Tchouang-tseu

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Tchouang-tseu

Message par lorkan739 » 28 avr. 2019, 11:09

Le Sage aime cette vie tant qu'elle dure et l'oublie pour une autre vie. Celui qui est un avec l'âme universelle garde son moi où qu'il aille.
Le feu est au fagot ce que l'âme est au corps. Il passe à un autre fagot comme l'âme passe à un corps nouveau. Le feu se propage sans l'éteindre. La vie continue sans cesse.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Tchouang-tseu

Message par lorkan739 » 28 avr. 2019, 16:55

Nous rêvons que nous festoyons ; l’aube venue, nous pleurons. Au soir, nous pleurons, le lendemain matin, nous partons à la chasse. Pendant que nous rêvons nous ne savons pas que c’est un rêve. Dans notre rêve nous expliquons un autre rêve, et ce n’est qu’au réveil que nous savons que c’était un rêve. Et ce ne sera qu’au moment du grand réveil que nous saurons que c’était un grand rêve. Il n’y a que les sots qui se croient éveillés, ils en sont même parfaitement certains. Princes, bergers, tous uns dans cette même certitude ! Confucius et vous ne faites que rêver ; et moi qui dis que vous rêvez, je suis aussi en rêve.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre