Je suis fortement intéressée par faire une formation de professeur de yoga, c'est peut-être un peu tôt pour le dire maintenant mais j'ai peu de disponibilités les week-end pour faire des stages (because mes enfants sont jeunes et mon mari très pris par son travail).
Je travaille comme psy dans un centre de rééducation fonctionnelle où les patients sont essentiellement jeunes et souffrant de pathologies diverses comme des myopathies, des paraplégies ou des tétraplégies; il y a aussi des personnes souffrant d'anorexies ou de boulimies, entre autres.
Le corps et le psychisme sont intimement liés comme vous pouvez l'imaginer. Ils sont pris en charge par tous les thérapeutes possibles (ergo, kiné, psycho, médecin, ...) qui les aident à se réapproprier un corps qui ne semble plus leur appartenir. On leur propose aussi de la relaxation bien sûr.
J'ai fait beaucoup d'arts martiaux et j'ai commencé le yoga il y a deux ans. J'ai besoin d'aller plus loin dans cette voie et je ne peux pas me contenter de deux cours par semaine . Partir faire des stages ou pour des séjours lointains me posent pb pour des raisons d'organisation personnelle.
J'ai vu le lien de Mr Thikomiroff qui présente des formations sur le yoga par correspondance ; je sais, rien ne remplace la pratique, je le fais chez moi mais je pense que ce serait un bon début.
Qu'en pensez-vous?

(Je suis votre site depuis longtemps et je trouve enrichissant les échanges même si parfois, cela dépasse largement mes capacités de compréhension. J'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à des spécialistes et j'ai peur que mon post ne passe inaperçu). Ouf! Cela a été long. Merci
Mâyâ