
Alors il faut dire "je veux ça !" et voir précisément la chose, se voir entouré de ce qu'on souhaite, de ce qu'on aimerait avoir et être. :wink:
Tu fais de la NLP Denis ? :)

@Lorkan

J'y vais aussi de mes conseils à 3 euros... :mrgreen:

Les gens qui réussissent c'est ceux qui ratent et qui réessayent jusqu'à ce qu'ils réussissent...c'est tout un programme. :D
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 02 déc. 2010, 22:47

Je veux être le maître de l'air !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
JhonPreston
Messages : 359
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:19
Localisation : PARIS

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par JhonPreston » 02 déc. 2010, 23:01

Je veux être le maître de l'air !
C'est possible... :lol:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 02 déc. 2010, 23:50

157-160/ O Déesse ! je viens ainsi de t’exposer cette suprême ambroisie que rien ne surpasse, mais qu’il ne faut jamais révéler à quiconque est disciple d’un autre ordre, est un méchant, un cruel, ou manque de dévotion envers le Maître spirituel. Par contre, qu’on la dévoile, aux intelligences intuitives que n’effleure jamais aucun doute, aux héros, aux magnanimes, à tous ceux qui vénèrent la lignée des Maîtres. A tous ceux-là, qu’on dispense sans hésiter. O belle aux yeux de gazelle ! village, royaume, ville, pays, fils, parent, tout ce dont on peut s’emparer, il faudra l’abandonner complètement ! A quoi bon ces choses évanescentes, O Déesse, seul ce suprême trésor est permanent !
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=15&t=957
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Odile » 03 déc. 2010, 07:27

JhonPreston a écrit :
C'est possible... :lol:
J'adore...c'est génial ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 09 déc. 2010, 21:44

bonjour a toutes et a tous

@Sami
voici par ce lien une description d'une des pratiques de concentration en Ajna, qui est assez proche de ce que j'ai appris ..et celle ci est assez abordable .. :mrgreen:

http://tantra.fr/relax/Chidakasha.htm

c'est la 2° etape (MADHYA LAKSHYA) dans l'apprentissage de la concentration.

@Jhonpreston
je ne m'entraine que 3 soirs par semaine sur la concentration (amrdi/mercredi/jeudi) le lundi et le vendredi j'ai cours de yoga...j'ai limité a 3h/jour , il ne faut pas abuser des bonnes choses :oops:

au plaisir de vous lire
Namaste
:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 09 déc. 2010, 23:37

Pour entrer en méditation, je suis toujours assis - là on est allongé :mrgreen:
:wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 12 déc. 2010, 15:11

bonjour a toutes et a tous

Quelques minutes pour découvrir le nâtha-yoga, ses techniques, ses objectifs et sa globalité qui propose d'installer l'harmonie entre le corps, l'énergie et l'esprit

la derniere video de christian :roi:

@Sami
Ah? pour mediter il faut une position bien precise?
ce matin je suis reste ""concentre "" en arbre 30 mn face a mon arbre..en fait j'etais ..L'arbre...pas de pensée..rien ..j'etais vegetal parmi des oiseaux et le vent... :cryhappy:
30mn car j'avais oublie mon buzzer... :beurk: un jour je serai un bon eleve je penserai a tout avant et le voile se dechirera ...et je chercherais plus sur les forum ...ce sera ... 8)

au plaisir de vous lire
namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 13 déc. 2010, 05:06

Superbe Philippe la concentration d'arbre en arbre :wink:
Ah? pour mediter il faut une position bien precise?
Je ne suis pas assez fort pour méditer allongé - j'ai choisi la verticalité, comme les flammes, comme la nature qui s'élève grâce à la lumière, suivant son chemin, alors j'en ai pris exemple !
:wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 13 déc. 2010, 21:47

bonjour a tous et a toutes

@Sami :roi:

lecon n°2 :allah:
peut tu nous devoiler comment tu a appris a passer de Ajna a Anhata :?:


Au plaisir de te lire
Namaste

:love:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 14 déc. 2010, 05:40

Philippe :: peut tu nous devoiler comment tu a appris a passer de Ajna a Anhata
Mais je n'ai rien à dévoiler - ce n'est pas la peine de faire ce signe d'apparence :allah: je n'en ai nullement besoin !

