Spiritualité pratique - rapport intérieur extérieur

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Marma
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2022, 20:16

Spiritualité pratique - rapport intérieur extérieur

Message par Marma » 24 mars 2022, 21:23

Bonjour à tous,
Je viens de lire un livre intéressant qui fait un lien entre notre réalité "intérieure" et "extérieure".
Le principe est assez simple: tout ce qu'on a fait jusqu'ici, en tant qu'humanité, depuis des milliers d'années, c'est de reproduire inconsciemment à l'extérieur des "codes" qui étaient programmés à l'intérieur. C'est un peu le même principe qu'avec l'ADN. L'ADN c'est de l'information qui est contenue à l'intérieur d'une cellule, et cette information détermine comment elle s'agence à l'extérieur (et ça crée notre corps). Eh bien là, c'est notre corps qui est notre "ADN" pour guider notre développement dans notre réalité "extérieure".

Ca parait abstrait comme ça, mais voici quelques exemples:
- Le système financier c'est l'équivalent symbolique de notre système circulatoire: au lieu de l'oxygène, c'est de l'argent, qui est essentiellement une "énergie" qui permet à chaque humain de vivre (avoir accès à manger, à boire, à un logement...)
- Internet et les télécoms, c'est l'équivalent de notre système nerveux. Ca je pense que c'est assez facile à voir.
- L'obsession avec l'intelligence artificielle qui va nous "réduire à l'esclavage", c'est symboliquement l'équivalent de notre conscience à nous vis-à-vis de nos cellules...
- Les pays, cultures, langues différentes, c'est l'équivalent d'organes ou de "zones" dans un cerveau, où chaque cerveau humain serait une sorte de "neurone" d'un être qu'on serait à mille lieues d'imaginer..

Enfin, y'a pleins de parallèles comme ça. Même les évènements de l'actualité sont liés à ce genre de mécanisme inconscient. Le coronavirus, c'est les mêmes symptomes qu'en fin de grossesse, quand un bébé ne reçoit plus assez d'oxygène et que ses "cellules" s'étouffent.. La pollution et le manque de ressources est aussi en miroir à ce qu'on a déjà tous vécu en fin de grossesse... Les gouvernements, banques et tous les organismes "centralisés" joueraient essentiellement le même rôle, inconsciemment, que le placenta: un "organe" qui se place en intermédiaire entre les ressources de la mère (cette planète) et le bébé (l'humanité), et pilote aussi son développement...

Voici le lien, pour ceux que ça intéresse: ht tps://ww w.pu bli e r-u n-l ivre.com/en/le -l ivr e-e n-p api er/25 10 -la- ter re-ac couc he-hi sto ire-d-u ne-hu ma ni te-en-ge st ati on

Moi, en tout cas, je suis tombé tout au fond du terrier du lapin! :o
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14357
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Spiritualité pratique - rapport intérieur extérieur

Message par Denis » 28 mars 2022, 11:43

Bonjour,

En premier il est bien de lire les règles d'un lieu quand on arrive et donc tu aurais lu qu'il te sera possible de mettre un lien dans ce forum quand tu auras écris 30 discussions, donc ton lien n'est pas actif...
En deuxième, ici nous sommes dans un forum spirituel où on tente de comprendre l'esprit et de surtout de le rencontrer avec une démarche non dogmatique et la forme du dogme, vois tu est justement la manière que tu as d'écrire comme :
- Le système financier c'est...
- L'obsession avec l'intelligence artificielle qui va nous "réduire à l'esclavage", c'est...
- Les pays, cultures, langues différentes, c'est...
-Le coronavirus, c'est...

Non merci, ici ce serait :
Une chose est peut-être ?
Ou encore
Voila ce que j'ai vécu, qu'en pensez vous ?

Car "Marma" ce qui compte dans ce chemin spirituel, quand on pratique réellement, c'est justement de laisser de coté nos dogmes, nos affirmations péremptoires...

Bonne chance pour vendre ton livre...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre