Documentaire Arte "Planète Yoga"

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Documentaire Arte "Planète Yoga"

Message par HamsaYogiFrance » 04 déc. 2016, 07:25

Namasté,
Voici un documentaire que je viens de voir.
Montre des approches variées. Quelques passages émouvants. Et quelques passages profonds.
Ce sont surtout des occidentaux qui parlent, ce qui me laisse sur ma faim tout de même.


_()_
Vous souhaitant une respiration ample et sereine
_()_
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Lisa83
Messages : 270
Enregistré le : 16 sept. 2015, 22:12

Re: Documentaire Arte "Planète Yoga"

Message par Lisa83 » 06 déc. 2016, 16:05

Bonjour,

Merci HamsaYogiFrance pour le partage.

Documentaire intéressant, qui véhicule de belles choses, notamment le fait que chacun puisse trouver son compte dans le yoga et contribuer à "développer" un monde meilleur comme l'aurait souhaité d'ailleurs Yogananda. C'était le but de sa venue aux Etats-Unis que de diffuser le yoga en occident afin de palier à la violence actuelle.

Je trouve également cela très beau que le yoga puisse aider dans les épreuves de la vie et sans être une thérapie, comme voudrait le faire croire la mode actuelle, le yoga peut être thérapeutique. Mais c'est à chacun de trouver cela à l'intérieur de soi.
Je pense aussi souvent pour moi-même que la vie m'a fait un beau cadeau en m'offrant le Yoga. Je trouve que c'est à tout point de vue une des plus belles choses qui me soit arrivé.

Trouver en soi le trésor caché, le temple intérieur chacun à sa mesure et avec ce qu'il est en nous rapprochant vies après vies de l'Ultime Vérité. Il est clair que nous ne sommes pas des Yogananda, des Yusteshvar, des Mâ Anandamayi (que j'adore :coeur: ) (sans rire) malgré notre ferveur, notre enthousiasme. Mais chacun à force de ferveur, constance, persévérance nous nous rapprochons incontestablement du but cherché.

Juste un bémol, et tu le dis justement, quel dommage que l'homme occidental se sente toujours obligé de prêcher la bonne parole.... Je trouve cela tout juste indigeste. Comme si les hindous attendaient après les américains pour vivre leur spiritualité.

Bonne journée
Om Mâ Jay Jay Mâ
Répondre