Livres constituants la bible Syriaque

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Livres constituants la bible Syriaque

Message par MuadDib » 16 oct. 2019, 06:14

Cherchant les bouquins inclus dans la version Syriaque (de Syrie, vous savez, le pays attaqué par les USA, Isis-non-déesse-égyptienne, la Turquie, et même Israel, quand ça leur chante ... et défendu par la Russie, outre quelques Kurdes, et, peut-être, suivant les sources d'information utilisées, les USA), j'avais vu il y a quelques temps déjà un livre spécial, dont l'essence de ce que j'en ait noté est que les "gardiens" auraient abusé de leur pouvoir ....
Sur l'instant, son nom m'échappe ... et à quelques diverses pages Wikiesques, d'aileurs ...

PS pour les eschatologues qui traînent dans le coin, à priori, c'est plus l'atomisation de l'éthiopie et/ou turquie qui déclencherait la réincarnation du Roi des Juifs (non, pas David), armé des stocks restant de napalm, comme 666, le chiffre du méchant (selon Jyotish) Surya.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Livres constituants la bible Syriaque

Message par MuadDib » 16 oct. 2019, 06:34

Ah, non, désolé ... après un tour un peu plus exhaustif sur Yandex.ru/en (respectant, lui, les préférences langagière du browser, contrairement au gros G) ....

... je me suis apperçu que le bouquin auquel je songeais n'était présent que dans la version éthiopienne des deuxièmes "dernières volontés de jésus". Il s'agit du Livre d'Enoch. La version syriaque, ça n'est, "que" la version la plus proche de l'araméen (enfin, dixit diverses pages ouaib, pas mes propres recherches).
Répondre