Sir Walter Scott

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 3950
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Sir Walter Scott

Message par lorkan739 » 10 mai 2019, 23:00

Au détour d'un carrefour je suis tombé sur cette étrange citation mêlé à une très belle illustration.

Supposons que par exemple vous puissiez capter le flot d'une bande de perroquets alcoolisés, à votre avis qu'entendriez vous ?
Probablement pas l'évangile de Saint Thomas ?

" quelle scène étrange si le déferlement de la conversation pouvait soudainement déferler comme la marée, et nous montrer l'état réel de l'esprit des gens."

~ Sir Walter Scott 1771-1832.

Art ~ Marcel de luth.
Fichiers joints
IMG_5854.JPG
IMG_5854.JPG (416.72 Kio) Vu 151 fois
Om
MuadDib
Messages : 2181
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Sir Walter Scott

Message par MuadDib » 14 mai 2019, 13:04

lorkan739 a écrit :
10 mai 2019, 23:00
Supposons que par exemple vous puissiez capter le flot d'une bande de perroquets alcoolisés, à votre avis qu'entendriez vous ?
M'est avis que nombre de statisticiens supposeraient qu'on entendrait un "langage" constitué de nombre de consonnes, commençant par une bête lettre, commençant une sorte de beugleument informe, et que, par la suite, quelques hurluberlus aurait l'idée d'affubler de "texte religieux canonique, donc produit soit par quelque éfrit/djinn, ou par leurs petits enfants, les génocideurs/civilisateurs des peuples premiers, qui vivaient en harmonie avec la nature".
Ou on peut éviter de passer systématiquement par le tropisme "croit tu en dit-euh", avec la réponse duale, où 'non' ne correspond qu'à une des deux religions présentes dans la Torah v2, et "oui", à l'acceptation pleine et entière des génocides présentés comme "parole salvatrice" par les travaux historiques subséquents (enfin, surtout parce qu'"on" ne connaît rien d'autre, donc "on" est bien forcé de dire qu'"on" vit dans le Meilleur des Mondes©®) ... Donc pour résumer la pensée en Sanskrit (langue yogique moins écrite ici que celle de Longines): Vade Retro, Xmas, Xiannisme et Chabatisme.

Oh, sinon, pour la photo, c'est un Cracken, le Poulpe (qui prédit facilement les matches de PiedsBallon, aux dernières nouvelles, contrairement aux astronomes modernes ;-) ), n'est-il pas ? Personnellement, j'eût rajouté quelque Avatars d'Indra, au loin, ç'eût enjolivé l'image.

PS : pas loin de Shabbat (le vrai, compté comme les anciens habitants de Sumer), un peu de cuisine - Tagliatelle à la Carbonara, ça permettra Chöd.
ॐ नमो नारायण
Oṃ Mani Padme Huṃ
Répondre