Livre sur les postures

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Livre sur les postures

Message par Jivan » 07 août 2020, 11:48

Je cherche un livre détaillé sur la symbolique des postures, leurs effets sur le corps physique et énergétique.
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14355
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Livre sur les postures

Message par Denis » 08 août 2020, 13:11

Il y a le livre de Iyengar "Yoga Dipika", mais tu n'auras rien d'autre qu'une vision extérieure, aucune vision énergétique, aucun chakra ou nadi et pour la symbolique il y a quelques histoires mais bof...
Il y a le livre de Tikkho : Le banquet de Shiva... Un peu mieux...
Sinon, je n'en connais pas...
Le dernier livre que j'ai acheté : "Le yoga tantrique - Méthode pratique d'éveil du corps d'énergie" de Koos Zondervan est un énième récit de postures avec un vague lien avec le Vijnana Bhairava Tantra, vraiment vide !
Alors de guerre lasse je me suis arrêté d'en acheter et je me dis qu'un jour j'en écrirais un, quoi qu pour moi, la véritable profondeur se transmet au cours d'une pratique et non par écrit car à chaque fois on peut percevoir plein de choses différentes et se connecter à plein d’archétypes différents...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Livre sur les postures

Message par Jivan » 08 août 2020, 14:09

Merci Denis
Iyengar ne m'a jamais inspiré.
Je le vois faire ses postures, je l'entends lors d’interviews et je ne ressens qu' agitation,démonstration de force.
J'ai déjà celui de Tickomiroff mais reste limité dans la pluralité des postures.
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

Re: Livre sur les postures

Message par hridaya » 09 août 2020, 12:19

Salut Jivan, j'ai ça que je connais pour les avoir lu, ça donne des pistes ce sont des supports, aprés le symbolisme et les significations profondes ne viennent que sur les pratiques et la profondeur tenue sur des temps longs... chacun fait ce qu'il peut bien sur...

Hatha yoga : Le Langage cache, symboles, archétypes, métaphores (Français)
de Sivananda Radha

il y a celui ci aussi qui m'a moins aidé/parlé mais il a d'autre qualité .
Yoga et Symbolisme de sri Mahesh

les deux sont chers à la vente !!! A chercher plutôt sur des sites hors de amazone ou autre...

le livre de tikho est bien et ouvre beaucoup de choses aussi. A lire et a relire .

il me semble que Tara a écrit un livre "mythes et symboles du Yoga" mais le propos est un peu diffèrent

a bientôt
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Répondre