Yogananda le moovie

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Yogananda le moovie

Message par yogatman » 27 nov. 2016, 10:56

Ça y est j'ai craqué je me suis commandé le film "Awake" de Paramahamsa Yogalambda.
Je m'étais toujours dit qu'il fallait un film de ce livre. Je ne sais pas si ça va retracer son histoire. Apparemment non ça parle plus de ses rencontres au Etats Unis.

J'attends ça avec impatience.

Image
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yogananda le moovie

Message par Denis » 28 nov. 2016, 00:11

C'est un très bon reportage, pas vraiment cinématographique, le montage est un peu raté, mais il y a des images qui touchent, notamment quand il revient en Inde, il fait le tour de tous les grands maîtres de l'époque et sa rencontre avec son maître à son retour est fantastique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: Yogananda le moovie

Message par yogatman » 01 déc. 2016, 15:29

Denis a écrit :C'est un très bon reportage, pas vraiment cinématographique, le montage est un peu raté, mais il y a des images qui touchent, notamment quand il revient en Inde, il fait le tour de tous les grands maîtres de l'époque et sa rencontre avec son maître à son retour est fantastique !
Aie en effet J'ai reçu mon petit caprice par la poste et en effet je reste un peu sur ma faim.
Autant le dire: rien ne vaut le livre. Il y a quelque passages de montage cinématographique ou on voit yogalambda tenter de s'échapper par une ruelle mais s'il on a pas lu le livre, on ne peut pas comprendre que c'était une tentative d'évasion pour rejoindre l’Himalaya.

Bon j'ai au moins appris la polémique qui s'était levé aux états unis sur le "contrôle amoureux" lol. Et j'ai été attristé d'apprendre qu'il s'était brouillé avec un ami de 45 ans!! OUF ! Un swami qui l'avait accompagné dans cette aventure, qui a fini par rendre sa robe de swami et se marier à une de ses élèves, puis intenter un procès à Yogananda pour récupérer sa "part".
Ensuite à priori Yogananda a rebondi puis a fait a Self Réalization Féllowship. Puis le fameux best seller. Il ne me semble pas qu'il ai fait mention de cette déception amical et Yogananda et assez pudique sur ses difficultés et ne se plaint pas trop dans son livre. C'est en revanche une avalanche de faits fantastiques et incroyables, du genre résurrection des morts et monde de l'au delà. Transe cosmique et compagnie.


Je reverrai d'un film fidèle au livre!!! Rien que la liste des chapitre fait rêver! J'arrive pas à trouver cela sur internet mais de mémoire, il y a son enfance assez émaillé de faits hors du commun, sa visite des plusieurs temples petit avec sa mère, sa rencontre de nombreux saints, de yogis qui ne dormaient pas, ne mangeaient pas, avaient le don de bilocation, d'ancien combattants de tigres à main nu, de fakir, d'enseignants de sanskrit, etc. En effet son école pour jeunes enfants suivant l'enseignement des rishis, ses samahdis, puis sa vie au states, puis son retour, ses rencontres avec les géants du siècle dernier de la spiritualité, Ananda Moy, Gandhi, Thèrese de Neumann, etc. Si Steeve Job avait vraiment voulu changer le monde, il aurait pu financer ce film! AVEC DES SI ON FAIT BEAUCOUP DE CHOSES :arrow:


Je vais regarder ça en attendant
Répondre