maître spirituel...
Modérateur : Modérateurs
-
maître spirituel...
Un maître spirituel comme dans le livre "la vie des maîtres" de spalding.Est-ce que quelqu'un a eu la joie d'en rencontrer un ?
Pour ma part oui, et je peux affirmer que c' est une joie infinie d'avoir vécu une telle rencontre.
Pour ma part oui, et je peux affirmer que c' est une joie infinie d'avoir vécu une telle rencontre.
Bonjour luxerratum, bienvenu sur le forum
Rencontrer un maître...
Peut-être que certains ont eu effectivement cette chance...
Je crois aussi que beaucoup n'ont parleront pas forcément pr pudeur ou secret...
J'ai eu la chance d'en rencontrer, mais en même temps est-ce pour autant que j'ai un maître ???
Mais il est vrai que le contact avec ces êtres, hors du commun, est une chose extraodrinaire...
Peux tu nous raconter ton contact et/ton expérience ?
Denis

Rencontrer un maître...
Peut-être que certains ont eu effectivement cette chance...
Je crois aussi que beaucoup n'ont parleront pas forcément pr pudeur ou secret...
J'ai eu la chance d'en rencontrer, mais en même temps est-ce pour autant que j'ai un maître ???
Mais il est vrai que le contact avec ces êtres, hors du commun, est une chose extraodrinaire...
Peux tu nous raconter ton contact et/ton expérience ?
Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Cours de Yoga en live
-
c'est si simple...
Ce n'est pas pour me vanter...
Ce serait plutot pour expliquer la réalité de ces personnes.
Mon contact c'est fait par une suite de cause toues natuerelles, et la première fois que je l'ai rencontée, c'est après, que je me suis apperçu que tout etait trrp facile.
J' étais en présence d'une personne simple, mais l'amour rayonnais.
dificille à expliquer...
Les animaux venaient nous voir et cette personne les caressaient, alors que nous étions sur une place publique avec du monde. Mais naturellement, le monde c' est écarté pour nous laisser un espace tranquille, dans lequel nous avons parlés pedant des heures.
Rien n' est extraordinaire en le vivant, mais tout est si simple et si parfait que ça en est troublant.
Ce serait plutot pour expliquer la réalité de ces personnes.
Mon contact c'est fait par une suite de cause toues natuerelles, et la première fois que je l'ai rencontée, c'est après, que je me suis apperçu que tout etait trrp facile.
J' étais en présence d'une personne simple, mais l'amour rayonnais.
dificille à expliquer...
Les animaux venaient nous voir et cette personne les caressaient, alors que nous étions sur une place publique avec du monde. Mais naturellement, le monde c' est écarté pour nous laisser un espace tranquille, dans lequel nous avons parlés pedant des heures.
Rien n' est extraordinaire en le vivant, mais tout est si simple et si parfait que ça en est troublant.
Re: c'est si simple...
Hello!luxerratum a écrit :Rien n' est extraordinaire en le vivant, mais tout est si simple et si parfait que ça en est troublant.
Qui est vivant? Qui est troublé? As-tu eu l'intuition de ces questions dans ces moment-là?
-
Bonjour,
je dirais plutôt que cette personne ne répondait pas à mes questions, mais elle répondait à l'intention qui se cachait derrière cette dernière.
Elle allait toujours droit au but sans imposer, tout naturellement.
De plus, je crois avoir beaucoup plus apris de son attitude que de ses paroles, et ça c'est très fort.
Voilà pour ce que j'ai ressenti, il ne s'agit que du partage d'une expérience personnelle...
je dirais plutôt que cette personne ne répondait pas à mes questions, mais elle répondait à l'intention qui se cachait derrière cette dernière.
Elle allait toujours droit au but sans imposer, tout naturellement.
De plus, je crois avoir beaucoup plus apris de son attitude que de ses paroles, et ça c'est très fort.
Voilà pour ce que j'ai ressenti, il ne s'agit que du partage d'une expérience personnelle...
C'est très beau ce que tu dis là, merci à toi pour ce témoignage si simple et si fort...
Un autre était Kientsé Rimpotché, et il ne parlait que le Tibétain...
Je crois que c'est bien la qualité d'un maître, répondre à la personne et non à la question...je dirais plutôt que cette personne ne répondait pas à mes questions, mais elle répondait à l'intention qui se cachait derrière cette dernière.
Un des maîtres que j'ai rencontré était Sri Sri Sri Satchitananda, Yogi de Madras et il avait fait voeux de silence à l'age de 50 ans...De plus, je crois avoir beaucoup plus apris de son attitude que de ses paroles, et ça c'est très fort.
Un autre était Kientsé Rimpotché, et il ne parlait que le Tibétain...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live
Cours de Yoga en live
-
pour ma part, cette personne est apparue dans ma vie et en est parti sans faire de vague.
Je ne lui ai pas demandé l'autorisation de la nommer, donc je ne le fait pas, mais ce que je peux dire, c' est qu' elle n'était pas yogi ni prêtre.
Une personne simple.
Pour être plus clair, j'ai mis dix ans à me décider à entreprendre des démarches pour en rencontrer un. Ce qui fut fait lors d'un voyage dans le nord de l'inde, cet automne. J'ai eu droit à une initiation en règle que la vie m'a imposé pour enfin me retrouver face à cette personne qui m'a tout simplement dit: "je pense que maintenant vous êtes pret..."
voilà pour la rencontre...
Je ne lui ai pas demandé l'autorisation de la nommer, donc je ne le fait pas, mais ce que je peux dire, c' est qu' elle n'était pas yogi ni prêtre.
Une personne simple.
Pour être plus clair, j'ai mis dix ans à me décider à entreprendre des démarches pour en rencontrer un. Ce qui fut fait lors d'un voyage dans le nord de l'inde, cet automne. J'ai eu droit à une initiation en règle que la vie m'a imposé pour enfin me retrouver face à cette personne qui m'a tout simplement dit: "je pense que maintenant vous êtes pret..."
voilà pour la rencontre...