Je n’ai pas vraiment envie de rester que négatif sur les philosophes et leur taper dessus
Pourquoi ?
Eh bien parce que tout le monde pense, il n’y a pas un être humain sur terre qui ne pensent pas.
Sauf que certains ne pensent qu’à tromper, voler, détruire ou tuer ect... malheureusement !
Au moins, les philosophes élèvent un peu plus la pensée même si elle s’en trouve limité par l'orgueil que certains s’attachent tout particulièrement. D’ailleurs, l’orgueil correspond au plan mental.
Qu’est ce que la pensée ?
Lorsque je pense à quelque chose, que fait ma pensée ?
Sur quoi penser pour mon développement ?
Comment bien penser ?
On se sert de la pensée tout les jours mais est ce que l’on sait bien s’en servir pour autant ?
La pensée est-elle créatrice ?
Si oui, dans quel plan puisque nous ne là voyons pas ?
Que de questions
La où ma pensée va, mon énergie va
La pensée transporte tout de nous, notre qualité d’être, nos désirs, notre force....nos faiblesses aussi.
Si notre force de pensée est semblable à la puissance du soleil, elle pourrait subsister des centaines et des centaines d’années, et je n’ai pas cette prétention
C’est comme cela que se forme une égrégore, quand les mêmes pensées, de même nature se retrouvent, s’unissent pour ne faire qu’une seule pensée (une entité vivante) d’une grande énergie et nourrit par ses créateurs.
Est ce que c'est la pensée qui fait le mystère de l’homme
La première des choses est la conviction
Est ce que nos pensées sont nos propres enfants ?
Si nous considérons que c’est le cas, alors il faut s’en occuper comme tels. Les laver, les nourrir, les bercer, les habiller......
Chaque plan ou corps a son propre karma dont on doit payer avec justesse.
J’implore Shiva de me donner le discernement afin de ne plus détruire ce qui est en moi comme ce qui est autour de moi !