gros soucis besoin d'aide

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 08 mars 2010, 22:10

bonjours à tous
j'ai pas lu tous les messages de ce forum
Mais je pense que c'est un forum serieux
Presentement j'ai un grand besoin d'aide
je vais vous raconter ce qui m'est arriver sans oublier de detail.
Je suis boudhiste sans tradition, je suis seul
j'ai des probleme aux jambes donc j'ai jamais pu pratiquer en assise
Depuis deux mois j'ai commencer à pratiquer en position allongée.
Oh miracle j'ai reussi à me concentrer sur le souffle et à y porter mon attention
j'etais content car je ne me pensais pas capable d'y porter mon attention bien lontemps
Donc par la suite je pratiquer à peu pres 3 fois une heure par jour
Mes experience:
-des experience tres sexuelle type ejaculation interieur et grosse remonte d'energie dans la tete
-un souffle qui s'arrete quasiment
-une respiration par la gorge
-etc
enfin bref je sentais bien que je pratiquais plus du yoga qu'une meditation meta boudhiste...

Puis un jour je pratiquais j'ai eu deux ejaculation à "l'envers" à chaque fois j'avais l'impression qu'un petit etre de lumiere les bras et jambes ecartes etait en moi ou etait moi enfin bref, et par la suite il ya eu un "branchement" dans mon bas ventre, grosse secousse, une enorme pression entre les sourcils, et mon coeur à commencer à taper comme jamais dans ma vie, une enorme energie montait et j'ai eu peur.
j'ai tout arreter et depuis, ca fait deux semaine ca va pas du tout.
Mon corp veux à tout pris refaire ce branchement et cette experience, surtout en position allongée. Du coup j'ai pas dormi pendant 3 jours, un docteur m'a donne du lexomil, mais parfois la pression en position allonger est trop forte du coup je prend des doses de cheval.
Enfin voila mon experience, elle n'est pas agreable à vivre car je suis seul, du coup j'angoisse et j'angoisse mes proches.
La ca fait deux semaine et c'est toujours pareil donc je vous ecrit, si quelqu'un peu m'aider, je deviens un peu fou et j'ai surtout besoin de savoir si ca va se calmer histoire de me rassurer.
bien à vous
Avatar du membre
jose
Messages : 124
Enregistré le : 18 févr. 2010, 10:51

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par jose » 09 mars 2010, 03:13

peux tu méditer en position semi-couchée? la tête relevée? que fais tu pour te concentrer sur le souffle?
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Miche » 09 mars 2010, 04:55

Bonjour

Nous serons de plus en plus nombreux, je crois, confrontés à ce genre d’expérience. Cela ne fait-il pas parti de notre évolution ?

Ce qui se passe dans ces moments là, n’est pas aussi important qu’on voudrait le penser, ce sont encore des représentations de ce que l’esprit ne peut saisir avec des mots, des concepts.

La peur est un signe, elle met en garde, et dès que l’esprit retrouve calme et sérénité, elle met fin au processus, non qu'il soit inadapté à la personne...
Rien n’est perdu, cela reviendra, plus doucement, dans un détachement nécessaire.
Enfin, je ne parle là, que de ce que j’ai vécu, moi-même.

Bon courage :)
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Nadir » 09 mars 2010, 08:31

Bonjour paultyty,

Tu dis que tu vis seul, est-ce un choix ou une fatalité ?
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 09 mars 2010, 09:22

Bonjour paultyty, bienvenu sur le forum !

Je crois qu’ t'a donné de bons conseils...
Tu as ouvert une porte et elle ne se refermera pas...
Mais par contre la peur que tu connais maintenant est normale, mais c'est simplement elle ton principal ennemi.
Laisse un peu de temps passer, après la tempête le calme est toujours là.
Tu verras une fois le calme revenu que cette expérience sera d'une grande aide dans ta vie.

Il est évident que ce type d'expérience met à mal, quand c'est la première fois qu'on la vie, mais finalement tu es bien en vie et, hormis d'en avoir trop peur, tu dois la considérer comme positive !

N'hésite pas à venir nous en parler.

Une question, tu habites où ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 09 mars 2010, 18:37

merci pour vos reponses
Vraiment ca fait du bien
je peux pas marquer par des mots tout ce qui se passe depuis que medite sur le souffle te comment je l'analyse. Trop de chose à dire et certainement la plupart eronees.
Merci pour ton message il me rassure et c'est evident que je m'oriente vers du medical afin de calmer la tempete comme vous dite. Je sais aussi que si ca passe cela aura ete un mal pour un bien pas dans le sens que je croyait. Mais je sort de mon isolement.
Donc pour repondre à vos question
- je suis seul dans la "spiritualite" car pas d'ami qui se sont lance la dedans Et une nouvelle fois je vous remercie de vos reponses surtout Jean
A la base je pensais vraiment pas que la pratique de l'attention au souffle me menerai à ca, punaise.
Mais les journees passe c'est toujours là et j'attend que ca parte là ca fait plus de deux semaines...c'est long et court à voir j'en ai pour 6 mois avec hopital psy... :x
Jean franchement c'est dure et je souffre mais j'en rigole parce que les medocs m'aident à dormir
mais j'inquiete mes proche ca plus complique...
merci encore
Modifié en dernier par paultyty le 19 févr. 2012, 09:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par yogatman » 09 mars 2010, 19:20

Salut Paultyty,

Ça ressemble au réveil de la kundalini, d'après ce que j'ai pu lire, notamment dans ce qui est dit dans le livre "Eveil de la Kundalini" de Marc Alain Daschamps.
Il y a un chapitre apaisement des troubles, pour résumer:
- arreter la pratique quelques mois
- essayer d'augmenter le temps de sommeil, prendre des habitudes régulières
- infusions de tilleul, boire beaucoup d'eau
- marcher lentement
- aller vivre à la nature
- arréter les excitants
-prendre des douches
- essayer de s'exposer le plus à la lumière

Bon courage à toi!!
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 09 mars 2010, 19:39

merci encore de vos reponses je pensais que personne ne repondrait et surtout qu'on me taperrai sur les doigts genre t'as voulu jouer à l'apprenti sorcier et voila le resultat etc
tu me dit de me pas me concentrer sur "ajna"
qui doit etre si j'ai bien compris une sorte d'energie dans le souffle le seul probleme c'est que quand mon esprit n'est pas absorber sur une activite et notament quand je me couche cette concentration prise de conscience du souffle se fait automatiquement du coup tout le processus se met en action du coup mon corp est hyper actif, je commence à tourner en rond dans mes penser et la grosse dose lexomil pour tout abrutir et que je dorme avant que le processus n'est lieu sinon c'est nuit blanche à marcher autour de mon lit et prier pour que ca se calme...dur dur
A la base le meditation et ma demarche spirituelle n'a pour but uniquement de faire de moi une meilleur personne afin d'aider ma famille etde bien vivre dans la societe, mais je sais pertinament que la verite est autre et que la maniere dont nous vivons est bien souvent totalement en decalage avec se que nous sommes...
mais bon la c'est dure chaque minute est une lutte
desole je me plain mais ca me decharge un peu car j'ai toujours tout pris sur moi et j'ai rarement pu m'en remettre aux autres
Et en ce moment j'ai vraiment besoin d'aide car je vis vraiment la souffrance la peur et surtout l'aide que je comptait apporter à ma famille car on a des gros souci avec mon frere, elle est neante et c'est pire car c'est moi qui suis en train de devnir le probleme de mes parents et de mon frere.
Bon dans la journee y a des haut et des bas et aujourd'hui c'etait vraiment des bas
Pas de soleil du froid de la solitude
Donc je vais tenir jusqu'a samedi ou j'aurai un rendez vous avec mon generaliste
Donc je demande encore une chose c'est comment lui exposer les besoin en medicament que tu m'a conseiller Jean car je m'y connais pas trop
Bon sur -ce merci encore et je lirai les reponse demain s'il y en a
by
Modifié en dernier par paultyty le 19 févr. 2012, 09:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Banyan » 09 mars 2010, 19:56

Moi j'en sais rien tout ce que je sais c'est que Christian Tikhomiroff dit dans sa formation que "Bhastrika" peut servir autant a "éveiller" qu'à "desactiver" cette Kundalini...

Après vue la situation psy ou médecin c'est bien...Mais je te conseillerais aussi de rentrer en contacts avec un bon vrai prof de Yoga...Soit je parles d'un vraie et je crains qu'il y en ai que très peu...Mais de visu et irl ils pourrait ptete t'aider a "apaiser" cela...

Le restes des conseilles citer sont excellents aussi c'est juste une tite piste complémentaires que je donne.

AU plaisir
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Miche » 10 mars 2010, 02:33

Bonjour

Je suis vraiment étonnée de tous ces "conseils", que tu donnes là Paultyty... médicament, médicament, psychiatrie, etc.

Tu as donc fait diagnostique et prescription ?
Qu'appelles-tu un syndrome du Qi Gong ?

Belle journée à tous
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Miche » 10 mars 2010, 05:04

Merci pour ta réponse.

La médicalisation des "troubles dans lesquels peuvent plonger les disciplines spirituelles", sans s'interroger sur ce qui les a provoqué, on peut faire ce choix...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 10 mars 2010, 10:14

La médicalisation des "troubles dans lesquels peuvent plonger les disciplines spirituelles", sans s'interroger sur ce qui les a provoqué, on peut faire ce choix...
:schock:

Gros délire de Miche, mais je crois que nous en sommes habitué...

paultyty tu habites où ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 10 mars 2010, 20:13

Oui encore une question
Donc pour rester dans la legerete...Jean ou les autres, pendant la gestion de ma "crise", euh pour parler crument, dois-je me masturber ou eviter...(je suis celibataire)
je pense parfois naivement qu'evacuer un peu de sperme peu calmer le processus, mais comme en fait et vous l'avais parfaitement compris je suis completement à la rue!
je demande
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 10 mars 2010, 21:18

Oui assurément cela calme bien et te permettra de dormir, tu peux aussi mettre un morceau de musique classique leger pour t'endormir et ainsi ne pas focaliser sur ta respiration... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 10 mars 2010, 21:38

Pourquoi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 10 mars 2010, 21:48

une derniere pour la route...
la masturbation avec fantasme ou juste j'evacue le sperme
merci encore de me preter attention ca m'aide :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 10 mars 2010, 21:51

la masturbation avec fantasme ou juste j'evacue le sperme
Le tout est d'y arriver... :roll:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 10 mars 2010, 22:02

si tu relis bien ce que dit paultyty, la source est dans son bas ventre et il nomme cela "branchement", c'est bien là le départ de l'énergie, et elle est actionnée par le souffle et sa concentration dessus...
La montée de kundalini est bien ça... Le souffle échauffe la base et voila l'énergie qui monte.
Par le fait de se concentrer sur le souffle, il ralentit et bientôt ne devient plus qu'énergie par son frottement entre l'inspire et l'expire, cela se passe comme si on frottait 2 morceaux de bois entre eux. Mais toute la journée il respire normalement, sans entrer dans le règne de l'énergie. Alors il faut rester en dehors de se règne lié au souffle.
La musique, si elle est douce, le calmera et ne lui fera pas toucher l'énergie du souffle...
Mais comme toute chose, il y a un coté positif et un autre négatif...

Un bain froid jusqu'au dessus du nombril peut aussi t'aider paultyty...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 10 mars 2010, 22:47

Nous sommes bien dans les techniques de Yoga et la gestion du souffle : Le pranayama :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Petros
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2010, 22:24

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Petros » 10 mars 2010, 23:58

Bonjour Paultyty,
Juste un petit mot pour te dire que je pratiquais aussi très seul, et que j'ai expérimenté à peu près les mêmes déboires jusqu'au jour où je suis rentré dans une école. A partir de ce jour, tout s'est arrêté et j'ai pu continuer mon chemin avec des expériences adaptées à ma capacité à les intégréer (et surtout d'un tout autre registre).

Je pense que la "chaîne d'or" qui relie ainsi le Maître authentique aux pratiquants, même les plus éloignés dans cette chaîne, est une puissance discrète qui oeuvre pour que chacun puisse avancer de manière cohérente (c'est à dire, j'insite : dans un équilibre entre l'expérience vécue, et notre capacité à la recevoir).

La solitude est ainsi aujourd'hui pour moi à l'opposé de la vie, et je pense que tu en fais l'expérience. Ce lien entre les pratiquants (chaine d'or), est un outil qui permet de se prémunir de débordements comme ceux que tu décris, elle accélère les processus mais de manière ordonnée, car son objet est pour la vie : accompagner l'autre plus loin qu'il ne serait aller seul.
Avatar du membre
Miche
Messages : 208
Enregistré le : 30 avr. 2008, 07:22
Localisation : La Réunion

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Miche » 11 mars 2010, 05:46

Denis a écrit :
La médicalisation des "troubles dans lesquels peuvent plonger les disciplines spirituelles", sans s'interroger sur ce qui les a provoqué, on peut faire ce choix...
:schock:

Gros délire de Miche, mais je crois que nous en sommes habitué...

paultyty tu habites où ?
Bonjour Denis

Je remets mon intervention dans le contexte, je reprenais les mots d', et mes mots étaient ironiques... encore que, je pense réellement que chacun doit pouvoir faire ses propres choix.

C'est étrange, comme tu peux te montrer méprisant, mettant les intervenants de ton forum dans des catégories, si bien que tu ne prends pas le temps de lire ce qu'ils disent, c'est à dire dans le fil de discussion...

Mais bon, en cela je ne découvre rien. Plusieurs mois de lecture silencieuse m'a permis de comprendre ta façon de procéder. :D
Ceci dit, je garde le contact, il y a des intervenants de qualités sur ce forum, aussi des échanges intéressants .


Bonjour Paultyty
L'un va te dire une chose, l'autre une autre, et comment feras-tu ?
Tu seras encore plus perdu, non ?
En nous la réponse, seulement en nous, mais nous avons besoin d'échanger, de nous exprimer, d'être entendus, et d'écouter l'expérience de l'autre. Enfin, il en est ainsi pour moi.
J'espère que tu trouveras cela sur ce forum ou d'autres, dans une rencontre peut être...

