Hermes n'a pas tenu un discours aussi savant avec moi, il faut dire que j'étais plutôt jeunette. En faut il ne m'a rien dit et la voix que j'entendais était sans visage et sans forme, c'était celle de la Lumière.
J'ai pensé par suite, en réfléchissant à cette aventure spirituelle que les serpents du bâton étaient en effet les deux nadis autour du canal central, mais pas que... J'ai simplement gardé en mémoire cet événement spirituel parmi d'autres, ma vie en fut émaillée, événements énergétiques, contacts surnaturels, visions, jusqu'au contact le plus étonnant et le plus magistral avec le Dieu YHWH. Ce Dieu qui passe pour vain dans les sociétés modernes est aussi le Fondateur de l'Indouisme, des Vedas, des peuples et des nations, des temps et des mondes. Il m'a dit de le nommer d'un
nom qui en fait est en langue-mère et que l'on connaît aussi en Sanscrit, et des langues asiatiques, ce Nom fait partie d'un mantra très connu.
On parle ici de Gnose, la Gnose ne doit pas être un contact avec le livre, mais avec Dieu même. Les Chrétiens naissant à la Gnose sont des mystiques ; je reste Chrétienne, le fait d'avoir participé au Bouddhisme Tibétain ne m'a pas rendue apostat. Dieu Vivant m'a parlé de l'Inde et de ses Maîtres, Il m'a cassée afin que je rive ma vie à Lui. Quand Il m'a présenté Son Fils, le Christ est venu, je n'ai aucun doute sur la nature Divine de ce Maître inconnaissable qu'est Dieu, le Dieu en Dieu, le Dieu des Dieux le Dieu unique.
Ce qui m'a étonnée de manière rétrospective dans l'expérience de ma rencontre enfantine avec Hermes, c'est qu'il soit encore officiant dans notre civilisation. En fait j'ai assimilé par la suite Hermes avec l'Archange Raphaël qui est mon compagnon constant depuis des années. Raphaël est culturellement plus "officiel" qu'Hermes. Il est plus spirituellement acceptable pour la majorité des hommes. Mais j'ai su intuitivement que les mêmes se présentaient d'une civilisation à l'autre sous des "costumes" différents si l'on peut dire, sous des formes différentes en fonction de l'époque, de la langue et de la culture.
On pourra difficilement passer les étapes sans les cercles initiatiques directs, je l'ai dit depuis longtemps, le processus est relativement rapide car la fin du système mondial est proche, les événements spirituels et énergétiques se succèdent quand le processus a commencé, on fait des... rencontres surnaturelles constantes ; je suis cassée socialement, je suis pauvre, je l'ai toujours été, mais j'ai toujours été protégée et je le suis encore. Le son qui passe par mon corps n'émane pas de mon moi interne, je suis fondée dans le reliement, la conférence avec les hommes est consacrée souvent aux egos en expansion, le ton est souvent arrogant et immature, mais j'ai peu de temps encore et le sol se dérobe sous les pieds des élus.
YHWH m'avait dit en début de relation "Tu recoudras du lin de ma parole la tunique des élus". Je perçois avec confiance la venue d'un nouveau cycle d'existence dans lequel passeront ceux qui auront fermé leur monde à temps. Beaucoup ont eu des visions, des rêves sur ce thème, beaucoup d'enfants, beaucoup d'êtres sensibles ont perçu la nouvelle terre. Je suis peu, Dieu me disait : "Tu es si petite qu'On ne te voit pas", On m'a vue quand même
J'ai observé divers types de mystiques modernes, de Padre Pio à Vassula Reyden, de Mère Amma à Mère Meera, de Saï Baba (c'est un imposteur) à Michel Potay (qui n'en n'est pas un mais qui fut insuffisamment formé énergétiquement), ainsi que diverses personnes rencontrées sur le net, des médiums, des channels, des faux prophètes (un vrai est déclaré par Dieu même), des êtres contactés par des Anges ou des Dieux, ou des démons, j'en ai vus j'en ai vus, autant qu'autant et je ne les pas tous connus encore.
J'ai réservé ma conscience à mon Formateur intérieur, qui est le seul à savoir ce qu'il me faut quand il me le faut. C'est l'espace ouvert vers l'Amour incandescent du Dieu Vivant qui attire les hommes. Ce Feu irradiant nous donne la Vérité et la Justice.
J'ai parlé des trois coeurs : le Coeur de Lys, ce tronc qu'est l'homme doit pousser encore, le Coeur de Lys était l'image d'un accord ancien avec les Créateurs, mais le Coeur de Lys est actuel, il est le passage que tout homme doit traverser pour arriver à Sa nature, à Sa vérité.
Il y a peut-être des gens qui me connaissent déjà ici, sur ce forum, on a peu de temps et l'espace se rétrécit, nous allons vers des drames, des massacres, des chagrins et des guerres, des oublis de nos engagements spirituels seraient les pires des catastrophes pourtant.
Le fond du tonneau va être atteint, au plus proche des enfers, je le dis parce qu'IL le dit. Les fêtes sont finies, les joies sérieuses arrivent, les enfants du Ciel sont là, il y en a ici, il y en a là, et encore ailleurs, ce conseil venu du Haut est donné par un Père par une Mère (le Père-Mère), par le ton qu'Ils ont Ils ont formulé leurs ententes avec nous, réjouissons nous qu'elles existent encore et qu'Ils n'aient pas coupé totalement les contacts et les initiations. Ce fondement qui est le Leur est la Voie, la Voie Une et indivise.
Ils nous envoient les Anges, les adorés du UN ; Ils nous envoient les Maîtres, Leurs enfants, vous les nommez Avatars, on les nomme maniaquement : 'Saints". "J'en serais bien" dit l'ambitieux, mais Dieu passe par d'autres, par les plus petits, les plus normaux, les plus simples.
La foi n'éveille pas, ce qui éveille c'est l'espace des Verbes, c'est la Force qu'on appelle "énergie", on se laisse passer dessus par tout le monde mais si Dieu est en nous, nos vies sont consacrées et uniques, quel pont se construit ! l'Autre, de l'autre côté nous accueille avec joie et autant dire que la nôtre se confond dans la Leur. Le bond que l'homme veut faire pour atteindre les Cieux est stérile, le bond fait retomber, ce qui élève c'est le Fils, l'Initiateur : le pont construit, l'Initiateur gave nos êtres de Sa Force et les centres sont irradiants et agissent selon le Plan, les centres servent à s'élever à gravir les mondes, à construire de nouveaux corps de plus en plus subtils, de plus en plus élevés, on l'a su de manière théorique, le savoir en le vivant est un monde ailleurs. La mort peut bien nous prendre, nous ne mourons pas de la seconde mort, nos êtres continuent leur ascension vers de nouveaux systèmes, c'est tellement grand, tellement !
S'incarner en Inde ? non merci !

Tout est en soi et nul n'est besoin de l'Inde ni de ses gourous pour le savoir. On a tout ici, maintenant, toujours. Et puis considérant que mes racines sont occidentales j'ai résolu la question en quittant les doctrines faites pour d'autres nations, c'est dans ce sens que Dieu m'a dirigée, c'est tout. Il a regardé quand IL nous touche notre adn, IL sait ce qui est bon pour nous ; je crois qu'il souffre, l'homme, quand il n'est pas dans ce qui doit être. On rompt le rapport avec les livres quand Dieu nous touche car on n'est plus formé par les livres mais par la relation directe, c'est si simple à vivre et si complexe à atteindre pourtant, c'est une rude épreuve au début mais l'ego plie et se soumet, et revit sa vie de petit moi autrement. Dieu m'avait dit cette chose adorable : "Je laisse toujours une part d'ego au bord de la conscience des hommes afin qu'ils vivent la joie de la relation avec Moi", l'ego n'est pas exterminé totalement, il est simplement différent, autre, marrant, réduit, enfantin, mignon...
