Copyrights

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Copyrights

Message par Adam » 03 août 2014, 14:26

Je viens d'enlever l' URL vers un livre protégé par la convention de Berne, ce livre edité à la place de ce post pendant quelques minutes me semble important, mais je ne suis ps assez sûr des enjeux de ce genre d'acte, que dire de plus ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Copyrights

Message par MuadDib » 03 août 2014, 15:50

Adam a écrit :Je viens d'enlever l' URL vers un livre protégé par la convention de Berne
M'étonnerais fortement qu'un bout de papier signé il y a quelques décennies vienne t'embêter un de ces jours ... ergo, c'est pas la convention de Berne qui le protège, mais d'éventuelles personnes qui considèrent (ou, plutôt, à qui on a ordonné de considérer) qu'il existe un facteur motivant pour son écrivain à produire d'autres ouvrages, et ce jusqu'à 70 ans après sa mort (probablement car les dernières recherches dans le domaine de la nécromancie et autre réanimation des morts montrent que la précédente limite de 25 ans après la mort de l'auteur était inadéquate :twisted: ).
ce livre edité à la place de ce post pendant quelques minutes me semble important
S'il te semble important, pourquoi ne pas avoir mentionné ne serait-ce que son titre ?
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 03 août 2014, 16:10

Je suis tenté de faire ce que tu dis.

Le facteur "argent" est motivant ,c'est bien cela ? et pour c'est pour ça que j'ai des scrupules à continuer ce qui est déjà en réalité sur le web ,qui , pour autant que je trouve ça passionnant ,reste peut-être encore un vaste domaine de commerce ,une jungle quoi. Avec ses arbres à ne pas abattre sous peine de lèse majesté, ses forêts enfin protégées.
Là je rêve peut-être. On peut aussi donner une lecture tragique de tout ça, "les polices théologiques", oui… j'ai des tabous c'est ça ?

Ne mentionner que son titre ? je vais y penser.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Copyrights

Message par MuadDib » 03 août 2014, 16:40

Adam a écrit :Je suis tenté de faire ce que tu dis.
Je ne dit que ce que j'ai écrit : si tu vois la convention de berne frapper à ta porte, prends une photo; Voici & Closer pourraient être intéressés :lol: :lol: :lol:
Le facteur "argent" est motivant ,c'est bien cela ?
Dans l'esprit des pondeurs de législation concernant la "propriété" intellectuelle, oui, et jusqu'à 70 ans après la mort de l'individu concerné.
Par contre, si ce qui te concerne est une sorte de "tu ne volera point", l'idée était écrite du temps où l'effet secondaire de l'appropriation illicite était la disparition de l'objet concerné de chez son propriétaire original, ce qui n'est plus le cas avec les "doigts" :wink: .

Au passage, une des amusants effets secondaires de ces élucubrations ridicules est de rendre législativement vrai l'affirmation des indiens qui disaient que prendre une photo était un vol :wink: .
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 03 août 2014, 17:06

:( Je n’ai pas eu le temps de voir !!!

Allez ! Raconte nous tout en français avec tes mots… ça tu as le droit ! :)
Modifié en dernier par ava: le 17 août 2014, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 03 août 2014, 17:18

J'ai le droit de " répéter et déformer", ça …oui, mais …problème.

J'ai l'impression que ce que m'avait dit ma première prof de yoga ,il y a au moins 30 ans : "trop de littérature!" reste mon problème.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 06 août 2014, 13:56

30 ans de yoga ! Whaaa… :)
et 30 ans de lecture aussi alors…
(… Tiens, un nouvel avatar ! Land art ?…)

J'ai trouvé ceci sur internet, en lien avec le thème initial :
« (…)
8. Il est possible avec une seule vague d’appréhender l’eau. C’est la voie directe. Une autre voie consiste à parcourir l’océan pour aboutir à la constatation qu’il est de l’eau. Par ce détour, la recherche risque d’être longue et même sans fin.
9. L’âme vivante appréhendée directement est être, conscience et béatitude et en recourant au terme intermédiaire que constitue le Seigneur, on aboutit à une identité de nature qui n’est autre que sat-chit-ânanda, ce qui est illustré avec la comparaison de la vague et de l’océan.(…)»

Shri Atmananda Krishna Menon

Source :
http://www.revue3emillenaire.com/blog/n ... hna-menon/
« Pourquoi ne peut-on pas obtenir la Vérité par les livres d'un Sage?
On peut répondre à cette question de deux manières :

1/ Qui pose la question ? Bien sûr c'est le corps-esprit. Le mental ne peut comprendre qu'en termes de mental. La Vérité transcende le mental et ne peut donc pas être comprise par le mental. Vous lisez des livres et les comprenez mais seulement au niveau mental.
C'est pourquoi la Vérité ne peut pas être comprise à partir des livres.

2/ La Vérité ne peut être comprise par rien d'autre que par la Vérité, parce que tout autre chose que la Vérité n'est pas vraie. Ainsi le livre en tant que tel est non vrai et toute chose comprise à partir de lui, par le mental, est également non vraie. (…) »

Shri Atmananda Krishna Menon

Source :
http://perlesdebonheur.blogspot.fr/2011 ... stion.html
Dans ce site (lien ci-dessous), des explications sur le problème d’autorisation de traduction par les héritiers…

Et le commentaire d’un internaute qui explique les choses autrement :
« (…) Si certains savoir ne nous sont pas accessibles, il y a des raisons, et, dans le présent domaine, c'est aussi pour notre bien à nous.
En vérité, un texte de très haute spiritualité peut être nuisible, si on n'est pas prêt à le recevoir. On peut s'y enfermer des années durant, parce qu'au fond, on n'y comprend rien. (…) »

http://perlesdebonheur.blogspot.fr/2010 ... -atma.html
Qu’en pensez-vous ?

Sur le forum :
« L’étude des textes est d’un intérêt majeur dans la pratique »
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... f=3&t=2538
Modifié en dernier par ava: le 17 août 2014, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 06 août 2014, 18:42

Ava dit: qu'en
pensez-vous ?
merci Ava, non, 30 de lecture sur la spiritualité, peut-être… presque, déjà? ? de préoccupation… qui sait ? et toi, allé combien de millénaire la création de notre Eden ? tu as retenu ces textes et ils te disent qu'ils ne suffisent pas, alors...

j'avoue que c'est pareil pour l'Art et quand tu as posté ça http://www.colorhexa.com/0040bf, j'ai été inspiré à en fuir l'engloutissement merveilleux ( fuir n'a pas vraiment de sens dans le monde des préocupations, non ? on reste préocupé c'est plus fort que vous )et revenir avec cet ava tar (land art d'une certaine façon) aura été une solution pour oublier la sensation de finitude de nombre de synapses, l'est peut-être.

"nous ne sommes pas les avatars que nous créons , nous ne sommes pas les images sur le fim-star, sommes la lumière qui luis et traverse , tout le reste est juste fumée dans les oreilles distrayant, mais pas vraiment convainquant" -Jim Carrey via FB.

merci Ava, à plus.

(Quand je me relis , je trouve ça de plus en plus mystérieux, intéressant, mais je ne sais pas si au fond je ne comprend rien, c'est assez pzu, voir même pza, tu dis ? ah oui: pxu , oui.) sur ce , je repars en extérieur.
Modifié en dernier par Adam le 06 déc. 2014, 12:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 06 août 2014, 19:03

pas trente ans de yoga non, ça c'est sûr.

je ne sais ps ce que valent ces traductions que tu cites, pas plus que je ne sais si c'est valide ce commentaire sur la dangerosité. Comme le dit Campbell dans un post que j'ai posté précédemment :"(…) Dans la tradition, un maître répond toujours aux questions. Il ne vous dit rien que vous ne soyez prêt à entendre.(…)"

c'est en ce sens certains qu'avec tous mes doutes , je ne suis pas un maître et donc ces sujets me passionnent comme peuvent en passionner d'autres et je suis heureux de partager ce qui peut l'être, conscient des limites de ma responsabilité toujours craintif et désireux de ne pas l'être.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Copyrights

Message par lorkan739 » 06 août 2014, 23:01

l. Les vagues émergent de l’océan, s’élèvent et retombent, s’entrechoquant, se brisant et disparaissant. Les âmes vivantes (jîvas) sont pareilles aux vagues de l’océan.

2. Comme une vague en quête de repos s’éloigne du rivage et reflue vers le large, toute âme vivante cherche par de multiples voies le soi suprême.

3. C’est dans l’océan que les vagues naissent, subsistent et se dissolvent. De même, c’est dans le Seigneur, dans l’Unique, que les âmes vivantes sont amenées à l’existence, maintenues en vie et (finalement) résorbées.

4. En réalité, les vagues ne sont autres que de l’eau et, comme elles, l’océan n’est rien de plus que de l’eau. De même, l’âme vivante et le Seigneur sont être, conscience et béatitude : sat-chit-ânanda.

5. Que les vagues comprennent qu’elles sont contenues dans le même océan (avec une nature identique) et l’hostilité qui les divise prendra fin aussitôt. Voilà la vérité.

6. C’est insuffisant pour que soit atteint le but ultime. Un effort supplémentaire est requis pour se défaire de l’idée de séparation.

7. La vague et l’océan doivent être unifiés dans la perception de l’eau (qui est leur véritable nature) et ainsi ce qui (en apparence) était multiple se révélera comme étant unique.

8. Il est possible avec une seule vague d’appréhender l’eau. C’est la voie directe. Une autre voie consiste à parcourir l’océan pour aboutir à la constatation qu’il est de l’eau. Par ce détour, la recherche risque d’être longue et même sans fin.

9. L’âme vivante appréhendée directement est être, conscience et béatitude et en recourant au terme intermédiaire que constitue le Seigneur, on aboutit à une identité de nature qui n’est autre que sat-chit-ânanda, ce qui est illustré avec la comparaison de la vague et de l’océan.
Limpide...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 07 août 2014, 07:21

suis aussi tenté de dire "limpide", par contre le 9… ? :?: :!:
Modifié en dernier par Adam le 06 déc. 2014, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Copyrights

Message par lorkan739 » 07 août 2014, 09:08

9. L’âme vivante appréhendée directement est être, conscience et béatitude et en recourant au terme intermédiaire que constitue le Seigneur, on aboutit à une identité de nature qui n’est autre que sat-chit-ânanda, ce qui est illustré avec la comparaison de la vague et de l’océan.

Je te propose une traduction différente qui ramène vers la 6

9. L’âme vivante appréhendée directement est être-conscience-béatitude et en recourant à un effort supplémentaire que constitue le Seigneur, on aboutit à une identité de nature qui n’est autre que être, conscience et béatitude ce qui est illustré avec la comparaison de la vague et de l’océan.

6. C’est insuffisant pour que soit atteint le but ultime. Un effort supplémentaire est requis pour se défaire de l’idée de séparation.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 07 août 2014, 11:42

? cette traduction, et suis aussi tenté de dire "limpide", par contre le 9… ? :?: :!:
Dans le texte en anglais, il n’y a pas de numéro 9 ! :shock:
C’est ça le problème Adam ?

(Edit : J'ai retrouvé un texte avec les numéros, c'est mieux !)
I. Jivas, like waves in the sea, come into being, rise and fall, fight against each other and die.
II. Striking against the seashore, waves recede, tired and worn out, seeking rest and peace. Likewise, Jivas seek the Supreme in various ways.
III. Waves have their birth, life and death in the sea itself, Jivas in the Lord.
IV. Waves are nothing but water. So is the sea. Likewise the Jiva and the Lord are nothing other than Sat, Chit and Ananda.
V. When waves realize that the sea is their common support, all fight ceases.
VI. Much is not gained thereby. This is not the final word. Work lies ahead to remove the sense of separateness.
VII. When water is realized, wave and sea vanish. What appeared as two is thus realized as one.
VIII. Water can be reached straightway from wave by following the direct path. If the way through the sea is taken, much more time is needed.

