La piel que habito

Un livre, une vidéo, une musique,... à faire découvrir, à proposer ou à vendre, voici un nouvel espace pour échanger...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
balsunim
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2010, 22:54
Localisation : Lyon

La piel que habito

Message par balsunim » 21 août 2011, 11:10

Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais je suis toujours très content de vous lire.

J'aimerais avoir vos retours sur le dernier Almodovar, puisque le sujet traité est proche du yoga.

Je ne demande pas si vous avez aimé, mais ce que vous avez compris du film, de ce que l'auteur a voulu dire. Beaucoup de domaines sont abordés dans cette histoire et j'aimerais savoir ce que vous y avez perçu.

bonne fin d'été à tous!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: La piel que habito

Message par Denis » 22 août 2011, 14:47

Pas vu... :(
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
balsunim
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2010, 22:54
Localisation : Lyon

Re: La piel que habito

Message par balsunim » 22 août 2011, 20:44

:D

vive le yoga quand même !
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: La piel que habito

Message par Bombyx » 31 août 2011, 15:34

je l'ai vu :smile: je suis une folle d'Almodovar ; j'ai pas vu tous ses films mais ....

un film très riche... beaucoup de chose à dire 8)

quoi qu'il soit notre "véhicule" ou notre "peau" au fond de nous il y a notre "nature intime".... :coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Draco
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2011, 08:06

nature intime

Message par Draco » 03 sept. 2011, 11:36

C'est quoi jolie Bombyx notre "nature intime"?

:)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: nature intime

Message par Bombyx » 03 sept. 2011, 12:12

Draco a écrit :C'est quoi jolie Bombyx notre "nature intime"?

:)

" cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question"
mathnawî, Rumî
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Draco
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2011, 08:06

intimité

Message par Draco » 03 sept. 2011, 19:27

Merveilleux !

Si cette nature est en moi au point que je puisse refléter la réponse et si elle est en toi au point que tu puisses me tendre ce miroir ; si cette nature est une même nature en toi et en moi, de toi à moi et de moi à toi, nous est-elle vraiment « intime » à chacun ?

:)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: La piel que habito

Message par Bombyx » 03 sept. 2011, 21:49

Draco a écrit :Merveilleux !

Si cette nature est en moi au point que je puisse refléter la réponse et si elle est en toi au point que tu puisses me tendre ce miroir ; si cette nature est une même nature en toi et en moi, de toi à moi et de moi à toi, nous est-elle vraiment « intime » à chacun ?

:)
Bravo Draco :lol: :lol: :lol:
tu as gagné le coucou suisse (l'horloge :wink: ) celui qui te donnera jamais l'heure de l'éternité....

blague à part... as tu vu le film? :roll:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Draco
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2011, 08:06

Coucou

Message par Draco » 04 sept. 2011, 09:13

A quelle heure l’éternité sonne t-elle coucou sur l’horloge « intime » de Bombyx ? :roi:

Le film ? J’ai bien assez des bobines de mes films « intimes » qui défilent quand l’instant présent me quitte et qu’alors le coucou ne chante plus !

Entrer dans des personnages multiples, des rôles romanesques, des schémas d’intellectuels et de petits bourgeois désoeuvrés, pour mettre en érection un imaginaire qui me rappelle mes costumes de zorro, voilà qui m’indique que le coucou ne chante pas tous les jours à « bombyx’s intimity ». :shock: :shock: :shock:

Demande à Rûmi s’il possédait un seul brin d’herbe « intime » dans son jardin spirituel ? :coeur:
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: La piel que habito

Message par Bombyx » 04 sept. 2011, 11:31

Draco a écrit :
Demande à Rûmi s’il possédait un seul brin d’herbe « intime » dans son jardin spirituel ? :coeur:
Entourée des odeurs de la pluie, de végétal et de scrambled eggs je réfléchis; ce n'est pas une mince affaire :roll2: …. « intime » je l'ai utilisé dans le sens « l'essence d'une être ou d'une chose » ...

je vais demander à Rumî quand même qui ne quitte jamais mon chevet :coeur: .... alors je serai ravie de retrouver la roseraie

Il me faut une grande réflexion "c’est nécessaire et naturel" :roll: isn't it Draco ....

PS classes tu "les bobines" de temps à autre :wink:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Draco
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2011, 08:06

les bobines

Message par Draco » 04 sept. 2011, 13:27

Classer les « bobines » c’est un autre film.

Les laisser défiler et quand les personnages s’aperçoivent que tu ne les regardes plus, ils arrêtent de jouer…

Mon film préféré est celui où le héro est un petit vers à soie (à Soi aussi) qui devient un magnifique papillon bleu…De temps en temps, je ne peux pas m’empêcher de ressortir la « bobine » et de peaufiner un ou deux "éclairages"…

:)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: intimité

Message par Bombyx » 04 sept. 2011, 18:13

Draco a écrit :Si cette nature est en moi au point que je puisse refléter la réponse et si elle est en toi au point que tu puisses me tendre ce miroir ; si cette nature est une même nature en toi et en moi, de toi à moi et de moi à toi, nous est-elle vraiment « intime » à chacun ?
voilà ce que j'ai trouvé pour toi dans la rosaraie Draco :rollover:

"...Keep knocking and the joy inside will eventually
open a window and look out to see who is there..." Rumî

et raconte nous ce "ton film préféré est celui où le héro est un petit vers à soie (à Soi aussi) qui devient un magnifique papillon bleu…De temps en temps, je ne peux pas m’empêcher de ressortir la « bobine » et de peaufiner un ou deux "éclairages"… " j'ai hâte de l'entendre :coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Draco
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2011, 08:06

le film

Message par Draco » 04 sept. 2011, 21:47

Ce film n'est pas le mien...

" cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question"

:)
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: La piel que habito

Message par Bombyx » 04 sept. 2011, 21:53

je m'incline devant cette réponse :D

merci de m'avoir tendu le miroir ...

au plaisir de te relire :coeur:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Répondre