...et de Anahata à Ajna - contempler vers le Centre, c'est contempler vers le Coeur - c'est cet Oeil qui peut contempler ainsi, la pensée fixé intérieurement en Ajna, la flamme surgissant, reconnaissant le Feu - avant que ce Feu ne surgisse, la contemplation d'un vide apparait, d'une nudité pure et invisible, ce vide qui est le réceptacle divin.

Alors il n'y a rien à dévoiler mais simplement à expérimenter - l'intention vient du coeur et l'attention en haut - il est impossible de travailler sans ces deux choses qui s'unissent en tout - même inconsciemment ils travaillent ensemble - mais en conscience...

Avoir trop de concentration détruit ce qui doit être construit. Pas assez, elle ne peut construire ni même détruire.
La véritable concentration est juste - elle apparait d'elle-même - un effort sans effort apparait - c'est subtile - c'est comme si le chemin s'ouvrait petit à petit, se construisait, avec beauté tout autour, comme si on pouvait voir le jardin des pensés...

Quand la pensée fixé ne s'attache plus à autre chose, elle s'attache au vide. Quand ce vide s'installe et que l'on continue à fixer toujours cette pensée, avec concentration, stabilité, on traverse ce vide - un point apparait, c'est magique, c'est précis - c'est hautement symbolique puisque la pensée ne peut penser au vide - tout va assez vite à cet instant, les parois du vide se rétrécissent dans cette "action", le point se voit disparaitre à l'intérieur du vide, on est absorbé dans ce vide - plus aucune pensée, dualité -s'élève une conscience de "vacuité", de liberté, la vue se reconnait à travers la contemplation de l'Esprit. Ajna s'illumine comme jamais, le Feu est saisit, on en est subtilement émerveillé, excité, exalté, on goûte à cette Joie, cette dilatation de l'âme.

:coeur:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 14 déc. 2010, 11:39

sinon en pratique, tu passe par le souffle, tu descend ou tu monte par la voie du milieu (susumna) pour passer d'un centre a l'autre.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 14 déc. 2010, 17:20

Alassea :: sinon en pratique, tu passe par le souffle, tu descend ou tu monte par la voie du milieu (susumna) pour passer d'un centre a l'autre.
Mais c'est justement en pratique tout ça tout ça !!!
Tu peux très bien commencer par Hamsa - ou bien simplement méditer.

Fixer le mental sur Shiva par exemple, permet au mental de n'avoir que Shiva d'une façon continue, permanente - le mental se voit absorber en Shiva, atteindre une contemplation libre de Shiva puis encore, s'identifier à Shiva et prendre pour demeure/réalisation le Samadhi suprême - Je suis Shiva - le mental n'est qu'un outil, un véhicule pour atteindre d'autres véhicules et plus encore...
Commencer par la respiration, c'est encore mieux je pense - car du prâna, on déclenche une purification, une maitrise, une libération dans le vide, en prânâyamâ, tout en fixant le mental lui-même maitrisé, le sentiment - jusqu'à leur cessation qui font obstacles à Dhyāna...

Bonne méditation
:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 15 déc. 2010, 17:38

Sami a écrit :La combustion/énergie représente le côté féminin dont la volonté/concentration(masculin) utilise pour s’élever jusque la contemplation de l’esprit qui est une vue juste.

Plus on s’approche de l’esprit qui est au centre de tout, plus on va accélérer, ajuster, harmoniser notre vibration à celle de l’esprit - l’intensité de l’Éternité va s’installer au fur et à mesure de notre élévation - et plus ma contemplation finira de se consumer, plus l’harmonie, l’amour, la dilatation grandissante va permettre à la paix de l’esprit de s’installer dans l’âme - l’Union/Illumination n’est plus très loin - la dilatation, l’émerveillement, l’amour divin finiront par enflammer l’âme de l’entité que nous sommes globalement et l’esprit se trouvera capturé dans la Coupe (Visshuda), où le Feu de l’esprit pourra se fixer indéfiniment - indéfiniment car l’inspiration de créer ravivera éternellement le Feu.

Alors, il n’y aura plus souvenir du chaos, de la boue, des marécages, des illusions - du moi inférieur qui représente tout ce qui ne peut durer - comme la petite flamme d’une bougie.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 15 déc. 2010, 18:33

désolée sami si j'ai mis ça c'est parce que je suis quelqu'un qui s'embrouille facilement, et du coup j'ai besoin de choses expliquées simplement, et simple a faire.
Fixer le mental sur Shiva par exemple, permet au mental de n'avoir que Shiva d'une façon continue, permanente - le mental se voit absorber en Shiva, atteindre une contemplation libre de Shiva puis encore, s'identifier à Shiva et prendre pour demeure/réalisation le Samadhi suprême - Je suis Shiva - le mental n'est qu'un outil, un véhicule pour atteindre d'autres véhicules et plus encore...
Tu vois je trouve ça très beau, mais franchement compliqué pour moi. j'aime les choses épurées, juste le son, juste le souffle, juste l'image, sinon je m'embrouille et me perd dans mana.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 15 déc. 2010, 19:02

Alassea ::
Tu vois je trouve ça très beau, mais franchement compliqué pour moi. j'aime les choses épurées, juste le son, juste le souffle, juste l'image, sinon je m'embrouille et me perd dans mana.
Oui tu as raison - ça veut rien dire ce que j'ai écris, c'est trop synthétique et c'est trop beau pour être vrai :lol:

Peut-être qu'à un prochain stage de RENCONTRE, si tu veux, on prendra le temps de méditer un soir ensemble :wink:

En ce moment, je médite sur l'espace infini - essai :coeur:
Je concentre d'abord toute mon énergie, toutes mes cellules en Manipura, et plus cela devient concentré, plus il est difficile de garder en ce centre toute cette énergie en fusion, rouge comme le feu, le centre de l'appétit - alors arrivée à un tel point que mon corps, mon âme éclate tel un soleil, il éclate en milliers de lumières invisibles puisque aucun obstacles ne heurte sa lumière "la lumière qui sort des ténèbres", se désintègre, se dissout dans tout l'univers, dans l'infini - là c'est intéressant de concentrer sa pensée en ce qui reste, la conscience, rester présent, conscient, la pensée stable entre les deux sourcils pour que le Manipura et Ajna (si tu peux Sahasrara) soit unient afin de toucher l'Âme cosmique.
:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 15 déc. 2010, 19:14

alors arrivée à un tel point que mon corps, mon âme éclate tel un soleil, il éclate en milliers de lumières invisibles puisque aucun obstacles ne heurte sa lumière "la lumière qui sort des ténèbres", se désintègre, se dissout dans tout l'univers, dans l'infini


Dans le post sur le pranayama et le bahairava tantra je parle d'un liquide qui coule d'Anahata...
:lol: C'est du pipi de chat... :lol:
Modifié en dernier par lorkan739 le 15 déc. 2010, 19:15, modifié 2 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ValerieB » 15 déc. 2010, 19:15

et bien Sami, comme c'est beau!
de mon côté, j'en suis encore au stade " balbutiement" malgré une pratique vraiment régulière
mais à vous lire attentivement, je me rends compte que je n'ai pas dépassé le stade " concentration"....

sûrement que le "lâcher prise" ne se fait pas encore
souvent, je sens que je tombe comme à l'intérieur de moi, comme si j'allais passer de l'autre côté, mais alors à ce moment là, c'est comme lorsque l'on rêve qu'on tombe et qu'on se réveille...
mais bon, je vais continuer à pratiquer régulièrement, sans rechercher un but, et sans le fuir non plus!!!

mon petit ego doit surement jouer à cache cache.... :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 15 déc. 2010, 19:23

C'est une chance inouïe d'être aux cotés d'un Siddha...
On ne doit nourir de haine à l'égard d'une personne ;
On ne doit pas d'avantage nourir d'attachement.
Dans cet état du milieu, qui est libre d'attachement comme de haine,
Le Brahman se glisse doucement.
:coeur:
souvent, je sens que je tombe comme à l'intérieur de moi, comme si j'allais passer de l'autre côté, mais alors à ce moment là, c'est comme lorsque l'on rêve qu'on tombe et qu'on se réveille...
C'est une sensation que j'ai connu, quand je me concentrais sans relache sur Ajna...

