DES VOIX DANS LA TETE - streaming ARTE

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

DES VOIX DANS LA TETE - streaming ARTE

Message par Yo-ho » 25 févr. 2019, 13:50

"Mystères du cerveau Souvent lié à des événements traumatiques indicibles ou à une aliénation sociale, ce phénomène, encore largement méconnu, fait aujourd’hui l’objet de recherches qui éclairent les mystères du cerveau et ses multiples façons de structurer la perception, en occultant certaines émotions. Car ces voix intérieures ne sont pas le fruit de l’imagination de ceux qui les subissent, mais résultent d’une impossible différenciation entre le moi et le non-moi. À travers des éclairages scientifiques et les témoignages touchants d’entendeurs de voix, aujourd’hui organisés en réseaux, ce film explore cette réalité et les nouvelles thérapies mises en œuvre pour soulager les victimes de ce phénomène. Parmi elles, le très prometteur neurofeedback permet ainsi d’optimiser les fonctions cérébrales afin de mieux gérer l’émotionnel. Documentaire d'Anja Krug-Metzinger (Allemagne, 2015, 52mn) " Fin de citation.

Il y a l'éclairage scientifique, faut voir l'éclairage spirituel aussi...


Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: DES VOIX DANS LA TETE - streaming ARTE

Message par prajnaPat » 02 mars 2019, 19:54

Merci beaucoup pour cette vidéo. Je ne pensais pas qu''il y avait plus de 10% de gens qui entendaient des voix :shock:

Si j'ai bien compris, le point de vue "scientifique", c'est que c'est une sorte de dissociation mentale, les infos que quelqu'un refuse d'entendre consciemment lui sont transmises par son propre mental sous forme de voix comme s'il s'agissait de personnes extérieures. Bon, je ne vois pas trop en quoi c'est "scientifique" puisque la science ne comprend pas ce qu'est le mental... mais c'est sûr que c'est déjà plus rationnel que de parler d'esprit...

En tout cas, vu comme ils présentent les choses, ça ne donne pas très envie de développer la clair-audience... des voix qui commentent tout ce que tu fais :mefie:
Cela dit Christophe Allain disait que les clair-voyants peuvent couper quand ils veulent leurs perceptions du 3ème oeil (je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ?) alors que les "médiums" subissent le truc sans pouvoir rien faire parce que d'après lui, ils ont des "trous" dans le corps énergétique... enfin un truc comme ça, je ne me souvient plus trop ce qu'il disait.
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: DES VOIX DANS LA TETE - streaming ARTE

Message par Denis » 08 mars 2019, 08:13

Ha le bon "éclairage scientifique" qui nous rend tellement confiant et nous rassure...
Assurément ils ne peuvent rien y comprendre, sont encore à penser que si on coupe le poste radio on va trouver le journaliste qui parle dedans, mais ouf, ils ont dit que c'est notre mental et pas des esprits...
Et hoooo, comme c'est beau, voila que le transistor de gauche dans le poste de radio, qui permet de gérer le haut parleur de gauche vient de s'activer, assurément le journaliste est là !!!
Oui, oui, il y a une activité dans le cerveau !!
J'arrête là j'ai trop envie de mordre !
Mais putains qu'ils sortent leur doigt du cul et qu'ils aillent rencontrer des tibétains, des maîtres, pour en parler, ils restent dans leur domaine et ne veulent rien entendre...
Pauvre monde, pauvre personnes stupides qui n'ont plus aucune ouverture vers rien...
Et bien sur les voix entendues font devenir les gens schizophrènes, c'est si facile de de caser les gens dans ce domaine la "schizophrénie"...
Voila tout est sous contrôle, tout va bien, mange ton Mc Do et tait toi, vas à ton boulot, gère tes problèmes de ton enfance, mais surtout, surtout ne t'ouvre pas à des esprits et surtout, surtout ne pense pas que tu es un esprit qui éventuellement pourrait rencontrer d'autres esprit...
Bref, c'est comme toujours, ça va pas plus loin que le bout de leur nez...

J'ai eu une vie sans violence, une belle vie simple dans mon enfance, et j'entends des voix, il y a même des messages qui me sont donnés avec des appuis ou des "claques" sur la tête...
Mais je me les mets moi même...
Bon allé, je me recouche...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
smilo
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2018, 11:42

Re: DES VOIX DANS LA TETE - streaming ARTE

Message par smilo » 08 mars 2019, 08:42

Et oui , cela s'appel le SCIENTISME et il est actif dans presque tout les domaines .
Rien n'est permanent , tout n'est qu'impermanence .
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: DES VOIX DANS LA TETE - streaming ARTE

Message par prajnaPat » 08 mars 2019, 12:27

Denis a écrit :
08 mars 2019, 08:13
Et bien sur les voix entendues font devenir les gens schizophrènes, c'est si facile de de caser les gens dans ce domaine la "schizophrénie"...
Non justement, ils disent qu'entendre des voix aujourd'hui n'est plus forcément considéré comme de la schizophrénie (enfin pas sûr que tous les psy aient suivi cette évolution...)

Après, dire que notre mental pourrait créer des voix, c'est pas impossible puisqu'on peut le faire en rêve... Et certains compositeurs sont capables d'entendre tout un orchestre dans leur tête quand ils composent avec les timbres et tout... Si on y réfléchit, la vision c'est de la lumière qui atteint les yeux, puis ça produit un influx nerveux qui va vers le cerveau, et là, on ne sait trop comment, le mental transforme ça en une expérience en 3D avec des couleurs et tout un monde qui apparait directement dans notre consciente. Pour l'ouïe c'est pareil, c'est bien le mental qui créé les voix et les sons qu'on entend à partir d'un influx nerveux qui vient des oreilles. Donc créer des voix qui nous paraissent réalistes, le mental sait faire...

Mais on peut aussi imaginer que le mental puisse utiliser d'autres sources d'informations que les sens... Et quand des clairs-voyants arrivent tous à percevoir le même esprit avec des perceptions cohérentes, même s'il peut y avoir des différences entre eux, on voit bien qu'il y a une réalité qui ne se réduit pas à un processus mental, même si le mental met en forme les choses...

Mais c'est sûr que c'est pas avec des outils d'imagerie médicale que les scientifiques vont s'en sortir
l'Immensité
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: DES VOIX DANS LA TETE - streaming ARTE

Message par Yo-ho » 14 mars 2019, 09:23

Il y a un passage qui a retenu mon attendion, l'image cérébrale qui pointe la zone de l'interaction sociale et donc que ces personnes n'entendent pas leur propre voix mais une voix extérieure.
Les scientifiques font donc le postulat d'une dissociation de la personnalité, il n'est plus question de schizophrénie dislocation de la personnalité mais seulement de dissociation de la personnalité, on reste dans le registre du trouble de la personnalité, avec une différence de niveau pathologique entre "dissociation" et "dislocation"
La science se donne pour mission d'améliorer la condition humaine, elle veut faire le bien et donc forcément elle focalise sur le mal, les cas plus ou moins harcelés par ces voix, et à défaut de ne plus les entendre il apprennent à vivre avec.

Pourtant dans le lot, il y a une femme qui semble avoir vécu une expérience mystique, elle n'est pas le cas type, hanté par des traumas d'enfance.
Il est dommage que le documentaire n'ait pas élargi le questionnement en donnant la parole aux mystiques... Mais elle peut s'exprimer ici, cette parole...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: DES VOIX DANS LA TETE - streaming ARTE

Message par Denis » 16 mars 2019, 21:45

Prajnapat a écrit :Après, dire que notre mental pourrait créer des voix, c'est pas impossible puisqu'on peut le faire en rêve...
Oui et non...
Oui le mental peut créer finalement tout créer, mais rien ne doit que le rêve vient du mental purement...
Il se peut très bien qu'on parte dans un lieu et qu'on vive des choses dans ce lieu, comme dans l'expérience de la vie courante.
Il y a les rêves lucides qui sont toujours d'un très grand réalisme et quand une personne nous parle dans une rêve lucide, j'ai vraiment la sensation que l'expérience est réelle, sans oublier aussi le fait d'aller chez quelqu'un, parler avec lui, voir où il habite et le lendemain recevoir un email de lui qui me dit "J'ai la nette sensation d'avoir parlé avec toi toute la nuit"...
Yo-ho a écrit :Pourtant dans le lot, il y a une femme qui semble avoir vécu une expérience mystique, elle n'est pas le cas type, hanté par des traumas d'enfance.
Il est dommage que le documentaire n'ait pas élargi le questionnement en donnant la parole aux mystiques... Mais elle peut s'exprimer ici, cette parole...
Oui, comme l'impression que l'étude cherche à montrer ce qu'elle veut et qu'il manque beaucoup d'objectivité dans se recherche...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre