Pourrait-tu m'expliquer le sens du son nada? Je connais nada à ce sujet!Denis a écrit :"Par une affirmation négative de soi (je ne sais rien !) le vide, le calme, l'immobilité comme une statut et le son nâda se faisant, le pratiquant devient le vide lumineux Prakasha"
Nada
Modérateur : Modérateurs
Nada
-
Je ne sais pas si je le connais, mais je ne connais pas le sens du mot "Nada", si il a une signification particulière!sittingbull a écrit :Pourquoi demander une explication sur quelque chose que tu connais?

Mais vu qu'on m'a pas répondu, je vais faire des recherches moi-même!
"On est jamais mieux servi que par soi-même!" Dicton.
J'avis pas vu ta question Jugulé, milles excuses....
Alors Nada, c'est le son du coeur...
Chaque centre à un son, un son subtil qu'on peut entendre, comme le parna qui a un son et une couleur...
C'est toujors déliquat d'en parler, car l'autosugestion n'est pas une bonne chose...
Alors peut-être l'avez vous déjà entendu sinon, cela viendra...
Denis

Alors Nada, c'est le son du coeur...
Chaque centre à un son, un son subtil qu'on peut entendre, comme le parna qui a un son et une couleur...
C'est toujors déliquat d'en parler, car l'autosugestion n'est pas une bonne chose...
Alors peut-être l'avez vous déjà entendu sinon, cela viendra...
Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Sadhana Peeth - Ashram - Lieu de pratique du Yoga en France
Cours de Yoga en live
Formation de Professeur de Yoga => Un véritable chemin initiatique - Début janvier 2025
Cours de Yoga en live
Milles?!!?! C'est pas la peine d'en faire trop quand je ne requiert aucune excuse.Denis a écrit :J'avis pas vu ta question Jugulé, milles excuses....![]()

Le coeur physique ou le coeur spirituel de droite?Denis a écrit :Alors Nada, c'est le son du coeur...
Sinon pour ne pas trop développer, quand on l'entends, on le sait (ressent) d'où ça vient?
Merci d'avance...
Le coeur; c'est bien entendu Anahata, le chakra du coeur...
Anahata signifie le son non frappé...
Une petite indication, un bol chantant chante avec un son non frappé...
Il y a très peu de son non frappé dans notre univers...
Tous les sons sont le résultat d'un choc bien souvent.
Voir : http://tantra.fr/chakra/Anahata.htm
Anahata signifie le son non frappé...
Une petite indication, un bol chantant chante avec un son non frappé...
Il y a très peu de son non frappé dans notre univers...
Tous les sons sont le résultat d'un choc bien souvent.
Voir : http://tantra.fr/chakra/Anahata.htm
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live
Cours de Yoga en live