fin du monde etc

Un forum pour échanger et partager librement sur notre recherche spirituelle.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

fin du monde etc

Message par gregory77 » 15 mai 2010, 14:47

bonjour

voilà , j'ouvre un post qui va beaucoup m'intéresser .

alors , j'aimerai connaitre vos avis sur la fin du monde ou de notre société , de notre mode de vie et l'arrivé possible de l'ère

du verseau .

comme pour les ogm , doit on lutter ou pas , nous reincarnerons nous si la terre est détruite par l'atomique , quelles

conditions d'incarnations si tout devait chavirer ?

merci bien
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 15 mai 2010, 16:34

Met tout au feu et vit !!!

Pour exemple de la débilité de tout cela, ce matin je suis tombé sur ce site...
http://www.aoe-oae.com/pageLibre0001007c.html
Là vraiment je me dis que je viens de trouver la plus belle des marmelades à la mode bien de chez nous...
J'ai cru mourir de rire et finalement je serai mort avant le 21/12/2012... :marteau: :lol:

A voir la régularité des crops circule et leur superbe géométrie je me dis que c'est bien l'homme qui fait cela, sans doute une arme d'un satellite, alors le jour ou on connaitra la réalité sur ces choses on rigolera bien de tout cela, mais je rois que c'est surtout le 21/12/2012 que je vais mourir de rire…
Quelque chose me dit que beaucoup vont refaire des comptes et nous dire, après le 21/12/1012 que finalement tout cela arrivera dans 25 ans et qu'ils se sont tout bonnement trompés de dates… :lol: :? :cry:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 15 mai 2010, 17:41

Je pense que tout est important mais que tout dépend de nous et du moment présent - mais il ne faut pas s'y attacher et continuer le travail - il n'y a que ça de vrai. Sinon on ne resterai que dans l'imaginaire et la croyance !

j'ai une conférence "en anglais" que je dois traduire d'un Maître de la lignée de mon Maître, enfin bon ! Cette conférence parle des évènements avenir - je vous donnerai quelques éléments car je n'ai pas le droit de la divulguer - et surtout sur internet où l'on raconte tout et n'importe quoi :non:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par ValerieB » 16 mai 2010, 10:27

voici la réponse sur le site de christian Tikhomiroff qui m'a valu un bon fou rire aussi!

http://www.natha-yoga.com/interogation% ... 0monde.htm :mrgreen:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: fin du monde etc

Message par Odile » 16 mai 2010, 12:21

Superbe ! j'adore ! :D
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 17 mai 2010, 07:16

:D :D :D
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 17 mai 2010, 17:04

oui bon 2012 c'est bon j'ai compris , je parle pas du film ou de cette date mais juste du déroulement des choses .

car je trouve pas que l'on soit sur la bonne voie et me pose beaucoup de question pour la suite .

sans même parler de dates religieuses ou autres prophéties ,

nous somme dirigé par des ignorants intéressés et je pense que le monde va prendre une sale tournure

voilà pourquoi j'ai crée ce post .
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par philippe12 » 17 mai 2010, 18:12

Bonjour a toutes et a tous
Bonjour Gregory

T a l'air decu
C'est pourtant pas la fin du monde.
En fait comme t y peut rien...ca ne doit pas te concerner...comme ta mort..
vis ta vie..et agis la ou tu peux..

Si ton dirigeant te plait pas et bien change le...prend toi par la main...et vire le...milite et bouge toi.

Haut les coeurs...le chemin est long et passionant

Au plaisir de te lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: fin du monde etc

Message par Odile » 17 mai 2010, 19:05

gregory77 a écrit : car je trouve pas que l'on soit sur la bonne voie et me pose beaucoup de question pour la suite .

sans même parler de dates religieuses ou autres prophéties ,

nous somme dirigé par des ignorants intéressés et je pense que le monde va prendre une sale tournure
Et alors ça va changer quoi si tu as envie de retrousser tes manches et tabasser tous ces ignorants intéressés ? :sceptique: à part te créer une souffrance supplémentaire... comme Denis et Philippe te disent : vis ta vie, profite un maximum pendant que tu es encore dans ce monde de faire toutes les belles choses que tu as envie de faire...Le monde a existé avant toi et continuera d'exister après toi tel qu'il est... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 17 mai 2010, 23:58

C'est clair, car si en plus, gregory, tu dois te battre contre tous les ignorants intéressés du monde, ben je crois que tu vas te battre contre absolument tout le monde...
Car le monde est fait d'ignorants qui sont gouvernés par l'intérêt, mais ne cherche pas bien loin, toi le premier tu fais partie de cela, comme moi et les autres de ce forum...
Sinon si on regarde les choses avec plus d'ouverture, on peut voir quand même que l'ignorance si elle existe sur plan spirituelle, elle est quand même pas si présente que cela dans nos dirigeants, c'est tellement simple de penser qu'ils sont tous des cons et qu'ils ont rien compris, mais une seule chose m'interpelle, c'est de m'imaginer à leur place et là de voir que je serai bien emmerdé, car finalement c'est pas si simple d'essayer de prévoir le bonheur pour des millions d'individus qui souhaitent tous en avoir plus en en faisant moins et en prenant de moins en moins de responsabilités et d'engagement...
Sinon il reste aussi la possibilité de croire que d'un coté il n'y a que des cons et de l'autre que des gens bien, mais là aussi cela se nomme ignorance intéressées et obtue…
Allez, essayons de sortir du bar du coin... :wink:
Sortons nous les doigts du c.. et en prenant sur nous même allons trouver la lumière en nous pour l'offrir au monde !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 18 mai 2010, 08:52

Denis a écrit :en prenant sur nous même allons trouver la lumière en nous pour l'offrir au monde !
oui je suis bien d'accord. Si on se plaind que les choses sont ainsi, que nos vies sont moches à cause d'une cause extérieure, à nous de refléter autre chose...
Est ce que je cède à la déception, et je deviens une personne terne, rusé, calculatrice, parce que "tout est fait d'avance" ou est ce que j'écoute ma conscience, ce qui nécessite de se battre pour être une "preuve" vivante dans ce monde.

Ca fait très grande parole en l'air, et orgueilleuse, mais n'est ce pas la un aspect de la spiritualité? J'ai remarqué que ça servait à rien de se lamenter et de se sentir misérable. A l'inverse, on peut puiser beaucoup d'énergie dans la fierté.

Quelle est notre place dans le monde? vaut t'on moins qu'un pape, qu'un président, qu'un puissant PDG ou qu'un employé du tiers monde ? je pense ni plus ni moins.
Ce qui a de sur c'est qu'on part quand même avec beaucoup plus de moyens et de pouvoirs que le prolo du tiers monde, et qu'une position a responsabilité a des limites (plaire à l'opinion, respecter ceci, etc.)
Pas simple...

Alors qu'est ce qui reste? déjà Toi! peut être pas grand chose, peut être tout le mystère de la Vie en Toi!

Personnellement, je n'ai pas d'avis sur le déroulement du monde. La vie est mystérieuse. Ce qui est bizare, c'est que la vie semble bien brutale (la loi du plus fort). Pour autant tout s'équilibre plutôt bien dans la nature. Une fois que le prédateur a mangé la proie, il est satisfait. La place de l'homme est bien plus étrange. On rève de "justice", de "paix", on croit qu' au dessus de ce monde magnifique mais brutal et tellement beau, il y aurait quelque chose... :fool: et on arrive pas à mettre le doigt dessus. Je pense que le trésor est entierrement en nous, peut être que c'est même nous le trésor, et tout ce qu'il y a autour!! et tout ce qu'il y a à l'interieur et au delà!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 18 mai 2010, 09:53

Quelle est notre place dans le monde? vaut t'on moins qu'un pape, qu'un président, qu'un puissant PDG ou qu'un employé du tiers monde ? je pense ni plus ni moins.
Ce qui a de sur c'est qu'on part quand même avec beaucoup plus de moyens et de pouvoirs que le prolo du tiers monde, et qu'une position a responsabilité a des limites (plaire à l'opinion, respecter ceci, etc.)
Pas simple...
pas sur que le prolo est moins de chance d'entrer dans une démanche spirituelle, car d'une manière générale celui qui a moins à une urgence à faire, urgence qui existe moins chez celui qui a un peu plus...
Don Juan en parle très bien avec Castaneda. Un jour ils arrivent tous les deux dans un village mexicain et Castaneda est pris de pitié pour les jeunes désœuvrés qui sont dans la rue et qui boivent ou se droguent et il s'en plein à Don Juan. Don Juan réplique en lui disant que eux avaient beaucoup plus de chance de devenir de vrai sorciers que lui...

Alors oui la vie est forte et brutale, sans pitié et il faut le comprendre avant que la maladie et la vieillesse viennent tout emporter.
Rester dans une démarche bien gentillette, en se dormant dessus et en pensant que de toute façon se sont les autres qui ont tord ou qui mentent ne sert que l'illusion de ce monde et tout est satisfait, le mental qui déteste les choses nouvelles, l'individu qui se complait dans ce qu'il connait et la manifestation qui comme une belle salo... dit : "tu ne m'attraperas pas, tu resteras juste là à me regarder danser et à rêver de posséder ou plus de me transcender".
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 18 mai 2010, 10:32

Je vous rejoins complètement !
D'ailleurs, celui qui travaille à se libérer ne se préoccupe pas de ce qu'il va se passer - Il se dit que pour atteindre la libération, il faut commencer par se détacher de tout - la Lumière est si rapide, parce qu'elle ne possède rien, elle est légère et libre à la fois, elle est nue et c'est un bonheur de la voir paraître après un temps aussi maussade que ces derniers jours. On a tout ce qu'il faut matériellement sur terre - beaucoup trop - mais lorsqu'elle est apparut après un long moment d'absence, les visages tristes nous avions, aujourd'hui nous la bénissons en oubliant tout le reste :allah:
C'est déjà une approche de goûter l'extase.

Pour se libérer de tout ça - il faut s'engager libre et sans corde intérieurement.
Le fait de savoir ce qu'il va se passer ne nous donnera pas la bonne attitude, la bonne intelligence quand aux décisions que nous allons prendre au moment où on va traverser nos épreuves.
Parce que si savoir pour ensuite se plaindre, se décourager, se révolter contre tout le monde, s'en prendre au Seigneur montrera que nous aurons rien appris, rien découvert ou seulement qu'en apparence.

Ne jamais perdre l'esprit de vue quoi qu'il arrive !
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 18 mai 2010, 10:41

Pour se libérer de tout ça - il faut s'engager libre et sans corde intérieurement.
Oui !!!
Alors dans un monde comme le notre où nous avons tant et tant de garanties, de sécurités, de statistiques sur l'avenir, de théories..., nous avons bien du mal à nous investir dans quelque chose, d'antant plus qu'il y a aura bien une "autorité supérieure" qui viendra vous dire : "pfff, ce n'est pas bon le Hatha Yoga, le ahdifjrkfhjo Yoga est bien mieux " et un autre qui dira : "Non non, c'est la pantoufle le mieux !" :lol:

Alors le mieux est de rien entendre, rien voir mais juste entendre et voir ce qu'il y a au fond de nous et dans le chemin qui nous attire et laisser vivre et mourir le monde... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 18 mai 2010, 10:55

je vois je vois ....

bon donc en gros le mot d'ordre c'est rester cool , c'est défendable comme opinion , j'admets que c'est mieux que de faire

du mal aux autres.

je me demande juste si telle est et restera votre opinion en cas de brutaux changement.

dans la bible il est dit " ne laisse point le chaos venir devant ta porte .

vous éduquer bien vos enfants ?

donc ca sert bien à quelque chose ...non ?

quel place pour la connaissance au Tibet aujourd'hui , quel culture pour le chinois moyen ?

le yoga vous l'avez pas appris à l'école que je sache , et les gens de demain ?

ce que je veux dire c'est que vous vous avez eu .

donc oui je reste cool , mais je me dit que je me suis pas incarné dans un tas de fumier et j'en souhaite pas moins pour

mon prochain .

si personne ne fait rien , personne n'aura rien .
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 18 mai 2010, 11:17

Ce n'est pas ce que je voulais dire où comme à mon habitude, je m'exprime mal :lol:

"Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu"
Tout est dit dans cette simple phrase !!
Mais combien doit-on rendre à César et à Dieu ?

Dans le yoga de Babadji, le yoga du Feu nous enseigne que le reste des cendres correspond à César, par contre, le feu lui-même, les gaz, les fumées, l'odeur, les étincelles - tout le côté "subtil" s'en va à Dieu.

J'ai une traduction à faire, comme je l'ai dit en haut, et je donnerai quelques indications à qui veut bien les entendre, c'est toujours la même chose, à qui veut bien les interpréter.

Dans la bible ou autre livres saints, il y a des interprétations - à quoi dans notre systèmes subtils correspondent les portes, les enfants ?
C'est évident qu'il ne faut pas laisser sa porte ouverte sans surveillance, ainsi que nos enfants...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 18 mai 2010, 11:54

J'aimerai bien que tu nous en dises plus sur ta pratique Samin et sur le courant du krya yoga de babaji. Quand j'ai lu "autobiographie d'un yogi", j'avais vraiment envie de recevoir cette initiation qui d'après l'auteur, est un "autoroute" vers Dieu.

Vu mon côté parano de ces temps ci, je pourrais penser que le livre de yoganada est une fabuleuse propagande pour son mouvement, et son livre un bon moyen d'attirer des disciples, par des récits fantastiques et suréalistes.
En plus c'est basé en Californie à L.A. je crois... et c'est publié par les même éditions que la société théosophiques (que je déteste)
J'ai vu des videos de yogananda, et j'ai été surpris par le côté théatrale de ces apparitions, et même sa voix je l'imaginais beaucoup plus agréable...
Pour être franc j'ai un peu peur de trop fouiller, j'ai peur de voir mes derniers rêves yogique s'écraser!

En même temps j'ai adoré son livre et ça a vraiment éveillé quelque chose en moi, c'était comme un beaume apaisant, plus, une révélation!


Sinon Grégory on vit en société et les sociétés ont toujours eu des problèmes. Le monde change et conserve de profondes injustices et il y a des choix qui ont des conséquences à l'échelle mondiale. Donc on a des responsabilités. Et moi aussi je me dis que ça pourrait être mieux et j'aimerai autre chose pour mes enfants si un jour j'en ai.
Je n'ai pas la solution. Par contre les enfants ne nous appartiennent pas, pas même nos vies et nos corps qui vont dans tous les cas disparaitre un jour.

Pourquoi il y a la vie alors qu'un jour tout va disparaitre? :lol:
Donc d'un côté je me moque un peu du sort du monde, car d'un c'est naturel, tout ce qui est est c'est tout. Peut être demain je meurs, et puis terminé!! Ca sera ma fin du monde!!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 18 mai 2010, 13:52

Tu sais, Babadji est universel, et un yoga reste un yoga. La différence se passe à l'intérieur, tu auras beau recevoir cette initiation, il se peut que cela ne te convienne pas, que ce n'est pas pour toi.
Tout les Maitres vont un jour rencontrer Babadji !
Il ne faut pas confondre Yogananda et M. Babadji.
Pour etre le plus vrai possible, l'enseignement et l'Initiation se passe en méditation, cela demande déjà de savoir méditer, d'entrer dans un processus de purification physique et psychique et ensuite d'entrer en relation par la Lumière et le Feu divin - mais sans t'en rendre compte, déjà par le yoga, tu le reçoit par le Prânâyamâ...
Aujourd'hui, je ne suis pas disciple de Yogananda les techniques existent déjà dans le monde du yoga.
Tout est en soi, mais on pense toujours que l'on peut mieux recevoir ailleurs.
Qui travaille sur la conviction du clair mental, qui travaille directement sur la Foi en son Maître, qui Aime directement le Seigneur ?

J'aurai très bien pu te dire ce que tu voulais entendre, te dire de te donner une Initiation, mais ce serait aller dans ton sens ou dans le mien, alors que c'est tout un autre chemin qu'il faut empreinter, qui peut mieux savoir que toi ou moi, le Ciel est là pour ce genre de questions, et si tu trouves un jour un véritable Maitre, auras-tu foi en lui pour que s'ouvre en toi toutes les portes de ton Âme ?
Un Maître a plus de possibilités de l'autre côté qu'ici, dans ce monde bas-monde.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 18 mai 2010, 14:51

Merci pour ces détails. Babadji, c'est bien le yogi immortel qui réside dans les Himalaya? (peut être symboliquement)

C'est interressant ces notions de pranayama et de feu, que le pranayama met en route quelque chose et que ce n'est pas anodin. Par feu maintenant je repense à Denis et son énergie qu'il met dans sa pratique! :)

Pour ce qui est de l'initiation ça doit surement être nécessaire à un moment. Comme on nous a élevé, éduqué, nourri, vétu, hébergé, enseigné, et qu'on est rien tout seul, qu'on se construit grace aux acquis des ainés.

Allez ce soir cour de yoga!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 18 mai 2010, 15:12

Tu sais, ce n'est certainement pas moi qui vais te dire qui est veritablement Grand Babadji !

Par contre, ce qui te sera plus profitable, c'est de consacrer ta méditation à Lui. Consacre là de vive voix et remercie-Le à la fin ainsi le commencement et la fin seront uni en Un seul lien. 
Concernant la respiration, tu peux et tu dois savoir de quoi as-tu besoin. Il faut être a l'écoute de soi sur nos différents corps, et par la respiration, tu peux nourrir ceux-ci.
Tu peux respirer le feu, la Lumière, la santé, la vie, l'amour, la sagesse, Grand Babadji - tout ce qui te manque !
C'est la pensée à travers le souffle qui va puiser dans Prâna ! Il ne te restera que Pranâ et toi !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: fin du monde etc

Message par lorkan739 » 19 mai 2010, 23:39

oui bon 2012 c'est bon j'ai compris , je parle pas du film ou de cette date mais juste du déroulement des choses .
car je trouve pas que l'on soit sur la bonne voie et me pose beaucoup de question pour la suite .
sans même parler de dates religieuses ou autres prophéties ,
nous somme dirigé par des ignorants intéressés et je pense que le monde va prendre une sale tournure
voilà pourquoi j'ai crée ce post .
Il n'y a que Rastafire pour nous sortir de là.

T'entends les mots du Rastaman qui dit :
"Babylone ton trone va s'effondrer"
J'entends les mots du Rastaman qui dit :
"Babylone ton trone va s'effondrer"
Et j'entends l'ange avec les sept sceaux
"Babylone ton trone va s'effondrer"
Je dis envolez-vous pour le Zion, envolez-vous
Un clair matin quand mon travail sera fait
L'homme s'envolera
Un clair matin quand mon travail sera fait
L'homme s'envolera



Après la fin du monde on ira au zion.
Une chose est sur...il fume la ganjah.

Mon père fume, Shiva fume, Jah fume, ma soeur fume, mes amis fumaient, tous mes amours fumaient. Une sale farce que les hommes m'ont jouer! Donc maintenant je fume le tabac..Faut bien s'adapter à ce bas monde; ;)

18:9) Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 20 mai 2010, 07:57

Ces temps ci je me suis remis à fumer beaucoup la journée, au point d'avoir mal au crane le matin et d'être vaseux.
Hier j'ai fait une bonne séance de yoga et aujourd'hui franchement ça va. J'ai retrouvé mon niveau de forme malgrè le tabac qui "tabasse". fumer ça fatigue énormément.
L'idéal ça serait de fumer une petite par jour avec le café à midi mais bon. Quand j'ai un paquet il y passe très rapidement!! :oops: :marteau:
demain j'arrète! :roll:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 20 mai 2010, 08:53

Il est écrit "je ne sais plus où" mais j'ai retenu que le premier Homme mangeait du Feu et buvait de la Lumière !
Ça a été un déclic pour moi, que de respirer, me nourrir, m'abreuver de Lumière -
C'est la même chose avec le tabac, je ne dis pas que c'est facile, mais le fait quand même de penser à vouloir ressembler, à vouloir imiter le premier Homme déclenche et influence ce que nous avons en nous.

Il faut chercher les oppositions pour pouvoir les remplacer, les transformer - qu'en pensez-vous -
Cela fait aussi parti d'une souffrance que de vouloir remplir de fumée toxique notre corps - de mettre quelque chose de brumeux alors que l'on aspire tous à la transparence.
Et c'est dans ce sens-là qu'un Enseignement nous apporte, nous instruit sinon on se trompe, on se leur - on s'éloigne de nous-même
S'obliger à faire des efforts et à vaincre par la compréhension et la domination du petit moi.

Sinon rester ainsi - :beurk:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 20 mai 2010, 10:02

Dès que ça devient mécanique ça ne vaut plus le coup.

Je me demande si quand on prend une pose cigarette, on recherche inconsciemment l'apaisement du souffle. Alors on prend le temps de respirer, mais c'est sur qu'on se pollue gravement et que c'est débile.

Sinon pour revenir sur le yoga, et la "fin", Denis m'a dit que le yoga, c'est apprendre à mourir.
Ca change notre vision du yoga santé et compagnie.

Sérieusement, le yoga a pour but de révéler notre âme, et c'est écrit dans toutes les mystiques qu'on ne sera pas construit tant qu'on ne sera pas en ruine. Qu'il y a les deux fois nés.
En gros il faut mourir au monde pour voir avec de nouveaux yeux.

Plus physiquement, s'il y a un samadhi, ou que l'âme est absorbé, il y a un retrait du souffle et donc une mort, le corps restant comme cadavérique.
Bien sur je tire cela de lecture et n'ai jamais expérimenté ni été témoin.

Si pour voir il faut mourir... je ne sais pas si je suis prêt!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 20 mai 2010, 11:35

Sinon pour revenir sur le yoga, et la "fin", Denis m'a dit que le yoga, c'est apprendre à mourir.
Oui, mais attention a ne pas sortir des phrases de leur contexte...
Apprendre à mourrir c'est une démarche qui vise à savoir prendre sur soi, et diminuer l'ego, se taire et garder ses énergies.
C'est aussi voir dans ce que nous faisons ce qui ne sert à rien :
Le Livre tibétain des morts a écrit :"N'oublie pas de te demander à toute occasion s'il ne s'agit pas de quelque chose d'inutile."
Quand tu vas vers le non souffle, le bonheur qui en résulte est vraiment sublime...

Pour la clope, elle fatigue beaucoup elle apporte surtout une agitation, une vibration, comme un bruit dans une pièce qu'on entend et quand il cesse on se sent beaucoup mieux.
Pour autant j'aime en fumer une de temps en temps... :?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par philippe12 » 20 mai 2010, 14:34

  Bonjour  a toutes et a tous 
Bonjour Gregory

T as raison on va se preparer ...
On peut rire un bon coup...
Ca fait du bien aussi...
J'ai beaucoup rigoler sur le passage sur l'hygine...un americain sans sa brosse a dent et son rouleau de papier...ca m a fait penser au camping...


pour ma part je suis l'enseignement des yogis donc...un bol de riz, un chant d'amour et d'eau fraiche devrait me suffire
....