Sri Atmananda Krishna Menon
Modifié en dernier par ava: le 17 août 2014, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 07 août 2014, 13:24

« Striking against the seashore »
Cette phrase me rappelle ce poème de Tagore
« On the seashore of endless worlds, children play »

Seashore…
Le rivage… les pieds sur terre et les yeux dans le bleu…
Bleu outremer du ciel… 0040BF… I. Klein Blue…

(lien vers image : bleu... mer et ciel)


Mais ton avatar m’inspire de me préoccuper d’être solide et stable comme la pierre, la terre, la montagne, avant de me laisser bercer par le liquide, l’igné et le gazeux ?… :)

A ce propos, j’aime bien ce texte dont la lecture est conseillée par Denis :

« (…) alors le père Séraphin lui dit :
" Avant de parler de prière du coeur, apprends d'abord à méditer comme la montagne.. " et il lui montra un énorme rocher. " Demande-lui comment il fait pour prier. Puis, reviens me voir. "(…)»

(Jean-Yves Leloup)

Extrait de « La méthode d'oraison hésychaste » :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... .php?t=717
Trouvé dans « Quelques liens dans le forum à lire » :
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ?f=3&t=715

Je copie ton avatar avant que tu ne le fasses disparaitre !
Pza ? Pzu ? Pxu ? Zut ! J’espère qu’il n’y a pas de copyright ! :D
Fichiers joints
Forum avatar adam 08 2014.jpg
Forum avatar adam 08 2014.jpg (9.02 Kio) Vu 20142 fois
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 07 août 2014, 14:09

"nous ne sommes pas les avatars que nous créons, nous ne sommes pas les images sur le fim-star, sommes la lumière qui luis et traverse, tout le reste est juste fumée dans les oreilles distrayant, mais pas vraiment convainquant" -Jim Carrey via FB.
Oui ! :thup:
(Quand je me relis, je trouve ça de plus en plus mystérieux, intéressant, mais je ne sais pas si au fond je ne comprend rien, c'est assez pzu, voir même pza, tu dis ? ah oui: pxu, oui.) sur ce, je repars en extérieur.
Une lecture/écriture transversale du forum, m’inspire aussi que tu me fais penser au physicien quantique R. Feynman !
http://www.pratique-du-yoga.com/forum/v ... ?f=3&t=272

Parait-il qu’il disait :
« (…) vous n'allez certainement pas comprendre. (…) Car pour ne rien vous cacher, les étudiants non plus n'y comprennent rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'y comprends rien moi-même. Personne d'ailleurs n'y comprend rien. » :)

J'aime bien aussi la citation sur l'image ci-dessous:
Fichiers joints
Feynman Physicien quantique 800px.jpg
Feynman Physicien quantique 800px.jpg (35.76 Kio) Vu 20118 fois
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 07 août 2014, 16:03

Pour les questions (pardon si je suis lourd, je me doute que tout le monde sait déjà ce que je voudrais cerner .)

1- du problème de traduction ,ce n'est pas négligeable de trouver un livre sur internet qui est en PDF dans sa totalité.Alors que ce qui semble être convenu c'est que ce livre est destiné au seul bénéfice ,à l'usage privé du lecteur… avec interdiction de reproduction.

a) Supposant qu'il y a un accord avec les ayants droits(et donc en mettant de côté les questions de lois , de droits, d'éthique donc en mettant de côté peut-être toutes sortes de questions abordées ,me semble-t-il ,dans le Mahabaharrata avec le moment "Bhagavad gita" non négligeables)

b) Il se peut qu' une ou plusieurs versions, traductions soit validée. Içi Lorkan ou quelqu'un d'autre a effectivement rajouté une 9 e ligne -verset . Pourquoi ? ça me paraît obscur, voir obscurcir. Toutefois à titre personnel ,que le terrain de jeu des vagues est la mer et non pas la plage, semble se révéler important. Et j'avoue humblement que ma vision était que les vagues cherchent le repos sur la plage… synchrone avec @Ava (j'étais aussi en train de parler de ça quand tu as posté avant moi, alors j'emerge maintenant de tout ça et des nombreux liens possibles qui ne sont pas négligeables même en diagonale.)

2- à la fin de ce texte traduit il y a ceci qui m'a toujours un peu inquiété :
8. Il est possible avec une seule vague d’appréhender l’eau. C’est la voie directe. Une autre voie consiste à parcourir l’océan pour aboutir à la constatation qu’il est de l’eau. Par ce détour, la recherche risque d’être longue et même sans fin.
Il est question de voie directe et d'une recherche sans fin (sans fin- donc ce qu'il faut éviter) … .

voilà, super, on a réalisé que sur la plage les enfants qui, comme Feynman, sont heureux et sans méchanceté ont tout ce que ce texte dit qu'il faudrait trouver partout ,tout le temps.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 08 août 2014, 13:51

voilà, super, on a réalisé que sur la plage les enfants qui, comme Feynman, sont heureux et sans méchanceté ont tout ce que ce texte dit qu'il faudrait trouver partout, tout le temps.
:D Belle synthèse !

On pourrait clore le topic là-dessus…
… si je n’avais pas envie de t’embêter encore un peu ! :)
2- à la fin de ce texte traduit il y a ceci qui m'a toujours un peu inquiété :

« 8. Il est possible avec une seule vague d’appréhender l’eau. C’est la voie directe. Une autre voie consiste à parcourir l’océan pour aboutir à la constatation qu’il est de l’eau. Par ce détour, la recherche risque d’être longue et même sans fin. »

Il est question de voie directe et d'une recherche sans fin (sans fin- donc ce qu'il faut éviter) ….

Est-ce que, tu et vous, pensez que j’ai compris correctement la métaphore :

il est préférable de rechercher en soi-même, ici et maintenant /la vague (méditation…),
plutôt qu’à l’extérieur trop vaste/l’océan (tous les savoirs, les sciences, les livres, les humains, les voyages, l’univers…) ?
2- à la fin de ce texte traduit il y a ceci qui m'a toujours un peu inquiété :
Il est question de voie directe et d'une recherche sans fin (sans fin- donc ce qu'il faut éviter) ….
Ça m’inquiète un peu… mais pas trop…
Car Eve, inconsciente, yeux grands ouverts, hypnotisée par les saveurs et savoirs de ce monde, est prête à endurer mille morts et mille renaissances dans l’espoir de trouver le bonheur ici-bas.
(et pourtant… quelle galère !) :(
combien de millénaire la création de notre Eden ?
Dans combien de millénaire la récréation de notre Eden ?
A quoi ressemblait-il déjà ? ... j’ai oublié…
Pourquoi l’avons-nous perdu ?
L’arbre de la connaissance du bien et du mal ? L’accès au mental dualisant et limité?

J’ai remarqué plusieurs métaphores spirituelles sur le thème de la mer, l'océan...

Ici c’est :
« 4. En réalité, les vagues ne sont autres que de l’eau et, comme elles, l’océan n’est rien de plus que de l’eau. De même, l’âme vivante et le Seigneur sont être, conscience et béatitude : sat-chit-ânanda.»
« Waves are nothing but water. So is the sea. Likewise the Jiva and the Lord are nothing other than Sat, Chit, and Ananda.»


(J’ai lu parfois que les vagues croient mourir sur la plage… mais en vérité elles retournent à l’océan qui demeure inchangé.)

On dit aussi :
Les vagues surgissant à la surface de l’eau ne sont que les fluctuations du mental, les humeurs, les émotions, alors qu’en profondeur, l’océan Conscience demeure calme et non affecté.


Qui a ajouté le verset N°9 ? :?: :!:

Non, ce n’est pas Lorkan ! :D C’était dans le lien que j’avais mis : :oops:
"Revue Être. No 1. 1ère année. 1973"
http://www.revue3emillenaire.com/blog/n ... hna-menon/
Peut-être une déformation progressive : une « explication » de texte qui aurait été ensuite numérotée par erreur ?

Comme quoi on en revient à ce qui tu disais @dam :
« J'ai le droit de " répéter et déformer", ça …oui, mais …problème.»
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 08 août 2014, 18:58

Jivas, like waves in the sea, come into being, rise and fall, fight against each other and die.
Striking against the seashore, waves recede, tired and worn out, seeking rest and peace. Likewise Jivas seek the Supreme in various ways.
Waves have their birth, life and death in the sea itself. Jivas in the Lord.
Waves are nothing but water. So is the sea. Likewise the Jiva and the Lord are nothing other than Sat, Chit, and Ananda.
When waves realise that the sea is their common support, all fight ceases.
Much is not gained thereby. This is not the final word. Work lies ahead to remove the sense of separateness.
When water is realised, wave and sea vanish. What appeared as two is thus realised as one.
Water can be reached straightaway from wave by following the direct path. If the way through sea is taken, much more time is needed.

Sri Atmananda Krishna Menon
…. là aussi il manque le titre, les chiffres romains.La forme de la présentation est-elle vaine ? le fait que ce soit sur papier ? hum, j'aimerais bien savoir. Mais surtout, ce n'est pas assez d'avoir un objet (qui est déjà traduit en anglais par l'auteur et qui dit de cela que la force de l'original en est déjà naturellement un peu perdue) à la place d'une transmission orale, justement .
Citer:
voilà, super, on a réalisé que sur la plage les enfants qui, comme Feynman, sont heureux et sans méchanceté ont tout ce que ce texte dit qu'il faudrait trouver partout, tout le temps.

:D Belle synthèse !

On pourrait clore le topic là-dessus…
on continue , allé,
On dit aussi :
Les vagues surgissant à la surface de l’eau ne sont que les fluctuations du mental, les humeurs, les émotions, alors qu’en profondeur, l’océan Conscience demeure calme et non affecté.
qui a dit cela ? c'est assez proche du texte au-dessus, mais est-ce une autre source?

L’arbre de la connaissance du bien et du mal ? L’accès au mental dualisant et limité?
lire Campbell m'aide avec ce genre de notion.

On dit : "l'eau ça se dit pas ", en Provence, là on parle de sources à une époque oû elles étaient le trésor bien gardé, mais J . Campbell ,je suis moins sûr, va savoir, qu'en partageant avec vous-toi , je perde sa fréquentation. Il raconte des histoires , la grande histoire, des-ses anecdotes.Et le merveilleux entre , on y croit un instant et le mental supposé dualisant n'est plus seulement cela.
On dit aussi "le roi dit : nous voulons",
on dit aussi ceci :" ne dis pas :"fontaine, je ne boirais pas de ton eau " " /= never say never .(Shakespeare peut-être ) ne jamais dire jamais .



vu aujourd'hui hélas pas entier (ça pas foutu) :DANS LA PEAU DES ANIMAUX
vendredi 8 août
FRANCE 5 14:55
Documentaire > Animalier
2014
Durée : 60 min
Tous publics
Synopsis
Casting
Une longue histoire nous lie aux animaux et notre regard sur ces derniers ne cesse d'évoluer. Aujourd'hui, certaines personnes affirment qu'il est possible de communiquer avec eux. Cette forme de communication dite «intuitive» née aux Etats-Unis, commence à être connue et pratiquée en Europe. Laila del Monte fait partie de ses «communicateurs». Au fil de ses rencontres avec des spécialistes du monde animal (vétérinaire, primatologue, soigneur, anthropologue,...), elle nous ouvre les portes d'un monde insoupçonné où l'animal éprouverait de l'empathie, entrerait en relation avec l'homme en captant ses émotions et serait doué d 'intelligence

quel rapport avec la choucroute ? réponse verset 6 du texte au-dessus. J'imagine Laila del Monte ayant imposée sa "communication" difficile à croire.

Alors … mais certes, je ne dis pas de chercher à communiquer avec les animaux , l'empathie, les mystères ...
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 09 août 2014, 09:23

:?: :!: attention bien dans cet ordre d'apparition, pas dans l'autre sens.


merci pour le partage , il me faut aller fouetter d'autres chats maintenant.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 09 août 2014, 13:30

:?: :!: attention bien dans cet ordre d'apparition, pas dans l'autre sens.

merci pour le partage, il me faut aller fouetter d'autres chats maintenant.
:!: :?: ... :?: :!: ...Oui, c’est vrai ! je sens la nuance !
CQFD Tout ce qui est répété est aussi déformé !


« J’ai d’autres chats à fouetter »
En anglais : « I have other fish to fry » :?: :!:

(…) J. Campbell, je suis moins sûr, va savoir, qu'en partageant avec vous-toi, je perde sa fréquentation. Il raconte des histoires, la grande histoire, des-ses anecdotes.Et le merveilleux entre, on y croit un instant et le mental supposé dualisant n'est plus seulement cela.
Merci pour ce partage.
Tu as parlé d’autres fois déjà de J. Campbell.
Alors je vais bientôt le lire… ! :)

5. Que les vagues comprennent qu’elles sont contenues dans le même océan (avec une nature identique) et l’hostilité qui les divise prendra fin aussitôt. Voilà la vérité.
6. C’est insuffisant pour que soit atteint le but ultime. Un effort supplémentaire est requis pour se défaire de l’idée de séparation.

When waves realise that the sea is their common support, all fight ceases.
Much is not gained thereby. This is not the final word. Work lies ahead to remove the sense of separateness.

