Merci

Modérateur : Modérateurs
Le livre aux six branches ?Le Livre au six branches, il le sait ;
Les védas pour lui n'ont plus de secret.
Mais, bon je crois que le livre aux six branches est autre chose...18. Je vais maintenant t’exposer le Yoga. Quoique unique, il est, en fait, multiple, du moins quant aux façons de le pratiquer
19. Mantra-Yoga, Laya-Yoga, Hatha-Yoga, Rãja-Yoga, tous sont des formes du Yoga qu’on peut décrire de la sorte
Je me disais bien que cela avait un lien avec les vedas, mais je ne voyais pas comment, on parle plus des 4 livres...Ils sont six en nombre. Tout comme les membres du corps, ils effectuent divers fonctions de soutien dans l'étude, préservation et protection des Vedas et des traditions védiques. Les six Vedangas sont Siksha, Chhanda, Vyakarana, Nirukta, Jyotisha et Kalpa.
Ils sont une partie intégrante et essentielle de l'éducation de l'ancien système védique, visant à promouvoir un développement autour des étudiants et une meilleure compréhension des Védas et pratiques védiques.
Parmi ces six sujets, Siksha porte sur l'étude des sons et la prononciation associée à chaque syllabe; Chhanda avec la maîtrise de la rime et le mètre; Vyakarna à l'étude de la parole et
structure de la phrase; Nirukta avec le sens des mots complexes et phrases; Jyotisha à l'étude des corps célestes pour trouver le meilleur moment pour l'exécution des rituels et Kalpa avec les percepts éthiques, morales et procédurales associées avec l'accomplissement des rites comme un mode de vie.
Archer divin aux flèches d'or,
Science de la vie et de la mort,
Le Livre au six branches, il le sait ;