Merci a Paul pour son travail de Traduction libre et enrichie, inspirée d’après “The Economic Collapse”

20 points indispensables pour la survie de l'americain moyen...
, pour survivre quand l’économie s’effondre et qu’une grande dépression pointe son nez…Des millions d’Américains disent que les États-Unis sont au début d’un effondrement économique majeur et vont bientôt entrer dans une Grande Dépression. Mais seul un faible pourcentage de ces mêmes personnes est préparé pour faire face à cela. La triste vérité est que la grande majorité des Américains n’ont qu’un mois de réserves alimentaires dans leurs foyers. La plupart d’entre eux sont tellement habitués à aller au supermarché, pour tout ce dont ils ont besoin, qu’ils n’ont même jamais considéré ce qui se passerait si tout à coup ils leur était devenu impossible de le faire. Déjà, l’économie américaine commence à trébucher, comme un garçon ivre. Il suffirait que l’ensemble des États-Unis ressemble à la Nouvelle-Orléans, après l’ouragan Katrina, qu’une guerre, une attaque terroriste, une pandémie mortelle ou une catastrophe naturelle massive frappe inopinément, pour plonger l’économie américaine vacillante dans le gouffre. Il suffit donc de réfléchir à comment vous pouvez survivre si vous ne pouvez plus compter sur les multinationales pour vous nourrir, vêtir, vous et votre famille ?Avez-vous un plan ?Sauf si vous habitez déjà dans une grotte où que vous êtes coupés des médias, vous devriez être capable de percevoir très clairement que notre société est plus vulnérable aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. Cette année, il y a eu un nombre sans précédent de tremblements de terre dans le monde, des volcans se réveillent, le climat devient imprévisible et catastrophique. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur ce qui s’est passé en Haïti, pour voir les effets dévastateurs d’une catastrophe naturelle. De plus, nous avons un monde dirigé par des psychopathes et si l’un d’eux décide d’utiliser une arme nucléaire, chimique ou biologique dans une grande ville, sur un pays, il pourrait paralyser toute une région, un pays. Une guerre pourrait éclater au Moyen-Orient à tout moment, et si le prix du pétrole doublait ou triplait, il est possible qu’une grande partie du monde serait entraîné dans un conflit mondial. Les scientifiques nous disent qu’une explosion générant une impulsion électromagnétique à haute altitude, une éruption solaire majeure, pourrait envoyer une grande partie des États-Unis à l’âge de pierre, en un instant. En outre, il y aussi la menace constante d’une pandémie virale majeure qui pourrait tuer des dizaines de millions de personnes dans le monde entier, paralysant les économies.Mais même sans tout cela, la vérité est que l’économie américaine va s’effondrer. Il suffit donc de penser à ce qui se passerait si un (ou plusieurs) de ces drames se produisaient en plus de tous les problèmes économiques que nous avons.Êtes-vous prêt ?Ce qui suit est une liste de 20 points indispensables à votre survie et à celle de votre famille, pour survivre, alors que l’économie s’effondrera totalement et que la prochaine grande dépression commencera ....
1) Aliments qui se conservent
:coeur:
L’alimentation va instantanément devenir l’un des biens les plus précieux pour votre existence. Si vous n’avez pas de nourriture, vous ne pourrez pas survivre. La plupart des familles américaines n’ont pas pour un mois de réserves, dans leur maison. Et vous ? S'il y a une catastrophe, combien de temps pouvez-vous vivre sur ce que vous avez ? La vérité est que nous avons tous besoin de commencer par stocker de la nourriture. Vous et votre famille, à court de nourriture, vous vous retrouvez soudainement en concurrence avec des hordes d’affamés, qui se livreront au pillage des magasins et errent dans les rues, cherchant quelque chose à manger (voir le film « la route ») Bien sûr, vous pouvez produire votre propre nourriture, mais cela va prendre du temps. Donc vous devez en avoir assez de stockée jusqu’à votre récolte. Mais si vous n’avez pas emmagasiné de graines, oubliez ça. Lorsque l’économie s’effondrera totalement, les graines vont disparaître très rapidement. Donc si vous pensez que vous allez avoir besoin de semences, il est maintenant temps de les acheter. Vous devrez surveiller votre jardin, en particulier la nuit, sous peine de vous faire voler vos légumes.

2) Eau potable :mrgreen:
La plupart des gens peuvent survivre pendant plusieurs semaines sans nourriture, sans eau, vous mourrez en quelques jours. Alors, où trouver de l’eau si cesse tout à coup de couler des robinets ? Avez-vous un plan ? Y a-t-il un approvisionnement abondant en eau potable près de chez vous (source, ruisseau, puits) ? Etes-vous en mesure de faire bouillir de l’eau si vous avez besoin ? Prévoyez des bidons pour le stockage. Une autre chose à considérer est la purification de l’eau. L’eau que vous trouverez en période d’effondrement, ne sera peut être pas propre à la consommation. Des comprimés de purification d’eau seront très, très pratiques contre les micro-organismes, mais pas contre les produits toxiques. Avez-vous un système de filtrage manuel efficace ?

3) Abri :mrgreen:
Vous ne voulez pas dormir dans la rue ? Certaines personnes sauront vivre dans la rue, mais la grande majorité aura besoin d’un abri pour survivre sur le long terme. Alors, que feriez-vous si vous et votre famille avez perdu votre maison ou avez été contraints de quitter votre maison ? Où irez-vous ? La meilleure chose à faire est d’avoir plusieurs plans. Avez-vous des parents, des amis, que vous pouvez rejoindre en cas d’urgence ? Possédez-vous une tente et des sacs de couchage si vous aviez à vivre à la dure ? Si un jour tout s’effondre, vous et votre famille devez avoir envisagé d’habiter autre part, n’importe où. Vous devez avoir un plan.

4) Vêtements appropriés

Si vous envisagez de survivre longtemps dans une situation de cauchemar économique, vous allez probablement avoir besoin de vêtements chauds, fonctionnels. Si vous vivez dans un climat froid, il faudra posséder beaucoup de couvertures et de vêtements pour temps froid. Si vous habitez dans une région où il pleut beaucoup, vous aurez besoin de vêtements de pluie. Si vous pensez que vous pourriez avoir à survivre à l’extérieur, dans une situation d’urgence, assurez-vous que vous et votre famille avez quelque chose de chaud à mettre sur vos têtes. Après l’effondrement économique, les gens se bâteront pour survivre, beaucoup vont mourir de froid. En fait, dans les zones les plus froides, il est effectivement possible de mourir de froid dans sa propre maison. Ne laisser pas cela se produire chez vous.
5) Hache
Restons sur le thème de la chaleur, vous pouvez envisager d’investir dans une bonne hache. En cas d’urgence majeure, la collecte de bois de chauffage sera une priorité. Sans un bon outil pour couper le bois, ce sera beaucoup très difficile.

6) Faire du feu
Il vous faudra quelque chose pour allumer du feu. Si vous pouvez allumer un feu, vous pouvez cuire les aliments, faire bouillir l’eau et rester au chaud. Ainsi, dans une situation d’urgence, comment prévoyez-vous d’allumer un feu ? En frottant bâtons ensemble ? Il est maintenant temps de mettre de côté une provision de briquets, d’allumettes, de sorte que vous soyez prêt lorsque vous en avez vraiment besoin. En outre, vous pouvez envisager de stocker une bonne provision de bougies. Les bougies sont assez pratique lorsque l’électricité est coupée, et dans le cas d’un cauchemar économique à long terme, vous comprendrez pourquoi nos ancêtres utilisaient tant bougies.

7) Chaussures
Lorsque vous demandez à la plupart des gens les choses nécessaires à leur survie, ce n’est pas la première ou la deuxième chose qui leur vient à l’esprit. Mais avoir des bottes de randonnée ou très confortables, des chaussures fonctionnelles, sera absolument crucial. Vous pouvez très bien vous retrouver dans une situation où vous et votre famille deviez marcher longtemps sur toutes sortes de terrains. Alors dans quelle mesure pensez-vous que vous utiliserez vos hauts talons ? Vous prendrez des chaussures avec lesquelles vous vous sentirez à l’aise pour marcher pendant des heures, si nécessaire. Vous voudrez aussi des chaussures qui durent longtemps, parce que quand l’économie s’effondre vraiment, vous ne pouvez plus en acheter.

8) Eclairage
Lorsque l’électricité est coupée dans votre maison, quelle est la première chose que vous cherchez ? Une lampe de poche ou une bougie, bien sûr. Dans une situation d’urgence majeure, une lampe de poche sera nécessaire, en particulier si vous avez besoin de vous déplacer dans la nuit. Pensez aux lampes rechargeables à génératrice intégrée. Pour les lampes à piles, prévoyez des réserves de piles.
9) Radio
Si une crise majeure frappe les Etats-Unis, vous chercherez à savoir ce qui se passe autour de vous. La radio portative sera un outil précieux pour vous tenir au courant des nouvelles. Prévoyez des piles pour le cours terme, ou des radios rechargeables à génératrice incorporée.

10) Matériel de communication

Quand les choses seront vraiment dramatiques, vous chercherez à communiquer avec votre famille, vos amis. Vous voudrez être en mesure de contacter une ambulance ou police secours. Avoir un téléphone cellulaire d’urgence est important, mais il peut ou peut ne pas fonctionner pendant une période de crise. L’Internet peut aussi ne pas être disponible. Assurez-vous d’avoir un plan pour rester en communication avec d’autres au cours d’une urgence majeure (Talkie walkie + piles)

11) Couteau suisse ;-)...
Si vous avez déjà possédé un couteau suisse, vous savez probablement que c’est incroyablement pratique. C’est un outil très utile et polyvalent. Dans une situation de survie, un couteau suisse peut littéralement faire merveille. Assurez-vous que vous en avez au moins un.

12) Hygiène personnelle . ;-)

Bien que ce ne soit pas absolument "essentiels", la vérité est que la vie devient vite très désagréable sans hygiène. Par exemple, que feriez-vous sans papier toilette ? Imaginez que vous venez de terminer votre dernier rouleau de papier hygiénique et que maintenant vous ne pouviez plus en obtenir. Que feriez-vous ? La vérité est que le savon, les brosses à dents, le dentifrice, le shampoing, le papier toilette et les autres produits d’hygiène sont les choses que nous tenons pour acquis dans notre société actuelle. Alors, que se passerait-il si nous ne pouvions plus nous en procurer, pour longtemps ?

13) Trousse de premiers soins et autres fournitures médicales

Prévoir le cas où vous ne pouvez pas être en mesure d’accéder à un hôpital ou à un médecin, au cours d’une crise majeure. Dans vos fournitures de survie, soyez absolument certains que vous avez un bonne trousse de premiers secours, contenant tout le matériel médical dont vous pourriez avoir besoin (médicaments indispensables, en fonction de vos problèmes de santé).
14) Carburant... :mrgreen:
Il peut arriver un jour que l’essence soit rationnée ou qu’elle ne soit plus disponible. Si cela se produit, comment allez-vous vous déplacer ? Soyez certains d’avoir une réserve suffisante à l’abri, au cas où vous auriez à vous rendre de toute urgence en un lieu précis.

15) Trousse de couture
Si vous n’êtes pas en mesure de courir acheter de nouveaux vêtements pour vous et votre famille, que ferez-vous ? Eh bien, vous voulez réparerez les vêtements que vous avez, afin de les faire durer le plus longtemps possible. Sans une bonne trousse de couture, ce sera très difficile.

16) Autodéfense. ?????
Que ce soit du poivre de Cayenne ou autre chose pour repousser les animaux sauvages ou les humains prédateurs, des millions d’Américains seront un jour reconnaissant d’avoir possédé un moyen de dissuasion efficace.

17) Boussole et carte

En cas d’urgence majeure, vous et votre famille aurez peut-être à vous déplacer, il sera très difficile de vous repérer sans boussole et carte.

18) Sac à dos
Si vous et votre famille devez partir, comment transporter tout votre matériel de survie ? Avoir un sac à dos pour chaque membre de votre famille est extrêmement important. Si quelque chose arrive dans votre ville et que vous devez soudainement partir, quelles sont les choses les plus importantes à emmener ? Comment les transporter si vous devez voyager à pied ? Pensez-y avant ! Le poids du sac ne doit pas dépasser ¼ de votre poids.

19) Une communauté

Au cours d’une crise à long terme, ce sont ceux qui sont disposés à travailler ensemble qui ont les meilleures chances de survie. Que ce soit votre famille, vos amis, un groupe quelconque de personnes que vous connaissez, assurez-vous que vous connaissez des gens sur qui compter, avec qui vous pouvez travailler. Vous risquez d’être isolés pendant longtemps, ce sera un période très difficile, la survie pourrait s’éterniser...

20) Un plan de rechange. ...

Enfin, il est toujours important d’avoir un plan de rechange pour tout.Si quelqu’un vous vole toute la nourriture que vous avez stockée, qu’allez-vous faire ?Si vous êtes empêché d’atteindre votre réserve de nourriture, avez-vous un plan de rechange ?Si vous avez construit votre maison comme une forteresse inexpugnable, mais que les circonstances vous forcent à la quitter, avez-vous un plan de rechange ?La vérité est que les situations de crise se déroulent rarement comme on les envisage. Il est important de faire preuve d’a-propos et d’être prêt à tout en cas de catastrophe majeure (partir en 15 mn ?)

Vous ne voulez pas finir comme les gens de la Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina. Vous ne voulez pas avoir à compter sur un gouvernement défaillant pour prendre soin de vous, si quelque chose de grave se passe.

À l’heure actuelle la réserve stratégique de céréales des Etats-Unis contient seulement assez de blé pour faire un demi-pain pour chacun des quelque 300 millions de personnes habitants aux États-Unis. A qui profitera cette réserve ?Les forces de l’ordre, police, militaires, pourraient devenir vos pires ennemis, y avez-vous pensé ?
....
Eh voilà... Z avez peur...brhh...un beau scenario hollywoodyen...
...
Dans ma jeunesse ..y avait les mad max...c'est pas nouveau....

pourquoi ne pas se prendre en charge tout de suite

Devenez un yogi ...;-)
Un bol de riz...au debut après c'est que du prana
...
De l'eau pour boire et se laver
Communication par egregore
Et de temps en temps...avec des pieds pour marcher une petite MELHA entre yogis
...A cette occasion ne pas oublier sa petite culotte de peau
...

..Et si quelque chose est trop chère..essayer de vous en passez ...
..Donc plus de cigarettes...

Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 20 mai 2010, 15:50

Et le pire c'est qu'à cause des virus contaminateurs à dégénération de l'ADN, on ne pourra même plus se livrer au cannibalisme... c'est bien triste tout ça :lol:

Plus sérieusement moi c'est la vie que j'ai envie de mener et mon but matériel dans un futur proche:

une maison 100% batie à la main à la campagne
un terrain à cultiver
un ou des appartements à louer qui me serviront de vache à lait pour suffire à des faibles besoins
un tapis de yoga
une kalach pour shooter les survivants zombifiés et pucés à la solde du gouvernement satanique

et bien sur un bunker (avec une serrure 3 poins pour pas qu'on vienne me taxer ma bouffe non mais!)
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 20 mai 2010, 16:43

oui oui oui ....très drôle



pas de problème , je vois , vous êtes de grands yogi :schock:

des yogi devant un pc avec sûrement un travail ,peut être même très bien payé .

ha non oui pardon, vous postez depuis un ashram c'est juste ..... , vous êtes des yogi avec juste un bol de riz . :lol:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 20 mai 2010, 17:45

Mais non ...

Je crois que d'un point de vue international, il semble y avoir des choses pas nettes et assez dures à croire, comme l'implication du FMI dans l'endettement des pays et leur asservissement.
Ou par exemple que la production de pavot et d'héroïne en Afghanistan a explosé depuis que les USA occupent la zone... peut être pour aller polluer une partie de la jeunesse russe et chinoise et affaiblir leur principaux concurrents. Vous pouvez entendre ce genre de réflexion sur France inter et pas que sur le net.
Et ça c'est qu'un aperçu.

Mais c'est la nature humaine. J'ai envie de dire: "si.. et si" mais avec des si on fait plein de chose.

On est des moutons toujours entrain de critiquer et de blamer les autres: quand je parle aux gens je me rends compte que chacun a son bouc emissaire; les arabes ils aiment pas les juifs et les turcs, et untel autre peut pas piffrer les gitans, et untel dit que les fonctionnaires c'est la plaie de ce pays, et l'autre etc..
Attention je généralise mais malheureusement je suis pas loin de la vérité.

Donc voilà c'est notre réalité. Après il y a des gouvernements, et des conflits entre nations, avec des intérêts, et des guerres et de la propagande.

Je m'interresse assez aux thèses non officielles et tiens pour donner de l'eau au moulin aux thèses conspirationnistes:

Big Brother guette!!


J'édite car je viens de voir que je n'ai pas répondu à ta question, mais donné à demi mon point de vue donc:

Fin du monde: je vois pas comment et pourquoi dans l'immédiat à part si tu parles du moment ou l'univers se rétractera. Mais la il n'y a aucune preuve scientifique de cela. Toute façon la terre sera devenue froide et inhabitable entre temps. (d'après les scientifiques)

Fin de notre société: oui tout comme chaque nouvelle invention met fin à une ère: l'age de la pierre, du bronze, puis l'ère industrielle et les machines à vapeur, abandonnés au profit des moteurs à explosion, ainsi de suite... comme le fax est bientôt désuet avec internet.
Donc chaque nouveau jour enterre le précédent.

L'ère du verseau: franchement l'astronomie et les cycles cosmiques j'adhère pas. C'est comme l'astrologie.

Destruction atomique et pourrons nous réincarner: ??! tu crois en la réincarnation donc en l'âme donc pourquoi n'essaierais tu pas de trouver ton âme?

Un petit enseignement soufi de Hadji Bayram Veli:

Si tu veux te connaitre
cherche ton âme dans ton âme
libère ton âme et trouve-là
Connais-toi toi-même, connais -toi!

Et sinon pourquoi parles tu de fin du monde? ça serait bien que tu nous parles plus de tes sources qu'on puisse mieux débattre, si tu vois ça d'un point de vue géopolitique, géologique, ou métaphysique. Dans ta question c'est un mélange de tout ça.
a +
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par ValerieB » 20 mai 2010, 20:00

Denis a cité
Le Livre tibétain des morts a écrit:
"N'oublie pas de te demander à toute occasion s'il ne s'agit pas de quelque chose d'inutile."
c'est curieux que je tombe sur cette phrase aujourd'hui, car depuis quelque jour c'est complètment au coeur de mes préoccupations; c'est comme une voie intérieure qui me demande tout au long de la journée précisément " s'il ne s'agit pas de quelque chose d'inutile"
ça m'apporte une paix sans nom, car du coup, tout devient relatif! les valeurs changent, voir s'inverse, de nouvelles vérités apparaissent...
:)
Modifié en dernier par ValerieB le 20 mai 2010, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 20 mai 2010, 20:51

C'est carrément excellent ça Shana!

J'avais pas tilté sur la profondeur de cette phrase...
Donc concentrons nous sur l'essentiel...

Grégory pour être franc moi aussi je me suis beaucoup beaucoup inquiété pour le sort du monde, pour la planète, pour l'avenir. J'ai détesté le monde, les gens, la vie au point de me dire de vouloir disparaitre et quand cette pensée m'a traversé j'ai ressenti un grand soulagement.

De l'eau à couler sous les ponts. Je me suis interressé à la spiritualité et ça m'a vraiment parlé... enfin des gens qui ont l'air intelligent, beau, serein, profondément humain... en creusant plus on peut trouver des explications sur le monde. La vision indienne me semble la vraie: tant qu'on est dans le voile de l'illusion on souffre. Pourquoi ce voile existe? Pourquoi nos vies de souffrance? C'est peut être le jeu divin et notre but c'est de nous révéler, chercher sans relache la clé du mystère de nos vies, pour moi c'est chercher Dieu.
Et j'aime bien cette phrase: croire en Dieu c'est croire en Soi.

Sincèrement depuis que j'ai repris la quête spirituelle depuis janvier je me sens vraiment en phase et dans le bon chemin.

Vraiment ce n'est pas une fuite mais une réelle action. C'est vrai, nos vies sont vraies, et ça c'est important. Qu'est ce que nos vies?!! qu'est ce que toi? qu'est ce que moi?!

Ce que je peux te dire Grégory c'est que si tu es convaincu que tu peux faire quelque chose pour le monde fais le!! Si tu n'es pas convaincu et que toi aussi tu es derrière ton ordinateur passif alors penses à autre chose au lieu de passer toute la journée à ruminer du noir, ça ne sert à rien!!

Moi je suis convaincu de rien si ce n'est que j'en suis arrivé à la certitude que le plus important, le plus essentiel est de se rapprocher de l'essentiel, et plus on se connecte à ça, plus on sent qu'on est dans le vrai.
C'est pour ça que je squatte comme un geek le forum, c'est comme si j'étais connecté dessus tout en vivant ma vie dans ce dur monde.

Un jour tout s'arrêtera, les amis, le monde, la connexion internet, et il faudra garder seul la connexion à l'essentiel et essayer de le réaliser... j'espère qu'on se retrouvera tous là-bas!! :coeur:
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 21 mai 2010, 10:24

voilà une réponse , merci

un petit soulagement pour moi car tu rejoins aussi ma pensée , mais comme toute âme qui s'éveille , je me pose aussi

des questions et je crois quelles sont justifiés .

c'est par compassion , pas par peur .

j'ai pas d'être envoyer à guantanamo , mais quand je sais ce qui s'y passe , j'ai de très ( vilaines ) pensées ....

dur de dire juste rester là à méditer ou yogater sachant que le monde se perverti de jours en jours .

je crois à l'ère du verseau , je crois en dieu en l'homme et en ma pratique .

nous somme des frères et je crois aussi que le grand frère ne peux pas faire à la place du petit , mais se doit

de l'aider et lui faire profiter de son expérience .

mes excuses pour t'être rentré dedans hier mais je suis comme ca :boxe: :D

et merci d'être rentré dans le débat :P
kinaram

Re: fin du monde etc

Message par kinaram » 21 mai 2010, 11:08

La situation du monde est vraiment inquiétante. Tant de violences, de vies complètement coupées de la réalité de la Vie et du corps, d'hypocrisie générale, de manipulations collectives, d'irrespect total de l'environnement...J'en passe! Et il n'y a pas besoin d'invoquer des extra-terrestres pour sentir qu'il risque de se passer quelque chose dans ce contexte. On a vu dans l'histoire que l'homme a parfois le besoin vital de changer. Et que s'il n'est pas prêt à le faire de lui-même, le destin s'en charge... Pour ma part, je ne sais pas ce qu'il va se passer! La seule chose que je ressens depuis des années maintenant, bien avant que j'entende toutes ces histoires sur 2012, c'est que certaines personnes doivent "se préparer". J'ai le sentiment que les entrainements spirituels que l'on accomplit à notre échelle ne sont pas uniquement connectés à notre histoire et à notre destin personnel. Qu'il y a quelque chose de plus vaste dans ces affaires, qui a à voir avec l'interconnection entre tous les êtres, et le destin commun de l'humanité. Quelque chose dans les faits de bien plus concret qu'une affaire d'ouvertures de chakkra à l'échelle globale...Ou un truc du genre que le groupement new age nous sert sur des plateaux repas bien asceptisés, sous célophane. Leur manière à eux de faire passer la pilule et d'éviter les vraies questions, et les vraies actions.