Belle journée à tous,
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Odile » 11 mars 2010, 07:55

C'est étrange, comme tu peux te montrer méprisant, mettant les intervenants de ton forum dans des catégories, si bien que tu ne prends pas le temps de lire ce qu'ils disent, c'est à dire dans le fil de discussion...
je trouve pourtant que Denis se montre très patient et tolérant envers certains intervenants qui se montrent parfois plus que méprisant ! :wink:
Mais bon, c'est un forum de discussion...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 11 mars 2010, 08:14

Oui tu as bien raison !
C'est bien paultyty qui a trouvé les techniques de Yoga tout seul...
Par contre, le pranayama n'est pas naturel, la respiration oui !
Le pranayama n'a rien à voir avec la respiration, disons que la respiration peut aller vers le pranayama, mais pour les milliards d'individus qui respirent tous les jours, le pranayama est une chose inconnue.

Miche, si tu as mis plusieurs mois de lecture silencieuse pour comprendre ma façon de procéder, moi il m'a fallu quelques minutes pour te comprendre...
Mais crois moi je te lis bien à chaque fois et vois très bien ton personnage, pour autant tu restes la bienvenue...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 11 mars 2010, 12:03

comment casser cela...
Placer la conscience ailleurs ! Car c'est bien elle qui "place" la possibilité qu'apparaisse pranayama...
Laisser le temps passer pour que la tempète se calme... :wink:
Mais elle est toujours accompagnée par du feu, alors l'eau et le froid ralentissent tout cela...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 12 mars 2010, 20:03

bonjours mes docteurs...
Bon conseil donnés conseil suivi
Hier mon generelaliste...bon il n'y connaissait rien et je lui est montre quelques un de vos message car j'ai une bonne relation avec lui.
Ils les a trouver pertinent et sense, mais bon entre ce qu'il dit et son avis medical perso...
Du coup il m'a prescrit des vrai somnifere, que j'ai pas teste car pharmacie fermee et il a reussi à me faire aller chez une psychatre ce soir, là j'en reviens.
Bon c'etait cause toujours tu m'interesse et..."donc là vous etes angoisse" du coup le feeling y etait pas trop et elle m'a prescrit des somniferes et un truc qui s'apelle ABILITY qui est à prendre en priorite c'est un anti psychotique donc je sais pas si selon vous c'est le genre de medoc qui peut m'aller ou si c'est quelque chose d'encore moins adapte, moi je le sens moyen...
Bon vous en savez peut-etre rien...
Neanmoins je vais prendre le traitement comme elle à dit et voir si ca me deglingue pas comme le lexomil.
Sinon la tempete se calme neanmoins hormis les position immobile assises et les position allongee que j'apprehende pas mal
donc ca se resume à je m'allonge pour dormir avec medoc
Malgres tout j'essaie d'oublier et que mon corp et mental oublie se qui s'est passe il faut du temps et c'est vrai que c'est long
Ce qui est certain c'est que j'aimerai bien echanger plus tard avec vous pour comprendre en peu plus et donner mon avis sur cette experience
mais là maintenant comme tu m'a dit Jean j'essai de pas trop y penser d'avoir une vie tres "normale"
merci encore pour vos conseil
by
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 12 mars 2010, 20:24

Bien Paultyty !

Personnellement pour les medocs je ne peux rien de conseiller, car je n'en prends quasiment jamais...
Personnellement je pense aussi que la médecine est une bonne chose est que le Yoga ne peut pas tout guérir et qu'un bon docteur qui en plus t'écoute et ne te prends pas pour un cinglé d'emblé est une bonne chose !
Donc prends tes medocs et regarde consciemment comment la chose évolue…

Maintenant que l’expérience date de quelques jours, peux tu essayer de nous dire ce qui te gène, te fait peur ou te fait mal ?

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par yogatman » 12 mars 2010, 21:38

Salut Paultyty!

Heureux aussi que tu sois encore en vie!!
Il parait que pas mal de montée de kundalini sont renvoyés vers les hopitaux psy, sans plus d'approfondissement...
Je te conseillerai de t'aider des médocs un certain temps, mais de surtout pas en devenir dépendant.

Ton médecin a dit que tu étais angoissé et je pense que c'est vrai. Déjà ton cadre familial semble un peu confiné et pesant, et il y a comme une atmosphère d'inquiétude mutuelle envers les uns les autres qu'il faudrait peut être réussir à briser...
C'est beau et facile à dire, mais peut être pourrais tu essayer de te "détacher", on en parlait d'ailleurs il n'y a pas longtemps. Ou du moins réaliser que ta vie t'appartient et que ton expérience aussi. Ça ne t'empêche pas de les aimer et de les aider, mais ça ne sert à rien de "plonger" toi aussi par empathie. Tu leur seras surement plus utile si tu témoignes de la confiance en toi et de la détermination, par effet de contagion.
Bon courage!
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 13 mars 2010, 08:54

Bonjour à tous
pour te repondre denis ce qui me fait peur dans un premier temps c'est de parler de cette experience alors que je sens que c'est pas finis...c'est un peu une facon de conjurer le sort
D'autre part cette experience que j'ai fait couche reste une experience qui à duree 1 heure et j'ai tout decrit plus haut
Ce qui me semble plus interessant c'est l'ensemble plus vaste le avant le apres
La je suis dans le apres
Je suis boudhiste aussi et j'aimerai echanger avec vous quand j'aurai en peu plus de recul sur ce moment car si tout se calme...l'experience aura ete penible mais extremement enrichissante
Mais voila j'ose pas trop m'avancer encore
Oui je suis boudhiste, j'en demordrait pas mais completement ouvert à la spiritualite de l'autre et la je decouvre que le yoga c'est vraiment pas de la "guignolade" je connaissais pas mais je suis vraiment impressionné.
Bien à vous
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 13 mars 2010, 09:02

salut yogalamba
Je sais que mon cadre familiale m'a forgé, c'est à la fois mon moteur et mon boulet du moins c'est se que je pensais...
Mais finalement ma famille c'est ma pratique boudhiste
-Mon pere m'apprend à travailler sur la colere
-Ma mere m'apprend à travailler sur l'amour
- et mon frere sur la souffrance et la compassion
Je pense qu'il à conflit entre mes aspiration à vivre de facon completement boudhiste car c'est la que je peux m'epanouir(comme dirait quelqu'un parler de coeur à coeur avec les autres)et le fait de rester vivre avec ma famille.
Mais bon j'ai fait le choix de rester avec ma famille et ma vie n'est pas encore fini on fera le bilan à la derniere heure.
Bien à toi
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par yogatman » 13 mars 2010, 20:16

Sois fort et affirme toi tel que tu es. Ce n'est pas plus rose ailleurs...
Je crois aussi que l'amour vaincra. Par exemple, le temps passant, peut être un jour tu verras ton père devenu un papa gâteau devant son petit fils... C'est qu'un exemple, je suis sur que si tu es harmonieux, tu influenceras ton entourage, de façon bénéfique. Tu es dans la vraie voie si tu veux vivre avec ton coeur.

Ça empêche pas de réussir dans la vie, et ça ne veut pas dire être une bonne poire. Je suis sur qu'une vie profane avec le coeur, vaut mille fois plus qu'une vie religieuse à peine tiède. J'aimerai bien que tu développes le bouddhisme et comment tu le vis. J'ai plus flashé sur le yoga par l'approche hindouiste, et la théologie m'a réconcilié avec le "Dieu" qu'on m'avait présenté dans le catéchisme.

En fait c'est bête, mais vu qu'on a tous des personnalités, je n'imagine pas un grand Tout vide, mais bien personnel. Ma grande victoire c'est d'avoir réussi à acquérir la foi... mon coeur voulait croire, mais le monde me disait "Dieu ne peut pas exister!! regarde ce chaos!!"
Et le plus rigolo, c'est qu'en fait il est partout!! Mais disons que nous sommes dans le grand tout. Et si le monde nous désespère et qu'on abandonne par tristesse notre aspiration de vivre par le coeur, on se renie soi même. Donc sois la belle âme que tu veux être et tu le seras!

Voilà...
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Banyan » 13 mars 2010, 22:56

paultyty a écrit :Bonjour à tous
pour te repondre denis ce qui me fait peur dans un premier temps c'est de parler de cette experience alors que je sens que c'est pas finis...c'est un peu une facon de conjurer le sort
D'autre part cette experience que j'ai fait couche reste une experience qui à duree 1 heure et j'ai tout decrit plus haut
Ce qui me semble plus interessant c'est l'ensemble plus vaste le avant le apres
La je suis dans le apres
Je suis boudhiste aussi et j'aimerai echanger avec vous quand j'aurai en peu plus de recul sur ce moment car si tout se calme...l'experience aura ete penible mais extremement enrichissante
Mais voila j'ose pas trop m'avancer encore
Oui je suis boudhiste, j'en demordrait pas mais completement ouvert à la spiritualite de l'autre et la je decouvre que le yoga c'est vraiment pas de la "guignolade" je connaissais pas mais je suis vraiment impressionné.
Bien à vous
Bonjour paultyty,

Bof le bouddhisme est un yoga a mon sens ...

Des technique comme Shiné ou Vipassana sont tout à fait Yogique...Il y a aussi une façon de respirer et de ce concentrer sur le souffle en, bouddhisme et lorsqu'on médite suffit de lire les sutra pali du Bouddha...Lui même préconise padmasana avec Jalanda bandha qui est l'une des contractions majeurs du Yoga...

En tout cas je suis conavaincu que e fait que tu sois bouddhiste ne seras pas un problème ici
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Alexandra » 14 mars 2010, 10:46

C'est pas le but ultime l'éveil de kundalini?
Alors pourquoi vouloir calmer ça? et pourquoi avoir peur?
pourquoi ne pas juste accepter ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 14 mars 2010, 13:23

paultyty ce que tu as vécu n'est pas le diable !!! :lol:
Que cela t'ai bousculé est une certitude, que cela ne soit pas finie c'est évident.
Mais cela ne reviendra plus de cette façon là...
En fait c'est bien ta peur qui a coupé la possibilité que la conscience récupère tout...
Je m'explique...
A la première montée d'énergie, l'énergie est forte mais nous ne sommes pas prêt alors l'énergie trouve une solution comme une autre pour se libérer.
Par exemple, on est malade, on vomit la tête dans les WC, on sent très bien le moment de vomir qui monte, c'est une forte énergie qui nous met à mal, la tête va exploser, le haut le coeur est insupportable, tout en nous est au plus mal, jusqu’au paroxysme !
Alors on vomit et là juste après tout va bien !
C’est aussi la même chose pour la montée du plaisir, le fait de manger…
Bref chaque énergie forte nous oblige à un comportement précis et emporte tout avec elle. Mais elle trouve toujours une manière de s’épancher…
Dans le cas de la première montée d’énergie, l’énergie ne trouve rien pour s’épancher, car notre peur à supprimer la possibilité qu’a la conscience de venir récupérer toute l’énergie pour s’en nourrir !
C’est en fait cela la prise de conscience : c’est la prise par la conscience !
La prise par la conscience de l’énergie présente.
Si tu étais resté calme et que tu avais pris plaisir à voir cette énergie monter, la conscience aurait tout pris et tu aurais passé un superbe moment dans une lumière blanche immaculée et tu en serais revenu tout « illuminé ».
Ta peur à simplement obligé l’énergie à te bruler car elle ne savait où aller…

Tu comprends bien que tout cela ne reviendra plus de la même manière, paultyty, car maintenant tu sais que tout cela est là, que finalement en y regardant bien de prêt tu n’est pas mort et hormis ta peur il ne reste rien d’autre et qu'il n'y a aucun risque, hormis ta propre peur !
Alors laisse passer encore un peu de temps et tout cela deviendra bien autre chose, et à la prochaine montée d’énergie tu sauras que la seule chose à faire c’est de rester un observateur immobile et de laisser la chose t’emporter. En espérant que tu sauras dompter tout cela bien avant ta mort !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 14 mars 2010, 18:27

Bonjour
denis Jean merci de tenir encore compte de mon cas
je pense que Denis à raison meme si j'ai pas trop envi d'en parler
Quand il y a eu la monte d'energie j'ai eu peur
- de mourir, les battement de mon coeur etait trop mais vraiment trop violent et indepandant de ma volonte
-de changer, je m'explique, je suis dans une position ou j'ai un peu comme role celui d'une mere de famille qui aurai deux jeunes enfants. Au moment ou il y a eu cette experience elle se serait dit mais dans quel etat je vais etre je ne pourrais peu etre plus les assumer et m'en occuper. Je refuse de faire cette experience et desire rester le meme.

Voila ce qui c'est passe à ce moment.
Et par la suite l'angoisse plus la fatigue se sont rajouter à ce qui etait et est encore en cour dans mon corp
Je n'ai pas voulu de cette experience, mais put-etre et surement si tout se calme cette mauvaise experience etait finalement ce que je devait vivre, personellement je le pense.
Le fait d'etre en detresse et de demander de l'aide m'a ouvert à l'autre meme si je peux pas lui rendre encore trop maintenant. Et c'est evident que mon coeur s'etait bien referme ces derniere année et là je redecouvre le sentiment de vivre avec l'autre et non qu'avec mmoi meme.
Bon en vous remerciant encore
By
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 14 mars 2010, 18:42

Merci pour ta soncérité Paultyty.

Oui, les peurs de mourir et changer sont bien de grandes peurs, pas simple de les assumer et donc félicatation pour ton parcourt !
Pour autant cette expérience sera finalement une belle chose positive pour toi dans un futur proche, j'en suis convaincu ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 14 mars 2010, 18:53

Merci à toi
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 14 mars 2010, 19:09

salut Jean
Je pense que tu as raison, du moins j'espere que cette fois ca va se veriffier une nouvelle fois :mad:
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 14 mars 2010, 19:20

non toujour pas j'ai essaye de faire des siestes ce week-end mais ca marche pas toujours la sensastion dans mon bas ventre , le courant d'air dans mon perine qui remonte et la prise conscience de la respioration.
Mais le soir je prend les medoc et je passe la nuit tant bien que mal;le lexomil m'allait mieux mais c'etait vraiment pas une solution.
Donc la je patiente.
La semaine c'est quand meme mieux avec le boulot je cogite moins et je me depense.
Voila la situation
Grand apprentissage de la patience, tres grand :wink:
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 14 mars 2010, 19:41

C'est ca :bleh:
Merci
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Alexandra » 15 mars 2010, 15:23

l'alcool ça aide a dormir. une bonne cuite et tu dors 7h d'un seul trait, sans rêve sans rien.
je dis pas de faire ça tout les soirs, mais si t'as vraiment besoin de dormir absolument, alors y'a pas photo, c'est le meilleur des somnifères.
Franck
Messages : 45
Enregistré le : 16 févr. 2010, 19:37
Localisation : DIEPPE 76

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Franck » 15 mars 2010, 16:27

N'importe quoi !!!!
l'alcool ça n'a jamais fait dormir, tu cuves c'est tout !!
la qualité de ton sommeil est zero, et tu te reveilles encore plus naze que quand tu t'es couché.....l'alcool est une drogue et comme toute les drogues sa finalité est de te détourner de la realité...
dans le cas de paultyty ça ne me semble pas tres indiqué.
L'important n'est pas de faire quelque chose de beau et de grand,
mais de faire ce que vous êtes en train de faire avec grandeur et beauté.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Alexandra » 15 mars 2010, 17:46

non quand t'es vraiment pas bien l'alcool peut aider, en tout cas pour dormir ça aide, et puis entre un sommeil de piètre qualité et pas de sommeil du tout ba à voir.
je dis pas que c'est la solution miracle, mais a cas désespéré solution désespérée.
et puis tout le monde lui préconise des solutions bioénergietoutebelle peut-être que lui qui veut pas de sa montée de kundalini il lui faut un truc basique de mec pas spirituel du tout.
Pour moi l'antispiritualité c'est le mec qui se murge au ricard et qui fait un bon gros dodo avant de retourner taffer, sans se poser la moindre question.
en plus paul ne veut pas être dans la réalité puisqu'il n'en veut pas de sa montée d'énergie, donc il accepte pas et pourtant c'est réel, donc il ne veut pas être dans la réalité.
Ce raisonnement me semble logique et même bien plus naturel que le lexomil, tanxène, stilnox, ou autre benzodiazépine et barbiturique.
enfin bon dans le vrai monde, y'a de tout et y'a des solutions a tout, qui ne sont pas forcément pour tous, a chacun de choisir sa solution, selon son problème et son raisonnement.
je dis pas que les autres solutions sont pourries, mais je vois que paul il dort pas, il a prit des médoc, essayé d'être zen, etc.
alors je propose un truc.
Moi je suivrais Denis, dans le raisonnement, à vivre ce qui se passe et a essayé de vaincre ma peur (Denis :coeur: ) mais a défault, ou si vraiment je suis pas prête, ou que j'ai trop peur, ben après avoir essayé toutes les solutions catholique, je prendrais peut-être une solution moins catholique.
peut-être même un petit joint ! personnellement ça m'a toujours fait psychoter, mais y'a pas mal de gens qui disent que ça les aide à dormir.
Franck
Messages : 45
Enregistré le : 16 févr. 2010, 19:37
Localisation : DIEPPE 76

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Franck » 15 mars 2010, 21:53

Alors là, j'allucine de premiére !! (et sans rien prendre)
On est sur un forum de recherche spirituelle et yoga et tu conseil à quelqu'un de se prendre une bonne murge au ricard ou même de fumer un pétard !!!!
Dans le style "prend une bonne cuite mon gars ça ira mieux demain "
On est dans le n'importe quoi, je ne peux pas croire que des yogis ou des personnes en recherche spirituelle puissent cautionner de tels aguments....

au fait il s'appelle comment le gars qui à un probléme ?? Paul ? comme Paul Ricard !!
c'est peut être là que j'ai deconecté... :rire:

bonne nuit je vais cuver :rire:
L'important n'est pas de faire quelque chose de beau et de grand,
mais de faire ce que vous êtes en train de faire avec grandeur et beauté.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 15 mars 2010, 22:52

Franck attention a ne pas tout mélanger, Alassea nous livre son idée personnelle sur comment elle gérerait une telle crise, mais pour autant ce n'est pas un dogme...
Il me semble bien que tout le monde puisse s'exprimer et je crois que de dire que l'alcool est un bon somnifère ce n'est pas une erreur, ce fut le somnifère pendant des siècles...
Alors ce n'est parce qu'on est sur un forum de recherche spirituelle que nous devrions tous avoir un ballet coincé dans le c.. et tenir forcément des propos "politiquement correct"
Je pense ausi que Paul est assez grand de voir si pour lui, une bonne biture aura un effet positif ou pas. Personnellement je ne suis jamais allé avec de l'alcool au point d'être malade ou de dormir, donc je ne ferai pas cela, mais pour d'autres... :dodo:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Alexandra » 16 mars 2010, 07:31

oui heureusement que je ne sais rien, et tant mieux !
parceque quand je vois des gens qui savent tout mieux que tout le monde comme toi, vraiment ça me donne pas envie de savoir !
merci Denis d'avoir compris que ce n'était qu'une solution proposé et pas LA solution comme le crois et franck.
Franck
Messages : 45
Enregistré le : 16 févr. 2010, 19:37
Localisation : DIEPPE 76

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Franck » 16 mars 2010, 08:23

J'ai du me tromper de forum !!
là c'est le forum du cafe des sports :rire:
alors la partie de dominos virtuelle c'est ce soir à minuit ??
et comme postures on fais quoi ? le balon de rouge ? le demi ?

Non franchement vous avez perdu la raison.... :marteau:
Que ce soit dans le yoga ou autre on ne peut pas aider quelqu'un à résoudre un probleme avec de l'alcool ou du hachich.....c'est l'enfoncer un peu plus....
Quand à dire que l'alcool est un somnifére....c'est surtout un excitant, et à forte dose tu deviens une épave :beurk:
Amis yogis reprenez-vous !! la tolérance vous égarent....
l'alcool et la drogue ne sont pas compatible avec une pratique sincére du yoga

Au fait vous faites PMU le dimanche ??
L'important n'est pas de faire quelque chose de beau et de grand,
mais de faire ce que vous êtes en train de faire avec grandeur et beauté.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Nadir » 16 mars 2010, 09:33

Bonjour Franck

Est-ce que par tes affirmations, tu penses exprimer la Vérité SATYAM, l'objet de la Suprême Vérité le PARAMARTHA SATYAM.
Penses-tu que Patanjali soit un mystificateur ?

" Il ni y a rien qui ne soit pas SHIVA "

L'alcool, le cannabis, les drogues, les anesthésiants, le pétrole, le gaz, l'essence, les médicaments, et autres tranquillisants (et bien sur, la "descente de la Grâce Divine": SHAKTIPAT ) sont régit par le Grand signe mystique du POISSON et sont Maître NEPTUNE :roi: ...

La Nouvelle LUNE / POISSON - 25° - conjointe à URANUS a eu lieu hier à 21:02 UT.

Bien à Toi dans la Paix du Christ ...

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Franck
Messages : 45
Enregistré le : 16 févr. 2010, 19:37
Localisation : DIEPPE 76

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Franck » 16 mars 2010, 17:26

Merci pour ton soutien,
mais même pour un chagrin d'amour, je ne préconiserais pas l'alcool, c'est une vraie saloperie :
demandez vous un peu le nombre de ravage que fait cette substance, entre les femmes battues, les homicides involontaires, les accidents de la routes, les viols en tout genre..etc
Non ne jamais prescrire d'alcool à quelqu'un qui à des soucis.....
Nadir a écrit :" Il ni y a rien qui ne soit pas SHIVA "
tout est SHIVA alors ??? les armes, la guerre, les meurtres, la violence...
le grand destructeur n'est il pas plutot le destructeur de ton ignorance pour t'amener vers la lumiére ??

paix à tous
L'important n'est pas de faire quelque chose de beau et de grand,
mais de faire ce que vous êtes en train de faire avec grandeur et beauté.
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 16 mars 2010, 20:39

bonjour à tous
Bon on va pas y aller par quatre chemin sale journee pour paultyty.
Le traitement n'a pas l'effet esconter
j'ai passer la journee sur les nerfs
la j'ai ete oblige de prendre un peu de lexomil pour calmer le tout mais je tien pas en place je fais que pisser,ouaf ouaf
et dans mon ventre ca travaille ...
tu disais que ca revenait à prendre une dose massive je confirme en connaissance de cause.
la dedans il y a bien du lsd et des emphetamine :shock: ...et autre que je connais pas
Bon à chaque jour sa verite demain sera peut-etre diferent
byby
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 16 mars 2010, 20:49

j'ai recu des mp et j'aimerais y repondre mais je sais pas comment faire
Quelqu'un peu m'aider?
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Alexandra » 16 mars 2010, 20:57

je compatis paul, bon courage.
je viens de penser a deux autres trucs : l'acupuncture, et l'hypnose...
j'opterais pour l'acupuncture, puisque ça agit sur les méridiens et autres centre d'énergie (chi ou qi) donc peut-être qu'un acupuncteur pourras comprendre ton problème.
et sinon aussi le magnétisme, tu sais certaines personnes sont magnétiseurs et règlent toutes sortes de problème.
voila je sais pas si ça peut t'aider, mais j'espère que tu trouveras une solution rapidement.
Franck
Messages : 45
Enregistré le : 16 févr. 2010, 19:37
Localisation : DIEPPE 76

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Franck » 16 mars 2010, 21:14

Denis a écrit :Alors ce n'est parce qu'on est sur un forum de recherche spirituelle que nous devrions tous avoir un ballet coincé dans le c.. et tenir forcément des propos "politiquement correct"
propos à la limite de la correction mon cher Denis :x
mais bon je conçois tout à fait qu'aprés quelques années de pratique tu ne te maitrise pas totalement :rire:

om chanti & prem
L'important n'est pas de faire quelque chose de beau et de grand,
mais de faire ce que vous êtes en train de faire avec grandeur et beauté.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 16 mars 2010, 21:59

Tu as bien raison Franck...

Paultyty, pour les Messages Privés tu as tout ce qu'il faut en haut à gauche du forum :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 11 avr. 2010, 12:43

Bonjour à tous
bon voila ca va mieux
Donc je voulais remercier tous les gens qui mon aider ou envoyer un petit mot pour me soutenir
ca ma vraiment aider
Pour l'instant j'ai toujour un peu de mal à dormir et je pense que mon cycle de someil à tout simplement diminue en temps je crois que mon corp est plus en demande à dormir moins
neanmoins je vous remercie encore à tous
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 12 avr. 2010, 09:14

Super je suis heureux pour toi :wink:

Bonne continuation !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 12 avr. 2010, 17:32

merci
Lalla

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Lalla » 13 avr. 2010, 12:31

Bonjour paultyty
maintenant que tu retrouves une certaine sérénité, un certain apaisement, je te conseillerais de continuer ton chemin en buvant des tisanes calmantes, les plantes sont d'une bonne aide. Il existe dans le commerce des thés (déthéinés) qui apaisent vraiment ou qui ré-équilibrent, je pense notamment aux Yogi Tea (sans vouloir faire de pub).
Les massages sont aussi très intéressants. L'acupuncture également.
Si tu vis, comme moi, près de sources chaudes, ne pas hésiter à t'immerger dedans 1h ou 2 plusieurs fois par semaine, c'est extrêmement relaxant. Elles sont chargées de souffre et d'oligo-éléments.
Et puis, peut-être décider de pratiquer le yoga avec un bon guide qui saura comment apprendre à vivre ces moments intenses et quelque peu perturbants voire troublants et effrayants ?
Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, sincèrement
Prends soin de toi
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 13 avr. 2010, 19:00

Merci pour ton message lala
Malheuresement c'est repartie comme en quarante depuis deux jours
Comme tu disait Jean c'est le buffle qui charge
bon de toute facon se sera jamais pire que comme quand je prenais l'autre medoc qui ma rendu fou
mais bon je crois que pour la serenite c'est pas encore ca, je me suis un peu entousiasme
Sinon je crois que j'ai vraiment besoin d'un maitre pour me guide car la pratique spirituelle est parfois allambiquée, de toute les maniere je reve la nuit que je le rencontre c'est jamais le meme mais c'est un tibetain, on va essaye de s'y mettre pour cette année mais bon comme c'est une rencontre on sait pas quand ca se produira.
bien à vous
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par yogatman » 13 avr. 2010, 19:18

!!!!
C'est vraiment hallucinant...

Ecoute je pense pas te dire de bétise, en te disant qu'il dôit surement y avoir la possibilité de le contacter en rève...
Qu'en pensez vous?
Si c'est un Maitre tibétain, soit tu émigres en Asie, soit dans les monastères européens à la limite?.. :sceptique:
Essaie de demander de l'aide aux étages supérieurs non?? Vu que tu as des visions dans tes rêves la nuit, essaie de prier ou de demander de l'aide peut être tu établiras un contact, sans forcément trouver un maitre immédiatement dans la "vraie vie"...

Enfin c'est qu'une idée... Bon courage!! :)
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 13 avr. 2010, 19:34

Salut yogalamda
De l'aide j'en demande crois moi!
D'ailleur c'est vraiment pas dans ma nature,
De l'aide aux etage superieur j'arrete pas :D j'ai honte parfois j'espere que ca m'aide mais on verra par la suite
Je pense que c'est plus mon subconscient qui fonctionne dans mes reves qui essaie de cree une situation qui me rassure ou qui cree une histoire que j'ai envie que sa se passe
mais bon on verra ce soir :wink:
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 13 avr. 2010, 21:07

Salut Jean
C'est vrai ce que tu dis dimanche en fin d'apres midi j'ai senti que ca basculait, comme tu dis electricite dans l'air et j'etais avec quelqu'un de "special" et depuis ca recommence, plus nouveau travail epuisant physiquement, sous la pluie je croie que ca en à remis une couche
Du coup relexomil et je me force à manger
bon à plus pour des nouvelles
merci à vous!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Jugulé » 15 avr. 2010, 00:01

Bonjour,

Pour reprendre les choses dans l'ordre, tant que l'idée d'être un corps persiste, les problèmes liés aux corps persisteront aussi.
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par philippe12 » 15 avr. 2010, 12:18

Bonjour Paultyty

Au printemps ...y a des effets :mrgreen: secondaires .. Regarde les petits oiseaux ca donne ne se moment

? Je suis surpris que ta psy est arrete l'Abilify 15 aussi rapidement c'est de l'aripiprazole...normalement. Tu passe a 10 puis a 5..c'est 6 mois mini?
Bon je suis pas toubib...je suis sagement leur conseil sans jugement
;-)
Bon courage
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par sami » 16 avr. 2010, 03:22

Bonjour,

Ah les médicaments !!!
Attention de ne pas rendre le corps plus paresseux qu'il ne l'est déjà !
Pas d'excès ni d'une façon, ni d'une autre.
Tout dépend comment l'on considère son propre corps, pour moi, il est le réceptacle des messages du Ciel. Quand je le gave trop, je ne reçois plus rien tellement il est lourd.
Si j'ai par exemple une angoisse qui me tourmente, pour apaiser ce tourment, faut-il que je soigne mon corps physique ou plutôt mon corps émotionnel ou astral ?

Les médicaments endorment seulement les effets dans le corps physique, mais le problème subsiste toujours dans le corps astral ou mentale.
Nous sommes tellement habitué à de vieilles habitudes !

paultyty, plus je te lis, plus je trouve que tu es malheureusement entré dans un engrenage qui sera de plus en plus difficile à en sortir. Au départ, ce fût un problème d'énergie (inconnu à tes sens) et maintenant un problème physique en qui tu cherches une solution par la matière.

Ce n'est pas grave mais il ne faut pas rester sur ce cliché là !
Il faut absolument commencer un autre travail à côté qui te permettra de remplacer l'ancien.

Ce n'est pas ton corps qui veut à tout pris se re-brancher mais ton esprit à travers ton corps.
La pratique de l'attention éveille un gardien en soi et quand il est là, personne ne peut pénétrer dans notre demeure. C'est cela que je retiens le plus de ton expérience de Kundalini, car seul l'attention permet de garder son esprit pur. Toute cette peur qui est venu, c'est l'inattention qui a permit aux impuretés mentales de s'accaparer de toi.
Quand l'attention est présente, rien d'autres ne peut prendre sa place, ensuite vient l'effort :wink:
Ce n'est pas nous qui prêtons ou observons notre respiration, mais c'est l'esprit qui observe.
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 16 avr. 2010, 08:10

philippe 12
C'est moi qui ai arrete l'abilify il m'a rendu fou
Mon corp l'a rejete il fourmillait dans tous les sens je ne savait plus ou aller n'y quoi faire je ne tenai plus en place c'etais de la pure folie mais vraiment une demence totale
donc j'ai arrate et la ca mieu car le medoc m'avais vraiment mis dans un sale etat.
dons la c'est lexo et somnifere
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Jugulé » 16 avr. 2010, 09:37

C'est quoi la démence?
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Nadir » 16 avr. 2010, 11:48

Bonjour paultyty,

Si tu le désires je peux regarder ton Ciel de naissance, c'est-à-dire ton thème natal et te donner quelques pistes de réflexion .

Sur le plan astrologique, le "corps physique" ( matériel, grossier) correspond à ce que l'on nomme " populairement" l'Ascendant.
L'Ascendant c'est la maison I = le potentiel de vie, la vie léguée par les ascendants, en analogie avec le signe du BELIER, la I régit également la tête, le cerveau, la face, le visage, le sang, l'actuel état de l'être, les tendances léguées par le Karma.

Si cela t'intéresse, il me faudra :
- date de naissance
- lieu de naissance ( ou grande ville le plus proche)
- heure de naissance
Tu peux me les communiquer par MP.


" Plus la nuit est sombre , plus l'aurore est proche "

:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par philippe12 » 16 avr. 2010, 15:56

Bonjour Paultyty
Et ta psy elle en dis quoi...
Si t a tout laisse tomber...quand la crise revient il te faut une aide...physique ...
Nous on ne peut que t ecouter et te soutenir moralement...mais on n'a pas de mains ...que de mot ...et des yeux...


Bon courage
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 17 avr. 2010, 10:59

merci phillipe
la psy elle à rien dit car j'ai plus envie de la voir
elle est encore plus à l'ouest que moi
du coup j'y suis aller deux fois pour qu'elle me prescrive des medocs qui m'ont fait du mal
donc quand ca revient comme c'est le cas en ce moment je suis patient et je prend du lexomil quand c'est trop dur mais j'essai de faire attention
j'en prend pas plus de 1 par jour hier par exemple j'en ai pris que la moitie meme si j'ai galere toute la journee
aujourd'hui je vais essayer de pas trop en prendre meme si depuis le reveil c'est dur
en fait depuis le debut de la semaine j'ai comme syptome principale pour faire dans la "legerete" les testicule qui rememonte et qui sont hyper dur et crisper et ca s'accompagne d'une digestion quasi inextitante je me vide et j'ai des bourdonnement dans tout le corp
mais comme j'essaie en parallele de moins prendre de lexomil j'essaie de me convaincre qu'il y a un mieux
j'essaie de faire face aux symptomes mais ca m'angoisse quand meme
Comme tu dit vous pouver que m'ecouter me soutenir mais c'est deja beaucoup
j'ai compris que j'etais malgres tout tout seul la dedans et qu'il me faut demeler les fils des conseil de mes peur de ce qui ce passe dans mon corp et dans ma tete, c'est complique, tu dois savoir ca
Comme disais Denis la ca fait deux moi et je suis toujours là et à peu pres dans une coherence, c'est ma branche, il y a eu des moment plus dur...mais la "normalite" à laquelle j'aspire me parait lointaine. Patience ...
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 17 avr. 2010, 11:08

Jugule salut
La demence dont je parlais etait une prison de mal etre
Ou que j'aille quoi que je fasse il etait là
dans mes jambes dans mon ventre dans mes epaules, au reveil au couche à chaque seconde toute la journee
couches assis en marche il etait là present ou que j'aille, dans tout mon corps, impossible d'y rechaper
C'est le medoc qui à demultiplier les symptomes que j'avais
j'etais pas fou dans ma tete mais mon corp me disait à chaque instant que ca n'allait pas ca à durer deux semaines
imposible de parler à quelqu'un sans penser je suis "mal" j'en peu plus
il fallais que je sois liberer c'etait intenable, vraiment, jours apres jour c'etait pire
heureusement je me suis dit que ca venait peut-etre de ce medoc dons j'ai arreter et je suis revenu à mon etat d'avant
qui malgres tout etais plus gerable là je peux rester assis à table avec des gens alors qu'avant je ne pouvais pas rester plus de deux minutes dans la meme position, du coup mais relation sociale et professionel en prenais un coup
voila la demence dont je parlais
c'etait une depression dans tout mon corp puissance dix et à laquelle il ne paraissait y avoir aucune echapatoire
bien à toi
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 17 avr. 2010, 16:51

Salut Jean
tu as peut-etre raison
mais comme je suis en plein dedans j'ai du mal defaire les ficelles des medocs, de mon mal etre des symptome physique de la marche que j'ai à suivre
je me dis je devrai peut-etre faire ca ou ca ou bien ma vie devrait prendre tel virage
Mais en fait c'est vrai que je suis quand meme deboussolle
Dans la journee il y a des moment ou ca roule et d'autre ou ca s'embrouille
Et trouver la solution ou le bon etat d'esprit ben jusqu'à present j'y suis pas arrive
La aujourd'hui j'essaie de diminuer les doses de lexomil et j'attend j'essaie de voir ma peur mon angoisse juste la voir et la ressentir peut-etre que c'est une clef je sais pas...
J'attend
bien à toi
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 17 avr. 2010, 19:45

c'est la phrase juste Jean... encore une fois
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par ixtlander » 22 juil. 2010, 23:25

Bonjour paultyty,

Je vois que tu passes de temps en temps sur le forum. Peux-tu nous dire où tu en es ?

Amicalement :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 23 juil. 2010, 10:04

Comme le système nerveux n'est plus là pour compenser, il faudrait idéalement à ce moment entrer dans une psychothérapie active pour évacuer toute cette angoisse.

Ce mal-être que tu as vécu, n'est pas (forcément) le fait des médicaments. Tu t'es retrouvé en face de ton propre mal-être, à l'état brut, celui qu'en général l'on garde bien au fond de soi en le recouvrant et essayant de ne surtout pas le voir.

Un signal aussi fort d'évolution que cet éveil n'a rien d'anodin. Pourquoi une conscience, un esprit, lancent-ils ce signal extrême ? Il est possible qu'il soit temps de changer certains aspects de sa vie...

En tout cas, il me semble qu'en 15 jours un coup a été mis sur la tête de ton système nerveux, ce qui te permet de gérer cela plus tranquillement, pour l'instant... dans une sorte d'entre-deux.
Bien dommage que tu ne connaisse pas grand chose au Yoga ...
Bien dommage que paultity ne veuille pas entrer dans une petite pratique, car tout cela aurait pu disparaitre en quelques jours et surtout pas besoin d'une
psychothérapie qui durera 20 ans sans rein apporter sinon un lien à une bouée...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 24 juil. 2010, 16:24

ixtlander a écrit :Bonjour paultyty,

Je vois que tu passes de temps en temps sur le forum. Peux-tu nous dire où tu en es ?

Amicalement :)
salut ixlander
oui effectivement je passe sur le forum pour lire un peu et voir si on m'ecrit :cry:
plus serieusement c'est gentil de demander des nouvelles et de venir ecrir sur cette discussion
t'as du lire la discussion j'ai moi meme lu ta presentation...
ou j'en suis ben apres mes souci j'ai surtout essayer de trouver un equilibre pour continuer à travailler et pas trop inquieter ma famille.
jusqu'a present ca va a peu pres il y a pas eu de gros souci
mais tout ceci est quand meme tenu si ont peu dire , par les medocs principalement des somnifere. ca me permet de dormir et d'avaoir un cycle normal
en effet le plus chiant en fait est de dormir.
mais bon ca va mieux quand meme, je m'enflamme pas mais ca va bien mieux.
voila il se passe pas grand chose en fait, a part que je craint vraiment les orages :schock:
enfin voila
bien à toi ixlander
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par philippe12 » 24 juil. 2010, 17:50

Bonjour a tous et toutes

Bonjour Paultyty
heureux de voir que tu va mieux :D

dormir fait parti de la vie .. as tu essaye le yoga nidra...
fais de beaux reves
avec mes medoc les cauchemards disparaissent... :dodo:

@Ixtlander
merci par ce post de nous avoir donne des nouvelles de Paultyty :coeur:
? j ai pas du voir les bons medecins si t a des references en prive je veux bien
pour les cas que je connais..c est 10/20 ans de therapie sous des medocs encore en tests .. et la secu (donc vous ) paie tout a 100%

c est un plaisir de vous lire :coeur:
Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par tonio29 » 21 juin 2011, 12:12

Bonjour Paultyty,

J aimerai savori comment tu vas maintenant? J espere bcp mieux.

Ou si qql un a des nouvelles de Paultyty...

Le sujet est tres interessant, c est pour cela que j aurai aime connaitre la suite des evenements....

Aussi, je souhaiterai savoir Paultyty comment tout cela a debute? Tu te concentrais sur le soufle j ai lu, mais quel type d exercice tu effectuais? (3x 1 heure par jour c est cela? Ca fait bcp pour quelqu un qui pratique depuis 2 mois....

J espere qu aujourd hui tu va mieux.

Merci, tony.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 21 juin 2011, 14:28

Je sais que Paultity va beaucoup mieux, mais peut-être repassera-t-il par ici pour nous en parler lui même...
D'une manière générale, le ciel bleu revient après la tempête :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
paultyty
Messages : 47
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:06

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par paultyty » 21 juin 2011, 20:10

Salut tonio :)
Oui je passe par là pour lire, car il y a beaucoup de chose bien sur ce forum.
J'interviens pas trop car j'ai pas grand chose à dire en fait
Pour te repondre je faisais pas d'exercice, tout simplement comme j'ai des problemes aux genoux j'arrivais pas à garder une position assise, mediter sur une chaise ben j'y arrivais pas, du coup je restais allongé.
Donc 3 heure par jour allongé c'est pas si dur que ca!
Donc voila je suis allé trop loin dans "l'energie" car je pensais que c'etait sans danger.
En fait ca a ete assez difficile car meme maintenant c'est pas fini en fait...mais je crois que ca m'a vraiment fait gagner du temps sur plein de chose. En fait dans ma vie quotidienne il y a beaucoup de choses que j'ai ete obliger d'abandonner, genre "mauvaises habitudes". Donc en 1 an 1/2 j'ai quand meme ete contrain de changer enorment de choses. Sans ma mauvaise experience je n'aurais guere bouge c'est sur.
J'ai toujour du mal à dormir...mais ca va et de mieux en mieux :)
Oui faire ce que j'ai fais tout seul avec mon corps tout pourri ben c'etait pas genial, je le conseil pas trop, ca devais ce passer comme ca, mais c'est ma vie, ce qui c'est passe personne d'autre ne le vivra, c'est sur, chaque experience est unique.
Voila bon c'est sur que j'ai ete tres seul, mais je sais quie la premiere bonne chose qui me sois arrivé a ete d'ecrire sur ce forum, car j'ai ete ecoute.
Et on a essayer de m'aider ca a ete tres important et puis apres dans le reel j'ai aussi rencontrer des personne tres precieuses.
Donc autant les rencontrer avant! c'est mieux.
Au revoir tonio, Denis :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par Denis » 21 juin 2011, 23:13

Merci Paultity d'être repassé par là et merci pour ton témoignage qui nous montre l'importance de ne pas "brûler" des étapes.
En même temps tous ceux qui ont vécu ce genre d'expérience, savent que quand elle est là il faut des mois pour s'en remettre et que finalement on est pas maitre de tout cela.
Certains font du Yoga pendant des années sans rien connaitre de tout cela, puis d'autres après quelques heures vivent ce feu dévorant. Un prof de Yoga m'a dit une chose un jour : "Dieu est le seul qui gère réellement l'injustice" :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

Re: gros soucis besoin d'aide

Message par tonio29 » 23 juin 2011, 09:32

Merci Paultyty pour ta reponse.
Ca fait plaisir de voir que les choses vont en s arrangeant et que tu prennes cette experience du bon cote.
J ai trouve ton temoignage tres interessant.
J espere que tu vas trouver une solution pour trouver la paix interieure et ameliorer ton sommeil.
Merci Denis pour ce forum qui m apporte chaque jour un peu plus.
Amicalement, Tony.
La souffrance et le plaisir sont les creux et les hauts des vagues dans l’océan de la félicité... (Sri Nisargadatta)
Répondre