Je faisais la cueillette des pommes. A la pause du midi j'en profitais pour essayer de dormir. Sauf que j'avais conscience que si je m'endormais...Cela allait être très difficile de repartir travaillé.
Alors cette sensation de tomber était là ; mais comme une partie de moi veillait à se que je ne sombre pas dans les lymbes...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 15 déc. 2010, 22:05

que t'es gentil et tout mignon sami ! ça donne envie de te faire des calins !!
vi j'aimerais approfondir la méditation, pouvoir m'envoler :)

je connais bien cet état dont tu parle shana, et moi aussi je dépasse guère la concentration. qui plus est j'ai peur de l'arrêt de souffle et dès qu'il se produit, je flingue tout, quel dommage, d'être coincée dans une boucle a cause de sa nature peureuse. je crois que ma façon d'être complaisante c'est de tout casser, plutôt qu'échouer moi je détruis tout. et ça se retrouve dans tous les domaines. l'avantage c'est que comme j'en ai conscience je vais pouvoir exercer ma volonté a faire autre chose ^

Lorkan : je comprend pas trop pourquoi tu colle partout des petits bouts de textes, qui n'ont a mon sens rien a vois avec les sujets ?!?
Voudrais tu partager ta joie extatique de savoir lire ou tes découvertes ? surtout que des fois tu ne dis rien avec, alors au bout d'un moment je m'interroge je voudrais comprendre pourquoi tu fais ça ?!
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ValerieB » 15 déc. 2010, 22:24

@ Alessea
Moi, j'ai peur ; j'ai passé ma vie à faire les choses malgré la peur
ça n'était pas confortable, aujourd'hui, ça va quand même un peu mieux!

autrefois, quand je tremblais de peur, dans la rue, le métro , dans la foule, les ascenceurs, les lieux clos ou ailleurs ( la liste est longue!!!) je me récitais un passage de Dune de F herbert : " laisse la peur te traverser et s'en aller"
je m'en faisais une sorte de mantra!
je crois que derrière cette peur de tout qui ne m'a jamais empêché malgré tout de faire les choses, il y a la peur de mourir...
je pense que c'est cette peur là qui revient à ce moment, quand je "tombe"
alors j'essaie de suivre les préceptes du yoga : ténacité, constance et confiance pour tant bien que mal parvenir à traverser les obstacles et ne pas faire demi tour ou tout laisser tomber!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 15 déc. 2010, 22:30

merci pour ta réponse shana ;) tu es toujours si douce et en même temps si vive
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 15 déc. 2010, 23:08

:?
Un peu comme tu aimes les descriptions simples ; j'aime bien compliquer la chose quand la réponse devient évidente...
Tu savais déja que je suis une peu compliqué et torturé comme garçon. :mrgreen:
En fait la plupart du temps, j'ai l'impression de coller au sujet ; Je te l'accorde la stance du B.V de mon dernier post me semble être un dialogue avec moi-même et est bien H.S :shock: :oops: meaculpa de mon attachement quant à la réalisation de Sami...
T'as raison faut que j'apprenne à garder du recul, faire murir les choses en moi, pour les utiliser à un moment plus opportun.

Cela dit le texte de Sami que j'ai collé plus haut me semblais être dans la continuité de ses propos concernant la saisie du Feu en Ajna pénétrant le coeur. Alors c'est clair que j'ai ressenti une joie extatique immense par cette révélation; Et tous ce qu'il a dit s'est manisfesté. Alors parfois, j'ai le sentiment qu'il comprends tous ce que je raconte, qu'il lit en moi comme dans un livre qu'il connait bien.
Je sais que je comprends pas mal de truc de travers comme le texte sur la transmission du souffle de maître à disciple où je l'avais interpréter dans une vision de "maître intèrieur". Denis m'a répondu du tac au tac que l'on est bien dans une vision de maître à disciple...
Il est vraiment très fort !
Faut pas que j'abuse...
Merci

Shana
il y a la peur de mourir...
Et celle d'exister...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 16 déc. 2010, 00:02

Whaoouuu, superbe discussion, je crois que je peux vous laisser les clés du forum ! :D :wink:
autrefois, quand je tremblais de peur, dans la rue, le métro , dans la foule, les ascenceurs, les lieux clos ou ailleurs ( la liste est longue!!!) je me récitais un passage de Dune de F herbert : " laisse la peur te traverser et s'en aller"
j'ai adoré Dune !!!!
Que ce livre est plein de techniques sublimes pour comprendre et se gérer !!!

Ha Shana, si tu savais jusqu'où cette sensation de chute peut t'emporter, c'est la grande porte vers le monde de l'énergie !!!
DOn Juan (Castaneda) dit que quand on rencontre le plan de l'énergie, au début, on a la sensation de "rouler dans le caniveau", c'est si vrai ey si bien dit !!!
Il faut juste jouer et encore jouer avce ça et laisser faire ne toute confiance, car ce qui est après est sublime et lumineux !!!
La peur de mourir, de vivre et d'aller là où on est jamais allé est toujorus là, c'est une superbe compagne pour le restant de nos jours, alors faisons avec !
Allasea a écrit :Lorkan : je comprend pas trop pourquoi tu colle partout des petits bouts de textes, qui n'ont a mon sens rien a vois avec les sujets ?!?
Rho tu y vas fort, mais c'est assez vrai, pour autant lorkan on t'aime !!! :D :lol:
sami a écrit :Peut-être qu'à un prochain stage de RENCONTRE, si tu veux, on prendra le temps de méditer un soir ensemble
ho !, t'es pas encore arrivé que tu veux tout prendre !!! :lol: :boxe: :lol: :mdr: :jesors:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 16 déc. 2010, 01:02

C'est vrai qu'elle est bien cette discussion - entre un qui dit que j'ai le sida, une qui veut me caliner :coeur: et toi Denis, me boxer :boxe: - ouaip pas mal, c'est violent le yoga :urgence: :lol: :lol: :lol:
Alassea :: vi j'aimerais approfondir la méditation, pouvoir m'envoler

je connais bien cet état dont tu parle shana, et moi aussi je dépasse guère la concentration. qui plus est j'ai peur de l'arrêt de souffle et dès qu'il se produit, je flingue tout, quel dommage, d'être coincée dans une boucle a cause de sa nature peureuse.
Mais tu ne vois pas que déjà, l'arrêt se produit - c'est vraiment bien - la destruction ne doit pas venir de la pensée, elle doit se produire naturellement. Il faut sans cesse s'ajuster - oublier/laisser ces protocoles que les occidentaux ont apportés par le biais de l'intellect - quand à la respiration ou une autre technique, ne pas s'y attacher, ne pas la posséder, c'est juste un moyen d'atteindre des états, mais après, la technique disparait, laissant place à l'énergie, le vide, à l'esprit. Pour les atteindre, cela ne se fait pas par des lectures, par des paroles, une transmission ne peut se faire que dans un absolu silence qui apparait dans le vide insaisissable non pas par la voie de la psychologie.
:wink:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 16 déc. 2010, 09:13

Lorkan j'ai pas voulu t'agresser, excuse moi, ma façon était un peu directe, mais en fait je voulais juste comprendre, et tu m'as bien expliqué merci.

Sami, merci pour ta réponse, c'est toujours beau ce que tu écris, je serais contente de méditer avec toi si l'on se revoit.
Je me rend compte de plusieurs "sphère" maintenant, les trois premier, anamayakosha, pranamayakosha et manamayakosha je commence a avoir une perception de ces trois la simultanément, et aussi sur le long terme, dans la journée, au quotidien. Je crois commencer a percevoir vijnanamaya kosha, puisque c'est quelque chose en delà les trois précédent.
Cependant durant la pratique, parfois quand je m'élève, j'ai l'impression que quelque chose me tire pour me ramener, si fort que s'en est presque physique.
Alors quels ajustement je peux faire ?
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ValerieB » 16 déc. 2010, 09:40

Ha Shana, si tu savais jusqu'où cette sensation de chute peut t'emporter, c'est la grande porte vers le monde de l'énergie !!!
Merci pour tes encouragements, Denis, précieux quand on a l'impression de faire du " surplace"!
merci pour ta réponse shana tu es toujours si douce et en même temps si vive
merci à toi pour ces gentils mots qui me vont droit au coeur! :coeur:

en tous cas, merci à vous tous pour votre partage et vos conseils! :)

et enfin :
Il faut juste jouer et encore jouer avce ça et laisser faire ne toute confiance, car ce qui est après est sublime et lumineux !!!
La peur de mourir, de vivre et d'aller là où on est jamais allé est toujorus là, c'est une superbe compagne pour le restant de nos jours, alors faisons avec !
je garde cela bien précieusement à l'esprit, je n'arrive pas encore à la voir comme "superbe compagne", mais j'essaie de l'accepter telle quelle... :)

dans la formation de nidra que j'ai commencée ( je vous en parlerai plus quand j'y verra moi même plus clair!) il y a une méditation à faire où l'on doit s'allonger à côté d'un mort qu'on a bien connu
il faut le voir tel quel : mort, un corps sans vie, froid, raide, et dans l'état de nidra, passer de l'homme ou la femme vivant qu'on a connu, avec beaucoup de détails, à cette sensation d'être étendu près d'un corps inerte
il faut faire cette méditation côté gauche, droit, et sur le dos, et y rester quelques minutes à chaque fois dans cet " entre deux" pour apprivoiser cette peur de la mort

pour les tantras, cette méditation doit nous permettre et nous aider à regarder la mort en face, sans complaisance, mais sans non plus fermer son coeur et nous aider à nous préparer à cette rencontre

je dois dire que je l'ai déjà pratiqué quelques fois, à chaque fois cela me demande un certain courage, et en même temps, à la fin de la pratique, on se rend compte qu'il s'est passé quelque chose qui nous a apaisé
pour moi, cette technique est très spéciale, très initiatrice même si je commence tout juste à la découvrir
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 16 déc. 2010, 14:33

Alassea :: Alors quels ajustement je peux faire ?
Bonjour,

Tu me poses une question et je pense que tu attends une réponse - mais tu es entrain de te faire leurrer - si je te donnes une réponse - pas dure à trouver - alors que je ne sais rien, tu vas plonger dans une forme-pensée, une croyance, te construire par rapport à cette connerie ect...

Si un jour, je me comporte comme ça, fous moi une bonne baffe :boxe:

Il y a une vraiment une grande différence entre attendre quelque chose du Ciel sans rien faire et se mettre en réception/réceptacle. Utilise ce que tu es dans cette vie, une belle femme à l’intérieure - pour moi, c’est tellement difficile mais toi tu as déjà ça en toi :wink:

N’attends rien des autres, les choses viennent que lorsque l’on a fait le travail, et lorsque l’on est prêt, on reçoit les choses "dans la bonne attitude" car si mon bol est sale, toute l’eau pure reçue s’en verra souillée.
Et c’est tellement vrai - tu ne recevras rien de moi, c’est de plus haut que les choses viennent, moi, je n’ai rien réalisé. J’essaierai juste d’aider la-haut à ouvrir quelques portes, à t’aider à ce que ton mental ne soit pas affecté à cet instant afin que tu reçoives la vue, cette vue si belle, magique, on y distingue un espace infini qui s’ouvre dans un autre aspect de la conscience et qui permet de se détacher du monde de limitation, peut-être que c’est la pureté du mental qui s’ouvre à nous avant d’atteindre le non-mental, je ne sais pas - afin que l’on entre ou pas en méditation ensemble :wink:

OM TAT SAT
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Alexandra » 16 déc. 2010, 17:37

je n'attendais pas de réponse, c'est une question pensée écrite tout haut on va dire lol !
j'aime bien ton idée du bol sale et de l'eau propre, c'est très intéressant.
dimitrilapenna
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 22:10
Localisation : Tournai - Belgique
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par dimitrilapenna » 17 déc. 2010, 14:57

ça m'a interpelé aussi cette image du bol souillé... :bave:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 17 déc. 2010, 18:18

Maintenant, Je vais tenter de coller mieux au fil et/ou au sujet de la discussion.
Sami a écrit :car si mon bol est sale, toute l’eau pure reçue s’en verra souillée.
C'est la même métaphore utilisé par Gaudapada dans la mandukya-upanishad.
Gaudapada a écrit :4.Quand les pots sont détruits, leurs espaces renfermés dans ces pots se résorbent complètement dans l'espace (total). De le même façon les âmes individuelles (se résorbent) dans le Soi
5. Si la portion d'espace contenue dans tel ou tel pot vient à être souillée par la poussière, la fumée, etc.,
toutes(les portions similaires, contenues dans les autres pots) ne s'en trouvent pas contaminées ; il en va de même pour les âmes individuelles.
Traduction de Pierre Feuga.

Je pensais qu'à l'image des pots détruits, leurs espaces renfermés étaient résorbés dans le Soi.
Et que donc ils étaient incorruptibles(les pots); tout comme le Soi.

Je constate que j'avais interprété ce que je voulais bien voir. :wink:
Mais c'est justement quand le pot n'est pas souillé que les choses s'éclaircissent.

L'Atman et Brahman sont Un quand l'ouverture du coeur est révélé par la sagesse et la lumière...
Ou bien est-ce l'ouverture du coeur qui les révèlent ?

Shana
Denis a écrit :Ha Shana, si tu savais jusqu'où cette sensation de chute peut t'emporter, c'est la grande porte vers le monde de l'énergie !!!
J'aime bien cette image de la porte qui nous fait entre dans un monde nouveau. Je crois que c'est par cette faille, cette porte que tous les Yogi s'engouffrent pour perçer la réalité. Jusqu'à découvrir que la vie et la mort sont simplement un intervalle...
Modifié en dernier par lorkan739 le 17 déc. 2010, 19:22, modifié 3 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par Denis » 17 déc. 2010, 19:00

L'Atman et Brahman sont Un quand l'ouverture du coeur est révélé par la sagesse et la lumière...
Ou bien est-ce l'ouverture du coeur qui les révèlent ?
Atman est de même nature qie Brahman, il est simplement "englué" dans la matière et s'oublie en s'identifiant au corps.
Pour autant je ne pense pas que juste avec une ouverture du coeur la chose se révèle...

Lorkan, je t'ai déjà donné l'explication de comment citer un texte "normalement"
Tu met ce code en place :

Code : Tout sélectionner

[quote="Denis"] Citer un texte [/quote]
Ce qui donne :
Denis a écrit : Citer un texte
et non la chose étrange qui est dans ton dernier post... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par lorkan739 » 17 déc. 2010, 19:17

Hey ! Ca y'est j'ai saisie ! :lol: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par sami » 17 déc. 2010, 19:49

Lorkan a écrit : L'Atman et Brahman sont Un quand l'ouverture du coeur est révélé par la sagesse et la lumière...
Ou bien est-ce l'ouverture du coeur qui les révèlent ?
Lorkan, cette question est très fragile dont la réponse a une réalité profonde, je trouve. Je pense même que cela pourrait être un piège à celui qui n’a pas encore expérimenté réellement la méditation/contemplation.
J’aimerai oser y répondre, mais j’ai bien peur de faire des erreurs.
On peut en converser humblement, mais c’est mieux de ne pas s’y attacher avant de l’avoir soi-même expérimenter.

C’est-à-dire de quel coeur parle t-on. Certainement pas celui-ci, il n’a pas encore été purifié. Quand on entre en soi, on entre dans son espace vraiment intime, il n’y a pas un seul endroit où on peut se réfugier - le véritable refuge se trouve dans le Sein de l’Éternel.
C’est seulement quand on se voit absorber, entrer et ensuite recevoir ce vide que l’on entre dans notre espace intime soutenu d’un silence pure.
Arrivé à cette station suspendu dans le vide, je suis toujours un être qui ne connait rien, qui ne sait rien. Mais qui donc, seul en moi-même, pourra éclairer ma lanterne encore humide - pourtant, je peux percevoir la sensation de cette porte entre-ouverte qui laisse échapper quelques vapeur d’omniscience.
C’est là, je pense que se trouve la difficulté, sans même parler du chemin pour y arriver - dans cette fine subtilité, comment penser que je dois ouvrir mon coeur pour que le Feu divin s’y introduise - n’est-il pas déjà ouvert ??? Et si je peux dire que je l’ouvre, vibre t-il parfaitement pour attirer ce Feu d’une Eternel intensité ?

