Dune, de Frank Herbert

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Dune, de Frank Herbert

Message par MuadDib » 30 avr. 2018, 13:31

Je postes ici, car n'ai point d'idée sur la partie appropriée de ce newsgroup ...

Donc, une petite question, si vous le sentez, et avez lu le space-opéra en plein de volumes sus-mentionné :

Quel est votre personnage préféré, celui avec lequel vous vous sentiriez le plus d'affinité, entre (mais pas que) : Les révérendes-mères, Paul, Usül, Les truites du désert, Chaani, ... , Dün :lol: , l'empereur Padisha Shaddam VI, IV (mes moires !?!) :mefie: , un navigateur de la guilde :schock: , un partisant farouche de l'épopée (non, vraiment, il y a des mots qu'il faut éviter de jeter aux 1 et 0, sont dangereux parfois) bultérienne, ou même un simple paysant d'une planète sans aucun rapport avec le schmiliblick ?

Voilà.

PS : je sais pas si je lirais tout vos messages, me connectant que passagèrement pour diverses raisons.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dune, de Frank Herbert

Message par MuadDib » 30 avr. 2018, 13:36

PS/2 : non, ceci n'est pas limité aux personnes d'expression fraçaise, du moins en ce qui me concerne, vous pouvez aussi bien écrire (un peu) dans la langue des germains, ou dans celle d'où le code téléphonique est +1/+44 ...
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dune, de Frank Herbert

Message par MuadDib » 30 avr. 2018, 13:37

PS/2 : évitez juste d'écrire à l'envers, ou de bas en haut, la graphie m'en est partiellement inconnue.
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Dune, de Frank Herbert

Message par HamsaYogiFrance » 03 mai 2018, 10:30

Les fremen, dans leur ensemble, me plaisent beaucoup. Ils ont le sens de la débrouille
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 12 juin 2018, 17:43, modifié 1 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: Dune, de Frank Herbert

Message par Laurent 56 » 04 mai 2018, 15:11

Mieux vaut les fremen que les femen !
OK, je sors... :roll:
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: Dune, de Frank Herbert

Message par pashupati » 12 juin 2018, 15:30

NAMASTE Yogini et Yogin

Les Amis de MUADDHIB LES SERPENTS DU DÉSERT

NAMASTE ET NAMASKARAM
l esprit est plus fort que la matiere
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Dune, de Frank Herbert

Message par MuadDib » 12 juin 2018, 18:35

Namaskar Pashupati,

Me comparer au héros de l'épopée, tout de suite, je trouves que tu y va fort, quand même ... :oops:

(ps : je ne suis, hélas, pas certain que la distinction d'entre Namaste et Namaskar soit entièrement claire, voire simplement distincte d'un bête Yo!, pour la plupart des participant actuels du forum ... mais bon, comme un certain nombre considèrent que je n'ai rien à apporter au forum du prosélytisme catholique yoga ici présent, c'est à eux de faire leurs propres recherches, on est pas ici pour combler leurs lacunes culturelles, non ?)

Namaskar.
Répondre