Partage d'un livre: Vivekananda. Raja Yoga

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
labanan
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:51

Partage d'un livre: Vivekananda. Raja Yoga

Message par labanan » 13 avr. 2020, 10:54

Image

Auteur: Swâmi Vivekananda
Titre: Raja Yoga

Râja-yoga (ou Conquête de la nature intérieure) : conférences faites en 1895-1896 à New York / par le Swâmi Vivekânanda ; traduit de l'anglais par S. W.
Date de l'édition originale : 1910
Collection : Bibliothèque théosophique

Cela fait fort longtemps que les phénomènes extraordinaires sont étudiés, et contrairement à la manière de certains scientifiques modernes, Raja Yoga ne réfute pas l’existence de faits « inexplicables ».
Raja Yoga montre que les miracles, les réponses aux prières, et les forces de la foi ne peuvent être expliqués en étant attribués au pouvoir d’un ou plusieurs êtres vivant au-dessus des nuages. Il affirme, d’une part, que chaque homme est un conduit appartenant à un océan infini de savoir et de force qui est à l’origine de l’humanité, et d’autre part, que les désirs et la soif de connaissance sont la nature de l’homme.
Pour info, la rencontre de Nicolas Tesla et de Vivekananda , a été déterminante, pour toutes les découvertes faites par Tesla par la suite .

Swâmi Vivekananda, né le 12 janvier 1863 à Calcutta et mort le 4 juillet 1902 à Belur Math au Bengale-Occidental (Inde), est un philosophe et maître spirituel qui fit connaître l'hindouisme au monde occidental et a inspiré le mouvement pour l'indépendance de l'Inde. Il fut l'un des principaux disciples de Ramakrishna et le fondateur de la Ramakrishna mission.
L'œuvre de Vivekananda est importante compte tenu de la brièveté de sa vie. Elle est restée très fidèle à l’enseignement de Râmakrishna : synthèse religieuse et philosophique. Elle a influencé de nombreux penseurs, dont le Mahatma Gandhi.
Le Mahatma Gandhi a dit de lui qu'il avait « maintenu l'hindouisme dans un état de splendeur en enlevant le bois mort de la tradition ».

https://mon-partage.fr/f/9rYhEpfT/
https://1fichier.com/?xhp90jurc8m6wpr94rls
https://uptobox.com/vg4aoxz85wbr
Fran
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:18

Re: Partage d'un livre: Vivekananda. Raja Yoga

Message par Fran » 13 avr. 2020, 20:38

Pardonnez mon intrusion, je vis dans un pays où le téléchargement est interdit si les droits d' auteurs ne sont pas respectés, c' est pas la France.
Ce livre est il libre de droit à télécharger?
Il m' interresse.
Avatar du membre
labanan
Messages : 13
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:51

Re: Partage d'un livre: Vivekananda. Raja Yoga

Message par labanan » 13 avr. 2020, 22:56

Ce livre a été édité par les Publications Theosophiques en 1910 et est donc tombé dans le domaine public. Il est libre de droits. La levée du copyright varie selon les pays entre 50 ans et 70 ans après la mort de l'auteur. Dans le cas présent il n'y a donc aucun souci.
Fran
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:18

Re: Partage d'un livre: Vivekananda. Raja Yoga

Message par Fran » 13 avr. 2020, 23:36

Parfait, merci d' avoir partagé cet ouvrage ! 😀
Ça m' a l' air d' être une mine d' or pour trouver l' illumination, je vais le lire.
Fran
Messages : 18
Enregistré le : 04 avr. 2020, 16:18

Re: Partage d'un livre: Vivekananda. Raja Yoga

Message par Fran » 14 avr. 2020, 00:13

J' ai survolé le livre et j' y ai pris trois exercices que je connaissais déjà mais que je ne pratiquais plus.
C' est un bon livre, mais il n' y a pas beaucoup d' exercices dedans.
Si vous commenciez à apprendre le taiji, je pense que vous apprécieriez.

Le taiji détient tout, exercice physique, méditation, respiration, mobilité, ...
Un parfait complément pour la vie quotidienne et pour les autres sports.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Partage d'un livre: Vivekananda. Raja Yoga

Message par trananda » 14 avr. 2020, 15:32

Tu vie ou Fran?
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Partage d'un livre: Vivekananda. Raja Yoga

Message par trananda » 14 avr. 2020, 15:33

Cool,merci pour le livre.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Répondre