Et si je reste ainsi, qu'est ce que mon âme va bien pouvoir contempler, avec quoi je vais pouvoir fusionner, m’identifier si je perds de Vue l’Esprit ?
Pourtant, dans ce lieu, la dualité n’est pas. Comment me diriger dans un vide perdu d’ignorance ?
Je ne peux me fier au vide pour me diriger puisqu’il est lui-même vide - avec le temps, les années, on se rend compte tellement de fois on s’est perdu à l’intérieur, car on oublie même de choisir un Objet, un Idéal divin, le plus insaisissable Amour que l’on aimerai embrasser, caresser, fusionner.
Trop contempler ce vide me rend vide - ne dit-on pas que l’énergie suit la pensée - alors pourquoi m’y identifier - parce qu’il y a un attrait profond qui nous attire dans ce vide - on se sent bien dans cette sensation de bien être, dans cette sensation de croyance existentielle et si je continue à exister dans ce vide, je vais disparaitre dans ce vide - est ce que c’est ça Exister ?
Alors, la solution ne serait-elle pas d’émettre ce Sentiment vibratoire sacré de foi envers le Divin afin que Sa Lumière, Son Feu, Sa Langue viennent sanctifier, éveiller les moindres recoin de mon âme.
Shana a écrit : dans la formation de nidra que j'ai commencée ( je vous en parlerai plus quand j'y verra moi même plus clair!) il y a une méditation à faire où l'on doit s'allonger à côté d'un mort qu'on a bien connu
il faut le voir tel quel : mort, un corps sans vie, froid, raide, et dans l'état de nidra, passer de l'homme ou la femme vivant qu'on a connu, avec beaucoup de détails, à cette sensation d'être étendu près d'un corps inerte
il faut faire cette méditation côté gauche, droit, et sur le dos, et y rester quelques minutes à chaque fois dans cet " entre deux" pour apprivoiser cette peur de la mort.
Dit Shana, tu pourrais mettre cette technique plus détaillé dans "yoga-nidra" que Denis a ouvert. J'aimerai la travailler. D'avance, un grand merci :coeur:
:wink:


OM TAT SAT :coeur:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par ValerieB » 17 déc. 2010, 20:51

ok, je tâcherai de mettre une petite fiche ce week end! :)
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Travail sur les centres d'énergies

Message par philippe12 » 10 janv. 2011, 21:35

Bonjour a toutes et a tous

nous sommes bien d'accord se concentrer n'est pas mediter , ni prier :mrgreen:

@Sami :roi:
j'attaque la lecon3 :allah:

visshuda :romeo:

je sors de 5 jours de stage ..travail sur la gorge/larynx etc..d'apres le prof parait que je suis coupe en 2 ..pas etonnant que j'arrivais pas a descendre/monter Ajna/annhata ? :beurk: pourtant je le sens physiquement celui la ... :marteau:


concentration :idea:
1/2 lotus
Croisez vos doigts à l'intérieur de vos mains, sauf les pouces. Mettez les pouces en contact au dessus, et relevez-les légèrement.
Concentrez-vous sur le chakra de la gorge à la base de la gorge.
mantra HAM.
respiration 6/6/6/6
puis nadi shodan 12/48/24
quand je suis chaud .. c'est parti ...
laissez s' ecouler le son ...i...donnez lui progressivement du corps ...puis alternativement ...O ...en anhata et i ... en visshuda :harpe:

puis silence ...si rien ne se passe ...reprendre la manip :mrgreen: .. 2 ou 3 fois ..

pas de visualisation ? les images viennent toutes seules..pour moi jeudi soir un soleil rouge ... :roll:



puis silence
:coeur:
puis HAM

au plaisir de vous lire
Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre