histoire d' une fin de demenagement drole et spirituel

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
hridaya
Messages : 2149
Enregistré le : 16 avr. 2012, 10:30
Localisation :

histoire d' une fin de demenagement drole et spirituel

Message par hridaya » 09 août 2014, 17:12

le déménagement c' est décider brutalement , en tout cas l' opportunité est vite arrivée
oui, non puis oui ...
Grosse galère on ne déménage pas 25 ans de vie dans une maison sur un claquement de doigt ni deux d' ailleurs ni le temps d'un pranamaya..... Aussi long soit -il....
après un mois de préparations de carton emmener au fur et à mesure...
le the end apparaît enfin, reste une vieille pendule, un vieille affiche dans un sous verre encore suspendu, un matelas, une cafetière, quelque affaire pour survivre dans une maison vide, antérieurement remise a souvenir d' une vie,de deux, et de bien d' autre chose encore....
une coque vide, ou la disparition de tout meuble, avait transformé la resonnance de la maison, les son porté différemment et quelques mantra égrené prenait une autre dimensions.
puis après la signature de" l' état des lieux" , drôle de termes en la circonstances, en tout cas pour moi, prenait une autre dimensions....
Dimensions du plein et du vide, du sens des choses, ou de leurs non-sens,
reste donc la cafetière le matelas la pendule et l’affiche dans son sou verre
je pose un regard sur l’affiche me demandant sincèrement si cela valait le coups de la prendre...défraichit. Souvenir d’un voyage en Belgique,
a peine fini d’émettre cette pensée,
Patatras, brutalement, le sous verre, l’affiches, se cassèrent la figure,( sur la tranche)contre le meuble de l' evier, émettant le souhait de nous suivre dans notre nouveau logis....
ok je te prends, tu es du voyage
et toi l’horloge de 4 sou viendra tu avec nous ,je lève la tête, et me rend compte qu'elle s' est arrêté
J’avoue que là je commence a me gratter la tête
bon l’affiche ok ....
la pendule ça devient la cinquième dimensions
mon amie me suggère de la prendre, ok on verra, on changera la pile (qu’on a changé il y a deux mois) on verra bien...
Pas envie de faire vingt ans la dessus.....
Chargement des petite affaires dans la voiture,
derniers tours de clé
directions nouvelle maisons, carton sur les genoux dans la voiture,avec une cafetiere, une pendule qui ne marche pas......
un coups d' œil dessus...elle remarche....tout est normal...
arrivé dans la nouvelle demeure, le joli jardin, une petite maison a l' écart , en pleine campagne…. vidé le coffre déchargé le matelas ,
Prendre le carton avec la pendule qui marche, la cafetière….
Poser le carton sur la table sortir la cafetière..... oups….un joli dessin d’une myriade de verre prés a casser
bof j’ai dû la cogner,(pas convaincu ) elle ne nous accompagnera pas pour la suite de nos aventure… ;
Peut-être faut-il que je me mette au thé
Installations première nuit
Premiers travaux dans le jardin je dégage le long d’une palissade en bois des iris recouvert de feuilles,
un vieux ganesh d’une taille respectable émerge du dessous des feuilles cassé sur le coin droit, patiné et vieillit par le temps d’’ un jaune passé , ganesh le protecteur le maitre du labyrinthe est là, d’où vient t-il aucune idée depuis quand aucune idée , un brin de toilette plus tard je le remet as a placé ….. Certains que tout est normal et qu’il ne s’est probablement rien passé
clin d’œil du destin …
oui les énergies sont bien là active et silencieuse, et quelque fois bien visible, nous disant que nous sommes là, au bonne endroit dans nos vie dans la vie
Synergie avec le monde, avec notre environnement, communications silencieuse, petit coups a la porte de la conscience ,énergie , vibrations, osmose d’une partie du tout avec le tout
clin d’œil du destin …

bonne pleine lune a toutes et tous
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: histoire d' une fin de demenagement drole et spirituel

Message par Adam » 09 août 2014, 22:22

P1090063.JPG
P1090063.JPG (116.66 Kio) Vu 6025 fois
c'est demain ,le 10 aout,la pleine lune


tout ça , de toutes façons , c'est à mettre dans le topic appelé : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... m.php?f=25

ou alors dans : http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... m.php?f=10

entre-parenthèse ,quel ciel ce soir vers içi!! et vous autres ?
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: histoire d' une fin de demenagement drole et spirituel

Message par ava: » 10 août 2014, 01:24

Merci Hridaya pour cette histoire « magique ». :)

Merci Adam pour la photo. :)
Là où je suis, le ciel est couvert malheureusement !

La pleine lune du 10 août 2014 est LA Super Pleine Lune de l’année!
La lune sera à son périgée, sa distance à la Terre la plus courte.
Elle sera plus proche de nous et paraitra donc plus grosse et plus lumineuse. :roll2:
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: histoire d' une fin de demenagement drole et spirituel

Message par amandine » 25 août 2014, 10:18

merci beaucoup Hridaya, tres chouette de te lire! quel accueil dans la nouvelle maison! :)
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: histoire d' une fin de demenagement drole et spirituel

Message par Cocostick » 25 août 2014, 19:38

sympa !
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: histoire d' une fin de demenagement drole et spirituel

Message par ValerieB » 27 août 2014, 15:08

coucou Hridaya!

toute ma vie, j'ai vécu avec ces petits " signes " à mes côtés!

et ça continue!

c'est le côté " magique" de notre vie, et j'adore! :coeur:

ah, j'aurais adoré découvrir un ganesh dans mes iris!

à défaut, j'ai acheté mon troisième Ganesh ( qui joue de la flute sous un arbre) à peu près le jour où tu as écrit ce texte!!! héhé!!

c'est son anniversaire à la fin du mois d'aout d'ailleurs! le 31 aout pour être précise, donc le même jour que moi! :wink:

tu pourras lui offrir des sucreries, il adore!
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: histoire d' une fin de demenagement drole et spirituel

Message par Adam » 12 sept. 2014, 16:51

Salut Hridaya,
J espere que tu es bien dans ta nouvelle maison, c'est drole cette chose de la synchronicite,synergie ? Moi aussi par hasard , je suis tombe sur certains des elements en bois visibles dans la photo qui me semblaient un peu ,comme appartenant a une culture pas vraiment mienne, mais un peu quand meme, avec mon gout pour les statuettes un peu standard relativement a la supposee culture orientalisante-kitsch.
C'etait quasi dans les memes dates que ta rencontre inopinee avec ce Ganesh.

Je crois que tu as un projet professionnel precis et j'espere que tout se passe a peu pres comme tu veux-peux vouloir. Je suppose que ce n'est pas simple, mais je n'en sais rien, en tout cas , voila.
Répondre