Verset 6… L’empathie, « Dans la peau des animaux »…
Je suis interpellée, j’aimerais bien être formée à une telle méthode, j’ai l’impression que cela pourrait aider à communiquer aussi avec les humains qui ont de grosses difficultés de langage… (je dis ça sincèrement sans provocation ni ironie!)
http://www.lailadelmonte.com/fr/communication

Pour en revenir à cet « effort supplémentaire requis pour se défaire de l’idée de séparation…
Il me semble que, si l’empathie découle naturellement de la compréhension profonde de notre vraie nature, inversement des capacités d’empathie ne suffisent à la réalisation de notre vraie nature.
Alors… une fois que l’on a compris intellectuellement que les vagues et l’océan/mer ne font qu’UN et sont de même nature « eau », une fois que l’on a développé son empathie... quel est cet effort supplémentaire ?
La pratique ?... Comme dit dans le texte plus bas.
Trouver un guru ?

On dit aussi :
Les vagues surgissant à la surface de l’eau ne sont que les fluctuations du mental, les humeurs, les émotions, alors qu’en profondeur, l’océan Conscience demeure calme et non affecté.

qui a dit cela ? c'est assez proche du texte au-dessus, mais est-ce une autre source?
Je ne sais plus ! :oops:
J’ai répété avec mes mots (et déformé ?) l’idée que j’avais comprise !
Allez… au hasard… peut-être A. Desjardins ? (puisque j’ai commencé avec ses livres…)
Ramana Maharshi ???

Y-a-t-il ici quelqu’un qui sait ?


Sinon, proche du texte de Shri Atmananda Krishna Menon, il y a le texte de Thich-Nhat-Hanh :
« Regardez une vague qui se dresse sur l’océan ; vous voyez il y a un commencement, une fin, une montée, une descente. Et la vague a peur. (…) il y a d’autres vagues tout autour, et la vague souffre (…) mais une fois que la vague peut toucher sa propre nature, l’eau, alors elle perdra toute peur. (…)
Toucher votre propre nature, c’est le but ultime de la méditation. (…) Vous regardez en profondeur pour toucher votre nature propre de non naissance et de non mort. Une fois que la vague arrive à toucher l’eau, elle s’amuse en s’élevant, elle s’amuse en tombant ; elle rit tout le temps. (…) Le plus grand soulagement qu’on peut avoir avec la pratique, c’est seulement après avoir touché cette nature de non naissance et de non mort en soi. Et ceci est une invitation à la pratique.»
Thich-Nhat-Hanh

http://www.thich-nhat-hanh.fr/index3a06 ... &Itemid=91
Bon… je vais aller frire d’autres chats… :smile: :bye:
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 09 août 2014, 14:02



pas obligé de lire … c'est pas tout à fait pareil.


par rapport à ta question sur "comment"? oui, dans les deux cas ça ne se fera pas tout … seul.

oui ,je sais Ramana Maharshi ce fût tout seul… je ne sais pas quoi en dire.

si toi aussi tu aimes fouetter les êtres inférieurs, rejoins-nous sur yogaga dada drshan.com

En fait,c'est une idée qui vient du Cashmir , celle que la souris harcèle le chat tant que celui-ci ne la voit pas .Et comment la voit-il ,avec internet ? non on parle d'une époque trop reculée pour ça… il a des dons spéciaux qu'il doit dabord développer.C'est de ce travail là qu'il s'agit dans ce forum… paradoxalement… ou bien ce forum tendrait-il à dire que ce travail là est secondaire que ce qui est décisif c'est de trouver son bonheur connectif ?
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 09 août 2014, 15:44


pas obligé de lire … c'est pas tout à fait pareil.
Merci pour le lien ! :)
Je vais voir s’il y a le même document sous-titré en français.
(car je parle l’anglais comme une vache espagnole, et - malgré l’apparence - l’espagnol même pas comme une vache anglaise.)
Le message écrit en vert qui risque d’être bientôt édité pour risque d’auto-censure.
Je voulais parler de :
(...) site yogaga dada drshan.com
:lol:
Merci pour cette info. Je vais aller visiter tout de suite ce site !

En fait,c'est une idée qui vient du Cashmir, celle que la souris harcèle le chat tant que celui-ci ne la voit pas. Et comment la voit-il, avec internet ? non on parle d'une époque trop reculée pour ça… il a des dons spéciaux qu'il doit dabord développer.C'est de ce travail là qu'il s'agit dans ce forum… paradoxalement… ou bien ce forum tendrait-il à dire que ce travail là est secondaire que ce qui est décisif c'est de trouver son bonheur connectif ?
Je vais méditer sur cela… :)

Edit N°2 : rajout de la partie précédemment supprimé!...
Modifié en dernier par ava: le 11 août 2014, 16:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 09 août 2014, 16:15

:lol: c'est pas clair… je recommence,
risque
d’être bientôt édité
, Le message écrit ,en vert qui, pour cause d’auto-censure...

(le vert/qui) ...est une belle invention.

là on noie le poisson, est-ce une nouvelle technique pour éluder le problème relatif à la souris ?(qui danse quand le chat n'est pas là)

pourquoi n'est-il pas là, parce-qu'il … est à la chasse.Mais le petit ... chien le menace… de se retrouver face à face avec …
???

un site occupé.
revenons à nos moutons :Meditons.
des questions?

_oui : ce que, bon sang de bonsoir , nous faisons là, est-ce de la méditation?? réponse yog nidra de Sebastien BalibarImage
avec des chansons : de etienne Daho "en surface" , "Playground love" de AiR , "le jardin extraorinaire" C. Trenet ,tout ça dans cette émission oû il est question de vélo.:
http://www.franceinter.fr/emission-les- ... hysicien-0
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 09 août 2014, 23:22

Cet après-midi (justement à vélo), je suis partie battre la campagne, le temps de laisser mûrir dans ma tête cette énigmatique histoire de souris et de chat…
Je ne connaissais pas cette histoire ! :)

Grâce au forum, j’ai déjà compris la chanson de la souris verte qui se transforme en esc@rgot tout chaud...
Lien : Explication alchimique de la comptine « Une souris verte » (pdf)


La souris danse quand le chat n’est pas là…
Moi je sais où est le chat !
En plus, il y aura la pleine lune… il va peut-être se transformer en loup-gourou. :D

Au fait, pendant son absence, qui est le chat de garde ? C’est toi Adam ?

revenons à nos moutons :Meditons.
des questions?
_oui : ce que, bon sang de bonsoir, nous faisons là, est-ce de la méditation ?
Moi, non ! :oops:
Je te-vous l’avoue… c’est juste le plaisir de l’échange, le « bonheur connectif » ?
Utile/inutile ? Agréable/préférable ?
J’aime à penser que l’agréable peut être utile…

_oui : ce que, bon sang de bonsoir, nous faisons là, est-ce de la méditation ?
réponse yog nidra de Sebastien Balibar chanson de etienne Dao "en surface" et Playground love de "R", "le jardin extraordinaire" c. Trenet, tout ça dans cette émission oû il est question de vélo.
Je n’ai pas encore écouté l’émission… ce soir avant de dormir ?
Mais j’ai écouté les chansons ! C’est incroyable, tous les thèmes sont là ! :coeur2:
Merci… :)

Photos : Dans un jardin extraordinaire, un escargot…
Au passage, merci à celui qui m’a fait découvrir ces photos :wink:
http://www.boredpanda.com/snail-macro-p ... ishchenko/
Modifié en dernier par ava: le 10 août 2014, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 10 août 2014, 04:49

(L'heure est bizarre, mais je profite d'une insomnie de mon fils...)
En fait,c'est une idée qui vient du Cashmir, celle que la souris harcèle le chat tant que celui-ci ne la voit pas. Et comment la voit-il, avec internet ? non on parle d'une époque trop reculée pour ça… il a des dons spéciaux qu'il doit dabord développer.C'est de ce travail là qu'il s'agit dans ce forum… paradoxalement… ou bien ce forum tendrait-il à dire que ce travail là est secondaire que ce qui est décisif c'est de trouver son bonheur connectif ?
Encore un de tes posts intéressant mais mystérieux! :)
Il faudra nous-me expliquer plus…

Cette histoire est vraie ? Elle vient du Cashmir ? Ou tu l'as inventée ?
Vous les chats-yogis, quels sont les dons spéciaux que vous devez développer ?
D’ailleurs j’ai bien l’impression que vous avez des dons sur ce forum…
Et qu’est ce que le « bonheur connectif » ? :)
Modifié en dernier par ava: le 10 août 2014, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 10 août 2014, 11:23

Je propose de compléter le titre de ce topic :

"Copyrights... Du coq à l'âne..."
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 10 août 2014, 11:43

"J'ai dans les bottes des montagnes de questions
ou subsiste encore ton écho "

A .Bashung in "la nuit je mens"

peut-être ava:it-il lu

Swami Vivekananda ...un de ses livres sur l'Advaïta Vedanta : "quelle est la question dont la réponse est la réponse à toutes les questions ?" (je cite de mémoire)



Avons-nous des disgressions qui nous mènent vers et au-delà du lâcher-prise ? est-ce que tous les lâchers-prises sont bons ?

Rencontrer celui ou celle qui , grâce à qui l'union (yoga) permet d'être heureux ,de reconnaitre le bonheur, tel est le message , la vérité du vrai incoercible.Comme la pleine Lune du Soleil ( et patatra,je voulais dire le contraire), l'heure de Greenwich des chats qui se moquent du Cashmir quand vient minuit .lol.
En fait , ce matin, je suis allé dns un lieu oû le silence s'est fait dans mon mental jubilatoire ces temps-ci, et là , une question évidente :n'est-ce pas plutôt cela qu'il faut rechercher ?" Ce lieu est localisé en rapport avec l'enseignement de yoga de mon professeur .
De toutes façons , on ne sera pas satisfait tant que l'on aura pas trouvé ce qu'on cherche.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 10 août 2014, 20:17

Swami Vivekananda. ..un de ses livres sur l'Advaïta Vedanta : "quelle est la question dont la réponse est la réponse à toutes les questions ?" (je cite de mémoire)
Ramana Maharshi dirait que c’est la question : Qui suis-je ?
Et donc… la réponse est la même à la question : Qui es-tu ?

… Comme la pleine Lune du Soleil ( et patatra,je voulais dire le contraire) …
Le plein Soleil de la Lune… La Lune pleine du Soleil… Le Soleil et la Lune dans la plaine...?

Avons-nous des disgressions qui nous mènent vers et au-delà du lâcher-prise ? est-ce que tous les lâchers-prises sont bons ?
"est-ce que tous les lâchers-prises sont bons ?"
Non, je crois que non !
(Réponse trop sage ? pas assez sahaj ?)

En fait, ce matin, je suis allé dns un lieu oû le silence s'est fait dans mon mental jubilatoire ces temps-ci, et là, une question évidente :n'est-ce pas plutôt cela qu'il faut rechercher ?" Ce lieu est localisé en rapport avec l'enseignement de yoga de mon professeur.
Chercher plutôt un « lieu » intérieur ?
Oui ! C’est sûr et certain, tous les Sages le disent !
Il faut déjà être un peu sage pour accepter ce défi contre-nature… Trouver à l’intérieur ce que l’on cherche à l’extérieur…
(…mais on doit pouvoir y prendre goût… !)
Entre les deux ton cœur balance ? à moins que les deux recherches soient compatibles ?

"J'ai dans les bottes des montagnes de questions
ou subsiste encore ton écho "
A. Bashung in "la nuit je mens"
peut-être ava:it-il lu
:)

Il y a longtemps tu avais évoqué un ange d’un film de W. Wenders, et là tu cites Bashung…
@lors voici pour toi :



P.S. technique :
je vais peut-être modifier un petit peu des posts ci-dessus en lien avec le message en vert-qui...
je préviens au cas-où ça perturbe la logique de ce topic...
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 11 août 2014, 07:23

merci pour ce lien vers Bashung, dr Ava:

… ahh , je regrette de ne plus voir ce message edité pour cause de censure (technique :en vert).(voir Harry Potter N°7)


harmonie interieure-exterieure
à moins que les deux recherches soient compatibles ?
oui, voilà ce que j'apelle être dans :"Sahaja", mais détrompez-moi si nécessaire.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 11 août 2014, 16:06

… ahh, je regrette de ne plus voir ce message edité pour cause de censure (technique :en vert).(voir Harry Potter N°7)

Je n’ai pas vu Harry Potter N°7… (?) :(
Bon j’ai ré-édité le post et remis le message écrit en vert ! (C’est le bon ?) :D

harmonie interieure-exterieure
à moins que les deux recherches soient compatibles ?
oui, voilà ce que j'apelle être dans :"Sahaja" (…)
Oui… j’espère… :)

oui, voilà ce que j'apelle être dans :"Sahaja", mais détrompez-moi si nécessaire.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 12 août 2014, 11:29

Je publie cette image :
P1090065.JPG
P1090065.JPG (116.89 Kio) Vu 19784 fois
, içi je pense à cette notion de copyrights et de nature profonde interieure et extérieure, ce qui est à la fois sans importance et grand, qui se défini par ça mais aussi autrement, en l'occurence ,sans avoir inventé , sans avoir cité trop littéralement non plus, ce qui est montré là ,sans ambition, témoigne de contextes personnels et impersonnels ,… .

Ce que nous avons dit dans ces échanges , n'a pas résolu la question des droits d'éditions, ni pourquoi ils existent, ni pourquoi ils prennent tant de place pour moi, au point que la question de la censure apparait içi et là comme pour légitimer des valeurs sombres .

Dans mon ressenti , ce qui est la raison pour laquelle il n'y pas de raison d'éditer un texte tel que celui que j'ai commencé à éditer(dont nous avons déjà considéré quelques peu des aspects, les formes en matières de vagues ,d'eau ), puis me suis rétracté des le début ( parce-que n'ayant trouvé le moyen technique de ne laisser aucune trace de ce repentir, donc obligation de mentionner qu'il y eu cette poussée, puis ce recul )… c'est… que je ne sais pas grand-chose, si alors, je vais essayer d'avancer en proposant un sujet comme ce texte qui semble se referrer à des convictions intimes accessibles et pour autant qui dépassent le cadre de ce que l'on ne peut ,SANS AIDE EXTERIEURE, obtenir ce que je cherche à obtenir (conviction profonde), ne peut pas être réclamé aupres de vous qui en êtes encore plus étrangers que moi, à ce qui se dessine pour l'instant, même si Ava: par ses échanges , se montre très perspicace pour me montrer "des enveloppes de l'oignon."Il me semble que le coeur de l'oignon reste encore ,bien qu'approché , encore distant ou tout simplement insaisissable .
C'est peut-être pour cela que j'ai tenté de le manifester en mettant ce livre en présence de présences "spirituelles" tout aussi présentes qu'insaisissables aussi .
à plus.
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 12 août 2014, 20:25

Merci pour cette photo, ça me parle, oui, j’aime…
Et aussi ce que tu dis. :coeur2:

(…) Ce que nous avons dit dans ces échanges, n'a pas résolu la question des droits d'éditions, ni pourquoi ils existent, ni pourquoi ils prennent tant de place pour moi, au point que la question de la censure apparait içi et là comme pour légitimer des valeurs sombres. (…)
Cette question me semble légitime… à bien des niveaux… et je crois qu’il n’y a pas que des valeurs sombres (dans les droits d’édition et copyrights).

(…) "des enveloppes de l'oignon."Il me semble que le coeur de l'oignon reste encore, bien qu'approché, encore distant ou tout simplement insaisissable.
La métaphore de l’oignon est-elle connue ? Ou bien tu l’as inventée ? :!:
Parce que j’ai souvent pensé cela aussi ! :)
Si on épluche un oignon jusqu’au bout, il ne reste plus rien… seulement le parfum
(c’est une métaphore ! il y a peut-être mieux comme odeur !),
le parfum… et de l’eau dans les yeux, des larmes sans tristesse.

Et là, d’évoquer cette image de l’oignon, d’un coup je fais le lien avec un texte de Ramana Maharshi (où il raconte les débuts de son expérience d’éveil, « mon ancien égo avait disparu ») :
« Plus souvent encore, je ne priais pas, mais je laissais, en silence, s’écouler le flot qui montait des profondeurs de mon être. Les pleurs, qui accompagnaient ce débordement de l’âme, n’était pas signe d’une joie ou d’une peine particulière.»
(Je crois qu’on retrouve ce stade des larmes dans d’autres traditions).

Dans ce monde enchanté… merci pour ce partage et ces échanges. :)
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Copyrights

Message par micka » 14 août 2014, 19:19

hello :)
bon je participe pas a la discussion, trop compliquée!!
Par contre je peux repondre a une question!!
ava a écrit :Je ne sais plus ! :oops:
J’ai répété avec mes mots (et déformé ?) l’idée que j’avais comprise !
Allez… au hasard… peut-être A. Desjardins ? (puisque j’ai commencé avec ses livres…)
Ramana Maharshi ???

Y-a-t-il ici quelqu’un qui sait ?
:D fin du suspense et du stress!
...la reponse est
Shri Anirvan, Antara yoga c'est dans la partie, Le dhyana-yoga : les trois membres
:wink:

PS si tu cite de memoire Ava, bravo c'est tres tres proche!
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Copyrights

Message par lorkan739 » 14 août 2014, 20:56

Ava a écrit :Les vagues surgissant à la surface de l’eau ne sont que les fluctuations du mental, les humeurs, les émotions, alors qu’en profondeur, l’océan Conscience demeure calme et non affecté.
C'est intéressant de souligner que parmis les différentes manières d'apaiser les fluctuations du mental l'écoute du son intérieur est considéré comme des plus radical. Les Maîtres et Écritures y font souvent allusion comme si après ça le reste coulait de source. Sous un déluge de mots qui parfois nous perdent c'est interressant de noter que l'écoute d'un simple son soit vecteur d'une telle vertu.


Image
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 15 août 2014, 01:26

Merci Micka :)
Shri Anirvan « Antara Yoga », bien sûr !
(MA référence actuelle, et j’avais oublié que c’était de lui !)
« Ces vagues qui se lèvent sont les modifications, les mouvements, les activités du mental (chitta-vritti). Mais au-dessous de ces mouvements, la nature profonde du mental reste toujours aussi tranquille. »

Shri Anirvan « Antara Yoga »
Page 86
Merci Lorkan :)
pour l’image, et pour ce que tu dis… avec des mots « liquides » : couler de source, déluge de mots…!

(Ce son* dans les oreilles, c’est le son de la pression sanguine ? le sang, un liquide aussi…
*je ne veux pas parler de sons subtils, mais le son que n’importe qui peut entendre dans le silence.)

Du coup, petite enquête sur ton image :
« Sarasvati : Déesse du son primordial, de la connaissance et de l’éloquence, son nom signifie « Pareille à un lac » ou « Celle qui forme des étangs ». Sarasvati symbolise l’énergie de la fluidité, celle de l’eau, du chant et de la parole. Son nom désignait autrefois une rivière sacrée de l’Inde védique, descendue des hauteurs célestes pour purifier la terre. Elle fait entendre le flux dans la veine centrale du corps subtil avec la syllabe germe hrim dont la vibration harmonise les plans humains et divins. »
http://www.buddhaline.net/Sarasvati-bri ... omme-mille


J’ai cherché la « métaphore de l’oignon », elle existe, entre autre, en psychanalyse :
« Pour Lacan et la psychanalyse moderne : quand on pèle un oignon en ôtant les pelures successives on n'atteint aucun noyau : la dernière pelure ôtée, il ne reste que le vide. »
http://analogisub.over-blog.com/article-24581579.html
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Copyrights

Message par lorkan739 » 15 août 2014, 09:58

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:06, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 15 août 2014, 23:41

Merci Lorkan :)
pour les textes, et le lien forum.
Quand on n’a pas expérimenté encore soi-même, c’est étonnant et épatant !

A propos de l’eau et du son,
vidéos plus « scientifiques » que spirituelles, mais c’est joli :

A la surface de l’eau :
« Sons en images… Concrètement, le CymaScope transforme les vibrations sonores en images en enregistrant les jeux de lumière opérant à la surface d'une eau très pure dans un plat rond lorsqu'elle est soumise aux vibrations acoustiques(…)».

http://www.maxisciences.com/son/decouvr ... 32548.html
Copyright © Gentside Découverte

Modification de la forme d’une goutte d’eau par le son :
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 16 août 2014, 09:50

Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 17 août 2014, 04:04

@ Adam merci pour le lien vidéo, je vais regarder… :smile:
Dans mon ressenti, ce qui est la raison pour laquelle il n'y pas de raison d'éditer un texte tel que celui que j'ai commencé à éditer, puis me suis rétracté (pas trouvé le moyen technique de ne laisser aucune trace de ce repentir, donc obligation de mentionner qu'il y eu cette poussée, puis ce recul )…
Est-ce que tu souhaites que je modifie mes posts où je parle du fichier pdf ?
Comme ça on ne parlerait que des quelques citations déjà disponibles sur internet…(?) :)
(…) je vais essayer d'avancer en proposant un sujet comme ce texte qui semble se referrer à des convictions intimes accessibles et pour autant qui dépassent le cadre de ce que l'on peut, SANS AIDE EXTERIEURE, obtenir ce que je cherche à obtenir (conviction profonde) (…)
« SANS AIDE EXTERIEURE »
Le guru ?
Une question à Ramana Maharshi : « Comment trouve-t-on le guru ? » :?
Demain j’essaye de relire (et recopier?) la réponse de Ramana Maharshi…


Edit : "Complexe de Malevitch"
A Greenwich à minuit tous les chats sont gris

:shock:
Modifié en dernier par ava: le 17 août 2014, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Copyrights

Message par Adam » 17 août 2014, 09:48

Tu me poses les bonnes questions Ava , je ne sens pas que je sais quoi répondre. …
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 17 août 2014, 11:26

Bon alors, je fais comme je sens. :)
(je modifie mes posts…)
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 17 août 2014, 12:21

Sur le thème des grands maîtres de l’Advaita Vedanta…

(… et accessoirement sur le thème du copyright…)

Un site regroupant des textes (traduits en français) de Ramana Maharshi :

http://ramana.fr/node/2
Extrait :

"(…) Cette habituée de l’Ashram, vivant là depuis de nombreuses années était en train d’effectuer la traduction directe du tamoul en français des œuvres de Ramana.
(…) « Bien sûr, m’a-t-elle dit, des traductions françaises existent déjà, mais elles viennent toutes de l’anglais, et non pas directement du tamoul. De nombreuses nuances se sont perdues au passage de cette double traduction… Pour m’a part, j’en ai fait une traduction directe, que je crois donc plus fidèle. ».
(…)
aucun éditeur ne se décida à les imprimer.
(…)
Un peu plus tard, ce fut le tour d’Henri de quitter ce monde, et je me retrouvais donc comme seul possesseur de ce manuscrit, me demandant quoi faire de cela, pour servir Ramana.
Après quelques réflexions, il me sembla que la seule solution était le web. Pourquoi ne pas faire un site sans prétention, présentant tous ces textes, les rendant disponibles et accessibles à tout un chacun ? Après tout, Aruna avait obtenu la permission de les diffuser, et quelle meilleure diffusion qu’une mise à disposition gratuite et ouverte ?"

Jean Michel G., en offrande à Ramana.
http://ramana.fr/node/2
Je tiens à préciser que c'est juste un partage, aucun jugement ne se cache derrière ce post, quant à la diffusion ou non des textes des Maîtres. :)
En plus, je n'ai pas encore bien étudié, ni comparé les Textes de ces deux Maîtres de l'Advaita Vedanta...
Sont-ils différents ? Plus ou moins accessibles ? Plus ou moins "perturbants" pour le chercheur solitaire, non guidé par un guru ? Je ne sais pas du tout...
En tous les cas, ces textes là, on est sûr d'avoir le droit de les partager... enfin... je crois... :? :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Copyrights

Message par lorkan739 » 17 août 2014, 15:09

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:12, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 17 août 2014, 20:18

lorkan a écrit :La Guirlande nuptial composé par Ramana Maharshi est le reflet de son ignorance. Il fait clairement une distinction entre le Om et la Lumière. C'est à au cause de ça qu'il peine à atteindre ce lieu qui n'est pas de ce monde.
Oh ! Lorkan ! :schock: :banni: :non:

Heureusement que Ramana a dit (fake) :
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..."

(Je rigole, c'est un clin d'oeil à la grenouille du topic Art Zen) :rire:

Je vais essayer de comprendre ce que tu dis... A plus... :bye:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Copyrights

Message par lorkan739 » 17 août 2014, 20:55

Je retire ce que j'ai dit... :p :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 17 août 2014, 21:04

C'est bon alors, je ne lui répéterai rien... :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Copyrights

Message par lorkan739 » 04 sept. 2014, 21:43

A
Modifié en dernier par lorkan739 le 27 janv. 2021, 21:12, modifié 1 fois.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ava:
Messages : 946
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:23

Re: Copyrights

Message par ava: » 05 sept. 2014, 20:24

Merci Lorkan :)
Lorkan a écrit :Si un jour tu souhaites faire un compte rendu de ta pratique j'en serai très heureux.
D'accord ! Je vais le faire bientôt alors...
(mais ce ne sera pas très passionnant...) :oops:
Répondre