Une autre vision de la maladie

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Une autre vision de la maladie

Message par trananda » 17 mars 2020, 06:33

Ayant c'est 7 dernière années fait face à des problèmes de santé important, cela m a grandement fait avancer . De plus je découvre aujourdhui l évidence qu'un autre versant de la montagne , la madie ne peut clairement pas être considérée uniquement comme une cause éxtérieur isolé comme un démon qui s'en prend au faible.

Je ne suis pas victime de cette maladie ce que je croyais au départ, mais quelque chose en moi l'à invité engendré. Et grâce à elle j'ai vue les failles dans mon systèmes de croyance et petit à petit j'en suis sorti, comme un ange bienveillant cette maladie à pour moi clairement était un guide vers la transmutation de mes ténèbres. Un guide un peut rude voir violent et brutal parfois mais c était nécessaire est obligatoire pour moi dans mon cheminement.

Je cherche des livres sérieux sur le sujet de la maladie et de ses racines. Alors si vous en connaissez je suis preneur. J'ai plus de temps pour étudier en ce moment :).

Merci,

Jo.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Une autre vision de la maladie

Message par amandine » 17 mars 2020, 20:36

Bonsoir Trananda,
Il y a quelques mois j'ai lu un livre " La méditation m'a sauvé". J'avais des a priori, mais une fois commencé, je l'ai lu tres vite, complètement fascinée.
C'est le récit de vie et de guérison de Phakyab Rinpoché. Une guérison, grâce à la pratique des mantras et de la méditation, qu'il a apprise dès l'age de 16 ans, au Tibet.
Il a été torturé par les chinois, avant de pouvoir fuir en Inde puis aux Etats Unis.
Il guérit d'une gangrène sévère grâce à sa pratique des yogas de l'énergie interne et sa connaissance de la "sagesse qui guérit", le pardon, le détachement, l'amour inconditionnel. Il vit alors une guérison miraculeuse. C'est unique et tres bien écrit par Sofia Strill Rever, la traductrice du Dalai Lama, qui a recueilli son récit.
Ce récit est très simple, mais pas simpliste. et c'est un témoignage d'une vision de la maladie et de la guérison inhabituelle. C'est le témoignage d'un savoir ancestral immense et d'une attitude, envers la vie, magnifique.
Je ne sais pas si ça te tentera ou si tu l'as déja lu?
Bonne soirée.
Fichiers joints
75139015_10221191800846863_515134155529388032_n.jpg
75139015_10221191800846863_515134155529388032_n.jpg (75.17 Kio) Vu 6358 fois
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Une autre vision de la maladie

Message par trananda » 18 mars 2020, 06:04

Hello Amandine,

Je suis tombé dessus à sa sortie en 2014 , ce livre est un sublime témoignage. Il m'a donné envie de continuer à chercher une solution à l'intérieur alors que la medecine m'annonçait comme fatalité l irémediable diagnostique. Et je doit dire que encore hier l'orsque je voit un rapace tourner haut dans le ciel je pense à lui...:)
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Une autre vision de la maladie

Message par amandine » 18 mars 2020, 09:00

moi aussi pour le rapace :)
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Une autre vision de la maladie

Message par trananda » 18 mars 2020, 22:28

J'ai lontemps entendu Anne Gicaudan s'exprimer à propos de l'importance des conséquences des formes pensé sur nos corps et nos vie sans jamais y faire vraiment attention. Je commande demain les deux tomes sur les formes pensé... :) .
Je lit aussi un livre de Deepak Chopra sur le corps et l'esprit, il y évoque la vision des Rishi sur la Santé et la maladie, très intéressant.

Bonne soirée à toi Amandine :)
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Une autre vision de la maladie

Message par MuadDib » 19 mars 2020, 08:51

trananda a écrit :
17 mars 2020, 06:33
Je cherche des livres sérieux sur le sujet de la maladie et de ses racines. Alors si vous en connaissez je suis preneur. J'ai plus de temps pour étudier en ce moment :).

Je ne suis pas victime de cette maladie ce que je croyais au départ, mais quelque chose en moi l'à invité engendré. Et grâce à elle j'ai vue les failles dans mon systèmes de croyance et petit à petit j'en suis sorti, comme un ange bienveillant cette maladie à pour moi clairement était un guide vers la transmutation de mes ténèbres. Un guide un peut rude voir violent et brutal parfois mais c était nécessaire est obligatoire pour moi dans mon cheminement.
J'ai inversé tes deux paragraphes, peut-être celà te montrera un peu la contradiction qui semble se développer à mesure de ce thread, et ma réticence à te suggérer quelque sources :

Quelque part, toute explication (y compris biomédicale orthodoxe, vu que diverses "guérisons miraculeuses" se produisent de temps à autres; en particulier, la réversion de gangrènes n'étant pas sensée pouvoir se produire) est un système de croyance, et, suivant si tu adhère à des idées heureuses ou malheureuses, tu risques de te porter mieux ou pire ....

Celà considéré, quelque Introduction à la médecine tibétaine me semble le moins dangereux, dans la mesure où les phénomènes énergétiques n'y sont pas blacklistés, et les pouvoirs de l'esprit y sont assez reconnus. Pas vraiment d'étiologie trop poussée, toutefois, parmis ceux qui me sont passés sous les yeux ...
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Une autre vision de la maladie

Message par trananda » 19 mars 2020, 09:13

Nul contradiction,

Je partage mes lectures actuel et en cherche de nouvelles éxtérieur à ce que je connais déjà. C'est là que ce trouve l intérêt de l échange avec les autres, sortir de son petit univers. Mais apparemment le monologue du mec qui répond aux question qu'il pose de peur d'avoir une réponse exterieur qui le bousculerais tu connais ça très bien. :boxe:
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Une autre vision de la maladie

Message par MuadDib » 19 mars 2020, 11:16

trananda a écrit :
19 mars 2020, 09:13
Mais apparemment le monologue du mec qui répond aux question qu'il pose de peur d'avoir une réponse exterieur qui le bousculerais tu connais ça très bien. :boxe:
Tu te fait ta propre théorie, remplie d'à-prioris ...

Si tu peux pas suivre certaines de mes interventions, dit le tout de suite, plutôt que de plaquer des stéréotypes pas vérifiés ...

Ou, en plus clair : qu'est-ce qui pourrait me déranger, comme type de réponse (à priori, je vois pas trop d'intérêt à discuter avec des personnes qui partagent intégralement mes points de vue, ça ressemblerait trop à des monologues :roll: ) ?
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Re: Une autre vision de la maladie

Message par trananda » 19 mars 2020, 16:16

Le conflit n'est pas ce que je cherche ici. Mais des pistes de livre articles ou films sur la santé global et sur les causes et racines des maladie, et blessure du corps.Oui.
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une autre vision de la maladie

Message par Denis » 19 mars 2020, 17:27

Merci Tranada !
Désolé que Muad n'arrive jamais à se contrôler...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre