C'est bein de parler d'amour , mais qui est Dieu? Moi ,je dis franchement ,j'essaye d'aimer Krsna, que je considère Dieu. Vers qui va votre amour? Qui est Dieu pour vous?
Bon ,je comprend que d'autres aient une vision différente et un but différent. Pourquoi ai_je tourné mon peu de dévotion sur cette personne?
Je pense qu'il est normal pour l'homme un peu philosophe de se demander d'où cela vient, quand il regarde les étoiles.
Quand il a l'esprit scientifique il veut comprendre comment ça marche et quand il a l'esprit religieux, il veut comprendre pourquoi ça existe et qui est derrière.
Le spiritualiste peut comprendre que si l'homme, avec sa petite cervelle, peut créer des satellites, quelle genre d'intelligence doit avoir celui qui à créé cet univers.
Qui a créé ces machines si sophistiquées quelles peuvent se reproduire elles-même à l'infinie? L'homme crée aussi des machines, mais chacune d'elle doit être fabriquée .
Bien des gens essaient d'éviter Dieu. Le big bang par exemple. Il y a toujours quelqu'un derrière une explosion. Même si les terroristes se cachent, dès qu'il y a une explosion dans un endroit, on recherche qui en est l'auteur. On ne pense pas que ce soit arrivé par hasard. Mais le big bang s'est fait seul, sans personne derrière! Evitons Dieu pour pouvoir rester des dieux. Si Dieu existe, il va interférer avec ma vie. Quand on ne veut pas voir quelqu'un, on dit qu'il n'est pas là, qu'il n'existe pas ou qu'il n'est qu'une énergie.
La religion doit développer en nous un attrait pour entendre parler de Dieu , nous permettre d' absorber notre mental en lui et rétablir notre relation avec lui.
Si Dieu nous est présenté comme une énergie impersonnelle, sans qualité ni forme ni action, combien de temps peut-on écouter ça? Après en avoir entendu parler comme cela, on fini par se désintéresser de Dieu.
Si Dieu n'a pas de forme, l'idée d'absorber notre mental en Lui n'a aucun sens puisqu'en finalité, Dieu n'existe pas. Cette voie est donc très difficile.
Dans la Brahma-samhita, on nous explique en fait que Dieu, Govinda, est une personne. Il n'est pas sans forme et possède des qualités qu'il manifeste lors de ses jeux éternels, dans le monde spirituel. Il vient des fois aussi dans ce monde matériel et accomplit quelques divertissements afin d'attirer l'attention des âmes conditionnés et les ramener d'où il viennent, le monde spirituel ,monde du bonheur parfait. Il envoie parfois ses représentants qui eux aussi essayent de réveiller les âmes endormies .
Nous sommes tous à la recherche du bonheur .
Notre activité principale dans ce monde est de minimiser les conditions misérables de l'existence matérielle et accroître notre bonheur.
Selon les vedas nous sommes tous des "âmes", des petites parcelles de Dieu.
Dieu est infiniment attirant pour toutes ses âmes, comme un aimant pour de la limaille de fer.
Il les attire naturellement par sa beauté, sa connaissance, sa réputation, son renoncement, sa richesse et sa puissance.
Il possède ces opulences à l'infini et attire donc les entités vivantes. Il est "l'infiniment fascinant".
Par exemple, un homme riche peut se venter de posséder 200 millions d'Euros, mais un autre en aura 500 et ainsi de suite. Personne cependant ne peut dire qu'il possède toutes les richesses.
Dans la bhagavad gita, Dieu déclare être le possesseur de toutes les richesses de toutes les planètes.
Il est dit également que Dieu est le contrôleur suprême c'est à dire très puissant.
Nous sommes aussi des contrôleurs: je contrôle ma voiture, mon chien, mes enfants, mes employés, la nation …
La capacité à contrôler est en chacun de nous, parce que nous sommes des parties de Dieu, mais nous ne sommes pas' le contrôleur suprême', car il y a toujours quelqu'un qui nous contrôle aussi.
Tous le monde est charmé par la beauté du monde matériel, mais Dieu lui même explique que ce n'est qu'un fragment de sa splendeur.(B.G.10.41)
Bien que les écritures védiques nous décrivent l'aspect impersonnel Brahman et localisé Paramatma, de l'absolu, elles nous rappellent aussi que dans son aspect originel, Dieu est une personne, la Personne Suprème.
Il est l'éternelle et suprême entité vivante parmi toutes les entités éternellement vivantes qui forment ses parties. Il est, depuis des temps immémoriaux, responsable de la satisfaction des désirs des êtres vivants.
Dieu possède toutes les qualités. En fait, Il possède, à l'infini, toutes les opulences. Il est par conséquent appelé Krishna, "l'Infiniment Fascinant".
Krishna est le nom originel de Dieu. Bien sur, Dieu a beaucoup d'autres noms. Pour les juifs, Il est Yahweh, pour les chrétiens Il est Jehovah, pour les musulmans Il est Allah. Pour tous, Il est Dieu, l'Etre Suprême.
Krishna est Dieu, la Personne Suprême, toute-puissante et illimitée. Son Corps est éternel, plein de connaissance et de félicité (sat-sit-ananda). Il est la source de tous les êtres vivants, et nous sommes tous des fragments éternels de Sa Personne.
Dieu est la plus forte personnalité. Par son seul désir, tous les univers sont créés et détruits. Il peut tout faire comme il le désire. Il n'a pas de limite. Dieu est également la personne la plus riche puisque toutes les richesses de tous les mondes proviennent de lui. Tout ce qui est animé et inanimé est possédé et contrôlé par le Seigneur, qui en est le véritable possesseur. Celui qui sait cela ne prétend jamais rien posséder, mais utilise tout au service de Dieu.
Dieu est la personnalité la plus érudite car Il possède toute connaissance. Comme Il nous l'explique dans la Bhagavad-gita
"Je sais tout du passé, du présent et du futur. Je connais toutes les entités vivantes. Mais Moi, nul ne Me connaît."
Rien n'existe en dehors de Dieu car toute chose procède de son énergie. Par conséquent, il ne peut rien y avoir qu'Il ne connaisse à tout instant. Il est aussi présent à l'intérieur du cœur de toutes les entités vivantes, en tant que l'âme suprême, et connaît, par conséquent, tout ce qu'elles font et désirent.
Personne n'est plus célèbre que Dieu. Certains Le connaissent et l'adorant par leur amour et leur service, d'autres en parlent et rejettent Son existence. Mais tout le monde Le connaît. Sur cette terre, certaines personnes peuvent être célèbres quelques années. Mais elles ne peuvent être connues sur d'autres planètes, ou à d'autres moments de l'histoire.
Krishna est connu sur toutes les planètes de tous les univers et à toutes les époques.
Et enfin, Dieu est la personnalité la plus renoncée. Il n'est attaché à rien dans ce monde. La seule chose qui puisse le lier est l'amour et la dévotion de ses dévots.
Dieu apparaît parfois dans ce monde pour nous montrer Sa forme originelle et éternelle. Parfois, il apparaît sous d'autres formes. Il y a plus de 5000 ans, Il est apparu sous sa forme transcendantale originelle. Durant cette période, Il a dit la Bhagavad-gita, un des livres les plus célèbres sur terre. Dans cette oeuvre, Il donne la méthode pratique pour atteindre le service de dévotion.
D'après le S.B.,la perfection de la vie est de servir Dieu avec amour et dévotion. C'est là le véritable but pour tous les êtres vivants. Quand, après une ou plusieurs vies de pur service, un homme atteint la perfection de l'existence, cette personne retourne au monde spirituel, en la demeure éternelle du Seigneur, bien au-delà du royaume de la naissance, de la vieillesse et de la mort.
Voilà, pour moi le but est clair . Je me trompe peut être, mais jusqu'à présent, je n'ai que l'expérience de ne pas m'être trompé . et vous?
Le Seigneur Suprême Se tient dans le coeur de tous les êtres et dirige leurs errances à tous, qui se trouvent chacun dans une machine constituée d'energie matérielle.