au delà du réel ( 1980) Ken Russel

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

au delà du réel ( 1980) Ken Russel

Message par ValerieB » 30 avr. 2015, 09:59

J'évoquais le rôle de la mémoire dans un autre post, et je préfère en ouvrir un à part ici sur ce film que j'ai trouvé lorsque je l'ai vu il y a un moment déjà extraordinaire

Edward Jessup, chercheur anthropologue à l'Université de Cornell, tente de comprendre les origines communes de l'apparition de la vie, et c'est en faisant des séances dans un caisson d'isolation sensorielle combiné avec l'absorption d'hallucinogènes qu'il s'est procuré chez des indigènes mexicains qu'il va découvrir via des fantasmes liés à son enfance et sa relation amoureuse, son identité. Au-delà de sa propre identité, il découvre que l'origine de l'univers entier, de la matière avant même la vie, est inscrit dans notre ADN, dans nos propres gènes est inscrite la mémoire de l'univers, du "big bang". Tout est en chacun de nous. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.

je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le voir, mais en tous cas, il est visuellement étonnant, et son message n'est pas si délirant que cela puisque, dans certains états de conscience modifiée, on peut effectivement avoir des expériences similaires

l'être humain n'est plus alors qu'un assemblage de cellules dont certaines porteuses de mémoire ancestrale, qui ont presque l'âge de l'univers, et a la lueur de sa faible ou forte conscience, suivant, il poursuit le voyage de cet univers
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: au delà du réel ( 1980) Ken Russel

Message par Denis » 30 avr. 2015, 11:16

Oui, j'ai adoré ce film !!!
Ce fut aussi pour moi la découverte des caissons d'isolation et notamment il y en a un vertical dans le film, délirant !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Regard
Messages : 984
Enregistré le : 13 mai 2014, 21:52

Re: au delà du réel ( 1980) Ken Russel

Message par Regard » 30 avr. 2015, 12:30

J'ai soudain une bouffé d'orgueil, pardon. Car c'est une chose dont j'ai parler bien souvent. Avec surement moins de clareté, bon...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde. Gandhi
Avatar du membre
pashupati
Messages : 932
Enregistré le : 13 déc. 2010, 10:28
Localisation : marseille

Re: au delà du réel ( 1980) Ken Russel

Message par pashupati » 30 avr. 2015, 13:04

re namasté

je suis entrain de regarder le film

namasté
l esprit est plus fort que la matiere
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: au delà du réel ( 1980) Ken Russel

Message par lorkan739 » 30 avr. 2015, 21:13

Il s'agit d'un film de Ken Russell datant de 1981.
Et non pas de Ken Russel...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: au delà du réel ( 1980) Ken Russel

Message par ValerieB » 30 avr. 2015, 21:42

1980 et avec deux ailes!!! oui, merci d'avoir rectifié, mais la date est bonne! :wink:

http://www.imdb.com/name/nm0001692/?ref_=nv_sr_1

je n'ai, jamais vu, hélas son Lisztomania avec Roger Daltrey dans le rôle de Liszt...!

Il aimait la musique, cet homme!!!
Répondre