Livre simple pour débutant

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Orilis
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:55

Livre simple pour débutant

Message par Orilis » 07 août 2018, 18:24

Bonjour à tous,
Je recherche un livre sérieux et simple pour moi qui suis débutante,
Qui expliquerait les différentes composantes du yoga (asanas, yamas, niyama, prana, nadis, chakras...), leur fonctionnement et comment agir dessus, pas forcément un livre de pure pratique mais un peu théorique qui expliquerait comment tout cela est lié et fonctionne,
Une fois que j'aurai assimilé tout ca je chercherai comment agir sur tout ca plus précisément,
J'espère que ma requête est claire malgré mes mots de débutantes :D
Merci à vous
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Livre simple pour débutant

Message par Denis » 10 août 2018, 11:55

Bonjour
Ne pas oublier dans ta liste concentration (dharana), méditation (Dayana) et le but du yoga samadhi.
Je te conseille “antara yoga” de Shri Anirvan qui parle vraiment du yoga profond et de son but tout aussi profond.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Orilis
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:55

Re: Livre simple pour débutant

Message par Orilis » 10 août 2018, 19:00

Merci pour ce conseil, en effet ce livre à l'air de correspondre à ce que je cherchais et je l'ai commandé aujourd'hui meme pensant le lire avant mes cours de septembre (et je vais le lire malgré la suite)
Malheureusement on m'a prévenue aujourd'hui qu'il n'y avait plus de place au cours de yoga alors je n'ai aucun cours pour septembre je suis horriblement déçue,
J'ai finis par comprendre en parcourant ce forum que je n'arriverais pas à grand chose sans prendre de cours et j'avais l'air d'avoir trouvé un très bon professeur alors cette nouvelle m'a vraiment déçue,
Je ferai de mon mieux toute seule chez moi la déception va passer mais ce soir je n'ai pas trop le moral car j'avais placé bcp d'espoir dans ce cours la .
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Livre simple pour débutant

Message par Yo-ho » 11 août 2018, 18:17

Orilis a écrit : Malheureusement on m'a prévenue aujourd'hui qu'il n'y avait plus de place au cours de yoga alors je n'ai aucun cours pour septembre je suis horriblement déçue,
[...]
j'avais l'air d'avoir trouvé un très bon professeur alors cette nouvelle m'a vraiment déçue,
j'avais placé bcp d'espoir dans ce cours la .
Ah ça! C'est vraiment pas de chance ! A peine t'avais l'air de chercher, qu'à peine déjà t''as l'air d'avoir pas trouvé !
Avatar du membre
Orilis
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:55

Re: Livre simple pour débutant

Message par Orilis » 11 août 2018, 18:39

J'habite une petite ville il n'y a pas 50 cours de yoga, de plus j'avais fais la demande il y a un moment au moins pour me renseigner mais je n'avais pas eu de réponse, et lorsque je les ai relancé dernièrement on m'a dit qu'il n'y avait plus de places
En tout cas je constate que la pratique du yoga ne rend pas forcément sympathique ou compréhensif j'aurai au moins cette consolation
Avatar du membre
Yo-ho
Messages : 421
Enregistré le : 14 juil. 2017, 09:49

Re: Livre simple pour débutant

Message par Yo-ho » 11 août 2018, 19:51

C'était juste une petite pique, pour que tu ne baisses pas les bras.
Répondre