Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par willy220 » 07 juin 2020, 21:01

Bonjour,

Je vous signale la parution d'une série de vidéos, sous forme de questions réponses, autour de la Kundalini.
"La Kundalini en 5 questions" est une série d'interrogations adressée au philosophe William Néria, qui répond à tous ceux qui se passionnent de près ou de loin pour ce sujet, et qui désirent en connaître davantage sur ce vaste sujet à la fois énigmatique, merveilleux et mystérieux.

William Néria, docteur en philosophie, écrivain et conférencier, répond aux questions de Marc Ducros, posées par Odile Delargile, en abordant la Kundalini à la lumière des philosophies et des spiritualités de l'Inde.

Voici les liens :

LES SOURCES


LE YOGA


LA MÉDITATION


LA DEMEURE


L'ÉVEIL, LE RÉVEIL ET LES SYMPTÔMES



Bon visionnage ! OM !!!
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par lafrisée » 08 juin 2020, 10:38

C'est une approche très intéressante, intellectuellement c'est très riche. (un peu trop pour moi)
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par willy220 » 08 juin 2020, 14:17

Merci !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par Denis » 09 juin 2020, 12:39

Beaucoup d'approximations quand même...
Par exemple "hatha yoga" serait le yoga de la posture... non !
Hatha est l'union de la lune et du soleil...
Donc éveil de Kundalini !
Après tout cela me semble très intellectuel...
Il dit que le corps "mental" est notre esprit, non !
Souvent on voit cette erreur de prendre le mental pour notre esprit ou de placer l'esprit ici...
Le mental reste sans conscience, c'est manas
Toujours la même démarche des occidentaux d'essayer de comprendre les choses par l'extérieur, mais pas par l'intérieur et c'est tout l'inverse dans la démarche Indienne...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par willy220 » 09 juin 2020, 13:19

Bonjour Denis,

Ton interprétation de "Hatha" est aussi vraie ! Mais Hatha yoga signifie aussi "yoga de la ténacité" "yoga de la vive force". C'est ce qui est entendu par "postural" dans cette vidéo, c'est-à-dire s'axant autour de postures.

Om !!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par Denis » 09 juin 2020, 20:33

Yoga de la force, ou yoga de la violence n'a rien a voir avec la posture !!!
Dans hatha yoga on trouve les 8 étapes
Yama
Niyama
Asana
Pranayama
Pratyâhâra
Dhâranâ
Dhyâna
Et Samadhi

Asana n'est que la 3ème étape sur 8 et encore on pourrait ajouter :
Mudra
Tarka
Puja

Notre monde dépravé n'a de cesse que de montrer des photos de personnes (souvent de jeunes femmes jolies avec des habits bien moulants et bien cours cf toutes les revues) dans des postures et tous les cours, même en Inde (et surtout en Inde) ne parlent plus que de la posture alors beaucoup dans l'ignorance pensent que Hatha est le yoga de la posture, c'est pathétique !
CV'est la seule partie visible du hatha Yoga et notre monde aime ce qui se voit, car cela se convoite...
A la base du Hatha Yoga il n'y a avait pas toutes ces postures c'est les Anglais qui ont apporté cette vision et des personnages comme Krisnamacharia ont vendu un Yoga "sportif" au maharaj du coin qui était fortuné pour entraîner les soldats. Le Yoga moderne inventé par Krisnamacharia n'a rien à voir avec le Yoga, c'est un chemin du guerrier, c'est une pratique vide de tous sens spirituel et qui ne regarde que le corps...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par willy220 » 09 juin 2020, 21:22

Je pensais à ce Yoga vulgarisé, sinon je suis d'accord que le yoga est une noble pratique, quand elle est faite noblement, c'est-à-dire dans l'humilité et la spiritualité.


Om !!!

Willy220
Avatar du membre
Anon1318
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2021, 16:30

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par Anon1318 » 26 mai 2021, 16:47

Personne ne sait véritablement ce qu'est la montée du Feu Serpent.
Encore moins ce que cache l'union sacrée de la LUNE et du SOLEIL dans certains traités.
Vous parlez de choses que vous n'avez jamais expérimentées. Cela se ressent.
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par Thaligo » 26 mai 2021, 20:24

Mais qu'est-ce que la montée du feu serpent??
Avec un avatar digne des illuminatis, je me prépare psychologiquement pour la réponse.

La kundalini est une énergie très forte, reliée aux forces du cosmos.
Comme une montée le long de la colonne vertébrale qui vient nettoyer les chakras.
Mais ça ne convient pas à tout le monde, je l'ai déjà expérimenté et je ne m'y retrouvais pas.

Certaines personnes se sont retrouvées en hôpitaux psychiatrique avec un éveil de kundalini, bien que ça doit être une minorité des cas. Il vaut mieux faire attention avec ce type d'énergie et être accompagné dans le processus.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par willy220 » 26 mai 2021, 21:04

Bonsoir,

La Kundalini peut se réveiller et provoquer des expériences incroyables, mais tout cela se rendort. Être expérimentée comme un feu qui brûle ou un jet de lumière etc.
Mais le vrai processus de déploiement est bien plus long, c'est l'histoire d'une vie, et l'on ne maîtrise rien malheureusement, ou heureusement ;-)
Et là, elle ne fait pas que "monter", elle a mille manières d'être dans le corps et l'esprit... C'est la voie de la sainteté, une démarche totale et mystique.
Il faut être enraciné en Dieu, ou bien avoir le karma de rencontrer un maître efficace... et encore, cela ne garanti rien.
Être sur le chemin et ne pas en dévier, c'est déjà beaucoup !!!

Willy220
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par lorkan739 » 26 mai 2021, 22:40

Je vais vous dire, quand le feu a réellement tout brûlé, le corps lui-même devient vide. Et ce n'est pas forcément quelque chose de souhaitable ne serait-ce que pour continuer à respirer...
Bref, déterrer un sujet qui date de matusalem, haha, matusalem (relire la genèse) :wink:, pour dire que personne ne sait, bah ça prouve juste que c'est toi qui ne sait pas, Anon, franchement la glande pinéal, kundalini s'en bat les couilles... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par lorkan739 » 26 mai 2021, 23:12

Quand tout est brûlé, le début du chemin, faut trouver des espaces énergétiques qui apporte du réconfort, c'est pour ça aussi, tu m'excuseras willy, que poster des videos you-tube pour expliquer la chose c'est pas top...
Je ne sais pas pourquoi, trop de mots, trop de bruits, mais you-tube est une véritable pompe à énergie qui me vide en deux secondes. Un peu peur de ça. Voilà un secret parmis tant d'autres. Je parle trop. À plus.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Thaligo
Messages : 148
Enregistré le : 10 juin 2020, 21:53

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par Thaligo » 27 mai 2021, 19:03

Bonsoir,

La montée de kandalini vient nettoyer les chakras.

On peut la comparer à un feu dans le sens purificateur.
Le feu peut aussi mener aux passions dévorantes voire aliénantes.
Un feu maîtrisé avec une intention noble et de l'intelligence peut élever les énergies.

La kundalini m'a mené sur une chemin de l'éveil, de l'ouverture à l'énergétique. Mais on se frotte aussi à tout un tas d'adversité, d'entité négatives.
Entre en scène aussi un travail de questionnement de soi.
Je vis plus au calme depuis que je ne me sers plus de cette énergie.
Ce n'est pas de la lâcheté, mon intuition me disait qu'il y a d'autre manière de cheminer.
C'est un parcours qui prend toute une vie, comme tu l'as dit willy.
Le domaine de la spiritualité est tellement vaste que même en une vie, on ne peut en explorer qu'une partie.
Largiri vis mihi meum ut adiuvem te.
willy220
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2007, 17:51

Re: Les Secrets de la Kundalini (question-réponse)

Message par willy220 » 27 mai 2021, 19:53

C'est clair que vu ce que racontent les experiencers des NDE, y a de quoi faire avant qu'il n'y ait plus que de quoi être… 8) :D

Willy
Répondre