Je me suis souvent posé des questions sur l'utilité "sociale" de toutes mes pratiques. Mon Guru en France m'a dit une fois : "S'éveiller, c'est le plus grand service que l'on puisse rendre à l'humanité". Peu importe le système politique, la situation dans le monde, si l'homme n'est pas capable de maintenir le contact quotidien avec la Conscience Suprême, d'entretenir un rapport sain avec lui même, alors rien ne peut fonctionner. Et ceci n'est pas vraiment une affaire de croyances. Bien évidemment, on peut être athé et vivre une vie que j'appelle "divine", faite de dévotion, de connaissance de soi, de services. A contrario, on peut être religieux, même "spirituel" et être complètement perdu.

L'oeuvre sociale, et l'expansion véritable et honnète de valeurs humanistes, l'art du service (Sewa), c'est à dire ne pas hésiter à lâcher un peu prise sur "notre" petit confort et nos "petites réalisations spirituelles personnelles", voilà ce qu'il manque dans beaucoup de courants spirituels modernes, finalement très marketing...Bien trop post-modernes à mon goût. Il y a plusieurs manière de méditer et il est bon de varier les yoga en fonction de notre emplois du temps. Il y a un temps pour tout. Dans notre société où tout le monde travaille, comme le disait Trungpa: "c'est à l'usine que s'accomplit la voie tantrique". On a l'opportunité de travailler pour soi et pour les autres dès maintenant! C'est uniquement une question d'attitude intérieure. Chacun peut oeuvrer à sa manière. Certaines mauvaises langues critiquent les moines reclus dans leur cellule de monastère. Que savons-nous de l'effet de leur bhakti sur les sphères subtiles de l'humanité?

Effectivement, se concentrer sur l'essentiel, voilà l'essentiel! lol. Mais celà peut prendre une signification différente en fonction des diverses compréhensions. L'essentiel peut être pour nous, le fait de partager un bon repas français en famille, et à surveiller l'éducation catholique des enfants tout en consultant les comptes épargne de la famille sur internet. Voilà un essentiel bien conservateur! Ca peut être aussi l'art de se maintenir en bonne santé mentale dans ce monde de fous. Par exemple, le fait de défendre une femme dans un bar alors qu'elle est insulté par l'ensemble de nos copains, tous bourrés ce soir là. Ca peut être intervenir dans un bus auprès d'enfants perdus, qui à 13 ans, débarquent pour taper le premier venu avec des barres de fer. Intervenir au risque de se prendre un coup ou deux, plutôt que de se réfugier dans notre Ipod...Ca peut être aussi décider de lâcher 2000 roupies en Inde à un pote en difficulté, alors que nous n'avons même pas de quoi nous payer un steak frites dans une brasserie en France.

Bref, quel est votre essentiel?

M.
Modifié en dernier par kinaram le 21 mai 2010, 11:29, modifié 1 fois.
kinaram

Re: fin du monde etc

Message par kinaram » 21 mai 2010, 11:22

Alors çà c'est la meilleure! Je lis le guide de survie de l'Américain moyen en situation de crise! Et çà me rappelle tout simplement mon quotidien en Inde auprès des basses castes! Dans l'Inde disons "populaire"...L'Inde où l'on ne rencontre pas des aghoris dans des ashrams deluxe pour occidentaux, mais dans les rues, entre un crématoire et une décharge! Pas l'Inde de Bombay où s'envolent les taux de croissance quoi...Certes, les ATM ou distributeurs de billets fonctionnent un peu partout mais pas tous les jours...Mais encore faut il avoir de l'argent sur son compte! Et certes, je me faisais des "folies" dans des restaurants à 5 euros le repas! Mais après une exploration de l'autre facette du monde moderne, à savoir rendre visite à ces 80% de l'humanité qui payent entre autre le prix de notre mode de vie occidental et partager leur quotidien (ha répartition des richesses, quand tu nous tiens)...Et bien je me dis que le déséquilibre, c'est toujours casse gueule. A suivre, d'ici quelques annnées.

Profitons de l'ouvrier chinois qui nous fabrique ce clavier d'ordinateur avec lequel je tape ce texte. Il se peut qu'il en ai marre à un moment de nous cirer les pompes...

Encore une fois, pas besoin d'extra terrestres pour un bon 2012!

PS/ "Maître, maître, je ne comprends pas, on fait les méditations après le bureau entre copines pendant le cours de fitness, mais je sens que quelque chose manque dans ma vie..."
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 21 mai 2010, 14:15

Gregory ::
voilà une réponse , merci

un petit soulagement pour moi car tu rejoins aussi ma pensée , mais comme toute âme qui s'éveille , je me pose aussi

des questions et je crois quelles sont justifiés .
Alors si je te suis bien Gregory, c'est que si on rejoint ta façon de pensée, forcément c'est "enfin" une réponse convenable !

L'âme est déjà éveillée et c'est elle qui nous apporte les réponses de notre esprit.
On se pose souvent des questions mais elles ne restent que dans le domaine de l'intellect - si ces questions touchent le domaine spirituel ou même divin, les réponses que l'on y apportera seront faussées car on essaiera de mettre une forme au sans forme juste pour se donner une explication tangible car c'est la nature propre de l'intellect et non celle de l'esprit.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 21 mai 2010, 15:05

gregory77 a écrit :dur de dire juste rester là à méditer ou yogater sachant que le monde se perverti de jours en jours
Je ne te rejoins pas du tout sur cette notion de crescendo.

Oui peut être dans la forme, comme tout tient à un fil, mais la encore c'est très relatif. Dans le fond non, je ne crois pas que ça soit pire qu'avant.
Ni plus ni moins.
A l'époque on était serf pour un seigneur local, et on mourrait à trente ans. waow!!

Donc oui rien n'est sur demain tout peut s'écrouler, mais non intrinséquement la réalité reste la même, d'ou la nécessité de cerner ce qui est essentiel: l'âme si tu y crois.
Attention: si je me retrouvais demain à la rue je dis pas que je fanfaronnerai. Mais la qu'on soit en l'an mille ou l'an 2000 finalement... au contraire on a le choix de ses croyances et on peut vivre comme on le souhaite relativement.
Ca c'est quand même une belle réalité et malheureusement je crois qu'on en a même pas conscience.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: fin du monde etc

Message par Nadir » 21 mai 2010, 15:53

Hari Om greggory77 :D

A chaque Yuga son Yoga :roll:

Au fait, c'est toi qui avais posé une question sur le yoga le plus efficace ( si ma mémoire est "encore" bonne :lol: )
Tu as peut-être trouvé la réponse , " THE GRAAL " 8)
Dis nous tout :smile:

Je ne suis pas encore intervenu sur ce nouveau sujet, mais je peux te dire que cela fait plus de 20 ans que cette question me turlupine, et bien sur que j'étudie :schock:
Sans vouloir me la "jouer", j'ai en bibliothèque la quasi totalité des ouvrages les plus sérieux ( auteurs, éditions, titres ...) sur ledit sujet.

Si ton désir de compréhension est pur, sincère, désintéressé, honnête, profond, humble ... les réponses te seront "offertes" :) :coeur:, tu saisira mieux le sens très, très profond de ton questionnement, et de ta " mission" :D

Pour te guider dans ta recherche, je t'invite à lire ou relire ( si ce n'est pas déjà fait) la Bhagavad Gîtâ "Telle qu'elle est", traduite et commentée, par Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada.
Pour accéder aux plus hautes connaissances, il faut débuter par les grands classiques et incontournables textes "révélés" de la TRADITION.
Tu "sembles" préoccupé par le cycles des réincarnations et de la transmigration de l'Âme ... ?
Tu parles de l'ére du Verseau, qu'en sais-tu ?

En fin de compte tu voudrais avoir des "avis", autant demander ton chemin à un aveugle, un avis sera tout, sauf la Vérité, " ce qui est", ce qui a été et ce qui sera ....

" J'apparais d'âge en âge afin de délivrer Mes dévots, d'anéantir les mécréants, de rétablir les principes de la spiritualité "
- B.G. IV-8 -

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 21 mai 2010, 16:35

@ sami
c'est toi qui dit convenable pas moi ...ton opinion .

j'ai juste dit à yogalambda que je trouvait facile ca démarche , et j'ai aussi apprécier qu'il participe autrement au débat .

oui l'âme est éveillé , si t'aimes jouer sur les mots :p

@yogalambda

oui c'est pire , avant la religion primait , même si c'était pas souvent fameux y avait quelque chose .

j'ai aimé voir plus de gens pieux en inde que chez nous , autre valeur autre vie .

mais même là bas dans 15ans , si on y arrive , la mécréance aura peut être la majorité.

avant les gens ne savaient pas et ne faisant rien .

maintenant tout le monde sait et personne ne bouge , enfin très peu .

mes regrets pour mai 68 , que personne n'ai préparer pour après le changement .

ils voulaient juste le changement

je suis convaincu de ère du verseau , mais peut être avons nous aussi une part de responsabilité .

je pensais trouver dans mon post plus expression sur la tournure des choses et une vision de celle ci .

mais c'est pas grave , ce matin j'ai fait mon yoga , y a 2 heures j'ai récité un mantra , comme à mon habitude (de végétarien )
j'ai pas mangé de viande à midi et ne boirai pas non plus d'alcool ce week end .

laissons tourner ce bon vieux monde comme il est , il est beau comme il est moche ( j y voit les 2 ) .





merci Nadir pour ta vision de l AVIS :roi: et la phrase de fin est dans le top 5 :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: fin du monde etc

Message par lorkan739 » 21 mai 2010, 18:01

oui c'est pire , avant la religion primait , même si c'était pas souvent fameux y avait quelque chose
Ca veut rien dire du tout ce que tu dis là.
avant les gens ne savaient pas et ne faisant rien .
Non, bien sur les gens avant ils étaient très bête!
je pensais trouver dans mon post plus expression sur la tournure des choses et une vision de celle ci .

mais c'est pas grave , ce matin j'ai fait mon yoga , y a 2 heures j'ai récité un mantra , comme à mon habitude (de végétarien )
j'ai pas mangé de viande à midi et ne boirai pas non plus d'alcool ce week end .
:thup: C'est toi le meilleur. Mais c'est vrai que ton post... :lol:
je suis convaincu de l'ère du verseau


Alors si t'es CONvaincu(pardon je joue sur les mots)... Mais moi aussi j'espère que le monde se responsabilisera et deviendra moins dépendant. Que chacun soit sont propre maïtre.

Mais je crois surtout que toutes tes belles certitudes vont voler en éclats.
mais même là bas dans 15ans , si on y arrive , la mécréance aura peut être la majorité.
Le Top 3 là :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 22 mai 2010, 09:22

@ lorkan

tu n'apportes rien au débat

si c'est juste pour critiquer tu peux garder tes agréables paroles .

merci
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: fin du monde etc

Message par Nadir » 22 mai 2010, 09:45

Bonjour greggory77

Tu reviens à chaque post sur l'ére du Verseau. :mefie:

Mais que sais-tu de cette période à venir ? :sceptique:

Je suis surpris que tu ne donnes pas de réponse à cette question essentielle . :shock:

Pour être plus direct, où puises-tu tes sources, : auteurs, titres , astrologues , courants, obédiences, doctrines ... :roll:

" La fin c'est le début ..." :D

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: fin du monde etc

Message par Alexandra » 22 mai 2010, 10:10

si ce monde devait s'arrêter je suis sûre qu'on se réincarnerait sur une planète parallèle similaire a celle ci ;)
ce monde n'est pas le seul de l'univers, et nous ne connaissons pas toute l'étendue de l'univers ni ces possibilités.
et puis il faut quand même être conscient que tout meurt, même les étoiles :) c'est comme ça qu'il y a le renouveau, c'est important.
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 22 mai 2010, 11:05

désolé Nadir

alors à part quelques brèves lectures en général dans des livres divers , d' ou croyances et conclusions

sur l'ère du verseau , je n'ai pas de références précises .

il me parait logique que nous évoluons et que vienne ces changements .

quoi de plus propice que l'effondrement de notre système ?....

surtout qu'il est mondial .

l'éclatement du Tibet à permis la propagation du bouddhisme et des maitres partout dans le monde .

aussi les moyens de transports et les médias nous permettent l'accès à l'inde etc ...

les temps ont changés , d'un coté un éveil et de l'autre la perversion complète .

la bonne formule pour repartir sur de meilleurs bases .

aussi il y aura l'avenement des faux prophètes et une période de trouble .

mais après la PLUIE LE BEAU TEMPS :D .
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 22 mai 2010, 13:43

@ Alassea

J'ai foi en dieu , mais une autre planète faudrait mériter .

quelle logique si on pulvérisait la notre avec l'atomique .

qu'aurions nous retenu .

pourquoi faire du yoga si de toute façon on évolue ?? :)


sortie de là oui tout "meure " une fois et y à peut être d'autres planètes pareil , je suis d'accord avec toi
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: fin du monde etc

Message par Odile » 22 mai 2010, 13:55

L'ère du Verseau...il peut y avoir des choses à dire en effet... :dodo: Parait-il qu'il a commencé à se mettre en place depuis une cinquantaine d'années environ avec pour effet de relier l'idéal spirituel à la matière... :? Il est surnommé le "Nouvel age" et a donné naissance à de nombreux groupes et courant de pensée revendiquant ce titre...C'est l'ère de l'exotérisme permettant une divulgation d'un certain nombre d'enseignements et de pratiques qui étaient gardés jusque là secrets ou réservés à un petit nombre d'initiés... 8) Apparemment, il y aurait une grande présence dans le monde de maitres de sagesse qui ont but de nous aider à évoluer... :mefie:
En gros, l'ère du Verseau est celle du partage à la suite d'une prise de conscience croissante des êtres humains envers leurs semblables qui sont les plus démunis en multipliant les groupes d'actions humanitaires, et vise également le rapprochement des religions pour tendre vers une religion mondiale... :?
Conclusion : nous ne craignons plus rien ! :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par ValerieB » 22 mai 2010, 14:09

pourquoi faire du yoga si de toute façon on évolue ??
une âme s'élève et le reste de l'humanité s'élève aussi ( saint paul)
on en fait parce que cela répond à une "necessité intérieure," tout simplement!

et puis quand bien même ce serait " inutile" aux yeux des êtres à l'esprit " pratique"
je citerai cyrano de bergerac " c'est beau parce que c'est inutile!!!"


je pense que le Vème siècle a été une vraie fin du monde, les invasions barbares ont dementelé les restes de l'immense empire romain, et la pensée a sombré, la société s'est dementelé

je pense que le 14ème siècel a été une vraie fin du monde, avec la peste, ( 1/3 de l'europe a succombé) la guerre de 100 ans, les mercenaires desoeuvres et non payés qui pillaient toute l'Europe, et torturaient à tout va


je pense que le XX ème siècle a été une vraie fin du monde : guerre civile, puis, dictature en espagne, en italie, nazisme sur les 3/4 de l'europe, stalinisme, camp d'extermination en veux tu en voilà
deux guerres meurtrières ( un million de soldats enterrés à Verdun)

ceux qui ont survécu à ces horreurs dans ces temps de trouble ont vu la fin du monde...
gregory77
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2009, 16:44

Re: fin du monde etc

Message par gregory77 » 22 mai 2010, 15:41

@ shana

ma phrase que tu sites était tournée en dérision :wink:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: fin du monde etc

Message par yogatman » 22 mai 2010, 19:09

Pour patienter en attendant l'apocalypse: les 30 ans de pacman sur g****e, excellent!

http://www.google.fr/webhp?sourceid=nav ... =fr&ie=UTF
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par ValerieB » 22 mai 2010, 22:13

@ shana

ma phrase que tu sites était tournée en dérision
:)

bien sûr, mais à travers elle, j'en profitais pour dire que la fin du monde, c'est comme l'enfer, c'est toujours là pour quelqu'un, quelque part dans le monde :)
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: fin du monde etc

Message par Nadir » 25 mai 2010, 08:37

Hari Om


" On ne peut toucher aux forces du Ciel sans le danger de s'y exposer."
- Loi hermétique -

Pour celles et ceux qui souhaiteraient avoir des informations ou orientations bibliographiques sérieuses et fiables, sur ces mythes eschatologiques liés aux doctrines traditionnelles des cycles cosmiques dans l'Histoire, je les invite à me contacter en MP.

" Le Poisson pourrit toujours par la tête "

:coeur: :coeur: :coeur:

" Ce n'est pas l'évènement qui vient à nous
c'est nous qui allons à l'évènement "
:) 8) :roll:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 26 mai 2010, 15:20

bonjour à toutes et tous,

On a dit pas mal de choses dans les posts précédents mais rien de bien concret pour notre travail spirituel à part Odile.

Attendre la fin du monde ne fait pas partit du travail et encore moins celle de l’Enseignements des Maîtres.

Pour essayer de répondre à Gregory dans son premier post
si la terre est détruite - quelles conditions d’incarnations
Perso, je ne m’occupe pas de ça car je ne serais pas quoi en faire !

Par contre le fait de penser que la réincarnation existe m’apporte la conscience de vouloir toujours me corriger et de ne plus vouloir vivre une vie médiocre.
J’ai fait énormément de voyages astrales et je ne veux plus me laisser prendre par mon ego futile, impatient et borné sinon on risque de passer par des états de conscience terribles avec des visions vivantes terrifiantes qui ne vous lâche plus.

Le mieux est de rester sur un idéal divin car c’est lui, à notre départ qui nous indiquera, qui éclairera notre chemin lorsque tout sera sombre, obscure tout autour de nous.

Pourquoi penser qu’il n’y a que sur cette terre que les âmes viennent s’incarner ?
Je pense que partout dans l’univers, il y a des endroits pour faire évoluer les êtres mais cela ne nous appartient pas.

Si quelqu’un veut tout savoir sur ces âmes, qu’il se déplace jusque dans l’Akasha (les archives éthériques de l’univers) où tout est inscrit - cela peut être une bonne ambition mais pas sans danger !!!

"Les vrais penseurs sont les serviteurs de Michaël qu’ils considèrent comme le régent de la pensée cosmique. Michaël délivre les pensées du joug du cerveau, il leur ouvre la route du coeur. Il libère l’enthousiasme dans les âmes. Comprendre cela, c’est accueillir Michaël dans sa vie intérieure. Les pensées qui tendent à saisir le spirituel doivent émaner des coeurs qui battent pour Michaël, le Seigneur flamboyant de la pensée cosmique. L’ère du Verseau correspond à l’époque Michaëlique. L’époque de Michaël exige que l’humanité sache reconnaître le caractère concret du spirituel. Nous devons comprendre ce que sera l’homme de l’avenir, c’est-à-dire penser de façon Michaëlique." Rudolph Steiner

Est ce que c'est ce que nous faisons dans Yoga ?
Du moins pour ceux qui ont une vrai démarche spirituelle !
Pourquoi Michaël ? Quels sont ses vertus... Nadir pourrait nous dire pleins de choses je pense :lol:

Si un jour l’Amour réapparaît sur terre, il résoudra tout les mots de tout les siècles à venir, les religions mêmes disparaîtrons car l’Amour se vivra de l’intérieur, et on se comprendra tous sans besoin de livres ou de lieux sacrés - nous serons nous-même sacré.
Si c’était les religions qui nous apportaient l’Amour divin, on le saurait ! La véritable religion est l’Amour de Dieu et c’est l’Amour qui révèlera tout les secrets, les mystères, tout ce qui est caché car qu’est ce qui attire un être d’un autre !

L’ère du verseau nous apporte des conditions nouvelles, des courants purement spirituel, des nouvelles idées divine que nous pouvons que saisir par la méditation, la prière, l’identification pour notre transformation. Nos possibilités sont plus amplifiées et nous devons les saisir, nous harmoniser et se laisser porter dans l'infini de notre âme tel est l'ordre de Melkitsédek.

«Adorer Dieu en esprit et en vérité»

Les changements se font d'abord dans nos pensées et sentiments, un jour ensuite sur le plan matériel et ce sera la nouvelle terre dont parle
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: fin du monde etc

Message par Nadir » 31 mai 2010, 14:22

La fin du Temps des Nations


Vous avez surement remarqué :wink: , que le changement " d'ère civilisationnelle ", conséquence de la "précession des équinoxes" (chaque ère durant 2160 années humaines - Chaque signe divisé en 30°, soit 1° tous les 72 ans ) s'effectue dans le sens contraire de la "course apparente" du Soleil sur l'écliptique.

Chaque civilisation "inspire" une ville-clé.

Tous les 25 920 ans ( 2160 X 12 ) période appelé "la Grande Année", les constellations et les signes se superposent. Divisée par 12, cette "grande année", introduit un cycle de 2160 ans, qui rythme au rebours de la marche normale du Zodiaque, les civilisations : naissance, culmination, épuisement, destruction -> mort.

Nous "quittons" l'ère du Poisson (Paris), qui a succédé à l'ère du Bélier (Rome), qui elle a également succédé à l'ère du Taureau (Babylone), puis le Gémeaux (Thèbes et Memphis), le Cancer ( effondrement de l'Atlantide) etc ...
Donc après l'ère du Verseau ( ... :roi: ), viendra celle du Capricorne, du Sagittaire, du Scorpion, de la Balance, du Lion ...

Initia dolorum :cry: :evil: :twisted: :boxe: :marteau:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 31 mai 2010, 19:21

Merci Nadir, mais alors nous en sommes où dans ces cycles ???
Et après Paris ce sera qu'elle ville ? :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: fin du monde etc

Message par lorkan739 » 31 mai 2010, 23:07

Sami
L’époque de Michaël exige que l’humanité sache reconnaître le caractère concret du spirituel
Il y aurait la venu de l'antéchrist, du Dajjal.
Il fera en sorte de combler les désirs matèriels de l'homme et de la femme. Plus de guerre, plus de Faim etc...
Les hommes l'aimeront pour cela. Pouvant avoir tout ce qu'ils désirent, Il penseront surement qu'ils sont entrés dans l'âge d'or...
Mais leurs coeurs ne seront pas en paix...
Et malheur( à l'image du Christ ) à celui qui osera remettre en question le nouvel ordre mondial.

C'est là que michaël,Christ entre jeu. Pour balayer en un instant l'enfer dans lequel les Hommes se sont enlisés.

Mais franchement je doute...

Si concrètement une telle chose venait à se produire, il n'y aura plus de doute dans le coeur.
A ce moment là, savoir dans quelle ère nous sommes n'aura plus d'importance.
Nous n'aurons même plus peur de la mort.
La vie éternelle...

Cela j'en suis sur :)... ou presque :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: fin du monde etc

Message par lorkan739 » 02 juin 2010, 23:53

Pardon...

A la lumière des vos esprits, la victoire est déja là.

Quand j'entends Sami nous parler de Michaël. Je me souviens de la lumière bleue et de sa présence qui fut pour moi une étape savoureuse dans l'ouverture du Coeur.

Mon problème c'est que cela fait ressurgir ma connaissance de la mythologie religieuse et donc une certaine Foi. Mais je crois plus au yoga et au Feu qui apporte une plus grande conscience du Soi ; plûtot qu'à la venue d'un sauveur ou d'un antéchrist.

Pourtant j'ai envie d'y croire!
Croyez vous que ce paradoxe qui vit en moi est normal? Ou bien est-ce encore là le reflet de mon instabilité mentale :mrgreen:? ou autre?

J'aime beaucoup cette phrase de Nadir "Ce n'est pas l'évènement qui vient à nous, c'est nous qui allons à l'évènement". Elle me réconforte et crée en moi le lien entre ces deux visions antagonistes que sont la Foi religieuse et la réalisation spirituel.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
HappyYogi
Messages : 40
Enregistré le : 01 févr. 2008, 17:55

Re: fin du monde etc

Message par HappyYogi » 15 juin 2010, 15:14

Bonjour, je suis content de trouver un forum "sérieux" où cette question est abordée.
kinaram a écrit :La situation du monde est vraiment inquiétante. Tant de violences, de vies complètement coupées de la réalité de la Vie et du corps, d'hypocrisie générale, de manipulations collectives, d'irrespect total de l'environnement...J'en passe! Et il n'y a pas besoin d'invoquer des extra-terrestres pour sentir qu'il risque de se passer quelque chose dans ce contexte. On a vu dans l'histoire que l'homme a parfois le besoin vital de changer. Et que s'il n'est pas prêt à le faire de lui-même, le destin s'en charge... Pour ma part, je ne sais pas ce qu'il va se passer! La seule chose que je ressens depuis des années maintenant, bien avant que j'entende toutes ces histoires sur 2012, c'est que certaines personnes doivent "se préparer". J'ai le sentiment que les entrainements spirituels que l'on accomplit à notre échelle ne sont pas uniquement connectés à notre histoire et à notre destin personnel. Qu'il y a quelque chose de plus vaste dans ces affaires, qui a à voir avec l'interconnection entre tous les êtres, et le destin commun de l'humanité. Quelque chose dans les faits de bien plus concret qu'une affaire d'ouvertures de chakkra à l'échelle globale...Ou un truc du genre que le groupement new age nous sert sur des plateaux repas bien asceptisés, sous célophane. Leur manière à eux de faire passer la pilule et d'éviter les vraies questions, et les vraies actions.
et bien, voilà qui me parle, et pas qu'un peu !!!
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup roulé ma bosse dans le milieu new-age.
2012 y est régulièrement évoqué, mais j'ai lu aussi des choses sur "ces personnes qui doivent se préparer" que kinaram mentionne. On y parle aussi beaucoup des enfants indigos. J'en ai rencontré quelques uns ; forçe est de constater qu'il y a là plus qu'un simple effet de mode. J'ai rencontré des gosses de 18 ans avec une maturité spirituelle et une sagesse étonnante !!! mais même sage et spirituel, un gosse de 18 ans reste un gosse de 18 ans, ne connait pas bien la vie et morfle

Je connais bien le milieu new-age et toutes ces théories, mais je n'adhère pas :
- parce que les gurus et faux-prophètes y sont légion
- parce que les paumés y sont légion
- parce que les sympathisants ont jeté leur cerveau à la poubelle ; globalement c'est tous des abrutis (désolé pour le jugement mais ça correspond vraiment à une certaine réalité : impossible d'avoir un discours constructif avec un new-ageux...)

Je n'adhère pas mais je garde une oreille attentive ... parce que :
- certains enseignements new-age m'ont permis d'évoluer (ouverture du chakra du coeur par exemple)
- je partage le constat de kinaram sur la situation globale : quelque soit l'angle avec lequel on regarde la situation planétaire, on ne peut aller que dans le mur, et ce mondialement ...
- j'ajouterais à ce constat qu'en terme de conscience, il y a une situation inédite sur cette planète, avec d'un côté des êtres de plus en plus hyper-conscient de la réalité et des différents aspects de la réalité (dimensions subtiles etc), de l'autre côté de plus en plus de moutons qui ont abandonné leur liberté, se font mener par le bout du nez et qui pensent que consommer est le must de l'évolution
- ... je suis moi-même très impliqué dans cette balance des consciences.... je ne peux que constater que je ne suis pas comme tout ces gens qui m'entourent au boulot ou dans cette ville (paris), qu'il y a quelque chose de fondamentalement différent qui nous sépare, et que ma pratique du yoga et de la médiation et des extases vécues pendant celles-ci ne peuvent pas être seules responsables de ce fossé qui nous sépare (bien sûr on pourra toujours m'accuser d'auto-flagornerie :D mais je peux vous assurer que je souffre bien plus que je ne jouirais d'une telle situation)

donc voilà ma réponse pour toi gregory777 qui a initié cette discussion : j'ai beaucoup réfléchit à tout ça, je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante "à l'extérieur" mais je sens intuitivement et profondément qu'il se passe quelque chose ... maintenant je reste ouvert, je peux me tromper, me leurrer, qu'on vienne simplement me montrer où et comment :D
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 15 juin 2010, 22:54

Merci HappyYogi pour ce message !

Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde.
En même temps je me dis que cette envie d'évolution est la même qui existe chez tous les gens, elle se nomme spiritualité !
Et finalement pour moi, qu'il se passe quelque chose ou pas cela à la même importance, le vide, rien, nada !!!
Je ne crois en rien sur ce sujet car je suis investis dans ma pratique, alors les choses avancent et si elles doivent accélérer ou s'arrêter, je n'aurai rien attendu, rien souhaité et n'aurai aucun regret !
En conclusion, n'attendez rien, pratiquez et étudiez !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: fin du monde etc

Message par Nadir » 10 juil. 2010, 14:32

" Une ère se termine, l'ère des Poissons. Une nouvelle ère, " l'Ere du Verseau" va rassembler toute l'humanité."

Le Poisson, dit-on, pourrit par la tête.

" Chaque changement d'ère doit s'effectuer dans un bouleversement où sombre la civilisation liée à cette ére condamnée."
" L'ére du Verseau annonce, lui, une société basée sur la Raison, la liberté, l'égalité, la Fraternité ...
La France peut et doit jouer un rôle primordial dans le monde du Kali-yuga, en faveur de la Justice et de la Vérité ...

" La Tradition nous dit que la fin de l'ére des Poissons doit sombrer dans une catastrophe cosmique atteignant le monde entier.
" Les montagnes voleront comme des flocons de laine" écrit le Coran.
L'Apocalypse parle de " Lacs de feu."

" Pour qu'une nouvelle Rome existe, il faut que meure l'ancienne métropole ...

Un signe "visible par tous", redoutable et sanglant ...
La Tour Eiffel, symbole de la fin de l'âge de Fer, du Kali-Yuga



" Les astres nous dévoilent que le christianisme est une religion condamnée. Une nouvelle religion doit apparaître au XXI.ème siècle."
" Cette nouvelle religion définira les rapports de l'Homme avec le Monde; elle obéira aux règles de la Lumière et de la Fraternité.

" L'ére du Verseau verra naître un pouvoir central étendu à toute la Terre.

" En traçant une ligne sur le globe et en tenant compte des déplacements équinoxiaux, on peut voir que la civilisation du Verseau aura une quatrième métropole. Cette quatrième cité ne s'élèvera ni en Amérique, ni en Afrique, ni en Europe. "

" L' Astrologie nous déclare que les civilisations sont toutes symbolisées par une ville-clé.
Civilisation romaine ( Rome). Athénienne (Athène). Babylonienne (Ninive) . Mycéenne (Troie).
La civilisation chrétienne a pour centre Paris. Nous arrivons, d'après l'Astrologie, au crépuscule de cette civilisation et la Tradition nous déclare que le prochaine " centre de rayonnement secret" sera fondé quelque part dans l'immense et vaste plaine russo-asiatique."

La Russie dépend du signe du Verseau ...

Extraits et citations tirés de :

" Que sera demain ?
L'EUROPE - LE MONDE - NOTRE DESTIN
vus par l'astrologie "
- Hadès -
Coll : L'ordre du jour
Ed :La Table ronde - Paris - 1966

" L'ASTROLOGIE ET LE DESTIN
DE L'OCCIDENT "
- Hadès -
1971, Edition Robert LAFFONT

" ASTROLOGIE MONDIALE "
- Hadès -
Edition Hadès . ( Definitive) 1996

" SOLEIL et LUNE NOIRE
ou la Découverte de Trésor caché "
- Hadès -
Edition ( définitive) hadès - 1996

Quelques références pour aller plus loin encore :

" Les Quatres Âges de l'Humanité "
Exposé de la Doctrine traditionnelle
des Cycles cosmiques.
Gaston Georgel
2è édition ( revue et corrigée)
ARCHE MILANO - 1976

" Les Rythmes dans l'Histoire "
Historique et Cycles Secondaires
Cycles Cosmique et Synthèse de l'Histoire
Applications
Gaston Georgel
3è édition ( revue et corrigée)
ARCHE MILANO - 1981

" Formes Traditionnelles et Cycles cosmiques "
René GUENON
nrf - GALLIMARD - 1970

" Le Règne de la Quantité
et les signes des temps "
René Guénon
nrf GALLIMARD - 1945

" Le Roi du Monde "
René Guénon
nrf GALLIMARD 1958

" Le choc des civilisations "
Samuel P. Huntington
Odile Jacob - 1997

" HARMAGUEDON
Rendez-vous avec le destin "
Grant R. JEFFREY

" Les 7 scénarios de l'Apocalypse "
Guillame BIGOT
Ed. Flammarion - 2000

" Entretiens sur la Fin des Temps "
J.C. Carrière, J. Delumeau, U.Eco, S. Jay Gould
Ed. Fayard 1998

" Le Cycle de l'Humanité Adamique "
Introduction à l'étude de la cyclologie
Traditionnelle et de la Fin des temps
Jean FAURE
Ed. DERVY 1994

" Question de l'Apocalypse de Jean"
Un message pour notre Temps
par le Dr Jean Marchal
Dossier présenté par Arnaud Desjardin
68
Question de / Albin Michel 1987



" Chaque cycle commence par une lumière intense "


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: fin du monde etc

Message par Alexandra » 10 juil. 2010, 14:46

spéculations ! tout ça n'est que spéculation ! peut-être aussi qu'une b*** géante tombera du ciel pour tous nous s******** !!!
Je reste de l'avis de vivre dans l'instant, du coup toutes ces spéculations n'ont plus de prise et retombent dans le néant d'où elles proviennent.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 10 juil. 2010, 15:00

Une b*** géante tombera du ciel pour tous nous s******** !!!
A ben bravo !! :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: fin du monde etc

Message par Alexandra » 10 juil. 2010, 15:12

ouai mais tu as vu je fais des progrès je met des * maintenant !! :p
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 10 juil. 2010, 15:14

Finalement j'aime mieux sans les étoiles... C'est plus fort !!! :smile:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Dr_Driller
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2010, 17:18

Re: fin du monde etc

Message par Dr_Driller » 24 août 2010, 10:01

de mon coté j'en rigole pas tant que ça de la fin du monde, sans aucun stress car notre vie, notre mort, notre univers tout cela est si peu de chose.

comment cette date du 21/12/2012 est arrivé la, à la rigueur je m'en fou, mais quand je vais chercher au fond de ma conscience je sens une grande lassitude de ce monde, hors ma conscience est une partie de notre conscience et cette lassitude je la sens profonde et partagé par notre conscience universelle.

si ce monde ne nous amuse plus, si il devient plus source de tourment que de distraction, alors nous allons peut être décider d'arrêter ce rêve.

il y a pleins d'autre monde parallèle ds lequel nous pourrons occuper notre esprit, celui la est peut être arrivé au bout de se qu'il peut nous apporter comme distraction, enfin moi il m'énerve, il m'attriste.

Je ne penses pas que cette fin du monde sera matérielle, pas d'explosion ou autre, si ce monde ne nous amuse vraiment plus alors nous disparaitrons instantanément, si ce rêve nous fatigue nous arrêterons simplement d'y penser, quoique ça nous amusera peut être de le voir se détruire ? mais pour se détruire il faut qu'il continue d'exister... bon finalement il m'amuse encore ce monde, si je suis prêt à le détruire il y a surement moyen de s'amuser, on se fait une petite guerre inter-galactique ?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: fin du monde etc

Message par Alexandra » 24 août 2010, 12:07

moi je m'amuse dans ce monde !
y'a pleins de sensations fortes a avoir, de choses a expérimenter, d'aliments a goûter, de personnes a aimer !
J'ai pas envie que le monde s'arrête tant que j'ai pas sauté en parachute, que j'ai pas mangé du serpent, que j'ai pas passé mon permis moto et conduit une grosse bécane, que j'ai pas vu mes petits enfants qui naitront, que j'ai pas découvert le secret de certaines postures, que j'ai pas fait un élevage de chat, que j'ai pas vu la fête des couleurs en inde, la cordillère des Andes et testé le peyotl et l'hayahuasca, bref, ce monde est pas du tout ennuyeux.
C'est toi qui t'ennuies, pas le monde qui est ennuyeux, peut-être c'est toi qui est ennuyeux ou las je ne sais pas.
Comment une fleur pourrait elle être ennuyeuse, ou un escargot ?!
Peut-être que tu ne vois pas assez loin, ou que tu écoute trop saez, mais as tu déjà tout fait ?
tiens par exemple y'a même des choses qui n'ennuient jamais, comme les pâtes au pistou, le gigot d'agneau de pâques, les cadeaux de noël, les jeux vidéos, la mer, les graines de moutarde, enfin chacun a ses trucs, mais y'a des choses qui n'ennuient jamais.
Tiens la prochaine fois qu'il pleut chez toi, sort et court 15 mn a fond sous la pluie, tu verras si c'est pas génial de vivre.
et quand tu fais tout pleins de choses comme ça, tu apprécie tellement le calme après, tu trouve ça sublime et merveilleux et tu as envie de jouir et de te vautrer dans toute cette inertie avant que les choses ne se remettent a tourbillonner et a t'entrainer de nouveaux.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par philippe12 » 24 août 2010, 14:42

Bonjour a toutes et a tous

@Driller
Oui la lassitude...cette souffrance immobile...cette melancolie chere aux poetes...

Crois tu qu'elle va s'arreter avec la fin de ce monde?


@merveilleuse Alassea
Si après Driller a encore la saudade ..c'est a deseperer
;-)


Tiens tu me donnes envie de me lancer dans..
L'elevage d'escargot...
Ca devrait bien s'accorder avec ma lenteur...et leurs grands yeux...
Ou de tortue?? Avec leur carapace J'hesite comment me decider????

Aller soyons fou les 2 :mrgreen:
Et vive la vie

:love:
Au plaisir de vous lire
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Dr_Driller
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2010, 17:18

Re: fin du monde etc

Message par Dr_Driller » 24 août 2010, 14:52

Oui la lassitude...cette souffrance immobile...cette melancolie chere aux poetes...

Crois tu qu'elle va s'arreter avec la fin de ce monde?
mais c horrible ce que tu me dis la !!!!!!!!!!!! tu veux dire que même si on changeais d'univers je serais tjs un poète mélancolique perché sur mon arbre ?????? ;)

cette lassitude est ma muse, je l'entretiens, je l'aime bien... pourtant cette déprime est souffrance, mais quand je souffre je me sens vivant, je sens mon corps tout entier qui vibre à l'unisson de ce sentiment puissant, et ça c beau.
Peut-être que tu ne vois pas assez loin, ou que tu écoute trop saez, mais as tu déjà tout fait ?
au contraire j'essaie trop de voir loin et oui j'écoute surement trop Saez ;)

Ma lassitude est plus présente en ce mmt car j'ai connu dernièrement des sensations tellement fortes en voyageant à travers nos niveau de conscience (lors d'expérience de mort imminente), qu'une fois redescendu j'ai du mal à trouver excitant les plaisirs plus simple, il faut que j'oublie un peu tout ça car il serait dangereux de recommencer, même si la mort n'est rien ceux qui m'aiment ont encore besoin de moi.

oui les petits plaisirs du quotidien sont aussi un régal à vivre, un bon petit resto, une bonne bouteille, le regard des femmes pétillant d'une coquine malice, leurs robe légères, leurs fougue..... et Paris.... Paris.... Paris..... mmmmmmmm rien que d'énoncer ton nom j'ai des frissons, ma ville fougueuse, espiègle, arrogante, tourbillonnante, me réveiller chaque matin dans tes bras est un miracle de bonheur dont je ne trouverais peut être aucun équivalent dans un autre monde.

Nous sommes 6 milliard et demi à décider, moi j'essaierais bien un monde ou l'infini est une évidence admise par tous, mais si vous êtes partant comme ça et avez encore des chose à faire sur terre alors continuons ce petit manège :)
Tiens la prochaine fois qu'il pleut chez toi, sort et court 15 mn a fond sous la pluie, tu verras si c'est pas génial de vivre.
je l'ai fait hier, c vrai que c agréable !
testé le peyotl et l'hayahuasca
Les psyché font partie des expériences vraiment sensationnel que j'ai vécu en ce monde, mais quand on a fait plusieurs fois le tour de la boucle et qu'on se rends compte qu'il est impossible d'en sortir il est temps d'arrêter, surtout que chaque tour de boucle peut se transformer en prison pour notre raison si fragile.

bon récap : la bouffe, les femmes, Paris, mon chat.... OK on continue !!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: fin du monde etc

Message par lorkan739 » 24 août 2010, 17:04

Puisque l'on parle de pluie, de chat, de femmes, de fleurs et de poésie :

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: fin du monde etc

Message par Alexandra » 24 août 2010, 19:18

t'as oublié le rock&roll !

Phillipe j'ai connu un éleveur d'escargot, quand j'étais petite c'est magique !!
tous ces gros escargots retenus dans des filets, et les petits qui s'évadent vers la liberté !
c'est mon animal préférée la tortue, avec le chat, alors élever des tortues tu pense si ça doit être bien.
quelle force quelle simplicité dans cet animal, et autant de lenteur, d'inertie, d'immobilité, d'intériorisation, c'est trop génial les tortues !
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: fin du monde etc

Message par lorkan739 » 24 août 2010, 21:21

C'est quoi le rock ? ;) :lol:



Bon bah... c'est du rock ! :lol:

Un lien vers le groupe sexy sushi que je viens de découvrir et qui me fait bien triper :

Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: fin du monde etc

Message par sami » 25 août 2010, 07:11

Lorkan ::
C'est là que michaël,Christ entre jeu. Pour balayer en un instant l'enfer dans lequel les Hommes se sont enlisés.

Mais franchement je doute...

Si concrètement une telle chose venait à se produire, il n'y aura plus de doute dans le coeur.
Le Christ ou l'Archange Mikhaël ne nous ont jamais quitté - le soleil continue toujours de nous éclairer, de nous chauffer, de nous vivifier - c'est dans les consciences que tout doit changer et pour ceux qui n'ont pas travaillé pour juguler la nature inférieur, leur coeur ne pourra pas saisir, comprendre l'intensité de l'Esprit.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 25 août 2010, 08:00

Bienvenu sur le forum Dr Driller !

Je trouve ton pseudo très "prétentieux", tu es le premier "Dr" a passer par là, ou du moins à l'afficher, mais bon ce n'est pas grave :wink:
Pour ce qui est de ta mélancolie je crois qu'elle existe chez tous les gens du monde et se nomme complaisance de la vie.
C'est si facile de se laisser aller à la mélancolie dans notre monde quand on mange à sa faim, qu'on ne craint rien par tout ce qu'on fait car tout est sous surveillance, alors l'homme s'ennui et a des états d'âmes.
Il invente des débilité du genre 2012 pour se donner des raisons de frissonner et de trouver un petit sens à sa petite existence misérable.
La mélancolie que tu reconnais comme ta muse, n'est rien d'autre que ton esprit qui te dit "Quand tu veux tu entres dans une pratique au lieu de laisser passer ta vie !"
C'est le brouillard de la vie quotidienne qui te prends tout et te laisse juste ce sentiment qui est simplement que ta vie passe pour rien. Alor un conseil, médite sur ta vie comme si elle était passé, médte avec ces mots qui ont une réelle puissance "j'ai été"...
J'ai été un Dr.
J'ai été un ...
Vois ta vie comme si tu était déjà de l'autre coté et tu verras les lourdeurs qu'on se trimbales et qu'on essaye de garder coute que coute...
Laisse tomber aussi les débilités des produits comme peyotl et l'hayahuasc car elles sont souvent la cause des mélancolies que tu ressens.
Pas assez qu'elles n'apportent pas grand chose à ton évolution spirituelle, elles laissent des traces dans ta psychologie de rêveries malsaines.
Qu'elles soient utilisées dans tout un processus spirituel qui durerait des années et qu'elles s'inscrivent donc dans un réelle démarche peut être envisagée, mais le "tourisme" de recherche de sensations est vraiment à déconseiller… :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Dr_Driller
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2010, 17:18

Re: fin du monde etc

Message par Dr_Driller » 25 août 2010, 10:43

coucou, dsl pour mon pseudo, je ne suis en rien docteur mais c mon surnom depuis longtemps :)

ma vie est pleines de défis, elle est bien remplie, j'ai pas l'impression qu'elle ne serve à rien ?

vous avez mal interprété ma lassitude, c celle d'un monde individualiste et fou, pas celle de ma vie.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: fin du monde etc

Message par Alexandra » 25 août 2010, 10:46

tu fais du yoga ?
Dr_Driller
Messages : 11
Enregistré le : 23 août 2010, 17:18

Re: fin du monde etc

Message par Dr_Driller » 25 août 2010, 11:07

j'ai une technique de méditation \ auto hypnose très personnel qui m'a apporté énormément dans la vie, et justement je cherches à la compléter avec d'autres technique, le yoga fait donc partie de mes intérêts du mmt.

un lien vers un sujet pour les débutants ?

dans les autres réponses que je cherches en ce mmt, au cours de ma vie on m'a souvent répété que j'avais le don de clairvoyance, et même si je sens bien que j'ai une sensibilité particulière je ne sais pas trop ce que ça veut dire ?

j'ai aussi un don de guérison, que j'ai rejeté peu après sa découverte, ma mère m'ayant transformé en bête de foire... aujourd'hui je cherche à le cultiver à nouveau, le yoga semble tout indiqué pour mieux le comprendre et le maitriser.

j'ai 30 ans.

(j'ai pas trouvé de section dédié à la présentation des nouveaux membres..)
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: fin du monde etc

Message par Nadir » 25 août 2010, 11:46

Pratique et études

-> Parlez nous de votre pratique

:wink:

Au plaisir de te connaître


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: fin du monde etc

Message par Denis » 25 août 2010, 19:24

Dr_Driller a écrit : ma vie est pleines de défis, elle est bien remplie, j'ai pas l'impression qu'elle ne serve à rien ?
vous avez mal interprété ma lassitude, c celle d'un monde individualiste et fou, pas celle de ma vie.
C'est pourtant bien toi qui ressent cette lassitude, pas le monde ... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre