Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
labanan
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:51

Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par labanan » 19 avr. 2020, 10:36

Que pensez vous d'Eckhart Tölle? Il y a quelques années, j'ai suivi la méthode en version audio. Pour moi, cela a été très efficace: je me suis retrouvé en quelques secondes dans un présent quasi absolu, vraiment un autre monde. Tout était là, comme ça, point barre. Mais il y a eu un moment délicat: celui qui se situe entre les 2 états de conscience. Je me suis demandé un moment si j'allais vraiment pouvoir "revenir".
Je n'ai jamais osé (ou eu anvie?) de renouveler l'expérience.
Image

Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement
vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger
propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckart Tolle
nous emmène présente des défis, le langage qu'il emploie est
simple et le format question-réponse qu'il a choisi constitue
un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux
indicateurs. Si nous réussissons à être totalement dans l'ici-
maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous
réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont
notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-
manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur
de l'instant présent.

Le livre au format epub
https://mon-partage.fr/f/jfvRwFdl/
https://1fichier.com/?g8kxnza4ahxzbspb10at
https://uptobox.com/fykuabw5zlmi
Le livre au format audio mp3
https://mon-partage.fr/f/DDReMJdS/
https://1fichier.com/?dcbzsnh5fs
https://uptobox.com/ki9kpdtl4609
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par Smer » 19 avr. 2020, 12:07

Il a écrit pas mal de best sellers, on pourrait aussi citer Tich Na Than qui a labellisé la Pleine Conscience, Christophe André, Fabrice Midal ...
Être dans l'instant présent est un travail de tous les jours, je crois pas que les états modifiés de conscience d'un instant soit vraiment durables, un trip qui souvent nous conduit dans des impasses douloureuses...
La même chose en yoga, on cherche l'instant présent.... Entre autre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par Denis » 19 avr. 2020, 16:34

Pour moi, tous ces auteurs apportent un peu de paix au quotidien, mais le Yoga ne cherche pas ça, la profondeur de l'esprit n'est pas là du tout et n'en déplaise à tous ces auteurs la méditation n'est pas ça non plus...
beaucoup de textes mettent en garde contre le lieu sans issue de la vacuité...
Mais c'est la mode actuelle de croire cela et de penser de fait, qu'un homme qui reste des années dans un ermitage, ça ne sert à rien, puisqu'en quelques secondes pour beaucoup on pourrait atteindre la méditation et voir même l'éveil...
Il en va de même de partout, les gens tirent tout vers le bas, au point ou en ce moment beaucoup pensent que Bill Gates serait simplement capable de venir à un congrès et devant des centaines de personnes dire qu'il va assassiner 10 ou 15 % de l'humanité... :marteau:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
labanan
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:51

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par labanan » 19 avr. 2020, 16:48

C'est bien cela, Denis. La principale raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé cette expérience précise est son côté provisoire et peu positif.
C'est bien beau d'aller en vacances sur les sommets, mais si c'est pour redescendre ensuite dans la boue du quotidien sans transformation...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par Denis » 20 avr. 2020, 11:19

labanan a écrit :
19 avr. 2020, 16:48
C'est bien cela, Denis. La principale raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé cette expérience précise est son côté provisoire et peu positif.
C'est bien beau d'aller en vacances sur les sommets, mais si c'est pour redescendre ensuite dans la boue du quotidien sans transformation...
Oui, tout en concevant aussi que ce n'est en rien un sommet, loin s'en faut !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par trananda » 22 avr. 2020, 16:16

Ah oui il parais que Bill Gates finance le gouvernement de l'ombre :lol: qui à demandé la création d'un virus corona il y à 7 ans avec pour but de réduire la populas et générer un chaos nécessitant la mise en place d'une législation mondiale et le renfort d'un système Financier unique .. pour sortir de la crise ahaha .
Sacré complotiste, ils on peur des ordinateurs sataniques et de toute évolution moderne de leurs petits monde d arriérée et de flippé paranoïaque.Vive le progrès !

Je trouvais à première approche sympa et belle l'idée centrale de ce livre.. mais j'ai fini par me dire que la vie de ce monsieur devait être bien monotone et triste et que je ne voulais pas finir comme ça :schock: , alors j'ai repris ma pratique ^^.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par Denis » 23 avr. 2020, 12:32

Ah oui il parais que Bill Gates finance le gouvernement de l'ombre :lol: qui à demandé la création d'un virus corona il y à 7 ans avec pour but de réduire la populas et générer un chaos nécessitant la mise en place d'une législation mondiale et le renfort d'un système Financier unique .. pour sortir de la crise ahaha .
Sacré complotiste, ils on peur des ordinateurs sataniques et de toute évolution moderne de leurs petits monde d arriérée et de flippé paranoïaque.Vive le progrès !
Haha, j'adore leur facilité à créer des scénarios toujours plus délirants les uns des autres...
Cette idée date à mon avis de bien plus que 7 ans, c'est la peur en fait de l'absolu...
Je vois dans cette vision le fait que l'occidental ne veut plus croire en un principe unique et absolu, divin, mais sa nature le pousse à chercher quelque chose de transcendant. C'est quelque chose que nous avons au fond de nous, notre nature profonde... Mais aujourd'hui il ne peut plus se connecter à tout cela car il s'est orienté vers des choses bien autres comme le travail, le matérialisme et à fermé en lui toutes perceptions subtils. Mais cette réalité arrive encore à passer un peu à travers toutes ses couches sombres et cela le pousse à croire en un gouvernement de l'ombre, qui cherche à mettre une monnaie unique, mais il suffit de voir comment se bat l’Allemagne, la France ou même Poutine pour essayer de conserver, voir augmenter sa puissance pour comprendre que pour "arriver" à cette "union" il faudra bien plus qu'un petit virus...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
lafrisée
Messages : 263
Enregistré le : 10 avr. 2020, 19:23

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par lafrisée » 18 mai 2020, 10:55

"Diana n’a délibérément pas dit une partie de son vœu de mariage
Au lieu de la promesse traditionnelle d ‘«obéir» à son mari, Diana s’est seulement engagée à «l’aimer, le réconforter, l’honorer et le protéger, dans la maladie et la santé»"


:D

Ca me fait penser à une connaissance qui le jour de son mariage n'a pas juré la fidélité, mais à la place a juré la sincérité. Ca lui semblait plus important que tout le reste, de ne pas se sentir trahie, et le mensonge est la pire des trahison, c'est une trahison d'Homme, seul animal à avoir la parole et qui ne la mérite pas lorsqu'il l'utilise pour professer des mensonges. A côté l'infidélité physique est un instinct purement animal, qui peut être pardonné en cas d'aveu sincère, de larmes et de repentir.
C'était son opinion.

La mort de Diana a ému le monde entier, car à mon sens se dégageait d'elle une force particulière dissimulée sous la faiblesse apparente, une résistance face aux protocoles, une liberté de vivre selon une morale intérieure qui faisait fi des dogmes et des carcans traditionnels, le besoin viscéral de visiter les malades, de les serrer dans ses bras : tout cela faisait d'elle un être lumineux.
kahi
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:44

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par kahi » 05 sept. 2020, 11:53

labanan a écrit :
19 avr. 2020, 16:48
C'est bien cela, Denis. La principale raison pour laquelle je n'ai pas renouvelé cette expérience précise est son côté provisoire et peu positif.
C'est bien beau d'aller en vacances sur les sommets, mais si c'est pour redescendre ensuite dans la boue du quotidien sans transformation...
Bonjour,

Je connais tout à fait ce sentiment, as-tu lu "Awareness" (ou "Quand la conscience s'éveille") d'Anthony de Mello, je pense que ce livre pourrait t'aider.
kahi
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2020, 14:44

Re: Partage d'un livre: Eckhart Tölle. Le pouvoir du moment présent

Message par kahi » 28 déc. 2020, 20:32

Bonsoir,

Ce livre m'a fait l'effet d'un choc quand je l'ai lu, je n'avais jamais rien lu de tel. C'est dommage qu'aujourd'hui beaucoup de gens se moquent de ce qu'ils appellent un concept, l'instant présent est le seul moment qui existe.
Répondre