Le véritable chemin de l'initiation magique. Franz Bardon

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
trananda
Messages : 587
Enregistré le : 28 janv. 2012, 21:25

Le véritable chemin de l'initiation magique. Franz Bardon

Message par trananda » 07 nov. 2016, 11:12

Un livre qui invite à aller sur le rude sentier de l'initiation magique Hermétique.

Nous vivons les pieds en terre sacré, la magie et l'enchantement des forêts, rochers, et de nos petites rues de villages invitent à la magie.
Les vendredi les sorciers mènent toujours un sabbath, volant sur leurs ballets. A qui veut s'initier à la théurgie voilà un livre des plus sérieux, qui nous rappelle que la magie n'est pas un jeux. Mais une affaire sérieuse et dangereuse si elle n'est pas faites dans les règles de l'art, étape par étape.

Franz Bardon naquit en République Tchèque au début du siècle dernier, il à voué sa vie à son art.Ayant dit on suivi une part de sa formation en orient, les bases et la progression s y retrouve dans certain anciens manuscrits orientaux.

Pour ceux qui le désir, ce livre et d'autres de qualité sont édités par les éditions Alexandre Moryason.

http://www.moryason.com


Le lien Pdf:

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... PxwOGNIbjw
Le vent soufle, la neige tombe. Je suis en vie.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le véritable chemin de l'initiation magique. Franz Bardon

Message par MuadDib » 07 nov. 2016, 17:53

http://www.renatus.it/files/bardon_fran ... n_magi.pdf

Pour le lien sans être suivi par le grand frère gooifique ;-)

Concernant le gars, j'avais lu quelque part qu'il a été condamné en france pour exercice illégal de la médecine (non nécessairement qu'il ne soignait pas, mais soit qu'il employait des moyens pas reconnus par la faculté, tel tant d'autres, à ce qu'il paraît, durant la 2° moitié du XX° ..., ou qu'il n'avait tout bêtement pas le papier adéquat :oops: ... dans les détails, j'ai pas consulté les attendus précis pour éclaircir plus avant ...).

Concernant l'ouvrage en question, que j'ai survolé il y a déjà quelques années :
- c'est de l'hermétisme, donc, soit on fait confiance à une autorité quelconque pour se l'enseigner (là, même pas de parampara pour se guider ;-) ), soit on se (re)tapes le chemin tout seul comme un grand, avec le danger du rasoir qui coupes bien profond parfois ...
- quelques idées exposées dedans me semblent valables ... enfin, parce qu'on retrouve les mêmes, sans le filtre dangereux de l'interprétation, et en sanskrit ancien sans le moindre besoin de références au 759ième degré, dans des textes yogiques ;-)
- les histoires de La Grande Fraternité Blanche, je m'en méfie de plus en plus, entre autres parce que le Blanc est dans nombre de cultures la couleur de la Mort plutôt que, localement, celle de la pureté (d'évolution historique assez intéressante, mais passons ...)
- la théurgie, dans le principe, il s'agit d'invoquer la divinité. Les anciens juifs & chrétiens, disaient, il me semble à juste titre, que ce qu'on peut invoquer via des rituels, il n'y avait aucune chance qu'il fasse partie du 'bon' côté de la barrière
- pour le reste, je ne sait trop qu'en penser; c'est un chemin, certes; pas le mien, sans nulle doute.
Répondre